Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[NASCAR] 2020 season


MDelaney
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

La saison 2019 n'est pas encore terminée (on entame ce week-end le "Round of 12 - 2019") que la NASCAR a déjà transmis aux équipes les prochain règlement pour la saison prochaine. Quelques changements, avec en point de mire une réduction des coûts:

 

- réduction des "road crew", qui passeront de 12 à 10, donc du coup moins d'ingénieurs autorisés à travailler sur les voitures (je vois pas une équipe se passer du spotter et du chef d'équipe! :ddr: )

 

- réduction du nombre d'heure en soufflerie/équipe

 

- interdiction pour les constructeurs d'utiliser la soufflerie en 2020 (mais pas de restrictions pour 2021 par contre)

 

- limitation à 12 chassis/voitures et à 10 configurations/an

 

- remplacement d'un chassis après autorisation des officiels de la NASCAR, avec obligation pour un chassis d'avoir disputé 3 départs au minimum avant remplacement.

 

source => http://www.us-racing.com/2019/10/02/les-regles-pour-la-saison-2020-de-cup-devoilees/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En parlant de calendrier, les deux coures de Pocono sont regroupées sur le même week-end en 2020:

- 130 tours (325miles) le samedi 27/6 à 21H

- 140 tours (350 miles) le dimanche 28/6 à 21h30

 

 

 

Sinon...

- Au revoir la Camaro ZL1 et bonjour à la Camaro ZL1LE!

- Partenariat technique entre la GoFasRacing et la SHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait être que mieux pour Chevrolet, même si 2019 a été bien plus convainquant que 2018!

 

Pour la remplaçante de la Camry, je crois que j'ai lu qq part que ce serait pour 2021, mais je ne retrouve pas où j'ai vu ça... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier 2020:

 

Dimanche 9 février - The Clash de Daytona

Jeudi 13 février - Duels de Daytona

Dimanche 16 février - Daytona 500

Dimanche 23 février - Las Vegas Motor Speedway

Dimanche 1er mars - Auto Club Speedway

Dimanche 8 mars - ISM Raceway

Dimanche 15 mars - Atlanta Motor Speedway

Dimanche 22 mars - Homestead-Miami

Dimanche 29 mars - Texas Motor Speedway

Dimanche 5 avril - Bristol Motor Speedway

Dimanche 19 avril - Richmond Raceway

Dimanche 26 avril - Talladega Superspeedway

Dimanche 3 mai - Dover International Speedway

Samedi 9 mai - Martinsville Speedway

Samedi 16 mai - All-Star Race de Charlotte

Dimanche 24 mai - Charlotte Motor Speedway

Dimanche 31 mai - Kansas Speedway

Dimanche 7 juin - Michigan International Speedway

Dimanche 14 juin - Sonoma Raceway

Dimanche 21 juin - Chicagoland Speedway

Samedi 27 juin - Pocono Raceway

Dimanche 28 juin - Pocono Raceway

Dimanche 5 juillet - Indianapolis Motor Speedway

Samedi 11 juillet - Kentucky Speedway

Dimanche 19 juillet - New Hampshire Motor Speedway

Dimanche 9 août - Michigan International Speedway

Dimanche 16 août - Watkins Glen International

Dimanche 23 août - Dover International Speedway

Samedi 29 août - Daytona International Speedway

Dimanche 6 septembre - Darlington Raceway

Samedi 12 septembre - Richmond Raceway

Samedi 19 septembre - Bristol Motor Speedway

Dimanche 27 septembre - Las Vegas Motor Speedway

Dimanche 4 octobre - Talladega Superspeedway

Dimanche 11 octobre - Charlotte Motor Speedway

Dimanche 18 octobre - Kansas Speedway

Samedi 25 octobre - Texas Motor Speedway

Dimanche 1er novembre - Martinsville Speedway

Dimanche 8 novembre - ISM Raceway

 

Donc comme prévu depuis 2/3 ans, finale à Phoenix... Juste après Martinsville, qui risque d'être très animée en tant que dernière course qualificative pour la finale! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps depuis 2016...

