Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Williams entrain de sombrer ?

 

Histoires du sport automobile : patrice75
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Williams entrain de sombrer ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tho34wc
Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2008 à 11:46:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Cela fait aujourd’hui 10 ans que l’écurie de Frank Williams qui porte son nom n’est plus au somment de sa gloire. Comment en est-elle arrivée là? pourtant les moyens financiers ne manquent pas et la plupart des employés comme Patrick Head sont toujours fidèles au poste. Que lui manque-t-il pour rebondir? un grand constructeur de renom avec les succès que l’on connait avec Honda et Renault ou bien un pilote de grande classe?
Peut-elle encore revenir en haut du sommet ou être dorénavant une modeste écurie de fond de grille comme l’ont malheureusement été des écuries comme Brabbham, Tyrell, Benetton ou Lotus avant de disparaître définitivement?


Saison 1997, Williams remporte le championnat des pilotes avec Jacques Villeuneuve et des constructeurs.
Après avoir gagné 4 titres de championnats pilote et 6 en tant que constructeur, Renault décide de se retirer de la Formule 1.
Ce départ va coïncidé avec la descente aux enfers de l’écurie Britannique.

-Saison 1998: Motorisée par Mecachrome et toujours avec Jacques Villeneuve et Heinz Harald Frentzen comme pilote la saison sera très difficile aucune victoire ce qui n’était plus arrivé depuis 10 ans et seulement 3 petits podium pour ne finir que 3e au championnat constructeur très loin de Mclaren et ferrari. Villeneuve ne se classe que 5e et Frentzen 7e au championnat des pilotes.

-Saison 1999: Villeneuve quitte Williams pour la toute nouvelle écurie BAR et Frentzen rejoint la très ambitieuse écurie Jordan et sera remplacé par Ralf Schumacher qui fera le chemin inverse.
Pour seconder le frère de Michäel Schumacher, Williams engage à la surprise générale Alessandro Zanardi qui n’avait pourtant pas montré grand chose à l’issue des saisons 1992 et 1993 avec Minardi et Lotus avec seulement un seul petit point au total.
Motorisée par Supertec la saison n’est pas mieux que la précédente toujours sans victoire,3 podiums et 35 points tous marqués par Schumacher qui finira 6e du championnat et aucun pour Zanardi et seulement 5e au championnat des constructeurs.

-Saison 2000: Supertec est remplacé par BMW qui fait son grand retour en Formule Ralf Schumacher est confirmé à son poste ce qui n’est pas le cas d’Alessandro Zanardi qui avait longtemps espéré une seconde chance et finalement remplacé par tout nouveau pilote et plein de talent à en devenir le jeune Jason Button.
Dominé depuis 3 saisons par Mclaren et Ferrai, Williams termine quand même à la troisième place des constructeurs avec 36 points et toujours aucune victoire et 3 podiums seulement avec toujours Ralf Schumacher qui finira quand même 5e du championnat avec 24 points et le jeune button 8e avec 12 points.

-Saison 2001: Button s’engage avec Benetton, Williamsrecrute Juan Pablo Montoya recemment champion des 500 miles.
Cette saison est celle de l’espoir après trois années de disette, l’écurie britanique renoue enfin avec la victoire 4 succès 3 pour Schumachet qui finira 4e championnat pilote 1 pour Montoya qui finira 6e et 9 podiums pour se classer 3e au championnat constructeur avec 80 points.

-Saison 2002: Ralf Schumacher et Montoya sont confirmés mais cette saison est celle de la domination totale de Ferrari qui écrase toute concurrence et Williams se consolera avec une seule victoire au crédit de Ral Schumacher qui finit 4e du championnat des pilotes et Montoya 3e ce qui n’est pas mal avec aucune victoire.
Williams progresse malgré tout en finissant 2e du championnat constructeur avec 92 points mais avec un retard de 119 points sur Ferrari!

-Saison 2003: Avec toujours les mêmes pilotes, l’année 2003 est enfin celle de la confirmation et le retour en forme des Williams avec 4 victoires dont deux doublés Ralf Schumacher et Montoya se classent 5e et 3e du championnat pilote et l’écurie 2e avec 144 points avec 14 points de retard sur Ferrari.

-Saison 2004: Ralf Schumacher et Montoya sont toujours présents alors que l’on attendait une grande saison après celle de 2003 reussite sera finalement celle de la deception Ferrari domine de nouveau la saison et Williams va devoir affronter des nouveaux adversaires tel que BAR ou Renault et va devoir attendre la dernière course pour rempoter sa seule victoire de l’année par Montoya qui va rejoindre Mclaren et qui finit 5e du championnat pilote et Schumacher 9e qui va s’engager avec Toyota.
Williams quand à elle finit 4e au championnat constructeur avec 88 points.

