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Michelin triche-t-il en F1?

 

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Michelin triche-t-il en F1?

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docteur_fr​ed
Profil : Pilote pro
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docteur_fred
  1. Posté le 29/08/2003 à 13:44:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je viens de lire une dépêche à propos des pneu Michelin en F1. Apparemment, les petits malin de chez Michelin réussisent à faire augmenter la largeur de leurs pneus à mesures qu'ils s'usent. La taille officielle étant mesuré neuf, pas usagé. Fallait y pensait mais à partir de Monza, c'est interdit! Ca va changer la donne d'après vous???


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Plante verte
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steph87
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  1. Posté le 29/08/2003 à 14:02:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

docteur_fred a écrit a écrit :


Je viens de lire une dépêche à propos des pneu Michelin en F1. Apparemment, les petits malin de chez Michelin réussisent à faire augmenter la largeur de leurs pneus à mesures qu'ils s'usent. La taille officielle étant mesuré neuf, pas usagé. Fallait y pensait mais à partir de Monza, c'est interdit! Ca va changer la donne d'après vous???




que si ca se vérifie ce n'est pas vraiment de la triche puisque le reglement n'a pas prévu cet aspect

ben s'il doivent resortir un ancien pneu pcq ca fait 3 mois que leur gommes sont a géométrie variable la ils vont avoir un probleme

Profil : Pilote pro
kalifornia
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2003 à 14:36:23  
  2. answer
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Michelin propose en effet un pneu qui est a la limite de largeur max autorisée : 35.5 cm. De son côté Bridgestone : 32.5 cm . En fait je ne pense pas que Michelin triche (la FIA aurait sévit) par contre on peut dire B´stone est a la peine . Le fait de travailler en (trop?) etroite collabaration avec une seule équipe limite leur essais (dixit B´stone). Il faut toujours mettre ses oeufs dans plusieurs paniers , comme le fait Michelin. De plus on peut se poser la question : Pourquoi B´stone ne propose pas des pneus aussi larges que Michelin ? :voyons:


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Profil : Pilote d'essai
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2003 à 15:19:15  
  2. answer
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les 35 c'est devant ou derriere

ca parait bizarre de ne pas utiliser le maximum de surface de contact mais ca a qd meme des avantages :
aéorodynamique plus fine
moins de force de frottement et de trainée due au contact du pneu

peut etre pcq le coeficient de frotement d'un pneu plus large devient contrariant.

rem: ils ont du etudie un peu le bazar ( enfin j'espere que c'est pas du pifometre :D )

Profil : Pilote pro
kalifornia
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2003 à 18:01:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pardon, je n´avais pas précisé mais le 35.5 cm c´est devant. Un pneu plus fin (façon de parler!) 32.5 cm, monte aussi plus vite en température , car la bande de roulement est moindre . Hors on remarquait(en début d´année) souvent que sur le premiers tours les Ferrari prenaient une vitesse au tour plus élevée. Les équipes en Michelin étaient plus lentes. Les pneus plus étroits y étaient peut-être pour quelque chose (temp. optimale vite atteinte). Ceci explicant, qui sait cela !?


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Profil : Pilote d'essai
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2003 à 18:07:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec les fortes chaleurs ils devaient savoir qu'ils perdraient cet avantage

Profil : Pilote pro
kalifornia
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2003 à 18:21:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il y a peut-être une autre cause liée aux difficultés de Ferrari/Bridgestone , et ce résonnement me viens de mon époque karting. En fait , en kart les pneus Dunlop avaient du mal a s´exprimer efficacement car leur tenue de route était TRES irrégulière. Et cela était du au fait que 90% du plateau du championnat roulait en B`stone. Donc les B´stone déposaient une couche de gomme sur la trajectoire avec laquelle bien sur ils s´en sortaient bien. Seulement , le revêtement des  Dunlop n´adherait pas bien a cette couche de gomme B´stone. Pour ma part c´est ce qui se passe (dans une moindre mesure) en F1 , ou il y a plus de Teams roulant en Michelin. Ceci n´est que mon hypothèse , peut-être que d´autres raisons existent.


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zeboss
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  1. Posté le 31/08/2003 à 10:16:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Qu'elle mentalité de Français.

Michelin gagne, donc triche !

