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Sujet officiel

Mercedes AMG [Topic Officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Top Automne Oct. 2013
michoubel
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  1. Posté le 13/07/2012 à 11:05:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

darsougold91 a écrit :


Honnêtement, vu le boulot fourni cet hiver, il ne le méritait pas.
Mercedes a bien tourné pendant les essais hivers et a bossé d'arrache-pied !
Et Schum' a été capable de rattraper en une matinée, le travail initialement prévu la veille.

Y avait un peu de ça !

Ben, je crois pas, chez moi, c'est toujours lisible...
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Sur tes quot mais ça je peux pas édité tes messages, on est revenu à la page 25 à cause de moi http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] reudgt.gif

Et franchement tu as raison mais je crois toujours au fait qu'il n'aurait pas du revenir  :(


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darsougold91
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  1. Posté le 13/07/2012 à 11:11:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

michoubel a écrit :

Bon,je vais quand même expliquer parce que ça me fait chier de laisser comme ça.
Shum est un bon pilote,c'est avec Ferrari qu'il a connu la magie,celle de pulvérisé tout les records et devenir le meilleur pilote de tout les temps.
Le seul truc que je reproche c'est qu'il savait l'état de son cous et il a quand même accepté de tester la f2007 en sachant le bordel que ça ferait en cas de refus de coureur. On aurait pu éviter l'emballage que ça a créer. Soit,Ferrari aurait pu l'éviter aussi.
Son retour est la plus grosse erreur de sa carrière car aujourd'hui il le paye.il a cru qu'il allait mater tout les autres mais pas de bol les jeunes ont tous baigné dans la f1 moderne avant lui et ça il le savait.temps pis pour lui.
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Ouais mais la magie aurait pu avoir lieu avec Benetton ou McLaren...
Simple choix de carrière.
Et entre 1996 et 2000, la magie n'a pas tout de suite opérée. Pourquoi ? Parce qu'il fallait mettre au point une caisse fiable et compétitive. Barnard était un excellent ingénieur mais la fiabilité de ses conceptions était douteuse. C'est ce qui a en partie coûté le titre à Schum' en 97...
Et même avec un matériel moyen, il a jamais rien lâché. Donc là, c'est le pilote qui a beaucoup apporté à Ferrari et non, l'inverse comme tu le penses.

Alonso a calqué cette stratégie lorsqu'il est arrivé en 2010. Et il a fait de même, sans essais privés, en 2011 avec une F150 dans les choux.

Schum' avait un contrat dont l'échéance était 2006. LdM voulait Raikko dans son écurie en 2007 donc il fallait que Schum' s'en aille. Lui a honoré son contrat jusqu'à la dernière course... Franchement, si tu te souviens d'Interlagos 2006, j'en connais pas beaucoup qui aurait fait ce qu'il a accompli.
Des Prost ou Alesi seraient bien gentiment rentrés au garage pour abandonner, sachant la course pliée. Lui, non, il est allé au bout pour sa dernière course et aurait mérité le podium.

Je te rappelle qu'en 2009, les essais privés étaient interdits et il n'a jamais eu de permission pour tester quoique ce soit....
C'est encore une fois les journaleux qui ont médiatisé cette affaire. Schumacher ne s'est jamais engagé sur quoi que ce soit. Au contraire, il a toujours modéré ses propos. Et c'est Ferari qui est venue le chercher, pas l'inverse...

Quand tu as ça dans le sang difficile de faire autrement et le challenge Mercedes valait le coup. C'est pas aussi glorieux que Lauda et Prost mais nous sommes à des époques bien différentes.
Sans les restrictions d'essais, Schumacher serait revenu bien plus vite et Les W01 et W02 auraient été autrement compétitives. C'est un bourreau de travail, qui a besoin de tourner pour sentir les choses. Avec ces suppressions, il a galéré pour revenir au niveau.

Bien sûr qu'il affichait de hautes ambitions pour son retour. Qui ne l'aurait pas fait avec la caisse championne du monde et considéré comme la meilleure caisse du plateau ? La réalité a été beaucoup plus dure mais c'est un fait. La W01 n'était ni plus ni moins qu'une Brawn GP rebadgée Mercedes. Voilà, c'est tout...
Et la F1 est devenue tellement pointue en son absence qu'il faut du temps pour se réadapter.

Et il n'a jamais trahi Ferrari, à l'inverse d'un autre champion, Prost...

Message cité 4 fois

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giuletta
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  1. Posté le 13/07/2012 à 11:15:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

darsougold91 a écrit :

Ouais mais la magie aurait pu avoir lieu avec Benetton ou McLaren...
Simple choix de carrière.
Et entre 1996 et 2000, la magie n'a pas tout de suite opérée. Pourquoi ? Parce qu'il fallait mettre au point une caisse fiable et compétitive. Barnard était un excellent ingénieur mais la fiabilité de ses conceptions était douteuse. C'est ce qui a en partie coûté le titre à Schum' en 97...
Et même avec un matériel moyen, il a jamais rien lâché. Donc là, c'est le pilote qui a beaucoup apporté à Ferrari et non, l'inverse comme tu le penses.

Alonso a calqué cette stratégie lorsqu'il est arrivé en 2010. Et il a fait de même, sans essais privés, en 2011 avec une F150 dans les choux.

Schum' avait un contrat dont l'échéance était 2006. LdM voulait Raikko dans son écurie en 2007 donc il fallait que Schum' s'en aille. Lui a honoré son contrat jusqu'à la dernière course... Franchement, si tu te souviens d'Interlagos 2006, j'en connais pas beaucoup qui aurait fait ce qu'il a accompli.
Des Prost ou Alesi seraient bien gentiment rentrés au garage pour abandonner, sachant la course pliée. Lui, non, il est allé au bout pour sa dernière course et aurait mérité le podium.

Je te rappelle qu'en 2009, les essais privés étaient interdits et il n'a jamais eu de permission pour tester quoique ce soit....
C'est encore une fois les journaleux qui ont médiatisé cette affaire. Schumacher ne s'est jamais engagé sur quoi que ce soit. Au contraire, il a toujours modéré ses propos. Et c'est Ferari qui est venue le chercher, pas l'inverse...

Quand tu as ça dans le sang difficile de faire autrement et le challenge Mercedes valait le coup. C'est pas aussi glorieux que Lauda et Prost mais nous sommes à des époques bien différentes.
Sans les restrictions d'essais, Schumacher serait revenu bien plus vite et Les W01 et W02 auraient été autrement compétitives. C'est un bourreau de travail, qui a besoin de tourner pour sentir les choses. Avec ces suppressions, il a galéré pour revenir au niveau.

Bien sûr qu'il affichait de hautes ambitions pour son retour. Qui ne l'aurait pas fait avec la caisse championne du monde et considéré comme la meilleure caisse du plateau ? La réalité a été beaucoup plus dure mais c'est un fait. La W01 n'était ni plus ni moins qu'une Brawn GP rebadgée Mercedes. Voilà, c'est tout...
Et la F1 est devenue tellement pointue en son absence qu'il faut du temps pour se réadapter.

Et il n'a jamais trahi Ferrari, à l'inverse d'un autre champion, Prost...
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:hum:
Complétement débile comme remarque, on ne peut pas comparer l'histoire commune de Prost et Ferrari avec celle de Schumacher avec Ferrari :bah:

Message cité 1 fois

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michoubel
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  1. Posté le 13/07/2012 à 11:21:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

darsougold91 a écrit :

Ouais mais la magie aurait pu avoir lieu avec Benetton ou McLaren...
Simple choix de carrière.
Et entre 1996 et 2000, la magie n'a pas tout de suite opérée. Pourquoi ? Parce qu'il fallait mettre au point une caisse fiable et compétitive. Barnard était un excellent ingénieur mais la fiabilité de ses conceptions était douteuse. C'est ce qui a en partie coûté le titre à Schum' en 97...
Et même avec un matériel moyen, il a jamais rien lâché. Donc là, c'est le pilote qui a beaucoup apporté à Ferrari et non, l'inverse comme tu le penses.

Alonso a calqué cette stratégie lorsqu'il est arrivé en 2010. Et il a fait de même, sans essais privés, en 2011 avec une F150 dans les choux.

Schum' avait un contrat dont l'échéance était 2006. LdM voulait Raikko dans son écurie en 2007 donc il fallait que Schum' s'en aille. Lui a honoré son contrat jusqu'à la dernière course... Franchement, si tu te souviens d'Interlagos 2006, j'en connais pas beaucoup qui aurait fait ce qu'il a accompli.
Des Prost ou Alesi seraient bien gentiment rentrés au garage pour abandonner, sachant la course pliée. Lui, non, il est allé au bout pour sa dernière course et aurait mérité le podium.

Je te rappelle qu'en 2009, les essais privés étaient interdits et il n'a jamais eu de permission pour tester quoique ce soit....
C'est encore une fois les journaleux qui ont médiatisé cette affaire. Schumacher ne s'est jamais engagé sur quoi que ce soit. Au contraire, il a toujours modéré ses propos. Et c'est Ferari qui est venue le chercher, pas l'inverse...

Quand tu as ça dans le sang difficile de faire autrement et le challenge Mercedes valait le coup. C'est pas aussi glorieux que Lauda et Prost mais nous sommes à des époques bien différentes.
Sans les restrictions d'essais, Schumacher serait revenu bien plus vite et Les W01 et W02 auraient été autrement compétitives. C'est un bourreau de travail, qui a besoin de tourner pour sentir les choses. Avec ces suppressions, il a galéré pour revenir au niveau.

Bien sûr qu'il affichait de hautes ambitions pour son retour. Qui ne l'aurait pas fait avec la caisse championne du monde et considéré comme la meilleure caisse du plateau ? La réalité a été beaucoup plus dure mais c'est un fait. La W01 n'était ni plus ni moins qu'une Brawn GP rebadgée Mercedes. Voilà, c'est tout...
Et la F1 est devenue tellement pointue en son absence qu'il faut du temps pour se réadapter.

Et il n'a jamais trahi Ferrari, à l'inverse d'un autre champion, Prost...
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Ah oui c'est sûr, mais c'est ferrari qu'il a choisi pour mon plus grand plaisir et c'est avec ferrari qu'il a pulvériser les record.
C'est grâce à lui que la Ferrari est devenue aussi bonne à l'époque mais il fallait quand même que ceux ci arrive à lui donner le matériel pour gagner.

C'est sûr que son retour ne s'est pas passé comme il l'aurait voulu mais bon, il savait qu'il ne pourrait plus faire des essais comme avant et je pense qu'il fallait laisser ça place à un autre mais sur ce on peu débattre des heures, chacun a sa vision des choses et tant mieux  ;)


Me parle pas de prost, c'est le pilote que je déteste le plus mais bon , ne comparons pas des époques différentes...

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Message édité par michoubel le 13/07/2012 à 11:22:49

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darsougold91
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  1. Posté le 13/07/2012 à 11:29:36  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Giuletta a écrit :


[smileyper​so
Complétement débile comme remarque, on ne peut pas comparer l'histoire commune de Prost et Ferrari avec celle de Schumacher avec Ferrari [smileyper​so
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Moi, on me parle de trahison, je donne un exemple concret !

Même quand un pilote est frustré, on ne flingue pas comme il l'a fait son écurie !

Sortie façon voie de garage ! Indigne d'un champion digne de ce rang !

Message cité 3 fois

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michoubel
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  1. Posté le 13/07/2012 à 11:32:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

darsougold91 a écrit :

Moi, on me parle de trahison, je donne un exemple concret !

Même quand un pilote est frustré, on ne flingue pas comme il l'a fait son écurie !

Sortie façon voie de garage ! Indigne d'un champion digne de ce rang !
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C'était sur le ton de l'humour, tu l'aurais compris si hier mes smilyes étaient passés [smileyper​so


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  1. Posté le 13/07/2012 à 11:33:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

darsougold91 a écrit :

Ouais mais la magie aurait pu avoir lieu avec Benetton ou McLaren...
Simple choix de carrière.
Et entre 1996 et 2000, la magie n'a pas tout de suite opérée. Pourquoi ? Parce qu'il fallait mettre au point une caisse fiable et compétitive. Barnard était un excellent ingénieur mais la fiabilité de ses conceptions était douteuse. C'est ce qui a en partie coûté le titre à Schum' en 97...
Et même avec un matériel moyen, il a jamais rien lâché. Donc là, c'est le pilote qui a beaucoup apporté à Ferrari et non, l'inverse comme tu le penses.

Alonso a calqué cette stratégie lorsqu'il est arrivé en 2010. Et il a fait de même, sans essais privés, en 2011 avec une F150 dans les choux.

Schum' avait un contrat dont l'échéance était 2006. LdM voulait Raikko dans son écurie en 2007 donc il fallait que Schum' s'en aille. Lui a honoré son contrat jusqu'à la dernière course... Franchement, si tu te souviens d'Interlagos 2006, j'en connais pas beaucoup qui aurait fait ce qu'il a accompli.
Des Prost ou Alesi seraient bien gentiment rentrés au garage pour abandonner, sachant la course pliée. Lui, non, il est allé au bout pour sa dernière course et aurait mérité le podium.

Je te rappelle qu'en 2009, les essais privés étaient interdits et il n'a jamais eu de permission pour tester quoique ce soit....
C'est encore une fois les journaleux qui ont médiatisé cette affaire. Schumacher ne s'est jamais engagé sur quoi que ce soit. Au contraire, il a toujours modéré ses propos. Et c'est Ferari qui est venue le chercher, pas l'inverse...

