Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Les bizzareries de la F1 !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2017 à 01:17:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Autre bizarrerie, les ailes de requin sur les capots moteurs, de retour en 2017. Ce qui donne aux autos un aspect "break" vu de profil. Restreints fin 2010, ils n'étaient quasiment plus réapparus, sauf sur la HRT en 2011.
http://motorsport.nextgen-auto [...] medium.jpg

Il a rapidement disparu de la Red Bull cette année là.

Les raisons du retour:
https://fr.motorsport.com/f1/n [...] f1-883231/

Un retour provisoire sans doute, cet appendice aéro divise pas mal coté esthétique. Par contre, qui a dit que l'aile de requin était une idée assez récente... J'ai trouvé cette Fry F2...
http://3.bp.blogspot.com/_r8JT [...] Climax.jpg

Il a Fry, il a tout compris...

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les bizzareries de la F1 !

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2017 à 01:25:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

steph87 a écrit :

A propos de bizarreries. Dans quelques dizaines d'années le F-duct sera certainement a classer dans cette catégorie. Il reuni tout les conditions

Une trouvaille ingenieuse ephémere et moche,...
Afficher plus
Afficher moins


Et bien classons-le ici :jap: :
S1-F1-Le-F​-Duct-bann​i-des-1805​75

Bien aidé par l'aile de requin justement.

iceman59300 a écrit :

Petite anecdote pour évoquer ma 2ème voiture préférée après la McLaren F1 : la Ferrari F50.

Afficher plus
Afficher moins


Que vient faire la Ferrari F50 dans ce topic, et en quoi est-elle une bizarrerie :??: ?? A part peut-être la F50 GT1, qui n'a jamais couru, Ferrari l'avait conçu par rapport à la Mclaren F1 GTR, mais pas face à la Porsche 911 GT1 qui elle même s'est rapidement faite dépassée par les Mercedes CLK GTR et Mclaren "sac à dos"... et on ne l'a jamais vu courir.

D'autres étrangetés en dehors de la F1...
http://forums.pelicanparts.com/uploads2/indy82hami1078679390​.jpg
http://forums.pelicanparts.com/uploads2/Mosport-1983-06-05-b​g41078678718.jpg
http://forums.pelicanparts.com/uploads4/F2_ELF+Renault110522​4731.jpg
http://forums.pelicanparts.com/uploads4/Indy_011105224772.jp​g
http://forums.pelicanparts.com/uploads2/Mid-Ohio-1981-06-28-​0541079149638.jpg
http://blog.caranddriver.com/w​p-content/uploads/2013/08/LeMo​ns-NJMP-Day-One-Upside-Down-Ca​maro-Leads-Big-over-Rolls-Plac​ement-626x382.jpg

... Et d'autres F1
http://img.photobucket.com/alb​ums/v356/aerogi/Weird/Hunt_Pra​cticeSpain_1978_03.jpg
http://www.atlasf1.com/evoluti​on/60s8.jpg
http://forums.pelicanparts.com/uploads4/wingFittipaldi197411​05049611.jpg
http://forums.pelicanparts.com/uploads4/AvatarDejaVu11042591​17.jpg
http://forums.pelicanparts.com/uploads2/wingsf10041078678954​.jpg

Le triple diffuseur de la Renault en 2010:
http://i1089.photobucket.com/a​lbums/i345/WesleyM1992/d10mal1​771.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par JM 30 le 22/03/2017 à 01:45:01
Profil : Routard confirmé
louchdesign
  1. Posté le 22/03/2017 à 10:33:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
217716_1217716_1Voir l'image en grand0 voteNon j'déconne :D
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
philippe6730
  1. Posté le 22/03/2017 à 11:12:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Pour regarder la F1 direct sur internet, vous devrez vous tourner vers les autres chaines mondiales, qui diffusent les courses sans faire payer quoi que ce soit ! Le mieux reste BBC iPlayer qui retransmet plus de la moitié des courses F1 en direct. Vous allez vite vous rendre compte que la chaine anglaise bloquera l’accès au player vidéo parce que vous n’êtes pas connecté depuis l’Angleterre. Afin de modifier votre adresse IP française par une IP anglaise, utilisez www.purevpn.com/fr/. Rendez-vous ensuite sur le site qui diffuse le streaming F1 en ligne sans inscription et sans rien télécharger !
Message cité 1 fois
Message édité par Philippe6730 le 22/03/2017 à 11:14:24
Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2017 à 13:10:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Philippe6730 a écrit :

