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Michelin triche-t-il en F1?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
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kalifornia
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/09/2003 à 20:14:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Concernant les  pneus Michelin, Ferrari a confirmé par Ross Brawn qu´ils étaient bien a l´origine de la plainte a la FIA :oui: ! Selon Brawn un photografe leur a fait parvenir des photos ou ils auraient détecté des Michelins de "10% a 15% plus larges que la norme : 270 mm a l´avant". Max Mosley et Charles Whiting (délegué technique de la FIA) se seraient rendus a Maranello pour en discuter avec la Scuderia  Ferrari et rappeler a l´ordre Michelin.


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steph87
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  1. Posté le 04/09/2003 à 10:07:07  
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:eek: il ne se cache meme pas

le photographe est un sacré taliban

Profil : Pilote pro
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kalifornia
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2003 à 13:45:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Concernant encore et toujours l´affaire Michelin , en essais privés les 2 Mclaren ont signés les meilleurs temps de la journée ! Et ils étaient apparement en tests avec les nouveaux Michelins étroits ! La rumeur lue sur un site F1 dit que les nouveaux Michelins étroits sont encores plus éfficaces que les larges :W ! Michelin dit merci a qui? A Bridgestone !
PS: Si la bonne forme des Michelin étroits se confirme, on a l´impression que Bridgestone s´est tiré une balle dans le pied ! :oui:


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docteur_fred
  1. Posté le 04/09/2003 à 14:01:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KALIFORNIA a écrit a écrit :


Concernant encore et toujours l´affaire Michelin , en essais privés les 2 Mclaren ont signés les meilleurs temps de la journée ! Et ils étaient apparement en tests avec les nouveaux Michelins étroits ! La rumeur lue sur un site F1 dit que les nouveaux Michelins étroits sont encores plus éfficaces que les larges :W ! Michelin dit merci a qui? A Bridgestone !
PS: Si la bonne forme des Michelin étroits se confirme, on a l´impression que Bridgestone s´est tiré une balle dans le pied ! :oui:





C'est p't'être ca le secret! Des pneus trés étroits! A quand des F1 avec des roues de vélo???
Non, blague à part, si Michelin est toujours bien devant après ca, il ne restera plus qu'à Bridgestone de faire autre chose. S'il sont bons dans tout ce qui est fin, ils devraient peut-être utiliser leurs gomme pour des préservatifs plutôt :) Tiens, ca aussi c'est fin... :oui:


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C'est toujours très nul ici :cyp:
Et en plus, il y a de la pub partout! :pfff:
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docteur_fred
  1. Posté le 04/09/2003 à 14:06:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je lance officiellement un grand concours pour le meilleur slogan des futurs préservatifs Bridgestone:

exple: Pour vous planter dans la première courbe... :)


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Invité
sta47oi
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  1. Posté le 04/09/2003 à 17:02:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas si les Michelin sont à la largeur réglementaire, mais une fois encore Ferrari est mauvais joueur (avec Todt et Brawn) en déposant plainte : ils perdent, donc ils sont prêts à dire n'importe quoi :q

Invité
woo47sf
  1. Posté le 04/09/2003 à 21:18:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stan35 a écrit a écrit :


Je ne sais pas si les Michelin sont à la largeur réglementaire, mais une fois encore Ferrari est mauvais joueur (avec Todt et Brawn) en déposant plainte : ils perdent, donc ils sont prêts à dire n'importe quoi :q





Non, là je vois pas. Si les autres utilisent des pneus non conformes, je suis d'accord avec eux. Comment tu peux dire qu'ils sont mauvais joueurs si tu dis que tu ne sais pas si les michelins sont réglementaires  :voyons:

Invité
ast84gk
  1. Posté le 04/09/2003 à 22:00:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Faut arrêter un peu... c'est pas parce que on attaque Michelin qu'il faut se sentir visé, ou qu'un équipementier français gagne qu'il faut toujours la ramener ;-)
Moi je suis pour Ferrari, on les dit au plus bas, on verra à la fin de la saison...
Soyons sport et attendons la fin de saison.
Sinon Michelin travaille sur un pneu plus étroit... coincidence ou pas? C'est quand même bizarre.
Pour les réclamations, toutes les écuries en font. La FIA n'est pas spécialement pro Schumi... il a eu des histoires de "fond plat" chez Benetton lui aussi.

