chapmatralp 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Bonjour à tous, les sponsors on fait leur apparition dans les années 67 68 et certains ont durablement marqués le sport automobile et particulièrement l'endurance.. Je vous propose de regarder l'un d'eux, je veux parler de GULF. Apparu en 1967 avec les Mirage (voir sujet d'à coté) il y eut un petit creux dans les années 80, pour réapparaître et de quelle manière dans les années 90 et 2000...les MAC LAREN, AUDI, ASTON!!! quelques photos de modèles réduits pour illustrer le propos, et en avant pour nous partager docs, anecdotes, photos, vidéos...si le cœur vous en dit les deux extrêmes 1967-2009 puis les deux plus belles 917 pour ma part sinon les plus glorieuses Amicalement Chap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 ... tres joli sujet, tres jolies maquettes et est-ce qu'on peut trouver des vues d'autres que protos ?... car tout en parlant/restant sur GULF Endurance (GT, barquettes et Cie), il y a plein de petites participations qu'on a oubliees, a cause justement de WYER et PORSCHE en grande partie ?... LM. euh la je ne sais pas si j'ai ete clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 "MEMOIRE DES STANDS" DIXIT : Postface Comme en 1974, Heinz Schulthess engagea sa Lola aux 24 heures du Mans en 1975, Esso avait remplacé Gulf, avec Hervé Bayard et André Savary comme équipiers d’infortune puisque la voiture, immobilisée dès le départ, abandonna bien vite châssis cassé avant la troisième heure... ce que je voulais dire. LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 1974 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 4 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 4 décembre 2009 ... tres joli sujet, tres jolies maquettes et est-ce qu'on peut trouver des vues d'autres que protos ?... car tout en parlant/restant sur GULF Endurance (GT, barquettes et Cie), il y a plein de petites participations qu'on a oubliees, a cause justement de WYER et PORSCHE en grande partie ?... LM. euh la je ne sais pas si j'ai ete clair... MERCI MOSLEY:jap: je sais pouvoir toujours compter sur toi pour alimenter judicieusement les sujets lorsqu'ils t'intéressent.. oui bien sûr le sujet est large, je pensais même à certaines opel des 24 h de spa, ou encore des NSU TT qui ont courue çà et là dans des petites courses, sans oublier les States, donc pas trop de limites Amicalement Chap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 4 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 4 décembre 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/lolat284.3L.jpg 1974 ... Tu as la couleur? elle parait blanche là? Chap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 je cherche : la Lola T284 ex T282 de Schultess fut toujours blanche a bandes rouges, petit clin d'oeil a son pays la Suisse... c'est celle bien "connue" sur doc qui reste en rade au depart des 24 heures 75 ! LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 ... mais avant en 73... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 4 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 4 décembre 2009 pour ce qui concerne les modèles présentés en début de sujet, je n'ai pas grand mérite c'est du Spark, suffit d'acheter!! à l'exception de la 917 LH 71 n°17 qui est une provence montée par mes soins, et c'est là aussi que l'on constate la différence de couleur.. encore...pourtant je pensais avoir la bonne référence et pour le coup j'imagine que Spark n'a pas pu se planter vu que l'Aston est passé par les "contrôles", pardon royalties d' Aston, Prodrive, Gulf... Chap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 que du stream ! Spa 74 Ricard 74 LM73 essais avril : Lola T212 Schulthess Gitanes + Gulf : Peltier ?... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lom512pe 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Humm ! Ouaih ! Génial ! Vivement le sujet SEV Marshall en endurance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 pas compris... du "second degre" surement, ne trouves-tu pas ce sujet suffisamment "justifie" ?... a travers un sponsor on traverse souvent plusieurs annees... question de gout ! LM. ps : SEV Marchal (c'est francais) je ne sais pas, mais Cibie par exemple, au Japon, c'est l'engagement pendant deux ans d'un Proto Alpine A441 qui remporta les 500 km du Fuji et fit de nbses. places d'honneur : 2eme, 4eme, 5eme, etc... cf. sujets a cote A441 & Japon protos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 7 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2009 Humm ! Ouaih ! Génial ! Vivement le sujet SEV Marshall en endurance ! c'est ton droit de ne pas apprécier, et du coup on attend avec impatience tes contributions pertinentes sur de nouveaux sujets amicalement Chap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 ... tout e facon le sujet SEV Marchal nous ramene a notre titre !!! meme pas fait expres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 8 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2009 ... tout e facon le sujet SEV Marchal nous ramene a notre titre !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/A.D.F.SG.jpg meme pas fait expres... pas exprès mais bien vu revenons à nos moutons pétroliers, as tu connaissances d'une lola ayant couru à Monza sous les couleurs gulf, mais semble-t-il pas celle que tu nous montre là amicalement Chap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 9 décembre 2009 Signaler Partager 9 décembre 2009 quelle periode ?... 68-71 ou 72-74 ou 75-77 ou apres la descente des protos jusqu'en 81 et le Gr.C ?... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 10 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2009 quelle periode ?... 68-71 ou 72-74 ou 75-77 ou apres la descente des protos jusqu'en 81 et le Gr.C ?... LM. le problème c'est que j'en sais trop rien, pour moi plutôt 72 74, je me renseigne auprès de l'ami qui m'en a parlé. Chap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 11 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2009 quelle periode ?... 68-71 ou 72-74 ou 75-77 ou apres la descente des protos jusqu'en 81 et le Gr.C ?... LM. la lola en question est est une t282 (hu6) pilotée par Lella lombardi à Monza en 1977; voila les éléments que j'ai pu glané. Amicalement Chap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 c'a pas ete facile, mais j'ai appris un truc en cherchant : c'est l'ancienne voiture de 73, la Gitanes !! Lombardi-Pianta (Rondini, c'est le representant Gulf Italie)... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 14 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2009 c'a pas ete facile, mais j'ai appris un truc en cherchant : c'est l'ancienne voiture de 73, la Gitanes !! Lombardi-Pianta (Rondini, c'est le representant Gulf Italie)... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/1977.monzaT282.Lombardi-Pianta.jpg1..jpg LM. oui j'imagine bien que cela n'a pas du être simple, parce que moi je ne trouvais strictement rien!! merci en tout cas Mosley Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 ... nada ! on remarque que les optiques n'y sont meme plus... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 18 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2009 réalisé dernièrement grâce à vos docs elle n'est pas tout à fait finie, il manque quelques stickers good year Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 18 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2009 clic trop rapide et au mauvais endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 ESSAIS 75... CHOUETTE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Vallelunga 77 - 2 Heures : Ghislotti et sa T296 2 litres... 2eme !! LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 21 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2009 Vallelunga 77 - 2 Heures : Ghislotti et sa T296 2 litres... 2eme !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/Vallelunga77.jpg LM. très intéressante bien plus que celle dont j'avais parlé...et dont tu avais trouvé la photo , vais chercher de mon coté....en tout cas Chap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 HERE IT IS !... : Italian Championship Group 6 Round: 60 Gr.6 Vallelunga Trofeo Renzi, Vallelunga Date: 6.11.1977 Circuit lenght: 3,200 km Race distance: Winner's average speed: 145,903 km/h Attendance: 1000 Fastest lap: Giorgio Francia No. Osella 1:14,9 153,805 km/h Pos. No. Driver / Nationality Car Entrant Laps Time/retired Pos. Group Pos. Practice 1. - Giorgio Francia (I) Fabi Osella 92 2:01:04,000 2. - Rocca Barberio Osella 92 2:02:17,600 3. - Ghislotti Petenzi Lola 91 4. - Giancarlo Naddeo (I) Francisci Alpine A411 89 5. - Onori Orsi Osella 87 6. - "Rara" (I) Sebastiani Chevron 85 7. - "Amphicar" (I) Moreschi Osella 83 8. - Stuffer Torelli Dallara 79 9. - "Ragastas" (I) Ferretti Osella 67 10. - Grassi Palangio Chevron 63 11. - "John-John" (I) Zaldini Chevron 57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 la revoila, on voit bien le capot ar plat aileron bas, version T296 ! LM. meilleurs voeux a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 29 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2009 la revoila, on voit bien le capot ar plat aileron bas, version T296 ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/gulf3.jpg LM. meilleurs voeux a tous ! merci, je viens de découvrir qu'une porsche 906 ou carrera 6 avait couru en 68 à Spa avec les couleurs gulf... j'ai photo n et b..que je posterai incessamment Chap et meilleurs vœux bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ast713JG 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Ma petite participation à ce topic bien sympa... Reproduction au 1/18ème de l'Aston Martin DBR9 N°009 2008, par AutoArt Motorsport : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 31 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2009 Ma petite participation à ce topic bien sympa... Reproduction au 1/18ème de l'Aston Martin DBR9 N°009 2008, par AutoArt Motorsport : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641091/CIMG3592.jpg3..jpg splendide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 31 décembre 2009 Signaler Partager 31 décembre 2009 Un échantillon de Porsche du JWA. Les K sont des Solido avec transkits GPM (sauf la 92, Provence Moulage), les LH, des Mini Racing et les 908/3 sont des Starter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 31 décembre 2009 Signaler Partager 31 décembre 2009 ... on sent "l'historien"... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 31 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2009 Un échantillon de Porsche du JWA. Les K sont des Solido avec transkits GPM (sauf la 92, Provence Moulage), les LH, des Mini Racing et les 908/3 sont des Starter. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Gulf.jpg1..jpg très beau, je savais que ce sujet ne pouvait te laisser complètement indifférent....je ne connaissais pas les LH de Mini racing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapmatralp 31 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2009 voila la 906 gulf, Spa 1968 ...si quelqu'un a une photo en couleur porsche-werk photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant