Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Pedro De La Rosa [Topic Officiel]

 

WRC / IRC / ERC : Coyote7474 et 3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pedro De La Rosa [Topic Officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 25/05/2010 à 23:07:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le vétéran Espagnol ne fera sans doute pas encore 36 saisons en F1 en tant que titulaire, alors profitons de son retour pour y consacrer un petit sujet...

Citation :


Pedro Martinez de la Rosa est un pilote automobile espagnol né le 24 février 1971 à Barcelone en Espagne.

C'est sur les bords d'une piste de course que Pedro découvre le monde de la compétition : en effet, il est passionné d'automobiles radio-commandées. Il est même deux fois titré champion européen sur Yankee (une marque Française de voiture radio commandé) en 1983 et 1984 et atteint le second rang de la hiérarchie mondiale en 1986 à Grenoble lors des premier Championnat mondiaux sur Garbo. Puis, après un bref passage par le karting en 1988, Pedro de la Rosa débute le sport automobile en 1989, dans le championnat d'Espagne de Fiat Uno, où il est titré. Ce titre lui vaut d'être soutenu par la fédération espagnole au sein d'un projet baptisé « Racing for Spain » et destiné à favoriser l'émergence des meilleurs espoirs espagnols au plus haut niveau. En 1990, il participe ainsi au championnat britannique de Formule Ford 1600, puis en 1992 aux championnats britanniques et européens de Formule Renault, qu'il remporte tous les deux. Les deux années suivantes, il dispute le très relevé championnat britannique de Formule 3, mais sans grand succès. Sa carrière étant alors au point mort, De la Rosa décide de s'exiler au Japon à partir de 1995. Champion du Japon de Formule 3 dès sa première saison au sein de la formation Toyota Tom's, il passe ensuite en catégorie Formula Nippon où il décroche le titre en 1997, tout en effectuant quelques piges en championnat GT. Cela lui permet de frapper enfin aux portes de la Formule 1.

Pilote essayeur pour le compte de l'écurie Jordan en 1998, il est titularisé l'année suivante chez Arrows, grâce au soutien de son sponsor Repsol. Dès son premier GP en Australie, il réalise l'exploit d'accrocher le point de la sixième place. La suite de la saison est moins fructueuse, mais en prenant régulièrement l'ascendant sur son véloce coéquipier japonais Tora Takagi, Pedro affiche un potentiel prometteur. En 2000, il confirme ses belles performances en inscrivant 2 points au championnat.

Début 2001, Pedro de la Rosa semble parti pour disputer une troisième saison chez Arrows, mais l'écurie britannique décide de se séparer de lui et de Repsol quelques jours à peine avant le début du championnat. Il trouve refuge dans l'écurie Prost Grand Prix en tant que pilote essayeur (avec la promesse d'être rapidement titularisé), mais avant même qu'un contrat ne soit finalisé avec l'équipe française, il part rejoindre l'écurie Jaguar Racing, toujours en qualité de pilote essayeur, puis de titulaire en remplacement du Brésilien Luciano Burti à partir du GP d'Espagne. Immédiatement performant dans sa nouvelle équipe, souvent plus rapide que son réputé coéquipier Eddie Irvine, Pedro de la Rosa inscrit 3 points au championnat. Mais en 2002, suite à la prise de pouvoir chez Jaguar de Niki Lauda à la place de Bobby Rahal, la position de De la Rosa devient instable au sein de l'équipe britannique, où il paye en outre ses rapports très conflictuels avec Irvine.


Non retenu par Jaguar à la fin de la saison 2002, Pedro de la Rosa est engagé par l'équipe McLaren-Mercedes à partir de 2003, en tant que 2e pilote essayeur (derrière Alexander Wurz). Apprécié pour sa rapidité et son bon retour technique, il se voit même offrir la possibilité de disputer le GP de Bahreïn 2005 en remplacement de Juan Pablo Montoya, indisponible suite à une blessure à l'épaule. Très performant (quoique un peu brouillon), il termine cinquième de la course après s'être permis de devancer son coéquipier Kimi Räikkönen en qualifications et de signer le meilleur tour en course.

