Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

gulf en endurance


chapmatralp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

les sponsors on fait leur apparition dans les années 67 68 et certains ont durablement marqués le sport automobile et particulièrement l'endurance..

 

Je vous propose de regarder l'un d'eux, je veux parler de GULF.

 

Apparu en 1967 avec les Mirage (voir sujet d'à coté) il y eut un petit creux dans les années 80, pour réapparaître et de quelle manière dans les années 90 et 2000...les MAC LAREN, AUDI, ASTON!!!

 

 

quelques photos de modèles réduits pour illustrer le propos, et en avant pour nous partager docs, anecdotes, photos, vidéos...si le cœur vous en dit

 

les deux extrêmes 1967-2009

DSC09065.jpg.525f9d0285cd6e0adc898f47a2813b3b.jpg

 

DSC09066.jpg.e89cd9502a69c3fa9f4237183a875a4e.jpg

 

puis les deux plus belles 917 pour ma part sinon les plus glorieuses

 

DSC09067.jpg.432e473a39d4fe6670c179afe768da8b.jpg

 

DSC09068.jpg.e66e42f1706860dbb9439e47cd3f76d0.jpg

 

DSC09069.jpg.78e1d9cc28ecabf4fd9f868474989fa4.jpg

 

DSC09070.jpg.e4936fc0c7d1ed866c10cfa1341e62ae.jpg

 

DSC09071.jpg.e028ba3548986f5532d96ee6ef2b4ec2.jpg

 

Amicalement

Chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

... tres joli sujet, tres jolies maquettes et est-ce qu'on peut trouver des vues d'autres que protos ?...

car tout en parlant/restant sur GULF Endurance (GT, barquettes et Cie), il y a plein de petites participations qu'on a oubliees, a cause justement de WYER et PORSCHE en grande partie ?...

 

LM.

euh la je ne sais pas si j'ai ete clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"MEMOIRE DES STANDS" DIXIT :

 

Postface

 

Comme en 1974, Heinz Schulthess engagea sa Lola aux 24 heures du Mans en 1975, Esso avait remplacé Gulf, avec Hervé Bayard et André Savary comme équipiers d’infortune puisque la voiture, immobilisée dès le départ, abandonna bien vite châssis cassé avant la troisième heure...

 

ce que je voulais dire.

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tres joli sujet, tres jolies maquettes et est-ce qu'on peut trouver des vues d'autres que protos ?...

car tout en parlant/restant sur GULF Endurance (GT, barquettes et Cie), il y a plein de petites participations qu'on a oubliees, a cause justement de WYER et PORSCHE en grande partie ?...

 

LM.

euh la je ne sais pas si j'ai ete clair...

 

 

 

MERCI MOSLEY:jap: :jap::jap: je sais pouvoir toujours compter sur toi pour alimenter judicieusement les sujets lorsqu'ils t'intéressent.. oui bien sûr le sujet est large, je pensais même à certaines opel des 24 h de spa, ou encore des NSU TT qui ont courue çà et là dans des petites courses, sans oublier les States, donc pas trop de limites ;)

 

Amicalement

Chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui concerne les modèles présentés en début de sujet, je n'ai pas grand mérite c'est du Spark, suffit d'acheter!!

 

à l'exception de la 917 LH 71 n°17 qui est une provence montée par mes soins, et c'est là aussi que l'on constate la différence de couleur.. encore...pourtant je pensais avoir la bonne référence :pfff: et pour le coup j'imagine que Spark n'a pas pu se planter vu que l'Aston est passé par les "contrôles", pardon royalties d' Aston, Prodrive, Gulf...

 

Chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris...

 

du "second degre" surement, ne trouves-tu pas ce sujet suffisamment "justifie" ?...

 

a travers un sponsor on traverse souvent plusieurs annees...

question de gout !