-Saison 2005: Mark Webber transfuge de Jaguar et Nick Heidfeld après une saison difficile chez Jordan rejoingent Williams.
BMW partenaire depuis 6 ans annonce son départ pour créer sa propre écurie.Marquant régulièrement des points Webber et Heidfeld ne finiront seulement que 10e et 11e du championnat des pilotes ne cumulant que 3 podiums au total qunand à Williams elle ne se classe que 5e avec 66 points.

Saison 2006: Heidfeld quitte Williams pour rejoindre BMW Sauber, c’est avec le jeune Nico Rosberg que Webber fera équipe. BMW parti, c’est avec le modeste moteurCosworth que l’écurie débutera cette nouvelle saison. A la surprise générale, Frank Williams annonce que son équipe a pour objectif de jouer la 3e place. La première course débute plutôt bien avec 5 points dont 2 marqués par Rosberg pourtant parti loin de la grille et signera le meilleur temps pour son tout premier grand prix de bonne augure pour la suite avec également 5 autres points lors des 4 grand prix suivants. Mais les prochaines coursesvont s’avérer cauchemardesqueet catastrophique avec seulement un tout petit point lors des 13 derniers grands prix dont 10 d’affilée sans marquer le moindre point. Webber se classe 14e et Rosberg 17e au classement des pilotes avec un total de seulement 11 points, Williams se classe 8e au classement constructeur une des pires performances de son histoire et sans aucun podium ce qui n’était pas arrivé depuis 1977 à tel point que Jason Button qui avait signé un contrat pour 2007 a préféré tout résilié voyant que l’écurie n’avait plus aucun avenir.

Saison 2007: Williams abandonne le très médiocre Cosworth et signe avec Toyota. Webber s’engage chez Red Bull quand à Rosberg, c’est avec Alexander Wurz pilote d’essai et auteur de bonne prestation lors des essais libres qu’il fera équipe.Ne pouvant plus rivaliser avec les grosses pointures, Williams doit aujourd’hui de se contenter que des places d’honneurs malgré une belle 3e placede Wurz au grand prix du Canada. Quand à Rosberg il signera quelques belles performances entre la 5e et 8e place mais finira tout de même 4e lors de la dernière coursepour se classer 9e au classement des pilotes un temps sollicité par Mclaren il restera pour une 3e saison en 2008. Wurz finira 11e et quite même l’écurie à l’issu de la dernière course. Williams respire un peu et se classe 5e au classement constructeur qui se transformera en 4e place suite à l’exclusion de Mclaren avec 33 points un bilan positif quand on sait que Toyota son fournisseur n’a marqué que 13 points.

Saison 2008: Toujours avec Toyota et l’arrivée de Kazuki Nakajimaen remplacement de Wurzque la saison commence. Pour la toute première course de l’année, Williams engrange 9 points d’un coup avecla 3e place de Rosberg et la 6e de Nakajima puis lors des courses suivantes ça ne sera que la moisson de points entre la 7e et 8e malgrés un un nouveau podium de Rosberg la 2e place au gp De Singapour.

11 saisons de purgatoire et de désillusion quelle est pour vous la solution pour Williams doit-elle continuer en F1 ou bien se retirer définitivement avec les honneurs?

Cette écurie au grand passé n’est plus que l’ombre d’elle mêmequi ne pourra plus jamais se battre avec les plus grands constructeurs.

Nous espérons tous qu’elle puisse vraiment retrouver son blason mais avec des pointures comme Ferrari, Mclaren, BMW et Renault et ceux qui veulent se faire un nom comme Toyota, Red Bull ou Toro Rosso ça sera très très compliqué.

Seul le partenariat d'un grand constructeur pourrait remettre Williams dans le droit chemin mais la plupart des contructeurs sont à leur noms et ne doit se contenter que d'un moteur comme actuellement avec Toyota bien qu'il y est d'autres marques sur le marché, je ne les voit pas à ce jour se relancer ou se lancer en Formule 1.

Alfa Roméo ou Ford ont connu des résultat médiocres au cours de leurs dernières saisons.

Peugeot, Yamaha, Lamborghini ou Lancia ont connu un échec total.

Porsche ne roule plus dans les competitions automobiles depuis un certain temps.

Wolswagen, Opel, Mitshubishi, Audi ou Hyundai n’ont jamais manifesté leur désir de tenter l’aventure.

En bref trouver un partenariat pour Williams avec un grand constructeur sont très faible et ne doit malheureusement se contenter que du moteur client comme c’est le cas actuellement.

