Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Formule 1 : JM 30, Buzio GT / Endurance : lorenzo721 Histoires du sport automobile : francky62120
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pneus F1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kryogen
lll
Profil : Pilote confirmé
kryogen
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2002 à 13:44:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
question con mais j'ai jamais trop compris pourquoi c'etait pas vraiment des tailles basse :??: comme les DTM ou protos

comme les dragsters, ça cirerait sur place?


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pneus F1

Profil : Pilote chevronné
vector
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 07/05/2002 à 17:51:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'aimerai bien que quelqu'un donne la réponse car je me suis toujours posé la même question ;)


---------------
alexandre le grand, en voyant l'étendue de son empire, pleura, car il ne lui restait plus de monde à concquérir ....
Profil : Pilote d'essai
tune
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2002 à 22:00:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c avant tout pour limiter la monter en fleche des performance dues a une adherance encore augmenter !!!

Publicité

Invité
xav65gy
  1. Posté le 09/05/2002 à 21:30:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca c'est une bonne question...
Surement la reglementation qui veut ca. J'espere qu'un specialiste va venir repondre à ca...

Profil : Pilote chevronné
vector
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 11/05/2002 à 00:58:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TuNe a écrit a écrit :


c avant tout pour limiter la monter en fleche des performance dues a une adherance encore augmenter !!!






je pense pas que ça augmenterai l'adhérence car à aucun moment les pneus de F1 s'écrasent sur le côté. Donc aucune perte d'adhérence due à leur hauteur.


---------------
alexandre le grand, en voyant l'étendue de son empire, pleura, car il ne lui restait plus de monde à concquérir ....
Publicité

lll
Profil : Pilote confirmé
kryogen
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2002 à 17:55:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le mystere reste entier :D

:up:


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Profil : Vétéran confirmé
grumly2000
  1. Posté le 14/05/2002 à 18:28:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que ce sont des tailles basses, mais ils sont tellement larges... que le flanc est haut.

Et puis cela permet de mieux faire passer la puissance en ligne droite.

Profil : Routard
caslick
  1. Posté le 25/05/2002 à 10:32:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Comme vous devez le savoir ils ne gonflent pas les pneus de F1 avec de l'air mais avec un otre produit qui se dilate beaucoup moins en chauffant , un produit plus stable.Avec des pneus taille basse il y a enormement de contraintes au niveau de la jonction avec la jante.Mais avec une voiture type dtm sa passe.Amon avis sur une F1 il y aurait trop de contrainte et donc si le pneu est plus epais ma gomme travail plus que la jante en plus en F1 je crois que les pression avoisine les 5 bars donc pour que le pneu garde son profil et reste bien plat il doit y avoir une grosse epaisseur de gomme.
Enfin se ne son que des suppositions MAis elle me paraissent possible.N'hesitez pas a me contredire au moins comme sa je serait moins bete!!

Profil : Pilote chevronné
vector
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2002 à 12:39:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
caslick, si tu pouvais mettre plus d'accentuation dans tes messages, ça les rendrait plus lisibles ;)


---------------
alexandre le grand, en voyant l'étendue de son empire, pleura, car il ne lui restait plus de monde à concquérir ....
lll
Profil : Pilote confirmé
kryogen
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2002 à 18:48:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.sports.com/fr/f1/im​ages/voitures/pneu.jpg

les explications me laissent un peu sur ma faim :p ;)


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Profil : Pilote pro
ze-tom
  1. Posté le 27/05/2002 à 09:42:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour pouvoir utiliser le stock de jantes 13" des constructeurs :D

lll
Profil : Pilote confirmé
kryogen
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2003 à 23:21:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up: de derriere les fagots pour les nouveaux sporototifs :D
(ah ya mon image qui marche pu...)


