Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[STCC] Topic officiel


Invité §Vro166hP

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vro166hP

Excellente nouvelle en effet! :)

James Thompson retrouve enfin un programme complet en tourisme.

Vivement le début du championnat. ;)

 

Voilà d'ailleurs le calendrier de la première saison du Scandinavian Touring Car Championship:

 

23-24/4 Jyllandsringen (DEN)

06-07/5 Knutstorp (SWE)

20-21/5 Mantorp Park (SWE)

17-18/6 Göteborg (SWE)

01-02/7 Falkenberg (SWE)

12-13/8 Karlskoga (SWE)

27-28/8 Jyllandsringen (DEN)

09-10/9 Knutstorp (SWE)

23-24/9 Mantorp Park (SWE)

 

Ne manque plus qu'un meeting en Norvège sur le circuit de Våler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Le débat sur la réglementation technique que va adopter le STCC en 2012 est toujours en cours.

Dans un premier temps, c'est la nouvelle réglementation NGTC qui régit le BTCC à partir de cette année qui avait été retenue.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcc11011701.jpg

 

Mais la TTA, Touring Car Teams Associated, a proposé un 2e choix, à savoir la réglementation silhouette Solution-F, que l'on retrouve en BTCS.

 

http://www.touringcartimes.com/news/btcs10101002.jpg

 

La nouvelle réglementation doit être adoptée au plus vite afin de préparer au mieux la saison 2012. Une chose est cependant sûre, la nouvelle réglementation FIA S2000 1.6 turbo a été complétement écartée.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5720

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Une excellente nouvelle de plus pour le STCC. Avec des pilotes comme Thompson, Rydell et Turkington, sans oublier les pilotes du cru comme Göransson ou Nilsson, ce championnat scandinave va offrir un magnifique spectacle. Vivement le début de la saison. :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Finalement, ce sera bien la réglementation NGTC qui sera appliquée en STCC à partir de 2012. Les S2000 seront encore autorisées en 2012 puis à partir de 2013, seule la réglementation NGTC prévaudra.

 

:sic:

Cette nouvelle dispersion des règlementations tourisme n'est pas une bonne chose. Qu'ils cherchent une formule moins chère pour une compétition nationale est certes logique, mais bannir totalement les S2000 au lieu de maintenir une équivalence (comme le BTCC le faisait du temps de la cohabitation BTC/S2000)... D'autant que les NGTC ne seront pas beaucoup moins chères que les S2000 apparemment.

 

Il semble que la nouvelle règlementation fasse toujours débat.

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5793

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

La liste d'entrée pour la première saison du Scandinavian Touring Car Championship est parue.

 

Richard Göransson - WestCoast Racing - BMW 320si

Martin Öhlin - WestCoast Racing - BMW 320si

Tommy Rustad - Polestar Racing - Volvo C30

James Thompson - Polestar Racing - Volvo C30

Fredrik Ekblom - Biogas.se - Volkswagen Scirocco

Patrik Olsson - Biogas.se - Volkswagen Scirocco

Jan "Flash" Nilsson - Flash Engineering - BMW 320si

Colin Turkington - Flash Engineering - BMW 320si

Rickard Rydell - Chevrolet Team Sweden - Chevrolet Cruze

Viktor Hallrup - Chevrolet Team Sweden - Chevrolet Cruze

Roger Eriksson - SEAT Dealer Team/Brovallen - SEAT Léon

TBA - SEAT Dealer Team/Brovallen - SEAT Léon

Mattias Andersson - MA:GP/IPS Motorsport - Alfa Romeo 156

Johan Stureson - MA:GP/IPS Motorsport - BMW 320si

TBA - Danielsson Motorsport - TBA

TBA - Danielsson Motorsport - TBA

Tomas Engström - Engström - Motorsport Honda Accord

Jason Watt - Team Bygma - SEAT Léon

Andreas Ebbesson - Ebbesson Motorsport - BMW 320si

Joakim Ahlberg - BMS Event - BMW 320i

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5808

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Bien dommage en effet. Lui et Thed Björk participeront cette année au championnat de support du STCC, la Camaro Cup, qui devrait être interéssante à suivre.

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11021801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

La liste d'entrée officielle pour le STCC 2011 a été modifiée. Voici la nouvelle version. Elle comporte 22 voitures.

