Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Alpine A220, A211...A210..


Invité §pau078Rm
 Partager

Messages recommandés

Invité §pau078Rm

Bonjour à tous,

L'alpine A220 est le développement ultime de la série des Alpines qui écumèrent les circuits à partir de 1963 (M63).

Sans doute un des plus beaux protos de la fin des années 60, il souffrit d'une motorisation un peu "juste" et souvent fragile qui ne favorisèrent guère des résultats brillants.. A220 marque pourtant l'époque du renouveau du sport auto en France au plus haut niveau, enfin des espoirs de gagner en dehors des petites cylindrées qui firent cependant beaucoup pour le nom d'Alpine.

Je vous propose avec ce topic de regrouper toutes nos docs, anecdotes, remarques, analyses, sur l'A220, également sur la précédente, A211, mais aussi celle avec qui la parentée est évidente la A210..et même avant..

 

Première questions aux érudits que vous êtes: combien de chassis A220 ont été construits?

 

Ci joint deux photos de bases

 

1693805351_a2201.jpg.c22f7fc7e65bd2bf3334d21a5df9d9b6.jpg

 

2123595334_a2202.jpg.f4f22e7d951f049e502da8c6e78eff67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

... superbe initiative, qui fera le lien "amont" et historique avec le fameux sujet des 441... cette premiere photo comporte le n°30, peut-etre le plus "connu / paru / vu et revu..." des chassis 220 puisque celebre pour la seule arrivee du Mans 68 (8ieme) et sa livree superbe qu'on retrouvait en 69 (helas abandon) ; une question : qu'est-ce que l'A221, et a fortiori l'A222 ???... merci, a bientot. LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau078Rm

Hop les voilà tous les sherlock de l'endurance, les Hercule Poirot du chassis :p exact...la 1734,, ou sti quelle est???

Blague à part je suis content de vous retrouver là, la passion, toujours la passion!!

J'ai déja appris qu'il y avait des A221 et 222 :??: pour ce qui est de la garde au sol, sur la photo ne serait-ce pas lier au fait que l'une accélère et l'autre freine? vu le tassement sur le train arrière de la A220 çà parait çà, mais dans l'absolu tu as sans doute raison.

Amicalement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau078Rm

une série de photos venant du sujet d'à côté, histoire de regrouper tout

 

24h-mans-68.jpg.5424bbeca2cf3dfabb0162139c4c5e72.jpg

 

24HeuresDuMans1968.jpg.9c5392a76a1a3ce056d0bc5b4c085e37.jpg

1968-3.jpg.b6ed6c76d43e41bb2cd5d78a5000cbbd.jpg

28_68.jpg.1dfd3aa16543a86df30d2c01151bb0ae.jpg

1968_27_Alpine_Renault_A220.jpg.caa32051b2e2b47236bb897b14b3f596.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

êtes vous conscients du mal que vous me faites :cry::cry::cry:

celle qui manque à ma collection Renault/Alpine (N°30 1968) et personne qui la fasse au 1/24

ni une base pour la réaliser :pfff::pfff: rien que du 1/43 ou 1/32

mais que fond les fabriquants

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

êtes vous conscients du mal que vous me faites :cry::cry::cry:

celle qui manque à ma collection Renault/Alpine (N°30 1968) et personne qui la fasse au 1/24

ni une base pour la réaliser :pfff::pfff: rien que du 1/43 ou 1/32

mais que fond les fabriquants

A+

 

 

voila

 

1968 24H.Mans n°30 (1).jpg

1968 24H.Mans n°30 (3).jpg

1968 24H.Mans n°30 (4).jpg

A+Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau078Rm

êtes vous conscients du mal que vous me faites :cry::cry::cry:

celle qui manque à ma collection Renault/Alpine (N°30 1968) et personne qui la fasse au 1/24

ni une base pour la réaliser :pfff::pfff: rien que du 1/43 ou 1/32

mais que fond les fabriquants

A+

 

 

franchement..il n'y a pas que toi qui peut se désoler..trouve une belle A220 68 ou 69 au 1/43.. :pfff: les moins pire disons top model la mal nommée, et dernièrement celle d'élogor série presse, pas mal au niveau de la forme, mais dotée de roue de camion..re :pfff: mais rien au standard de ce qui se fait de mieux au 1/43...plus qu'à attendre.. comme pour les A440, 441 et suivantes, et une vraie A443 par exemple..bon je vais arrêter là la complainte du désespoir; mais bon qu'est ce qu'ils foutent les fabricants plutot que de reproduire une xième porsche 962 ou dbr9..

z'ont qu'à regarder ces topics..ils z'ont TOUT!!! même les numéros de chassis :D:D

Amicalement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... encore quelques travaux pour paumier a recuperer des docs du sujet cousin sur la generation 70, et puis de beaux "coups de main" a saluer, de la part des amoureux de... renault specialement !

 

pour ma part, je rappelle que A220 a berce quelques irreductibles gaulois du cote des cevennes, eh oui, avec un cul court et des ailes larges, et surtout un look "d'enfer" a cote des sages berlinettes tdf qui faisaient "petites fillettes"... meme si le reve n'alla pas plus loin...

 

en attendant ces rappels de paumier, puisque tout est deja aussi "a cote", reste a mettre la main sur deux epreuves plus confidentielles ou la courte se fit remarquer : 2ieme deux fois, a la c.c. de chamrousse et a nogaro fin de saison (deja !...) en 69, avec le sieur Vinatier jean, es-vainqueur du... criterium des cevennes justement, en 68 et 69, sur la berlinette officielle ! comme une celebre foto elf en temoigne d'ailleurs...

