Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[ETCC] Topic officiel


Invité §Cal304EN

Messages recommandés

Invité §Cal304EN

J'ai vu les deux courses et, effectivement, il n'y eut pas beaucoup de suspense devant. Le fait que plusieurs championnats nationaux passent à des réglementations nationales ne va pas régler le problème du nombre d'engagés. A la limite, il faudrait encourager la venue de voitures type Leon Super Copa, qui sont assez répandues en Europe et qui sont moins onéreuses que les S2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vro166hP

J'ai vu les deux courses et, effectivement, il n'y eut pas beaucoup de suspense devant. Le fait que plusieurs championnats nationaux passent à des réglementations nationales ne va pas régler le problème du nombre d'engagés. A la limite, il faudrait encourager la venue de voitures type Leon Super Copa, qui sont assez répandues en Europe et qui sont moins onéreuses que les S2000.

 

 

Perso, une des solutions serait de s'appuyer sur des voitures de championnat monotypes, comme la SEAT Leon Supercopa et la Renault Clio Cup par exemple et de les réunir ensemble. Cela devrait proposer un plateau intéressant.

Je pense aussi à la Volkswagen Scirocco Cup, mais il me semble qu'à part l'Allemagne, il n'y a pas d'autres championnats en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Le calendrier 2015 de l'ETCC a été dévoilé. Il comportera 6 dates, soit une de plus qu'en 2014.

 

May 5th – Hungaroring, Hungary

June 21st – Slovakiaring, Slovakia

June 28th – Paul Ricard, France

July 26th – Salzburgring, Austria*

September 6th – Brno, Czech Republic

October 4th – Pergusa, Italy

 

http://www.touringcartimes.com [...] ix-events/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'en douter avec l'apparition des Leon cup Racer en ETCC, à partir de l'an prochain les autos TCR seront acceptées en ETCC.

 

Cela va modifier un peu les plans de la FIA qui va intégrer la règlementation TCR à la place de ce qui était prévu en TCN-2.

 

Bref la FIA tente de s'approprier le règlement TCR (ou du moins le principe vu que le règlement est très large :jap: ) et mettre un peu d'ordre dans les règlementations mais c'est toujours le "bazar" avec chacun qui utilise son propre règlement même si le TCR semble réussir à s'implanter dans les championnats nationaux là ou la fIA a failli.

 

En gros on va se retrouver avec :

TC1 = WTCC

TC2T = S2000 1.6L turbo

TC2 = S2000

TCN-1 = BTCC

TCN-2 = TCR

 

sachant que DTM, V8 supercar, STCC, Supertourisme plus les championnats sud-américains utilisent encore des règlements différents alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

http://www.touringcartimes.com/2015/09/18/fia-to-integrate-tcr-type-cars-as-new-tcn-2-class/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Course 1 Slovakia Ring :

Course 2 Slovakia Ring :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victime plus anonyme de la redistribution des cartes en tourisme, l'ETCC disparait à l'issue de la saison 2017 pour laisser place à un TCR Europe. Vu le peu d'intérêt que suscitait l'ETCC ces derniers temps, je ne suis même pas sur que beaucoup s'apercevront de sa disparition...

 

Le palmarès restera ainsi bloqué à cela.

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] ng_Car_Cup

 

Mais coincé entre le nouveau WTCR et les compétitions nationales, je me demande si un championnat européen de tourisme reste pertinent alors que plusieurs grilles de ces compétitions ont encore du mal à se remplir. C'est peut-être trop tôt, et une dispersion n'est pas forcément une bonne chose. C'était peut-être bien de conserver le concept du TCR Trophy de 2017, une course unique qui réuni les meilleurs concurrents des courses nationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a de la place pour un championnat Européen de TCR, tu as déjà les équipes des International Series qui ne voudront pas franchir le cap (150k€ pour l'engagement de 2 autos en WTCR ça va en refroidir certains quand on sait qu'en WTCC ou TCR-IS c'était 39/40k€ par auto), puis ont peut ajouter des équipes de pays qui n'ont pas de championnat local (France, BeNeLux...) ainsi que que ceux qui ont un championnat local mais qui voudront franchir le pas histoire de rouler plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Ça fait bizarre tout de même de se dire que ce topic ouvert il y a 10 ans (le temps qui passe, tout ça, . . .) voit le championnat qui lui est dédié disparaître.

Je pense que oui le TCR Europe a sa place dans l'échiquier, tout comme le TCR Asia.

Comme l'a mentionné polo_wtcc, certaines équipes ne franchiront pas le pas du niveau mondial pour des raisons de budget, mais pourraient tout de même se montrer intéressées par une compétition au niveau européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...