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vilneuv
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  1. Posté le 05/09/2003 à 00:42:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

docteur_fred a écrit a écrit :


Je lance officiellement un grand concours pour le meilleur slogan des futurs préservatifs Bridgestone:

exple: Pour vous planter dans la première courbe... :)




Procure 1 très bonne rigidité, même sur le mouillé!!!!!
:D :D :D :D :D :D


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Ca ca a été fait un vendredi!©

C'est ca qu'c'est boun!
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kalifornia
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  1. Posté le 05/09/2003 à 11:06:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toujours et encore dans l´affaire Michelin , Pierre Dupasquier a menacé Ross Brawn de poursuites judiciaires pour diffamation. Dupasquier soutient que l´interpretation du reglement a  été changée par la FIA , et que aucun pneu Michelin n´a été a ce jour déclaré non-conforme. De plus et pour corser encore la situation, Renault a affirmé par Mike Gascoyne que "les nouveaux profils de pneus Michelin (étroits) apportent un petit plus a la voiture en comparaison avec les anciens profils ". Eloquent , non ? :oui:


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Profil : Pilote pro
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docteur_fred
  1. Posté le 05/09/2003 à 13:38:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KALIFORNIA a écrit a écrit :


Toujours et encore dans l´affaire Michelin , Pierre Dupasquier a menacé Ross Brawn de poursuites judiciaires pour diffamation. Dupasquier soutient que l´interpretation du reglement a  été changée par la FIA , et que aucun pneu Michelin n´a été a ce jour déclaré non-conforme. De plus et pour corser encore la situation, Renault a affirmé par Mike Gascoyne que "les nouveaux profils de pneus Michelin (étroits) apportent un petit plus a la voiture en comparaison avec les anciens profils ". Eloquent , non ? :oui:





Réponse dimanche :W


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gae15xu
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  1. Posté le 05/09/2003 à 17:06:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qui a dit que les pneus devait garder leurs largeur toute la durée du Grand Prix? Jusqu'a la pleinte de Ferrari personne. Car ce n'était pas spécifié dans le reglement. Mais comme Ferrari a porter pleinte car ils ont remarqué que les autres les battaient avec ca, alors ca a changé. C'est débille je trouve. C'est pas dans le reglement alors pq Bridgestone a pas fait de meme? Surement par peur de pas les battres avec ca non +. Alors la réaction de la FIA est pas super je trouve! La FIA fait n'importe quoi ces temps ci(WRC....)

Invité
woo47sf
  1. Posté le 05/09/2003 à 21:10:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je connais pas le réglement, mais si c'est écrit que les pneus doivent être d'une certaine taille, c'est pour toute la course. Parce que si les réstrictions se font seulement au départ, alors t'as qu'à rajouter un fond plat au 1er ravitaillement....

Bref, si par contre le réglement dit clairement que c'est valable qu'au départ, alors là je donne raison à michelin...

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Invité
dom83cj
  1. Posté le 06/09/2003 à 23:28:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
INTERVIEW DE PIERRE DUPASQUIER

Voilà, l'interview d'un responsable de chez Michelin...

Pilote Damax Racing
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zeboss
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  1. Posté le 07/09/2003 à 00:13:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur F1 live, il est dit que michelin vient de sortir un pneu moins large, et qui réponds (ou répondrait, ça change tt le temps avec la FIA :q ) aux nouvelles normes FIA.
Et bien, il serait + performant que l'ancien.

Excellent :W :W , merci Ferrari :bien:


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- "Dans le doute, pied au plancher" © Colin Mc Rae
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cam06ja
  1. Posté le 07/09/2003 à 08:07:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shooter a écrit a écrit :


Plus ça va, et plus le monde de la F1 pue, je trouve.
Michelin trouve un artifice technique pour améliorer ses performances, et pan, le concurrent l'accuse de tricher.
Et comme par hasard, ça arrangerait plutôt Ferrari que l'inverse.

