Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[NASCAR] 2017 Season


Invité §mav257WT

Messages recommandés

Invité §mav257WT

Deux grosses nouvelles concernant le clan Toyota sont tombées cette semaine, l'occasion d'ouvrir le sujet pour le prochaine saison.

 

Coté voiture la Camry verra une nouvelle génération arriver en 2018, mais celle ci sera présente en NASCAR dès cette année, et elle a une sacré gueule (j'attends la déco M&Ms :p )

 

2018-toyota-camry-nascar.jpg

 

Coté pilote une (grosse) surprise est tombée aujourd'hui avec l'annonce du départ de Carl Edwards de la NASCAR! Ca m'a autant surpris que la retraite de Rosberg en F1 même si pour lui les raisons restent encore plus obscurs. Ca sent le contrecoup de son échec lors de la dernière finale. Il sera remplacé par Suarez qui est le champion 2016 de Xfinity (et qui accessoirement à le même sponsor titre qu'Edwards).

 

Autres infos en passant les circuits du Texas et d'Atlanta vont être resurfacés pour cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chk614eG

Sympa la nouvelle Camry, elle a une belle gueule !!

 

Pour Edwards, c'est assez bizarre... Je n'ai pas suivi la conf de presse d'hier, et j'ai pas encore de le temps de lire les articles sur le sujets.

C'est vraiment une surprise, car ce n'est pas un simple changement d'écurie, il stoppe net sa carrière en NASCAR...

Il y a anguille sous roche, reste à savoir si on lui a proposé un contrat en or ailleurs. En F1 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Apparemment c'est un retrait général du sport auto pour 2017, il également exclu une mission de consultant TV.

 

Il a également ajouté que ce n'est pas un arrêt définitif de sa carrière en NASCAR et qu'un retour pourrait être envisageable (si possible chez Gibbs). Mais vu la façon soudaine dont s'est arrivé je doute qu'il revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Y'en a des pas mal :)

Par contre certaines piquent les yeux comme la Sunny D de Stenhouse ou la Autotrader des Penske.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

La Sunny D est fun je trouve, par contre je suis d'accord pour les Autotrader :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

La Nascar change ses règles !

En 2017 chaque course sera divisée en 3 segments.

A la fin du premier segment les dix premiers marquent des points.

Même chose à la fin du deuxième.

A la fin du troisième et dernier, tout le monde marque des points comme avant.

Il n'y a plus de Chase, mais des playoffs.

Plus de détails à suivre.

 

Je n'ai que ça pour l'instant, mais...

 

PLUS DE CHASE :rs:

 

PLUS DE CHASE :rs:

 

PLUS DE CHASE :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Mouép, reste à voir le nombre de points distribués dans les 2 premiers segments. Ça peut être pas mal, je suis curieux de voir ce que cela va donner...

Par contre plus de chase, mais des play off ... Le chase était des play off... On change le nom, mais pas de principe...

 

A moins qu'on passe à un vrai play off, avec confrontation direct entre pilote :

à 5 courses de la fin, le premier "joue" contre le 32ème, le 2ème contre le 31ème, etc... Pour chaque duo, celui qui termine devant passe le tour...

à 4 courses de la fin, 1er contre le 16ème, etc...

à 3 courses : 1er contre 8ème etc...

avant dernière course : 1er cponte 4ème etc...

finale : les 2 qui restent.

 

J'attends avec impatience les nouvelles règles, mais j'ai aussi de grosses craintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Vrai qu'avec un peu de recul j'me suis ptêt un peu emballé aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Nan mais moi aussi j'suis anti chase...

Mais force est de constater que cela fait 2 ou 3 ans que le chase nous propose de belles courses. Tout y est superficiel, mais on a du spectacle.

C'est bien là le problème : on veut voir du sport, du spectacle, ou du sport spectaculaire ? Perso, je trouve qu'on est trop proche du catch et j'aimerai un retour à une formule plus juste sportivement.

 

Et puis "play off", ça veut rien dire s'il n'y a pas de face à face, d'où ma "proposition" de "chase new look" :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

:D

La NASCAR avait trouvé un bon équilibre entre le coté sport et l'aspect spectacle mais attention à ne pas en faire trop.

