Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

BTCC [topic officiel]


JulianRoss

Messages recommandés

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vro166hP

Une news sur le circuit de Snetterton qui a été modifié depuis la dernière saison.

La nouvelle portion semble offrir des possibilités de dépassements, notamment à l'épingle. Elle peut aussi être un circuit à elle seule. En tout, 3 versions du circuit sont maintenant possibles.

 

Sur ce schéma, on peut voir le nouveau tracé et l'ancien:

 

http://www.btccpages.com/gallery/d/62693-1/snetterton300map.jpg

 

Sur ces photos, voilà la nouvelle portion du circuit:

 

http://racecarbuzz.com/wp-content/uploads/2011/01/snetterton.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11022001.jpg

 

http://www.bikesportnews.com/images/sitecontent/news/7159-art.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dégueu cette nouvelle Focus :rs:

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11022802.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11022802-a.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11022802-b.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11022802-c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

J'adore la ligne de cette Ford Focus Mk3. Agressive mais fluide, elle est réussie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar751nH

J'aurais bien aimé un passage à la Fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos de cette nouvelle Ford Focus Mk 3, une vidéo où elle est en test à Brands Hatch le 9 mars dernier.

A l'oreille, pas de doute, c'est bien un moteur turbo.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MjlVbLf-dq4

 

 

:L ce pshitt, Je n'arriverai jamais à m'y faire :L

 

J'aurais bien aimé un passage à la Fiesta.

 

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif des courses de voiture de tourisme avec des citadines ? :buzz: déjà les compactes, j'ai eu du mal Il y à 10 ans :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Onslow Cole chez Amd milltek pour conduire la Golf V :roll: J'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais laissé sa chance à ce pilote, chez RAC, solide pour une première année remplacé par Jelley (une blague), chez VXR, il bouffe Chilton, mais pareil, non conservé et en une saison et demi chez Arena, il désanuse Chilton et pareil, non conservé :roll:

 

déco du team dynamics

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11031701.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11031701-a.jpg

 

Je préfère celle de 2010, trop de sponsors sur celle de 2011, mais je ne pense pas que le team va s'en plaindre :ddr:

 

Team Es racing :

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11031603.jpg

 

Bon mis à part le bleu chevrolet très moche et démodée, j'aime la Lacetti avec la calandre en noire :rs: Me demande si cette Lacetti n'a pas tourné en STCC, il me semble en avoir vu une avec la même calandre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Bon, Onslow Cole chez Amd milltek pour conduire la Golf V :roll: J'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais laissé sa chance à ce pilote, chez RAC, solide pour une première année remplacé par Jelley (une blague), chez VXR, il bouffe Chilton, mais pareil, non conservé et en une saison et demi chez Arena, il désanuse Chilton et pareil, non conservé :roll:

 

Etrange en effet pour Tom Onslow-Cole de se retrouver chez AmD Milltek Racing au volant de la Golf Mk V. J'espère pour lui qu'il arrivera à en tirer quelque chose.

 

Team Es racing :

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11031603.jpg

 

Bon mis à part le bleu chevrolet très moche et démodée, j'aime la Lacetti avec la calandre en noire :rs: Me demande si cette Lacetti n'a pas tourné en STCC, il me semble en avoir vu une avec la même calandre :??:

 

Tout à fait. Elle a courue en STCC en 2008 et 2009, engagée par le Chevrolet Motorsport Sweden. Elle est restée au placard en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

La saison 2011 du BTCC voit l’avénement de la nouvelle réglementation technique NGTC (Next Gen Touring Car).

 

Cette nouvelle réglementation sera appliquée différemment selon les équipes.

Certaines ont choisi de conserver un chassis S2000 auquel elles greffent une motorisation NGTC (Honda Racing, Eurotech, Motorbase, Special Tuning, . . .), elles devraient ensuite passer en configuration 100% NGTC en 2012.

D’autres teams sont déjà en configuration 100% NGTC (Speedworks, Dynojet et Rob Austin Racing).

 

Enfin d’autres ont choisi de rester selon la réglementation S2000 chassis et moteur (Silverline, Tech-Speed, WSR et Geoff Steel Racing) pour cette saison.

 

Les S2000 sont admises jusqu’en 2013. Jusqu’à la fin de cette année là, les performances entre NGTC et S2000 seront égalisées grâce à un système d’équivalence.

 

Les voitures répondant à la réglementation BTC sont encore admises pour une dernière année, avec une pénalité de poids de 50 kgs. Seul le team Wood Racing en engage encore une, la Honda Integra BTC, pour Léa Wood.

