Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

WTCC Saison 2017


Invité §Vro166hP

Messages recommandés

Invité §Vro166hP

Voici le topic dédié à la saison 2017 du WTCC.

 

Une saison qui voit le départ de Citroën et de José Maria Lopez après 3 années de domination où ils auront glané 3 titres pilote et 3 titres constructeur.

Lada a également quitté officiellement le championnat pour se concentrer sur le championnat TCR russe.

Honda est toujours présent avec 3 voitures tandis que Volvo passe de 2 à 3 voitures officielles.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/17//17031712001517642114924776.jpg

 

Pour ce qui est du calendrier, qui ne comptera que 10 dates cette année, sans Citroën et Lada engagés officiellement, la France et la Russie disparaissent, ainsi que la Slovaquie, tandis que Monza et Macao font leur retour.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/17//17031711583117642114924730.jpg

 

Il fut un temps envisager d'introduire une catégorie WTCC-2, basée sur la réglementation TCR, pour pallier à la baisse de la grille de départ. Au final, ce ne sera pas le cas, du moins pour 2017.

A Marrakech et Villa Real, pour compenser la difficulté de dépasser sur ces 2 circuits urbains, le principe de "tour joker", à l'instar du Rallycross, sera appliqué.

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2017/03/F2_8742.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2017/03/F2_8698.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2017/03/F2_8702-630x354.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2017/03/F2_8736-630x354.jpg

 

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2017/03/F2_8751.jpg

http://www.touringcartimes.com/app/uploads/2017/03/G7A8808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du topic, même si cette année va être une année charnière : ou la WTCC renait ou il meurt.

Première course demain donc, mais cette année je ne vais pas y assister : horaires déconnant (meilleurs horaires pour d'autres marchés?).

Par contre je vais tout de même au circuit : accès ouvert pour quelques privilégiés avant les courses pour 2 séries de 15 minutes sur le circuit.

On va jouer aux pilotes...

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien quand voyant l'accident il est clair que les véhicules de secours sont mal placés... encore que sans l'ambulance Coronel auait terminé dans les tentes de l'infirmerie... enfin bref il aurait été bien senti de mettre une rangée de pneus...

 

Mention spéciale à Coronel pour le slalom entre les lampadaires et les poteaux électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande les vraies raison de son départ... Problème de budget ?

 

En attendant il rejoint la liste des pilotes laissés pour compte du WTCC : Oriola, Morbidelli, Van Lagen, Nash, Demoustier, Borkovic ...

 

... pas prêt de s’arrêter quand on voit que Huff, Coronel ou Michelisz(!) font des piges en TCR. Ça sent les mecs qui sont pas surs de continuer dans la discipline et veulent assurer leurs arrières...

 

En WTCC si t'es un privé, que t'as loupé tes qualifs et que t'a pas de tour joker :D t'est mort...

 

D'ailleurs c'était une belle escroquerie ce tour joker autour d'un rond point en fait... où tu pouvais juste suivre à la queueleuleu la voiture devant sans pouvoir dépasser ni franchir la ligne bleue à la sortie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad464DC

Première victoire pour Yann Ehrlacher dans l'open race et la main race victoire de Norbert Michelisz .

 

 

top 5

Monteiro 200 pts

Bjork 188 pts

Michelisz 171 pts

Bennani 164 pts

Catsburg 159 pts

 

prochaine course dans 13 semaines ! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le successeur d'Yvan Muller est là ! adrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gif

 

sympa cette victoire de Ehrlacher, il n'a rien lâché et puis la Lada se souviendra au bon souvenir de tous...

 

Au classement constructeurs Honda (574) est juste devant Volvo (566), si les japonnais l'emportent en fin de saison ils pourront remercier Tiago et Norbert parce que les autres pilotes Honda c'est pas ça...

 

Pis en face chez Volvo y'a trois bon "mercenaires", sans la crevaison de Catsburg en course principale le championnat aurait été tout autre

 

"prochaine course dans 13 semaines ! :ouch: "

 

courage plus que 88 jours à attendre... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas prêt de s’arrêter quand on voit que Huff, Coronel ou Michelisz(!) font des piges en TCR. Ça sent les mecs qui sont pas surs de continuer dans la discipline et veulent assurer leurs arrières...

