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Comme attendu par certains 2018 marque un tournant au niveau du "tourisme" mondial avec la fusion des deux championnats WTCC et TCR International Series, exit les TC1 trop chères à faire rouler et bonjour aux TCR qui rencontrent un grand succès avec plus de 600 autos en circulation :jap: .

 

2017-2017 Dubai Race 1---Start Race1_8.jpg

 

Le WTCC devient le WTCR à partir de 2018 : nouvelles règles, davantage de voitures, davantage de courses.

 

Le Championnat du monde de Supertourisme de la FIA (FIA WTCC) sera remplacé à partir de 2018 par une nouvelle réglementation technique, un nouveau format et un nouveau nom suite à un vote d’approbation par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA à Paris hier (6 décembre).

 

À partir de la saison prochaine, le FIA WTCC sera renommé FIA World Touring Car Cup, dont l’abréviation sera WTCR. Il sera disputé sous la réglementation technique du TCR pour un accord de licence établi sur deux ans entre la FIA, le promoteur du WTCR Eurosport Events Limited (EEL) et WSC, propriétaire du concept et de la marque déposée TCR.

 

*Réglementation technique du TCR adoptée, gelée pour deux ans

*Des titres FIA World Cup pour les pilotes et les équipes, pas de titre constructeur

*Promotion assurée par Eurosport Events, régi par la FIA

*Trois courses par week-end sur dix meetings sur quatre continents

 

Dans le cadre de cet accord, les TCR International Series seront stoppées alors que la FIA European Touring Car Cup (Coupe d’Europe de Supertourisme) ne sera plus disputée.

 

Dans le cadre d’un changement excitant du format de week-end de course du WTCC, chaque meeting proposera trois courses – une augmentation par rapport aux deux épreuves actuelles. Une séance qualificative et une course se tiendront lors de la première journée, alors que la seconde journée conservera principalement le schéma actuel du WTCC : une séance qualificative en trois phases suivie de deux courses, la première étant disputée avec la grille inversée.

 

Un maximum de 26 concurrents sera accepté, avec priorité donnée aux équipes existantes du TCR International et du WTCC. Deux « wildcard » supplémentaires seront autorisées à chaque épreuves à la discrétion de l’EEL et de la FIA. Les inscriptions pourront être adressées à la FIA du 15 décembre 2017 au 30 janvier 2018.

 

Le nouveau nom, WTCR, a été introduit pour symboliser le passage de la réglementation technique du TC1 à celui du TCR. Dans le même temps, le changement de statut de Championnat du monde à Coupe du monde indique le début d’une nouvelle ère excitante pour la compétition de supertourisme internationale, avec en vue une réglementation technique plus abordable qui devrait hausser l’intérêt des éventuels compétiteurs, tout en bâtissant sur le socle de fan et de couverture média dont jouit déjà le WTCC.

 

Déclarations :

François Ribeiro (directeur de Eurosport Events) : « La combinaison de la réglementation technique du TCR, l’expertise et la neutralité de la FIA et la rigueur de ses règles sportives et de ses procédures, additionné à la force promotionnelle de Eurosport Events bâtie depuis 2005 offriront une grille très compétitive, de la compétition excitante et un format conçu pour les fans, qui ne peut conduire qu’au succès. »

 

Marcello Lotti (directeur exécutif de WSC) : « Nous sommes très fiers de cet accord qui respecte totalement l’esprit profond du TCR. L’association avec un promoteur tellement expérimenté comme Eurosport Events avec le label FIA sur le WTCR représentent l’ultime reconnaissance pour le concept du TCR que nous avons lancé il y a trois ans, et qui n’a cessé de grandir depuis. »

 

Sport

Régis par la FIA et soutenu par une équipe de management expérimentée, les épreuves du WTCR seront disputées selon les standards internationaux les plus élevés possibles.

 

Technique

La réglementation technique du TCR verront passer leur licence de WSC à EEL/FIA en tant que réglementation du FIA WTCR et sera gelée jusqu’à la fin de l’année 2019. Seules les voitures homologuées TCR par WSC et assignées par un passeport FIA WTCR seront éligibles. Les départements techniques de la FIA et du TCR détermineront la balance de performance (BOP) à chaque épreuve, alors que les lests de performances seront attribués par pilote. La FIA sera responsable pour le management technique en accord avec les représentants du TCR.

