Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

BTCC [topic officiel]


JulianRoss

Messages recommandés

Invité §Vro166hP

Jason Plato était vraiment en furie contre les voitures turbo. Lorsqu'il a été interviewé après son abandon lors de la première course, il a dénoncé l'écart de vitesse entre sa Cruze et les voitures turbo.

 

Il faut bien reconnaître que mis à part Jason Plato qui donne le maximum au volant de sa Cruze, les autres pilotes des S2000 Atmo sont largués par rapport aux pilotes des S2000/NGTC.

Vouloir faire cohabiter une réglementation Atmo et Turbo relève du véritable casse-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vro166hP

* Lors d'une séance de tests officiels à Donington Park, Dave Newsham a pu prendre pour la première fois le volant de la 2e SEAT Leon du Special Tuning Racing.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11052602-a.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6202

 

* La TOCA va procéder à des ajustements de poids sur les voitures S2000 en vue du prochain meeting de Oulton Park. Les tractions (Chevrolet Cruze et Lacetti) verront leur poids réduit de de 25 kgs et les propulsions (BMW 320si) de 10 kgs. Les BMW bénéficieront aussi de la fin de la restriction sur le ratio de leur première vitesse mis en place en 2010 afin de gommer leur avantage à l'accélération.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats complets d'Oulton Park:

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/112203rc1trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/112203rc2trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/112203rc3trg.gif

 

Les ajustements techniques ont donné du souffle aux S2000 Atmo mais les S2000/NGTC restent supérieures en terme de performance.

Le titre de boulet du meeting est sans conteste attribué à Matt Neal qui par son dépassement complétement raté sur son coéquipier prive le HRT d'un doublé en 2e course, Shedden d'une 2e victoire et offre la victoire à Plato.

Belle victoire de Jackson en 3e course où Plato s'est accroché avec Collard.

A noter les progrès de l'Audi A4 NGTC tandis que les Toyota Avensis NGTC stagnent en performance et en fiabilité.

Belle course de Lea Wood lors de la 1ère où elle termine 7e.

 

Au classement, Neal ne mène plus que de 2 points sur Shedden et 7 points sur Jackson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Changement au sein du AmD Milltek Racing Team et du Arena Motorsport.

Tom Onslow-Cole quitte la première équipe pour rejoindre la seconde pour laquelle il pilotait déjà l'année dernière. Une 3e Ford Focus sera alignée pour le Team AON.

Quant à la VW Golf, c'est le Team Principal Shaun Hollamby qui va en reprendre le volant pour le dernier meeting avant la pause estivale à Croft. Un nouveau pilote sera ensuite désignée.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6276

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats complets de Croft:

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2011/112403rc1trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2011/112403rc2trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2011/112403rc3trg.gif

 

Grand animateur de ce WE, Mat Jackson, qui a une nouvelle fois démontré son sans de l'attaque. 2e de la 1ère course, 5e de la 2e et victorieux de la 3e, il va falloir compter sur lui pour le titre. :)

La TOCA semble avoir trouvé la bonne équivalence de performance entre S2000 et S2000/NGTC. Il faut voir ce que cela donnera sur un circuit plus rapide.

Les 100% NGTC, Toyota Avensis et Audi A4, sont en progrès en performance. Il faut aussi travailler la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

* A partir de Snetterton, c'est Martin Byford qui sera au volant de la VW Golf Mk.V du AmD Milltek Racing, en remplacement de Tom Onslow-Cole.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6426

 

* Toujours à partir de Snetterton, le Geoff Steel Racing devrait être de retour avec une BMW 320si qui sera propulsée par un moteur NGTC fabriqué par Swindon Racing Engines.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6428

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Une nouvelle NGTC va faire ses débuts lors de ce meeting de Snetterton ce WE, il s'agit de la Proton Gen-2 engagée par le Welch Motorsport. Après la Toyota Avensis et l'Audi A4, il s'agit de la 3e voiture full spec NGTC.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11080602.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6537

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Une nouvelle NGTC va faire ses débuts lors de ce meeting de Snetterton ce WE, il s'agit de la Proton Gen-2 engagée par le Welch Motorsport. Après la Toyota Avensis et l'Audi A4, il s'agit de la 3e voiture full spec NGTC.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11080602.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6537

 

Ils ont mis les bonnes roues, les passages de roues ont l'air d'avoir été surdimensionnés :??:

Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils ne vont faire guère mieux que les autres voiture full-NGTC qui sont quand même en retrait par rapport aux châssis S2000 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Plato décroche la pôle à Snetterton.

