Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

BTCC [topic officiel]


JulianRoss

Messages recommandés

Invité §Vro166hP
  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vro166hP

La Honda Civic Mk9 NGTC que pilotera Andrew Jordan aux couleurs de Pirtek, engagée par le Eurotech Racing, équipe cliente du team officiel, le Honda Yuasa Racing Team.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc12031501.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc12031501-a.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc12031501-b.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=7325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

La nouvelle MG6 GT qu'engagera officiellement Triple Eight pour MG a fait sa 1ère apparition en piste lors de la présentation de la saison 2012 du BTCC aux médias.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc12031902.jpg

 

Perso, ce genre de livrée "pacthwork", je n'aime pas du tout.

 

A l'inverse, la nouvelle livrée des Ford Focus Motorbase est bien plus agréable que celle de l'année dernière.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc12031902-a.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=7337

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

La liste des concurrents pour cette saison 2012 du BTCC a été révélée.

 

No - Driver - Team - Car

1 - Matt Neal - Honda Yuasa Racing Team - Honda Civic

4 - Mat Jackson - Motorbase Performance - Ford Focus ST

5 - Aron Smith - Motorbase Performance - Ford Focus ST

6 - Liam Griffin - Motorbase Performance - Ford Focus ST

8 - Rob Collard - West Surrey Racing - BMW 320si

11 - Frank Wrathall - Dynojet Racing - Toyota Avensis

12 - Dan Welch - Welch Automotive - Proton Persona

TBA - TBA - Rob Austin Racing - Audi A4

17 - Dave Newsham - Team ES Racing - Vauxhall Vectra

18 - Nick Foster - West Surrey Racing - BMW 320si

31 - Mark Hazell - Rob Austin Racing - Audi A4

33 - Adam Morgan - Speedworks Motorsport - Toyota Avensis

34 - Tony Gilham - TBA - Honda Civic

38 - Tom Onslow-Cole - West Surrey Racing - BMW 320si

43 - Lea Wood - Team Wood Racing - Vauxhall Vectra

44 - Andy Neate - Triple Eight Race Engineering - MG6 GT

48 - Ollie Jackson - AmD Tuning - Volkswagen Golf

50 - Tony Hughes - Speedworks Motorsport - Toyota Avensis

52 - Gordon Shedden - Honda Yuasa Racing Team - Honda Civic

55 - Jeff Smith - Eurotech Racing - Honda Civic

66 - John Thorne - Thorney Motorsport - Vauxhall Insignia VXR-R

77 - Andrew Jordan - Eurotech Racing - Honda Civic

78 - Chris James - Team ES Racing - Vauxhall Vectra

99 - Jason Plato - Triple Eight Race Engineering - MG6 GT

TBA - TBA - Thorney Motorsport - Vauxhall Insignia VXR-R

 

Ne manque que la confirmation du nom du 2e pilote chez Rob Austin Racing (Rob Austin lui-même?). Quant à la 2e Vauxhall Insignia du Thorney Motorsport, elle doit faire son entrée lors du 4e meeting avec Rob Hedley à son volant.

Si l'absence des équipes RML, Arena Motorsport et Special Tuning Racing s'expliquent par leur engagement en WTCC, en revanche l'absence des équipes Tech-Speed Motorsport et Geoff Steel Racing est plus étrange. Ainsi, Paul O'Neill ne figure pas sur la liste des engagés.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=7334

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Oui exact Skotroen, il était prévu que le TH Motorsport soit en BTCC en 2012 avec une Skoda Octavia RS NGTC avec Matt Hamilton au volant.

Il faut croire malheureusement que ce projet a été annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok c'est vraiment dommage :(

 

merci d'infos! je vais en informer sur quelques topics en section skoda.....

 

sinon un petit HS en parlant du FTCC, l'octavia RS roule elle toujours cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Selon un commentaire laissé sur touringcartimes, TH Motorsport n'a pas pu réaliser ce projet Skoda du fait d'un budget insuffisant.

Bien dommage, cela aurait fait un modèle supplémentaire sur la grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon très bon premier meeting, de la bagarre, des conneries de Plato notamment sur Newsham et pas mal de suspense.