Ils ont trouvé le plus qui fait marcher la voitre
Comme renault au départ
Comme Ferrari en 2002
....

S'ils trichent ça s'aurait su, depuis le nbre de mois qu'il domine.

DE toute façon, cela fait plusieurs années que Michelin aime la chaleur, la Fraicheur pour Brige.

DE plus, en 2001, je crois brige proposait 2 pneus avant 32.5 et 34.5.


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Pilote Damax Racing
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zeboss
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  1. Posté le 31/08/2003 à 10:38:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur auto moto, c'est que les williams qui sont concernées, du au fait que la voiture à un fort carrossage.

Apparement, point de triche chez Michelin !


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woo47sf
  1. Posté le 31/08/2003 à 18:05:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant il paraît que bridgestone a porté plainte avec des preuves à l'appuie (il s'agit maintenant de voir si elles seront valables)
 
Et en plus dupasquier (michelin) a dit que c'était pas sûr que leurs équipes allaient courir à monza et que si leurs équipes décident de se lancer quand même, elles ne seront pas sûr que les résultats vaudront à la fin de la course.

Je pense que tout sera arrangé au mieux, mais des pénalités à droite ou à gauche pourraient survenir

Bref, va falloir attendre.  :oui:

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Profil : Pilote pro
zeboss
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 31/08/2003 à 23:28:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wooferda38 a écrit a écrit :


Pourtant il paraît que bridgestone a porté plainte avec des preuves à l'appuie (il s'agit maintenant de voir si elles seront valables)
 
Et en plus dupasquier (michelin) a dit que c'était pas sûr que leurs équipes allaient courir à monza et que si leurs équipes décident de se lancer quand même, elles ne seront pas sûr que les résultats vaudront à la fin de la course.

Je pense que tout sera arrangé au mieux, mais des pénalités à droite ou à gauche pourraient survenir

Bref, va falloir attendre.  :oui:




Ce qui est halucinant, c'est que cela fait des mois que michelin utilise ces gommes.
Alors, soit la FIA est imcompétente et elle la ferme,
Soit elle est compétente et aurai du s'en rendre compte.

Car la triche (s'il y a non conformité), c'est juste une dimension à prendre, c'est pas vicelard, pas masqué.


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Profil : Pilote confirmé
kryogen
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  1. Posté le 31/08/2003 à 23:51:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui le titre du topic est pas tres heureux :L



de toute façon en F1, tout le monde triche mais legalement :sol: :W


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Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Profil : Pilote pro
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docteur_fred
  1. Posté le 02/09/2003 à 09:22:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kryogen a écrit a écrit :


Oui le titre du topic est pas tres heureux :L



de toute façon en F1, tout le monde triche mais legalement :sol: :W





Effectivement, il n'est pas marqué explicitement dans le réglement que les pneu ne doivent pas se déformer et tout et tout. Donc ce n'est pas de la triche. Remarque qu'il n'est pas non plus marqué explicitement dans le règlement que si un pilote s'arrête sur le bord de la piste dans le 14e tour au moment où il est en tête, alors il peut bénéficier d'un turbo au ravitaillement suivant pour rattraper son retard...
Ce que je veux dire, c'est que Michelin (et les autres), a force de faire les cons et de jouer avec le reglement, on va avoir une plateau de F1 hyper réglementé qui ne laissera plus de place aucune à l'innovation. D'ailleurs j'y pense, n'est-ce pas déja le cas??? :o(
Le problème c'est que l'innovation dois se faire dans le cadre du règlement et apparemment, il faut pas que ca se voit trop sinon, paf! new regulation... Où est la limite???


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vilneuv
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2003 à 12:17:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

docteur_fred a écrit a écrit :


Effectivement, il n'est pas marqué explicitement dans le réglement que les pneu ne doivent pas se déformer et tout et tout. Donc ce n'est pas de la triche. Remarque qu'il n'est pas non plus marqué explicitement dans le règlement que si un pilote s'arrête sur le bord de la piste dans le 14e tour au moment où il est en tête, alors il peut bénéficier d'un turbo au ravitaillement suivant pour rattraper son retard...
Ce que je veux dire, c'est que Michelin (et les autres), a force de faire les cons et de jouer avec le reglement, on va avoir une plateau de F1 hyper réglementé qui ne laissera plus de place aucune à l'innovation. D'ailleurs j'y pense, n'est-ce pas déja le cas??? :o(
Le problème c'est que l'innovation dois se faire dans le cadre du règlement et apparemment, il faut pas que ca se voit trop sinon, paf! new regulation... Où est la limite???