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113103qu1trg.gif

 

Concernant les NGTC full spec, la Toyota Avensis du Dynojet se qualifie 7e, l'audi A4 du RAR se qualifie 14e, la Proton Gen-2 se qualifie 20e.

Les NGTC progressent en terme de performance, il leur reste aussi et surtout à travailler la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats complets de Snetterton:

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113103rc1trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113103rc2trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113103rc3trg.gif

 

Excellentes prestations des full spec NGTC.

La Toyota Avensis de Frank Wrathall s'est classée 4e de la 1ère course. Lors de la 2e course, Wrathall a dépassé Plato et s'est maintenu pendant la majorité de la course devant les 2 Chevrolet Cruze de Plato et MacDowall avant de céder à une attaque de Plato et d'abandonner sur ennui mécanique.

La Proton Gen-2 a elle terminé ses 3 premières courses.

L'Audi A4 de Rob Austin a terminé à la 10e place de la 3e course.

 

3 vainqueurs différents, Plato, Shedden et Jackson. C'est Mat Jackson qui prend la tête du championnat à l'issue de ce meeting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Excellente nouvelle, Honda UK a confirmé que la prochaine génération de la Civic qui sera bientôt dévoilée au salon de Francfort, la Mk9, sera développée selon la réglementation full spec NGTC via le Team Dynamics pour être engagée à partir de 2012. :)

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11090102-a.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6637

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Tom Chilton décroche la pôle position à Knockhill. Il s'agit de la première pôle de la Ford Focus Mk III.

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113503qu1trg.gif

 

A noter la 3e place de la Toyota Avensis NGTC de Frank Wrathall et la 4e place de l'Audi A4 NGTC de Rob Austin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats complets de Knockhill:

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113503rc1trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113503rc2trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113503rc3trg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

* Tony Gilham sera de retour en BTCC cette saison avec le Geoff Steel Racing pour les 3 derniers meetings de la saison. Il sera au volant d'une BMW 320si S2000 atmo à Rockingham avant qu'elle ne soit équipée d'un moteur NGTC à Brands Hatch et Silverstone, où une 2e BMW pourrait être engagée.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11090602.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6677

 

* Motorbase Performance engagera une 3e Ford Focus ST à Rockingham pour Michael Caine.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11091398.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6711

 

* En revanche, Triple Eight n'engagera qu'une seule Vauxhall Vectra à Rockingham, le team n'ayant pu trouver un pilote apportant le budget nécessaire pour ce meeting.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6693

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Jason Plato en pôle à Rockingham.

Paul O'Neill 2e, Rob Austin et son A4 3e! :)

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113703qu1trg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats complets de Rockingham:

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113703rc1trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113703rc2trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113703rc3trg.gif

 

A la fin de ce meeting, Neal et Shedden sont tous les 2 en tête du championnat avec 204 points.

Frank Wrathall a obtenu son 4e podium consécutif.

Meilleur résultat pour une full spec NGTC, 2e, avec Frank Wrathall (Toyota Avensis) dans la 2e course et Rob Austin (Audi A4) dans la 3e course. La première victoire d'une full spec NGTC est pour bientôt.

3 courses passionnantes du départ à l'arrivée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Entre Neal et Plato, c'est une histoire qui dure . . . :D

 

* Triple Eight a annoncé son intention de construire une voiture full spec NGTC pour la saison 2012. Le choix de la voiture en question n'a pas encore été révélé. S'il s'agit de la Vauxhall Insignia, en début de saison, une autre équipe, le Thorney Motorsport, avait annoncé son intention de l'engager lors du dernier meeting de la saison.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6755

 

* Le calendrier prévisionnel de la prochaine saison 2012 a été dévoilé.

 

1 Apr - Brands Hatch (Indy), Kent

29 Apr - Thruxton, Hampshire

10 Jun - Oulton Park (Island), Cheshire

24 Jun - Croft, Yorkshire

12 Aug - Snetterton (300), Norfolk

26 Aug - Knockhill, Fife

23 Sept - Rockingham, Northamptonshire

7 Oct - Silverstone, Northamptonshire

21 Oct - Brands Hatch (GP), Kent

 

TBC - Donington Park, Leicestershire

 

Mondello Park n'est toujours pas de retour au calendrier.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6756

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

* La 2e Vauxhall Vectra du Triple Eight sera pilotée lors des 2 derniers meetings par Ollie Jackson.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11092901.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6799

 

* La Toyota Avensis du Speedworks Motorsport sera de retour au meeting de Brands Hatch GP.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11092898.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6795

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Jason Plato en pôle à Brands Hatch GP.

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2011/113903qu1trg.gif

 

29 voitures en piste, le meilleur plateau de la saison. :)

A noter l'arrivée d'une 2e Audi A4 chez le Rob Austin Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats complets de Brands Hatch GP:

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113903rc1trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113903rc2trg.gif

 

http://tsl-timing.com/toca/2011/113903rc3trg.gif

 

A l'issue de ce meeting, 3 pilotes sont en mesure de décrocher le titre, Neal qui mène au championnat avec 225 points devant Plato et Shedden avec 220 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Le Pirtek Racing (Eurotech Racing) va faire courir 2 nouvelles Honda Civic Mk9 NGTC à partir de 2012. L'équipe a pour cela signé un contrat avec le Team Dynamics.

Elle a également signé un nouveau contrat de 2 ans avec le sponsor titre de l'équipe, Pirtek.

Eurotech Racing deviendra un team satellite pour l'équipe Honda officielle.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6843

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

James Thompson sera présent lors du dernier meeting de la saison à Silverstone. Il rejoint le team Motorbase Performance afin d'aider Mat Jackson à décrocher le titre de pilote indépendant. Il sera au volant de la 3e Ford Focus ST que Michael Caine a piloté lors des 2 derniers meetings. :)

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11101204.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11101204-a.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6862

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats complets de Silverstone:

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2011/114103rc1trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2011/114103rc2trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2011/114103rc3trg.gif

 

Matt Neal décroche le titre pilote 2011 avec 8 points d'avance sur Gordon Shedden. Perso, j'aurais préféré que ce soit l'écossais qui soit titré. Pourquoi pas en 2012.

James Nash décroche le titre des pilotes indépendants.

Honda Racing Team décroche le titre constructeurs ainsi que le titre équipes.

Triple Eight décroche le titre des équipes privées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Annonce importante aujourd'hui en BTCC, MG est de retour dans le championnat via Triple Eight, et ce en tant que constructeur officiel.

L'équipe fera courir 2 MG6 sou le nom de MG KX Momentum Racing.

Excellent pioche en ce qui concerne les pilotes pour Triple Eight puisqu'ils ont fait signer Jason Plato, qui revient au sein du team pour lequel il avait déjà piloté lors des saisons 2000 et 2001. Son coéquipier sera Andy Neate.

 

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc12012502.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc12012503.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=7140

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=7141

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Malheureusement, après la bonne nouvelle du retour officiel de MG en BTCC, en voici une mauvaise avec le retrait officiel de Chevrolet et de RML du championnat. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3_isa.gif

Chevrolet compte se concentrer sur le WTCC.

 

Afin de pouvoir être compétitif en BTCC, il aurait fallu pour Chevrolet développer et équiper la Cruze d'une motorisation 2L turbo, ce qui ne sera donc pas fait.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=7159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...