Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Lamera Cup : nouvelle voiture et championat


nicodep

Messages recommandés

Hello Gilbert,

 

La saison n'est pas encore finie, Navarra la semaine prochaine ... et la finale mi novembre à Magny Cours circuit grand prix de nuit !!

 

Jette un coup d'oeil sur le site officiel lameracup.fr pleins de photos des manches

 

Article interessant sur MOTORSPORT ce mois ci, le journaliste était pilote au Castellet en juillet

 

Saison 2013 avec de nouvelles teams, quaisment 25 voitures en piste, la voiture se fiabilise avec l'expérience, n'oubloins pas que ce sont des courses d'endurance jusqu'à 11h non stop

 

... par contre je ne pense pas qu'une Lamera puisse en achetée hors championnat !

 

;)

 

Hello

Aprés un mail posté au site Lamera, le boss en personne m'a consacré 30 bonnes minutes au téléphone pour me confirmer que des lamera cup pourront être vendues par des teams, en occasion mais entièrement révisées par Lamera afin de garantir la fiabilité. Et ces autos pourront participer à la Lamera Cup mais aussi servir sur des track-days ou autres courses style TTE. Bien sur, le but de la structure Lamera est de conserver un plateau conséquent mais , à mon avis ce sera chose facile car la règlementation est faite pour, avec en particulier les pneus route Conti "du commerce". Toutes les autres organisations sont sur des slicks/pluie avec un coût bien plus élevé.

Pour ma part, si ma 996GT3 trouve preneur d'ici février 2014, j'achète une lamera cup car les pb de jeunesse ont disparu : un nouveau tendeur bas pour la courroie d'alternateur; cardans renforcés.; le seul petit soucis étant l'assistance électrique de direction mais une coupure électrique en rentrant aux stands règle le problème en faisant une sorte de "reset" au système.

Le Team HORES vient de faire un joli triplé ce week-end avec en team manager un ami qui pourra m'éclairer pour commencer ...........à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

La Lamera est acceptée dans le règlement des courses Belges (citée explicitement par son nom dans le règlement)

Je pense qu'on peut en acheter hors "lameracup"

Je vais choper l'article de motorsport, celui d échappement est banal et ne relate rien sur les sensations et le ressenti dans l auto, étrange venant de ce mag "sérieux"

 

En effet, les journalistes de Motorsport font un bel article sur la revue de oct/nov n°54 à l'occasion de leur course au Castellet.

Leur Conclusion: c'est une vraie voiture de course pour gentleman: performante ( 2'28" sur le Ricard avec chicane nord et en pneus route !!!), plaisante et hyper facile à appréhender.

 

Sans hésiter, ce sera ma monture pour 2014 si je vends ma GT3...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gilbert, je vois que tu as eu Wil au téléphone !

 

Il y a en effet quelques pilotes qui tournent ou tournaient en Porsche dans le championnat Lamera, sensations assurées pour un prix contenu !

Visiblement Navarra c'est bien passé, un triplé Orhés ! les teams Actua et CM France vont se battre pour la finale !!

Dès que je récupère les photos je les mettraient en ligne sur le site ...

 

Beau plateau pour la prochaine course à Magny Cours sur le grand circuit mi novembre, j'ai hâte d'y être, plus que 3 semaines ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet une vraie patinoire !! grosse pluie le dimanche matin, heureusement le temps c'est dégagé en fin d'après midi pour la nuit ... mais toute la piste est restée très glissante ... et l'arrivée à 2h du matin il faisait 2° !

Le samedi il y avait des Porsche qui tournaient, pas mal de case ! d'ailleurs ils ont été étonné par les capacités de la Lamera avec des pneus route.

 

La piste de Magny Cours est vraiment vieillissante, même sur sec le grip n'est pas bon .. alors humide une horreur, pourtant l'année dernière la finale à Navarra était sous des trombes d'eau et une Lamera me paraissait rassurante à piloter, là sous vireuse en entrée de virage et impossible de remettre les gaz, même en 4ième ça patinait ...

 

 

 

Du coup 3 Lamera châssis HS après avoir percuté des murs ! pour d'autres ils ont pu repartir après des chocs, le cas de ma voiture après que mon copilote ai arraché un triangle dans le 180° !! (dommage nous étions 2ieme de la catégorie gentleman)

 

Le meilleur chrono est de 2mn16 réalisé de nuit par J.Menard ... ça me laisse rêveur !

Fiabilité mécanique impeccable, les voitures ont tournées de dimanche 9h à lundi 2h, soit quasiment 17h non-stop avec des fous furieux au volant !!

 

En effet Orhès gagne la coupe cette année, le match sera plus serré l'année prochaine avec des teams qui montent en puissance, comme Actua / Overdrive et CM France

 

Je mettrais dès que possible les photos des 2 dernières courses sur le site officiel

 

Vivement la prochaine saison !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vues et revues avec un immense plaisir. J'y vais tous les jours sur leur site en attente du nouveau calendrier. D'ailleurs, H-Racing vient de le mettre sur son site. Reste deux dates à finaliser, et il va y avoir Misano en Italie à découvrir !!!! Si je n'arrive pas à vendre ma GT3 d'ici mars pour prendre une Laméra, je vais tout faire pour trouver un volant pour Lédenon et Ricard qui sont proches de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...