Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Championnat indycar [topic officiel]


Invité §set374jG
 Partager

Messages recommandés

 

Si la course à l'étranger est en France je suis preneur :D

 

 

ça reste quand même étonnant que, à l'époque ou le Champcar était venu en Europe, il n'y ait pas eu la possibilité de faire venir la discipline en France, pays de Bourdais, alors qu'ils sont allé dans des coins comme la Belgique ou la Hollande. Auto Hebdo avait évoqué une idée dans les rues de Marseille à l'époque, mais on est en France et ce type de projet avait peu de chance... très dommage de ne pas avoir envisagé le circuit Bugatti du Mans, chez Bourdais. Bon, maintenant, ça serait plutôt au Val de Vienne qu'il faudrait songer, chez Pagenaud... mais l'Indycar ne semble pas vouloir faire n'importe quoi pour éventuellement sortir de ses frontières.

 

 

Pagenaud considère que l'aeroscreen, qui sera donc en place en 2020, est une "superbe avancée".

https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/pagenaud-l-aeroscreen-est-une-superbe-avancee-206531.html

 

L'Indycar ose ce que la FIA n'a pas voulu pour ses différentes disciplines monoplaces, préférant le controversé halo... curieux de voir ce qu'envisagera la FIA si l'aeroscreen fonctionne bien en Indycar... C'est bien le système conçu par Red Bull, ce qui permet au groupe autrichien de réapparaitre d'une certaine manière en monoplace américaine (après notamment les épisodes Cheever et PKV)... en attendant mieux?

 

Coté transfert, Marcus Ericsson passe sur une 3e voiture chez Ganassi, après une saison pourtant moyenne en 2019. Un bon budget sans doute... certains se questionneront sur la promotion de ce 3e pilote Alfa Romeo en F1, après la participation de la Scuderia Corsa (lié à Ferrari en GT en IMSA) au championnat 2019 associé à Ed Carpenter, à se demander si ça n'annonce pas l'arrivée d'un motoriste italien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Par contre, arrivée de Mclaren aux coté de Schmidt-Peterson, mais à voir si Alonso sera de la partie après son humiliation d'Indy 2019 et sa non qualification, mauvais choix d'association avec Carlin.

 

 

En espérant qu'il ne s'agisse pas là encore d'un mauvais choix de gestion, chez Mclaren, surtout depuis l'arrivée de Zak Brown. En dehors d'une saison 2019 de F1 mieux réussie, le reste n'est pas brillant entre la non qualif d'Alonso à Indy, le programme GT3 qui n'a guère de succès... la dispersion, ça n'a rien de bon. Quant à Zak Brown, pas terrible ses autres engagements: arrêt du magasine de sport auto "Autosport", arrêt à la télévision de MotorsportTV issue de la reprise de MotorsTV (nous privant de plein de disciplines), résultats pas terribles en Supercars Australien aux cotés d'Andretti et Walkinshaw... pas sur que Sam Schmidt ait trouvé un bon associé...

https://fr.motorsport.com/indy [...] 0/4349141/

 

[h1]Wickens veut revenir en IndyCar en 2020[/h1]

 

Courage a lui il arrive a se relever, ce serait une belle chose de le revoir bientot deja dans les paddocks :jap:

 

https://fr.motorsport.com/indycar/schedule/

 

 

Malgré une convalescence sérieuse, un retour de Wickens dans le championnat n'est pas pour encore. On l'a vu à Toronto au volant d'une NSX aménagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux constructeurs en profiteront-ils? On entend parfois parler d'une marque italienne (Ferrari, Alfa Romeo...) mais pas vraiment plus. Pour ma part, je verrais bien Peugeot en Indycar...

https://i61.servimg.com/u/f61/ [...] ugeo16.jpg

 

Le refermement du marché chinois commence à provoquer une accélération de la volonté de Peugeot de revenir sur le marché américain... et quoi de mieux qu'un programme sportif (eux qui n'ont plus rien d'envergure) pour appuyer cela, pour une marque qui a déjà Indy 500 son palmarès? ça ou l'Imsa...

Dans les derniers bruits, un retour de Peugeot en endurance ne serait pas impossible, et la situation compliquée de la discipline amenant les instances de l'ACO (au règlement hypercar qui ne séduit que Toyota et Aston Martin) et de l'IMSA (réduction progressive du nombre de proto, aucun nouveau constructeur s'ajoutant aux 3 présents) à se rapprocher afin d'avoir un règlement commun pourrait favoriser la présence de Peugeot en IMSA en plus du Mans... et d'autres marques genre Ford.

 

 

Pagenaud considère que l'aeroscreen, qui sera donc en place en 2020, est une "superbe avancée".

https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/pagenaud-l-aeroscreen-est-une-superbe-avancee-206531.html

 

L'Indycar ose ce que la FIA n'a pas voulu pour ses différentes disciplines monoplaces, préférant le controversé halo... curieux de voir ce qu'envisagera la FIA si l'aeroscreen fonctionne bien en Indycar... C'est bien le système conçu par Red Bull, ce qui permet au groupe autrichien de réapparaitre d'une certaine manière en monoplace américaine (après notamment les épisodes Cheever et PKV)... en attendant mieux?

 

 

Nouveaux tests avec l'aeroscreen, notamment sous la pluie (ce qui pouvait amener des questions) à Barber, et apparemment, conformation que ça fonctionne très bien. A voir en course...

https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/pagenaud-satisfait-de-l-aeroscreen-beaucoup-de-doutes-deja-leves-206717.html

 

A noter aussi donc que chaque champion Indycar emporte en fin de saison l'"Astor Cup", un vieux trophée pourtant sans trop d'histoire en sport auto (1915 et 1916), que la discipline a ressorti en 2011.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Astor

Par contre, je laisse à chacun désigner le gagnant de la "Crashtor Cup" 2019... :D

https://www.youtube.com/watch?v=NxZxCY2D-Rg

 

Une séquence ou Santino Ferrucci est moins présent que ce que l'on pouvait penser en début de saison, vu le caractère qu'il avait montré auparavant. C'est une des bonnes surprises de l'année, en espérant qu'il ne rentre quand même pas trop dans le rang et que l'on ait là un futur héritier de Paul Tracy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre pilote à suivre sans doute dans le futur dans cette discipline qui est l'une des dernières ou il est rare qu'un jeune pilote soit devant d'entrée, ce qui donne de la valeur sur le coté difficile du championnat, le mexicain Patricio O'Ward. Après plusieurs courses intéressantes, il avait été recruté dans la filière Red Bull, qui l'a envoyé courir en Formula Nippon dans laquelle une période d'acclimatation devait être logique... mais Red Bull l'a congédié très rapidement. La politique de gestion des jeunes pilotes est de plus en plus obscure chez le marchand de canette autrichien. Souhaitons que O'Ward puisse rebondir en Indycar...

https://fr.motorsport.com/f1/news/oward-quitte-red-bull-junior-team/4583765/

 

Sinon, Newgarden a fait une démonstration sur l'infield de Charlotte, qui accueille une course routière de la Nascar. Mais pas d'entrée de ce circuit au calendrier de l'Indycar en vu cependant.

https://franceracing.fr/indycar/lindycar-series-nenvisage-pas-immediatement-le-charlotte-roval/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, arrivée de Mclaren aux coté de Schmidt-Peterson, mais à voir si Alonso sera de la partie après son humiliation d'Indy 2019 et sa non qualification, mauvais choix d'association avec Carlin.

 

On connait les pilotes à l'année dans le team Arrow Mclaren SP (nom officiel): finalement, exit Hinchcliffe (qui paye sans doute des résultats trop irréguliers), et ce team disposera de 2 jeunes pilotes: Pato O'Ward après son expérience malheureuse avec Red Bull et l'americain Oliver Askew, champion Indylight 2019.

https://fr.motorsport.com/indycar/news/mclaren-indycar-oward-askew-hinchcliffe-ecarte/4589540/

 

Autant O'Ward a montré des choses et mérite un baquet à l'année, autant ne pas mettre un pilote plus expérimenté à ses cotés est plus risqué. A suivre.

 

 

Sinon, un anniversaire en cette période: le 31 octobre 1999, à Fontana, il y a donc 20 ans que Montoya gagnait le titre CART, entaché par l'accident fatal de Greg Moore en début de course. Le canadien avait signé chez Penske pour l'année suivante: sa disparition a entrainé le fait que ça soit Hélio Castroneves qui prenne finalement ce baquet, avec la carrière que l'on connait par la suite...

greg_m10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre attraction, l'arrivée de Rubens Barrichello en Indycar... qui fera donc son apparition, contrairement à ce l'on pourrait penser avec cette image!

kanaan10.jpg

 

C'était à Indianapolis en 2006, Tony Kanaan et Barrichello s'étaient échangé les couleurs de leurs casques, Barrichello portant celles de Kanaan à Monaco...

 

 

Le vétéran Kanaan est toujours là, chez Foyt, ou il a bien du mal dans cette modeste équipe. A se demander s'il ne serait pas bon pour lui de s'inspirer de son compatriote Castroneves, aller dans une autre catégorie mais revenir pour Indy 500. Quant à Barrichello, il revient en monoplace, aux antipodes, dans une nouvelle formule, le S5000.

 

 

Mais le gros coup de tonnerre en Indycar, c'est le rachat à la famille Hulman-George à la fois de la série Indycar et de l'Indianapolis Motor Speedway par Roger Penske! Qui souhaite redévelopper le circuit.

https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/quelles-possibilites-pour-indianapolis-version-penske-207159.html

 

Peut-être serait-ce l'occasion d'en améliorer la sécurité, à mon avis surtout reculer la zone des stands sur les anciens stands de F1, créer une zone d'herbe le long de la ligne droite des stands et tenter de supprimer l'angle du mur de séparation entre la piste et l'entrée des stands, un endroit hautement dangereux.

indian10.jpg

 

Mais bon, en attendant, il faut espérer que l'esprit du lieu soit préservé, reste que Penske fait rarement des travaux douteux. Après, on peut se poser la question de savoir s'il n'y a pas un conflit d'intérêt de voir Penske avoir une équipe dans ce qui est désormais son championnat, et sur son circuit, mais aux USA, ceci est commun: Tony George avait son team Vision Racing à l'époque ou il dirigeait la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Je ne me fais pas de soucis pour le circuit.

 

C'est le rachat de la série qui surprend. Je n'ai pas vu de précédent de championnat majeur appartenant à l'un de ses concurrents.

Aussi Penske restera-t-il crew chief la saison prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Le championnat devait reprendre ce Week-end mais les 4 premières courses (St Pete, Long Beach, Barber et Austin) sont annulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...