 

L'impact de ces "points bonus" de segment sera limité et concernera les pilotes qui joueront la qualifs aux points.

Par contre je suis déçu par le coup des neutralisations à chaque fin de segment, ça va hacher inutilement les courses et limiter les possibilité de stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

:D

La NASCAR avait trouvé un bon équilibre entre le coté sport et l'aspect spectacle mais attention à ne pas en faire trop.

 

L'impact de ces "points bonus" de segment sera limité et concernera les pilotes qui joueront la qualifs aux points.

Par contre je suis déçu par le coup des neutralisations à chaque fin de segment, ça va hacher inutilement les courses et limiter les possibilité de stratégie.

 

 

Ca dépend des pistes, car il est possible que ces yellows soient en plein milieu d'une pit window, ou limite limite. On aura des stratégies, mais différentes. Et si le carburant ne sera plus un problème, on jouera peut-être + avec les pneus et on aura peut-être + de stratégie "folles"...

 

J'attends de voir ce que cela va donner lors des premières courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Et si le carburant ne sera plus un problème, on jouera peut-être + avec les pneus

 

 

Dans ce cas faudrait que Goodyear revoit ces pneus, car sur pas mal de pistes les changements de pneu sont obligatoires à chaque arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand je comprends enfin l'intérêt du Chase par rapport à un championnat "classique" que tout est remis à plat pour avoir un truc assez tordu... Font chier ces ricains! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Cole Whitt dans la #72. Il devra obligatoirement se qualifier though.

 

Par ailleurs, la Front Row à officialisé la présence d'une troisième voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Logano vainqueur du Clash, qui a vu notamment JJ, Truex, Kurt Bush, impliqués dans des incidents.

La nouvelle règle qui interdit de réparer plus que de raison va amener un peu plus de piment, ça devrait être sympa à suivre.

Sinon j'ai vu les qualifs pour le D500, Ty Dillon et Bowyer ont été vraiment surprenants et ça fait plaisir de voir et Bowyer et la 13 en forme, à voir sur une saison entière. Elliott a signé la pôle pour la seconde fois d'affilée though.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

J'ai pas tout vu, mais j'ai l'impression que les voiture n'étaient pas très stable. JJ s'est mis en crabe 2 fois quand même ...

Du coup Dimanche ça risque d'être chaud...

 

Pour la réparation des voitures, je trouve cela débile. Car actuellement, la régulation se fait toute seule. Etant donner qu'il faut respecter une vitesse minimum, en cas de gros pépin, en général la voiture ne repart pas. Et si les officiels voyaient des problème de sécurité sur les voitures réparées, il y avait le black flag.

 

J'ai l'impression qu'on interdit officiellement de réparer, comme on a interdit les F1 de repartir après avoir calé. Bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon d500, calme au début puis tout s'est enchaîné avec le crash de Busch... Peu de voitures cleans dont celle du vainqueur.

 

En tout cas les points par segments c'est sympa, ça évite la file unique sur SS pendant la moitié de la course. À voir sur les autres tracés. Et les 5 minutes de réparation, ça va être compliqué sur ss ou short track.

 

Pour finir, Kurt la méritait cette victoire sur ss, depuis le temps qu'il tourne autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je suis trèèèèès mitigé ...

Sur SS, la segmentation peut avoir un intérêt. Ailleurs, ça me fait peur...

 

Sinon crashfest, pilotes relativement maladroits. Vent, voitures + instables... Mais dommage de voir tous ces pilotes out, le final aurait été plus intense.

 

Kurt a été intelligent, et ce fut presque facile pour lui. Les jeunes loups n'ont pas fait le poids.

 

Pour l'histoire des 5 min, je ne suis pas fan du tout, et je ne vois pas à quoi ça sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Je aussi assez circonspect la dessus, le risque de voir des voitures réparées à la va-vite semant des pièces sur la piste est toujours présent.