LM.

ps : SEV Marchal (c'est francais) je ne sais pas, mais Cibie par exemple, au Japon, c'est l'engagement pendant deux ans d'un Proto Alpine A441 qui remporta les 500 km du Fuji et fit de nbses. places d'honneur : 2eme, 4eme, 5eme, etc...

cf. sujets a cote A441 & Japon protos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tout e facon le sujet SEV Marchal nous ramene a notre titre !!!

 

 

:p;):jap::jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/A.D.F.SG.jpg

 

meme pas fait expres...

 

 

pas exprès mais bien vu :D

 

revenons à nos moutons pétroliers, as tu connaissances d'une lola ayant couru à Monza sous les couleurs gulf, mais semble-t-il pas celle que tu nous montre là :??:

 

amicalement

Chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle periode ?...

68-71 ou 72-74 ou 75-77 ou apres la descente des protos jusqu'en 81 et le Gr.C ?...

 

LM.

 

 

le problème c'est que j'en sais trop rien, pour moi plutôt 72 74, je me renseigne auprès de l'ami qui m'en a parlé.

 

Chap

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle periode ?...

68-71 ou 72-74 ou 75-77 ou apres la descente des protos jusqu'en 81 et le Gr.C ?...

 

LM.

 

 

la lola en question est est une t282 (hu6) pilotée par Lella lombardi à Monza en 1977; voila les éléments que j'ai pu glané.

Amicalement

Chap

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'a pas ete facile, mais j'ai appris un truc en cherchant : c'est l'ancienne voiture de 73, la Gitanes !!

 

 

Lombardi-Pianta (Rondini, c'est le representant Gulf Italie)...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/1977.monzaT282.Lombardi-Pianta.jpg1..jpg

 

:jap:

LM.

 

 

oui j'imagine bien que cela n'a pas du être simple, parce que moi je ne trouvais strictement rien!! :jap::jap: merci en tout cas Mosley

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HERE IT IS !... :

 

Italian Championship Group 6 Round: 60

Gr.6 Vallelunga

Trofeo Renzi, Vallelunga Date: 6.11.1977

 

 

Circuit lenght: 3,200 km Race distance: Winner's average speed: 145,903 km/h Attendance: 1000

 

Fastest lap: Giorgio Francia No. Osella 1:14,9 153,805 km/h

 

Pos. No. Driver / Nationality Car Entrant Laps Time/retired Pos. Group Pos. Practice

1. - Giorgio Francia (I)

Fabi Osella 92 2:01:04,000

2. - Rocca

Barberio Osella 92 2:02:17,600

3. - Ghislotti

Petenzi Lola 91

4. - Giancarlo Naddeo (I)

Francisci Alpine A411 89

5. - Onori

Orsi Osella 87

6. - "Rara" (I)

Sebastiani Chevron 85

7. - "Amphicar" (I)

Moreschi Osella 83

8. - Stuffer

Torelli Dallara 79

9. - "Ragastas" (I)

Ferretti Osella 67

10. - Grassi

Palangio Chevron 63

11. - "John-John" (I)

Zaldini Chevron 57

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la revoila, on voit bien le capot ar plat aileron bas, version T296 !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/gulf3.jpg

 

:love::jap:

 

LM.

 

meilleurs voeux a tous !

 

 

 

merci,

je viens de découvrir qu'une porsche 906 ou carrera 6 avait couru en 68 à Spa avec les couleurs gulf... j'ai photo n et b..que je posterai incessamment

 

:jap: Chap et meilleurs vœux bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast713JG

Ma petite participation à ce topic bien sympa...

 

Reproduction au 1/18ème de l'Aston Martin DBR9 N°009 2008, par AutoArt Motorsport :

 

CIMG3592.jpg3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un échantillon de Porsche du JWA.

Les K sont des Solido avec transkits GPM (sauf la 92, Provence Moulage), les LH, des Mini Racing et les 908/3 sont des Starter.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Gulf.jpg1..jpg

 

 

très beau, je savais que ce sujet ne pouvait te laisser complètement indifférent....je ne connaissais pas les LH de Mini racing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...