 

Promotion

Le promoteur du WTCR, Eurosport Events, offrira un niveau de ressources promotionnelles similaires à celui du WTCC pour assurer au WTCR les bénéficies d’une couverture en direct sur Eurosport et sur plus de 50 chaînes à travers le monde, l’expertise de Eurosport Events en termes de promotion et de marketing, et une large campagne en réseaux sociaux.

 

Calendrier

Le calendrier présentera 30 courses sur 10 épreuves dans quatre continents et sera annoncé sous peu.

 

Week-end de course

Jour 1 :

Essais Libres 1 (30 minutes) ; Essais Libres 2 (30 minutes) ; Qualifications (30 minutes) ; Course 1 (le barème du top 10 se présentera comme suit : 27-20-17-14-12-10-8-6-4-2).

 

Jour 2 :

Qualifications Q1 (25 minutes), Qualifications Q2 (10 minutes), Qualifications Q3 (top 5 shootout), Course 2 (top 10 inversé après Q2, barème de points : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1), Course 3 (grille définie selon ordre combiné après Q3, barème de points pour le top 10 : 30-23-19-16-13-10-7-4-2-1).

 

Les règles du TCR expliquées

La réglementation technique du TCR englobe les voitures deux roues motrices, des berlines quatre ou cinq portes ou voitures à hayons, utilisant des moteurs turbo de production avec une capacité entre 1750 et 2000cc, et une puissance maximale de 350 cv. Pas moins de 19 championnats ou séries basés sur le TCR existent autour du monde alors que plusieurs constructeurs ont homologué des voitures, ou sont dans un processus d’homologation, dont Alfa Romeo, Audi, Ford, Honda, Hyundai, KIA, LADA, Opel, Peugeot, Renault, SEAT, Subaru et Volkswagen. A l’heure actuelle, plus de 600 voitures TCR ont été construites et vendues à des écuries privées.

 

https://www.fiawtcc.fr/le-wtcc-devient-le-wtcr-a-partir-de-2018-nouvelles-regles-davantage-de-voitures-davantage-de-courses/

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Histoire de ne pas polluer le premier message on va évoquer ce qui est encore au conditionnel, le calendrier devrait fortement s'inspirer de celui du WTCC, je mets celui de cette année pour info

 

- avril - Marrakech, Maroc

- avril - Monza, Italie

- mai - Hungaroring, Hongrie

- mai - Nordschleife, Allemagne

- juin - Vila Real, Portugal

- août - Termas de Rio Hondo, Argentine

- octobre - Shanghai, Chine

- octobre - Motegi, Japon

- novembre - Macao, Chine

- décembre - Losail, Qatar

 

Vu que des courses sur les 4 continents ont été annoncées ça semble confirmer Marrakech et Rio Hondo, Vila Real a confirmé sa présence au calendrier et perso je vois mal Macao ne pas être au programme, reste un doute sur les 6 autres manches notamment les 3 asiatiques restantes et le Nurburgring :jap: .

 

Du côté des équipes pour le moment aucune annonce à part que les engagés actuel des 2 séries actuelles auront une priorité, les frais d'engagement ainsi que l'apparition du TCR Europe devrait en refroidir certains de franchir le pas, en prenant les équipes actuelles et en faisant un tri on aboutit à ça :

Pour le WTCC :

- JAS Motorsport (Honda)

- Sebastien Loeb Racing (Peugeot)

- ROAL (Alfa Romeo/Hyundai)

- Zengo (Honda/Audi)

- Campos (Seat)

- Munich (Seat/Honda)

 

Pour les TCR IS :

- M1RA (Honda)

- Craft Bamboo (Seat)

- Leopard (VW)

- Comtoyou Racing (Audi)

- Westcoast (VW)

- GE-Force (Alfa Romeo)

- DG Sport (Opel)

- Boutsen Ginion Racing (Honda)

- BRC Racing Team (Hyundai)

 

ça fait 15 équipes pour 13 places mais dans cette liste certaines sont peu probables, les équipes du WTCC pourraient ne pas suivre le mouvement (JAS ce n'est pas sûr du tout qu'ils s'engagent, le SLR c'est pareil) et les équipes du TCR ont été pour certaines refroidies par les frais d'engagement (150k€ pour la saison + 2 autos à 100/130k€) qui pourrait en orienter certaines vers le TCR Europe.