 

Kurt a été intelligent, et ce fut presque facile pour lui. Les jeunes loups n'ont pas fait le poids.

 

 

Et Truex aussi a fait une erreur de stratégie :(

Au moins il ne l'a pas perdu pour quelques centièmes. Globalement Toy est passé à coté de sa course, sans parler du crash implant les Gibbs leur stratégie décalée était assez surprenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je pense qu'il faudra attendre 2 ou 3 courses pour y voir + clair.

Visiblement les teams n'ont pas encore de stratégie bien définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harpick plane une victoire easy avec un epénalité pour excès de vitesse dans les stands.

 

Du coup, c'est Keselowski qui rafle la mise. ;)

Derrière Larson et K7.

 

JJ nulle part, Kyky inexistant et Junior a presque passé autant de temps dans les stands que sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Course chiante ...

Et pas mal de pointures en difficulté, c'est étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Harpick plane une victoire easy avec un epénalité pour excès de vitesse dans les stands.

 

 

On a encore eu droit à des pénalités en cascades pour excès de vitesse.

Mine de rien Harvick ne gagne pas mais engrange des points avec toutes ses victoires de segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle fin de course! :hebe:

 

Truex! :rs:

 

Par contre, gagner à Las Vegas et remporter une clef de 12 en guise de trophée, c'est zarb quand même, surtout pour l'exposer dans ton salon... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Bagarre entre Ky.Busch et Logano à la fin...pour moi la faut est imputable à Logano mais la Nascar semble voir cela autrement. Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle belle fin de course! :hebe:

 

Truex! :rs:

 

Par contre, gagner à Las Vegas et remporter une clef de 12 en guise de trophée, c'est zarb quand même, surtout pour l'exposer dans ton salon... :ddr:

Heureusement que Kyky l'a pas ramassé et explosé laggle à Logano. J'imagine la scène... :W

En tout cas, Logano s'est fait un nouveau pote. :W

 

 

Bagarre entre Ky.Busch et Logano à la fin...pour moi la faut est imputable à Logano mais la Nascar semble voir cela autrement. Vos avis ?

Faute à Logano. Et Brad K n'a rien arrangé. Il se sait en difficulté (pas d'accord avec Pat et Phil sur un pb de puissance ; pour moi, c'est peut-être d'ordre conso - me semble qu'ils s'étaient arrêtés à 55 boucles du finish sauf erreur de ma part) et coince Kyky pour permettre à Logano se passer. Kyky se fraye un passage dans la mesure du possible et Logano vient le choper à l'arrière. Il a frôlé la partie plate dans le virage et un caisse est déstabilisée alors que Busch laisse la place large... Pour moi, quand il le percute, sa caisse zigzague un peu et le petit Joey n'est plus maître de sa monture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Content pour Truex :D

 

Pour la bagarre, perso je trouve que c'est la course. Kyle force un pue le passage en frottant Logano, et Logano glisse alors qu'il est à l'extrême limite... 50/50, c'est ça la NASCAR...

Par contre, j'aurais bien aimé que Kyle mette un joli bourre-pif à Logano :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

J'pense que les deux tiers du plateau veut mettre un bourre-pif à Logano :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

:D

 

 

Pour la bagarre, perso je trouve que c'est la course. Kyle force un pue le passage en frottant Logano, et Logano glisse alors qu'il est à l'extrême limite... 50/50, c'est ça la NASCAR...

 

 

+1

50/50 et fait de course. Heureusement la NASCAR a décidé de ne pas pénaliser Kyle Busch pour l'altercation.

 

J'pense que les deux tiers du plateau veut mettre un bourre-pif à Logano :W

 

 

C'est clair! Je pense que c'est valable pour les deux pilotes Penske.

 

Sinon je suis content pour Truex, la Furniture fait un bon début de saison y compris avec Jones qui est parti pour être le rookie de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

La Furniture Row monte en puissance et Jones, malgré un Daytona moyen, fait du très bon boulot depuis. Assurément l'une des attractions de l'année ce team, avec la SHR :oui:

A noter le début plus que moyen des pilotes de la Joe Gibbs en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...