 

Comme l’année dernière, Chevrolet et Honda seront engagés officiellement. Pour l’instant, la réglementation NGTC n’a pas attiré de nouveaux constructeurs engagés officiellement. A voir ce que cela donnera en 2012.

Cependant, beaucoup d’équipes privées passent au NGTC et cela permet au plateau de compter 27 voitures à ce jour.

 

Pour l’instant, les nouvelles voitures 100% NGTC sont la Toyota Avensis et l’Audi A4.

 

Il est également prévu que le Welch Motorsport lance la construction d’une Proton Gen-2 NGTC et s’engage à partir du meeting de Snetterton en août.

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5769

 

Le calendrier:

 

01 Brands Hatch Indy April 3rd, 2011

02 Donington Park April 17th, 2011

03 Thruxton May 1st, 2011

04 Oulton Park June 5th, 2011

05 Croft June 19th, 2011

06 Snetterton August 7th, 2011

07 Knockhill September 4th, 2011

08 Rockingham September 18th, 2011

09 Brands Hatch GP October 2nd, 2011

10 Silverstone October 16th, 2011

 

La liste des engagés:

 

No - Driver - Team - Car - Specification

1 - Jason Plato - Silverline Chevrolet - Chevrolet Cruze - S2000

2 - Matt Neal - Honda Racing Team - Honda Civic - S2000/NGTC

5 - Tom Chilton - Arena Motorsport - Ford Focus - S2000/NGTC

7 - Mat Jackson - Motorbase Performance - Ford Focus ST - S2000/NGTC

8 - Robert Collard - West Surrey Racing - BMW 320si - S2000

11 - Frank Wrathall - Dynojet Racing - Toyota Avensis - NGTC

12 - David Pinkney - Rob Austin Racing - Audi A4 - NGTC

13 - TBC - Rob Austin Racing - Audi A4 - NGTC

14 - James Nash - Triple Eight Race Engineering - Vauxhall Vectra - S2000/NGTC

17 - Dave Newsham - Geoff Steel Racing - BMW 320si - S2000

18 - Nick Foster - West Surrey Racing - BMW 320si - S2000

20 - Alex MacDowall - Silverline Chevrolet - Chevrolet Cruze - S2000

22 - Tom Boardman - Special Tuning Racing - SEAT León - S2000/NGTC

28 - John George - Tech-Speed Motorsport - Chevrolet Cruze - S2000

29 - Paul O'Neill - Tech-Speed Motorsport - Chevrolet Cruze - S2000

34 - Tony Gilham - Triple Eight Race Engineering - Vauxhall Vectra - S2000/NGTC

42 - Daniel Welch - Welch Automotive - Proton Gen-2 - NGTC

43 - Lea Wood - Central Group Racing - Honda Integra - BTC

44 - Andy Neate - Arena Motorsport - Ford Focus - S2000/NGTC

50 - Tony Hughes - Speedworks Motorsport - Toyota Avensis - NGTC

52 - Gordon Shedden - Honda Racing Team - Honda Civic - S2000/NGTC

55 - Jeff Smith - Team Eurotech - Vauxhall Vectra - S2000/NGTC

66 - Liam Griffin - Motorbase Performance - Ford Focus ST - S2000/NGTC

77 - Andrew Jordan - Team Eurotech - Vauxhall Vectra - S2000/NGTC

78 - Chris James - Team ES Racing - Chevrolet Lacetti - S2000

99 - Tom Onslow-Cole - AmD Milltek Racing - Volkswagen Golf - S2000/NGTC

TBC - TBC - Arena Motorsport - Ford Focus - S2000/NGTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Au niveau des volants, il reste à attribuer celui de la 3e Ford Focus du Arena Motorsport et de la 2e Audi A4 du Rob Austin Racing.

 

Le Special Tuning Racing avait initialement prévu d'aligner 4 SEAT Leon S2000/NGTC mais sur la liste des engagés n'en figure qu'une seule pour Tom Boardman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Tech-Speed Motorsport:

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11032403-a.jpg

 

Magnifique avec cette couleur pourpre la Cruze. :love:

 

WSR:

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11032401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les Toyota Avensis NGTC avec leur livrée 2011.