Mais la FIA est totalement incompétente pour tout controler.....rappelez vous l'épisode ou l'electronique devait disparaitre....et ils ont tout authorisé car ils ne pouvait pas controler les soft!!!!!
La c'est a peu près pareil......on va pas installer 1 siège sur chaque roue pour 1 commissaire technique pour controler le pneu en mouvement a chaque tour.........


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Ca ca a été fait un vendredi!©

C'est ca qu'c'est boun!
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docteur_fred
  1. Posté le 02/09/2003 à 12:53:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vilneuv a écrit a écrit :


Mais la FIA est totalement incompétente pour tout controler.....rappelez vous l'épisode ou l'electronique devait disparaitre....et ils ont tout authorisé car ils ne pouvait pas controler les soft!!!!!
La c'est a peu près pareil......on va pas installer 1 siège sur chaque roue pour 1 commissaire technique pour controler le pneu en mouvement a chaque tour.........





Précisément! C'est pour ca que tout le monde doit y mettre du sien et ne pas (trop) jouer avec les mots des règlements. Ils me font rire chez Michelin quand ils disent: ah oui mais nos pneus ils sont réglementaire, mais seulement au départ, après on sais pas trop, ils vivent leur vie, c'est invérifiable, ca dépend, du virage, du vent, de ceci, de cela... mdr. C'est vraiment prendre les gens pour des cons. Sport et innovation, oui, mais bon sens, honnêteté et fair-play avant tout, non? Sinon, pour le coup, les commissaires au-dessus de chaque roue, on va les voir débarquer... ;o)


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steph87
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:00:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

docteur_fred a écrit a écrit :


Précisément! C'est pour ca que tout le monde doit y mettre du sien et ne pas (trop) jouer avec les mots des règlements. Ils me font rire chez Michelin quand ils disent: ah oui mais nos pneus ils sont réglementaire, mais seulement au départ, après on sais pas trop, ils vivent leur vie, c'est invérifiable, ca dépend, du virage, du vent, de ceci, de cela... mdr. C'est vraiment prendre les gens pour des cons. Sport et innovation, oui, mais bon sens, honnêteté et fair-play avant tout, non? Sinon, pour le coup, les commissaires au-dessus de chaque roue, on va les voir débarquer... ;o)





ca ne rime pas avec F1 ces mots la y a tellement d'enjeu qu'on est loin des pilotes qui sortaient de leurs voitures pour aider un pilote en difficulté

Profil : Pilote pro
kalifornia
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  1. Posté le 02/09/2003 à 13:38:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour Steph87:

C´est vrai que niveau honnêteté et fair-play la Formule 1 est a ZERO.
Quand je me souviens des images vues pendant le Tour de France où dans une montée, Armstrong et Mayo sont tombés par la faute d´un spectateur, leurs adversaires directs (Ulrich , Vinokourof , Hamilton...) auraient pu en profiter pour creuser l´écart ! Eh bien non, ils ont RALENTIT pour leur permettre de revenir. Lá , j´ai vu un vrai Fair-play sportif et digne !


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docteur_fred
  1. Posté le 02/09/2003 à 14:21:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KALIFORNIA a écrit a écrit :


Pour Steph87:

C´est vrai que niveau honnêteté et fair-play la Formule 1 est a ZERO.
Quand je me souviens des images vues pendant le Tour de France où dans une montée, Armstrong et Mayo sont tombés par la faute d´un spectateur, leurs adversaires directs (Ulrich , Vinokourof , Hamilton...) auraient pu en profiter pour creuser l´écart ! Eh bien non, ils ont RALENTIT pour leur permettre de revenir. Lá , j´ai vu un vrai Fair-play sportif et digne !





