Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Karting : stef crg Histoires du sport automobile : jjr711 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

Que pensez-vous de Takuma Sato ?



 
30,0 %
 30 votes
1.  Le meilleur des Japonais. :rs:
 
 
21,0 %
 21 votes
2.  Un Kamikaze. :pfff:
 
 
22,0 %
 22 votes
3.  Il mérite mieux. :oui:
 
 
5,0 %
 5 votes
4.  Yuji Ide était bien meilleur. :o
 
 
4,0 %
  4 votes
5.  Il a volé une place a Franck Montagny ! :mad:
 
 
7,0 %
 7 votes
6.  Day t'es chiant avec tes SALC ! :mad:
 
 
11,0 %
 11 votes
7.  Taggle , la D, je klaxonne touSSa... :ibizatdi:
 

Total : 100 votes (3 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Takuma Sato [Topic Officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2017 à 10:33:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

JM 30 a écrit :

Sato a bien failli devenir le premier japonais à gagner l'Indy 500. Il a tenté une attaque sur Franchitti à l'entrée du dernier tour. Mais une attaque à la Sato: en venant de loin. Et ça n'est pas passé...

Afficher plus
Afficher moins


L'honneur du samouraï est vengé. Oubliée cette attaque non concluante sur Franchitti en 2012.


Sato, cette fois, est devenu le premier japonais vainqueur de l'Indy 500 en 2017. Sa 2ème victoire en Indycar après Long Beach 2013 alors qu'il court dans la discipline depuis 2010. C'était avec AJ Foyt alors que sa victoire à Indy a été emporté après un passage chez Andretti. Ou son Honda a été l'un des rares de l'équipe à avoir tenu le coup.

Amusant de l'avoir vu comme équipier d'Alonso, ça a du le faire drôle de le retrouver depuis la F1...

Message édité par JM 30 le 29/05/2017 à 10:35:25
Sujets relatif
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2017 à 01:04:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sato gagne Indy, et aucun commentaire? Mais pourquoi cette désertion??

Sato, un pilote nippon ni mauvais...


F1 - Takuma Sato : un seul podium en F1, un triomphe aux 500 Miles !


Takuma Sato a remporté hier pour la première fois de sa carrière les 500 Miles d’Indianapolis. C’est également la première fois qu’un pilote du Soleil Levant a l’honneur de boire une rasade de lait à l’arrivée de cette course mythique.

Le pilote Andretti a réussi, dans le sprint final, à l’emporter sur Helio Castroneves (Penske). C’est une victoire méritée pour Sato, qui était parti de la 4e place et avait toujours été dans le groupe des leaders.

« Ce fut bien sûr une course très difficile mais Helio a vraiment conduit très proprement. Je peux lui faire confiance quand j’arrive pour le dépasser à l’extérieur » se réjouissait le pilote Andretti-Honda après l’arrivée.

« Ce fut une course fantastique. A trois tours de l’arrivée, je ne savais pas ce qui allait se passer. Quand Helio est arrivé tout près de moi, ce fut le moment pour y aller. Et nous l’avons fait, nous avons tout donné, et ce fut fantastique. C’est incroyable. »

« Je veux remercier Andretti pour cette opportunité incroyable et mes 26 ingénieurs, Honda, tout le monde. C’est vraiment incroyable. Je suis si fier de toute l’équipe, c’est simplement une victoire formidable. »

« Je rêvais de quelque chose comme ça depuis mes 12 ans. Vous ne rêvez pas simplement, bien sûr, vous vous préparez pour la course, vous voulez la gagner. J’avais une ambition énorme, et je devais tenter ma chance. ».

Takuma Sato est rentré dans l’histoire des 500 Miles d’Indianapolis par la grande porte. En F1, son parcours fut plus contrasté. Très populaire au Japon, sa carrière fut portée par Honda. En 2002, c’est grâce au motoriste japonais qu’il fait ses débuts chez Jordan-Honda (une saison conclue à la 15e place avec seulement 2 points marqués).

Il poursuit sa carrière, logiquement, dans l’écurie d’usine BAR-Honda, après en avoir été le pilote essayeur en 2003. Il signera son seul podium en 2004, sa meilleure saison en F1 (34 points marqués et une 8e place au général). Les performances de BAR-Honda déclinent cependant rapidement. En 2005, Takuma Sato, qui souffrait de la comparaison avec son coéquipier Jenson Button, est écarté par Honda.