Toujours pilote essayeur McLaren en 2006, il est titularisé à partir du GP de France 2006 à la place de Juan Pablo Montoya, évincé de l'équipe après avoir annoncé sa reconversion à partir de 2007 en Nascar. Malgré une belle deuxième place sous la pluie en Hongrie (le meilleur résultat de sa carrière en F1), ses performances sont globalement en demi-teintes.

Un temps pressenti pour devenir en 2007 l'équipier de son compatriote Fernando Alonso, le grand espoir britannique Lewis Hamilton lui est finalement préféré. Il retrouve donc son rôle de pilote-essayeur, une fonction qu'il partage comme en 2006 avec Gary Paffett. A ce titre, il est impliqué dans l'affaire d'espionnage opposant Ferrari à son écurie, accusée d'avoir utilisé des données techniques confidentielles appartenant à l'écurie italienne. A l'issue d'une procédure de plusieurs semaines, la FIA prouvera que plusieurs membres de l'équipe McLaren, dont Pedro de la Rosa et Fernando Alonso, avaient utilisé les données de Ferrari tout en ayant connaissance de leur provenance frauduleuse. Ayant collaboré à l'enquête de la FIA, ils ne seront pas sanctionnés, à l'inverse de leur écurie, condamnée à une amende de 100 millions de dollars et au retrait des points au championnat des constructeurs. Il deviendra, début 2008, le président de la GPDA, l'association des pilotes de F1.

En 2010, De la Rosa est choisi par Peter Sauber pour piloter la seconde BMW Sauber C29.


Une carrière étrange... pas trop convaincant en 99, il fit de jolies courses avec l'Arrows en 2000. Moyen chez Jaguar, il a été un excellent pilote d'essais chez Mclaren durant de longues années. Comme titulaire, ça a été contrasté aussi: spectaculaire à Bahrein en 2005 en remplacement de Montoya (record du tour!), il a été régulièrement devancé par Raikkonen en 2006 après l'éviction du bouillant colombien. Par contre en cette année 2010, il résiste très bien à Kobayashi chez Sauber, qui s'est fait une belle réputation avec la Toyota fin 2009!
Message édité par DonDiego78 le 20/09/2012 à 02:38:27

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2010 à 10:27:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut se demander si De La Rosa sera encore titulaire en 2011. On n'en parle nulle part dans les transferts alors que sa place est menacé selon les rumeurs: on parle de Bianchi chez Sauber (ce qui va sans doute s'arréter vu que celui-ci ne brille pas autant que ça en GP2) ou de Pastor Maldonado (autre pilote N.Todt), mais qui arriverait avec le soutient de Telmex et Carlos Slim, celui dont on parlait pour reprendre Honda pour 2009:
Citation :

 
Après un début de saison passé dans l’anonymat, Sauber est actuellement sur une dynamique plus que positive. Des performances qui devraient aider l’équipe à attirer davantage de sponsors l’an prochain.
Après une inter-saison indécise, l’équipe Sauber a eu du mal à attirer des sponsors pour la saison actuelle. Peu de personnes devaient croire au projet suisse. Il faut dire que l’annonce officielle de sa participation au championnat 2010 a été annoncée très tardivement. Le début de saison a d’ailleurs été pour le moins décevant, les C29 se montrant peu performantes. Mais depuis quelques Grands Prix, et notamment l’arrivée de James Key, Pedro de la Rosa et Kamui Kobayashi parviennent à rentrer dans le top 10. Le 1er août les deux pilotes ont d’ailleurs réussi à marquer des points, terminant respectivement 7e et 9e. Résultats aidant, la recherche de partenaires pour 2011 devrait s’avérer plus aisée.

Des performances qui, selon The Sport Review, n’auraient pas laissé insensible le Mexicain Carlos Slim, l’homme le plus fortuné de la planète, et qui est notamment à la tête de Telmex. Le groupe de télécommunication sud américain pourrait même devenir sponsor-titre de l’écurie helvétique. Le Vénézuélien Pastor Maldonado, leader du championnat GP2, ou le Mexicain Sergio Perez, son dauphin après sept manches, pourrait faire partie de l’accord.

« Nous allons encore nous rapprocher des autres équipes, affirme Peter Sauber à The Sport Review. Nous sommes déjà proches de Williams, tantôt derrière, tantôt devant. Et il en est de même avec Mercedes. Cela montre clairement qu’il est possible de composer avec un budget limité. Je pense que nous serons compétitifs en 2011. Il y a des opportunités intéressantes avec de nouveaux partenaires. Un point sur lequel nous travaillons beaucoup. Nous sommes persuadés d’avoir de nouvelles couleurs sur la voiture. Je ne sais pas quelle sera la couleur de base, cela dépendra du sponsor ».

Avant de penser à 2011, il reste encore sept Grands Prix à disputer. Sept courses durant lesquelles Sauber fera son maximum pour poursuivre sa remontée vers les écuries de tête. De cette dernière partie de saison 2010 dépendra aussi l’arrivée de nouveaux partenaires, qui pourraient permettre à l’équipe d’Hinwil d’aborder 2011 de manière sereine.
autohebdo

On ne sait jamais pour De La Rosa, il y a une équipe espagnole, Epsilon Euskadi qui frappe à la porte... ou alors, ça serait pourquoi pas retour à la case pilote d'essais?


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 30/08/2010 à 12:13:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heidfeld, celui qui devançait un certain Mark Webber son équipier chez Williams aussi possible en 2011:
Citation :

Le baquet de Pedro de la Rosa semble de plus en plus incertain pour l’année prochaine, et Sauber ne devrait pas reconduire son pilote selon les dernières rumeurs.

Après un nouveau week-end difficile à Spa-Francorchamps, sortant de la piste en qualifications et en course, ce qui lui a fait perdre le point de la dixième place, le torchon brûlerait entre Pedro de la Rosa et Peter Sauber, le propriétaire de l’équipe.

Dans le traditionnel communiqué d’après-course, Peter Sauber n’a même pas mentionné une seule fois l’Espagnol. A l’inverse, son équipier Kamui Kobayashi a une nouvelle fois brillé en terminant huitième en Belgique, après avoir pourtant signé le 19ème temps en qualifications.

Selon les dernières rumeurs, le baquet de Pedro de la Rosa ne serait donc pas garanti et il pourrait bien être remplacé par Nick Heidfeld. L’ancien pilote BMW Sauber est en effet pressenti pour un retour à Hinwil s’il n’est pas engagé par Renault en 2011 pour remplacer Vitaly Petrov. L’équipe française n’a toujours pas pris de décision quant au remplacement éventuelle du pilote russe.

Nick Heidfeld est d’autant plus intéressant pour Sauber qu’il sera le seul pilote à connaître parfaitement le comportement des nouveaux pneus Pirelli de l’an prochain, étant donné qu’il est le pilote d’essais officiel du manufacturier italien pour l’aider à développer ses nouvelles gommes.

toilef1
Curieux, il me semblait que le contrat d'Heidfeld avec Pirelli était pour 18 mois...
Message édité par JM 30 le 30/08/2010 à 12:18:09

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Publicité

8'25 BTG
Profil : TTM is faster than you
  1. config
ttmaxouille
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 30/08/2010 à 18:10:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils y gagneraient au change chez Sauber ! Et Kobayashi chez Renault ça serait top !


---------------
#CiaoMichou #JB17 #KeepFightingMichael [:damfear:2]
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2010 à 19:11:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et non, Kobayashi a ressigné chez Sauber... et Heidfeld remplace De La Rosa avant même la fin de la saison!

Attention, on dit que l'espagnol pourrait finir la saison chez HRT et être titulaire dans cette équipe en 2011.
Citation :

 Evincé hier de sa place de titulaire chez Sauber au profit de Nick Heidfeld, Pedro de la Rosa n’a pas fait une croix sur la Formule 1 pour autant. En quête d’un volant, l’Espagnol pourrait même courir encore en 2010.

En effet, HRT verrait d’un bon œil la possibilité de l’enrôler. Selon le journal espagnol Diario AS, l’équipe de Colin Kolles souhaiterait avoir dans ses rangs un pilote expérimenté pour seconder Bruno Senna.

Pedro de la Rosa pourrait soit remplacer Sakon Yamamoto d’ici la fin de la saison actuelle, soit patienter jusqu’en 2011 pour disposer d’un baquet à temps plein dans cette même écurie.

Jose Ramon Carabante, propriétaire de HRT, a reconnu avoir rencontré l’ex-pilote Sauber à Monza, confirmant simplement : "J’ai parlé avec Pedro de la Rosa."

Cependant, l’avenir de la petite structure espagnole est toujours incertain et sa présence sur la grille l’an prochain est sujette à bien des rumeurs, en raison des difficultés financières qu’elle rencontre. Des doutes que Jose Ramon Carabante a souhaité balayer par la même occasion.

"Bien sûr, nous allons terminer la saison. Nous allons bien et nous travaillerons dur pour la saison prochaine."
toilef1

Franchement? Je n'y crois pas vraiment. HRT a besoin d'un pilote payant. Ce que n'est pas vraiment De La Rosa. Quoique on l'annonçait chez Sauber en 2011 avec téléfonica. Lui qui a souvent été soutenu par Repsol au début de sa carrière.

A mon avis, sa carrière de titulaire a pris fin à Monza. 10 ans après un accident terrible, lorsqu'il a décollé au dessus du peloton après le carambolage devant lui dans lequel un pompier avait perdu la vie touché par une roue.
http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related
020_small

2000, qui fut pour De La Rosa la meilleure saison. Ou il s'était mis en valeur à plusieurs reprises avec sa petite Arrows.

On se souvient qu'en 2001 De La Rosa avait quasi signé chez Prost GP avant de faire faux-bon à l'équipe et signer comme essayeur Jaguar.
20010213-1

Ou il sera titulaire en remplacement de Burti, parti chez... Prost. Mais sans convaincre, et il signe chez Mclaren ou il fut essayeur, avec quelques courses en remplaçant.

Le retour comme titulaire de De La Rosa avec Sauber s'achève donc avant la fin...
z126519244​5

N'empèche, il y aura gagné quelque chose: son topic officiel sur FA!!!

Alors De La Rosa, tanche ou bon pilote?
Message édité par JM 30 le 16/09/2010 à 10:05:26

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Publicité

Dickhead ©
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2010 à 20:09:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon pilote...essayeur. :jap:


---------------
"It's very simple. Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, paper disproves Spock, Spock vaporizes rock, and, as it always has, rock crushes scissors" Dr. Sheldon Cooper
Profil : Routard confirmé
benjabulle
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2010 à 20:20:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il avait été engagé pour ça par Sauber, je crois qu'il a fortement déçu sur ce plan car en perf il était plutôt dans le coup face à Koba.


---------------
http://www.gurneyflap.com
Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2010 à 13:29:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il a peut être peur de l'avion et ne veut pas faire des GP hors d'Europe... Ou il se languit de sa femme restée à Barcelone... :jap:

Sérieusement, pour que Sauber le remplace ce qu'ils ne doivent pas être contents de lui. Je suis du même avis que DD, mais alors, pour quoi n'avoir simplement fait un changement avec Heifeld?
Qui sait les clauses qu'il y a sur son contrat, mais s'il a signé jusqu'à la fin de la saison, il ne serait pas impossible que Sauber paye son baquet chez HRT. Le pauvre!
Je n'aime pas les pilotes qui s'accorchent comme ça et qu'à chaque saison ils tombent de plus en plus bas et s'accrochent à des écuries de plus en plus petites. Autant partir la tête haute (même si on s'est fait virer d'une équipe de millieu de grille). Prendre un congé sabatique et revnir en dtm, endurance, WTCC...

McLaren l'a quand même gardé un bon moment comme pilote d'essais mais quand il a disputé deux ou trois courses en remplacement de je ne sais plus qui (peut être Montoya) il n'a pas bcp brillé et a fini par laisser le fauteil à Wurz (de mémore c'était ça, non?)

Dommage, pour lui. A son âge, autant tirer un trait sur la F1 et passer à autre chose.

Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2010 à 13:42:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit HS pour revenir sur la video de JM 30 :
Qu'est-ce qu'elles étaient belles les voitures larges et basses (même si plus carrés qu'aujourd'hui)!
Qu'est-ce que c'était quand même bien plus dangereux qu'aujourd'hui la F1! (avec les roues et tous les debis qui volent)
Que c'est beau voir la Jordan tourner 4e à la chicane!
Comme c'était bein avoir les mulets, les drapeaux rouges et les pilotes qui courraient pour changer de voiture (c'est un des commentaires du speaker)

Mais surtout, le plus important: qu'est ce que ça me fout les boules encore aujoud'hui de voir ces images et savoir qu'un commissaire, un bénévole, y a perdu la vie. C'était un anonyme, que je ne connaissais pas. Mais je connais d'autres commissaires et ça me fout le blues qu'un membre de ce corps soit touché en vivant sa passion comme il le peut!!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2011 à 23:26:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les commissaires, il y a eu aussi Melbourne 2001 dans la triste liste en F1.

Mar55ng a écrit :

Qu'est-ce qu'elles étaient belles les voitures larges et basses (même si plus carrés qu'aujourd'hui)!
Afficher plus
Afficher moins


Mouaih, mais à l'époque, beaucoup disaient "ah, elles étaient mieux au début des années 90 ces F1..." je crois qu'on apprécie souvent les choses... avec du recul.

Donc entretemps, De La Rosa a fait des tests Pirelli, avant de revenir pilote d'essais Mclaren. Et d'ailleurs, de façon étrange, il arrive, et hop, Mclaren qui n'était nulle part en intersaison retrouve des couleurs!

Et puis surprise pour le GP du Canada: Perez mal remis de sa figure monégasque déclare forfait, Sauber va chercher le pilote dans une équipe adversaire qu'il a congédié l'année d'avant!

178081

Du coup, Guttierrez n'est pas content...

Message édité par JM 30 le 10/06/2011 à 23:27:19

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Dickhead ©
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2011 à 23:36:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et il a de quoi...

Mais entre Pedro et Esteban, mieux vaut un vieux expérimenté un peu trop vieux qu'un p'tit jeune qui semble assez prometteur et a qui il serait malvenu de bruler les ailes juste pour un GP...


---------------
"It's very simple. Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, paper disproves Spock, Spock vaporizes rock, and, as it always has, rock crushes scissors" Dr. Sheldon Cooper
8'25 BTG
Profil : TTM is faster than you
  1. config
ttmaxouille
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2011 à 16:28:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pedro chez HRT en 2012 et 2013, c'est une blague ou quoi :blague:
Message édité par TTMaxouille le 21/11/2011 à 16:28:36

---------------
#CiaoMichou #JB17 #KeepFightingMichael [:damfear:2]
Team MS67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roroclio88
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 21/11/2011 à 16:44:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/ [...] sa-en-2012

Nan!! :pfff:

Et qui pensait que la F1 en avait fini avec cette farce espagnole!


---------------
Béhèmiste de la voie de gauche
Publicité

Dickhead ©
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2011 à 20:00:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca pour de la nouvelle :buzz:


---------------
"It's very simple. Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, paper disproves Spock, Spock vaporizes rock, and, as it always has, rock crushes scissors" Dr. Sheldon Cooper
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2011 à 21:08:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends mieux pourquoi le père Noah gueule sur les sportifs espagnols :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Merci de votre attention :jap:
Dickhead ©
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2011 à 22:13:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :
Je comprends mieux pourquoi le père Noah gueule sur les sportifs espagnols :jap:
Afficher plus
Afficher moins



 [:fonsd:10]


---------------
"It's very simple. Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, paper disproves Spock, Spock vaporizes rock, and, as it always has, rock crushes scissors" Dr. Sheldon Cooper
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 30/03/2012 à 13:27:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La grande question est de savoir quel est le produit qui le fait tenir... et s'il en file à Schumacher. Belles courses de déambulateurs dans les paddocks!!

Et quel produit! La voiture n'a même pas de direction assistée...!

"Pedro de la Rosa explique que HRT n'était pas prête la semaine dernière en Australie.

La règle des 107% en qualifications a fait que le pilote espagnol et son coéquipier, Narain Karthikeyan, n'ont pu prendre part au grand prix d'ouverture de la saison 2012.

Pedro de la Rosa révèle que l'assemblage à la hâte de la F112 avait privé la voiture de direction assistée et que le système DRS était inactif.

