Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

David Purley [Topic héroïque]

 

Histoires du sport automobile : kako974 et 1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

David Purley [Topic héroïque]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 27/04/2010 à 11:22:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
purley

David Purley, né le 26 janvier 1945 à Bognor Regis en Angleterre et décédé le 2 juillet 1985 à Bognor Regis, était un pilote automobile britannique.
Exeptionnel pilote de Formule 3 mais auteur d'une modeste carrière en Formule 1 (7 GP), il s'est surtout rendu célèbre pour avoir tenté de porter secours à son compatriote Roger Williamson lors du GP des Pays-Bas 1973.

Les débuts

Issu d'une famille qui a fait fortune dans la fabrication de réfrigérateurs (la LEC Refrigeration), David Purley bénéficie d'une aisance financière qui lui permet de débuter en sport automobile à la fin des années 1960 (AC Cobra Chevron).
En 1970, il débute en monoplace en championnat britannique de Formule 3 sur une Brabham au sein de l'écurie LEC Refrigeration Racing. Il décroche son premier succès au GP des Frontières à Chimay en Belgique, devant James Hunt.
En 1971, il achète une Ensign au volant de laquelle il s'impose à 3 reprises (Lyden, Brands Hatch, GP des Frontières).
En 1972, il court à la fois en F3 et en Formule 2. En F2, il décroche comme meilleur résultat un podium à Pau derrière Peter Gethin et Patrick Depailler tandis qu'en F3, il remporte pour la troisième fois consécutive le GP des Frontières.

Entrée en F1

En 1973, après trois années passées principalement en Formule 3, il s'engage en Formule Atlantique et accède dans le même temps à la Formule 1 au volant d'une March privée sponsorisée par LEC. Purley a toutefois déjà modestement pris le volant d'une F1 en 1972 : en effet, il est recruté par l'écurie Connew Racing Team de Peter Connew pour piloter la PC1 au John Player Challenge Trophy, course hors-championnat. Purley, déjà sensible aux conditions de sécurité lors des GP, insiste pour avoir un coupe-circuit sur le volant. Ses mécaniciens bricolent alors un système à la va-vite, à l'aide d'un simple câble électrique enroulé autour du volant. La voiture ne terminera même pas le warm-up à cause de la rupture du câble...

Premiers Grand-Prix et tragédie
 
Il dispute son premier Grand Prix à Monaco, qui se terminera par un abandon, puis, après une non-qualification en Grande-Bretagne.
Purley participera au GP des Pays-Bas, qui fera sa célébrité.
Qualifié en fond de grille, il pourchasse en début de course la March de son compatriote Roger Williamson, lorsque ce dernier est victime dans une portion rapide (le virage numéro 8 "Hondenvlak", plus précisement) d'une défaillance mécanique (crevaison ou bris de suspension), qui l'envoie contre le rail. Le choc est tel que la March se retourne et est renvoyée sur la piste, où elle commence à s'embraser. Immédiatement, Purley s'arrête sur le côté opposé de la piste et part porter secours à Williamson, encore conscient, mais incapable d'évacuer par ses propres moyens sa monoplace retournée. Purley tente de remettre la voiture de Williamson sur ses roues, sans succès. Il essaye ensuite d'éteindre l'incendie avec l'aide d'un petit extincteur arraché des mains d'un commissaire de piste qui s'était approché, sans plus de réussite. Ce n'est qu'après que les commissaires de pistes arrivent sur les lieux du drame et parviendront à éteindre le feu, mais trop tard pour sauver la vie de Williamson, mort asphyxié. La saison 1973 correspondant au début de la généralisation des retransmissions en direct des GP de F1, les images de Purley tentant vainement de secourir Williamson feront le tour du monde et marqueront profondément les esprits. La George Medal lui sera accordée peu de temps après par les autorités britanniques en récompense de son attitude exemplaire.
D'ailleurs, une chicane sera ajoutée dans ce virage à partir de 1979.

Descente dans des disciplines inférieures

En 1974, Purley retourne dans la discipline inférieure au sein de l'écurie de Peter Harper où il obtient des résultats honnêtes en décrochant trois secondes places. Il dispute également le Grand Prix de Macao de Formule 3 et décroche le premier accessit. Pour remercier son pilote, Peter Harper loue une Token RJ02 et l'engage au GP de Grande-Bretagne de F1, mais David ne parvient pas à la qualifier.
En 1975, Purley s'engage dans le championnat britannique de Formule 5000 sur une Chevron-Ford. Il signe deux victoires en 1975 puis six en 1976 ce qui lui permet de décrocher le titre.

Retour en F1

En 1977, il retourne en Formule 1 en tant que patron-pilote de la nouvelle écurie LEC, au volant d'une voiture (LEC CRP1, du nom de son fidèle bailleur de fonds) conçue par l'ingénieur Mike Pilbeam (ex-BRM).
Purley s'engage aux GP d'Espagne puis de Monaco mais ne les dispute pas car la monoplace n'est pas finalisée. La première course de Purley sur la CRP1 est la Race of Champions, épreuve hors-championnat. C'est une course prometteuse puisque Purley termine 6e.
La CRP1 débute en championnat du monde au GP de Belgique où Purley se qualifie à une très honnête 20e place. Grâce à une voiture rustique mais fiable et bien construite, il parvient à grimper jusqu'à la troisième place en course, avant de rétrograder suite à un problème lors d'un ravitaillement. Il reçoit tout de même même le drapeau à damiers en 13e position. Purley se qualifie pour les deux GP suivants, en Suède puis en France (respectivement en 19e et 21e place). S'il termine 14e en Suède, le GP de France disputé à Dijon-Prenois sera beaucoup plus rude pour la jeune écurie : Purley, privé de freins, perd le contrôle de sa monoplace et la détruit complètement. Le budget limité de l'équipe est quasiment englouti pour réparer le châssis afin de pouvoir disputer le GP de Grande Bretagne à venir.
L'aventure se terminera malheuresement par un grave accident lors des essais préqualificatifs du GP de Grande-Bretagne, à Silverstone, où la CRP1 à peine reconstruite connait un problème d'accélérateur : Purley ne parvient pas à décélérer, quitte la piste et subit un crash monstrueux (une décélération de 179,8 g en passant de 173 km/h à 0 km/h sur seulement 66 cm). Il est d'ailleurs le seul homme au monde avoir survécu à une telle décélération et à ce titre figure dans le Livre Guinness des records. Cet accident lui cause de multiples fractures aux jambes, à la ceinture pelvienne et un grave traumatisme crânien : Purley doit observer une convalescence de plusieurs mois.

Il retourne brièvement à la compétition en 1979 sur Porsche dans des petites épreuves locales (pour tester ses capacités à reprendre la compétition) puis en championnat Aurora FX (championnat britannique de Formule 1) où son meilleur résultat est une quatrième place lors de l'épreuve de Snetterton, avant de mettre un terme définitif à sa carrière de pilote automobile.

Reconvertion dans l'air

David Purley décide alors de se reconvertir dans les compétitions d'acrobaties aériennes. Il trouve la mort le 2 juillet 1985 aux commandes de son petit avion Pitts Special en se crashant dans la mer près de Bognor Regis.

Photos

Williamson, devant Purley, à Zandvoort en 1973.
rw732

Purley, après sa tentative pour sauver Williamson
rw737

David Purley, qui porte secours à Williamson
rw733
Message édité par Loulaz le 27/04/2010 à 11:30:49

---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Sujets relatif

Sujets relatifs
David Coulthard [Topic Officiel] David Richards quitte BAR
Plus de sujets relatifs à : David Purley [Topic héroïque]

On dit merci qui?
Profil : Pilote pro
  1. config
der-elsasser
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2010 à 18:53:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
david-purl​ey-2d31c8


 :jap:


---------------
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
Profil : Pilote
  1. config
f1racshrak
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2010 à 19:36:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bravo à lui pour avoir hausser bravé les flamme .
Message cité 1 fois
Publicité

Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 27/04/2010 à 19:37:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 27/04/2010 à 19:52:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f1racshrak a écrit :
bravo à lui pour avoir hausser bravé les flamme .
Afficher plus
Afficher moins



 [:kyproz:3] par contre les comissaires... [:nibiru:10]


---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Publicité

Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 27/04/2010 à 22:53:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
notez qu'il s'est pris 179,5g dans laggle et qu'il a survécu [:sonysko:7]


---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Profil : Pilote pro
daww
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2010 à 23:03:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait combien de ressort ça? Pour les calculs pour Massa toussa :cyp:


---------------
http://www.berko.fr/

 Profil supprimé
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 27/04/2010 à 23:13:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:loulaz:1] en tout cas si Purley pesait 60kilos il aurait supporter 10740kilos [:clioexception:14]


---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2010 à 00:05:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je me permets de rajouter cette vidéo. Regardez le désespoir de cet homme... Emouvant au possible.

Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 28/04/2010 à 12:04:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 28/04/2010 à 12:12:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Purley aurait raconté un jour que pendant qu'il essayait de sauver Williamson il l'aurait entendu crier à l'aide.... vraiment terrible.


---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Profil : Routard
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2010 à 12:13:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Sur cette video on entend les commentateurs (Néerlandais). C'était du direct et enfaite il ne savait pas si il restait quelqu'un a l'intérieur de la monoplace.
A la fin on entend un commentateurs qui est allé sur place qui dit qu'il est mort, brulé vivant et asphyxié.
Message cité 1 fois
Message édité par spe26mc le 28/04/2010 à 12:15:29
Let it be peace on earth <3
Profil : Routard confirmé
button974
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2010 à 12:37:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A chaque fois que je regarde cette video j'ai envie de pleurer=(.J e crois qu'on peut dire que c'est un des rares ou même le seul pilote a c'etre arrêter pour aider un autre pilote...
Message cité 2 fois

---------------
Madiba <3
Let it be peace on earth <3
Publicité

Roule à vide
Profil : Activiste breton
huaka
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 28/04/2010 à 12:42:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Button974 a écrit :
A chaque fois que je regarde cette video j'ai envie de pleurer=(.J e crois qu'on peut dire que c'est un des rares ou même le seul pilote a c'etre arrêter pour aider un autre pilote...
Afficher plus
Afficher moins




Senna le faisait si je me souviens bien.....

Message cité 1 fois

---------------
[:ackles:1] Huaka F1 Team CHAMPIONS CONSTRUCTEURS PRONOS :rs:
[ 44 ] Huaka - [ 26 ] Tifosi Champion :rs: - [ 54 ] R-Gruppe evit ar Prono / [ 4 ] Huaka - [ 24 ] Darsougold Champion :rs: evit ar RRLC
Breton passé par Bordeaux...L'éthylotest doit être inefficace sur toi, minimum faut un compteur Geiger ! © Testa Rossa à propos de Huaka, 29/03/2013
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 28/04/2010 à 12:59:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Huaka a écrit :



Senna le faisait si je me souviens bien.....
Afficher plus
Afficher moins



Oui! A Spa en 1992 par exemple. Eric Comas s'était crashé lors des essais et Senne s'est arreté pour aller l'aider.

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

Message édité par Loulaz le 28/04/2010 à 13:00:00

---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 28/04/2010 à 13:05:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Button974 a écrit :
A chaque fois que je regarde cette video j'ai envie de pleurer=(.J e crois qu'on peut dire que c'est un des rares ou même le seul pilote a c'etre arrêter pour aider un autre pilote...
Afficher plus
Afficher moins



Eh non! Il y a eu aussi Arturo Merzario, Harald Ertl, Brett Lunger et Guy Edwards qui ont sauvé la vie de Niki Lauda au Gp d'Allemegne 1976.

Message cité 2 fois

---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Profil : Pilote semi-pro
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2010 à 17:13:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loulaz a écrit :


Eh non! Il y a eu aussi Arturo Merzario, Harald Ertl, Brett Lunger et Guy Edwards qui ont sauvé la vie de Niki Lauda au Gp d'Allemegne 1976.
Afficher plus
Afficher moins


En parlant de Niki Lauda. A l'époque de l'accident de Williamson, Lauda était déjà en F1. On lui avait démandé pourquoi il n'avait pas secouru le pauvre pilote, réponse de Lauda "Je suis payé pour avancer et non pour m'arrêter". Quelques années plus tard il l'a payé...
Pour revenir à l'accident, les secours de l'époque étaient nuls, incompétents.

Message cité 1 fois
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 28/04/2010 à 17:16:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mat45bp a écrit :

En parlant de Niki Lauda. A l'époque de l'accident de Williamson, Lauda était déjà en F1. On lui avait démandé pourquoi il n'avait pas secouru le pauvre pilote, réponse de Lauda "Je suis payé pour avancer et non pour m'arrêter". Quelques années plus tard il l'a payé...
Pour revenir à l'accident, les secours de l'époque étaient nuls, incompétents.
Afficher plus
Afficher moins



Ils ont juste regardé Williamson mourir :pfff:
Lauda pilotait une BRM en 1973 pour la ptite histoire.