 

2017, il a gagné 2 courses et il a été ghost pendant le Chase.

2018 et 2019, neverland.

Et perso, je ne fonde aucun espoir sur la nouvelle Chevy de l'an prochain.

 

C'est bien qu'il parte comme ça mais il aurait du le faire un peu avant.

A titre de comparaison, Harvick qui a à peur près le même âge demeure plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certes, mais c'est quand même un des 3 septuples champion de l'histoire qui part, c'est quand même pas rien :jap:

 

Perso, j'ai pas vu les 2 autres courir, alors forcément ça fait quelque chose, même si je te rejoins sur cette fin de carrière plus que transparente :bah:

 

Cela dit, plusieurs noms sont déjà avancés pour son remplacement, parmi lesquels Erik Jones, Matt Di Benedetto, Kyle Larson et Brad Keselowski, tous en fin de contrat à la fin 2020.

A moins d'une montée en Cup de Noah Gragson, pilote Hendrick en XFinity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larson a souvent été prédit pour obtenir un volant chez Hendrick.

Faudra voir ce que la Hnedrick Motorsport fait l'an prochain. A part Eliott pour tenir le pavillon, ça va être compliqué. Bowman a été bon mais pas plus. Byron doit désormais faire ses preuves et remporter au moins une course.

 

Pour Dale Earnhardt Sr, je pense que la partie glorieuse de sa carrière était plus derrière lui. Donc je ne pense pas qu'il aurait tapé un autre titre. Et Petty a vraiment tardé à s'en aller. Mais JJ, sans aucun problème, demeure une légende. Et son dernier titre a été remporté en défiant tous les pronos face à une concurrence farouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton analyse pour Dale Sr et Richard Petty :jap:

 

Eliott monte en puissance depuis 2 ans, il pourrait nous étonner "cette" année. Maintenant, à voir ce que donne la nouvelle Camaro :bah:

 

 

 

Sinon, deux nouveaux sponsors annoncés cette semaine.

 

 

Pour les Duels de la Speedweek:

 

 

190214_Duels.jpg

 

Pour Ryan Blaney:

 

 

Blaney_2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stenhouse Jr dans la #37

Finalement, Stenhouse ira dans la #47, et Preece sera dans la #37

 

>>> http://www.us-racing.com/2019/12/03/ricky-stenhouse-jr-sera-dans-la-n47-en-2020/

 

Corey Lajoie resigne pour 1 an à la GoFasRacing pour le volant de la #32

 

>>> https://www.nascar.com/news-media/2019/12/03/go-fas-racing-re-signs-corey-lajoie-for-2020-nascar-cup-series-season/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bonne année, meilleurs voeux, touSSa touSSa...!

 

Pas mal de nouvelles du côté de la NASCAR en ce début d'année!

 

- Le co-propriétaire de la Ganassi Racing, Mr Félix Sabates, arrête son engagement sportif.

 

- Suarez irait dans la Camry #96 de la Gaunt Brothers Racing.

 

- Nouveaux chefs d'équipe pour Wallace, Keseowski, Logano, Blaney (jeu des chaises musicales à la Penske, qui intervertit tous les chefs d'équipe), Bowyer, Truex et Hamlin.

 

- Netflix lance une série sur la NASCAR.

 

- Rupture du contrat entre ISM et le circuit de Phoenix. Surprenant, puisque ce sera le circuit de la finale en 2020!

 

- Nouveau package aéro pour les short tracks dès cette année.

 

- Brendan Gaughan courera les 4 courses sur superspeedways avant de raccrocher son casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Meilleurs Vœux !

 

Amusant ce qu'il s'est passé chez Penske, on verra ce que ça donnera, d'ordinaire c'est pour des pilotes en difficulté qu'on voit ce genre de manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas vraiment comprendre la manœuvre non plus... :voyons:

 

Du côté des news NASCARiennes, à 1 mois de la reprise:

 

- Ross Chastain sera à Daytona avec la Spire Motorsports avec la Chevrolet #77 préparée par Ganassi.

 

- David Ragan sort de sa courte retraite lui aussi pour faire le Daytona 500 avec la Mustang #36 de la Rick Ware Racing.

 

- Toujours Rick Ware Racing, officialisation de Joey Gase à temps plein pour 2020. Pas de n° définit pour l'instant.

 

- Daniel Suarez confirmé à la GBR dans la #96 à la place de Kligerman.

 

- Auto Owners Insurance prolonge son sponsoring avec Truex, 8 courses par an sur 2 ans.

 

- Réduction des appuis pour les short tracks et les routiers, avec une diminution des splitters (de 5 à 0.5cm), des spoilers (de 20 à 7 cm), et une modification des radiateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ent. Car # Driver Team

1 00 Quinn Houff StarCom Racing

2 1 Kurt Busch Chip Ganassi Racing

3 2 Brad Keselowski Team Penske

4 3 Austin Dillon Richard Childress Racing

5 4 Kevin Harvick Stewart-Haas Racing

6 6 Ryan Newman Roush Fenway Racing

7 8 Tyler Reddick Richard Childress Racing

8 9 Chase Elliott Hendrick Motorsports

9 10 Aric Almirola Stewart-Haas Racing

10 11 Denny Hamlin Joe Gibbs Racing

11 12 Ryan Blaney Team Penske

12 13 Ty Dillon Germain Racing

13 14 Clint Bowyer Stewart-Haas Racing

14 15 Brennan Poole Premium Motorsports

15 16* Justin Haley Kaulig Racing

16 17 Chris Buescher Roush Fenway Racing

17 18 Kyle Busch Joe Gibbs Racing

18 19 Martin Truex, Jr. Joe Gibbs Racing

19 20 Erik Jones Joe Gibbs Racing

20 21 Matt DiBenedetto Wood Brothers Racing

21 22 Joey Logano Team Penske

22 24 William Byron Hendrick Motorsports

23 32 Corey LaJoie GO FAS Racing

24 34 Michael McDowell Front Row Motorsports

25 36 David Ragan Rick Ware Racing

26 37 Ryan Preece JTG Daugherty Racing

27 38 John Hunter Nemechek Front Row Motorsports

28 41 Cole Custer Stewart-Haas Racing

29 42 Kyle Larson Chip Ganassi Racing

30 43 Bubba Wallace Richard Petty Motorsports

31 47 Ricky Stenhouse, Jr. JTG Daugherty Racing

32 48 Jimmie Johnson Hendrick Motorsports

33 49* Chad Finchum Motorsports Business Management

34 51 Joey Gase Rick Ware Racing

35 52 J.J. Yeley Rick Ware Racing

36 54* TBA Rick Ware Racing

37 62* Brendan Gaughan Beard Motorsports

38 66* Timmy Hill Motorsports Business Management

39 77 Ross Chastain Spire Motorsports

40 88 Alex Bowman Hendrick Motorsports

41 95 Christopher Bell Leavine Family Racing

42 96* Daniel Suarez Gaunt Brothers Racing

43 TBA* James Davison?

POSSIBLE ADDITIONS

27 Reed Sorenson? Premium Motorsports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce carnage au Clash! :w:

 

https://www.youtube.com/watch?v=nyOQMUZ2I-g

 

Par contre, si j'étais ingénieur/concepteur chez Chevrolet, je serais inquiet quant à mon avenir! Cette déculottée d'une voiture en parfait état et qui ne peut rien faire face à la remontée d'une épave! :hebe:

 

 

J'ai juste regarder le résumé.

 

 

Et si ça se trouve, ça va être hyper calme dimanche...

 

 

Au passage Harpick a rssigné pour quelques années chez SHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ca ne pourra pas être plus le bazar que lors du Clash :D

 

Stenhouse en pôle je l'avais pas vu venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Après avoir été reporté pour cause de pluie le Daytona 500 a été remporté par Denny Hamlin pour la 3ème fois de sa carrière. Toutefois un crash terrible à eu lieu en vue de l'arrivée dans lequel Ryan Newman a été percuté plein fouet côté conducteur. Vidéo en dessous. On attend des nouvelles.

#PrayForRyan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...