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Invité
ju418uq
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 08/06/2003 à 00:00:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila une partie de réponse .....
http://deesse.univ-lemans.fr/f​ormule1/Reglements/technique.h​tml

Sinon, y'a quand même un avatage aux petites jantes : la motricité et le freinage.
Bon c'est moins bon en virage mais si t'as des flancs suffisament rigide, ça peut passer ! :oui: (ne comparez pas vos pneus de series à des pneus de course, même des N20 de rallye ... rien à voir en rigidité)

Bon mon exemple vaut pas grand chose, mais sachez quand même que la plupart des gars qui font du rallye en GTT roulent 13" ... c'est plus efficace qu'en 14 ! :oui:
Ne focalisez pas sur la taille de la jante, c'est pas forcément plus performant avec des grosses roues ! :oui:

Publicité

Invité
ebu95lg
  1. Posté le 08/06/2003 à 02:03:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 en F1 je crois que les pression avoisine les 5 bars


je crois pas, j'avait entendu parler que la pression etait moins elevee sur une F1 que sur la voiture normal. je crois entre 0.7 et 1 bar

Invité
fra62vy
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2003 à 09:23:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon alors je vais apporter les réponses qui vous manquent :)

La pression d'un pneu de F1 se situe entre 0,95 et 1,1 bar environ, le gonflage se fait à l'azote uniquement. La température d'un pneu monte entre 90 et 100° lors d'un usage optimal.

Alors pourquoi les flancs hauts ? Tout simplement d'abord pour la suspension, eh oui, beaucoup de contraintes doivent être supportées par les pneus et c'est plus efficace que de pénaliser en poids les monoplaces avec des suspensions plus lourdes et plus grandes.

Les suspensions des F1 ont des débattements très courts, notamment à très haute vitesse, où les suspension sont écrasées par les appuis aéro. C'est alors au pneu d'encaisser la majeure partie du travail de suspension de la voiture.

Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet....

Franck

Invité
ebu95lg
  1. Posté le 08/06/2003 à 10:31:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Les suspensions des F1 ont des débattements très courts


C'est des suspensions??? :voyons:
lafite ou moncet avait dit que c'etait des barre de tortion!

Invité
fra62vy
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2003 à 12:02:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suspension désigne un terme très général ! Ca peut être ressort + amortos ou ressort + barres de torsion. Cela dépend des équipes, certaines ont des barres de torsion d'autres non. Y a des avantages chez l'un comme chez l'autre.

Invité
pun73dnr
  1. Posté le 08/06/2003 à 12:33:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca dépend surtout du profil du circuit

Invité
fra62vy
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2003 à 14:25:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Puntorélien a écrit a écrit :


ca dépend surtout du profil du circuit





Non les équipes choisissent l'une ou l'autre solution au moment de la conception de la monoplace, ils ne peuvent passer de l'un à l'autre simplement !

lll
Profil : Pilote confirmé
kryogen
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2003 à 16:33:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Deja c'est plus concret merci Franck :jap:


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Invité
jp-83yj
  1. Posté le 08/06/2003 à 17:18:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les jantes de f1 sont en 13 pouces.

Invité
fra62vy
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2003 à 17:37:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tout à fait !

Invité
xav65gy
  1. Posté le 08/06/2003 à 23:50:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FranckF1 a écrit a écrit :


Bon alors je vais apporter les réponses qui vous manquent :)

La pression d'un pneu de F1 se situe entre 0,95 et 1,1 bar environ, le gonflage se fait à l'azote uniquement. La température d'un pneu monte entre 90 et 100° lors d'un usage optimal.

Alors pourquoi les flancs hauts ? Tout simplement d'abord pour la suspension, eh oui, beaucoup de contraintes doivent être supportées par les pneus et c'est plus efficace que de pénaliser en poids les monoplaces avec des suspensions plus lourdes et plus grandes.

Les suspensions des F1 ont des débattements très courts, notamment à très haute vitesse, où les suspension sont écrasées par les appuis aéro. C'est alors au pneu d'encaisser la majeure partie du travail de suspension de la voiture.

Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet....

Franck





perso je pense surtout à la reglementation, sinon les ecuries changerai de profil de pneu suivant le circuit

Message édité par Xav65gy le 08/06/2003 à 23:53:17
lll
Profil : Pilote confirmé
kryogen
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2003 à 23:53:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JP S16 a écrit a écrit :


Les jantes de f1 sont en 13 pouces.




c'est ce qui me semblait aussi mais j'arrivais pas a y croire :beuh:


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Publicité

 Page :
1

Aller à :