Quand tu as ça dans le sang difficile de faire autrement et le challenge Mercedes valait le coup. C'est pas aussi glorieux que Lauda et Prost mais nous sommes à des époques bien différentes.
Sans les restrictions d'essais, Schumacher serait revenu bien plus vite et Les W01 et W02 auraient été autrement compétitives. C'est un bourreau de travail, qui a besoin de tourner pour sentir les choses. Avec ces suppressions, il a galéré pour revenir au niveau.

Bien sûr qu'il affichait de hautes ambitions pour son retour. Qui ne l'aurait pas fait avec la caisse championne du monde et considéré comme la meilleure caisse du plateau ? La réalité a été beaucoup plus dure mais c'est un fait. La W01 n'était ni plus ni moins qu'une Brawn GP rebadgée Mercedes. Voilà, c'est tout...
Et la F1 est devenue tellement pointue en son absence qu'il faut du temps pour se réadapter.

Et il n'a jamais trahi Ferrari, à l'inverse d'un autre champion, Prost...
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-Les 2 se sont portés mutuellement.Autant le pilote que l ecurie.  :)
-LDM a signé Raikko en secret pendant que Todt avait prolongé Massa,ca fait un pilote de trop dont un sans contrat...[smileyper​so
-N oublie pas qu il jouait encore le titre,je ne suis pas sur que les pilotes cités auraient réagis comme tu le dis...  ;)
-+1
-+1
-Je vois pas ou Prost a trahi Ferrari...  :??:


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darsougold91
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  1. Posté le 13/07/2012 à 11:35:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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michoubel a écrit :

Ah oui c'est sûr, mais c'est ferrari qu'il a choisi pour mon plus grand plaisir et c'est avec ferrari qu'il a pulvériser les record.
C'est grâce à lui que la Ferrari est devenue aussi bonne à l'époque mais il fallait quand même que ceux ci arrive à lui donner le matériel pour gagner.

C'est sûr que son retour ne s'est pas passé comme il l'aurait voulu mais bon, il savait qu'il ne pourrait plus faire des essais comme avant et je pense qu'il fallait laisser ça place à un autre mais sur ce on peu débattre des heures, chacun a sa vision des choses et tant mieux  ;)


Me parle pas de prost, c'est le pilote que je déteste le plus mais bon , ne comparons pas des époques différentes...
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Et rappelle moi qui a conçu le matériel pour qu'il gagne ?
C'est pas Brawn et Byrne ? Oh, bizarre, les mêmes acolytes qu'il avait chez Benetton...

Oui mais je pense également qu'il ne s'attendait pas à une telle évolution de la F1 depuis son départ...
Oui, mais je pense qu'il voulait revenir pour un an, remporter la couronne et repartir en retraite. C'était le plan initialement prévu ! il sortait avec les honneurs et le tableau était complet. Malheureusement avec une caisse qui n'avait pas évolué, comparé à la concurrence, c'était difficile à concevoir cette tactique...

Je ne l'aime pas trop mais faut avouer que c'est un sacré pilote. Il n'a pas démérité face à Lauda et a offert un championnat 84 d'anthologie. Pareil pour 86 où il s'est battu jusqu'au bout. La suite avec Senna, on la connaît.
Mais un pilote bien implanté dans une écurie comme McLaren, qui est double champion, qui se retrouve avec un jeune coéquipier talentueux et qui voit son équipe se tourner vers le jeunot, ça dégrade forcément l'ambiance. Et à l'époque, Honda avait beaucoup misé sur Senna...

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Message édité par darsougold91 le 13/07/2012 à 11:36:18

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michoubel
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  1. Posté le 13/07/2012 à 11:38:21  
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darsougold91 a écrit :

Et rappelle moi qui a conçu le matériel pour qu'il gagne ?
C'est pas Brawn et Byrne ? Oh, bizarre, les mêmes acolytes qu'il avait chez Benetton...

Oui mais je pense également qu'il ne s'attendait pas à une telle évolution de la F1 depuis son départ...
Oui, mais je pense qu'il voulait revenir pour un an, remporter la couronne et repartir en retraite. C'était le plan initialement prévu ! il sortait avec les honneurs et le tableau était complet. Malheureusement avec une caisse qui n'avait pas évolué, comparé à la concurrence, c'était difficile à concevoir cette tactique...

