JulianRoss 1 mars 2011 Auteur Signaler Partager 1 mars 2011 On le renomme en topic officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Une news sur le circuit de Snetterton qui a été modifié depuis la dernière saison. La nouvelle portion semble offrir des possibilités de dépassements, notamment à l'épingle. Elle peut aussi être un circuit à elle seule. En tout, 3 versions du circuit sont maintenant possibles. Sur ce schéma, on peut voir le nouveau tracé et l'ancien: http://www.btccpages.com/gallery/d/62693-1/snetterton300map.jpg Sur ces photos, voilà la nouvelle portion du circuit: http://racecarbuzz.com/wp-content/uploads/2011/01/snetterton.jpg http://www.touringcartimes.com/news/btcc11022001.jpg http://www.bikesportnews.com/images/sitecontent/news/7159-art.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 8 mars 2011 Auteur Signaler Partager 8 mars 2011 Pas dégueu cette nouvelle Focus http://www.touringcartimes.com/news/btcc11022802.jpg http://www.touringcartimes.com/news/btcc11022802-a.jpg http://www.touringcartimes.com/news/btcc11022802-b.jpg http://www.touringcartimes.com/news/btcc11022802-c.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 J'adore la ligne de cette Ford Focus Mk3. Agressive mais fluide, elle est réussie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 10 mars 2011 Auteur Signaler Partager 10 mars 2011 Il y a juste le prolongement des feux arrières qui sont moches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 Toujours à propos de cette nouvelle Ford Focus Mk 3, une vidéo où elle est en test à Brands Hatch le 9 mars dernier. A l'oreille, pas de doute, c'est bien un moteur turbo. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MjlVbLf-dq4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar751nH 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 J'aurais bien aimé un passage à la Fiesta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 15 mars 2011 Auteur Signaler Partager 15 mars 2011 Toujours à propos de cette nouvelle Ford Focus Mk 3, une vidéo où elle est en test à Brands Hatch le 9 mars dernier. A l'oreille, pas de doute, c'est bien un moteur turbo. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MjlVbLf-dq4 ce pshitt, Je n'arriverai jamais à m'y faire J'aurais bien aimé un passage à la Fiesta. des courses de voiture de tourisme avec des citadines ? déjà les compactes, j'ai eu du mal Il y à 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 21 mars 2011 Auteur Signaler Partager 21 mars 2011 Bon, Onslow Cole chez Amd milltek pour conduire la Golf V J'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais laissé sa chance à ce pilote, chez RAC, solide pour une première année remplacé par Jelley (une blague), chez VXR, il bouffe Chilton, mais pareil, non conservé et en une saison et demi chez Arena, il désanuse Chilton et pareil, non conservé déco du team dynamics http://www.touringcartimes.com/news/btcc11031701.jpg http://www.touringcartimes.com/news/btcc11031701-a.jpg Je préfère celle de 2010, trop de sponsors sur celle de 2011, mais je ne pense pas que le team va s'en plaindre Team Es racing : http://www.touringcartimes.com/news/btcc11031603.jpg Bon mis à part le bleu chevrolet très moche et démodée, j'aime la Lacetti avec la calandre en noire Me demande si cette Lacetti n'a pas tourné en STCC, il me semble en avoir vu une avec la même calandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Bon, Onslow Cole chez Amd milltek pour conduire la Golf V J'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais laissé sa chance à ce pilote, chez RAC, solide pour une première année remplacé par Jelley (une blague), chez VXR, il bouffe Chilton, mais pareil, non conservé et en une saison et demi chez Arena, il désanuse Chilton et pareil, non conservé Etrange en effet pour Tom Onslow-Cole de se retrouver chez AmD Milltek Racing au volant de la Golf Mk V. J'espère pour lui qu'il arrivera à en tirer quelque chose. Team Es racing : http://www.touringcartimes.com/news/btcc11031603.jpg Bon mis à part le bleu chevrolet très moche et démodée, j'aime la Lacetti avec la calandre en noire Me demande si cette Lacetti n'a pas tourné en STCC, il me semble en avoir vu une avec