Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Marre des Grands Prix dans les stands...

 

Formule 1 : Foutamoru Histoires du sport automobile : Triumph Only, guytout90 et 25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Marre des Grands Prix dans les stands...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2001 à 21:38:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Deja ca avait commencé a me chauffer au Canada avec le depassement de Michou dans les stands par son frangin qui n'avait rien tenté sur la piste....

Au GP d'Europe rebelotte a part que avec la penalité... course morte

Et ce GP de France: que dire? a part qu'il a été incompréhensible de bout en bout, trop d'interrogations sur les stratégies adoptées... encore un depassement a l'occasion d'un ravitaillement mais sur la piste? KEDALE !!!! pas une seule explication d'homme à homme devant !!!! et Coulthard qui reste 12 tours derriere Barrichello alors qu'il va 5 dixiemes plus vite au tour !!!, marre de ces circuits ou il est impossible de depasser !!!
Ces GP soporiphiques et incompréhensibles vont tuer la F1 !!!

Alors comme il ne faut pas que critiquer mais aussi proposer, voila ce que je propose:

- elargissement d'1/3 de la largeur de toutes les pistes du championnat
- obligation de presenter un ligne droite de plus de 1500m de long précédée d'un virage lent a 90° (pas une chicane ni un 180°)
- acces au stand tres penalisant, un ravitaillement doit couter au minimum  35 secondes et pas 20sec en tout comme à Magny Cours...

Le seul circuit repondant aux deux premiers criteres est celui d'Indy, vivement le GP des USA...

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Marre des Grands Prix dans les stands...

Profil : Pilote semi-pro
  1. Posté le 01/07/2001 à 22:01:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turbovet a écrit a écrit :


- elargissement d'1/3 de la largeur de toutes les pistes du championnat



Va falloir ébouler des immeubles à Monaco... Ca va pas être très populaire !

  1. Posté le 01/07/2001 à 22:14:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et je ne te raconte même pas le prix de l'expropriation !

sinon, je propose :
_ tirer au sort les places sur la grille
_ peace car tout les dix tours
_ suppression de tout les appuis aéro (que l'on retrouve un peu de glisse !)

plus sérieusement, cette course était effectivement particulièrement morne... et contraste sérieusement après un an 1/2 de courses d'une qualité appréciable (par rapport à ce que l'on a connu).
Au jour d'aujourd'hui, si les Williams sont performantes, elles ne sont pas encore prêtes à refaire leur retard au championnat.
Compte tenu de la marge de Michu, je vois mal comment le titre pourrait lui échapper compte tenu que je doute que l'équipe sombre subitement.
L'arrivée de Renault et de Toyota risque bien de bouleverser la donne l'an prochain, les écarts vont se resserer !

Publicité

Profil : Membre confirmé
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2001 à 00:03:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es optimiste toa ! on a jamasi vu uen écurie changer la donne la première année de sa participation. quant à renault, faudra ki pense à faire un chassis en plus du moteur :W

Pour éviter les GP soporifiques, suffit de plus les regarder. c mon choix ;) cette année. je ne regarde que les résu. et que vois-je ? oh, Coulthard a fait le RT pdt la course en 3" de moins que l'an passé. Conclusion, zauront bô limiter les ailerons et mettre des rainures pleins les pneus, ça changera rien au pb.
du tps des Prost senna mansel piquet, ça dépassait à tout va (héhé le Mexique 90, quel GP de folie) et les circuits étaient les mm.
revenons aux slicks, fini les ravitos, voiture pleine donc plus lourde, donc usure des pneus + importante

Profil : Pilote semi-pro
  1. Posté le 02/07/2001 à 00:03:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian a écrit a écrit :


L'arrivée de Renault et de Toyota risque bien de bouleverser la donne l'an prochain, les écarts vont se resserer !



Va falloir qu'ils se crachent dans les mains... Autant pour le second que le premier !!! Patrick Faure la ramenait moins ce matin à Auto-moto... J'ai bien aimé "Je vous rappelle que Renault n'est toujours pas revenu en F1 officiellement". Faut se retenir de pas éclater de rire ! C'est marrant ça : pourquoi avoir au dernier moment décidé de rajouter le mot Renault acollé à celui de Benetton ? Probablement parce que c'est un Peugeot qui motorise l'équipe... Ca expliquerait les résultats !

Publicité

Profil : Pilote
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2001 à 00:22:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au moins, meme si ils se prennent une gamelle les deux premieres années, ils sont pas du genre a baisser les bras comme Peugeot l'a fait...

pis rapellons qu'ils ont imposé le turbo et le V10 en formule 1 dans les 80's et les 90's et qu'ils ont été 6 fois Champions du Monde, ca leur donne une autre crédibilité que la marque au lion ca !!!!!

sont partis pour une autre decennie de succes, j'en suis certain, mais faut le temps de mettre au point la distribution par solenoides et le moteur a melange pauvre... et la ca va faire tres mal, faudra au moins un changement de reglement (interdisant l'un ou l'autre ou les deux...) pour permettre a la concurrence de recoller !!!!

Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 02/07/2001 à 08:35:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier soir à Tour de Chauffe, il y avait une rubrique intitulée "C'était hier" et qui, comme son nom l'indique, reprend les images d'il y a 20-25 ans.
Cette rubrique était consacrée au GP de France et on a eu droit aux images d'une joute épique entre Gilles Villeneuve sur Ferrari (of course) et ... (j'ai oublié son nom !) sur Renault.
Les 2 pilotes se doublaient à chaque virage et surtout, leur voiture se touchaient à chaque fois !
Et là, je me dis que ce n'est plus possible. En effet, actuellement dès qu'une voiture touche une autre, elles sortent toutes les 2.
Pourquoi ? Vitesse plus élevée qu'auparavant ? Voiture plus fragile ?

Profil : Vétéran
nounours
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2001 à 09:22:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Fallait regarder le Super racing Weekend sur Eurosport à la place de la F1. Là au moins, il y avait un peu plus de spectacle :W

  1. Posté le 02/07/2001 à 10:26:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tour de Chauffe est un excellent programme en tout cas !
A. Prost proposait il y a quelques années de supprimer bonnement et simplement les ravitaillements dans les stand.
Cela avait suscité un tôlé, principalement question sécurité car les énormes réservoirs que cela engendrerait ne seraient que peu compatible avec les normes de crash test.
Maintenant, il n'y a qu'à réhabiliter les turbo... diesel ! Et hop, envolé le problème de la consommation ! [HUMOUR]

Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 02/07/2001 à 10:49:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou bien raccourcir la distance d'un GP !
Par exemple il n'y a pas de ravitaillement dans les GP moto.

Profil : Routard confirmé
  1. Posté le 02/07/2001 à 10:58:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dans les GP moto, il y a des dépassements là. La formule 1, je ne regarde plus. tu vois le départ, et ensuite tu peux éteindre ta télé.

Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 02/07/2001 à 11:03:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme l'a fait remarqué Turbovet qui, parfois, dit des choses censées :D, il faudrait élargir les pistes : en moto il arrive fréquemment qu'il y ait 3 pilotes de front lors d'un dépassement. En F1, même 2 ce n'est pas toujours possible :(

  1. Posté le 02/07/2001 à 11:06:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GroovyBaby a écrit a écrit :


Ou bien raccourcir la distance d'un GP !
Par exemple il n'y a pas de ravitaillement dans les GP moto.




Racourcir la distance d'un GP implique une perte considérable des revenus (TV, Sponsors, etc...) c'est donc impossible.
A moins de diviser le tout en deux manches... mais les conservateurs du milieu risquent de ne pas apprécier !

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. Posté le 02/07/2001 à 21:23:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turbovet a écrit a écrit :


au moins, meme si ils se prennent une gamelle les deux premieres années, ils sont pas du genre a baisser les bras comme Peugeot l'a fait...



Clair ! Par contre il aurait été intéressant qu'ils restent en F1 histoire de voir s'ils étaient capables de se maintenir au plus haut niveau...

turbovet a écrit a écrit :


pis rapellons qu'ils ont imposé le turbo et le V10 en formule 1 dans les 80's et les 90's et qu'ils ont été 6 fois Champions du Monde, ca leur donne une autre crédibilité que la marque au lion ca !!!!!



Toujours clair... mais si le but de Renault est de se comparer à Peugeot en F1 ca va pas les mener bien loin... Et les succes d'hier ne constitue en rien une garantie sur les succes a venir...

turbovet a écrit a écrit :


sont partis pour une autre decennie de succes, j'en suis certain, mais faut le temps de mettre au point la distribution par solenoides et le moteur a melange pauvre... et la ca va faire tres mal, faudra au moins un changement de reglement (interdisant l'un ou l'autre ou les deux...) pour permettre a la concurrence de recoller !!!!



Disons que les 2 premieres années de la décennie (cette année et celle a venir) me semble compromises... Apparemment tu es plus optimiste que Faure ! Cela dit bon vent à Renault... S'ils reviennent au plus haut niveau et qu'il gagne cela veut dire qu'a un moment ou un autre on assistera à des chouettes passes d'armes !

Profil : Routard confirmé
  1. config
philou
  1. Posté le 03/07/2001 à 16:05:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apres ses efforts pour changer le code de la route, Turbovet s'attaque maintenant au reglement de la Formule 1. Il a vraiment reponse a tout, ce Turbovet.

