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Karting : Benji71
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Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
pimousse75
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/02/2020 à 09:50:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Cela me rappel le volant multidirectionnel de McLaren en 1998, les pilotes n'avaient même pas besoin de tourner le volant, ils appuyaient juste sur un bouton.
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Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
gars4
  1. Posté le 21/02/2020 à 09:56:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pimousse75 a écrit :

Cela me rappel le volant multidirectionnel de McLaren en 1998, les pilotes n'avaient même pas besoin de tourner le volant, ils appuyaient juste sur un bouton.
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Comme l'Auto pilot de mon DS7 ... :lol:

[:alpinab10:5]


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gars4
  1. Posté le 21/02/2020 à 10:00:29  
  2. answer
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Bon, c'est une ancienne vidéo ... mais elle donne quelques infos ...

Pour rappel on est passé de 180 € à 48.74 € ... mais jusqu'au 28/02 ...

Message édité par l'gars le 21/02/2020 à 10:01:04

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noisettophile
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djioul
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2020 à 10:15:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sport-Auto vient de poster à propos des Mercedes : was ist DAS ?

 :w: :w: :w:
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rs_mm_sf2
  1. Posté le 21/02/2020 à 10:19:53  
  2. answer
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Pimousse75 a écrit :

Cela me rappel le volant multidirectionnel de McLaren en 1998, les pilotes n'avaient même pas besoin de tourner le volant, ils appuyaient juste sur un bouton.
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Pas tout à fait quand même :ange: Ils tournaient le volant normalement comme les autres pilotes, par contre ils disposaient d'une commande supplémentaire (une 3ème pédale si je me souviens bien) qui permettait d'augmenter la puissance de freinage sur la roue avant intérieure pour "forcer" la voiture à tourner et donc combattre le sous-virage. En fait, une sorte de mini-ESP à commande manuelle (je simplifie volontairement)... Résultat, ils pouvaient rentrer dans les virages un peu plus fort sans perdre l'avant.

Message édité par rs_mm_sf2 le 21/02/2020 à 10:22:24
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Profil : Membre confirmé
rs_mm_sf2
  1. Posté le 21/02/2020 à 10:21:11  
  2. answer
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Djioul a écrit :

Sport-Auto vient de poster à propos des Mercedes : was ist DAS ?

 :w: :w: :w:
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 :lol: Celle-là, il fallait forcément que quelqu'un la sorte (j'avoue que je n'y avais pas pensé)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
gars4
  1. Posté le 21/02/2020 à 10:35:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rs_mm_sf2 a écrit :


 :lol: Celle-là, il fallait forcément que quelqu'un la sorte (j'avoue que je n'y avais pas pensé)
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 :lol: :lol: :lol:


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coyote2a
Sport - succès or messages
  1. Posté le 21/02/2020 à 10:54:01  
  2. answer
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Le DAS sera interdit en Formule 1 dès 2021

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] a/4690207/
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
rs_mm_sf2
  1. Posté le 21/02/2020 à 11:47:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coyote2a a écrit :

Le DAS sera interdit en Formule 1 dès 2021

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] a/4690207/
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C'était assez prévisible... Un peu dommage que l'investissement (financier mais aussi et surtout en temps de travail) pour le développer ne puisse être utilisé que pendant une saison, d'autant que je ne vois pas trop comment ce système pourrait être utilisé ensuite pour les voitures de série, contrairement à certaines autres innovations précédentes en F1.

Reste à voir du coup si les autres équipes vont tenter de suivre (mais est-ce seulement possible, compte-tenu des limitations imposées par la FIA) ou bien s'ils vont juste laisser Mercedes profiter de cet avantage pendant un an. En admettant bien sûr que ça apporte un gain réel? Pour l'instant Hamilton semble dire qu'ils en sont encore à chercher comment l'exploiter...

Quoi qu'il en soit, bravo quand même aux ingénieurs qui l'ont conçu. Du coup ça s'ajoute à la longue liste de toutes ces innovations (toutes simples ou très complexes, éphémères ou qui se sont généralisées) qui font que la F1 reste la F1: le double diffuseur, le f-duct, les mass dumpers, les boites "seamless", le freinage directionnel, les suspensions actives, les boites séquentielles, le double train avant (voire arrière), les carrosseries à effet de sol, les coques en carbone, la distribution pneumatique, les arbres à cames à phase variable, etc... (il y en a tellement). Et dire que certains continuent de prétendre que la compétition ne sert à rien :ange:

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Message édité par rs_mm_sf2 le 21/02/2020 à 11:47:40
noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2020 à 11:52:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rs_mm_sf2 a écrit :

d'autant que je ne vois pas trop comment ce système pourrait être utilisé ensuite pour les voitures de série, contrairement à certaines autres innovations précédentes en F1.