 

Dynojet Racing:

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11032601.jpg

 

Speedworks Motorsport:

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11032701.jpg

 

Perso, je vote pour celle du Dynojet Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Le Rob Austin Racing est bien présent à Brands Hatch avec une Audi A4 NGTC. La voiture est arrivée juste à temps pour les essais libres. Ce premier meeting va être une séance d'essai grandeur nature pour le RAR.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5928

 

Gordon Shedden ne pourra disputer ce premier meeting de la saison. :non:

Sa Honda Civic a été gravement endommagée lors d'un crash survenu lors de la première session d'essais libres. Une crevaison est survenue sur l'un des pneus. Le poids supplémentaire du moteur NGTC par rapport au moteur S2000 atmo (+30 Kgs) en est à l'origine.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5930

 

EDIT : Le Team Dynamics va tenter de réparer la Honda Civic de Gordon Shedden afin qu'il puisse prendre part aux courses.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Matt Neal décroche la première pôle position de la saison à Brands Hatch Indy.

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/111303qu1trg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, début de saison réussi de Plato avec 2 victoires :o Par contre, la différence flagrante de vitesse en ligne droite entre la Cruze de MacDowall et la Léon de Boardman dans la course 1, c'était juste hallucinant :blague:

Malgré les 2 victoires de la Cruze S2000, je m'inquièterai concernant les équivalences S2000/moteur NGTC, ca va être marrant Thruxton et Rockingham si ca reste en l'état... En plus, ca fait un bruit de merde le moteur NGTC :ddr:

 

A part ca, les voitures 100% NGTC, on ne les a pas vu, Newshaw m'a fait bonne impression.

 

Par contre, un paquet de types méritent pas leurs volants :roll: George chez tech Speed, c'est pitoyable :blague: Neate chez Arena et Forster chez WSR, c'est guère mieux. Pendant ce temps Onslow Cole se bébat sur une Golf 5 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar751nH

J'adore suivre cette série mais j'ai parfois l'impression que la moitié des voitures sur la grille ne sont là que pour faire de la figuration. Le niveau de talent des pilotes est pour le moins inégal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

La différence, mis à part pour la Chevrolet Cruze, se fait bien sentir entre les S2000 et les S2000/NGTC.

Difficiles débuts pour les 100% NGTC, il faudra voir où elles en sont après quelques courses.

Jason Plato débute de la meilleure des façons la défense de son titre.

Je suis sûr que Paul O'Neill ne va pas tarder à décrocher une victoire avec sa Cruze. :)

Son coéquipier par contre, c'est une catastrophe! :non:

Je suis bien de votre avis, certains pilotes ne sont là que pour faire de la figuration.

 

Enfin, le plus important, c'est que le BTCC ait enfin repris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

C'est Rob Austin qui pilotera l'Audi A4 NGTC qui effectuera ses débuts lors du prochain meeting à Donington. La voiture était bien à Brands Hatch, mais en raison de problèmes techniques, la voiture ayant été livrée très tard, elle n'avait pu prendre part aux courses.

David Pinkney pilotera la 2e A4 du team plus tard dans la saison.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11040801.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, mis à part pour la Chevrolet Cruze, se fait bien sentir entre les S2000 et les S2000/NGTC.

Difficiles débuts pour les 100% NGTC, il faudra voir où elles en sont après quelques courses.

Jason Plato débute de la meilleure des façons la défense de son titre.

Je suis sûr que Paul O'Neill ne va pas tarder à décrocher une victoire avec sa Cruze. :)

Son coéquipier par contre, c'est une catastrophe! :non:

Je suis bien de votre avis, certains pilotes ne sont là que pour faire de la figuration.

 

Enfin, le plus important, c'est que le BTCC ait enfin repris. :)

 

La Cruze face aux NGTC, elle se serait faite manger toute crue sur un circuit avec une vraie ligne droite... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Le Thorney Motorsport a annoncé son intention d'engager lors du dernier meeting de la saison 2 Vauxhall Insignia NGTC.

Le développement de la voiture pourra être suivi sur le site du team : www.thorneymotorsport.co.uk

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11041101.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats complets de Donington:

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/111503rc1trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/111503rc2trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/111503rc3trg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar751nH

Je ne sais pas ce que les pilotes ont mangé mais ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de contacts pendanl les courses. On aurait cru regarder un derby de démolition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Dave Newsham va quitter le Geoff Steel Racing pour rejoindre le Special Tuning Racing où il pilotera une 2 SEAT Leon S2000/NGTC. Du fait que la 2 voiture ne soit pas encore prête, il ne sera pas présent ce WE à Thruxton et sera de retour à Oulton Park en juin. De fait, il n'est pas certain de voir le GSR ce WE après le départ de Dave Newsham.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6067

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats complets de Thruxton:

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/111703rc1trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/111703rc2trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/111703rc3trg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar751nH

Jason Plato était vraiment en furie contre les voitures turbo. Lorsqu'il a été interviewé après son abandon lors de la première course, il a dénoncé l'écart de vitesse entre sa Cruze et les voitures turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...