 

C'est pas vraiment ça, avec le calendrier bizarre du championnat ils peuvent s'occuper pendant leurs week-ends libres et c'est plutôt pas mal.

En plus Coronel il paye pour rouler en WTCC donc si il fait du TCR c'est pas pour assurer ses arrières :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps des rumeurs circulent sur l’arrêt du programme Volvo en WTCC dès cette fin de saison ou l'an prochain qui avec le probable arrêt de Honda signerait l’arrêt de mort du WTCC :jap:

 

Évidemment aucune info n'a été communiquée par Eurosport Event ou F. Ribeiro relativement silencieux sur le sujet :ange: , mais bon côté Allemand on a déjà dit qu'il n'y avait aucun plan pour une utilisation du règlement Class 1 en WTCC donc la seule option resterait un switch vers le TCR/TCN2 qui poserait une éventuel soucis avec les TCR International Series :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Ce qui se profilait à l'horizon devrait bientôt se confirmer.

Citroën et Lada partis à la fin 2016, Honda et Volvo incertains de continuer en 2018, afin de rester attractif auprès des teams privés et survivre, ce qui est de plus en plus difficile avec la réglementation TC1, le WTCC va très certainement adopter la réglementation TCR dès 2018.

De fait, avoir 2 championnats internationaux avec les mêmes règles n'aurait aucun sens.

Aussi, le WTCC et la TCR International Series fusionneront pour ne plus former qu'un seul championnat, le WTCR?

 

https://www.touringcartimes.co [...] erge-2018/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario attendu va finalement se produire, par contre le nouveau championnat perdra le statut de championnat du monde :jap:

 

Sacré revanche pour M.Lotti qui n'est pas trop rancunier sur le coup même si le TCR International a connu quelques difficultés pour remplir sa grille cette année. Maintenant reste à voir ce que ça donnera niveau grille, j'imagine bien JAS et Zengo continuer avec des Honda, SLR peut être avec des Peugeot (ou Opel?) et Campos avec probablement des Seat, par contre pour le reste de la grille WTCC j'ai bien peur que ce soit la fin.

 

On va voir des 308 Racing Cup en WTCC 2018 ???? :bounce:

 

 

Et même des Mégane, par contre vu leur déficit de cylindrée ces 2 autos risquent de ne pas être très intéressantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Pour ce qui est de Peugeot, si on en voit en WTCR (?) en 2018, ce sera la version TCR de la 308 présentée il y a peu.

Par contre, pour ce qui est du moteur, vu que Opel fait parti du même groupe à présent, pourquoi ne pas reprendre le bloc 2.0L de l'Astra dans la Peugeot?

Même gonflé, son 1.6L risque en effet de ne pas faire le poids face aux 2.0L des concurrentes, tout comme le 1.8L de la Renault et de l'Alfa.

 

En ce qui concerne Zengo, l'équpe a disparu des écrans radars en TCR après avoir commencer à engager la KIA Cee'd en milieu de saison.

 

Pour ce qui est des Honda, verra t'on JAS s'engager sous son nom ou apporter son soutien à des équipes comme M1RA et Boutsen Ginion?

En tout cas, je verrais bien un trio Michelisz / Colciago / Tassi chez M1RA et Lessennes / Files / Panis chez Boutsen Ginion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alfa n'est plus en 1,8L, ils ont monté le 2L de la Giulia :jap:

 

Pour la Peugeot je pense que monter le 2L Opel dedans soit quasi impossible il faudrait adapter un berceau moteur sur un chassis pas vraiment conçu pour, en plus le moteur étant d'origine GM pas sûr que ce soit possible. A.Comte a gagné le TCR Europe Trophy à Adria avec la version racing cup donc avec une bonne BoP ça peut le faire mais sur des circuits "rapides" ils n'auront aucune chance.

 

Après pour les équipes j'ai fait des suppositions, techniquement rien n'interdira à JAS de s'engager même si pour eux ça dépendra si Honda continue à soutenir leur engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Ah l'Alfa est passée en 2.0L ?