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Ben le but principal si j'ai bien compris c'est d'homogénéiser la chauffe des pneus, c'est sûr que pour une classe A, c'est pas si critique que ça... :D


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gars4
  1. Posté le 21/02/2020 à 18:14:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de regarder une vidéo avec Hamilton qui joue avec son DAS ... surprenant ... cela joue énormément sur les réglages de train avant ... on le voit à vue d’œil !!!

Normalement, ces réglages se font au mm prêt ...
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edbracam1
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  1. Posté le 21/02/2020 à 18:51:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

l'gars a écrit :

Je viens de regarder une vidéo avec Hamilton qui joue avec son DAS ... surprenant ... cela joue énormément sur les réglages de train avant ... on le voit à vue d’œil !!!

Normalement, ces réglages se font au mm prêt ...
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ça, c'est sur un camion...
 :p


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coyote2a
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  1. Posté le 25/02/2020 à 20:26:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alonso revient à Indianapolis avec Arrow McLaren SP

https://fr.motorsport.com/indy [...] es/4695920

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rs_mm_sf2
  1. Posté le 27/02/2020 à 20:54:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis le temps qu'on entend des "c'était-mieux-avant" en formule 1, j'ai testé pour voir: j'ai cherché un "vieux" grand prix d'autrefois (enfin, des années 90) sur Youtube pour le regarder et me faire une idée un peu plus objective... Un peu par hasard je suis tombé sur le GP du Brésil 1993, et le hasard a bien fait les choses. A mon grand étonnement, je l'ai regardé en entier sans m'ennuyer devant (je l'avais déjà vu en live à l'époque, donc pas trop de suspense). Alors, c'était vraiment mieux?? Comme ça, en vrac :


Les voitures n'étaient pas vraiment plus spectaculaires à voir rouler, c'était l'époque des suspensions actives et autres antipatinages, les voitures étaient "scotchées" sur leurs trajectoires (du moins sur le sec...). Par contre elles étaient visuellement beaucoup plus simples, limpides, loin des lignes torturées actuelles.


On parlait des pneus uniquement quand il fallait passer des slicks aux pneus pluie et inversement. Pas de "fenêtres d'utilisation", pas d'usure rapide, pas de discours sur les softs, hyper softs, ultra softs etc...

Il n'y avait pas de DRS, du coup les dépassements étaient, ben... réellement des dépassements. En parlant de ça, ils n'étaient pas plus nombreux que maintenant, mais disons qu'ils étaient souvent plus "virils" et qu'on en faisait pas toute une histoire quand ça se frôlait (voire plus). Au fait, à l'époque on voyait aussi des sorties de piste parce que les pilotes attaquaient sans retenue. Et les mécaniques n'étaient pas aussi fiables, ça ajoutait du suspense.


Sur les gros ailerons massifs avec l'air humide il y avait du phénomène sympa qui apparaissait: des sortes de nuages tourbillonnants aux extrémités, on appelait ça des "vortex".

Ca discutait nettement moins dans les radios, les pilotes étaient plus autonomes et se débrouillaient en piste "comme des grands garçons". Par contre à chaque tour on leur brandissait des panneaux, tenus à bout de bras au bord de la ligne droite, avec les voitures qui passaient à fond juste devant! Un peu déraisonnable, mais ça avait un certain "charme".


En parlant de passer à fond, il n'y avait pas encore de limitation de vitesse dans les stands: c'était une vraie folie, et en fait c'était terrifiant... une sorte de chorégraphie surréaliste en accéléré où les voitures frôlaient les mécanos. Ca c'est un truc que je suis plutôt content de ne plus voir aujourd'hui.

Les pénalités étaient déjà assez fréquentes, ça m'a surpris, je ne m'en souvenais pas. Par contre on ne trainait pas pendant des heures après la course pour décider si on doit pénaliser un pilote ultérieurement: il se prenait un stop & go direct et on en parlait plus.

Je ne parlerai pas trop du bruit, on sait tous qu'il était mieux :ange: Par contre il y avait encore des V8, des V10 et des V12 qui cohabitaient sur la piste, c'était intéressant: des monoplaces à moteur V8 plus agiles dans les virages serrés, celles à moteur V12 plus rapides en ligne droite, ça faisait de beaux affrontements en piste.