Proposons un nouveau règlement à la FIA puisqu'il n'y a que ca qui marche. Quand une F1 à un problème, tout le monde s'arrête pour l'attendre... ;o)


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Profil : Pilote pro
lok-sss
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2003 à 14:43:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KALIFORNIA a écrit a écrit :


Pour Steph87:

C´est vrai que niveau honnêteté et fair-play la Formule 1 est a ZERO.
Quand je me souviens des images vues pendant le Tour de France où dans une montée, Armstrong et Mayo sont tombés par la faute d´un spectateur, leurs adversaires directs (Ulrich , Vinokourof , Hamilton...) auraient pu en profiter pour creuser l´écart ! Eh bien non, ils ont RALENTIT pour leur permettre de revenir. Lá , j´ai vu un vrai Fair-play sportif et digne !





Barrichello est fair play, l'an dernier en Autriche, il laisse passer Schumi, c'est beau, non ? :D :D

Profil : Pilote pro
lok-sss
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2003 à 14:46:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, sur le site de l'équipe, on lit des infos pas très rassurantes..
Mais est-ce possible de faire gagner ferrari sur un truc aussi gros ?

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
shooter
  1. Posté le 02/09/2003 à 14:54:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus ça va, et plus le monde de la F1 pue, je trouve.
Michelin trouve un artifice technique pour améliorer ses performances, et pan, le concurrent l'accuse de tricher.
Et comme par hasard, ça arrangerait plutôt Ferrari que l'inverse.

Attendons de voir les résultats de l'enquête, si enquête il y a. En tout cas, je pense que ce serait vraiment une très, très, très mauvaise pub pour la FIA et le championnat si des équipes comme Williams ou Renault devaient renoncer à participer au(x) prochain(s) GP...


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Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Profil : Pilote pro
lok-sss
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2003 à 15:11:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shooter a écrit a écrit :


Plus ça va, et plus le monde de la F1 pue, je trouve.
Michelin trouve un artifice technique pour améliorer ses performances, et pan, le concurrent l'accuse de tricher.
Et comme par hasard, ça arrangerait plutôt Ferrari que l'inverse.

Attendons de voir les résultats de l'enquête, si enquête il y a. En tout cas, je pense que ce serait vraiment une très, très, très mauvaise pub pour la FIA et le championnat si des équipes comme Williams ou Renault devaient renoncer à participer au(x) prochain(s) GP...





Effectivement. L'épisode de l'Autriche l'an dernier passerait pour un vulgaire amuse-gueule à coté.

Profil : Routard confirmé
nico30
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2003 à 15:12:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shooter a écrit a écrit :


Plus ça va, et plus le monde de la F1 pue, je trouve.
Michelin trouve un artifice technique pour améliorer ses performances, et pan, le concurrent l'accuse de tricher.
Et comme par hasard, ça arrangerait plutôt Ferrari que l'inverse.

Attendons de voir les résultats de l'enquête, si enquête il y a. En tout cas, je pense que ce serait vraiment une très, très, très mauvaise pub pour la FIA et le championnat si des équipes comme Williams ou Renault devaient renoncer à participer au(x) prochain(s) GP...




ben faut dire aussi que Ferrari a de tres gros problemes de pneu en ce moment..


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La Subaru #20 du PPIHC 2013: https://www.youtube.com/watch?​v=J1MUmJ7IIB8
www.boxeer.com
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2003 à 15:26:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shooter a écrit a écrit :


Plus ça va, et plus le monde de la F1 pue, je trouve.
Michelin trouve un artifice technique pour améliorer ses performances, et pan, le concurrent l'accuse de tricher.
Et comme par hasard, ça arrangerait plutôt Ferrari que l'inverse.




ca se fait beaucoup entre les écuries
ron envoie beaucoup de petits mails avec en objet triche de ferrari. et jean fait de meme, c'est mesquin :L

Citation :

Attendons de voir les résultats de l'enquête, si enquête il y a. En tout cas, je pense que ce serait vraiment une très, très, très mauvaise pub pour la FIA et le championnat si des équipes comme Williams ou Renault devaient renoncer à participer au(x) prochain(s) GP...
impossible la Fia preferera autoriser les pneus michelin c'est une facon de mettre la pression
si 20 voitures ne sont pas présentes c'est des millions que la FIA doit debourser aupres des organisateurs du GP

Profil : Pilote pro
kalifornia
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 02/09/2003 à 20:23:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il y aura apparement 20 F1 au départ du GP d´Italie , on ne sait par contre pas si les F1 équipées de Michelin ne seront pas disqualifiées "de facto" pour non-respect de réglementation ! Ce serait pour le moins caricatural mais bon , on sait que la FIA aime le ridicule ! Bizarrement cette affaire arrange TOUJOURS les mêmes . Coincidence ou pur hasard ?