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Invité §Vro166hP

Avec la présence probable de pilotes français comme JKV, dernier champion de l'histoire de la TCR International Series, d'Aurélien Comte ou encore d'Aurélien Panis et avec la possible présence de la Peugeot 308 TCR sur la grille l'an prochain, et dans une moindre mesure de la Renault Mégane, j'ose espérer une manche en France le même WE que le TCR Europe au Paul Ricard.

Bon perso, je préférerais au circuit Bugatti ou à Magny-Cours, histoire de ne pas avoir tout le pays à traverser pour y assister.

 

Evidemment, tout cela n'est que pure hypothèse, mais pourquoi pas?

Tiens, je vais écrire une lettre au père noël en ce sens! :D

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Ont sait jamais d'ailleurs tu oublies Pau :jap: , par contre les promoteurs n'étant pas les mêmes (WSC pour le TCR Europe et Eurosport Events pour le WTCR) reste à voir si c'est compatible :??:

 

Pour moi le Nurburgring a des chances d'être remplacé par Oschersleben, perso je vois mal Shangai et Losail rester et verrais bien un retour d'une manche en France (Castellet ou Pau) et en Espagne (Valence) :ange:

 

Par contre pour Peugeot attention il va falloir voir quels constructeurs feront la demande du fameux passeport "FIA", il est fort probable que tous les préparateurs n'en feront pas la demande :jap:

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Invité §Vro166hP

Ah oui le retour du Touring Car à Pau, je valide. Même si ce ne serait pas la porte à côté pour moi. Mais cela me motiverait pour y retourner.

TCR + F3 + GT4, question plateau, ce serait Byzance! :jap:

 

Oschersleben est plus adapté pour des courses de TCR que le Nürburgring.

De même que le circuit Ricardo Tormo de Valence.

Mais je vois mal une manche en Espagne et au Portugal. Si c'est ce dernier qui reste, cap sur Estoril, j'en peux plus des courses insipides de Vila Real.

En Italie, je préférerais Imola à Monza.

Losail, je suis d'accord que l'on peut aisément s'en passer.

En Chine, je remplacerais Shanghai par Zhuhaï ou Zhejiang.

Le Hungaroring a 100% de chance de rester, surtout si M1RA continue et si le patron du team, Michelisz, pilote l'une de ses voitures.

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C'est quand même dommage de ne pas avoir de titres constructeurs.

 

Pas sûr que les personnes retiennent le nom des teams :bah:

 

Sinon je comprends la logique d'un championnat du monde mais les circuits... 2 épreuves en Chine par exemple, l'intérêt? Hongrie l'Hungaroring c'est sympa mais je ne vois pas l'intérêt financier d'aller là bas?

 

Nordschleife, pas adapté au course de tourisme alors que le nurb pourrait être un candidat (mais trop long)

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Invité §Vro166hP

Le calendrier 2018 du WTCR a été publié. Il reprend les bases du calendrier WTCC.

 

April 8 – Marrakech, Morocco

April 29 – Hungaroring, Hungary

May 13 – Nürburgring, Germany

May 21 – Zandvoort, The Netherlands

June 24 – Vila Real, Portugal

July 22 – TBC (Option 1)

August 5 – Termas de Río Hondo, Argentina

September 30 – Ningbo, China

October 7 – TBC (Option 2)

October 21 – Suzuka, Japan

November 18 – Macau, China

 

Pourquoi retourner sur la Nordschleife qui est inadaptée pour ces courses de Touring Car?

Pourquoi retourner à Vila Real où les courses sont ennuyeuses au possible?

Et pas de date prévue en France.

Reste 1 date à confirmer après le Portugal, mince espoir.

 

https://www.touringcartimes.co [...] ason-2018/

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Tu peux arrêter de rêver c'est impossible de faire une course le 22 Juillet en France pour être le 5 Aout en Argentine, l'option 1 c'est une course en Amérique du Sud ou du Nord (Brésil, Mexique, USA???) et l'option 2 en Asie (Corée du Sud, ou Japon).

