Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

24h de spa 1970 à 1990


Invité §bel331zk
 Partager

Messages recommandés

et continuation des podiums...

 

1991

 

1991.jpg

 

Vitesse adaptee - Rosso (???) adaptee - Vitesse adaptee

 

 

1992

 

1992.jpg

 

Minichamps adaptee - Minichamps - Minichamps adaptee

 

 

1993

 

1993.jpg

 

Renaissance adaptee - Renaissance - Renaissance adaptee

 

 

1994

 

1994.jpg1..jpg

 

MInichamps - Minichamps - Minichamps, toute avec des decals Scenario 43, si ma memoire est bonne,

 

 

1995

 

Elitis/Scenario 43 - Elitis/Scenario 43 - Onyx adaptee

 

a bientot pour la suite

 

Gavroche

 

 

 

 

1995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fag382vJ

ça donne envie de relire les articles de l'époque sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot048jZ

Bonjour à tous et toutes mes félicitations pour le forum. Je suis fan des Mazda des années 70. Je cherches des photos des modeles r100 et RX3 engagées aux 24 heures. Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

trouvé ça sur le weeeeb

Spa-1969-07-27-029.jpg

pk_r100_spa69.jpg

 

et ça pour le fun

 

King_Skyline_vs_R-100.jpg

pk_nurb72.jpg

pk_nurb_76.jpg

R100_Europe_69-70.jpg

R_100_Coupe__1971_2.jpg

SPAjoe2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot048jZ

Superbes photos merci beaucoup. La photo avec l'accrochage c'est pris au Japon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

Je ne sais plus dire exactement, j'avais trouvé ça sur un site généraliste je crois, mais je ne trouve plus le lien malheureusement. Il y avait des photos d'un peu partout en tous les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber612xd

Bonsoir, ma petite participation.

- Photos de famille datant normalement de 1968 à confirmer par les spécialistes.

 

 

050Jullet68Francorchamps.jpg

 

048Jullet68Francorchamps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ma petite participation.

- Photos de famille datant normalement de 1968 à confirmer par les spécialistes.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737342/050Jullet68Francorchamps.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737342/048Jullet68Francorchamps.jpg

 

 

effectivement, 1968,

 

facile car les 4 Alfa 1750 et la Mustang de Dubois a l'avant plan.

 

Superbes photos.. merci de les partager

 

Gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ma petite participation.

- Photos de famille datant normalement de 1968 à confirmer par les spécialistes.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737342/050Jullet68Francorchamps.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737342/048Jullet68Francorchamps.jpg

 

 

68, tout à fait!

Est-ce que dans cet héritage familial, il n'y a pas de photos de BMW qui participaient à la course cette année là?

N°18 Claude-Leloux BMW 2002

N°27 Mathay-Derom BMW 2000 Ti

N°29 Trinon-Bruninghausen BMW 2002

N°39 Carlens-Van Dijck BMW 2000 Ti

D'avance merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

68, tout à fait!

Est-ce que dans cet héritage familial, il n'y a pas de photos de BMW qui participaient à la course cette année là?

N°18 Claude-Leloux BMW 2002

N°27 Mathay-Derom BMW 2000 Ti

N°29 Trinon-Bruninghausen BMW 2002

N°39 Carlens-Van Dijck BMW 2000 Ti

D'avance merci ;)

 

 

Bonsoir, :jap: et à mon tour j'ai une question à Didde_02...l'équipe du BMW 27 Mathay-Derom, tu sais nous dire plus d'eux...? En fait, c'était Robert Derom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, :jap: et à mon tour j'ai une question à Didde_02...l'équipe du BMW 27 Mathay-Derom, tu sais nous dire plus d'eux...? En fait, c'était Robert Derom ?[/quotemsg]

 

Voici un petit complément d'information :

Cette voiture est une 2000Ti de couleur blanche et noire. Pas évident de trouver des photos d'ailleurs. Il y en a une dans le très bon livre de JP Delsaux en N/B

Cette auto devait être une ex-usine si je me fie aux informations parues dans la presse de l'époque.

Pilotée par les belges Raymond Mathay (qui malheureusement, se tuera au volant d'une 2800 CS à Spa en 71) et Robert Derom.

Qualification : 19° temps des essais à 37 secondes de la pôle.

Tracassée durant la première heure de course, par des problèmes d'échappement baladeur, elle ne connaîtra plus de grands problèmes par la suite.

Elle réintègrera le top 10 à la mi-course pour finalement terminer à la 6ème place au général. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici un petit complément d'information :

Cette voiture est une 2000Ti de couleur blanche et noire. Pas évident de trouver des photos d'ailleurs. Il y en a une dans le très bon livre de JP Delsaux en N/B

Cette auto devait être une ex-usine si je me fie aux informations parues dans la presse de l'époque.

Pilotée par les belges Raymond Mathay (qui malheureusement, se tuera au volant d'une 2800 CS à Spa en 71) et Robert Derom.

Qualification : 19° temps des essais à 37 secondes de la pôle.

Tracassée durant la première heure de course, par des problèmes d'échappement baladeur, elle ne connaîtra plus de grands problèmes par la suite.

Elle réintègrera le top 10 à la mi-course pour finalement terminer à la 6ème place au général. ;)

 

 

merci Didde pour ces infos complémentaires....en fait, si j'avais su à l'époque que Robert Derom a fait les 24h j'avais insisté auprès de lui pour plus d'info .....on a travaillé dans la même société pour qq.années, mais personne m'a jamais dit riens de son passé "pilote".....

En tous cas merci....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan306xU

Oui, j'ai dans mes archives de nombreuses photos de cette BMW 2800 CS Gr 2 du BMW Castrol Racing Team puisque j'en étais le préparateur. Avant de remuer tous ces souvenirs et de retrouver ce qui vous ferait plaisir j'aimerais savoir la raison de votre demande si spécialement focalisée sur cette voiture là. [daniel_van_damme@yahoo.fr]

 

Bonjour à tous,

 

 

Quelqu'un a-t-il ceci dans ses cartons ?

 

 

Je cherches des photos de la BMW 2800cs Gr2 "Castrol-BMW-Team" de Dominique Moorkens.

 

Une voiture blanche avec des bandes rouge et verte, qui a entre autre participé :

 

 

- Au 24h de Francorchamps 1971 (N°9, DNF casse moteur)

 

- Aux Coupes de Spa 1972 (N°8, arrivé 8e)

 

http://homepage.mac.com/frank_de_jong/Pictures/1972/CdS-1972-6-8.jpg

 

- A des courses de côte belges (Bomerée)

 

 

 

Spoilérisée, elle tournait encore en Belgique (Zolder, Nivelles) début 1975, sponsorisée par Bouckaert et préparée par "Tuning G.T.L.".

 

http://www.gyle.be/mkportal/modules/coppermine/displayimage.php?pid=716&fullsize=1

 

 

Plus tard la même année, elle a commencé une carrière de course de côte en France.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226844/bmw%20tolliac%201975.jpg

 

 

 

Merci de votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai dans mes archives de nombreuses photos de cette BMW 2800 CS Gr 2 du BMW Castrol Racing Team puisque j'en étais le préparateur. Avant de remuer tous ces souvenirs et de retrouver ce qui vous ferait plaisir j'aimerais savoir la raison de votre demande si spécialement focalisée sur cette voiture là. [daniel_van_damme@yahoo.fr]

 

 

Mail envoyé depuis bien longtemps mais toujours sans réponse :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dépasse les limites du topic, 24 heures de Spa Francorchamps 1993.

 

Porsche 1993.jpg

 

La 911 RSR 3.8 'Mobil', déclarée victorieuse après 15 heures de course (décès du Roi Baudouin),

apparaît avec 2 pare-chocs AR différents :

 

Stand Rav.1993.jpg

 

et un 'belge' (dimensions de la plaque d'immatriculation) :

 

Porsche Raidillon1993.jpg

 

Modification que j'avais réalisée sur mon kit 'Renaissance' avant peinture.

La question est : avec lequel a-t-elle pris le départ ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOZ344oi

Bonsoir,

Je cherche des photos des BMW LUIGI classées 1 et 3 en 1974 et reprise dans les classements comme 3.0 CS

Quelqu'un saurait-il me donner des renseignements sur la défintion du Gr1 FRANCORCHAMPS en 1974.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cherche des photos des BMW LUIGI classées 1 et 3 en 1974 et reprise dans les classements comme 3.0 CS

Quelqu'un saurait-il me donner des renseignements sur la défintion du Gr1 FRANCORCHAMPS en 1974.

Merci.

 

 

Fozzie, voilà un pseudo connu sur un autre forum ... Si c'est celui auquel je pense, bienvenue dans ce post.

La question posée est intéressante. On sait tous dans les grandes lignes de quoi il s'agît mais en se plongeant dans les lectures d'époque, voici, en résumé, ce qu'on peut y lire :

En 74, le règlement international du Groupe 2, devient de plus en plus élitiste. Les voitures sont fragiles, peu nombreuses et ressemblent plus à des prototypes qu'à des voitures de série.

Afin de garder le suspense plus longtemps et d'avoir un maximum de voitures ralliant l'arrivée, le RACB s'est détourné du coûteux Groupe 2, pour privilégier le goupe 1. Cette formule permet de retrouver des voitures plus proche de celle de Monsieur tout le monde. Ils autorisent de légères modifications, ce qui en fera un groupe 1 1/2 aussi appelé 'Formule Francorchamps'.

En privilégiant cette option, ils espèrent relancer les courses d'endurance pour voiture de tourisme, ce qui est l'ambition première des 24 Heures de Francorchamps.

Cela doit aussi permettre aux participants réguliers du championnat de Belgique de s'aligner au volant de leurs voitures tout en ayant une chance de pouvoir prétendre à la victoire.

Toute médaille ayant son revers, si on a rarement vu autant de candidats potentiels à la victoire, l'épreuve disparaît du calendrier international et avec elle, les usines et ses stars du volant.

Pour revenir aux photos, tu en trouveras certainement dans les pages précédentes (en page 1 par exemple). Les BMW Luigi dont tu parles étaient rouges aux couleurs des huiles et graisses de moteur, Molykote.

Si la 12 (Xhenceval-Peltier) a effectivement franchi la ligne à la première place, la 14 (De Fierlandt-Dieudonné) avait terminé à la 10ème place suite à des problèmes de cable d'accélérateur, de pont et de moyeu de roue. Il n'y a donc pas de bavaroise sur la troisième marche du podium.

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOZ344oi

 

Caramba, encore raté !!! Moi qui voulait passer incognito.

Blague à part merci pour ce début de réponse. En effet, il me faudrait des info précises sur cette réglementation et les modifications par rapport au Gr1 ou des tuyaux pour me les fournir.( le RACB peut être ?)

Même si les 24 H 1974 ne sont pas reprises à l'ETCC, je suppose qu'elles étaient reconnues par la FIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOZ344oi

Après vérification, la photo de la BMW LUIGI rouge en page 1 aurait été prise aux coupes de SPA 05/1974 et non aux 24 H.

Quelqu'un peut-il confirmer ? Par ailleurs, je suis toujours à la recherche de photos de cette auto et en général des BMW 3.0 cs et csi groupe " FRANCORCHAMPS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce qui a déjà été dit plus haut, les modifications autorisées portaient sur les freins, la suspension et le refroidissement, soit des éléments susceptibles de souffrir plus que raison à l'occasion d'une course de 24 Heures.

Pour ma part, toutes mes lectures précisent qu'il s'agît de coupé 3.0 CSI et non CS. Ce seront les mêmes voitures qui seront utilisées par Luigi à l'occasion des 24 Heures 75 avec le même résultat positif à la clef : la victoire.

La photo de la page 1 est bien issue des 24 Heures.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/BMW%20CSi%2074.jpg

Il y en a encore d'autres au fil des pages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOZ344oi

Apparement, si l'on en croit la photo, les transformations carrosserie étaient acceptées aussi.

Sur le site "homepage.mac.com/frank de jong/index.html " dans le classement des coupes de SPA 1974 on retrouve des BMW 3.0 CS LUIGI aux première et troisième place.

Peut-tu recouper cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, si l'on en croit la photo, les transformations carrosserie étaient acceptées aussi.

Sur le site "homepage.mac.com/frank de jong/index.html " dans le classement des coupes de SPA 1974 on retrouve des BMW 3.0 CS LUIGI aux première et troisième place.

Peut-tu recouper cette information ?

 

 

Bonjour Fozzie,

 

1974:

 

1er # 12 Xhenceval-Peltier sur BMW 3.0 CSi Luigi Molykote Racing

 

10eme # 14 de Fierlant-Dieudonne-Demol sur BMW 3.0 CSi Luigi Molykote Racing

 

3eme # 30 Zeccoli-Dona Alfa Romeo 2000GTV Autodelta

 

(le 2eme etant #33 Ballot Lena-Beguin Alfa Romeo 2000GTV Autodelta)

 

je dois avoir poste un photo du podium 1974 sur le forum des 24 heures de Spa, qqs pages plus haut..

 

et suis dispo pout tout autres renseignements aussi ;)

 

:jap::jap::jap:

 

 

Gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §198385we

Bonjour de retour après un certain temps...un temps certain.

Je recherche toujours tout sur les camaro aux 24 heures entre 1967 et 1983, mais aussi TOUT pour 1981 merci.

En ce qui concerne la porsche de 1993 il y avait 2 voitures soeurs peut être ceci expliquant cela? (cf. déco des ailes ar. l'une MOBIL l'autre BERGMEISTER) (cf. inscriptions vitres lat. ar.)?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOZ344oi

Les BMW LUIGI classées 1 et 3, ce n'est pas aux 24 H mais aux coupes de Spa 1974 d'après le site, et en plus ils précisaient que c'étaient des CS non des CSI ( mais peut-être ont-ils oublié le I)

Je cherche un max de renseignements (copie de la réglementation) et des photos sur les BMW 3.0 Gr 1 FRANCORCHAMPS ( LUIGI ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai dans mes archives de nombreuses photos de cette BMW 2800 CS Gr 2 du BMW Castrol Racing Team puisque j'en étais le préparateur. Avant de remuer tous ces souvenirs et de retrouver ce qui vous ferait plaisir j'aimerais savoir la raison de votre demande si spécialement focalisée sur cette voiture là. [daniel_van_damme@yahoo.fr]

 

 

 

 

Ouups !!!

 

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu par ici.

Je découvre ce post aujourd'hui, avec presque 2 mois de retard !

Je vais immédiatement contacter daniel439.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos perso des 24 Heures 71 pour ré-animer ce topic. ;)

 

Opel Commodore N°15 - Gosselin-Pilette - Abandon

Opel Commodore N°16 - Braillard - Verbeeck - Abandon

Opel Commodore N°18 - Joossens-Byttebier - Abandon

Ford Mustang N°7 - Trosch-Birane - Abandon

 

7.15.16.18.jpg

 

Ford Capri N°21 - Mass-Birell - Abandon

Ford Capri N°22 - Glemser-Soler Roig - 1er au général

Ford Capri N°32 - Menzel-Blank - Abandon

Citroën SM - De Jamblinne-'Bagrit' - Abandon

 

21.22.26.32.JPG1..jpg

 

Mercedes 6,3l AMG - Heyer-Schikentanz - 2ème au général

Alfa Roméo GTAM N°40 - Vacarella-Berger - 4ème au général

Alfa Roméo GTAM N°41 - Toussaint-Bertinchamps - 5ème au général

Alfa Roméo GTAM N°42 - Facetti-Hezemans - 3ème au général

 

35.40.41.42.jpg

 

Alfa Roméo GTAM N°44 - Sominis-Goris - Abandon

Ford Escort TC N°52 - Coffey-Myerscough - 12ème au général

Moksvitch E412 N°57 - Collaer-Moers - 16ème au général

BMW 2002 Ti N°64 - Henne-Bein - Abandon

 

44.52.57.64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nom di djo....

 

quel calme...!!! :non:

 

les vacances...??? :??:

 

nous allons nous reveiller.... ;)

 

1996: les # 1 et 2 sont des Elitis et la # 11 une Minichamps avec decals Francorchamps Minimodeles ou Scenario 43

 

1996.jpg

 

1997: les Fina sont des Elitis, et la 82 doit etre une Minichamps avec decals Francorchamps Minimodeles ou Scenario 43

 

1997.jpg

 

1998: # Francorchamps Minimodels ou Scenario 43

 

1998.jpg

 

1999: 3 Francorchamps Minimodeles ou Scenario 43

 

1999.jpg

 

2000: 3 modeles Francorchamps Minimodeles...(je pense bien... :ange: )

 

2000.jpg

 

J-LR, si je me trompe.... :ange:

 

fin de la periode "Tourisme"

 

bientot la suite avec les FIA-GT...

 

 

:jap::jap::jap:

 

Gavroche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...