Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

TCR international Series


polo_wtcc

Messages recommandés

Invité §Vro166hP

En ce qui concerne le Paul Ricard, ce dernier accueillera 2 compétitions TCR en 2018, le TCR Europe le 06 mai et le TCR Italy une semaine plus tard.

Dommage que ce circuit soit aussi loin pour moi. :non:

 

Pour le BTCC et le TCR UK, je ne me fais pas de souci pour le 1er. Le BTCC est une telle institution au Royaume-Uni que même avec une réglementation à part, il perdurera. De même que pour le STC2000.

Après, il est vrai que le STCC a cédé aux sirènes du TCR. C'est par rapport à cela que je pense que le CTCC fusionnera à terme avec le TCR China.

 

Et pour un hypothétique TCR France, vu que Kronos n'est plus en charge du TCR Benelux, cela lui a mis un grand coup d'arrêt.

Perso, j'imaginais bien une extension du TCR Benelux en incluant la France avec un calendrier porté à 9 épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vro166hP

Et au final, Volvo travaille bien pour développer une voiture selon la réglementation TCR. :)

Développement qui a pris du retard car priorité a été donnée en cette fin 2017 sur la S60 TC1, avec succès au vu des titres pilotes et constructeur décrochés.

Très certainement basée sur la V40, elle ne sera disponible que vers la fin 2018, développée par Yvan Muller et Thed Björk.

Avec elle, Volvo pourra poursuivre en mondial en WTCR et faire son retour en STCC.

 

https://www.touringcartimes.co [...] -car-2018/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'article est au conditionnel, rien de sûr dans les infos de TCT :jap:

ça me semble vraiment bizarre ils on soutenu que le TCR ne les intéressait pas lorsque le STCC y est passé et maintenant ils franchiraient le cap avec une auto en fin de vie (la V40 date de 2012)???

 

Pour le TCR France à mon avis ça va dépendre pas mal de Peugeot, soit ils continuent la 308 Racing Cup ou la FFSA pousse pour la transformation en TCR, à moins que Kronos n'ai pas abandonné le projet mais pour l'an prochain ça semble mal barré, le soucis du TCR Benelux portait pas mal sur un format pas vraiment adapté :jap: .

Le BTCC c'est assez spécial avec un règlement spécifique et une limitation de grille atteinte, ce qui va permettre a certaines équipes de se diriger vers le TCR UK, ils comptaient lancer une sorte de BTCC 'lite" avec des anciennes NGTC mais le projet est tombé à l'eau faute de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Attention l'article est au conditionnel, rien de sûr dans les infos de TCT :jap:

ça me semble vraiment bizarre ils on soutenu que le TCR ne les intéressait pas lorsque le STCC y est passé et maintenant ils franchiraient le cap avec une auto en fin de vie (la V40 date de 2012)???

De par le ton de l'article, l'info semble sûre. Mais on verra bien lorsque Volvo le confirmera ou non.

La V40 date déjà de 2012?

Après recherche, la remplaçante de la V40 est prévue en 2018 ou en 2019. Ce qui du coup paraît plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...