Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Championnat indycar [topic officiel]


Invité §set374jG
 Partager

Messages recommandés

Invité §mav257WT

Ca rend bien sur la monoplace.

 

Niveau vision ça n'a pas l'air gênant, idem avec l'éclairage (pas de reflet désagréable). Faudra voir ce que ça donne sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jbb487BH

Les gouttes de pluie ne doivent pas rester bien longtemps avec la vitesse, et puis, ils ont le Rain X, en tout cas, c'est bien moins moche qu'en F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C'est de la branlette. Wickens vainqueur moral. Bourdais a eu la chance qu'il n'a jamais eue en F1. Karma, oui, mais j'aimerais voir Seb gagner avec panache la prochaine fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Au vu du matériel à sa disposition faudra encore s'attendre à des coups stratégiques.

 

Il n'a pas fait une course pleine de dépassement et de manœuvres osées mais il a parfaitement su gérer sa course en ce mettant en position de finir sur le podium (alors qu'il partait derrière et qu'il a fait un arrêt très tôt dans la course suite à une crevaison).

Rossi lui a ensuite servi la victoire sur un plateau en sortant Wickens.

 

Wickens a fait un super début dans la série, je pense qu'on le reverra devant sur les routiers/urbains, Hinchcliffe a de quoi se faire du soucis.

Vivement la prochaine course qu'on voit comment il se débrouille sur ovale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est de la branlette. Wickens vainqueur moral.

 

 

 

Ca tu as raison, dommage pour ce jeune Canadien, apres je prefere que ça profite à Bourdais qu'a un autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb487BH

Voila 2 fois que je m'installe devant Canal + sport pour regarder l'indycar, et qu'à la place comme aujourd'hui 17h40 il y a autre chose, de qui se moque t on ? non content de nous gaver de pubs sur une chaine payante et nous repasser des documentaires vus avant et gratuitement sur la tnt, ils ne sont pas fiables, et s'étonnent de voir leurs abonner fuir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ca manque de fiabilité à ce niveau sur les rediffs mais pour les lives ils sont plutôt bons.

 

L'Indy 500 approche et nos deux français sont bien placés sur la grille (2e pour Pagenaud et 5e pour Bourdais), on y crois à la victoire française :)

L'équipe d'Ed Carpenter fait une bonne perf en qualif avec le patron en pôle et Danica 7e derrière Pigot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Nouvelle victoire de Dixon qui reste régulier quand ses adversaires ont des problèmes mécaniques ou font des fautes. Belle course encore de Wickens, j'espère qu'il en gagnera une d'ici la fin de saison.

 

Et bonne nouvelle Laguna Seca revient au calendrier :sol:

Ca fait plaisir de voir cette piste revenir, surtout pour la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être très content qu'une piste aussi célèbre revienne en Indycar. Mais pour la qualité du spectacle pour une finale, je suis plus dubitatif. La dernière configuration de Sonoma permettait des dépassements, tandis que ça sera bien plus dur à Laguna Seca. C'est ce que je disais...

 

Laguna Seca est en effet une des rares pistes de l'époque CART à ne pas avoir fait son retour. Je me demande si ça serait une bonne chose: un peu comme des pistes de F1, le tracé offre peu d'opportunité de dépassements, et les courses y était souvent des processions. Et une finale sur une piste aux dépassements compliqués, ça peut être très dommage si l'un des protagonistes au titre se retrouve à l'arrière.

 

 

Du coup, je me suis amusé à redessiner Laguna Seca pour favoriser les dépassements...

laguna10.jpg

 

Au minimum, changer le dernier virage serait à ce titre une bonne chose.

 

Laguna Seca en finale, on a déjà vu ça au milieu des années 90... c'est drôle ce que peu à peu, le calendrier se remet à ressembler à cette époque! Il manque Cleveland, Vancouver, et quelques petits ovales mais ces derniers ne font pas toujours le plein. Du coup, Phoenix sort du calendrier. Il y a spéculation pour le remplacement, y compris pourquoi pas hors USA. Pour ma part, j'aimerais bien le Mont Tremblant ou une course au Mexique (Puebla?), mais pas plus loin. Ne pas retomber dans le piège d'une trop grande dispersion dans le monde. Quelques perspectives avant que Laguna Seca ne soit revenu.

http://www.autonewsinfo.com/20 [...] 64234.html

 

Dixon prend peu à peu le large au championnat, notamment face à Will Power (le vainqueur de l'Indy 500), Newgarden ou Rossi. Pagenaud fait une saison décevante par contre. Un moment annoncé pour une aventure Mclaren, Dixon a re-signé chez Ganassi.