Or, son éviction crée de sérieux troubles au Japon pour Honda. Les Japonais décident alors de monter une écurie de toutes pièces – Super Aguri – pour offrir un volant en F1 à Sato. La saison 2006 commence pour Super Aguri avec un vieux châssis Arrows datant de 2002 et à peine mis à jour… Faute de moyens financiers, Super Aguri n’a jamais décollé en F1, même si la saison 2007 fut la plus réussie (Sato réussit à marquer 4 points et à tenir la comparaison avec l’écurie Honda officielle).

Cependant, en 2008, la liquidation judiciaire de Super Aguri après le Grand Prix de Barcelone marque aussi la fin de la carrière de Takuma Sato en F1. Le Japonais rebondira en Indycar, toujours motorisé par Honda – il n’avait jamais fait mieux que la 13e place aux 500 Miles d’Indianapolis avant 2017.

nextgenauto

Takuma Sato, et c'est Dixon qui a fait un salto...

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 05/06/2017 à 11:41:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La victoire d'un pilote japonais à l'une des courses US les plus typiques, par rapport à l'histoire, c'est forcément notable. ça ne pouvait pas ne pas susciter quelques réactions... avec parfois sanction immédiate.


Un journaliste du Denver Post viré après un tweet anti-japonais

Un journaliste sportif américain a été licencié après avoir exprimé sa consternation après la victoire du Japonais Takuma Sato aux 500 miles d'Indianapolis dimanche, le jour où les États-Unis honorent leurs militaires morts au combat.

« Rien de personnel, mais je suis très mal à l'aise de voir un pilote japonais gagner les 500 miles d'Indianapolis pendant le week-end du Memorial Day », a tweeté Terry Frei, journaliste au Denver Post, dimanche.

Le tweet a été effacé un peu plus tard devant l'avalanche de critiques, dont plusieurs demandaient le renvoi de Frei. L'un d'eux paraphasait le journaliste en écrivant : « Rien de personnel, mais j'espère que @denverpost vous licencie ».

Le journaliste s'est ensuite excusé avant d'essayer d'expliquer son message, publié alors qu'il venait d'écrire un long papier sur un footballeur américain mort en combattant les Japonais aux côtés de son père dans la bataille d'Okinawa lors de la Seconde guerre mondiale.

« Je m'excuse auprès de Takuma Sato, j'ai fait une allusion stupide pendant un week-end émouvant à un pays que nous avons combattu pendant la Seconde guerre mondiale », a écrit Frei.

« Encore une fois, je vous dis que je suis désolé, j'aurais dû avoir plus de jugeote et je m'en veux parce que ce n'était pas constructif de dire cela », a-t-il ajouté.

Un message qui n'a pas calmé la colère de son employeur, qui a décidé de se séparer de lui.

« Nous nous excusons pour le tweet irrespectueux et inacceptable envoyé par l'un de nos reporters », a déclaré le Denver Post dans un communiqué.

« Terry Frei n'est plus un employé du Denver Post. Son tweet ne représente pas nos valeurs. Nous espérons que vous accepterez nos profondes excuses », a ajouté le journal.

rds.ca

C'est curieux ces réseaux sociaux quand même: on met un avis personnel, mais il faut que celui-ci soit "conforme" à une pensée unique de laquelle il ne faut pas sortir. Quelle utilité ces choses...

Publicité

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2017 à 16:40:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


"Page non trouvée"... vieux post... quoi qu'était-ce? Ceci par exemple?



Il venait de loin celui-là... un aileron, un...

Dire que BAR avait dans son équipe un futur champion du monde et un futur vainqueur de l'Indy 500... et un moteur Honda relativement fiable!
http://media.gettyimages.com/p​hotos/formula-one-barhonda-tea​m-drivers-british-jenson-butto​n-japanese-picture-id52243580
Message cité 1 fois
Taureau en Renault
Profil : Pilote d'essai
gronholm65
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2017 à 19:36:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur V10 Honda est la derniere grosse reussite de la marque en F1, le V8 etait a moitié raté et aujourd'hui sans commentaire ...

Allez pour se rappeler au bon souvenir de Takuma et Nando qui se sont croisés et ça tombe bien c'etait justement à Montréal [:gronholm65:2]




Et aussi Indianapolis



ça manque cette epoque de la F1 ... :(
Message édité par gronholm65 le 09/06/2017 à 19:40:08
Publicité

Oh shit.
Profil : Joueur Compulsif
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2017 à 02:28:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

"Page non trouvée"... vieux post... quoi qu'était-ce? Ceci par exemple?
https://www.youtube.com/embed/3JbU2UyIEi8

Afficher plus
Afficher moins



Non, c'était ça !


---------------
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien intégré dans une société malade ©
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :