Invité §Cal304EN 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 J'ai vu les deux courses et, effectivement, il n'y eut pas beaucoup de suspense devant. Le fait que plusieurs championnats nationaux passent à des réglementations nationales ne va pas régler le problème du nombre d'engagés. A la limite, il faudrait encourager la venue de voitures type Leon Super Copa, qui sont assez répandues en Europe et qui sont moins onéreuses que les S2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 J'ai vu les deux courses et, effectivement, il n'y eut pas beaucoup de suspense devant. Le fait que plusieurs championnats nationaux passent à des réglementations nationales ne va pas régler le problème du nombre d'engagés. A la limite, il faudrait encourager la venue de voitures type Leon Super Copa, qui sont assez répandues en Europe et qui sont moins onéreuses que les S2000. Perso, une des solutions serait de s'appuyer sur des voitures de championnat monotypes, comme la SEAT Leon Supercopa et la Renault Clio Cup par exemple et de les réunir ensemble. Cela devrait proposer un plateau intéressant. Je pense aussi à la Volkswagen Scirocco Cup, mais il me semble qu'à part l'Allemagne, il n'y a pas d'autres championnats en europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 J'ai visionné les 2 courses de l'ETCC au Castellet et il y a de la belle bagarre en piste. L'Alfa Roméo 156 a encore de beaux restes. Je vous recommande la 2e course dont le finish est de toute beauté. https://www.youtube.com/watch?v=pePIjV6koak https://www.youtube.com/watch?v=ssGT9OzwpfQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 merci pour ces vidéos sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Le calendrier 2015 de l'ETCC a été dévoilé. Il comportera 6 dates, soit une de plus qu'en 2014. May 5th – Hungaroring, Hungary June 21st – Slovakiaring, Slovakia June 28th – Paul Ricard, France July 26th – Salzburgring, Austria* September 6th – Brno, Czech Republic October 4th – Pergusa, Italy http://www.touringcartimes.com [...] ix-events/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_wtcc 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Il fallait s'en douter avec l'apparition des Leon cup Racer en ETCC, à partir de l'an prochain les autos TCR seront acceptées en ETCC. Cela va modifier un peu les plans de la FIA qui va intégrer la règlementation TCR à la place de ce qui était prévu en TCN-2. Bref la FIA tente de s'approprier le règlement TCR (ou du moins le principe vu que le règlement est très large ) et mettre un peu d'ordre dans les règlementations mais c'est toujours le "bazar" avec chacun qui utilise son propre règlement même si le TCR semble réussir à s'implanter dans les championnats nationaux là ou la fIA a failli. En gros on va se retrouver avec : TC1 = WTCC TC2T = S2000 1.6L turbo TC2 = S2000 TCN-1 = BTCC TCN-2 = TCR sachant que DTM, V8 supercar, STCC, Supertourisme plus les championnats sud-américains utilisent encore des règlements différents http://www.touringcartimes.com/2015/09/18/fia-to-integrate-tcr-type-cars-as-new-tcn-2-class/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 Course 1 Le Castellet : https://www.youtube.com/watch?v=vEAboUdFD2w Course 2 Le Castellet : https://www.youtube.com/watch?v=2voqU94BTdc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 merci pour ces liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 18 avril 2016 Signaler Partager 18 avril 2016 Course 1 Slovakia Ring : Course 2 Slovakia Ring : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Victime plus anonyme de la redistribution des cartes en tourisme, l'ETCC disparait à l'issue de la saison 2017 pour laisser place à un TCR Europe. Vu le peu d'intérêt que suscitait l'ETCC ces derniers temps, je ne suis même pas sur que beaucoup s'apercevront de sa disparition... Le palmarès restera ainsi bloqué à cela. https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] ng_Car_Cup Mais coincé entre le nouveau WTCR et les compétitions nationales, je me demande si un championnat européen de tourisme reste pertinent alors que plusieurs grilles de ces compétitions ont encore du mal à se remplir. C'est peut-être trop tôt, et une dispersion n'est pas forcément une bonne chose. C'était peut-être bien de conserver le concept du TCR Trophy de 2017, une course unique qui réuni les meilleurs concurrents des courses nationales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_wtcc 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 A mon avis il y a de la place pour un championnat Européen de TCR, tu as déjà les équipes des International Series qui ne voudront pas franchir le cap (150k€ pour l'engagement de 2 autos en WTCR ça va en refroidir certains quand on sait qu'en WTCC ou TCR-IS c'était 39/40k€ par auto), puis ont peut ajouter des équipes de pays qui n'ont pas de championnat local (France, BeNeLux...) ainsi que que ceux qui ont un championnat local mais qui voudront franchir le pas histoire de rouler plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Ça fait bizarre tout de même de se dire que ce topic ouvert il y a 10 ans (le temps qui passe, tout ça, . . .) voit le championnat qui lui est dédié disparaître. Je pense que oui le TCR Europe a sa place dans l'échiquier, tout comme le TCR Asia. Comme l'a mentionné polo_wtcc, certaines équipes ne franchiront pas le pas du niveau mondial pour des raisons de budget, mais pourraient tout de même se montrer intéressées par une compétition au niveau européen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.