 

Pour les course restantes du WTCC je pense que c'est surtout que les circuits doivent avoir un contrat avec Eurosport Events donc ils n'ont pas le choix, moi perso ce qui "m’embête" le plus c'est comme cette année les 2 trous (3 si on compte le mois entre Zandvoort et Vila Real) qu'il va y avoir dans le calendrier ainsi que la "désertion" de l'Europe ou devraient être basées la plupart des équipes. Je comprends mieux l'hésitation de certains avec le TCR Europe qui pour le coups semble bien plus intéressant sur le papier :jap:

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Invité §Vro166hP

Et mer . . . credi, je n'avais pas du tout fait gaffe aux dates. 2 semaines entre une manche en Europe et la suivante en Argentine, faut reconnaître que le délai est bien trop court. :bah:

Bon ben, ok, c'est officiel, j'arrête de rêver! :cry:

Mais quand même, en remaniant un peu le calendrier, il y avait moyen de caler une date en France au Paul Ricard en même temps que le TCR Europe.

 

Et ouais, certaines équipes vont devoir peser le pour et le contre quant à participer au WTCR ou au TCR Europe.

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Plus que la France c'est l’absence du Royaume-Uni qui n'est pas compréhensible, c'est quand même le second marché Européen ainsi qu'un pays qui a une forte culture du tourisme avec le BTCC :ange: .

 

Pour moi au minimum en Europe il aurait fallu visiter les 5 grands "marchés (Allemagne, R-U, France, Italie et Espagne c'est 75% des ventes du continent!), j'ai rien contre ceux présents mais ça ne me semble pas logique :non: .

 

Sinon pour te rassurer un peu normalement ils font les déplacements lointains en avion maintenant donc c'est éventuellement possible :??:

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Au moins la grille ne sera pas vide vu que sans trop de surprise 2 teams des TCR-IS ont confirmé leur intérêt pour le WTCR.

 

On commence avec le Comtoyou Racing qui serait tenté par l'engagement de 3 autos ce qui est un peu bizarre avec la limite fixée à 2 autos par équipe, mais bon si la grille n'est pas pleine j'imagine que l’organisateur ne sera pas très regardant :ange:

https://www.touringcartimes.com/2017/12/27/comtoyou-racing-targeting-three-car-programme-2018-wtcr/

 

2ème équipe avec Craft-Bamboo Racing qui a l'avantage de connaitre les 2 "anciennes" séries :jap:

https://www.touringcartimes.com/2017/12/28/craft-bamboo-racing-looking-continue-new-wtcr/

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Invité §Vro166hP

On commence avec le Comtoyou Racing (anciennement WRT)

Le Team WRT est affilié au Leopard Racing Team.

Le Comtoyou Racing est une autre équipe.

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Invité §Vro166hP

1er pilote confirmé pour la 1ère saison du WTCR, le belge Denis Dupont au volant d'une Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing aux couleurs du Royal Automobile Club of Belgium.

 

bc40431fa54b0fc113e91c57de44edd0.jpg

 

https://www.touringcartimes.co [...] 2018-wtcr/

 

2e pilote confirmé par le Comtoyou Racing au volant d'une Audi RS3 LMS, le français Aurélien Panis.

 

https://www.touringcartimes.co [...] -comtoyou/

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Invité §Vro166hP

Voir Shedden disputer l'intégralité de la saison 2018 du WTCR, ce serait une excellente nouvelle. :jap:

Du coup, le WTCR et le BTCC ayant des clashs de date, l’écossais ne disputerait pas le championnat britannique, en tout cas pas la saison entière.

 

Edit : Confirmation de Shedden qui a annoncé aujourd'hui qu'il ne sera pas présent cette saison en BTCC.