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Profil : Pilote d'essai
vilneuv
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2003 à 00:57:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

docteur_fred a écrit a écrit :


Précisément! C'est pour ca que tout le monde doit y mettre du sien et ne pas (trop) jouer avec les mots des règlements. Ils me font rire chez Michelin quand ils disent: ah oui mais nos pneus ils sont réglementaire, mais seulement au départ, après on sais pas trop, ils vivent leur vie, c'est invérifiable, ca dépend, du virage, du vent, de ceci, de cela... mdr. C'est vraiment prendre les gens pour des cons. Sport et innovation, oui, mais bon sens, honnêteté et fair-play avant tout, non? Sinon, pour le coup, les commissaires au-dessus de chaque roue, on va les voir débarquer... ;o)




Mais c'ets 1 innovation, au même titre que beaucoup d'autre.....et, surtout en F1, on ne va pas interdire l'innovation!!!!!
C'est comme les supports d'aileron mobile, ca a été interdit alors que c'était 1 super voie de travail.......
Si on avait interdit d'entré l'effet de sol, les suspensions actives,....on aurait sans doute pas la même qualité sur les autos de courses et sur certaines de routes (enzo, Mc laren F1, .....)


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Profil : Pilote d'essai
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2003 à 08:43:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vilneuv a écrit a écrit :


Mais c'ets 1 innovation, au même titre que beaucoup d'autre.....et, surtout en F1, on ne va pas interdire l'innovation!!!!!
C'est comme les supports d'aileron mobile, ca a été interdit alors que c'était 1 super voie de travail.......
Si on avait interdit d'entré l'effet de sol, les suspensions actives,....on aurait sans doute pas la même qualité sur les autos de courses et sur certaines de routes (enzo, Mc laren F1, .....)




les appuis variables c'est le reves des aérodynamiciens mais les contraintes pour le pilote :eek:

Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2003 à 08:59:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vilneuv a écrit a écrit :


Mais c'ets 1 innovation, au même titre que beaucoup d'autre.....et, surtout en F1, on ne va pas interdire l'innovation!!!!!
C'est comme les supports d'aileron mobile, ca a été interdit alors que c'était 1 super voie de travail.......
Si on avait interdit d'entré l'effet de sol, les suspensions actives,....on aurait sans doute pas la même qualité sur les autos de courses et sur certaines de routes (enzo, Mc laren F1, .....)




L'innovation n'est pas interdite tant qu'elle reste dans le "cadre" du réglement.  Ce règlement étant fait pour laisser à tous le monde le "mêmes chances" au départ.

Maintenant chaque écurie à des personnes qui scrutent le réglement dans tous les petits recoins pour voir de quelle façon on peut l'interpreter......voir le détourner :D

Je n'ai rien contre les pneux Michelin, mais s'il s'avère qu'ils ne respectent pas le réglement .........bah

Au fait ce qui est un peu con, c'est qu'ils s'en aperçoivent un peu tard.......


---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Profil : Pilote pro
lok-sss
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2003 à 11:04:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


L'innovation n'est pas interdite tant qu'elle reste dans le "cadre" du réglement.  Ce règlement étant fait pour laisser à tous le monde le "mêmes chances" au départ.

Maintenant chaque écurie à des personnes qui scrutent le réglement dans tous les petits recoins pour voir de quelle façon on peut l'interpreter......voir le détourner :D

Je n'ai rien contre les pneux Michelin, mais s'il s'avère qu'ils ne respectent pas le réglement .........bah

Au fait ce qui est un peu con, c'est qu'ils s'en aperçoivent un peu tard.......





Comme pas hasard... au moment où c'est chaud pour la Scuderia !