la même calandre Tout à fait. Elle a courue en STCC en 2008 et 2009, engagée par le Chevrolet Motorsport Sweden. Elle est restée au placard en 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 La livrée de la Vauxhall Vectra que Tony Gilham pilotera pour Triple Eight Race Engineering cette saison a été révélée. http://www.touringcartimes.com/news/btcc11032301.jpg http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5893 Elle est comment dire . . . plutôt flashy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 23 mars 2011 Auteur Signaler Partager 23 mars 2011 Les livrées de Pinkney sont sobres à côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 La saison 2011 du BTCC voit l’avénement de la nouvelle réglementation technique NGTC (Next Gen Touring Car). Cette nouvelle réglementation sera appliquée différemment selon les équipes. Certaines ont choisi de conserver un chassis S2000 auquel elles greffent une motorisation NGTC (Honda Racing, Eurotech, Motorbase, Special Tuning, . . .), elles devraient ensuite passer en configuration 100% NGTC en 2012. D’autres teams sont déjà en configuration 100% NGTC (Speedworks, Dynojet et Rob Austin Racing). Enfin d’autres ont choisi de rester selon la réglementation S2000 chassis et moteur (Silverline, Tech-Speed, WSR et Geoff Steel Racing) pour cette saison. Les S2000 sont admises jusqu’en 2013. Jusqu’à la fin de cette année là, les performances entre NGTC et S2000 seront égalisées grâce à un système d’équivalence. Les voitures répondant à la réglementation BTC sont encore admises pour une dernière année, avec une pénalité de poids de 50 kgs. Seul le team Wood Racing en engage encore une, la Honda Integra BTC, pour Léa Wood. Comme l’année dernière, Chevrolet et Honda seront engagés officiellement. Pour l’instant, la réglementation NGTC n’a pas attiré de nouveaux constructeurs engagés officiellement. A voir ce que cela donnera en 2012. Cependant, beaucoup d’équipes privées passent au NGTC et cela permet au plateau de compter 27 voitures à ce jour. Pour l’instant, les nouvelles voitures 100% NGTC sont la Toyota Avensis et l’Audi A4. Il est également prévu que le Welch Motorsport lance la construction d’une Proton Gen-2 NGTC et s’engage à partir du meeting de Snetterton en août. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5769 Le calendrier: 01 Brands Hatch Indy April 3rd, 2011 02 Donington Park April 17th, 2011 03 Thruxton May 1st, 2011 04 Oulton Park June 5th, 2011 05 Croft June 19th, 2011 06 Snetterton August 7th, 2011 07 Knockhill September 4th, 2011 08 Rockingham September 18th, 2011 09 Brands Hatch GP October 2nd, 2011 10 Silverstone October 16th, 2011 La liste des engagés: No - Driver - Team - Car - Specification 1 - Jason Plato - Silverline Chevrolet - Chevrolet Cruze - S2000 2 - Matt Neal - Honda Racing Team - Honda Civic - S2000/NGTC 5 - Tom Chilton - Arena Motorsport - Ford Focus - S2000/NGTC 7 - Mat Jackson - Motorbase Performance - Ford Focus ST - S2000/NGTC 8 - Robert Collard - West Surrey Racing - BMW 320si - S2000 11 - Frank Wrathall - Dynojet Racing - Toyota Avensis - NGTC 12 - David Pinkney - Rob Austin Racing - Audi A4 - NGTC 13 - TBC - Rob Austin Racing - Audi A4 - NGTC 14 - James Nash - Triple Eight Race Engineering - Vauxhall Vectra - S2000/NGTC 17 - Dave Newsham - Geoff Steel Racing - BMW 320si - S2000 18 - Nick Foster - West Surrey Racing - BMW 320si - S2000 20 - Alex MacDowall - Silverline Chevrolet - Chevrolet Cruze - S2000 22 - Tom Boardman - Special Tuning Racing - SEAT León - S2000/NGTC 28 - John George - Tech-Speed Motorsport - Chevrolet Cruze - S2000 29 - Paul O'Neill - Tech-Speed Motorsport - Chevrolet Cruze - S2000 34 - Tony Gilham - Triple Eight Race Engineering - Vauxhall Vectra - S2000/NGTC 42 - Daniel Welch - Welch Automotive - Proton Gen-2 - NGTC 43 - Lea Wood - Central Group Racing - Honda Integra - BTC 44 - Andy Neate - Arena Motorsport - Ford Focus - S2000/NGTC 50 - Tony Hughes - Speedworks Motorsport - Toyota Avensis - NGTC 52 - Gordon Shedden - Honda Racing Team - Honda Civic - S2000/NGTC 55 - Jeff Smith - Team Eurotech - Vauxhall Vectra - S2000/NGTC 66 - Liam Griffin - Motorbase Performance - Ford Focus ST - S2000/NGTC 77 - Andrew Jordan - Team Eurotech - Vauxhall Vectra - S2000/NGTC 78 - Chris James - Team ES Racing - Chevrolet Lacetti - S2000 99 - Tom Onslow-Cole - AmD Milltek Racing - Volkswagen Golf - S2000/NGTC TBC - TBC - Arena Motorsport - Ford Focus - S2000/NGTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Au niveau des volants, il reste à attribuer celui de la 3e Ford Focus du Arena Motorsport et de la 2e Audi A4 du Rob Austin Racing. Le Special Tuning Racing avait initialement prévu d'aligner 4 SEAT Leon S2000/NGTC mais sur la liste des engagés n'en figure qu'une seule pour Tom Boardman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Tech-Speed Motorsport: http://www.touringcartimes.com/news/btcc11032403-a.jpg Magnifique avec cette couleur pourpre la Cruze. WSR: http://www.touringcartimes.com/news/btcc11032401.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 24 mars 2011 Auteur Signaler Partager 24 mars 2011 Etonné que le WSR ne tourne pas avec le modèle restylé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Les Toyota Avensis NGTC avec leur livrée 2011. Dynojet Racing: http://www.touringcartimes.com/news/btcc11032601.jpg Speedworks Motorsport: http://www.touringcartimes.com/news/btcc11032701.jpg Perso, je vote pour celle du Dynojet Racing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 Le Rob Austin Racing est bien présent à Brands Hatch avec une Audi A4 NGTC. La voiture est arrivée juste à temps pour les essais libres. Ce premier meeting va être une séance d'essai grandeur nature pour le RAR. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5928 Gordon Shedden ne pourra disputer ce premier meeting de la saison. Sa Honda Civic a été gravement endommagée lors d'un crash survenu lors de la première session d'essais libres. Une crevaison est survenue sur l'un des pneus. Le poids supplémentaire du moteur NGTC par rapport au moteur S2000 atmo (+30 Kgs) en est à l'origine. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5930 EDIT : Le Team Dynamics va tenter de réparer la Honda Civic de Gordon Shedden afin qu'il puisse prendre part aux courses. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5932 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 Matt Neal décroche la première pôle position de la saison à Brands Hatch Indy. http://tsl-timing.com/toca/2011/111303qu1trg.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic565re 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Vidéo: Accidents lors de la premiere de Ginetta a Brands Hatch lors du meeting avec le BTCC: http://www.dailymotion.com/swf/video/xhy457?width=560&theme=none Par chance, les pilotes s'en sort bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 4 avril 2011 Auteur Signaler Partager 4 avril 2011 Bon, début de saison réussi de Plato avec 2 victoires Par contre, la différence flagrante de vitesse en ligne droite entre la Cruze de MacDowall et la Léon de Boardman dans la course 1, c'était juste hallucinant Malgré les 2 victoires de la Cruze S2000, je m'inquièterai concernant les équivalences S2000/moteur NGTC, ca va être marrant Thruxton et Rockingham si ca reste en l'état... En plus, ca fait un bruit de merde le moteur NGTC A part ca, les voitures 100% NGTC, on ne les a pas vu, Newshaw m'a fait bonne impression. Par contre, un paquet de types méritent pas leurs volants George chez tech Speed, c'est pitoyable Neate chez Arena et Forster chez WSR, c'est guère mieux. Pendant ce temps Onslow Cole se bébat sur une Golf 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar751nH 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 J'adore suivre cette série mais j'ai parfois l'impression que la moitié des voitures sur la grille ne sont là que pour faire de la figuration. Le niveau de talent des pilotes est pour le moins inégal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 La différence, mis à part pour la Chevrolet Cruze, se fait bien sentir entre les S2000 et les S2000/NGTC. Difficiles débuts pour les 100% NGTC, il faudra voir où elles en sont après quelques courses. Jason Plato débute de la meilleure des façons la défense de son titre. Je suis sûr que Paul O'Neill ne va pas tarder à décrocher une victoire avec sa Cruze. Son