Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Bertrand Gachot [Topic Officiel]

 

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bertrand Gachot [Topic Officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2008 à 21:25:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bertrand Jean Gachot est un ancien pilote automobile franco-belge, né le 23 décembre 1962 à Luxembourg. Malgré une carrière forte de 47 départs en Formule 1 entre 1989 et 1995 et d'une victoire aux 24 heures du Mans 1991, il est surtout connu pour ses démélés avec la justice britannique qui permirent à Michael Schumacher d'effectuer ses débuts en F1 en 1991.


La nationalité de Bertrand Gachot a toujours été source d'incertitudes. Né au Luxembourg d'un père français et d'une mère allemande, élevé en Belgique (son père était un haut-fonctionnaire à la Commission européenne), Gachot a effectué toute sa carrière sous licence belge. Mais il était officiellement de nationalité française.


Auteur d'un prometteur début de carrière, marqué notamment par un titre dans le championnat britannique de Formule Ford en 1986 et la deuxième place du championnat britannique de Formule 3 derrière Johnny Herbert en 1987, Bertrand Gachot accède à la Formule 1 en 1989, au sein de la nouvelle écurie Onyx. Mais malgré des performances correctes (compte tenu de son matériel et de la densité de la concurrence, réussir à se qualifier était en soi une performance), il est limogé peu avant la fin de saison par son patron, lequel lui reproche officiellement des déclarations faites à la presse. Il termine la saison chez Rial, avant de trouver refuge en 1990 chez Coloni, où il ne parvient pas à se qualifier à une seule reprise.

La carrière de Gachot semble en mesure de décoller en 1991, lorsque que grâce à ses soutiens financiers, il décroche l'un des deux volants de la prometteuse équipe irlandaise Jordan Grand Prix, qui débute en Formule 1. Au GP du Canada, quelques jours après avoir remporté les 24 heures du Mans sur la Mazda à moteur rotatif, il inscrit les points de la cinquième, avant d'enchaîner deux sixièmes places en Grande-Bretagne et en Allemagne. Puis, en Hongrie, il réalise le meilleur tour en course. Des performances qui tombent à point puisque pour des raisons budgétaires, sa place chez Jordan est alors menacée.

Mais tout bascule quelques jours avant le GP de Belgique suite à une altercation avec un chauffeur de taxi à Londres. Reconnu coupable d'avoir utilisé un spray anti-agression, Gachot est condamné à une peine de 24 mois de prison par la justice britannique. Au GP de Belgique, tandis que son écurie le remplace par un débutant allemand nommé Michael Schumacher, l'affaire Gachot est l'un des principaux sujets de discussion et de nombreux acteurs du monde de la F1 se mobilisent pour dénoncer la sévérité de la sanction. La peine sera finalement réduite en appel, et Gachot est libéré à l'issue de 2 mois de détention.

De retour dans le paddock en fin de saison à l'occasion du GP du Japon, Gachot pense récupérer sa place chez Jordan mais Eddie Jordan qui a engagé l'Italien Alessandro Zanardi (lequel apporte un complément budgétaire) lui oppose une fin de non-recevoir. Gachot dispute finalement l'ultime GP de la saison en Australie sur une Larrousse, en remplacement d'Eric Bernard, accidenté au Japon.

Gachot reste chez Larrousse pour y disputer l'intégralité de la saison 1992, mais malgré une belle sixième place au GP de Monaco, il se fait surtout remarquer par ses nombreux accidents, conséquence d'une tendance au surpilotage. Après une saison éloignée de la F1, il revient en 1994 au sein de l'écurie Pacific Racing, une équipe dont il est le pilote mais également l'un des actionnaires. Mais au cours des deux saisons que durera l'aventure Pacific, Gachot ne parviendra jamais à quitter l'arrière du peloton.

Sujets relatif
Next Level Schumi
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2008 à 21:26:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne soyons pas salop, Gachot c'etait du gachis en F1
 :jap:

Dickhead ©
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2008 à 21:35:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli jeu de mots. [:moebius:2]

N'empêche on doit les débuts de Kerpen a ce mec. :L
Message cité 2 fois

---------------
"It's very simple. Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, paper disproves Spock, Spock vaporizes rock, and, as it always has, rock crushes scissors" Dr. Sheldon Cooper
Publicité

Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2010 à 23:51:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Up pour le pilote qui permet involontairement à un allemand de faire 20 ans de F1... mais qui pense que de toute façon cet allemand aurait quand même fait une belle carrière sans sa "collaboration..."
http://news.sportauto.fr/news/ [...] Automobile

C'est fou ce que la carrière de Gachot se joue sur l'année 1991...

Gachot s'est lancé dans les affaires ensuite, ce qui était mal engagé en étant actionnaire de Pacific...
333aga

Il est propriétaire apparemment du site f1i.com ( http://www.f1i.com/ ), qui avance en synergie avec le magazine F1i magazine dans lequel est impliqué Pierre Van Vliet.
-F1M-60-CO​VER_1

Insolite par contre lorsqu'on tape "Bertrand Gachot" sur internet, on se rend compte qu'il s'agit aussi d'un docteur, infectiologue, appelé d'ailleurs comme expert dans l'affaire du dos de Johnny Hallyday!
http://www.ladepeche.fr/articl [...] lyday.html
Bien entendu, ça n'a rien à voir... :D


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2011 à 19:22:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DonDiego78 a écrit :
Joli jeu de mots. [:moebius:2]

Afficher plus
Afficher moins


J'en ai un autre: Gachot au cachot!
gachot cachot

C'était un classique à l'époque. En tout cas, 18 mois de prison ferme pour un coup de bombe lacrimogène, c'était énorme! Et ça reste énorme comme chiffre.


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 28/01/2011 à 23:17:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit réalisation 1/43 Coloni Subaru C3b 1990

COLONISUBA​RUC3B1990B​GACHOT1

COLONISUBA​RUC3B1990B​GACHOT6

COLONISUBA​RUC3B1990B​GACHOT4
Message édité par phk94ob le 28/01/2011 à 23:21:00
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Patrick Friesacher [Topic Officiel] 7
Kazuki Nakajima [Topic Officiel] 23
Satoru Nakajima [Topic Officiel] 10
Toranosuke Takagi [topic officiel] 8
Mika Salo [Topic Officiel] 32