Profil : Pilote confirmé
walt
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  1. Posté le 03/09/2003 à 11:13:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LOk@sss a écrit a écrit :


Comme pas hasard... au moment où c'est chaud pour la Scuderia !




c'est normal :roll:  je suppose que c'est la Scuderia elle-même qui a mis la puce à l'oreille................mais rien d'exceptionnel à l'affaire..........lorsque Ron ou Head voient un truc louche sur les Féfé......ils le font savoir également

Est-ce que tu insinues que la FIA travaile pour Ferrari :voyons: :roll:

Tout le monde sait qu'ils n'ont pas intérêt  a ce que ce soit Ferrari qui gagne le championnat............les gens veulent du changement, c'est normal..........moi aussi j'ai attendu pas mal d'années avant de revoir mon écurie favorite en tête...........patience ça viendra :D


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Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Profil : Pilote d'essai
vilneuv
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  1. Posté le 03/09/2003 à 12:13:14  
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walt a écrit a écrit :


c'est normal :roll:  je suppose que c'est la Scuderia elle-même qui a mis la puce à l'oreille................mais rien d'exceptionnel à l'affaire..........lorsque Ron ou Head voient un truc louche sur les Féfé......ils le font savoir également

Est-ce que tu insinues que la FIA travaile pour Ferrari :voyons: :roll:

Tout le monde sait qu'ils n'ont pas intérêt  a ce que ce soit Ferrari qui gagne le championnat............les gens veulent du changement, c'est normal..........moi aussi j'ai attendu pas mal d'années avant de revoir mon écurie favorite en tête...........patience ça viendra :D




La FIA a interet a ce que ferrari gagne le championnat.....cela prouveras qu'ils sont les meilleurs, même avec 1 nouveaux reglements censés les désavantagé...........
Maintenant ca marche comme ca partout, et si c'était bridg' qui avait cette combine, mc laren et williams ferait pareil!!!!!!
Mais ce que je trouve dommage c'est que ca va pénaliser les équipes alors que michou est 1 fournisseur......


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Ca ca a été fait un vendredi!©

C'est ca qu'c'est boun!
Profil : Pilote pro
kalifornia
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/09/2003 à 13:17:08  
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Aux dernières nouvelles ( ce matin ) il apparait que Michelin travaille d´arrache-pied pour sortir des pneus plus étroits pour le GP D´Italie ! Pierre Dupasquier a en effet affirmé qu´il voulait garantir la légalité des équipes chaussées Michelin . Donc en fait , Bridgestone devra quand même trouver la parade a la bonne santé des Michelin ! :bien:


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"Cruising...just cruising ."
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lok-sss
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  1. Posté le 03/09/2003 à 13:31:32  
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KALIFORNIA a écrit a écrit :


Aux dernières nouvelles ( ce matin ) il apparait que Michelin travaille d´arrache-pied pour sortir des pneus plus étroits pour le GP D´Italie ! Pierre Dupasquier a en effet affirmé qu´il voulait garantir la légalité des équipes chaussées Michelin . Donc en fait , Bridgestone devra quand même trouver la parade a la bonne santé des Michelin ! :bien:





Oui, mais ça voudrait dire que la réclamation était fondée.
Je n'y comprends rien, il y a déjà eu 14 grands prix, et on a jamais entendu parler de ça...
J'espère en tout cas que cela ne vas pas nuire au dénouement de ce championnat !

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
steph87
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  1. Posté le 03/09/2003 à 15:05:25  
  2. answer
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LOk@sss a écrit a écrit :


Oui, mais ça voudrait dire que la réclamation était fondée.
Je n'y comprends rien, il y a déjà eu 14 grands prix, et on a jamais entendu parler de ça...
J'espère en tout cas que cela ne vas pas nuire au dénouement de ce championnat !




bah ils ont peut etre sorti ce pneu à mi-saison, ferrari s'est retrouvé a la masse a récupére un pneu usagé pour essayer de comprendre, l'a filé a Brigestone qui fait les tests decouvre le "truc"

et hop reclamation

Profil : Pilote pro
kalifornia
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/09/2003 à 20:14:39  
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Concernant les  pneus Michelin, Ferrari a confirmé par Ross Brawn qu´ils étaient bien a l´origine de la plainte a la FIA :oui: ! Selon Brawn un photografe leur a fait parvenir des photos ou ils auraient détecté des Michelins de "10% a 15% plus larges que la norme : 270 mm a l´avant". Max Mosley et Charles Whiting (délegué technique de la FIA) se seraient rendus a Maranello pour en discuter avec la Scuderia  Ferrari et rappeler a l´ordre Michelin.


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