 

#1 Richard Göransson - WestCoast Racing - BMW 320si

#2 James Thompson - Polestar Racing - Volvo C30

#5 Colin Turkington - Flash Engineering - BMW 320si

#6 Jason Watt - Team Bygma - SEAT León

#7 Tommy Rustad - Polestar Racing - Volvo C30

#8 Roger Eriksson - SEAT Dealer Team/Brovallen - SEAT León

#11 Rickard Rydell - Chevrolet Team Sweden - Chevrolet Cruze

#12 Viktor Hallrup - Chevrolet Team Sweden - Chevrolet Cruze

#14 Fredrik Ekblom - Biogas.se - Volkswagen Scirocco

#15 Patrik Olsson - Biogas.se - Volkswagen Scirocco

#16 TBA - Perfection Racing - Chevrolet Lacetti

#17 Tomas Engström - Engström - Motorsport Honda Accord

#20 Mattias Andersson - MA:GP/IPS Motorsport - Alfa Romeo 156

#21 Johan Stureson - MA:GP/IPS Motorsport - BMW 320si

#27 TBA - Danielsson Motorsport - TBA

#28 TBA - Danielsson Motorsport - TBA

#50 Jan "Flash" Nilsson - Flash Engineering - BMW 320si

#66 Martin Öhlin - WestCoast Racing - BMW 320si

#88 Robin Appelqivst - Appelqvist Racing - Alfa Romeo 156

#90 TBA - SEAT Dealer Team/Brovallen - SEAT León

#96 Andreas Ebbesson - Ebbesson Motorsport - BMW 320si

#99 Ronnie Brandt - Mälarpower Motorsport - Volvo S60

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5857

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Le Danielsson Motorsport n'avait pas encore annoncé la voiture que l'équipe va engager en STCC cette saison. Il s'agira de la SEAT León. Le nom des 2 pilotes n'a pas encore été révélé. Il devrait s'agir de Alx Danielsson et Rasmus Mårthen.

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11031801.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5864

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

La seconde SEAT Leon du SEAT Dealer Team / Brovallen Design sera pilotée par le propriétaire de l'équipe, Tobias Johansson. A 38 ans, il fait son retour en tant que pilote en STCC. SEAT Sweden va étendre sa coopération avec le team de Tobias Johansson cette année.

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11040102.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Du fait qu'un sponsor n'ait pu amener le budget prévu, le Danielsson Motorsport ne pourra aligner qu'une seule SEAT León pour Alx Danielsson.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5962

 

Le Volvo Polestar Racing gonflé à bloc pour cette saison. Allez James! :)

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11040801.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=5963

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Chevrolet Team Sweden :

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11041101-a.jpg

 

Volkswagen Team Biogas.se :

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11041201.jpg

 

WestCoast Racing :

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11041301.jpg

 

IPS Motorsport :

 

http://www.touringcartimes.com/news/stcc11041302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain première fois que Je vois une deco bien agressive sur une chevy :bien:

IPS, la deco me fait penser à celle de Jackson en 2008 :o

Par contre Denso Sur la Volvo, ils ne sont pas liés à Toyota théoriquement, un peu comme Nismo chez Nissan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement expressive la déco du WestCoast Racing :rs:

 

Je viens de regarder les résultats des premiers essais et la première chose qui me choque, ce sont les écarts serrés, notamment dans la 2eme séance ou tous les pilotes sont dans la même seconde :bien: Les BM marchent très bien, ainsi que la 156. :beuh: Pas mal pour une antiquité qui courrait déjà à l'époque du supertouring :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Y a pas à chier, le 5 cylindres de la Volvo fait un sacré bruit :rs:

C'est quand même autre chose que les turbal en WTCC ou BTCC :roll:

 

C'est un peu normal aussi, vu qu'il peut prendre plus de tours que les 4 cylindres, c'était pareil avec le 6 cylindres des 320i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m'a jamais enthousiasmé le 6 cylindres des 320i à l'époque, tout comme le V6 à l'époque des Mondeo en BTCC :non::bah: bon après c'est sur que par rapport aux TDI...

Le premier passage de la Volvo dans la Vidéo, quand le pilote sort du virage et qu'il accélère, c'est juste jouissif comme bruit :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats du 1er meeting de la saison au Jyllandsringen.

 

Course 1:

 

1 6 Jason Watt Seat Leon

2 7 Tommy Rustad Volvo C30

3 2 James Thompson Volvo C30

4 11 Rickard Rydell Chevrolet Cruze

5 8 Roger Eriksson Seat Leon

6 21 Johan Stureson BMW 320si

7 5 Colin Turkington BMW 320si

8 20 Mattias Anderson Alfa Romeo 156

9 50 Jan Nilsson BMW 320si

10 15 Patrik Olsson VW Scirocco CNG

11 14 Fredrik Ekblom VW Scirocco CNG

12 17 Tomas Engström Honda Accord

13 96 Andreas Ebbesson BMW 320si

14 90 Tobias Johansson Seat Leon

15 97 Joakim Ahlberg BMW 320i

 

Course 2:

 

