Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Pneu de Formule 1 ...

 

berfarigoulette et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pneu de Formule 1 ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
day57ft
Invité
  1. Posté le 05/06/2007 à 22:28:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous !

Je sais que c'est pas trop l'endroit pour mettre ça, mais je suis proprio d'un pneu de formule 1, un Good Year, ayant appartenu a Mickael Schumacher, saison 93/94 ( je crois ), pneu pluie ... 800 euros ! si y'en a d'interressés ... passionnés touSSa  ;)

les photos :

http://img510.imageshack.us/im​g510/2665/pneu1001nf3.jpg

http://img517.imageshack.us/im​g517/2601/pneu1002if5.jpg

http://img102.imageshack.us/im​g102/4381/pneu1003yh5.jpg

Sujets relatif
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/06/2007 à 21:51:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
800€ pour des pneus c'est pas un peu cher non? :o

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2007 à 21:54:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un pneu   [:grosquickkk:4]
Message édité par Gro88on le 06/06/2007 à 21:54:48
Publicité

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/06/2007 à 21:57:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1 pneu à 800€ ???  :??:
Il n'y a que Pierrick68 pour l'acheter alors. :ange:
Message cité 1 fois
THIS IS ANFIELD
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
pierrick68
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2007 à 21:58:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Joh34bt a écrit :
1 pneu à 800€ ???  :??:
Il n'y a que Pierrick68 pour l'acheter alors. :ange:
Afficher plus
Afficher moins


je n'achete pas de pneus aussi chere, il ne va pas sur la jante de mon scoot :buzz:

Message cité 1 fois

---------------
[:supermenteur:1] LIVERPOOL FC [:supermenteur:1]
Over the line & far away :lover:
Forza Ferrari, Vamos Nando :rs:
[:supermenteur:1] You'll never walk alone [:supermenteur:1]
Publicité

Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2007 à 22:21:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pierrick68 a écrit :
je n'achete pas de pneus aussi chere, il ne va pas sur la jante de mon scoot :buzz:
Afficher plus
Afficher moins


Tu comptes nous casser les couilles encore longtemps avec ton multi? :roll:

Message cité 2 fois

---------------
Merci de votre attention :jap:
THIS IS ANFIELD
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
pierrick68
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2007 à 22:25:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :
Tu comptes nous casser les couilles encore longtemps avec ton multi? :roll:
Afficher plus
Afficher moins


ce n'est pas mon mulit, je n'aie qu'un seul compte sur le FA c'est celui la (Pierrick68), comment tu voudrais que je fasse pour connecter 2 comptes en meme temps ? :blague:

Message cité 3 fois

---------------
[:supermenteur:1] LIVERPOOL FC [:supermenteur:1]
Over the line & far away :lover:
Forza Ferrari, Vamos Nando :rs:
[:supermenteur:1] You'll never walk alone [:supermenteur:1]
Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2007 à 22:36:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Pierrick68 a écrit :
ce n'est pas mon mulit, je n'aie qu'un seul compte sur le FA c'est celui la (Pierrick68), comment tu voudrais que je fasse pour connecter 2 comptes en meme temps ? :blague:
Afficher plus
Afficher moins



Y a un lien "Se déconnecter" et un lien "Se connecter", c'est pas bien compliqué :buzz:

Message cité 2 fois
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2007 à 22:46:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pierrick68 a écrit :
ce n'est pas mon mulit, je n'aie qu'un seul compte sur le FA c'est celui la (Pierrick68), comment tu voudrais que je fasse pour connecter 2 comptes en meme temps ? :blague:
Afficher plus
Afficher moins


Ouais, c'est ca...  [:rico 54500]
Et tu peux m'expliquer pourquoi l'avatar de ton multi est la première photo de ton skyblog? Coincidence? :ange:

Message édité par JulianRoss le 06/06/2007 à 22:46:50

---------------
Merci de votre attention :jap:
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
giuletta
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2007 à 23:25:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pierrick68 a écrit :
ce n'est pas mon mulit, je n'aie qu'un seul compte sur le FA c'est celui la (Pierrick68), comment tu voudrais que je fasse pour connecter 2 comptes en meme temps ? :blague:
Afficher plus
Afficher moins



Gro88on a écrit :
Y a un lien "Se déconnecter" et un lien "Se connecter", c'est pas bien compliqué :buzz:
Afficher plus
Afficher moins


Encore plus simple : 2 ordinateurs :w

Sinon, qu'est-ce qui prouve que Schumacher a bien rouler avec ce pneu là ? :o
Je veux une preuve irréfutable :o
D'autant plus que vue l'état du pneu, il a pas dû rouler bien longtemps, avec :ange:

Message cité 1 fois

---------------
"Pour terminer premier d'un GP, il faut premièrement terminer" [Enzo Ferrari]
"Le second est le premier des derniers" [Gilles Villeneuve]
"Lorsqu'on enverra les cons sur orbite, ils n'auront pas fini de tourner" [Michel Audiard]
Invité
  1. Posté le 07/06/2007 à 01:36:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Giuletta a écrit :
Encore plus simple : 2 ordinateurs :w

Sinon, qu'est-ce qui prouve que Schumacher a bien rouler avec ce pneu là ? :o
Je veux une preuve irréfutable :o
D'autant plus que vue l'état du pneu, il a pas dû rouler bien longtemps, avec :ange:
Afficher plus
Afficher moins




bah deja, il provient pas d'une AX, ça deja tu peux en etre sur, et au niveau de l'authenticité, bah, faut savoir, ( je sais pas si c'est encore comme ça ), mais les ecuries, n'ont que tres peu de pneus pluies, et des qu'ils sont plus utilisés, ils sont renvoyés au manufacturier pour y etre detruit, celui ci, provient, du team Jordan, M.S s'en ai servi quelques tours pendant une petite pluie avant de retourné en slick ... voilou  ;)

Invité
  1. Posté le 07/06/2007 à 10:59:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu enlève un zéro a ton prix, je te le prend sur le champs, mais c'est vrai, qui nous dit que m'sieur choumaqère a roulé avec !!
Ta pas un slick a la place ?

THIS IS ANFIELD
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
pierrick68
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2007 à 18:30:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gro88on a écrit :
Y a un lien "Se déconnecter" et un lien "Se connecter", c'est pas bien compliqué :buzz:
Afficher plus
Afficher moins


j'etais connecter en meme temps que lui, on avait tout les 2 le statuts en ligne ensemble :L

Message cité 1 fois

---------------
[:supermenteur:1] LIVERPOOL FC [:supermenteur:1]
Over the line & far away :lover:
Forza Ferrari, Vamos Nando :rs:
[:supermenteur:1] You'll never walk alone [:supermenteur:1]
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
giuletta
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 07/06/2007 à 18:32:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pierrick68 a écrit :
j'etais connecter en meme temps que lui, on avait tout les 2 le statuts en ligne ensemble :L
Afficher plus
Afficher moins


Avoue !!! T'as 2 ordi :p

Message cité 1 fois

---------------
"Pour terminer premier d'un GP, il faut premièrement terminer" [Enzo Ferrari]
"Le second est le premier des derniers" [Gilles Villeneuve]
"Lorsqu'on enverra les cons sur orbite, ils n'auront pas fini de tourner" [Michel Audiard]
THIS IS ANFIELD
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
pierrick68
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2007 à 18:43:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Giuletta a écrit :
Avoue !!! T'as 2 ordi :p
Afficher plus
Afficher moins


qu'est ce que j'aimerais bien 2 ordis, comme ça je pourrais venir + souvent et + longtemps sur le FA :cyp:


---------------
[:supermenteur:1] LIVERPOOL FC [:supermenteur:1]
Over the line & far away :lover:
Forza Ferrari, Vamos Nando :rs:
[:supermenteur:1] You'll never walk alone [:supermenteur:1]
Invité
  1. Posté le 20/11/2011 à 11:10:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il s'agit de 2 roues arrières du grand prix d' ALAIN PROST destiné aux fans de Formule 1
Faire offre

Pas sérieux s'abstenir svp

Profil : Pilote pro
daww
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2011 à 11:20:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :

Tu comptes nous casser les couilles encore longtemps avec ton multi? :roll:
Afficher plus
Afficher moins



 [:fonsd:10]


---------------
http://www.berko.fr/

 Profil supprimé
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2011 à 16:59:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pneuspneus1


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2012 à 13:33:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pirelli:Nouveaux marqueurs de gommes



Pirelli a dévoilé les nouvelles couleurs qui seront utilisées en 2012 pour identifier les différents types de gommes. Les pneus slicks seront toujours identifiés de la même manière. Les pneus Super Soft possèderont des marques de couleur rouge, tandis que que les Soft auront des marqueurs jaunes. Le flanc des gommes Medium seront blancs et les pneus Hard seront reconnaissables à leur couleur grisâtre. Les changements interviendront sur les gommes utilisées sous la pluie (Intermediate et Wet). Dotés de l'inscription Cinturato, les Intermédiaires seront identifiables par leur couleur verte tandis que les Wet auront des flancs bleus.
Message édité par dalton72 le 25/01/2012 à 13:33:33

---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2012 à 18:53:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pirelli dévoile ses nouvelles gommes
[ 25/01/2012 : 15:46 ]


http://img15.hostingpics.net/p​ics/917766Pirelli.png
Pirelli a cherché pour cette saison à ce que les pneus puissent être un peu plus différenciables par rapport à 2011. Le code couleur quant à lui, ne change pas.

Voici tout d'abord les quatre types de pneus qui seront utilisés tout au long de cette nouvelle saison :
La gamme rougeSuper tendre
La gamme jauneTendre
La gamme blancheMedium
La gamme argentéeDur
La gamme bleuePluie
La gamme verteIntermédiaire

Le plus gros changement intervient donc sur le marquage de ces pneus, notamment les bandes de couleurs et le lettrage, bien plus gros afin de mieux différencier les différentes gommes.


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
Profil : Pilote confirmé
  1. config
diapazon_8z
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2012 à 08:28:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je trouve ça bien moi que pirelli utilise ce système de couleur pour différencier les pneus

le vert et le bleu claquent!

Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 26/01/2012 à 10:47:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est juste les medium et dur qu on risque de ne pas trop les differncier.j en aurais inversé un avec le bleu ou le vert


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Rock, Haine, Roll attitude
Profil : Pilote confirmé
darsougold91
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 26/01/2012 à 10:56:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le logo orange sera réservé pour les zones à travaux ou GP LEGO genre Corée du Sud...


---------------
« Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. » (A.SENNA)
Aérofrite
Profil : Routard confirmé
iceman911
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2012 à 10:34:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces marquages sont vraiment affreux. Quand on regarde une voiture de profil, on ne voit qu'eux (ainsi que le nez aplati 2012-staÿle...).
Message cité 2 fois
Message édité par Iceman911 le 03/02/2012 à 10:35:09
〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
Profil : Pilote confirmé
  1. config
diapazon_8z
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2012 à 11:21:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Iceman911 a écrit :

Ces marquages sont vraiment affreux. Quand on regarde une voiture de profil, on ne voit qu'eux (ainsi que le nez aplati 2012-staÿle...).
Afficher plus
Afficher moins



[smileyper​so

cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
  1. config
fabrice163
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2012 à 19:24:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si j'étais célibataire, j'en ferais bien une table basse :w

:cyp:


---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2012 à 12:01:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pirelli avec une voiture de 2010 d’ici la fin mars?



http://motorsport.nextgen-auto​.com/local/cache-vignettes/L37​5xH236/arton36630-8bfa6.jpg

On s’approche d’une solution



Pirelli cherche toujours à acquérir une voiture de la saison dernière pour faire ses essais en piste cette année, en vue de développer les gommes 2013. Dans le calendrier que le manufacturier s’est fixé, l’idéal serait de commencer les tests d’ici la fin mars.
Le problème c’est que les équipes bloquent l’achat d’une voiture en particulier, craignant que les gommes développées favorisent au final une philosophie de châssis. Si Pirelli n’arrive pas à trouver de solution d’ici la Commission F1 qui se réunit à la fin du mois, elle partira sur une voiture 2010.
"Les négociations progressent mais je ne peux encore rien dire. Cependant il apparait qu’on peut faire rouler une voiture de 2010 (plus proche des voitures 2012 que l’ancienne Toyota TF109, ndlr) sans accord particulier et sans contrevenir aux règlements," explique Paul Hembery.
Pirelli n’aura aucun problème à acheter une voiture 2010. "Les équipes vont nous faire leurs offres. Nous choisirons le meilleur rapport qualité / prix," ajoute le directeur de la compétition de Pirelli. "Tout ce qu’on souhaite c’est pouvoir faire notre travail, sans favoriser une équipe. Ce n’est pas notre but. Nous devons récolter les données nécessaires. Nous avons démontré notre impartialité et nous allons continuer. Si une équipe veut nous vendre sa voiture à un bon prix, avec un bon support technique, nous sommes intéressés."


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2012 à 00:37:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les gommes Pirelli ont été utilisées en conditions réelles à l'occasion des premiers Essais Privés de la saison. Au terme de 4 jours de roulage, la marque italienne est satisfaite des données qui en sont ressorties.


Après 4 jours d'Essais Privés sur le circuit espagnol de Jerez, où les températures ont souvent été très basses, le manufacturier Italien a recceuilli de préciseuses données au sujet de la dégradation de ses composés.

Paul Hembery, le directeur du groupe Pirelli MotorSport a déclaré : "Durant les après-midi où il faisait relativement chaud (comme hier Jeudi), nous avons pu constater la différence entre les pneus tendres et durs. Ces 2 composés ont un écart de performance avoisinant les 0.6 seconde. Pour un tracé de 4 kilomètres, comme celui de Jérez, c'est ce que nous espèrions, donc nous en sommes satisfaits."
"Autre point positif, la mise en température des pneus, qui s'est faite de façon plus aisée que l'année dernière. Les pilotes dépendent des pneus qui sont montés sur la monoplace, ainsi que de l'équilibre de cette dernière. Je pense que cette saison, les écuries devraient être plus à l'aise avec les nouvelles gommes."

Lorsqu'on lui a demandé s'il voulait que les pneus rendent les courses passionnantes, il a répondu : "Bien sûr que oui ! C'est précisément ce que nous souhaitons faire, et les premières indications révèlent que cela se produira."

Tout en répondant à la question, il termine : "Les équipes auront la possibilité de rester plus longtemps en piste avec telles ou telles gommes. L'an dernier, les équipes privilégiaient les composés tendres parce qu'ils offraient presque 1.5s de performance en plus par rapport aux durs. Cette année, l'écart devrait être plus faible encore, et les courses devraient donc être plus disputées."


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 19/02/2012 à 13:57:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pneus Pirelli 2012, mode d’emploi



http://motorsport.nextgen-auto​.com/local/cache-vignettes/L37​5xH236/arton37027-57987.jpg


Un tour dans la gamme du manufacturier





Pirelli a lancé la saison 2012 de Formule 1 à Jerez, sa deuxième en qualité de fournisseur unique, avec de nouveaux pneus conçus pour les monoplaces 2012. Profils carrés, meilleure adhérence, mélanges plus tendres, plus performants et à usure constante: telles sont les principales caractéristiques de la nouvelle gamme de produits réalisés par les chercheurs Pirelli, en collaboration avec les Écuries, pour compenser l’assiette aérodynamique différente des monoplaces, due aux nouveaux règlements interdisant les échappements soufflés. Pour 2012, Pirelli a rénové toutes les solutions pour sol sec et présenté une version modifiée du pneu pour le mouillé. Seule la solution intermédiaire ne change pas.

Le pneu devient carré. Le premier domaine d’intervention a concerné la définition d’un nouveau profil. Tout en conservant la même structure que celle de l’an dernier, les couvertures qui équiperont les monoplaces du Championnat 2012 auront, en effet, une forme plus carrée, des angles moins émoussés, afin d’améliorer le niveau d’usure, en particulier sur les épaules. Les nouveaux profils avant et arrière ont été étudiés pour distribuer d’une manière plus uniforme les pressions sous la zone d’empreinte. Optimisant les pressions et les températures sur toute la surface d’appui, cette modification vise à réduire le risque de cloquage du pneu et à distribuer l’usure sur une zone plus vaste et plus uniforme de la bande de roulement, ce qui permet d’allonger la période où le pneu présente des performances optimales, mais non la durée totale du pneu en termes de tours. Grâce à ces caractéristiques, le profil émoussé offre également une meilleure adhérence à l’arrière, en compensant ainsi la réduction de la charge aérodynamique due aux nouvelles règles apportées aux échappements soufflés.

Adieu au vieux dur. Le Championnat 2012 assistera au lancement de nouveaux mélanges qui ont tous été modifiés par rapport à l’an dernier, à l’exception du pneu supertendre qui ne change qu’au niveau du profil. En règle générale, les pneus 2012 seront plus tendres et plus performants que les produits de l’an dernier. L’assouplissement des mélanges a été rendu possible grâce au changement du profil du pneu et son objectif est de réduire les écarts de performances entre les différentes solutions et de garantir une meilleure adhérence, en contribuant ultérieurement à compenser la réduction de charge aérodynamique des voitures. Au cours de la saison 2011, on a assisté à des différences de temps comprises entre 1’’2 et 1’’8 par tour entre les différents mélanges; cette année, Pirelli a l’intention de descendre au-dessous d’une seconde, entre les 6 et les 8 dixièmes. S’alliant à une usure différenciée des différents types de mélange, ces caractéristiques élargissent les possibilités des équipes d’adopter des stratégies différenciées et inédites pendant les courses.

P Zéro sur le sec, Cinturato s’il pleut. Les nouveautés 2012 concerneront également les noms et les couleurs des pneus. Les deux mélanges pour le mouillé prendront le nom de Cinturato et ils se partageront en Wet, caractérisés par une bande bleue, et Intermédiaires qui se reconnaîtront à leur logo vert. Les mélanges pour le sec continueront de s’appeler P Zéro et reprendront les couleurs de l’an passé: gris pour le mélange dur, blanc pour le mélange medium , jaune pour le mélange tendre et rouge pour le mélange supertendre. Les pneus des deux lignes, P Zéro et Cinturato, sont devenues plus faciles à reconnaître par le public grâce aux bandes de couleur plus larges imprimées sur les flancs.

Les pneus pour sol sec
Les pneus pour le sec, les slicks, présentent une bande de roulement sans entailles, sans rainures et ils comprennent quatre versions: supertendre, tendre, medium et dur. La différence entre les mélanges leur permet de s’adapter à tous les types de circuit, en fonction du genre d’asphalte, du nombre et de la difficulté des virages, ainsi qu’à la rapidité des lignes droites; elle permet donc aux équipes de varier leurs stratégies.

P Zero Rosso, le pneu supertendre pour les GP urbains. Parmi les quatre mélanges slicks, c’est le seul qui n’ait pas changé par rapport à la saison 2011, car il s’est révélé particulièrement versatile et à même d’offrir les plus hautes performances sur les circuits lents et sinueux, caractérisés par de l’asphalte lisse et de basses charges latérales. C’est le mélange idéal pour les circuits urbains ou semi-permanents.

P Zero Giallo, plus souple et avec moins de cloquage. Indiqué pour les circuits comportant une basse usure du pneu, ce nouveau mélange tendre est conçu pour offrir la plus haute adhérence qui s’associe à une usure significative et à une vie utile du pneu relativement courte, ce qui assure une plus grande variété en termes de stratégies d’arrêts de ravitaillement et pour les compétitions au résultat encore plus incertain. Par rapport au pneu homologue de 2011, le nouveau mélange tendre présente une résistance thermique majeure, afin de réduire le risque de cloquage. Testé pour la première fois à l’occasion des essais libres du Grand Prix d’Abu Dhabi, le nouveau P Zéro Jaune est destiné à devenir la solution la plus souvent proposée aux équipes lors de la saison 2012. En effet, cette combinaison offre une haute flexibilité et une grande rapidité pour atteindre la température optimale.

P Zero Bianco, le pneu medium adapté à toutes les conditions. Versatile, il s’adapte facilement aux différentes conditions du tracé, en particulier lorsque les conditions de l’asphalte et du tracé sont particulièrement variables. Le nouveau P Zéro Blanc est, en effet, destiné à être utilisé alternativement en guise d’« Option » sur les circuits se caractérisant par de l’asphalte abrasif et de fortes températures, et de « Prime » sur les tracés qui présentent des caractéristiques moins sévères et des conditions moins stressantes pour les pneus. Ce nouveau mélange a déjà été testé pendant les essais libres du Grand Prix de Nurburgring et il a fait ses débuts à l’occasion du test des Jeunes Pilotes d’Abu Dhabi.

P Zero Argento, dur mais pas rigide. Tout en garantissant une plus longue durée, une usure moins forte et plus de résistance dans les conditions les plus sévères, le nouveau mélange dur n’atteint pas les pointes de rigidité qui caractérisaient le mélange de l’an dernier. Idéal pour rester plus longtemps sur la piste, en mettant moins de temps pour atteindre la bonne température, le mélange dur se prête bien à l’utilisation sur les circuits caractérisés par leur asphalte très abrasif, de fortes charges latérales et de hautes températures.
Le nouveau P Zéro Argent a été testé à Barcelone par le pilote d’essai Lucas Di Grassi et il s’agit de la seule solution que les pilotes titulaires n’avaient jamais essayé avant Jerez.

Les pneus pour sol mouillé
Les pneus pour sol mouillé se caractérisent par les rainures présentes sur la bande de roulement et elles se différencient en deux types: pour sol mouillé au sens strict du terme ou wet et intermédiaires. Les pneus wet se reconnaissent à leur bande de roulement très riche en entailles et en longues rainures et ils sont conçus pour drainer l’eau sur l’asphalte mouillé. Les intermédiaires ont des rainures moins profondes et ils sont destinés aux compétitions disputées sur une chaussée humide ou légèrement mouillée, ou par conditions atmosphériques incertaines.

Cinturato Blu, le pneu wet pour forte pluie. Des deux solutions pour sol mouillé, seul le pneu wet a subi des variations par rapport à la version 2011. L’intervention a concerné uniquement les pneus arrières qui présentent un profil différent à même d’optimiser au mieux le drainage de l’eau en cas d’aquaplaning et de garantir une plus haute précision de conduite. Caractérisés par des rainures profondes, semblables à celles d’un pneu de route, les pneus wet sont conçus pour rejeter, à une vitesse de 300 km/h, plus de 60 litres d’eau par seconde, une quantité six fois supérieure à celle d’un pneu de route normal qui draine environ 10 litres par seconde à des vitesses beaucoup plus basses.

Cinturato Verde, l’intermédiaire pour pluie légère. À la lumière des excellentes performances assurées pendant la saison 2011, dans des compétitions aussi difficiles que le Grand Prix du Canada, les ingénieurs Pirelli ont préféré n’apporter aucune modification aux pneus intermédiaires. Les rainures moins profondes que celles de la solution pour sol mouillé au sens strict permettent aux pneus intermédiaires de drainer de plus faibles quantités d’eau sur l’asphalte mais, dans le même temps, elles rendent ce produit absolument idéal sur l’asphalte quand il est humide ou en train de sécher, ce qui conjure toute soudaine perte de performances.


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2012 à 18:55:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pierre Dupasquier nous apprends (enfin) pourquoi la saison de F1 en cours est passionnante, grace qux Pirelli:

lu sur Mémoire de Stands:

"Pierre Dupasquier - Goodyear mettait en pole celui qu’il voulait, le local par exemple, en accord avec Ecclestone pour faire venir 20 000 spectateurs de plus. Leo Mehl était un homme de marketing, il n’était pas un ingénieur, quant à Ecclestone c’est un homme qui veut que vivela Formule1, qu’elle soit attractive, qu’elle intéresse le public, que dans le déroulement d’une épreuve il y ait des éléments spectaculaires qui donnent envie d’y aller ou d’allumer le poste de télévision. D’un sport relativement confidentiel, il a fait un sport de renommée mondiale avec des heures d’antennes considérables, où l’argent coule à flot.
Avec nous, pas question de favoriser qui que ce soit, c’était écrit en lettre d’or au frontispice de la Maison. Celan’a pas empêché les meilleurs rapports possibles entre Bernie et Michelin. Nous nous sommes joints il y a peu par téléphone quand il a décidé de mettre les Pirelli en F1, il souhaitait connaitre mon sentiment. Je lui ai dis : "vous les connaissez, ils sont charmants, les ingénieurs ritals sont extraordinaires, ils ont du génie, et aussi de la fantaisie, ils sont beaucoup plus agréables à côtoyer que les français mais ils ont un défaut considérable, qu’ils ont peut-être corrigé aujourd’hui, c’est qu’ils ne savent pas faire deux pneus identiques. Ca ne se voit pas trop en tourisme mais en F1 c’est gênant." Il m’a répondu : "je le sais, c’est ça qui me plaît, j’ai dit à Pirelli, faites-moi les mêmes merdes que ce vous me faisiez quand on était ensemble chez Brabham, on prend le départ de la course et on sait jamais ce qui va se passer."


[smileyper​so


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Roule à vide
Profil : Activiste breton
huaka
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2012 à 19:29:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:w


---------------
[:ackles:1] Huaka F1 Team CHAMPIONS CONSTRUCTEURS PRONOS :rs:
[ 44 ] Huaka - [ 26 ] Tifosi Champion :rs: - [ 54 ] R-Gruppe evit ar Prono / [ 4 ] Huaka - [ 24 ] Darsougold Champion :rs: evit ar RRLC
Breton passé par Bordeaux...L'éthylotest doit être inefficace sur toi, minimum faut un compteur Geiger ! © Testa Rossa à propos de Huaka, 29/03/2013
Rock, Haine, Roll attitude
Profil : Pilote confirmé
darsougold91
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2012 à 21:46:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hembery rassure les pilotes

Le patron de Pirelli Motorsport, Paul Hembery, annonce que les pilotes pourront porter leur mécanique à la limite à l'occasion du Grand Prix de Monaco car il prévoit que ses pneumatiques feront preuve d'une usure modérée.

Monaco est une piste atypique, et c'est également vrai pour ce qui concerne l'usure des pneumatiques. Les faibles vitesses font que cette dernière est modérée, voilà qui devrait apaiser la polémique concernant l'influence trop importante des pneus et surtout son imprédictibilité concernant les résultats cette année.

"Du début à la fin"

"Les pilotes pourront les mettre à mal du début à la fin", promet Hembery. "La stratégie concernant les pneumatiques sera très importante à Monaco où les dépassements sont plus difficiles que partout ailleurs. Ceci dit, on voit souvent des surprises en Principauté."
"Je crois que nos pneumatiques super tendres et tendres ont donné beaucoup de spectacle (à Monaco en 2011). L'année dernière nous avions trois pilotes qui étaient sur trois stratégies différentes et qui pouvaient prétendre à la victoire avant la survenue du drapeau rouge."
"Le pneumatique super tendre est le seul type de gomme qui demeure inchangé depuis l'année dernière. Il s'est montré très efficace sur des circuits comme Monaco", a tenu à rappeler Hembery.

© ESPN EMEA Ltd.

Dorénavant, je propose que l'on dépose l'actu pneumatique ici. Sauf si quelqu'un veut créer ou ressortir un topic spécial "Pirelli". :jap:


---------------
« Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. » (A.SENNA)
Rock, Haine, Roll attitude
Profil : Pilote confirmé
darsougold91
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2012 à 22:48:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hembery : Les pilotes pourront pousser à Monaco

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, est fier du spectacle offert en F1 cette saison et attend de voir avec impatience comment les équipes vont gérer l’allocation pneumatique de Monaco ce weekend, où le pneu supertendre fait sa premoère apparition de la saison.
“Monaco est l’un des grands moments de la saison et un endroit où les pneus supertendres et tendres ont fourni énormément d’action dans le passé. L’an dernier, trois pilotes se sont offert un grand final avec trois stratégies différentes, avant que le drapeau rouge ne s’en mêle”, se remémore-t-il.

Les pilotes ne seront pas limités par la dégradation des composés pneumatiques à Monaco, où l’usure est très faible. Les tendres pourraient ainsi durer près de 50 boucles.
“Le supertendre est le seul composé demeurant inchangé depuis l’an dernier, du fait d’avoir été si efficace sur des tracés comme Monaco. Bien entendu, leur profil a été revu pour coller au mieux aux réglementations 2012. Le niveau d’usure étant très faible à Monaco, les pilotes seront en mesure de pousser fort du début à la fin”, détaille Hembery.

“La stratégie pneumatique sera très importante à Monaco, où les dépassements en piste sont plus difficiles qu’ailleurs. Ceci dit, la Principauté réserve une histoire souvent chargée de surprises. Avec des monoplaces si proches actuellement, n’importe quel petit avantage ou petite erreur peuvent avoir un grand impact sur le résultat final de la course, comme nous l’avons vu jusqu’à présent cette saison”.

Source : Toilef1.com


---------------
« Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. » (A.SENNA)
Publicité

 Page :
1

Aller à :