Une MG bien née, une civic digne de la précédente version, une Vectra et des BM encore dans le coup, bref http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

Par contre, pas fan du nouveau commentateur, je préférais Ben Edwards :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Un 1er meeting pour cette saison 2012 de toute beauté en effet. 3 courses intenses et passionnantes, le BTCC est enfin de retour! :):):)

Plato a montré ses 2 visages ce WE, stupide en 1ère course vis à vis de Newsham, brillant lors de la 3e course. Du Jason Plato tout simplement! :D

Newsham a grandement fait progresser le Team ES Racing en 1 WE.

Chez MG, Neate est apparu très loin du niveau de Plato. Ce qui ne va pas l'aider face à la concurrence.

Pour ce qui est des Honda, MG, BMW et Vauxhall Vectra, la situation a bien été résumée par Julian.

L'Audi A4 a confirmé son potentiel et la Proton Persona ne se débrouille pas trop mal. Pour la Vauxhall Insignia, il y a du travail sur la planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats complets de Donington Park.

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2012/121503rc1trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2012/121503rc2trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2012/121503rc3trg.gif

 

Une nouvelle fois, 3 courses de folie, mais perso j'en redemande. :):):)

Les 4 premiers tours de la 3e course sont tout simplement hallucinants, ca partait en vrille de tous les côtés.

Belle prestation ce WE de Tony Gilham au volant de l'ex-Civic 2011 de Shedden.

Au final de la 3e course , Mat Jackson, vainqueur initial, a été disqualifié pour une pression de turbo non conforme et Jason Platon sanctionné pour avoir appliqué sa méthode "je n'arrive pas à te doubler alors je t'éjecte de la piste" sur Shedden.

2 victoires pour l'écossais Gordon Shedden ce WE.jap.gif.afd41ca3be7e3db888b129b61ff6060a.gif

Depuis le début de la saison, en 6 courses, il y a eu 5 vainqueurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ba un excellent début de saison rs.gif.fcab1151ee4ddf69fc439eeade8b6a0c.gif

Les civic ne sont pas au dessus des autres, les focus reviennent...

Par contre, le pere Neate, à part emmener des sponsors, il en fout pas une.

Et le clash Griffin/James, 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Tout comme à Donington Park, Mat Jackson remporte la 1ère course et Gordon Shedden les courses 2 et 3.

Ce sont les 2 pilotes en forme du moment.

Après un 1er meeting raté du fait de problèmes de fiabilité sur sa Civic, Gordon Shedden revient comme un boulet de canon au classement pilote. :)

Jason Plato a du se contenter de jouer placer et d'engranger les points. Ce qui fait qu'il est leader du championnat.

 

Belle résistance de Tony Gilham en course 3 qui est resté leader pendant 3 tours face aux ténors du championnat.

Excellent WE de Frank Wrathall, 5e à l'issue de la course 1, 4e dans la course 2 en terminant dans les roues de Mat Jackson. Et enfin le podium avec la 3e place dans la course 3 en tenant tête à Jason Plato. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, on se dirige vers un duel Shedden-Plato, peut-être arbitré par Neal qui me semble quand même moins rapide que son équipier. Collard et Jackson sont les outsiders. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

En tout cas, je le redis mais Andy Neate en équipier de Plato, c'est vraiment une quiche oui.gif.59d8328920e669deafe40c6407841899.gif Mais bon, il emmène des sponsors et des sous à chaque écurie pour qui il pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Clair que chez MG, Plato doit se sentir seul. Difficile de croire que Neate dispose de la même voiture, tellement il est largué.

Cela pourrait avoir son rôle à jouer en fin de saison, dans la mesure où chez Honda, Shedden peut compter sur Neal. Enfin dans la mesure où celui-ci acceptera de laisser son égo de côté et de prendre en compte en priorité les intérêts de son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce topic a été abandonné en cours de saison... Alors je signale que c'est Gordon Shedden qui a emporté le titre 2012. Encore un titre pour Honda, marque qui va s'attaquer au WTCC avec quelques titres nationaux en poche...

 

Quel dommage que ce championnat ne soit pas visible sur l'une de nos chaines en France! Ah, les années 90, c'était vraiment ce que je suivais le plus avec la F1...

 

Au passage, le calendrier 2013 du BTCC:

1. 30-31 March Brands Hatch Indy

2. 20-21 April Donington Park

3. 4-5 May Thruxton

4. 8-9 June Oulton Park

5. 22-23 June Croft

6. 3-4 August Snetterton

7. 24-25 August Knockhill

8. 14-15 September Rockingham

9. 28-29 September Silverstone

10. 12-13 October Brands Hatch Grand Prix

 

Chose incroyable, le BTCC demeure un des ultimes grands championnats nationaux qui reste dans ses frontières! Et bien c'est beaucoup mieux ainsi, au moins, tout le monde comprend, c'est bien plus clair!! On est loin du DTM ou du Superstars donton se demande si ce ne sont pas des championnats d'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Topic abandonné en cours de saison en effet, faute de participants.

Perso, ravi que ce soit l'écossais Gordon Shedden qui remporte le titre pilote 2012, c'est un pilote que j'apprécie beaucoup. :) Celtic Power! ;)

 

A signaler lors de ce dernier meeting les 1ères victoires en BTCC pour Aron Smith et Frank Wrathall. Ce dernier offre ainsi à la Toyota Avensis NGTC sa 1ère victoire en BTCC.

Lorsque la Ford Focus NGTC aura trouvé de la fiabilité, elle sera une concurrente sérieuse pour la victoire. L'Audi A4 NGTC a elle progressé en terme de performance au cours de cette saison.

 

Les classements définitifs de la saison 2012:

http://tsl-timing.com/toca/2012/124203ptstrg.pdf">http://tsl-timing.com/toca/2012/124203ptstrg.pdf

 

Carton plein pour Honda en 2012 en BTCC. Gordon Shedden est champion pilote 2012, Honda remporte le titre constructeur et le classement équipe avec le Team Dynamics, Andrew Jordan décroche le titre pilote des Indépendants et le Pirtek Racing (Eurotech Racing) remporte le titre des équipes indépendantes.

 

JM30, je me suis abonné dernièrement à 2 chaînes sur Youtube. Sur l'une tu peux trouver les courses BTCC uploadées assez rapidement et sur l'autre c'est l'intégralité du meeting (BTCC + courses support) qui est disponible. Pour les intéressés, je vous les communique par MP si vous le souhaitez, en espérant que cela continue en 2013.

Concernant le calendrier du BTCC, celui-ci est bien équilibré. C'est juste dommage que le circuit de Mondello Park ne soit plus présent depuis quelques saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Merci pour le renseignement ;) ! Et bien on verra, si en 2013 le BTCC n'est toujours pas visible sur une de nos chaines... Cela dit, si les commentaires sont en anglais, bof...

 

Pour le calendrier, c'est vrai que c'est dommage que Mondello ne soit plus là, ça apporte une diversité, et puis il s'en passait des pas mal là bas...

 

Sinon, je comprend très bien que ça puisse être lassant d'être sur un topic ou personne ne vient... :) ça m'arrive sur d'autres sujets sur d'autres forums...

 

Par contre, je me pose des questions sur le BTCC: ils ont opté pour une règlementation indépendante, le NGTC, mais en commun avec le STCC. Ces derniers passant à des silhouettes, le BTCC va se retrouver isolé avec ses règles... Cela dit actuellement, il y a presqu'un règlement pour un championnatnon.gif.9cf8486c84b868d28bdc3b3c5bb28157.gif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Et une nouvelle marque en BTCC l'année prochaine. Le Team Hard envisage d'aligner 2 Volkswagen Passat sur les grilles l'année prochaine, aux côtés des Vauxhall Insignia que le team a acheté au Thorney Motorsport.

Au total, l'équipe envisage d'aligner 4 voitures, 2 Volkswagen Passat et 2 Vauxhall Insignia. Il est même prévu que 2 autres Passat rejoignent le plateau en cours de saison et qu'elles soient engagées sous une autre bannière.

A propos des Insignia, Tony Gilham précise qu'elles vont bénéficier d'un redéveloppement complet.

J'attends la confirmation officielle de cette annonce. Si cela est bien le cas, c'est une bonne nouvelle pour le plateau de l'édition 2013.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc12121001.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=8460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les annonces se bousculent en vue de la prochaine saison du BTCC. Le West Surrey Racing engagera toujours des BMW mais va troquer ses vieilles 320si pour des 125i M Sport que l'équipe est en train de construire. Le partenariat avec eBay Motors est reconduit.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc12121402.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=8469

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Un nouveau modèle va faire son apparition lors de la saison 2013 en BTCC, la Vauxhall Astra NGTC, que le team AmDTuning.com va développer.

Elle ne fera son apparition que lors de la seconde moitié de la saison, le team engagera pour la 1ère moitié la VW Golf S2000 / NGTC.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc13010701.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=8498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...