Cela m'avait échappé, mais du coup cela m'étonne de la fin de saison difficile des Giulietta, même si évidemment le manque de budget pour le développement peut expliquer en partie la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mentionné sur cet article :

https://www.touringcartimes.com/2016/11/21/alfa-romeo-giulietta-tcr-to-get-new-engine-after-double-points-finish-in-macau/

 

Ils n'indiquent pas la cylindrée mais la Giulia n'ayant pas le 1.8L sous le capot pour moi ça semble évident. Par contre j'avoue que sur le site de Romeo Ferraris ou sur celui du TCR ils parlent que du 1.8L :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Après pour les équipes j'ai fait des suppositions, techniquement rien n'interdira à JAS de s'engager même si pour eux ça dépendra si Honda continue à soutenir leur engagement.

Pour ce qui est de l'engagement de JAS, ou de SEAT Sport par exemple, je me faisais la réflexion par rapport au fait qu'en TCR Int, les constructeurs ne sont pas autorisés à s'engager officiellement.

Mais dans ce possible nouveau championnat issu de la fusion entre le WTCC et la TCR Int, soit un constructeur s'engage officiellement, soit il apporte son soutien à une équipe semi-officielle. Bref, attendons déjà de voir si cette fusion a bel et bien lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite nuance même si JAS est lié à Honda le team n’appartient pas à Honda, contrairement à Seat Sport qui appartient bien à Seat.

Après franchement cette limitation est un peu stupide car facilement contournable vu que quasiment tous les constructeurs ont des équipes qui sont plus ou moins proches de leur structure de compétition :jap:

 

Bon par contre si ça se fait ça veut dire bye-bye pour Volvo qui ne développera probablement pas de TCR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Autohebdo, Yvan Muller, exceptionnellement au volant d'une Volvo sur la dernière manche au Qatar ce week-end, aurait reçu des MENACES de MORT de la part de certains "fans" de Norbert Micheslisz(en lisse pour le titre face à Volvo) :eek:

 

Y'a des connards chez les supporters de pilotes, je le savais, mais à ce point(à mettre dans le même sac que les tifosi Ferrari qui huent et balancent des objets sur le pilote qui bat leur marque fétiche) :mad:

 

D'ailleurs les freins de la Honda de Michelisz ont lâché pendant les qualifs(il partira 11ème des deux courses), gros revers pour les gros cons(même si le pauvre Michelisz n'a rien à voir là-dedans) :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que les fans Hongrois étaient "passionnés" mais à ce point :(

 

Sinon pas de bol pour eux vu que c'est Thed Björk qui remporte le titre, en partant 11eme Michelisz n'a pas pu faire grand chose en course.

Côté constructeur Volvo s'empare aussi du titre devant Honda.

01 Thed Björk flag Volvo 283.5

02 Norbert Michelisz flag Honda 255

03 Tom Chilton flag Citroën 248.5

04 Esteban Guerrieri flag Honda 241

05 Nicky Catsburg flag Volvo 238.5

06 Mehdi Bennani flag Citroën 234

07 Robert Huff flag Citroën 215

08 Tiago Monteiro flag Honda 200

09 Néstor Girolami flag Volvo 112

10 Yann Ehrlacher flag Lada 90

 

Pour les indépendants petite surprise avec Chilton qui remporte le titre devant Huff :jap:

01 Tom Chilton flag Citroën 138

02 Robert Huff flag Citroën 129

03 Mehdi Bennani flag Citroën 128.5

04 Esteban Guerrieri flag Chevrolet 85

05 Yann Ehrlacher flag Lada 80

06 Tom Coronel flag Chevrolet 68.5

07 John Filippi flag Citroën 61

08 Kevin Gleason flag Lada 45.5

09 Dániel Nagy flag Honda 13

10 Kris Richard flag Chevrolet 11

 

Place maintenant à "normalement" une petite semaine d'incertitude car pour le moment on ne sait pas ce qui va se passer l'an prochain même si plusieurs signaux tendent à confirmer la "fusion" WTCC-TCR, vu que Coronel a confirmé qu'il ne pilotera pas sa Chevrolet, Catsburg veut orienter sa carrière vers le GT et les 3 pilotes Honda ont affirmé ne pas avoir de contrat pour l'an prochain.