Et j’ai bien peur que dans quelques temps la F.I.A interdit aux constructeurs de fournir un moteur client à des écuries comme Williams et à ceux cités un peu plus haut.

En conclusion l’arrivée d’un nouveau constructeur en Formule 1 ne sera pas pour demain.


Sujets relatif
Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2008 à 11:48:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai loupé un mot ne soit se contenter que d'un moteur client.
Message édité par tho34wc le 08/10/2008 à 11:48:58
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2008 à 17:32:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sous l'ère Montoya/Ralf l'écurie était pas mal, surtout en 03. Ils vont revenir, chaque écuries à connu la période des vaches maigres, Ferrari combien d'année sans titres ? Mclaren 94/97, Gp du Portugal 96 Hakkinen et Coulthard qui s'accrochent. Benetton après le départ de Schumi, une longue descente aux enfers.
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
giuletta
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2008 à 17:42:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mat45bp a écrit :
Sous l'ère Montoya/Ralf l'écurie était pas mal, surtout en 03. Ils vont revenir, chaque écuries à connu la période des vaches maigres, Ferrari combien d'année sans titres ? Mclaren 94/97, Gp du Portugal 96 Hakkinen et Coulthard qui s'accrochent. Benetton après le départ de Schumi, une longue descente aux enfers.
Afficher plus
Afficher moins


Ferrari : Constructeur 82-99/Pilote 79-2000
McLaren : 92 à 98 puis la période actuelle depuis 1999. Mais l'équipe se bat régulièrement pour le titre, une année sur 2 en moyenne.
Williams : 83 à 92 puis la période actuelle depuis 2003.

Impossible de parler d'autres écuries, moins d'histoire :L

La différence entre Williams aujourd'hui, et Ferrari ou McLaren, c'est qu'elles sont incapables de jouer une victoire de GP, alors que Ferrari ou McLaren, même dans une mauvaise saison, ils sont là... :bah:

Message cité 1 fois
Message édité par Giuletta le 08/10/2008 à 17:43:24

---------------
"Pour terminer premier d'un GP, il faut premièrement terminer" [Enzo Ferrari]
"Le second est le premier des derniers" [Gilles Villeneuve]
"Lorsqu'on enverra les cons sur orbite, ils n'auront pas fini de tourner" [Michel Audiard]
Clio III RS trophy 203 :MDF:
Profil : RS addict 2008
  1. config
losangef1
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2008 à 19:04:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mat45bp a écrit :
Sous l'ère Montoya/Ralf l'écurie était pas mal, surtout en 03. Ils vont revenir, chaque écuries à connu la période des vaches maigres, Ferrari combien d'année sans titres ? Mclaren 94/97, Gp du Portugal 96 Hakkinen et Coulthard qui s'accrochent. Benetton dépouillé son staff technique, une longue descente aux enfers.
Afficher plus
Afficher moins


[:alexsi:1]

Message édité par LosangeF1 le 08/10/2008 à 19:05:19

---------------
[:losangef1:7] Brigade Anti Diesel's Member [:losangef1:7]
Taliban ®s inside :o & RS iste - trophyste :rs:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'RS :fier:
Publicité

Profil : Pilote d'essai
axxelman
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2008 à 21:34:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Giuletta a écrit :

Ferrari : Constructeur 82-99/Pilote 79-2000
McLaren : 92 à 98 puis la période actuelle depuis 1999. Mais l'équipe se bat régulièrement pour le titre, une année sur 2 en moyenne.
Williams : 83 à 92 puis la période actuelle depuis 2003.

Impossible de parler d'autres écuries, moins d'histoire :L

La différence entre Williams aujourd'hui, et Ferrari ou McLaren, c'est qu'elles sont incapables de jouer une victoire de GP, alors que Ferrari ou McLaren, même dans une mauvaise saison, ils sont là... :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Maintenant oui mais Mc Laren de 94 à début 97 :L

ferrari de 91 à mi 96 :L

Mais avec le fiabilité actuelle , jouer la victoire ne peut se faire pour Williams qu'avec du bol genre le podium de Nelson ... ;)

Message cité 1 fois

---------------
I'd cut your name in my heart ,We'll destroy this world for you
Trust in my self righteous suicide,I, cry, when angels deserve to die
Intoxicated with my madness I'm in love with my sadness
THIS IS ANFIELD
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
pierrick68
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2008 à 22:04:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

axxelman a écrit :


Maintenant oui mais Mc Laren de 94 à début 97 :L

ferrari de 91 à mi 96 :L

Mais avec le fiabilité actuelle , jouer la victoire ne peut se faire pour Williams qu'avec du bol genre le podium de Nelson ... ;)
Afficher plus
Afficher moins


S'il n'avais pas eu de pénalité à Singapour, peut etre que :bah:

Mais bon, avec des scies on refait le monde :w


---------------
[:supermenteur:1] LIVERPOOL FC [:supermenteur:1]
Over the line & far away :lover:
Forza Ferrari, Vamos Nando :rs:
[:supermenteur:1] You'll never walk alone [:supermenteur:1]
Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2008 à 10:38:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui effectivement Ferrari et Mclaren ont connu des vaches maigres mais fesait de temps en temps des podiums et des victoires.

Puis il ne faut pas oublier qu'il y'a encore 9 ans de celà Ferrari était la seule équipe constructeur à être à son nom aujourd'hui il y'a Renault, Toyota, Honda, BMW et  Mercedes même si Mclaren a gardé son nom.

Et malheureusement c'est bien Williams qui a fait la mauvaise affaire dans tout ça qui je rappel par le passé avaient été motorisé par la moitié de ses constructeurs.

En 1999 il y'avait une équipe constructeur contre 10 écurie privée et aujourd'hui 6 contre 4.

On dit merci qui?
Profil : Pilote pro
  1. config
der-elsasser
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2008 à 20:52:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut rappeller que Williams a commencer la F1 en 69, d'abord  Frank Williams Racing Cars Ltd.

Puis Wolf-Williams et Williams Grand Prix Engineering a partir de 75 et a attendu le Grand Prix de Grande-Bretagne 1979 pour décrocher sa première victoire avec l'excellent Regazzoni, après le Gp de Hongrie 2008:


9           Titres constructeurs  F1  
7           Titres pilotes  F1            
113        Victoires en GP  F1          
125        Pole positions                
129        Meilleurs Tours                
295        Podiums                        
2555.5    Points marqués F1          
53          Nombre de pilotes            

C'était mon écurie préfèrer, Senna, Hill, Villeneuve, Montoya, Mansell  :love: que de bons souvenir mais depuis le départ de BMW, les tensions entre les pilotes et P.Head n'arrangent pas les choses je le repète, c'est dommage  :(
 
A mon avis l'écurie ne survivera pas a Franck Williams, on l'as vu par le passé Lotus n'a pas survécu a Chapman, Brabham a finalement sombrer après avoir été revendu plusieur fois, il est agée de 66ans et avec tout se qu'il a traverser(accident, procès...) je pense qu'il va vendre dans 3saisons maxi et après...  :??:


---------------
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2008 à 01:00:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une équipe de F1 Williams? Je pensais que c'était des boites de conserves

http://www.caddydrive.com/imag​es/produits_img/vign/280907-9_​39_29_28_09_07.jpg
Message cité 1 fois
Oh shit.
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 11/10/2008 à 01:08:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux beaucoup mieux faire. :o


---------------
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien intégré dans une société malade ©
Profil : Grande Punto Addict 2010
gouyetjouly
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2008 à 01:09:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :
C'est une équipe de F1 Williams? Je pensais que c'était des boites de conserves

http://www.caddydrive.com/imag [...] _09_07.jpg
Afficher plus
Afficher moins



HS on
perso je préfere les saucisses aux haricots
HS OFF


---------------
je roule en fiat !!! meme pas peur !!!
Oh shit.
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 11/10/2008 à 09:14:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wurz ne fait plus partie de l'équipe Williams. [:argh69:3]


---------------
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien intégré dans une société malade ©
Publicité

Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2008 à 09:52:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle va survivre jusqu'à qu'un beau jour un grand constructeur l'avale toute crue ...
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2008 à 13:13:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, ah, ah, gronholm65 je peut en faire autant aussi lol.

Williams

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2008 à 13:14:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :
Elle va survivre jusqu'à qu'un beau jour un grand constructeur l'avale toute crue ...
Afficher plus
Afficher moins



Oui mais en ce moment ça sent pas bon pour eu lol.

Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2008 à 23:26:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu imagines que ça fait 10 ans que cette équipe n'en touche plus une, les forumeurs qui ont moins de 20 ans doivent penser qu'on parle d'une équipe genre Suer aguri ...  :ange:

je leur donne un conseil;

- Vendre a prix d'or le fils de .... pour récupérer du pognon afin d'embaucher les meilleurs ingénieurs

On dit merci qui?
Profil : Pilote pro
  1. config
der-elsasser
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2008 à 01:44:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le fils de... est aussi bon que son père :oui:


















Autrement dit, une vrai tanche  [:argh69:3]


---------------
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic officiel] Les circuits qui disparaissent 109
F1 WCP recrute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 0
Calendrier 2009 de Formule 1 45
Que va-t-il encore arriver a Bourdais ce week-end? (Fuji GP) 52
Katherine Legge en F1 un jour? 9