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Championnat indycar [topic officiel]


Invité §set374jG
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Invité §Don285Vw

Si on regarde les statistiques, aucun des 5 derniers vainqueurs de la course était part du Top 10 :bah:

Statistiques désormais faussées après la magnifique victoire de Takuma :rs:

 

Vraiment dommage pour Alonso qui, je le pense, aurait pu prétendre à celle-ci.

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Invité §gro171sK

C'est tout de même paradoxal : tourner en rond, à fond, pendant 3h00, ça fait des courses plus intéressantes que celles de nos circuits.

 

 

 

Sans doutes parce que sur 33 engagés même le dernier peut gagner et pas seulement 4 autos, que les SC sont réels sans les VSC merdiques, que y a des depassements tout le temps sans DRS, que les ecarts entre le 1er et le dernier sont de l'ordre de la demi seconde au tour et non de la seconde ou deux secondes, que les pneus font leur boulot normalement, qu'il n'y est pas 4 moteurs maxi pour 20 courses que le bruit (V6 aussi) est mieux, que c'est plus risqué, plus spectaculaire au final.

 

Marrant comme la participation de Nando a fait découvrir (je parle pas de toi en particulier) cette discipline a un public elitiste habitué à la F1 et les gens ont adorés. Apres c'est particulier aux speedway, les courses de villes sont plus monotones que celle-ci ça reste plus ouvert que la F1 mais généralement les grosses équipes sont devant (surtout Penske ces dernieres années) mais au lieu du DRS ils ont le push to pass élément stratégique et déterminant pour soit dépasser, se rapprocher ou créer un ecart. Cocoricco le champion en titre est Français. Par contre en 2018 ce sera encore plus serre ils auront de nouveau tous le meme kit aero. Ah oui j'oubliais en plus c'est plus ecolo (même si pas d'hybride) vu que ça tourne au bioethanol. :jap:

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Invité §mav257WT

Je suis content pour Sato, il était passé près de la victoire il y a quelques années.

 

Vraiment dommage pour Alonso qui, je le pense, aurait pu prétendre à celle-ci.

 

 

Gros +1

La fiabilité du bloc Honda est quand même alarmante, je pense qu'il va devenir dingue avec eux, ce qui est certains c'est qu'il retentera sa chance.

 

Honda était clairement au dessus du lot en terme de performance, pour les Penske ils avaient réussi à améliorer les voitures de Montoya, Newgarden et Power mais j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais trouvé la solution. Sinon les performances de Davison et Jones ont de quoi nous faire regretter encore plus l'absence de Bourdais.

 

Marrant comme la participation de Nando a fait découvrir (je parle pas de toi en particulier) cette discipline a un public elitiste habitué à la F1 et les gens ont adorés. Apres c'est particulier aux speedway, les courses de villes sont plus monotones que celle-ci ça reste plus ouvert que la F1 mais généralement les grosses équipes sont devant (surtout Penske ces dernieres années) mais au lieu du DRS ils ont le push to pass élément stratégique et déterminant pour soit dépasser, se rapprocher ou créer un ecart

 

 

+1 aussi

En plus ils ont amélioré le push to pass cette saison avec une durée totale d'utilisation (ils pourraient tout utiliser d'un coup s'ils le voulaient) alors qu'avant c'était limité en nombre d'utilisation renforçant le coté stratégique dont tu parles.

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Invité §nic565re

Bonjour

 

Je mets les 2 vidéos dont le gros accident de Dixon et Howard très effroyable. Tant mieux qu'ils s'en soient bien sortis.

Et aussi le "BIG ONE" impliquant 5 monoplaces dont celle de Will Power.

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x5ob8ym

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x5ob32u

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Marrant comme la participation de Nando a fait découvrir (je parle pas de toi en particulier) cette discipline a un public elitiste habitué à la F1 et les gens ont adorés.

 

Je pense que les médias ont joué un peu pour provoquer ça.

Perso, je suis les 500 milles depuis 6 ou 7 ans, les premières participations de Bourdais.

D'ailleurs, l'an dernier, où Pagenaud avait été plus performant que cette année, il avait déjà affiché le même problème que cette année dans les relance après drapeaux jaunes. Et pris sa pénalité...

Le truc surtout, c'est qu'il n'y avait pas vraiment de participation sur un topic ou un autre sur ce sujet.

 

Je suis le Foot US depuis 20 ans....quand canal avait commencé à montrer le Superbowl.

Je suis allé pour voir un Superbowl à Miami en 1998...mais les billets sont à des prix hallucinants, donc j'ai seulement fait une Superbowl party dans un bar.

J'aime bien la NBA...Avec TP.

:jap:

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Invité §gro171sK
Invité §mav257WT

Sympa aussi le kit routier :)

Les ailettes de l'aileron avant sont vachement balaise.

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Invité §mav257WT

La saison s'est terminée comme elle a commencé : par une victoire française (Pagenaud ce coup) :)

Cette victoire ne change rien malgré les points doublés, Newgarden a fait une belle course et se classe 2e.

 

Pour l'occasion petit tour avec le nouveau champion:

Sur ce tracé les images sont superbes :love:

 

Place maintenant à la longue intersaison parsemée de quelques actus transferts, Kanaan irait de Ganassi à Foyt (franchement je ne vois pas l'intérêt si ce n'est de se lancer un ultime défi et essayant de sauver l'équipe) et il reste la question du programme 2018 de Castroneves, IndyCar? IMSA? les 2? Perso je pense à un programme complet en IMSA avec les 500 Miles en bonus.

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Invité §Don285Vw

Sato quitte déja Andretti, les négociations de prolongation avec Honda ayant duré trop longtemps. Il sera à la Rahal-Letterman pour 2018.

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Invité §mav257WT

On va voir comment Rahal va gérer le passage à 2 voitures.

 

Petite surprise, la Ganassi passe à 2 voitures, seul Dixon est confirmé pour le moment.

Les résultats de ces 2 voitures n'étaient pas mirobolant (même si Chilton a progressé cette saison) mais j'aurai plus imaginé un changement de pilote, surtout pour Kimball, qu'un retrait de ces voitures.

 

Whaou, quel circuit !

On est loin des modèles aseptisés de la F1 actuelle.

Ce serait bien que l'on y revienne.

 

 

Gros +1!

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On parle de l'arrivée de Brandon Hartley aux cotés de son compatriote Dixon dans la 2e Ganassi, poussé par Porsche. Lesquels tentent de recaser leurs ex-pilotes LMP1. Un Hartley vainqueur au Mans qui aurait là l'opportunité d'ajouter Indy à son palmarès... Et si ceci ouvrait la voie à un retour d'un moteur Porsche dans la monoplace US, après l'échec de l'époque fin 80/début 90, plutôt qu'un moteur de F1...

 

Chez Ganassi, le départ de Target fin 2016 n'est pas favorable au fait de continuer à engager autant d'autos. C'est ce qui est inquiétant pour l'Indycar et même le sport auto US, c'est la raréfaction des gros sponsors, avec des voitures qui changent souvent de livrées, retirant un des charmes de la course automobile des livrées célèbres car durables.

 

C'est dommage par exemple de ne pas voir Red Bull sponsoriser une équipe en Indycar.

22524352089_9d6068d778_z.jpg

 

Leurs passages en IRL puis Champcar et même Nascar (ils avaient leur propre équipe) ne leur ayant valu que peu de succès, il y aurait quelque chose à retenter... même si la marque de boisson autrichienne a d'autres engagements comme le Global Rallycross ou ils sont sponsor-titre.

 

Autre info, un entrepreneur français se lance à l'assaut de l'Indy 500 2018. Didier Calmels, déjà connu pour avoir été l'associé de Gérard Larrousse dans son équipe de F1 à la fin des années 80 avant de revenir actuellement comme associé dans l'aventure Signatech-Alpine, va engager une auto en collaboration avec Schmidt-Peterson.

https://fr.motorsport.com/indy [...] ns-952104/

 

A voir, mais on peut être un petit peu étonné du choix du pilote, Tristan Gommendy, éloigné de la monoplace depuis plusieurs saisons, et dont l'expérience en Champcar remonte à une dizaine d'années. Tristan Vautier voire Jean-Karl Vernay auraient pu êtres des choix alternatifs, le premier n'ayant plus de place de titulaire tandis que le second avait du avorter son aventure américaine après l'Indylight.

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Invité §mav257WT

Je reste sceptique sur ce projet français, ça me fait penser au projet de Michel Disdier pour le Daytona 500.

 

Pour Hartley, s'il se lance en IndyCar ça ferait un sacré client pour le titre. Je lui souhaite de finir là bas plutôt qu'en FE.

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Invité §chk614eG

Je reste sceptique sur ce projet français, ça me fait penser au projet de Michel Disdier pour le Daytona 500.

 

Pour Hartley, s'il se lance en IndyCar ça ferait un sacré client pour le titre. Je lui souhaite de finir là bas plutôt qu'en FE.

 

 

J'ai ri !

La comparaison est pas très flatteuse...

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Je reste sceptique sur ce projet français, ça me fait penser au projet de Michel Disdier pour le Daytona 500.

 

Pour Hartley, s'il se lance en IndyCar ça ferait un sacré client pour le titre. Je lui souhaite de finir là bas plutôt qu'en FE.

 

Scepticisme concrétisé car le projet subit un gros coup de frein: le Schmidt-Peterson a dénoncé l'association et préfère en faire une avec Mickael Shank pour plus d'épreuves et faire rouler Jack Harvey.

http://www.autohebdo.fr/monopl [...] 90613.html

 

Calmels a t-il le temps de trouver une autre structure "amie", telle est la question.

 

Hartley ayant été repris par la filière Red Bull et ayant une chance de montrer tardivement ses capacités en F1 chez Toro Rosso, Ganassi n'a malgré tout pas fait le choix de la sécurité pour sa 2e voiture en embauchant Ed Jones. Lequel a montré quelques performances en 2017 mais ça reste une surprise.

 

Kanaan a trouvé refuge chez Foyt, ou il sera accompagné par un débutant brésilien Matheus Leist.

 

On a aussi le calendrier 2018, avec un seul changement, le retrait de Watkins Glen après 2 années de retour, remplacé encore une fois par un classique de l'ancien CART: Portland! Attention à la première chicane...

11 mars, St Petersburg (urbain)

7 avril, Phoenix (ovale)

15 avril, Long Beach (urbain)

22 avril, Barber Park (routier)

12 mai, Grand Prix d’Indianapolis (routier)

27 mai, 500 miles d’Indianapolis (ovale)

2 et 3 juin, Detroit-Belle Isle (routier)

9 juin, Texas (ovale)

24 juin, Road America (routier)

8 juillet, Iowa (ovale)

15 juillet, Toronto (urbain)

29 juillet, Mid-Ohio (routier)

19 août, Pocono (ovale)

25 août, Gateway Park (ovale)

2 septembre, Portland (routier)

16 septembre, Sonoma (routier)

 

Une manche à Mexico a failli s'ajouter, mais pas de concrétisation.

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Quant à la finale, je ne trouve pas que Sonoma soit un lieu bien solennel. C'est peut-être ce qui manque à l'Indycar même si la discipline remonte en intérêt: une autre course "prestige" autre qu'Indianapolis. Pourquoi ne pas relancer le projet du New Jersey prévu pour la F1?

 

Plutôt que de relancer un projet mort-né ça serai pas mal d'aller à Laguna-Seca ou même sur un circuit comme Lime-Rock.

On reste sur une saison avec un planning très concentré mais sans nouvelles tentatives de s'exporter à l'étranger.

 

Laguna Seca est en effet une des rares pistes de l'époque CART à ne pas avoir fait son retour. Je me demande si ça serait une bonne chose: un peu comme des pistes de F1, le tracé offre peu d'opportunité de dépassements, et les courses y était souvent des processions. Et une finale sur une piste aux dépassements compliqués, ça peut être très dommage si l'un des protagonistes au titre se retrouve à l'arrière.

 

Lime Rock me parait plus que limite coté sécurité pour l'endurance américaine, alors que dire avec ces monoplaces... Et puis une finale sur un lieu "prestige", ça porte plus. Pourquoi ne pas reprendre le site utilisé jadis en ALMS à Washington (mais avec un tracé plus long)...

https://www.motorsportmagazine [...] ngton-alms

 

Coté circuit, je me demande pourquoi Michael Andretti, qui commence à avoir un certain "empire", n'investit pas dans un grand circuit. Et un en particulier: pourquoi ne reprend t-il pas ce qu'il reste de l'ancien ovale de Nazareth pour le relancer??

http://www.trackforum.com/foru [...] styleid=21

 

Que va devenir Pablo?

 

Montoya retrouve un programme complet en 2018, puisqu'il sera chez Penske en IMSA avec Acura. Ou il retrouvera notamment Helio Castroneves, transféré sur ce programme et qui quitte l'Indycar à temps complet, ce qui est un événement vu qu'il y était une des stars et présent depuis une vingtaine d'années.

C'est bien dommage pour l'Indycar de se priver de ces 2 pilotes plus "médiatiques", et je trouve toujours dommage que Montoya ait été prié stoppé comme pilote en temps complet. Une mauvaise année en 2016 certes, mais ça arrive à tout le monde, était-ce suffisant pour ne plus l'aligner? A moins que ça vienne de lui...

 

 

Moins de voitures chez Ganassi et Penske, heureusement une nouvelle équipe débarque pour compenser un peu ça, la première depuis un moment: Carlin. Par contre, pas de grande ambition coté pilote, en "recyclant" Kimball et Chilton.

http://www.autohebdo.fr/monopl [...] 90761.html

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Parmi les infos, échange interne chez Andretti entre Marco et Rossi, Munoz présent seulement à Indy sur une enième voiture chez Andretti (Avec Zach Veach, Ryan Hunter-Reay et Alexander Rossi sous la bannière Andretti Autosport, de Stefan Wilson (Andretti with Indiana Donor Network), et de Marco Andretti, pour Andretti-Herta Autosport). Tandis que le Schmidt-Peterson alignera un duo 100% canadien Robert Wickens/James Hinchcliffe.

 

Images rares: le test d'Ayrton Senna chez Penske:

 

Et puis il a replongé en F1 chez Mclaren pour la saison 93, privé du Honda, d'où une déception à l'époque de penser qu'il n'aurait pas le matériel pour défier les Williams-Renault. Il y était quand même arrivé ponctuellement.

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Invité §mav257WT

Alors que les championnats FIA mettent en place leur HALO, l'IndyCar va tester son pare-brise la semaine prochaine (ICI).

C'est Dixon qui aura l'honneur de tester ce système.

 

J'attends de voir les photos complètes de la voiture avec ce pare-brise mais à première vue ça semble bien plus esthétique que le HALO.

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Invité §gro171sK

http://www.racer.com/indycar/i [...] n-revealed

 

[h2]IndyCar to test windscreen at Phoenix[/h2]

 

http://www.racer.com/components/com_flexicontent/librairies/phpthumb/phpThumb.php?src=/images/2018/Feb_1/IndyCar/aIMG_1078.jpghttp://www.racer.com/images/2018/Feb_1/IndyCar/aIMG_1080.jpg

 

 

http://www.racer.com/images/2018/Feb_1/IndyCar/aIMG_1079.jpg

 

http://www.racer.com/images/2018/Jan_2/IndyCar/JGS_0715-1.jpg

 

Vraiment une meilleure solution mais bon la F1 ouvre la voie a faire bouger les choses on peut le reconnaitre, car autant pour le halo j'ai conscience de sa limite autant l'aeroscreen me convainc, ça aurait sauvé dernierement Justin Wilson. :jap:

 

 

Sinon news etonnante:

 

http://www.nextgen-auto.com/To [...] 23877.html

 

[h1]F1 - Total s’engage en IndyCar, un retour en F1 s’éloigne[/h1]

 

 

http://www.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L680xH453/arton123877-8631d.jpg

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Invité §mav257WT

Sur la vue de 3/4 face j'avais l'impression que ça remontait plus faire le pilote.

 

Sinon la superbe livrée de Bourdais pour cette saison:

 

Bourdais_2018.jpg

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