Pour ma part, je propose, afin de faciliter les dapassements:
- reduire la largeur des voitures a 1.20m
- avoir la possibilite de deplacer les ailerons et de creer de la portance pour doubler par le dessus, comme Mercedes au Mans l'annee derniere.
- equiper les voitures a moteur BMW et Mercedes de feux avant afin qu'ils puissent faire des appels de phares et faire connaitre leur intention de doubler. Les voitures a moteur Ferrari pourraient etre equipees d'un klaxon "cucaracca".

Rien de cela n'est interdit par le reglement. Il suffit simplement que les constructeurs aient le courage d'adapter leurs vehicules. Mais le feront-ils ?

Profil : Vétéran
nounours
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2001 à 16:40:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Pour ma part, je propose, afin de faciliter les dapassements:
- reduire la largeur des voitures a 1.20m
Pas la peine, en euroSTS et euroSPC, ils arrivent très bien à doubler sur les même circuits avec des caisses de 1,70 m (même à trois de front, çà passe). Ils ont juste une carrosserie en plus qui permet de se frotter les rétros :W
Citation :

- avoir la possibilite de deplacer les ailerons et de creer de la portance pour doubler par le dessus, comme Mercedes au Mans l'annee derniere.
Faudra bien grillager autour du circuit au cas ou :W
Citation :

- equiper les voitures a moteur BMW et Mercedes de feux avant afin qu'ils puissent faire des appels de phares et faire connaitre leur intention de doubler. Les voitures a moteur Ferrari pourraient etre equipees d'un klaxon "cucaracca".
Ouais avec des Bi-Xénons :lol:

Ce qui a tué la F1, ce sont les arrêts aux stands. Ils attendent tous ce moment là pour doubler. Faut juste supprimer les pit-stop. On remet des réservoir de 240 L, et des pneus qui tiennent toutes la course. Et de la carrosserie pour qu'ils puissent se fritter un peu sans risquer l'abandon.

Profil : Routard
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2001 à 22:49:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais la F1 dans les stand c'est vraiment trop nul, la FIA n'aurait jamais dû remettre en place les ravittailements,
à quand des grand-prix avec aucun arrêt aux stand???

Profil : Routard
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 06/07/2001 à 18:50:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il existe une discipline monoplace particulièrement enthousiasmante à suivre en matière de dépassements: c'est le CART aux US. A la dernière course, les deux premiers n'étaient séparés que par 0"305 après 1h47 de course! Le réglement technique y est sans doute pour beaucoup, mais les pilotes aussi. En CART, ils osent, ils attaquent, et même si c'est parfois un peu "brouillon", il y a du panache et de la hargne (il est aussi à relever que la pole et le meilleur temps en course rapportent des points: bonne émulation!) . On comprend mieux les MONTOYA et VILLENEUVE lorsque l'on suit ces courses qui, contrairement aux idées reçues font aussi la part belle aux circuits routiers. Le CART arrive en Europe par l'Angleterre et l'Allemagne en Août et Septembre et le public y est particulièrement respecté. J'en connais que devrait en prendre de la graine...

  1. Posté le 06/07/2001 à 20:57:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et les Zanardi !

Je suivais l'an dernier le CART sur TMC, je ne sais si c'est toujours retransmit (c'est tard...).
Mais en tout cas, il est vrai que c'est une discipline à sensations qui fait passer la F1 à côté pour morne !
Maintenant, l'aspect "haute technologie" de la F1, et l'éloignement culturel font défaut à cette discipline...
Mais la passion automobile est universelle, non ?

Et pour info, les ravitos en CART sont toujours sympathiques... avec leur méthanol inflammable et leur retour en piste "musclé" !

Profil : Routard
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 06/07/2001 à 22:29:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ZANARDI est un mystère. Après trois saisons et 2 titres CART consécutifs acquis de haute lutte et une attaque de tous les instants, il s'est écroulé en F1 et son retour actuel dans la discipline amèricaine ne convainc pas encore.
Sinon, l'agressivité des pilotes fait effectivement plaisir à voir et l'on souhaiterait voire de même en F1 qui, se développant grâce à sa réputation technologique ayant attiré les constructeurs, semble avoir perdu en âme ce qu'elle a gagné en notorièté. C'est d'ailleurs surtout depuis qu'elle s'est ternie que l'on a de plus en plus ouvert les yeux sur le CART. Aux states,l'enjeu économique y est aussi de mise, mais les "checks and balances" typiques aux réglementations amèricaines pour éviter l'hégémonie d'un concurrent ont préservé le sport. Reste que la F1 a des ressources; souvenons nous seulement du début de saison et de ses grands prix à rebondissements (BRESIL, MALAISIE....). Certes, les circonstances particulières ont aidé au spectacle, mais l'on a senti que c'était possible... Mais est ce bien ce que recherche la F1? Quand on demande à un MONTOYA de la museler, on peut en douter...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
GP France 19
Evolution Renault 7
Ralf doit s'emanciper ou alors partir.... 4
Asiatech 9
SCHUMI SUR TOUTE LA LIGNE 6