coéquipier par contre, c'est une catastrophe! Je suis bien de votre avis, certains pilotes ne sont là que pour faire de la figuration. Enfin, le plus important, c'est que le BTCC ait enfin repris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 C'est Rob Austin qui pilotera l'Audi A4 NGTC qui effectuera ses débuts lors du prochain meeting à Donington. La voiture était bien à Brands Hatch, mais en raison de problèmes techniques, la voiture ayant été livrée très tard, elle n'avait pu prendre part aux courses. David Pinkney pilotera la 2e A4 du team plus tard dans la saison. http://www.touringcartimes.com/news/btcc11040801.jpg http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5964 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 8 avril 2011 Auteur Signaler Partager 8 avril 2011 La différence, mis à part pour la Chevrolet Cruze, se fait bien sentir entre les S2000 et les S2000/NGTC. Difficiles débuts pour les 100% NGTC, il faudra voir où elles en sont après quelques courses. Jason Plato débute de la meilleure des façons la défense de son titre. Je suis sûr que Paul O'Neill ne va pas tarder à décrocher une victoire avec sa Cruze. Son coéquipier par contre, c'est une catastrophe! Je suis bien de votre avis, certains pilotes ne sont là que pour faire de la figuration. Enfin, le plus important, c'est que le BTCC ait enfin repris. La Cruze face aux NGTC, elle se serait faite manger toute crue sur un circuit avec une vraie ligne droite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Le Thorney Motorsport a annoncé son intention d'engager lors du dernier meeting de la saison 2 Vauxhall Insignia NGTC. Le développement de la voiture pourra être suivi sur le site du team : www.thorneymotorsport.co.uk http://www.touringcartimes.com/news/btcc11041101.jpg http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5976 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 16 avril 2011 Signaler Partager 16 avril 2011 Une nouvelle photo de l'Audi A4 NGTC que pilotera Rob Austin ce WE à Donington. http://www.touringcartimes.com/news/btcc11041602.jpg http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 16 avril 2011 Auteur Signaler Partager 16 avril 2011 Ca rappelle ca: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 18 avril 2011 Auteur Signaler Partager 18 avril 2011 Magnifique tonneau de Plato c'est le seul crash qui manquait à son palmarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Les résultats complets de Donington: http://tsl-timing.com/toca/2011/111503rc1trg.gif http://tsl-timing.com/toca/2011/111503rc2trg.gif http://tsl-timing.com/toca/2011/111503rc3trg.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar751nH 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Je ne sais pas ce que les pilotes ont mangé mais ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de contacts pendanl les courses. On aurait cru regarder un derby de démolition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 26 avril 2011 Auteur Signaler Partager 26 avril 2011 Bonne décision de la Toca, ils abaissent la pression du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Dave Newsham va quitter le Geoff Steel Racing pour rejoindre le Special Tuning Racing où il pilotera une 2 SEAT Leon S2000/NGTC. Du fait que la 2 voiture ne soit pas encore prête, il ne sera pas présent ce WE à Thruxton et sera de retour à Oulton Park en juin. De fait, il n'est pas certain de voir le GSR ce WE après le départ de Dave Newsham. http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6067 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro166hP 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 Les résultats complets de Thruxton: http://tsl-timing.com/toca/2011/111703rc1trg.gif http://tsl-timing.com/toca/2011/111703rc2trg.gif http://tsl-timing.com/toca/2011/111703rc3trg.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar751nH 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Jason Plato était vraiment en furie contre les voitures turbo. Lorsqu'il a été interviewé après son abandon lors de la première course, il a dénoncé l'écart de vitesse entre sa Cruze et les voitures turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.