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La date limite des inscriptions pour le championnat arrivant bientôt différentes annonces ne devraient pas tarder :jap:

 

Pour le moment au stade des rumeurs Motorsport.com version Italienne et TCT annoncent un ticket Michelisz-Tarquini au volant de Hyundai engagées par BRC Racing

https://www.touringcartimes.com/2018/01/28/norbert-michelisz-set-hyundai-switch-2018-wtcr/

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Invité §Vro166hP

 

Pour le moment au stade des rumeurs Motorsport.com version Italienne et TCT annoncent un ticket Michelisz-Tarquini au volant de Hyundai engagées par BRC Racing

https://www.touringcartimes.com/2018/01/28/norbert-michelisz-set-hyundai-switch-2018-wtcr/

Confirmation que le BRC Racing va bien engager 2 Hyundai i30 N TCR pour Gabriele Tarquini et Norbert Michelisz.

 

tarquini33.jpg?w=785&h=442&fit=crop&fm=pjpg&q=80

 

https://www.touringcartimes.co [...] ndai-team/

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Déjà 3 équipes Belges avec une 4ème dans les starting-blocks ça commence à faire pas mal :)

 

https://www.touringcartimes.com/2018/01/30/brc-racing-team-leading-contender-according-wtcr-boss/

Par contre même si Ribeiro se félicite de l'engagement de BRC Racing pour moi cet engagement est vraiment borderline, vu les pilotes annoncés j'ai du mal à croire que l'équipe puisse payer leur salaires sans une belle enveloppe de la part de Hyundai, on est quand même à la limite d'un engagement "officiel", bon WRT est un peu dans le même cas en étant très proche d'Audi :ange:

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Voici une première liste, j'ai séparé les infos confirmées des rumeurs :

Pour les confirmés

Audi RS3 LMS - Comtoyou Racing - Denis Dupont

Audi RS3 LMS - Comtoyou Racing - Aurélien Panis

Audi RS3 LMS - Comtoyou Racing - Stefano Comini *

Hyundai i30N TCR - BRC Racing - Norbert Michelisz

Hyundai i30N TCR - BRC Racing - Gabriele Tarquini

Honda Civic Type-R - Boutsen-Ginion Racing - Tiago Monteiro *

Honda Civic Type-R - Boutsen-Ginion Racing - Tom Coronel *

Volkswagen Golf GTI - Sebastien Loeb Racing - Rob Huff

Volkswagen Golf GTI - Sebastien Loeb Racing - Mehdi Bennani

 

*Pilotes non confirmés

 

Et les rumeurs :

Audi RS3 LMS - WRT - Jean Karl Vernay

Audi RS3 LMS - WRT - Gordon Shedden

Alfa Romeo Giulietta - GE-Force - Davit Kajaia

Alfa Romeo Giulietta - GE-Force - Dusan Borkovic

Honda Civic Type-R - Münnich Motorsport - René Münnich

Honda Civic Type-R - Münnich Motorsport - Esteban Guerrieri

Honda Civic Type-R - Münnich Motorsport - Attila Tassi

Peugeot 308 TCR - DG Sport - Aurélien Comte

Peugeot 308 TCR - DG Sport - Mat’o Homola

SEAT León TCR - Campos Racing - Pepe Oriola

SEAT León TCR - Campos Racing - John Filippi

SEAT León TCR - Campos Racing - Pastor Maldonado

SEAT León TCR - Zengő Motorsport - Dániel Nagy

SEAT León TCR - Zengő Motorsport - Ferenc Ficza

Hyundai i30N TCR - Yvan Muller Racing - Yvan Muller

Hyundai i30N TCR - Yvan Muller Racing - Thed Björk

Hyundai i30N TCR - Yvan Muller Racing - Yann Ehrlacher

Là il y a pas mal d'infos dont j'ai de gros doutes (SLR en Golf avec R.Huff :??: ), je partage mais c'est à prendre avec de grosses pincettes :jap:

 

EDIT : l'info sur SLR était finalement bonne :sol:

EDIT2 : update de la liste

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Moi aussi ça me surprend :jap:

 

Après c'est Loeb qui est pilote Peugeot pas son équipe, mais moi aussi j'ai du mal a piger sachant qu'il a quand même profité de ses "relations" pour avoir les Citroën privées lors de l'arrivée de son équipe en WTCC, de la à déduire que les 308 TCR ne sont pas dans le coup :ange: même si il semble qu'il y ait des soucis de délais du côté de Peugeot Sport.

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Invité §gro171sK

Moi je suis pas surpris, car c'est l'equipe et donc pas Loeb lui-même qui achete ou loue des services et véhicules; c'est du pragmatisme quand son team etait en super GT, ils avaient des MCL. Ici il s'agit d'avoir une auto développée, prete a courrir qui gagne beaucoup de courses dans d'autres team, la 308 TCR est toute nouvelle et demande de nombreux essais de mise au point avant d'etre performante et apte a jouer la gagne.

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Il y a quand même une différence, en GT son équipe n'affrontait pas d'autos du groupe, là ils devraient rouler face à DG Sport qui va engager des 308 :jap:

Moi ça me parait un peu bizarre que l'équipe d'un pilote Peugeot et Citroën engage des Volkswagen face à des 308 TCR -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Sinon j'ai édité mon message en comblant normalement les vides :crazy:

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Invité §gro171sK

Car SLR c'est un team privé monté par Loeb et pas lui en son nom, ils sont pas liés à PSA directement, ils negocient et prennent le meilleur produit dispo et selon leur budget, oublis pas que Loeb est sponsorisé par Red Bul marque proche du groupe VAG et donc ils ont eus sans doutes une offre pour ces autos.

 

Ils sont pas la pour developper et comme en TCR y a que des team privés c'est un peu la guerre a qui voudra les meilleurs autos et pas essuyer les platres. Pour leur 308 Peugeot trouvera une équipe avec moins d'ambition qui la developpera et si l'auto marche, elle trouvera d'autre teams.

 

D'ailleurs chez SLR ils font aussi du Porsche Cup.

 

http://www.sebastienloebracing [...] rtenaires/

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Invité §Vro166hP

Bien sûr, le SLR est un team indépendant, et pas une équipe appartenant au groupe PSA.

Il y a juste qu'au vu des accointances entre Loeb et PSA, ayant été pilote Citröen et maintenant Peugeot, son équipe ayant engagé des C-Elysées en WTCC, quelque part, si le SLR venait en WTCR, la piste Peugeot 308 semblait la plus logique.

Mais il est vrai que la 308 TCR a encore tout à prouver, au contraire de la VW Golf, que connaît Rob Huff, ce qui facilitera le travail de l'équipe.

 

Sinon, confirmation que 2 Alfa Roméo Giulietta seront sur la grille du WTCR cette année. Les pilotes restent encore à être confirmés.

 

https://www.touringcartimes.co [...] programme/

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Invité §Vro166hP

Beaucoup d'annonces aujourd'hui.

 

Du côté de Honda, confirmation que l'un des pilotes du Boutsen Ginion Racing sera Tiago Monteiro. :jap:

Le Münnich Motorsport engagera au minimum 2 Civic et l'une sera confiée à Esteban Guerrieri.

 

https://www.touringcartimes.co [...] r-drivers/

 

Le Yvan muller Racing fait son entrée dans un championnat mondial de Touring Car avec la Hyundai i30 N. Yvan Muller en sera l'un des pilotes avec le dernier champion du WTCC, Thed Björk.

 

https://www.touringcartimes.co [...] 2018-wtcr/

 

En revanche, le Craft-Bamboo Racing ne sera pas de la partie en WTCR cette année. Le team switch vers le TCR Europe et évaluera un retour possible en 2019.

 

https://www.touringcartimes.co [...] pe-switch/

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On dirait bien que la liste que j'ai posté plus haut soit vraiment la bonne :ange: (Maldonado :blague: )

Par contre pour YMR ça sent le programme "provisoire" en attendant l'arrivée de la prochaine Volvo TCR?

 

Si je suis un peu les annonce il doit y avoir un doute entre une équipe "inconnue" et la 3ème auto de Munnich et YMR :??:

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Volvo/Polestar a toujours eu une activité en Suède/Scandinavie, ils étaient engagés en STCC puis ont continué quand le championnat est passé avec les silhouettes Solution F. L'an dernier suite au passage du STCC au TCR ils ont pu passer en GT Suédois avec les mêmes auto d’où la surprise quand on a appris que Polestar travaillait sur une auto TCR car vu ce qui s'était passé on pouvait penser qu'ils ne souhaitaient pas développer une auto correspondant à ce règlement.

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