Les commissaires de course étaient incroyablement lents et maladroits lorsqu'il s'agissait de retirer des épaves qui trainaient en pleine ligne droite, sous une pluie battante, à côté des voitures qui passaient en ne voyant pas grand-chose avec les gerbes d'eau, pas rassurant pour eux. Du coup pour contrôler la course ils avaient sorti un magnifique safety-car, une... Fiat Tempra!! (mais à moteur 16V quand même, hein :ange: ).

Les images étaient, comment dire... euh. Bon, la résolution était ridicule au point d'avoir du mal parfois à reconnaitre certaines voitures quand elles étaient filmées de loin (ce qui arrivait souvent). C'était un peu flou, en plus les couleurs étaient bien délavées. Et ça manquait d'infos, même pas de décompte des tours en course entre autres... Bref, ça c'est vraiment mieux maintenant !! Cela dit par contre, l'équipe de commentateurs était sympa.

En fait j'ai revu pas mal de choses qui seraient inimaginables à l'heure actuelle, comme le public qui envahissait la piste juste après le passage sous le drapeau à damier, les F1 qui se faufilaient entre les types qui couraient comme des tarés dans tous les sens et finissaient par arrêter le tour d'honneur, les photographes qui montaient debout sur les F1 (!!!) etc...

Globalement, je ne sais pas si je dois dire que c'était "mieux"... mais cette course m'a paru plus "vivante", plus "humaine" (je ne sais pas comment l'exprimer). Et puis bon, revoir gagner Ayrton Senna c'est... indescriptible. Mais surtout, sur un circuit qui favorisait quand même pas mal les moteurs les plus puissants (en clair les V10 Renault) on pouvait voir Senna avec son V8 Ford un peu rustique (même pas de distribution pneumatique!) gagner à la régulière devant une Williams-Renault. Et revoir ses fameux dépassements implacables...

Parmi les détails, Schumacher était encore un "petit nouveau" avec sa Benetton jaune et verte (les commentateurs ne savaient pas encore trop comment il fallait prononcer son nom!!). Alesi avait encore sa Ferrari et donc son beau V12 (ce qui ne l'empêchait pas de se faire coller un tour par une grande partie du peloton, certes). Ah au fait, il y avait Prost aussi, je n'ai jamais été très fan du personnage, pas grave je l'ai revu finir dans un bac à sable :ange:

Ben oui, tout ça c'était la F1 telle que je l'ai aimée à l'époque. Est-ce qu'elle était mieux? Par certains aspects oui vraiment, mais certaines choses sont beaucoup mieux aujourd'hui. En tout cas, je craignais de me dire "finalement je ne comprends pas pourquoi je regardais ça" mais en fait non, j'ai aimé revoir cette course alors que je n'arrive vraiment plus à accrocher quand parfois je tente de revoir un GP actuel. Ben voilà, quoi...

Profil : Routard confirmé
pimousse75
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2020 à 21:02:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout avec une McLaren-Ford peu performante.

Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 28/02/2020 à 18:58:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://fr.motorsport.com/f1/n [...] n/4700441/

Barcelone, J6 - Mercedes en tête, Ferrari et Red Bull se montrent

Profil : Pilote d'essai
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giuletta
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 28/02/2020 à 20:44:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2eme saison de la série sur les F1 sur Netflix, on va en savoir plus sur les coulisses de Scuderia entre Vettel et Leclerc 👍


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"Pour terminer premier d'un GP, il faut premièrement terminer" [Enzo Ferrari]
"Le second est le premier des derniers" [Gilles Villeneuve]
"Lorsqu'on enverra les cons sur orbite, ils n'auront pas fini de tourner" [Michel Audiard]
Profil : Routard confirmé
benjabulle
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  1. Posté le 01/03/2020 à 22:16:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
faudra peut être se contenter de ça...1er GP moto annulé pour cause de Corona, si l'Australie a lieu cela sera un miracle, on a ensuite Barhain puis Vietnam et Chine....on est mal barré les kékés :ange:


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http://www.gurneyflap.com
Profil : Pilote d'essai
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giuletta
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  1. Posté le 01/03/2020 à 22:34:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chine est d'ores et déjà annulé
Message cité 1 fois

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"Pour terminer premier d'un GP, il faut premièrement terminer" [Enzo Ferrari]
"Le second est le premier des derniers" [Gilles Villeneuve]
"Lorsqu'on enverra les cons sur orbite, ils n'auront pas fini de tourner" [Michel Audiard]
Profil : Pilote chevronné
gars4
  1. Posté le 01/03/2020 à 23:41:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
F1 TV va nous rembourser ??? :D


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Profil : Routard confirmé
benjabulle
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  1. Posté le 02/03/2020 à 10:16:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Thailande vient de reporter son GP moto...
Message édité par benjabulle le 02/03/2020 à 10:18:49

