Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

BTCC [topic officiel]


JulianRoss

Messages recommandés

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cal304EN

Fabrizio Giovanardi sera absent lors du second meeting de la saison à Rockingham. Il sera remplacé au volant de la Vectra 888 par James Nash, vu l'année dernière lors de quelques courses au volant d'une Chevrolet Lacetti RML.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4640

 

Cela signifie que Giovanardi ne continue pas le championnat? Ce serait très dommage puisqu'il est actuellement en tête. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Cela signifie que Giovanardi ne continue pas le championnat? Ce serait très dommage puisqu'il est actuellement en tête. :sic:

 

L'article ne le précise pas vraiment mais au vu des déclarations de James Nash, j'ai comme l'impression que ce remplacement est parti pour durer jusqu'à la fin de la saison. J'espère me tromper mais si cela se confirme, cela ferait Colin Turkington, Fabrizio Giovanardi et James Thompson (cf topic STCC), respectivement champion en titre et ex-champions du BTCC sans volant pour 2010!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

2 nouvelles en provenance du BTCC:

 

* Le Forster Motorsport effectuera ses débuts en BTCC lors du meeting de Rockingham. S'il est acquis que Arthur Forster, le pilote-patron, sera bien là, rien n'est moins sût en ce qui concerne le 2e pilote, Martin Depper, coincé en Californie du fait des difficultés du transport aérien que l'on connaît.

 

http://www.touringcartimes.com/image.php?name=news/btcc10042001&size=1

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4654

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4666

 

* La valse des bacquets continue chez Triple Eight en vue de Rockingham. Après Fabrizio Giovanardi remplacé par James Nash, Phil Glew ne sera pas présent lors de ce second meeting en raison de problèmes de sponsors. Il n'est pas encore prévu qu'il soit remplacé.

Dur pour Triple Eight d'être à présent un team privé. :L

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4667

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

C'est Tom chilton qui décroche la pôle à Rockingham avec sa Ford Focus GPL. Une première pour ce genre de motorisation.

Pour son retour, James Nash se qualifie 6e.

 

http://tsl-timing.com/toca/2010/101603qu1trg.gif

 

Parmi les absents figurent la VW Golf, la 2e Vauxhall Vectra de Triple Eight, la 2e BMW 320si du Forster Motorsport et toujours la Honda Integra de Lea Wood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

L'article ne le précise pas vraiment mais au vu des déclarations de James Nash, j'ai comme l'impression que ce remplacement est parti pour durer jusqu'à la fin de la saison. J'espère me tromper mais si cela se confirme, cela ferait Colin Turkington, Fabrizio Giovanardi et James Thompson (cf topic STCC), respectivement champion en titre et ex-champions du BTCC sans volant pour 2010!

 

Problème de budget clairement. C'est quand même incroyable qu'un double champion en tête du championnat soit contraint de le quitter en cours. :??: S'il y avait bien un pilote sur lequel un sponsor devait miser en ce moment dans ce championnat, c'est bien lui (en plus de Turkington).

 

Surtout que Triple 888 reçoit le surplus d'argent de Vodafone de son écurie de V8.

 

Je doute que l'on puisse détourner de l'argent venant d'un programme différent avec une structure autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que l'on puisse détourner de l'argent venant d'un programme différent avec une structure autonome.

 

Je sais (cf Motors TV) que Vodafone paie plus que ce qu'une écurie doit avoir comme budget à l'année. :oui: Et vu que les budgets sont limités pour éviter les écarts entre toutes les écuries de V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part des bagarres, j'ai pas trouvé les vidéos des courses sur youtube :non:

 

En parlant de Jackson, étonnant que ce soit lui qui dispose de l'ancienne série 3 alors que Kane bénéficie de la version restylée.

 

Et O'Neill solide encore :bien: Ce ne sera finalement pas un feu de paille. :rs:

 

Plato bien parti pour remporter le championnat. Il ne faut pas qu'il craque comme en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Seconde pôle position consécutive pour Ford et Tom chilton cette année à Brands Hatch.