Attendons de voir les résultats de l'enquête, si enquête il y a. En tout cas, je pense que ce serait vraiment une très, très, très mauvaise pub pour la FIA et le championnat si des équipes comme Williams ou Renault devaient renoncer à participer au(x) prochain(s) GP...





Na na na http://digilander.libero.it/th​eshire/dacontratto.gif                                      
Le reglement est le reglement sinon plus de reglement
Michelin et B'stone doivent le respecter
Si il y-a infraction Ferrari est victime et non beneficiaire

------------------------------​------------------------------​-------
Ceci est mon opinion et je la partage

Pilote Damax Racing
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zeboss
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  1. Posté le 07/09/2003 à 09:05:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camello a écrit a écrit :


Na na na http://digilander.libero.it/th​eshire/dacontratto.gif                                      
Le reglement est le reglement sinon plus de reglement
Michelin et B'stone doivent le respecter
Si il y-a infraction Ferrari est victime et non beneficiaire

------------------------------​------------------------------​-------
Ceci est mon opinion et je la partage





Oui, et Michelin le respectait, jusqu'au changement d'apres le GP de hongrie. Donc Ferrari n'est pas victime, c'est Michelin et toutes les equipes fournis qui sont les victimes potentielles.


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Invité
mil91mp
  1. Posté le 07/09/2003 à 12:47:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement je pense que michelin na jamais triché et ne trichera jamais.
Michelin a meme refusé de fournir dautres ecurie en pneu car ils veulent rester à 5 michelins contre 5 bridgestone afin de voir qui est le meilleur (y a pas phto C michelin cette année)
Deplus michelin est devant en formule1, en rally , en proto, du moment que ca a besoin des pneux michelin est là!
Pour le moment G jamais vu de bridgestone en rally

Si michelin est dans cette position actuelle (probleme de largeur de bande roulante de pneu) C tout simplement que ferrari a trouvé une petite bete et comme ils sont les chouchoux de la FIA, il peuvent ce permettre quasiment ce quils veulent.
Cette année on a vu un schumacher depassé par les jeune et qui va avoir du mal a finir champion cette année. Et si il devient champion cette année il serait le pilote de tous les temps devant fangio C pour cela que la FIA essait d'aider ferrari et schumacher en essayant d'embéter michelin et surtout BMW.  Car je n'ai pas vu ferrari dire que les pneux de la toyota était trop large!!!!
Ils vont essayé de fiare perdre de points à williams et jespere que la FIA ne le fera pas car apres uen saison de F comme on vient de lavoir ceci gacheria tout

Vive la F le pneux michelin et Michael Schumacher (et Jean ALESI)

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docteur_fred
  1. Posté le 07/09/2003 à 13:44:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wooferda38 a écrit a écrit :


Je connais pas le réglement, mais si c'est écrit que les pneus doivent être d'une certaine taille, c'est pour toute la course. Parce que si les réstrictions se font seulement au départ, alors t'as qu'à rajouter un fond plat au 1er ravitaillement....

Bref, si par contre le réglement dit clairement que c'est valable qu'au départ, alors là je donne raison à michelin...





Ca parait clair! Mais quand on s'appelle Michelin et qu'on aime jouer au con avec le règlement, on se fout dans la merde tout seul! :oui:


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Profil : Pilote pro
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kalifornia
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  1. Posté le 08/09/2003 à 13:33:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Allez, encore une couche sur l´affaire Michelin !
Jean Todt a dit que TOUTES les équipes en Michelin auraient dû être disqualifiées depuis le début :oui: ! Au moins ça a le mérite d´être clair! Il a rajouté que Ferrari en soulevant le problème a la FIA n´a pas voulu causer de tort a la F1 ! Quant a la réponse pour Jean Todt , elle est venue de Flavio Briatore qui dis simplement que Ferrari a soulevé ce problème car ils sont en passe de perdre le championnat , et qu´ils se sont réfugiés derrière la FIA pour cette besogne ! (Source F1-live)

PS: Le prochain GP va être passionant :W !