Bonjour,


Pour regarder la F1 direct sur internet, vous devrez vous tourner vers les autres chaines mondiales, qui diffusent les courses sans faire payer quoi que ce soit ! Le mieux reste BBC iPlayer qui retransmet plus de la moitié des courses F1 en direct. Vous allez vite vous rendre compte que la chaine anglaise bloquera l’accès au player vidéo parce que vous n’êtes pas connecté depuis l’Angleterre. Afin de modifier votre adresse IP française par une IP anglaise, utilisez www.purevpn.com/fr/. Rendez-vous ensuite sur le site qui diffuse le streaming F1 en ligne sans inscription et sans rien télécharger !
Afficher plus
Afficher moins



Perso avant je regardais la F1 sur la RTS (chaine Suisse) avec ZedTV, bon je ne sais pas si ça fonctionne toujours à l'heure actuelle (?). L'avantage c'est que les commentateurs parlent français (enfin, suisse quoi, c'est pareil sauf pour les nombres compris entre 69 et 100 :ange: )

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2017 à 13:12:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :


Le triple diffuseur de la Renault en 2010:
http://i1089.photobucket.com/a [...] al1771.jpg
Afficher plus
Afficher moins


La poudre blanche c'est pour étudier l'aéro, ou bien elle a pris feu et c'est de la poudre d'extincteur? :D

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2020 à 01:35:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Poudre blanche? Peut-être que Nigel Stepney était passé par là... :D

Quelques images disparues des pages précédentes.
Mclaren MP4/27 et ses ailerons supplémentaires sur les pontons.
1200px-Jen​son_Exits_​the_Hairpi​n_(8093201​928).jpg

Caterham et son nez affreux.
big-390661​763c.jpg

BMW 06
bc4f5d883f​3089a5dc9c​a111224ef6​ff.jpg

Les ailes de requins revenues ponctuellement.
c60faba753​276edb39a2​27f9069029​00.jpg


Mais on le sait, la bizarrerie 2020 est pour Mercedes, avec son système DAS qui joue sur l'inclinaison des roues.
Accepté pour 2020, interdit pour 2021. Dommage de ne pas l'avoir interdit de suite, si la Mercedes devenue noire domine tout avec ce truc.

Il parait qu'une équipe concurrente aurait copié le système, mais seulement à moitié: ça aurait donc été Midas :D .

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/07/2020 à 02:45:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Confirmation de l'acceptation du DAS par la FIA en 2020 malgré une plainte de Red Bull.
https://motorsport.nextgen-aut​o.com/fr/formule-1/officiel-le​-das-de-mercedes-juge-legal-pa​r-la-fia,149659.html

ça aussi, c'est bizarre; en 2006, le Mass Damper subitement illégal dans la Renault, ce qui permet de "relancer" le spectacle en piste (ou 98, interdiction des freins directionnels de la Mclaren). Là, on sait que Mercedes risque d'écraser le championnat en partie par ce système... mais la FIA ne fait pas d'interprétation particulière pour le faire interdire.


Ecclestone... il n’empêche, sous lui, la F1 ne faisait pas de politique. Elle allait dans des pays sans se préoccuper de la politique du coin. Avec Liberty Média, les scrupules commencent avec le fait de suivre la bataille communautariste d'Hamilton. la F1 risque de se mettre en difficulté dans certains pays: par exemple lors d’un prochain GP de Chine, les minorités de ce pays auront beau jeu d’exiger aussi d’êtres défendus, mais ça sera bien difficile face au gouvernement chinois, donc beaucoup de passionnés et suiveurs ne vont pas accepter des défenses partielles.


Hamilton, au look de plus en plus bizarre.
lewis-hami​lton.jpg

Et qui lui-même est une bizarrerie, une girouette sans personnalité, qui bouge au fur et à mesure de l'entourage qu'il a. Manipulateur subtil "à la Piquet" lorsqu'il avait son père avec lui en 2007, inconstant et sensible à l'humeur lors de sa première période Jet Set, très solide ensuite lorsque dans ce milieu, il a visiblement fait du ménage, avant de devenir d'un coup un activiste végétalien communautariste, probablement sous l'influence d'un nouvel entourage. Reste à voir qui est le vrai Hamilton, s'il en existe un.