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/101703qu1trg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats de Brands Hatch:

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/101703rc1trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/101703rc2trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/101703rc3trg.gif

 

Si dans un premier temps c'est Tom Chilton qui a remporté la 2e course, il a finalement été exclu de celle-ci car sa voiture a été jugée trop basse lors des contrôles d'après course et c'est son coéquipier Tom Onslow-Cole qui récupére la victoire.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4730

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement :

 

01 Matt Neal 67

01 Jason Plato 64

03 Steven Kane 59

04 Paul O Neill 56

05 Mat Jackson 53

06 Gordon Shedden 50

07 Tom Onslow-Cole 42

08 Robert Collard 39

09 Fabrizio Giovanardi 38

10 Tom Chilton 32

11 Andrew Jordan 30

12 Tom Boardman 26

13 Alex MacDowall 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Au vu des résultats de Andy Neate, il serait temps pour le WSR que Colin Turkington y soit de retour.

Etonnant que les pilotes du Forster Motorsport soient aussi loin. Sans jouer les premiers rôles, ils disposent tout de même de BMW 320si pour figurer au moins en milieu de plateau.

Pour Matt Hamilton, troquer sa vieille Civic pour une Accord ne serait pas du luxe.

 

En revanche, ravi que cela se passe pour le mieux pour Paul O'Neill. :)

Les plus en vus jusqu'à présent sont les Honda, les Chevrolet, les Ford et les BMW Motorbase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement Neate mais également Collard qui est carrément à la traine :oui: C'est triste pour le WSR parce qu'ils ne se battent pas du tout pour les victoires dans les 2 premières courses. :L

 

Pour Forster, je ne suis pas surpris, malgré qu'ils bénéficient des anciennes voitures de l'équipe de Jackson, le BTCC, c'est autre chose que la Mini Challenge. Ils auraient dû prendre un pilote d'expérience comme Johnny Adam par exemple.

 

Mc Dowell me plait beaucoup en revanche. :) Par contre, je trouve la Cruze moins rapide en ligne droite que la Lacetti. :o

 

Pour 888, no comment, ils ont bien figurer lors du premier metting et depuis plus rien, la logique de changer de pilotes dans tout ca :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

Mc Dowell me plait beaucoup en revanche. :) Par contre, je trouve la Cruze moins rapide en ligne droite que la Lacetti. :o

 

 

J'avais entendu que la Cruze est plus chargée aérodynamiquement que la Lacetti. :oui:

 

Et on ne sait toujours pas si on aura une venue des Volvo C30 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais entendu que la Cruze est plus chargée aérodynamiquement que la Lacetti. :oui:

 

 

Imposante la face avant.

 

Et on ne sait toujours pas si on aura une venue des Volvo C30 ?

 

 

Rumeurs, rumeurs... Mais plus on en parle, moins j'y crois. Si C30 il y a, ce sera une version non restylée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les news du BTCC:

 

* Daniel Lloyd bientôt en test avec Triple Eight à Rockingham.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4783

 

* Les Ford Focus munies d'un restricteur de turbo à partir du prochain meeting sur décision de la TOCA.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4777

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4782

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats des tests officiels sur le circuit de Rockingham.

 

Session du matin:

 

01 Andrew Jordan 1:23.886

02 Jason Plato +0.065

03 James Nash +0.071

04 Matt Neal +0.164

05 Alex MacDowall +0.283

06 Tom Chilton +0.807

07 Tom Onslow-Cole +0.942

08 Paul O Neill +1.147

09 Dave Pinkney +1.389

10 Daniel Lloyd +2.128

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4826

 

session de l'après-midi:

 

01 Jason Plato 1:23.887

02 Tom Chilton +0.300

03 James Nash +0.358

04 Daniel Lloyd +0.374

05 Gordon Shedden +0.476

06 James Thompson +0.569

07 Tom Onslow-Cole +0.645

08 Matt Neal +0.685

09 Alex MacDowell +0.754

10 Andrew Jordan +0.831

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4827

 

A signaler que James Thompson était présent au sein du Team Dynamics pour prêter main-forte aux 2 pilotes titulaires sur le développement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats du meeting d'Oulton Park disputé le 06 juin.

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/102203rc1trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/102203rc2trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/102203rc3trg.gif

 

Le classement pilotes:

 

1 4 Matt NEAL Honda R 98

2 2 Jason PLATO Silverline 90

3 11 Steven KANE Airwaves 82

4 21 Tom ONSLOW-COLE Team Ao 76

5 5 Mat JACKSON Airwaves 73

6 52 Gordon SHEDDEN Honda R 65

7 29 Paul O'NEILL Sunshine 58

8 6 Robert COLLARD WSR 52

9 23 Tom CHILTON Team Ao 51

10 888 Fabrizio GIOVANARDI Uniq Rac 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

* Matt Hamilton manquera le prochain meeting de Croft et peut-être le reste de la saison du fait de problèmes financiers avec ses sponsors.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4891

 

* Daniel Lloyd fera ses débuts en BTCC lors du prochain meeting de Croft avec Triple Eight.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4892

 

* Le Team Aon engagera une 3e Ford Focus LPG à Snetterton. Le nom du pilote n'a pas encore été confirmé.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4889

 

* MG, propriété de l'entreprise chinoise SAIC Motor Group, réfléchit à un possible retour en BTCC avec la nouvelle réglementation NGTC. Le constructeur est en discussion avec plusieurs équipes pour l'engagement de deux MG6.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc10060901-a.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=4888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats de Croft:

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/102403rc1trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/102403rc2trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/102403rc3trg.gif

 

3 courses passionnantes à suivre. 2 victoires pour Gordon Shedden et Honda dont un doublé dans la 2e course. Et une première victoire en BTCC pour Andrew Jordan et pour une motorisation NGTC.

 

Le classement pilotes:

 

1 4 Matt NEAL Honda R 119

2 2 Jason PLATO Silverline 111 0

3 52 Gordon SHEDDEN Honda R 100

4 21 Tom ONSLOW-COLE Team Ao 97

5 11 Steven KANE Airwaves 92

6 5 Mat JACKSON Airwaves 79

7 29 Paul O'NEILL Sunshine 79

8 6 Robert COLLARD WSR 67

9 23 Tom CHILTON Team Ao 60

10 77 Andrew JORDAN Pirtek Ra 51

 

Prochain meeting le 8 août à Snetterton. Ca va être long d'attendre d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

La Toyota Avensis sera l'une des nouvelles voitures répondant à la réglementation NGTC. :)

La voiture sera construite par le GPR Motorsport et Toyota UK apporte son soutien technique. Elle fera ses débuts lors du dernier meeting de l'année à Brands Hatch.

 

http://www.touringcartimes.com/image.php?name=news/btcc10080201&size=1

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5073

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats complets de Snetterton:

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/103103rc1trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/103103rc2trg.gif

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/103103rc3trg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Des courses bien sympathiques ce WE à Snetterton. :)

Carton plein en effet pour Plato avec 2 succès.

MacDowall et Nash, 2 pilotes frustrés qui n'ont pu profiter de leur pôle en 1ère et 3e course!

Gordon Shedden vainqueur d'une 3e course qui fut palpitante, surtout dans les tous derniers tours avec le magnifique dépassement de Paul O'Neill sur Andy Neate et le bump tout en finesse de Rob Collard sur Matt Neal. adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

J'ai bien apprécié aussi le style "full attack" de Mat Jackson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Une SEAT Leon de plus sur la piste à Silverstone. Elle sera propulsée par un moteur NGTC et pilotée par Phil Glew de retour en BTCC. L'équipe engageant cette Leon NGTC est YRC (YourRacingCar.com) qui a passé un accord avec l'équipe Special Tuning UK.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les Ford Focus monopolisent la première ligne à Silverstone, devant les Chevrolet Cruze qui occupent la 2e ligne.

 

http://www.tsl-timing.com/toca/2010/103303qu1trg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...