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http://www.gurneyflap.com
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paganizonda51
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  1. Posté le 04/03/2020 à 18:11:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rs_mm_sf2 a écrit :


Très surprenant c'est certain. Pour l'instant la FIA affirme que c'est autorisé... ce qui est pour le moins étonnant puisque le règlement interdit tout système agissant de façon "active" sur la géométrie de suspension, c'est pourtant bien le cas. Parmi les hypothèses évoquées par certains, le système pourrait être purement mécanique et donc assimilé à un banal système de direction classique aux yeux du règlement.
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Comme on joue sur le pincement (et non le carrossage), on joue bien sur l'angle entre l'axe des roues avant et l'axe de la voiture, tout en agissant sur le volant. On joue donc bien sur la direction et non la suspension, et c'est là toute l'astuce.

Maintenant, si ce système rentre bien dans le règlement actuel, il est contraire à l'esprit du règlement, et sera donc banni dès la saison prochaine. C'est toujours comme ça que ça fonctionne. On exploite les zones grises, et on a un avantage pour un an.


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I must be Shania Twain because that don't impress me much.
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gronholm65
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  1. Posté le 04/03/2020 à 21:09:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
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  1. Posté le 06/03/2020 à 22:32:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://motorsport.nextgen-aut [...] 46817.html


Les pilotes récupèrent le droit de changer de casque à chaque course

Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
rs_mm_sf2
  1. Posté le 07/03/2020 à 09:23:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

https://motorsport.nextgen-aut [...] 46817.html


Les pilotes récupèrent le droit de changer de casque à chaque course


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C'est pour apporter un peu de nouveauté à chaque course, histoire de compenser le fait que ce sont toujours à peu près les mêmes qui gagnent...? :ange:

Bon, les pilotes font un peu ce qu'ils veulent avec la déco de leur casque ok, mais j'avoue que je préférais l'époque où chaque pilote gardait la même déco durant toute sa carrière, reconnaissable au premier coup d'oeil. Aurait-on pu imaginer Senna portant autre chose que son légendaire casque jaune à bande verte? Ca faisait partie intégrante de son image, de sa légende.

Message cité 1 fois
Message édité par rs_mm_sf2 le 07/03/2020 à 09:26:11
Profil : Routard confirmé
huartda
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2020 à 10:24:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On s'en fout de leur casque désormais.

On ne les voit presque plus, ils sont bariolés, plein de sponsors...

Si ça fait marcher le commerce.
Message cité 2 fois

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Dav
Profil : Routard confirmé
huartda
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2020 à 10:29:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tous cas, les monoplaces de 2021 seront (encore?) plus moches avec des grandes pancartes publicitaires sur les ailerons avant et arrière, et le côté de la voiture.
Message cité 2 fois

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Dav
Profil : Membre confirmé
rs_mm_sf2
  1. Posté le 07/03/2020 à 11:28:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huartda a écrit :

On s'en fout de leur casque désormais.

On ne les voit presque plus, ils sont bariolés, plein de sponsors...

Si ça fait marcher le commerce.
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C'est pas faux du tout, certes la forme des monoplaces les rend moins visibles et les sponsors sont devenus plus envahissants.

huartda a écrit :

En tous cas, les monoplaces de 2021 seront (encore?) plus moches avec des grandes pancartes publicitaires sur les ailerons avant et arrière, et le côté de la voiture.
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J'ai vu ça oui. Et le pire, c'est quand on lit qu'ils reconnaissent ouvertement avoir modifié l'aéro pour augmenter la surface disponible pour les sponsors! A quand les écrans LCD intégrés sur les ailerons et pontons pour avoir des pubs "tournantes" qui alternent?


Cela dit, il y a eu des précédents: dans les années 80-90 les ingénieurs de Ferrari se plaignaient parfois que la maison-mère leur imposait de créer de plus grands ailerons pour avoir plus de surface pour les sponsors...

Message édité par rs_mm_sf2 le 07/03/2020 à 11:29:20
Profil : Routard confirmé
huartda
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2020 à 10:08:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S'il n'y avait que moi, je les aurais supprimé les ailerons...
C'est la solution.
Message cité 1 fois

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Dav
Profil : Pilote pro
coyote2a
Sport - succès or messages
  1. Posté le 08/03/2020 à 10:45:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Officiel : Le GP de barhein se tiendra à huis clos !

Profil : Membre confirmé
rs_mm_sf2
  1. Posté le 08/03/2020 à 10:57:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huartda a écrit :

S'il n'y avait que moi, je les aurais supprimé les ailerons...
C'est la solution.
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C'est peut-être un tout petit peu extrême :ange:

Par contre, pourquoi ne pas imposer une surface maximale globale incluant tous les éléments: carrosserie, ailerons et toutes autres formes d'appendices? Ça limiterait la complexité des carrosseries (plus elles sont surchargées et plus c'est laid... en plus les modèles de série s'inspirent hélas de ce "style" ). Avec peut-être une surface minimale obligatoire pour chaque pièce, de manière à éviter toutes ces petites ailettes multiples qui poussent un peu partout sur les F1 comme de l’acné sur le visage d'un ado? Bon c'est juste une idée en l'air comme ça... :jap:

noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2020 à 09:01:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Giuletta a écrit :

Chine est d'ores et déjà annulé
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Reporté, officiellement...


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Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
Profil : Pilote chevronné
gars4
  1. Posté le 09/03/2020 à 12:31:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En regardant la F1 avec F1 TV pro, je risque d'attraper le Coronaramachin ???

Il n'y a pas de Virus sur le site ??? :lol:

[:alpinab10:5]
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rs_mm_sf2
  1. Posté le 09/03/2020 à 15:02:41  
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l'gars a écrit :

En regardant la F1 avec F1 TV pro, je risque d'attraper le Coronaramachin ???

Il n'y a pas de Virus sur le site ??? :lol:

[:alpinab10:5]
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Ah si bien sûr, d'ailleurs il est déconseillé de regarder à la télé toute image qui montrait un rassemblement de plus de 1000 personnes :lol:

Cela dit tu pourras regarder tranquille le GP de Bahreïn puisqu'il sera à huit clos, vu le nombre de pilotes sur la grille en F1 tu ne risques pas grand-chose...

Meh.
Profil : Pilote confirmé
paganizonda51
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  1. Posté le 11/03/2020 à 17:12:40  
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rs_mm_sf2 a écrit :



C'est pour apporter un peu de nouveauté à chaque course, histoire de compenser le fait que ce sont toujours à peu près les mêmes qui gagnent...? :ange:

Bon, les pilotes font un peu ce qu'ils veulent avec la déco de leur casque ok, mais j'avoue que je préférais l'époque où chaque pilote gardait la même déco durant toute sa carrière, reconnaissable au premier coup d'oeil. Aurait-on pu imaginer Senna portant autre chose que son légendaire casque jaune à bande verte? Ca faisait partie intégrante de son image, de sa légende.
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C'est marrant de se plaindre de voir toujours les mêmes gagner et de citer juste après avec nostalgie une époque où McLaren a gagné 15 courses sur 16 en une saison.

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Message édité par Paganizonda51 le 11/03/2020 à 17:13:17

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I must be Shania Twain because that don't impress me much.
Profil : Membre confirmé
rs_mm_sf2
  1. Posté le 11/03/2020 à 17:40:05  
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Paganizonda51 a écrit :

C'est marrant de se plaindre de voir toujours les mêmes gagner et de citer juste après avec nostalgie une époque où McLaren a gagné 15 courses sur 16 en une saison.
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Tu sais quoi? Tu as tout à fait raison... oui, sérieusement. Récemment j'ai revu quelques GP de l'année 1988 (ceux que j'ai pu trouver sur Youtube) et je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi je les ai trouvés plus intéressants à re-regarder (alors que je sais d'avance qui va gagner) que les quelques grands prix récents que j'ai parfois tenté de regarder et devant lesquels je n'ai généralement pas tenu plus de 15 min. On ne va pas encore parler du bruit, d'autant que presque la moitié du plateau roulait avec des V6 turbo et qu'ils n'étaient pas tellement plus mélodieux qu'aujourd'hui. C'est sans doute tout un ensemble de choses qui ont changé entre-temps, je sais on est censés vivre avec son temps mais rien à faire: pour moi c'était "mieux avant" comme on dit [:hetwien:1]


J'avais même envisagé que ça puisse être ma capacité à me concentrer devant l'écran qui ait diminué avec le temps, mais non: j'ai revu ces vieux GP en intégralité sans me forcer. Peut-être parce que ça me rappelle l'époque où je commençais à m'y intéresser sérieusement, la nostalgie les rend "artificiellement" plus passionnants à mes yeux? Je ne sais pas.

Bref je suis d'accord avec toi, en théorie la domination Mercedes actuelle n'est pas pire que celle de McLaren autrefois (tout au plus elle s'étend sur un plus grand nombre de saisons mais elle est finalement moins absolue que celle de 1988). Mais je constate les faits, tout simplement :jap:

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