Certains annoncent une décision pour le 6/12 (conseil mondial de la FIA) à première vue le scénario probable serait une adoption du règlement TCR pour le WTCC (Eurosport gardant la diffusion! :pfff: ), fin des TCR International Series avec le Challenge Européen déja annoncé qui prendrait en fait la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Oui, le comportement de certains fans hongrois est vraiment irresponsable et pathétique. :non:

 

Donc si le WTCC adopte la réglementation TCR, et on voit mal comment il pourrait en être autrement, c'est Eurosport qui en garde la diffusion? Au revoir la diffusion en direct des courses en direct sur YT! :pfff:

Faut espérer que les courses de la TCR Europe Series seront elles bien diffusées en direct en streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec Y.Muller je me méfie, il a un peu tendance à exagérer les choses dès fois.

 

Pour l'organisation et la diffusion ce ne sont que des suppositions, perso je m'en fout d'Eurosport (ils sont grandement responsables de l'échec du WTCC :jap: ) mais c'est vrai que les live YT du TCR étaient pas mal, en théorie ça devrait continuer pour le TCR Europe voire certains championnats nationaux.

 

Motorsport.com semble confirmer les infos, le calendrier serait fortement inspiré de l'actuel du WTCC, un format à 3 courses serait envisagé et plutôt surprenant l'accord avec le TCR serait conclu pour 2 ans?

https://fr.motorsport.com/wtcc/news/wtcc-changer-nom-fusion-tcr-985854/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut clôturer le sujet le WTCC c'est fini adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif bienvenue au WTCR (World Touring Car Cup).

Donc comme prévu le deal avec WSC porte sur 2 ans, Eurosport Events reste le promoteur cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif , les TCR International Series s’arrêtent tout comme l'ETCC adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif qui sera remplacé par les TCR Europe Series organisées par WSC. Comme plus ou moins prévu les engagements des constructeurs seront interdits, la grille sera limitée à 26 autos à l'année plus 2 wild cards par manche, les équipes devront obligatoirement engager 2 autos avec une priorité pour les équipes du WTCC et des International Series :jap:

 

https://www.touringcartimes.com/2017/12/06/world-touring-car-cup-made-official-wtcc-tcr-combine-two-year-deal/

 

Pour le calendrier et le format pas d'infos pour le moment mais il semble bien que Vila Real soit au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

Ca y est, la nouvelle est donc tombée, WTCR is born!

Il était temps pour que les équipes planifient leur programme 2018.

Tout comme en TCR Int, les constructeurs ne sont pas autorisés à s'engager officiellement.

Et bien, plus qu'à attendre le calendrier.

Une nouvelle précision depuis cette annonce avec un format de 3 courses par WE et une allocation de points différente selon la course: https://www.touringcartimes.co [...] 2018-wtcr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

JAS un préparateur moisi? :??:

Le palmarès de la Honda Civic TCR est là pour prouver le contraire.

Et si Monteiro avait pu se battre jusqu'au bout pour le titre, la fin de saison aurait été bien différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAS un préparateur moisi? :??:

Le palmarès de la Honda Civic TCR est là pour prouver le contraire.

Et si Monteiro avait pu se battre jusqu'au bout pour le titre, la fin de saison aurait été bien différente.

 

Je ne me base pas que sur le tcr mais depuis plus de 20 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro166hP

OK, JAS n'a sans doute pas été toujours à la hauteur, mais le préparateur s'est bien rattrapé ces derniers temps.

Pour ce qui est de la Honda Civic TCR, en comptant tous les championnats où elle était engagé cette année, elle a décroché de nombreux titres en TCR International Series, Middle East, Germany, et Asia entre autres.

 

Concernant le WTCC, on est d'accord que face à l'équipe Citroën officielle, personne ne pouvait rivaliser, que ce soit Honda / JAS, Volvo / Polestar ou Lada.

Pour ce qui est de 2017, la dynamique a été interrompue par l'accident de Monteiro en test alors qu'il était leader du championnat.

Il y a eu aussi l'exclusion en Chine, et là oui, la faute en incombe à JAS.

Autre problème récurrent, c'est la 3e Honda Civic officielle. Sans vouloir être offensant envers Michigami, placé par Honda, mis à part au Japon, il n'était pas au niveau de ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...