Je ne l'aime pas trop mais faut avouer que c'est un sacré pilote. Il n'a pas démérité face à Lauda et a offert un championnat 84 d'anthologie. Pareil pour 86 où il s'est battu jusqu'au bout. La suite avec Senna, on la connaît.
Mais un pilote bien implanté dans une écurie comme McLaren, qui est double champion, qui se retrouve avec un jeune coéquipier talentueux et qui voit son équipe se tourner vers le jeunot, ça dégrade forcément l'ambiance. Et à l'époque, Honda avait beaucoup misé sur Senna...
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Je ne débattrais pas avec toi car je ne pourrai être objectif...

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darsougold91
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  1. Posté le 13/07/2012 à 11:45:15  
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michoubel a écrit :

Je ne débattrais pas avec toi car je ne pourrai être objectif...
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Moi, ça ne me gêne pas. J'essaie juste de nuancer.

Tu peux ne pas aimer un pilote mais il faut quand même reconnaître ses mérites, c'est tout.

Un exemple : Mansell était un gros bourrin irréfléchi sur la piste, qui s'est pas tellement remué chez Lotus alors que les caisses étaient pas mal.
Chez Williams, il s'est fait démonté médiatiquement par un certain Piquet.
Chez Ferrari, Prost n'en a fait qu'une bouchée.

Et de retour chez Williams, on lui file un coéquipier de pacotille : Patrese et une caisse capable de jouer la gagne. Mansell s'est vautré comme un grand en tombant dans le piège de Senna en 91. Et en 92, miracle ! Changement de réglementation !
Mansell n'avait plus qu'à faire ce qu'il savait faire le mieux : piloter. pour récolter son unique couronne de gloire.

Par contre, en 94, il a fait un sacré come-back (contraint et forcé, je le reconnais) pour finir en apothéose en remportant Adelaïde !


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giuletta
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  1. Posté le 13/07/2012 à 11:47:54  
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darsougold91 a écrit :

Moi, on me parle de trahison, je donne un exemple concret !

Même quand un pilote est frustré, on ne flingue pas comme il l'a fait son écurie !

Sortie façon voie de garage ! Indigne d'un champion digne de ce rang !
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En quoi Prost a trahi Ferrari  :??:
Je t'rappelle que
1- c'est Ferrari qui l'a viré
2- A cette époque là, c'était franchement le bordel chez Ferrari avec des luttes internes qui ont failli tué la marque, heureusement que Montezemolo est arrivé pour y remettre bon ordre  :o


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  1. Posté le 13/07/2012 à 11:48:24  
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Tu vois le nez de prost?
C'est moi qui lui ai pète laGGle  :o

Vrai de vrai :lol:
Message cité 2 fois

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darsougold91
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  1. Posté le 13/07/2012 à 11:55:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

michoubel a écrit :

Tu vois le nez de prost?
C'est moi qui lui ai pète laGGle  :o

Vrai de vrai [smileyper​so
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Pour le côté trahison, c'est ses propos de l'époque que je remets en question... (L'impression de conduire un camion...)

Même si la caisse n'était pas un foudre de guerre, on n'accuse pas publiquement l'écurie de son échec.
Prost rageait car il n'avait pas se mêler à la course au titre.

Pour moi, il a trahi Ferrari.

Ou plutôt les espoirs que Ferrari avaient placé en lui.

Message cité 2 fois
Message édité par darsougold91 le 13/07/2012 à 11:55:41

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dalton72
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  1. Posté le 13/07/2012 à 12:09:29  
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darsougold91 a écrit :

Pour le côté trahison, c'est ses propos de l'époque que je remets en question... (L'impression de conduire un camion...)

Même si la caisse n'était pas un foudre de guerre, on n'accuse pas publiquement l'écurie de son échec.
Prost rageait car il n'avait pas se mêler à la course au titre.

Pour moi, il a trahi Ferrari.

Ou plutôt les espoirs que Ferrari avaient placé en lui.
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Faut se rappeller aussi que Ferrari etait en negociation avec Senna pour reformer le duo ...[smileyper​so
Prost n a que moyennement apprécié

Message cité 2 fois
Message édité par dalton72 le 13/07/2012 à 12:10:10

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darsougold91
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  1. Posté le 13/07/2012 à 12:16:30  
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dalton72 a écrit :

Faut se rappeller aussi que Ferrari etait en negociation avec Senna pour reformer le duo ...[smileyper​so
Prost n a que moyennement apprécié
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Je pense pas que Senna aurait signé.
Pareil pour 94, Ferrari a fait une offre que Senna a gentiment décliné.

Enfin, Prost et Senna chez Ferrari en 92, ça n'aurait aps changer grand-chose. Le temps de mettre au point la caisse, Mansell aurait été champion...

Et puis, c'était plutôt médiatique cette histoire. Williams é aussi tenté mais ça n'a jamais marché. Prost a fait ses valises et a pris sa retraite définitive.

Message cité 3 fois

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  1. Posté le 13/07/2012 à 12:32:03  
  2. answer
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darsougold91 a écrit :

Je pense pas que Senna aurait signé.
Pareil pour 94, Ferrari a fait une offre que Senna a gentiment décliné.

Enfin, Prost et Senna chez Ferrari en 92, ça n'aurait aps changer grand-chose. Le temps de mettre au point la caisse, Mansell aurait été champion...

Et puis, c'était plutôt médiatique cette histoire. Williams é aussi tenté mais ça n'a jamais marché. Prost a fait ses valises et a pris sa retraite définitive.
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Il me semble que Prost ne revenait en 93 que si Senna n'était pas son équipier, me trompe-je ?

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  1. Posté le 13/07/2012 à 12:38:00  
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Tomswweks a écrit :

Il me semble que Prost ne revenait en 93 que si Senna n'était pas son équipier, me trompe-je ?
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Exact, c'était la condition. Même si Senna a fait des pieds et des mains pour piloter chez Williams en 93...

Il proposait même de piloter gratuitement.  :d

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tomswweks
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  1. Posté le 13/07/2012 à 12:39:33  
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darsougold91 a écrit :

Exact, c'était la condition. Même si Senna a fait des pieds et des mains pour piloter chez Williams en 93...

Il proposait même de piloter gratuitement.  :d
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Exact :w Au final, il a eu une très bonne voiture, mais un moteur daubé :/

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darsougold91
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  1. Posté le 13/07/2012 à 13:35:25  
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Tomswweks a écrit :

Exact :w Au final, il a eu une très bonne voiture, mais un moteur daubé :/
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Le moteur, c'est Honda qui est fautif ! Ils se sont barrés comme des lâches après la débâcle de 92.

Avec un moteur nippon, la MP4/8 aurait été redoutable et Prost aurait davantage galéré pour son come-back face à un Senna redoutable.

La MP4/8 était la mieux dotée au niveau électronique (boîte, suspensions, anti-patinage...).

A l'époque, Dennis a tenté de négocier avec Renault mais ça a échoué. Il leur a fallu se rabattre sur Ford-Cosworth. Et Ford n'a jamais voulu fournir le moteur usine alors que Senna était certain de l'obtenir. Du côté avec un bloc moins puissant et moins fiable, on a vu le résultat...

Dommage car 93 aurait pu être une belle saison.
Senna avait démarré fort cette saison-là...

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  1. Posté le 13/07/2012 à 13:39:35  
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darsougold91 a écrit :

Le moteur, c'est Honda qui est fautif ! Ils se sont barrés comme des lâches après la débâcle de 92.

Avec un moteur nippon, la MP4/8 aurait été redoutable et Prost aurait davantage galéré pour son come-back face à un Senna redoutable.

La MP4/8 était la mieux dotée au niveau électronique (boîte, suspensions, anti-patinage...).

A l'époque, Dennis a tenté de négocier avec Renault mais ça a échoué. Il leur a fallu se rabattre sur Ford-Cosworth. Et Ford n'a jamais voulu fournir le moteur usine alors que Senna était certain de l'obtenir. Du côté avec un bloc moins puissant et moins fiable, on a vu le résultat...

Dommage car 93 aurait pu être une belle saison.
Senna avait démarré fort cette saison-là...
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C'est d'ailleurs pour ça que Senna renouvelait son contrat course par course. Il parait que niveau châssis, la MP4/8 valait largement la Williams :bah:

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  1. Posté le 13/07/2012 à 14:08:14  
  2. answer
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darsougold91 a écrit :

Je pense pas que Senna aurait signé.
Pareil pour 94, Ferrari a fait une offre que Senna a gentiment décliné.

Enfin, Prost et Senna chez Ferrari en 92, ça n'aurait aps changer grand-chose. Le temps de mettre au point la caisse, Mansell aurait été champion...

Et puis, c'était plutôt médiatique cette histoire. Williams é aussi tenté mais ça n'a jamais marché. Prost a fait ses valises et a pris sa retraite définitive.
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Apparement un pres-contrat etait déja signé...
Senna revait d aller chez Ferrari,et c est Prost qu il l en a empéché,ce que je peux comprendre quand on voit les histoires passées [smileyper​so

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  1. Posté le 13/07/2012 à 15:18:11  
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Tomswweks a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que Senna renouvelait son contrat course par course. Il parait que niveau châssis, la MP4/8 valait largement la Williams [smileyper​so
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Je confirme. Y a qu'à analyser la la saison. Saison a été sacrément emmerdé par des problèmes mécaniques surtout.

dalton72 a écrit :

Apparement un pres-contrat etait déja signé...
Senna revait d aller chez Ferrari,et c est Prost qu il l en a empéché,ce que je peux comprendre quand on voit les histoires passées [smileyper​so
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Je en savais pas
Alors explique-moi pourquoi il n'a pas signé en 94 ?

Parce que Prost était chez Williams, qu'il voulait le retrouver. Et que la Williams était la meilleure caisse de ces deux dernières années.
Il a du être déçu de voir Prost partir.
Tout le monde donnait Senna favori pour 94 après le départ de Prost. Ils avaient juste oublié une donnée dans l'équation : Benetton et Schumacher qui ont bossé comme des bêtes durant l'hiver 94.

Ferrari était à la ramasse. Il y serait sûrement allé en même temps que Schumacher en 96... Ou en 98, après le départ de Renault.

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Message édité par darsougold91 le 13/07/2012 à 15:18:37

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  1. Posté le 13/07/2012 à 15:28:07  
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darsougold91 a écrit :

Je en savais pas
Alors explique-moi pourquoi il n'a pas signé en 94 ?

Parce que Prost était chez Williams, qu'il voulait le retrouver. Et que la Williams était la meilleure caisse de ces deux dernières années.
Il a du être déçu de voir Prost partir.
Tout le monde donnait Senna favori pour 94 après le départ de Prost. Ils avaient juste oublié une donnée dans l'équation : Benetton et Schumacher qui ont bossé comme des bêtes durant l'hiver 94.

Ferrari était à la ramasse. Il y serait sûrement allé en même temps que Schumacher en 96... Ou en 98, après le départ de Renault.
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Tu as donné la réponse juste aprés...[smileyper​so


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  1. Posté le 21/07/2012 à 18:00:54  
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JM 30 a écrit :


Etrange voiture que la W03, qui marche bien avec un temps frais, moins quand il fait chaud au contraire de la Lotus. Voila qui pourrait aider Schumacher à Silverstone... D'autant qu'après les nombreuses pannes auxquelles il a eu à affronter au début de 2012, l'équipe semble s'être reconcentrée sur le vétéran.
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Mais à Silverstone, course sur le sec et les Mercedes ont reculé... Même scénario à Hockenheim? Une chose est sure: il se confirme que la hiérarchie entre les 2 pilotes s'est inversée. Rosberg encore dans une mauvaise passe. Il n'a pas l'air très bon sous la pluie... ça serait l'inverse, on mettrait "le vieux" à la retraite immédiatement...

Attention, toujours pas de signature des accords Concorde pour cette équipe, et toujours pas le gros sponsor qu'exige le conseil d'administration...

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jm-30
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  1. Posté le 22/07/2012 à 22:06:02  
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Schumacher 7 alors qu’il partait 3, Rosberg 10 alors qu’il partait 22… n’y avait-il pas une voiture en réglage pluie et l’autre sec? En tout cas, pas étincelant à domicile, gare au conseil d’administration de la marque…

Meilleur temps en course pour Schumacher, première depuis son retour, depuis le Brésil 2006, le 77ème.
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tomswweks
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  1. Posté le 22/07/2012 à 22:07:17  
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JM 30 a écrit :

Schumacher 7 alors qu’il partait 3, Rosberg 10 alors qu’il partait 22… n’y avait-il pas une voiture en réglage pluie et l’autre sec? En tout cas, pas étincelant à domicile, gare au conseil d’administration de la marque…

Meilleur temps en course pour Schumacher, première depuis son retour, depuis le Brésil 2006, le 77ème.
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MSC était devant des gros bras, Rosberg n'avait que des tanches à doubler :w


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  1. Posté le 22/07/2012 à 22:08:11  
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Enzo Ferrari [1898-1988]
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  1. Posté le 29/07/2012 à 17:15:05  
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Certes, mais en rythme de course, il y en a un qui était mieux que l'autre... sauf que ça avait été faussé par le dernier arrêt inutile de Schum qui lui avait fait perdre 2 places mais qui lui a valu un meilleur tour...

En Hongrie, débandade chez Mercedes, 13 et 17èmes en qualifs, 10ème et aux stands en course. Et la prestation de Schumacher a cette fois été dramatique. Il a eu sans doute la pire course de sa carrière! Pas grave, il sera irresistible à Spa la prochaine fois, comme chaque année…

Par contre, JLMoncet nous a appris la tenue d'un conseil d'administration le 20 aout, et la poursuite ou non de l'aventure Mercedes F1 devrait être évoquée...

C'est quand même étrange, cette voiture était pas mal en début d'année, et elle recule peu à peu, façon Renault en 2011. Pas un problème de budget ou de pilotes. Peut-être que double DRS=échappements à l'avant de la Renault? Mauvais concept, impossible de le développer comme il faut?
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  1. Posté le 29/07/2012 à 17:18:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Certes, mais en rythme de course, il y en a un qui était mieux que l'autre... sauf que ça avait été faussé par le dernier arrêt inutile de Schum qui lui avait fait perdre 2 places mais qui lui a valu un meilleur tour...

En Hongrie, débandade chez Mercedes, 13 et 17èmes en qualifs, 10ème et aux stands en course. Et la prestation de Schumacher a cette fois été dramatique. Il a eu sans doute la pire course de sa carrière! Pas grave, il sera irresistible à Spa la prochaine fois, comme chaque année…

Par contre, JLMoncet nous a appris la tenue d'un conseil d'administration le 20 aout, et la poursuite ou non de l'aventure Mercedes F1 devrait être évoquée...

C'est quand même étrange, cette voiture était pas mal en début d'année, et elle recule peu à peu, façon Renault en 2011. Pas un problème de budget ou de pilotes. Peut-être que double DRS=échappements à l'avant de la Renault? Mauvais concept, impossible de le développer comme il faut?
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Je pense que ça va être tendu au C.A du 20/08.

Pour la caisse, il y a clairement un problème. Rapide en qualifs (voir en Allemagne) par temps frais ou pluie et une daube en course quand le thermomètre grimpe.
Le problème vient sûrement du concept qui réagit mal aux évos apportés. Un mois pour se ressaisir et trouver des solutions en matière de rythme en course, réaction aux fortes températures et conservation des pneumatiques.


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tomswweks
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  1. Posté le 30/07/2012 à 19:38:27  
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C'est la dernière saison de Mercedes en F1, c'est presque sûr :bah:


Ca sent le rachat par VAG :cyp:
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matt-h
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  1. Posté le 30/07/2012 à 19:39:47  
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Tomswweks a écrit :

C'est la dernière saison de Mercedes en F1, c'est presque sûr [smileyper​so


Ca sent le rachat par VAG [smileyper​so
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Tu as l'air bien sur de toi.

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juve577
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  1. Posté le 30/07/2012 à 19:40:13  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

C'est la dernière saison de Mercedes en F1, c'est presque sûr [smileyper​so


Ca sent le rachat par VAG [smileyper​so
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Ca n'arrivera jamais, mais t'imagines le camouflet :w

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J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer. © G. Best
La connerie, c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire. © J. Yanne
Franchement, elle peut tailler son buisson comme ça lui chante, je rentrerais dedans tel un sanglier par un beau matin de printemps. ©
Rookie of the year
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  1. Posté le 30/07/2012 à 19:59:10  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VAG veut plus que tout au monde le bijou Alfa Romeo  :o

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tomswweks
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  1. Posté le 30/07/2012 à 22:18:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Matt H a écrit :

Tu as l'air bien sur de toi.
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Juve577 a écrit :

Ca n'arrivera jamais, mais t'imagines le camouflet :w
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Le CA n'a jamais été très chaud, les performances sont catastrophiques en course, ils vont avoir le souvenir de la Hongrie en tête, fiabilité désastreuse pour MSC, image rendue très moyenne par rapport aux caisses qu'ils vendent.. :bah:

Et VAG voudrait venir en F1, ça pourrait être l'occaze.

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[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
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dalton72
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  1. Posté le 30/07/2012 à 23:29:21  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

Le CA n'a jamais été très chaud, les performances sont catastrophiques en course, ils vont avoir le souvenir de la Hongrie en tête, fiabilité désastreuse pour MSC, image rendue très moyenne par rapport aux caisses qu'ils vendent.. [smileyper​so

Et VAG voudrait venir en F1, ça pourrait être l'occaze.
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Je les verrais plus se tourner vers Sauber,plutot que de racheter un concurrent qui risque fort de demander un prix exorbitant...

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-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Oh shit.
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
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  1. Posté le 30/07/2012 à 23:31:27  
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En tout cas, Mercedes aura fait mieux que Toyota en 3 fois moins de temps... :jap:
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Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien intégré dans une société malade ©
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