Dans les étrangetés de ces dernières années, la Lotus E22 avec son nez "prise électrique" asymétrique.
Bg0X-zIIYA​AQq4a.jpg:​large

Sans succès. Coté sponsor insolite, la Mclaren 2020 serait un vélo... c'est marqué dessus :D !
https://motorsport.nextgen-aut [...] ul/229.jpg

Pas évident d'aller aussi vite que Virenque malgré un vélo pareil... Mclaren qui est sponsor d'une équipe cycliste.

Message édité par JM 30 le 04/07/2020 à 11:16:10
Profil : Routard confirmé
huartda
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/07/2020 à 10:03:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autant je ne comprends toujours pas l'interdiction des mass dampers de Renault, principe qui reposait sur un système mécanique passif. En tous cas, je comprends que Renault s'était bien fait avoir par les instances et/ou ses concurrents.

Autant, je ne comprends pas l'autorisation du système de Mercedes qui permet de modifier l’aérodynamique et la géométrie de suspension sur action du pilote.
Message cité 2 fois

---------------
Dav
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 04/07/2020 à 11:20:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huartda a écrit :

Autant je ne comprends toujours pas l'interdiction des mass dampers de Renault, principe qui reposait sur un système mécanique passif. En tous cas, je comprends que Renault s'était bien fait avoir par les instances et/ou ses concurrents.

Autant, je ne comprends pas l'autorisation du système de Mercedes qui permet de modifier l’aérodynamique et la géométrie de suspension sur action du pilote.
Afficher plus
Afficher moins



J avoue ne pas trop comprendre non plus ,mais comme c est Mercedes ca doit surement etre "ingenieux" :o


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Profil : Pilote addict
olo
  1. Posté le 04/07/2020 à 11:31:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement on peut difficilement faire autant de bruit à la question de la diversité et rester passif sur le respect absolument essentiel des minorités, des libertés et des droits de l'Homme dans certains pays.
J'attends donc à ce que certaines écuries prennent leur responsabilité, par exemple au GP de Chine de l'année prochaine
Mais sans illusions....car cela irait contre le business des sponsors et des constructeurs

C'est là qu'on voit que tout ça c'est du pipeau, du pur opportunisme marketing

Concernant l'absence de logique entre le DAS et le mass dumper... un rappel les instances dirigeantes ne sont plus les mêmes

A l'époque du duo Mosley-Bernie tout était fait pour que personne ne prenne un avantage trop important, quitte à ce que cela fasse des polémitiques ou soit un peu artificiel.
Et Bernie incitait aussi les transferts spectaculaires (pilotes, ingé, moteurs) dans le but de relancer l'intérêt voire de rééquilibrer les forces
Si il avait été encore aux affaires, Hamilton serait déja chez Ferrari

Aujourd'hui il y a une gestion complétement différente, et on a une domination d'une écurie (et maintenant d'un pilote vu que son coéquipier n'est pas à son niveau) depuis 2014. Et je pense qu'en 10 ans les chiffres d'audimat se sont bien errodés. Et ça va pas s'arranger....

Le sport automobile c'est toujours un équilibre un peu artificiel entre le spectacle et la technologie, et pour cela les instances doivent arbitrer
C'est ce qui s'est souvent passé dans des disciplines comme la nascar, l'indycar, le dtm etc

Si on laisse trop une partie prendre le dessus sur l'autre ça ne fonctionne plus car on arrive à ce qu'est devenu la can-am ...5 ans d'archi domination Mclaren, puis 2 ans écrasé par Porsche, la discipline a fini par mourir, les gens ne venaient plus faute d'intéret (sans compter que cela coûtait fort cher, comme la f1 aujourd'hui)

Là j'ai l'impression que soit les autorités ne le comprennent pas, soit Mercedes a trop d'influence
Mais si Mercedes/ Hamilton écrasent le championnat, c'est trés mauvais pour tout le monde (sauf ses supporters) dans le contexte actuel
Message édité par olo le 04/07/2020 à 11:42:01

---------------
660 GP
Profil : Routard confirmé
benjabulle
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/07/2020 à 11:58:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huartda a écrit :

Autant, je ne comprends pas l'autorisation du système de Mercedes qui permet de modifier l’aérodynamique et la géométrie de suspension sur action du pilote.
Afficher plus
Afficher moins



Il modifie la géométrie, pas l’aéro, ou du moins pas directement. Les modifs par l’action mécanique et directe du pilote sont autorisées, on peut faire le parallèle avec le reglage de barre anti roulis depuis le cockpit ou encore de la répartition de freinage.


---------------
http://www.gurneyflap.com
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :