Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Retour de Peugeot au Mans en 2007 avec un proto diesel


MeepMeep
 Partager

Messages recommandés

Et oui...

 

ce soir j'ai vu à la télé un reportage (sur la 3 il me semble) sur la derniere barquette de course produite par peugeot.

 

Niveau design elle a pas à se plaindre mais la ou le bas blesse, c'est niveau motorisation...

 

un moteur au diester (80% de gazoil, et 20% de... (j'ai oublié le mot, issu du colza) ce moteur à la particularuté d'etre plus silencieux, plus économique et aussi puissant qu'une essence.

 

Eric Hélary (vainqueur du Mans en 93) en faisait la démonstration et déclarait la voiture tres satisfaisante, meme si la façon de cravacher ce moteur était differente par rapport à un essence (normal eme direz vous car c'est un mazout ni plus ni moin)

 

à la rigueure, que Peugeot créé un championat en France avec ces voitures la, je n'ai rien contre. Mais Peugeot aurait l'intention d'élaborer un meme moteur mai splsu puissant afin d'engager une voiture au 24h du Mans...

 

Alors la théorie serait que grace à un tel moteur, il pourrait limité les arrets aux stands du fait de la conso moindre.

 

Par pitié, ne mettez pas un mazout sur une telle épreuve, ce serait un crime. Vous imaginez entendre le bruit d'un diesel à plein régime dans la ligne droite des Hunaudieres ?

 

Franchement, ça ne serait pas sérieux.

 

Je ne cherche pas à casser du diesel (étant moi meme possésseur d'un TD) mais chaque chose à sa place, les diesels sur les autoroutes et les V8 - V10 - V12 essence sur piste. Un moteur essence c'est magique, les vibrations, les hurlements rageurs quand sa monte dans les tours :lover:

 

J'espere franchement que cela ne se réalisera pas :)

 

I have a dream...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tho828YK

Mais c'estr GENIAL si Peugeot s'engage sur un proto HDI au Mans!!!! :love: :love: :bien:

 

C'est de l'innovation(comme Audi qui avait mis l'injection directe essence en course)!! :jap:

 

Moi je veux que ça se réalise!!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra357XT

Thomas ça va que tu n'est pas a coté de moi! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Moi je suis avec toi, regarde ma signature, un mazout en sport auto! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Avec un bon pot d'échappement, un diesel ne fait pas un bruit si horrible que ça, j'ai déjà entendu. C'est un bruit très sourd, très grave.

 

De plus, vu le couple de malade qu'il y a avec un mazout, les accélérations devrait être impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

A tous les sceptiques!!!! :roll:

 

Voilà la video du JT de TF1(choisir le 20H)qui parle des bolides diester/HDI-FAP :oui:

http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt

 

C'est plutot silencieux, et c'est tant mieux, car s'il y a une chose qui m'enrage c'est le bruit mécanique élevé :colere: (meme essence :roll: )

 

Là, c'est une réussite!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Désolé mais un sport mécanique sans bruit de moteur, c'est pas un sport mécanique!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Pas de diesel en course !

 

Ca va finir comme shlesser au dakar !

 

:q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Pas de diesel en course !

 

Ca va finir comme shlesser au dakar !

 

:q :q :q

 

 

On en était pas loin, avec le buggy bi-moteur HDI Hoggar(salon de Genève 2003) :oui:

 

Pour ce qui est de Schlesser: oui, mais il avait un DCI, lui :p

:W :W :W:oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea617nN

Les RC font un bruit de centrifugeuse, super pour des voitures de course :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Imagine le départ! Ca y est c'est parti, vous pouvez partir les mazout, on est au taquet! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais un sport mécanique sans bruit de moteur, c'est pas un sport mécanique!! :q

Eh bien non le sport mécanique ce n'est pas que bruit :non:

Vous n'étiez le genre de personnage à sortir d'un 103 150dB à 50 Km/h ? Cà c'est du sport... :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Les 2 roue c'est pas mon truc, mais pour moi le bruit fait parti du spectacle! En rally tu préfére voir une cosworth ou une bm m3 qui watt le son! powa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 roue c'est pas mon truc, mais pour moi le bruit fait parti du spectacle! En rally tu préfére voir une cosworth ou une bm m3 qui watt le son! powa

Bouuuhhhh passionné de sport méanique et on écris Rallye sans " E " :q... :D

Laquelle je préfère voir passer ? Celle qui fait le plus beau passage. Je vois avec mes yeux pas avec mes oreilles ;)

 

Pour l'histoire du 103 ce n'était pas que pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Je suis d' accord que c'est celle qui fera le meilleur passage, mais si elle s'en font un beau toutes les 2, celui de la M3 aura plus de saveur!! Enfin c'est mon point de vue mon amis geyser! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d' accord que c'est celle qui fera le meilleur passage, mais si elle s'en font un beau toutes les 2, celui de la M3 aura plus de saveur!! Enfin c'est mon point de vue mon amis Geyser! :bien:

Bien sur, mais faut avoir l'esprit ouvert :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ouais mais pour moi c'est impossible de prendre du plaisir méme si la personne fait un beau passage! J'ai était habitué a l'échappement libre tout petit c'est pour ca! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

J'ai peut etre ma chance avec ma 205 gld (je vous promet de faire un passage par les portières :lol: )

Plus sérieusement je trouve ca dommage de mettre des diesels pour une course. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Et si maintenant le diesel vient envahir le sport auto, j'ai peur pour l'avenir de l'essence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Ca serait effectivement dommage. :L

Dans ce cas à quand les F1 D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Y marche pas! Il a des bons résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Il avance pas, faut dire avec le coeff du turbo il se retrouve dans les grosses classes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

C'est quoi ce noir derriere ?

Rien que pour ca :q :q

http://dtiracing.free.fr/images/photo/rallye/cevennes2003/cvn_index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Il n'y a eu que Renault pour oser en rallye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

En même temps c'est un topic idéal pour un fight essence/diesel :L :L

Il dommage d'y rentrer les deux pieds dedans...

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un topic idéal pour un fight essence/diesel :L :L

Il dommage d'y rentrer les deux pieds dedans...

 

 

En tout cas je ne jamais voulu chercher à faire un topic fight ess/die.

 

En le plaçant ici, je pensais éviter cette dérive qui y est tres présente sur une autre section. je voulais juste un topic constructif.

 

:)

 

Mais bon des que l'on met le mot essence et diesel sur ce forum, de suite ça part en vrille... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...