 

entre 67 et la fin des 1.500 cm3 et la "grosse" 3 litres, une voiture hybride fit quelques apparitions pleines d'espoir et de reve... la A211, chassis de A210 equipee du V6 3 litres qui montra helas tres vite ses limites, sa conception par Gordini n'ayant plus grand chose de commun avec les techniques modernes d'un docteur... Porsche par exemple. dommage, la francaise etait tres belle, nee pour le mans ou monza et decoree avec un certain gout...

 

a bientot, LM.

 

;)COH19673600101h.jpg.6c211dbfe4a2f21cc5dde10c2d2a90ee.jpg

COH19673600102h.jpg.368e427674208d29cc01222d051089de.jpg

coj19673020103h.jpg.5578d8f82e5752d922b04546456224f4.jpg

coj19673020104h.jpg.4ca9fcca65b1556239da618a170ccbea.jpg

COJ19673080101h.jpg.bb44b40d616704a7237fc76c6c553721.jpg

 

merci renault medias italie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ref n° : COJ19673020103 - bar code : 051121

 

PARIS 1,000 KM

ALPINE 3000 A211 IN RACE

FRANCE / MONTLHERY, 15 OCT 1967

 

© Renault communication / /PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN)

If photographer unknown, replace by Rights Reserved

ALL RIGHT RESERVED

 

Rights held by Renault :

RENAULT INTERNAL / PRESS

 

 

Ref n° : COJ19673020104 - bar code : 067925

 

PARIS 1,000 KM

ALPINE 3000 A211 IN RACE

MONTLHERY / FRANCE, 15 OCT 1967

 

© Renault communication / /PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN)

If photographer unknown, replace by Rights Reserved

ALL RIGHT RESERVED

 

Rights held by Renault :

RENAULT INTERNAL / PRESS

 

 

Ref n° : COH19673600102 - bar code : 309933

 

PARIS 1,000 KM

ALPINE 3000 A211 IN RACE

FRANCE / MONTLHERY, OCT 1967

 

© Renault communication / /PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN)

If photographer unknown, replace by Rights Reserved

ALL RIGHT RESERVED

 

Rights held by Renault :

RENAULT INTERNAL / PRESS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M63460Kj

Bonsoir,

Oui Mosley la voiture était belle mais d'apparence bien frêle comparée aux Porsche de même cylindrée... Rien à voir avec la Matra 630 par exemple ( désolé, je n'ai pu m'empêche de faire cette amicale provocation !)

 

Ceci étant la petite/grosse bleue a effectuée quelques belles sorties ponctuée par une superbe troisième place au printemps 68 lors des 1000 km de Monza avec la paire Patrick Depailler - André De Cortanze. Il faudra attendre 7 ans et le Mugello pour enregisrer un meilleur résultat d'Alpine en championnat du Monde. Chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ref n° : COH19683000102 - bar code : 100388

 

LE MANS 24 HOURS

ALPINE-RENAULT 3000 TESTS

FRANCE / LE MANS, AVR 1968

REDELE, Jean

 

© Renault communication / /PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN)

If photographer unknown, replace by Rights Reserved

ALL RIGHT RESERVED

 

Rights held by Renault :

RENAULT INTERNAL / PRESS

 

 

Ref n° : COH19693080102 - bar code : 097075

 

LE MANS 24 HOURS

ALPINE-RENAULT NO. 31 IN RACE

FRANCE / LE MANS, JUN 1969

THERIER, Jean-Luc

 

© Renault communication / /PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN)

If photographer unknown, replace by Rights Reserved

ALL RIGHT RESERVED

 

Rights held by Renault :

RENAULT INTERNAL / PRESS

 

 

 

Ref n° : COH19693000101 - bar code : 101252

 

RENAULT ALPINE

ALPINE-RENAULT 3000 TESTS

FRANCE / LE MANS, 30 MAR 1969

JABOUILLE, Jean-Pierre / HUBERT, Marcel

 

© Renault communication / /PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN)

If photographer unknown, replace by Rights Reserved

ALL RIGHT RESERVED

 

Rights held by Renault :

RENAULT INTERNAL / PRESS

 

 

 

 

Ref n° : COH19683120101 - bar code : 097059

 

RENAULT ALPINE A 220

A 220 3 LITRES IN RACE

FRANCE, 1968

 

© Renault communication / /PHOTOGRAPHE INCONNU (PHOTOGRAPHER UNKNOWN)

If photographer unknown, replace by Rights Reserved

ALL RIGHT RESERVED

 

Rights held by Renault :

RENAULT INTERNAL / PRESS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau078Rm

répondant aux réclamations de ML....quelques photos..d'à coté

534243601_small.jpg.95b7d6f60ded2c1fc982023ceb912dec.jpg

1968_a220montlhery.jpg.3a52a752022798c4e916c8cc8864a01d.jpg

alp9-1968-1.jpg.31f6fd6af7875329baabcdbd7aa83dd3.jpg

alp10-1968-1.jpg.3813f4b76f4468cc5cabd6bff04da50d.jpg

alp9-1968.jpg.63c41d41865b5952a255b0be7e7924bc.jpg

alp10-1968.jpg.be4c9d078da4f2bc5e03c8d4cc06d61c.jpg

 

voila pour montlhéry..la courte maintenant..une photo, la suite bientôt, il me faut quand même aller gagner quelques euros..

a220-3.jpg.0ae43537738f8d8c0dc11410a40f1526.jpg

Amicalement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...