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walt
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  1. Posté le 08/09/2003 à 13:42:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question à ceux qui voient en Ferrari le grand méchant loup qui a gâché la fête:

"Si on inversait le rôle et que ce serait Bridgestone qui aurait joué au petit malin..........Vous croyez vraiment que les autres écuries n'auraient rien dit ???????"

Attention à ce que vous aller répondre, car si vous dites "oui" vous prenez les autres écuries pour des cons........

Michelin a fait une interprétation du réglement, maintenant à la FIA de trancher si c'est légal ou pas.


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Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Profil : Modérateur
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ti-loup70
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  1. Posté le 08/09/2003 à 16:16:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une vision de la chose similaire à la tienne, Walt !
Souvenez-vous de l'affaire des rainures ! Elles devaient faire xcm de profondeur et ycm minimum à l'arrivée ! Or personne en vérifie à l'arrivée. Ona vu des Mc Laren finir les 15 derniers tours en slicks !
Ensuite, il ya eu l'épaisseur de la rainure... Michelin les faisait en diagonale ! Plus le pneu s'usait, plus la rainure était mince et donc plus la surface de contact était large !

Maintenant, ils jouent sur toute la largeur du pneu... plus il s'sue, plus il est large ! La bande de roulement des Williams (car, il n'y a qu'eux d'ioncriminer pourl'instant) passe ainsi qe 270 à 315mm (le pneu faisant 345 au max)
Schumi a des pneus avant plus mince... c'est son choix et il s'en est expliqué : chauffe + rapide et précision dans les virages !

Au GP d'Italie, les michelin seront effectivement contrôlés... mais partant sur une base plus mince, même en gardant "leur" technique d'aggrandissement de la bande roulante avec l'usure, ils resteront dans la norme !

Et dixit les patrons, ils sont plus efficaces !
Montoya est donc sur la bonne voie pour être champion du monde (Ila montré sa rapidité à Monza et connait bien les USA !)


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In love with Dametiloup :love:
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zeboss
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  1. Posté le 08/09/2003 à 20:49:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si on définie des limites, c'est pour ne pas avoir à se poser ce genre de questions + atrd.

Et si on se la pose aijourd'hui, c'est que le règlement est mal fait !

Faute de la FIA. Il n'y a pas tricherie, c'est acquis, il s'agit d'une interprétation du règlement.

Pas de disqualification, car des interprétations du règlements, il doit y en avoir de moins visible que les pneus, et chez Ferrari aussi.

La solution est de préciser le règlement aujourd'hui et de donner un court délai (mais réaliste) pour se mettre à jour.


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belial
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  1. Posté le 09/09/2003 à 13:41:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble quand meme que le reglement est du style: "tout ce qui n'est pas interdit, est autorise". A partir de la, c'est le role de chacun de lire entre les lignes pour faire des voitures les plus performantes possibles.

La FIA est souvent intervenue pour limiter les interpretations. Je suis toujours mort de rire quand je pense a cette F1 qui avait des ventilateurs qui aspirait l'air sous le chassis afin d'augmenter l'effet de sol. (Et le tyrell a 6 roues, c'etait egalement grandiose !)

Maintenant, le reglement insiste sur le fait que les F1 doivent avoir 4 roues, pas de transmission integrale, pas de suralimentation, et des pneus qui restent aux normes apres l'arrivee... Bref, rien de bien nouveau, il me semble.

PS: Ca me rappelle aussi l'epoque ou les voitures etait pesee avant le depart. Le reglement ne disait pas que les voitures devaient egalement respecte ce poids apres l'arrivee. Je me demande si Shumi n'a pas profite de ce flou.


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walt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 13:51:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Belial a écrit a écrit :


Il me semble quand meme que le reglement est du style: "tout ce qui n'est pas interdit, est autorise". A partir de la, c'est le role de chacun de lire entre les lignes pour faire des voitures les plus performantes possibles.