 

Le buzz du moment, c'est la perspective d'une arrivée d'Alonso pour 2019. En pleine croissance après des années 2000 difficile, la monoplace américaine, si elle réussissait ce coup, aurait toutes les chances d'avoir là une sorte de consécration de cette tendance, avec un effet proche de celui de l'arrivée de Mansell en 1993. Mais Alonso peut aussi se contenter de son objectif principal, Indy 500, maintenant que son but de gagner Le Mans est atteint.

Attention, si l'apparition d'Alonso en 2017 fut remarquable, la nouvelle aero 2018 a changé la configuration de la course, les sorties ont été nombreuses (dont D.Patrick) et les dépassements plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que l'Indy ait le vent en poupe, la F1 traverse une mauvaise passe, comme fin 90'

 

C'est cyclique, la F1 perd de son intérêt alors on se tourne vers les autres catégories, comme l'endurance ne marche très fort non plus et que le tourisme n'existe quasiment plus, reste une valeur sur, la monoplace Américaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

C'est sur qu'Alonso en IndyCar serait un gros coup de projecteur pour la série, reste à connaître l'équipe.

Andretti semble tenir la corde mais les places sont déjà prises dans ce cas une voiture supplément avec Bryan Herta pourrait résoudre le problème.

Je n'imagine pas Mclaren faire autre chose que mettre de gros stickers sur une voiture, Alonso n'aura pas la patience d'attendre les 2-3 saisons qui seront nécessaires à une toute nouvelle équipe pour avoir le niveau de se battre pour la victoire.

 

Gros crash hier lors de la course de Pocono :( Plusieurs pilotes impliqués dont Wickens qui a fini dans le grillage. Le pilote a été emmené à l'hôpital. D'après le communiqué publié aujourd'hui il n'est pas dans un état critique.

 

La course a quand même eu lieu avec une victoire de Rossi qui fait un beau rapproché au général sur Dixon.

 

Il y a spéculation pour le remplacement, y compris pourquoi pas hors USA. Pour ma part, j'aimerais bien le Mont Tremblant ou une course au Mexique (Puebla?), mais pas plus loin. Ne pas retomber dans le piège d'une trop grande dispersion dans le monde.64234.html[/url]

 

 

Si la course à l'étranger est en France je suis preneur :D

Pour l'étranger les futurs succès de Wickens pourrait bien les pousser à ajouter une course au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

https://fr.motorsport.com/indy [...] o/3170297/

 

[h1]Course - Takuma Sato s'impose à Portland ![/h1]

 

Le titre se jouera donc entre Scott Dixon et Alexander Rossi lors de la finale de Sonoma, dans deux semaines, une épreuve qui verra ses points doublés, comme c'est désormais le cas depuis plusieurs années, et qui devrait nous valoir son lot de surprises...

pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]F1 - Alonso a testé une monoplace d’IndyCar avec Andretti[/h1][h2]Elle était configurée pour les circuits routiers et urbains[/h2]arton130397-b9bb5.jpg6 septembre 2018 - 10h11, par Emmanuel Touzot

 

Fernando Alonso a enfin pris le volant d’une monoplace d’IndyCar configurée pour les circuits routiers et urbains, comme c’était prévu. Comme nous vous l’avions annoncé, le test a eu lieu avec l’écurie Andretti Autosport et sur le circuit de Barber Motorsports Park, dans des conditions mitigées, mais l’Espagnol était ravi.

"J’ai eu assez de chance pour l’essayer à la fois dans des conditions humides, intermédiaires et sèches, donc j’ai eu un bon feeling avec tous les types de piste" se félicite Alonso. "La météo était bonne pour nous, un peu de vent l’après-midi mais globalement, c’était une journée positive."

DmWji6cX0AMxFis-9044e.jpg

Il a pris le volant d’une monoplace numérotée 29, le numéro qu’était le sien lors de l’Indy 500 l’an dernier, qu’il avait disputé pour le compte d’Andretti et McLaren. En réalité, il avoue que ce test aurait dû avoir lieu dans la foulée de sa participation aux 500 miles d’Indianapolis l’an dernier.

"C’est quelque chose que je cherchais déjà l’an dernier. J’avais des options pour tester la voiture sur un circuit routier après l’Indy 500. Nous n’avions pas trouvé le temps, mais cette année c’est enfin arrivé et je suis heureux. J’aime être derrière un volant, et avec une nouvelle voiture, une nouvelle expérience pour apprendre de nombreuses choses de l’équipe, des ingénieurs, de tout le monde, c’était une belle journée."

Le test semble donc s’être bien passé et il ne reste désormais qu’une question en suspens : Alonso va-t-il, ou non, s’engager à plein temps en IndyCar et viser la triple couronne dès 2019 ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des questionnements, c'est de savoir si Alonso ferait un programme complet ou partiel, voire juste l'Indy 500.

 

C'est normal que l'Indy ait le vent en poupe, la F1 traverse une mauvaise passe, comme fin 90'

 

C'est cyclique, la F1 perd de son intérêt alors on se tourne vers les autres catégories, comme l'endurance ne marche très fort non plus et que le tourisme n'existe quasiment plus, reste une valeur sur, la monoplace Américaine :jap:

 

Pilote pro en endurance, c'est clair que les places ne sont pas aussi nombreuses que ça. Le GT marche pas mal lui, soit en GTE soit même dans les compétitions de Ratel, mais il faut bien être introduit dans le milieu des gentlemen drivers... et apporter du budget, tout en étant une variable d'ajustement.

Par contre, la Nascar connait une certaine crise (symbolisé par la fermeture du team de Truex), et une question peut se poser: l'indycar, même encore très loin coté médiatisation et revenus de la Nascar, ne peut-elle pas en profiter? Les jeunes pilotes américains ne pourraient-ils pas plutôt orienter leur carrière vers la monoplace et moins vers les gros coupés? Et pourquoi ne pas imaginer non plus voir des pilotes pas encore ultra-vieux en fin de carrière en Nascar venir faire une 2e partie de carrière en monoplace? Kurt Busch avec 1 Indy 500 a montré que le niveau pouvait y être...

 

1 info sur le calendrier: c'est Austin qui remplace Phoenix. Si le tracé utilisé est le même, on pourra comparer les temps des F1 et Indycar...

https://www.autohebdo.fr/monop [...] 97324.html

Toujours 2 courses à Détroit par contre, je ne suis pas amateur de la formule.

 

Enfin, bon courage à Wickens, en espérant qu'il remarche 1 jour, car la convalescence sera longue.

- Fracture thoracique

- Lésion de la moelle épinière

- Fracture du cou

- Double fracture tibia/péroné aux deux jambes

- Fractures au niveau des deux mains

- Fracture de l'avant-bras droit

- Fracture du coude

- Quatre côtes fracturées

- Contusion pulmonaire

 

Pocono reste pourtant au calendrier alors que je suis dubitatif sur la sécurité de ce circuit pour des monoplaces. C'est Munoz qui a pris la place du canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'actualité, décès de l'acteur Burt Reynolds, celui qui jouait un rôle de patron d'écurie dans "Driven", l'oubliable film de Stallone basé sur le CART. Dans la rubrique nécrologique, Morris Nunn, ancien propriétaire d'un team à son nom, d'Ensign en F1 et notamment ingénieur chez Chip Ganassi nous a quitté il y a quelques temps.

https://www.autohebdo.fr/f1/ac [...] 96287.html

 

Sinon, Alonso pourrait ne pas être la seule vedette de l'Indy 500 2019 s'il revient: Tony Stewart a annoncé son intention de revenir disputer l'épreuve, et avec de hautes ambitions. Il lui faudra retrouver le feu sacré, lui dont la carrière en Nascar s'est terminée après quelques saisons avec un niveau moindre. Et réussir à rentrer dans le cockpit...

Pas de nouvelle par contre du challenge que s'était donné Zanardi à un moment donné de faire Indy 500 malgré ses jambes, lui qui s'est essayé au DTM récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ça ferait un beau challenge pour Stewart.

A mon avis ils vont encore bien retravailler le package aéro pour l'Indy 500, ça reduira son handicap lié à la méconaissance de la voiture.

 

Maigre consolation pour Wickens, malgré les courses manquées il est assuré du titre de rookie de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Va manger des cailloux et jouer sur l'autoroute avec des ciseaux dans la bouche fils de pute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Sinon nouveau titre pour Dixon, sa régularité tout au long de la saison a payé.

Apparemment sa plus mauvaise performance fut une 11e place cette saison, un bel exploit tant il est facile d'être pris au piège, notamment sur ovale.

 

C'est aussi la revanche d'Honda sur Chevy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

https://fr.motorsport.com/indy [...] 0/4349141/

 

[h1]Wickens veut revenir en IndyCar en 2020[/h1]

 

Courage a lui il arrive a se relever, ce serait une belle chose de le revoir bientot deja dans les paddocks :jap:

 

https://fr.motorsport.com/indycar/schedule/

 

[h1]Calendrier de la saison IndyCar 2019[/h1]

 

Sinon reprise de la saison ce WE julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

 

 

https://fr.motorsport.com/indy [...] n/4337433/

 

[h1]Rossi termine les essais en tête[/h1]

 

Essais pre saison

 

ça va fighter entre les Honda et les Penske (seules chevy competitives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

C'est clair que le clan Chevrolet n'est pas aidé, j'espère que Pagenaud se refera la cerise après sa saison 2018 moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Course maitrisée de main de maître !

 

Le duel avec Rossi en fin de course était beau à voir. Il a bien géré sa stratégie, bien aidé par le dernier jaune et l'échange de position avec Newgarden.

 

Je suis déçu pour Bourdais qui méritait bien mieux après avoir fait tout la course dans les 6 premiers. Difficile de le dédouaner pour l'accrochage avec Rahal, ce dernier a certes plongé mais était bien à hauteur au moment du virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Indy 500, la saison n'a pas attiré de nouveaux posts... alors à signaler que si Pagenaud a marqué l'histoire avec son succès dans cette célèbre épreuve, il n'a pas réussi à glaner un 2e titre dans la discipline, ce qu'est arrivé à faire par contre son équipier chez Penske Newgarden.

 

Un des faits marquants de la saison est l'émergence de Colton Herta, le fils de Bryan, qui a sans aucun doute récupéré des astuces de son père, très brillant jadis à Laguna Seca, puisqu'il a emporté cette ultime épreuve. Mais contrairement à papa, Herta junior a brillé aussi ailleurs, et dans les stats de l'Indycar, il est devenu le plus jeune vainqueur (battant à Austin Graham Rahal, lui même plus jeune vainqueur que Marco Andretti... eux mêmes plus jeune vainqueur que Nelson Philippe - dont le frère Richard s'est tué il y a quelques temps dans un accident d'hélicoptère - en Champcar) et poleman de l'histoire.

 

Coté calendrier 2020, Pocono disparait (trop dangereux) et c'est Richmond (déjà vu au temps de l'IRL devenu l'Indycar de l'époque, et ou Dixon est très fort) qui remplacera ce circuit dans le calendrier pour lequel c'est le seul changement.

Pourquoi pas, mais je trouve que la discipline a tort de se priver de Milwaukee: un site historique, plus vieux encore qu'Indianapolis (1903!). Par contre, oui, hélas les courses n'y sont pas toujours animées... mais justement, je pense que ça serait bien d'innover, en prenant la règle que je n'espère pas en F1 (course de qualif avec grille inversée par rapport au championnat), puis en faisant une course plutôt sprint... et comme c'est un site historique, copier le principe des livrées "vintage" de la Nascar à Darlington...

 

Coté voiture, l'aeroscreen va bien arriver en 2020, et l'hybridation en 2022. Ce qui est un risque énorme, les moteurs couteront plus cher, en espérant que ça n'aura pas d'impact négatif sur le son. De nouveaux constructeurs en profiteront-ils? On entend parfois parler d'une marque italienne (Ferrari, Alfa Romeo...) mais pas vraiment plus. Pour ma part, je verrais bien Peugeot en Indycar...

peugeo16.jpg

 

Le refermement du marché chinois commence à provoquer une accélération de la volonté de Peugeot de revenir sur le marché américain... et quoi de mieux qu'un programme sportif (eux qui n'ont plus rien d'envergure) pour appuyer cela, pour une marque qui a déjà Indy 500 son palmarès? ça ou l'Imsa...

 

Par contre, arrivée de Mclaren aux coté de Schmidt-Peterson, mais à voir si Alonso sera de la partie après son humiliation d'Indy 2019 et sa non qualification, mauvais choix d'association avec Carlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...