---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Profil : Pilote semi-pro
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2010 à 17:22:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'accident a eu un impact énorme. Roger Williamson est décédé en direct à la télé. C'était la 1ére fois qu'un pilote se tué en direct.

Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 28/04/2010 à 17:28:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mort de Williamson me fait un peu pensé à celle de Ricardo Paletti en 1982 à Montreal.


---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Profil : Pilote confirmé
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2010 à 22:48:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spe26mc a écrit :


Sur cette video on entend les commentateurs (Néerlandais). C'était du direct et enfaite il ne savait pas si il restait quelqu'un a l'intérieur de la monoplace.
A la fin on entend un commentateurs qui est allé sur place qui dit qu'il est mort, brulé vivant et asphyxié.
Afficher plus
Afficher moins



Je crois qu'au début, les commentateurs pensaient que c'était la voiture de Purley qui s'embrasait.

Profil : Routard confirmé
  1. config
marcdg
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2010 à 10:22:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loulaz a écrit :


Eh non! Il y a eu aussi Arturo Merzario, Harald Ertl, Brett Lunger et Guy Edwards qui ont sauvé la vie de Niki Lauda au Gp d'Allemegne 1976.
Afficher plus
Afficher moins




Plus "récement" il y a aussi eu Eddie Irvine lorsque Burti était coincé sous les pneus après avoir tirer tout droit à Blanchimont   :)

Message cité 1 fois
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2010 à 11:38:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MarcDG a écrit :



Plus "récement" il y a aussi eu Eddie Irvine lorsque Burti était coincé sous les pneus après avoir tirer tout droit à Blanchimont   :)
Afficher plus
Afficher moins



Spa Irvine qui l'a un peu "aidé" à sortir de la piste? :o


---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Profil : Routard confirmé
  1. config
marcdg
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2010 à 16:50:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si mes souvenirs sont bons Burti a touché un pneus d'Irvine avec son aileron avant, qui s'est glissé sous sa voiture et a provoqué sa sortie, maintenant te dire qui était le fautif honnêtement je ne pourrais plus te le dire....

Celà dit je pense pas que tous les pilotes seraient allés aider les commissaires à soulever les piles de pneus.

Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2010 à 17:17:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote semi-pro
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2010 à 19:00:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les secours et commissaires de pistes sont vraiment compétent depuis 1994, avant ça ils ne valaient pas grand chose. Ronnie Peterson est mort à cause des secours italiens.

Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2010 à 19:19:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis le 2 mai 1994 tu veux dire :jap:
Message cité 1 fois

---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Profil : Pilote semi-pro
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2010 à 19:25:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loulaz a écrit :
Depuis le 2 mai 1994 tu veux dire :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Surtout après l'accident de Karl Wendlinger, 2 semaines après Imola.

Message cité 1 fois
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2010 à 20:52:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mat45bp a écrit :

Surtout après l'accident de Karl Wendlinger, 2 semaines après Imola.
Afficher plus
Afficher moins



 [:kyproz:3] mais la FIA a mal réagi aussi en installant des chicanes un peu partout sur les circuits (spa et barcelone)


---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
giuletta
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 01/05/2010 à 09:53:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La réglementation sur la sécurité des pilotes en course ou en essais a réellement fait un bond en avant suite à la prise de conscience générale qui a suivi le dramatique accident de Philippe Streiff lors de essais du GP du Brésil en  1989 :oui:

Concernant Ratzenberger et Senna à Imola, ils sont sans doute morts sur le coup :jap:


EDIT : Sinon, bel hommage ce topic :jap:
Message cité 2 fois
Message édité par Giuletta le 01/05/2010 à 09:56:09

---------------
"Pour terminer premier d'un GP, il faut premièrement terminer" [Enzo Ferrari]
"Le second est le premier des derniers" [Gilles Villeneuve]
"Lorsqu'on enverra les cons sur orbite, ils n'auront pas fini de tourner" [Michel Audiard]
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 01/05/2010 à 10:12:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Giuletta a écrit :
La réglementation sur la sécurité des pilotes en course ou en essais a réellement fait un bond en avant suite à la prise de conscience générale qui a suivi le dramatique accident de Philippe Streiff lors de essais du GP du Brésil en  1989 :oui:

Concernant Ratzenberger et Senna à Imola, ils sont sans doute morts sur le coup :jap:


EDIT : Sinon, bel hommage ce topic :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Il y a jamais eu d'autopsie concernant Ratzenberger et Senna? :??:

Message cité 1 fois

---------------
Merci de votre attention :jap:
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 01/05/2010 à 10:14:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus récemment en Indycar, il y a eu Sam Hornish Jr qui a aidé les commissaires pour retourner la voiture de Franchitti


---------------
Merci de votre attention :jap:
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 01/05/2010 à 10:19:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Giuletta a écrit :
La réglementation sur la sécurité des pilotes en course ou en essais a réellement fait un bond en avant suite à la prise de conscience générale qui a suivi le dramatique accident de Philippe Streiff lors de essais du GP du Brésil en  1989 :oui:

Concernant Ratzenberger et Senna à Imola, ils sont sans doute morts sur le coup :jap:


EDIT : Sinon, bel hommage ce topic :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Merci ;) mais pour Senna je suis pas très sur qu'il soit mort sur le coup car après son crash on a vu qu'il avait bougé sa tete juste une seconde.

Le pire aussi c'est que ce n'était pas la première fois qu'un pilote se crashait à "Tamburello". Il y a eu  Berger en 1989 ou sa Ferrari s'est enflammée mais les commissaires ont fait leur boulot et aussi Piquet en '87. Il a tapé à l'arrière (heuresement) car le choc était si violent que si il avait tapé à l'avant il aurait été surement tué.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulaz le 01/05/2010 à 10:24:40

---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 01/05/2010 à 10:20:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :

Il y a jamais eu d'autopsie concernant Ratzenberger et Senna? :??:
Afficher plus
Afficher moins



Je ne crois pas...


---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
On dit merci qui?
Profil : Pilote pro
  1. config
der-elsasser
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2010 à 11:00:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loulaz a écrit :


Merci ;) mais pour Senna je suis pas très sur qu'il soit mort sur le coup car après son crash on a vu qu'il avait bougé sa tete juste une seconde.

Le pire aussi c'est que ce n'était pas la première fois qu'un pilote se crashait à "Tamburello". Il y a eu  Berger en 1989 ou sa Ferrari s'est enflammée mais les commissaires ont fait leur boulot et aussi Piquet en '87. Il a tapé à l'arrière (heuresement) car le choc était si violent que si il avait tapé à l'avant il aurait été surement tué.
Afficher plus
Afficher moins




De fausses rumeurs circulent autour du circuit indiquant que Senna est sauf, mais il n'y a aucun moyen de le soigner compte tenu de la gravité de ses blessures et de sa « mort cérébrale » constatée dès son arrivée à l'hôpital. Deux heures après la collision, l'état de Senna est très critique ; coma profond, front enfoncé, multiples fractures. Par la suite « Magic » est transféré à l'hôpital Bellaria, spécialisé dans la neurochirurgie, où l’on doit tenter une opération au cerveau, « qualifiée de la dernière chance ».

Son décès est officiellement prononcé peu après 18 h 30. La cause directe de la mort du pilote brésilien résulte d'une circonstance malheureuse. En effet, sous la violence du choc, le triangle supérieur de la suspension avant de sa F1 s'est brisé et est allé frapper, tel un sabre, la visière de son casque. Selon l'autopsie, cette pièce aurait perforé le visage de Senna sous l'arcade sourcilière droite provoquant ainsi des lésions irréversibles au cerveau et une forte hémorragie.


"Roland Ratzenberger est très certainement tué sur le coup, mais son décès ne sera constaté officiellement que lors de son transfert hors du circuit. Or, selon la loi italienne, s'il avait effectivement été constaté sur place, la piste d'Imola aurait été placée sous scellés aux fins d'inspection et d'enquête, comme le veut la justice italienne, ce qui aurait automatiquement entraîné le report du Grand Prix. "

Source Wiki   :jap:


---------------
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
GP D'ESPAGNE CATALUNYA 07 09 MAI 2010 540
tribunes grand prix de monaco 3
tribunes grand prix de monaco 6
grand prix monaco 5
[Sondage] Manufacturier de pneus 2011 46