La FIA est souvent intervenue pour limiter les interpretations. Je suis toujours mort de rire quand je pense a cette F1 qui avait des ventilateurs qui aspirait l'air sous le chassis afin d'augmenter l'effet de sol. (Et le tyrell a 6 roues, c'etait egalement grandiose !)

Maintenant, le reglement insiste sur le fait que les F1 doivent avoir 4 roues, pas de transmission integrale, pas de suralimentation, et des pneus qui restent aux normes apres l'arrivee... Bref, rien de bien nouveau, il me semble.

PS: Ca me rappelle aussi l'epoque ou les voitures etait pesee avant le depart. Le reglement ne disait pas que les voitures devaient egalement respecte ce poids apres l'arrivee. Je me demande si Shumi n'a pas profite de ce flou.





La voiture aspirateur était la Brabham-Alfa Romeo BT-46b dessinée par Gordon Murray..........elle remporta le premier GP auquel elle participa...........ensuite elle fùt interdite pour:  "risque de projections de pierres"  :)

http://www.f1-legend.com/image​s/histoire/equipes/equi_brabha​m04.jpg

La Tyrrell était tout à fait dans les règles de l'époque et elle ne fùt jamais interdite.........c'est Tyrrell elle-même qui avait du mal à la rendre compétitive.

Et pour ce qui concerne le poids..........Tyrrell avait été disqualifiée car leur voiture était beaucoup plus légère que le règlement le permettait et ils rajoutaient du plomb dans le réservoir d'eau.........qu'ils vidaient pendant la course :)


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belial
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  1. Posté le 09/09/2003 à 14:14:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


Et pour ce qui concerne le poids..........Tyrrell avait été disqualifiée car leur voiture était beaucoup plus légère que le règlement le permettait et ils rajoutaient du plomb dans le réservoir d'eau.........qu'ils vidaient pendant la course :)





Non, je pensais a un truc plus recent. Il me semble que les voitures etaient pesee en condition de depart. Le truc, c'est que les voitures a vide (en particulier, reservoir d'essence vide) pesait moins qu'il n'etait permis. Ainsi, pendant la course, et un peu avant le ravitaillement, les voitures etaient plus legeres qu'elle n'en avaient le droit.

Pour ne pas se faire sanctionner, il suffisait de remettre suffisament d'essence, pour que la voiture soit assez lourde a la pesee apres l'arrivee.

Je croit me souvenirs d'une course ou schumacher s'etait arrete juste apres la ligne d'arrivee, de peur de ne plus avoir assez d'essence, et d'etre disqualifie.


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walt
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  1. Posté le 09/09/2003 à 14:19:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Belial a écrit a écrit :


Non, je pensais a un truc plus recent. Il me semble que les voitures etaient pesee en condition de depart. Le truc, c'est que les voitures a vide (en particulier, reservoir d'essence vide) pesait moins qu'il n'etait permis. Ainsi, pendant la course, et un peu avant le ravitaillement, les voitures etaient plus legeres qu'elle n'en avaient le droit.

Pour ne pas se faire sanctionner, il suffisait de remettre suffisament d'essence, pour que la voiture soit assez lourde a la pesee apres l'arrivee.

Je croit me souvenirs d'une course ou schumacher s'etait arrete juste apres la ligne d'arrivee, de peur de ne plus avoir assez d'essence, et d'etre disqualifie.





Arf je me souviens plus exactement, mais la pesée à changée a plusieurs reprises.......avant on ne s'occupait même pas du pilote.......tandis qu'aujourd'hui il me semble que la voiture doit être pesé avec le pilote.........enfin si je m'en souviens bien :voyons:


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steph87
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  1. Posté le 09/09/2003 à 15:42:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:oui: 600 kg minimum c'est pourquoi les pilotes avant d'aller sur la poduim vont sur la balance

anectote sympa: quand le poid minimum etait voiture uniquement il n'etait pas rare que pendant le tour d'honneur les pilotes pissent dans leur caisse et laisse la gourde, roule a l'exterieur de la trajectoire, ... tout ca pour quelques grammes

Profil : Pilote pro
  1. config
kalifornia
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2003 à 15:50:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MODE HS ON
Pour satisfaire le poids minimal en kart , on roule a la fin sur l´herbe et sur la gomme , ainsi on gagne quelques grammes qui pèsent sur la balance !
MODE HS OFF


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Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 15:53:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KALIFORNIA a écrit a écrit :


MODE HS ON
Pour satisfaire le poids minimal en kart , on roule a la fin sur l´herbe et sur la gomme , ainsi on gagne quelques grammes qui pèsent sur la balance !
MODE HS OFF




on me faisait rouler le dernier relai :D

Invité
gua60cz
  1. Posté le 09/09/2003 à 19:05:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouveaux pneus Michelin : avis favorable de la FIA
L'incident est clos... [09/09/03 - 15:39]
 

a Fédération Internationale de l'Automobile a estimé mardi, au vu de tests effectués sur les nouveaux pneus Michelin, que ces derniers seraient jugés conformes au règlement s'ils présentent des caractéristiques identiques à l'issue du GP d'Italie de F1.

La FIA a expliqué dans un communiqué que, lors d'une réunion lundi avec Williams, McLaren (deux des écuries équipées par Michelin) et le manufacturier français il lui avait été présenté des exemplaires d'un nouveau pneu avant et après usage. "Le département technique de la FIA a confirmé qu'il estimait ces pneus conformes au règlement de la Formule 1 s'ils sont utilisés de la même façon à Monza" a-t-elle indiqué.

Ce nouveau type de pneus, testé la semaine passée à Monza lors des essais privés, a été introduit par Michelin suite à une réclamation de Ferrari après la déroute de la Scuderia, chaussée par la manufacturier japonais Bridgestone au Grand Prix de Hongrie.




" De nombreux articles de presse ont laissé entendre que la FIA avait changé a réglementation concernant les pneus ou en avait donné une nouvelle interprétation. Cela n'est pas correct, précise le communiqué de la FIA. La largeur maximale de la bande de roulement est de 270 mm depuis 1999."

"La FIA n'a jamais suggéré que cette mesure était illimitée après usage du pneu. Il est regrettable que ceux ayant utilisé les pneus avants Michelin précédents n'aient pas consulté la FIA au sujet d'une possible largeur excessive" à l'issue des courses, a poursuivi la FIA.

Il apparaît que Bridgestone disposait des mêmes pneumatiques que les Michelin incriminés. Mais Ferrari, ne pouvant pas les adapter à la nouvelle F2003 GA, les avait refusés. Cette démarche de Bridgestone prouve que les deux manufacturiers avaient une même vision de la réglementation. Jamais un résultat n'avait d'ailleurs été remis en cause par la FIA jusque là.

Il a fallu l'affront de Budapest, la menace pour Ferrari de perdre les titres, pour qu'une réclamation de la Scuderia soit entendue par la FIA. Sans que les résultats acquis ne soient remis en cause.

"En ce qui concerne le département technique de la FIA, l'incident est maintenant clos et le Championnat du monde peut se poursuivre avec toutes les équipes sur un pied d'égalité" a en effet conclu la FIA dans son communiqué.
D'après AFP

trouvé sur le site http://www.f1.racing-live.com

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
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  1. Posté le 10/09/2003 à 08:54:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
>Il apparaît que Bridgestone disposait des mêmes pneumatiques que les Michelin incriminés. Mais Ferrari, ne pouvant pas les adapter à la nouvelle F2003 GA, les avait refusés. Cette démarche de Bridgestone prouve que les deux manufacturiers avaient une même vision de la réglementation. Jamais un résultat n'avait d'ailleurs été remis en cause par la FIA jusque là.

c'est vrai que ca aurait été bizarre que Brigestone n'ait pas aussi pensé a cette petite astuce

par contre c'est clair qu'il allait trouver un arrangement Michelin n'a plus ses supers pneus :D et le championnat repart

oh putain le bordel dans les pronos :roll:

Invité
fon99ba
  1. Posté le 10/09/2003 à 12:06:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les Bridgestone sont plus fin et donc plus precis mais ils accrochent moins !!
C'est encore une fois une question de compromis.

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