1 21 Johan Stureson BMW 320si

2 5 Colin Turkington BMW 320si

3 8 Roger Eriksson Seat Leon

4 20 Mattias Anderson Alfa Romeo 156

5 11 Rickard Rydell Chevrolet Cruze

6 50 Jan Nilsson BMW 320si

7 66 Martin Öhlin BMW 320i

8 2 James Thompson Volvo C30

9 96 Andreas Ebbesson BMW 320si

10 14 Fredrik Ekblom VW Scirocco CNG

11 17 Tomas Engström Honda Accord

12 90 Tobias Johansson Seat Leon

13 7 Tommy Rustad Volvo C30

14 97 Joakim Ahlberg BMW 320i

 

James Thompson et Colin Turkington ont réussi leurs débuts en STCC avec un podium chacun lors de l'une des 2 courses.

 

Le champion en titre, Richard Göransson, a été gravement blessé à la fin de la 1ère course. 2 vertèbres ont été touchées.

En bout de ligne droite des stands, il a connu des problèmes de freins et a foncé tout droit vers une barrière. Le choc a été très violent. Les médecins estiment que Richard Göransson devrait mettre 3 mois à se remettre de cet accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Julian, tu aimes tellement cette photo que tu n'as pu résister au fait de la poster 2 fois. ;):D

 

En ce qui concerne Richard Göransson, il ne sera pas remplacé chez le WestCoast Racing le temps qu'il se remette de ses blessures. Le team va se concentrer sur la voiture de Martin Öhlin et préparer le retour de Richard Göransson.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6070

 

Le Danielsson Motorsport a testé récemment 2 pilotes, le suédois Sebastian Hohenthal et le norvégien Thomas Faraas. Le team n'a pas précisé s'il compte engager une 2e voiture aux côtés de celle du propriétaire, Alx Danielsson.

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6069

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats du 2e meeting de la saison à Knutstorp.

 

Course 1:

 

01 Fredrik Ekblom 19 Laps (VW)

02 Tommy Rustad +0.466 (Volvo)

03 Rickard Rydell +1.369 (Chevrolet)

04 Martin Öhlin +3.188

05 Patrik Olsson +5.351

06 Colin Turkington +6.524

07 Johan Stureson +6.767

08 Mattias Andersson +13.969

09 Roger Eriksson +16.590

10 Jan Nilsson +16.768

 

Course 2:

 

01 Mattias Andersson 19 laps (Alfa Romeo)

02 Johan Stureson +0.564 (BMW)

03 Colin Turkington +1.145 (BMW)

04 Patrik Olsson +2.381

05 Tommy Rustad +3.050

06 Fredrik Ekblom +3.858

07 Jan Nilsson +4.157

08 Andreas Ebbesson +6.922

09 Jason Watt +10.723

10 Martin Öhlin +10.824

 

(touringcartimes.com)

 

Résultats complets: http://www.motorsport-events.se/resultat%20stcc%202011/index.php?dir=02.+STCC+Knutstorp+6-7+maj%2F&download=13+Heat+2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Les résultats du 3e meeting de la saison à Mantorp Park.

 

Course 1:

 

01 Fredrik Ekblom 14 laps

02 Rickard Rydell +0.742

03 Tomas Engström +4.376

04 Jan Nilsson +6.324

05 Roger Eriksson +9.099

06 James Thompson +9.306

07 Tommy Rustad +12.039

08 Alx Danielsson +14.943

09 Viktor Hallrup +16.025

10 Patrik Olsson +16.230

 

Course 2:

 

01 Jan Nilsson 14 laps

02 Tommy Rustad +1.137

03 Tomas Engström +9.188

04 Rickard Rydell +9.598

05 James Thompson +10.218

06 Fredrik Ekblom +10.948

07 Roger Eriksson +12.182

08 Patrik Olsson +13.149

09 Martin Öhlin +13.545

10 Colin Turkington +13.802

 

(touringcartimes.com)

 

Résultats complets: http://www.motorsport-events.se/resultat%20stcc%202011/index.php?dir=04.+STCC+Mantorp+20-21+maj%2F&download=10+Heat+1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Turkington et Thompson doivent passer par une période d'adaptation. Passer la mi-saison, cela devrait aller mieux.

 

Championnat passionnant à suivre en effet. :)

Mais une ombre se profile au tableau. :non:

Le duel se poursuit toujours entre les partisans de la réglementation NGTC et ceux de la réglementation Solution-F (silhouette) en vue de 2012.

Devant ce constat, plusieurs équipes, Polestar Racing, SEAT team Brovallen Design, WestCoast Racing et Flash Engineering, ont annoncé qu'elles ne seraient sans doute pas de la partie en 2012.

 

Il s'agirait vraiment que ce problème soit réglé au plus vite!

 

http://www.touringcartimes.com/article.php?id=6216

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...