« Il est essentiel de régler, car il est très dangereux de corriger la voiture sans direction assistée », affirme l'Espagnol dans le journal Marca.

Le directeur principal de HRT explique qu'il est difficile de réparer une direction assistée sur un circuit.

Luiz Pérez-Sala déclare : « Cela devrait réellement se faire à l'usine dans des conditions de laboratoire, mais nous n'avions pas le choix »."

Auto123.com

Et pas de sponsors espagnols. Quand on pense que Repsol a longtemps suivi De La Rosa...

Pedro


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
Profil : Pilote confirmé
  1. config
diapazon_8z
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 30/03/2012 à 13:32:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ils ont vu ses résultats médiocres, ils lui ont dit bye bye

Le Prince
Profil : Pilote addict
testa-rossa1
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 30/03/2012 à 13:33:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Affolant  :(


---------------
FOFAA World Champion 2013 & 2015
RRLC Champion 2015
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2012 à 16:47:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'espagnol, qui s'approche de son 100ème Grand Prix alors qu'il a fait son premier en 1999 tient le coup, et se qualifie régulièrement devant Karthikeyan. Quand on sait ce que Kobayashi lui avait mis chez Sauber, on peut vraiment se demander si les Marussia ne sont pas les plus mauvaises voitures du plateau... En tout cas, chez HRT, on en est content!



F1 - Pour HRT, Pedro de la Rosa est plus qu’un pilote


L’équipe espagnole souhaite qu’il reste après sa carrière de pilote


Pedro de la Rosa est sous contrat avec HRT pour disputer la saison 2013, mais sa collaboration avec cette équipe pourrait ne pas s’arrêter à la fin de ce contrat. C’est du moins ce que l’on semble souhaiter au sein de cette équipe.


“Cela nous serait très utile si Pedro pouvait rester au sein de notre équipe dans un rôle différent. Son expérience et ses compétences vont bien au-delà de son pilotage,” déclare Toni Cuquerella, le directeur technique de la petite équipe espagnole HRT.


Pedro de la Rosa prendra son 97e départ en Grand Prix demain à Spa. Durant sa carrière, il a roulé successivement pour Arrows, Jaguar, McLaren, Sauber et HRT. Il avait terminé sur la deuxième marche du podium en Hongrie en 2006 (McLaren) et il a marqué un total de 35 points.

statsf1

Reste que De La Rosa a de grosses qualités de metteur eu point, et c'est peut-être grace à lui que les HRT devancent les Marussia en étant parti de nulle part en début d'année. Pour ma part, je reste interrogatif sur son rôle chez Mclaren en 2011: durant l'intersaison les Mclaren ne sont nulle part, De La Rosa signe tardivement pour un poste de pilote essayeur... Et en Australie, les Mclaren jouent la victoire ou presque. Je me demande si l'espagnol n'a pas recadré quelque directions en matière de mise au point...
Message édité par JM 30 le 14/09/2012 à 16:47:53

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 19/09/2012 à 19:55:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En voila un qui pense savoir ou il sera en 2013...



F1 - De la Rosa : J’ai un contrat pour 2013

Pedro avait signé pour deux ans


Pedro de la Rosa ne se pose pas de questions sur son avenir : l’équipe HRT est très satisfaite de lui et compte continuer la collaboration avec l’Espagnol. Cela tombe bien puisque Pedro a réitéré que son contrat était de deux ans.

Dans la presse espagnole il a été suggéré que Pedro laisse sa place à Dani Clos pour devenir ambassadeur de HRT. Une thèse aujourd’hui réfutée.
"Je serai toujours chez HRT l’an prochain et en tant que pilote. Mon contrat, signé l’an dernier, porte bien sur deux années. Je n’aurai pas signé sans cela, ça n’aurait eu aucun sens de quitter McLaren pour une seule année. Le projet HRT est à long terme. Ce n’est que l’an prochain que nous verrons les premiers fruits de tout ce qui s’est mis en place et continue à se mettre en place."

"Quand j’ai rejoint l’équipe, je voulais deux ans, cela faisait partie de mes demandes basiques," poursuit-il. "L’an prochain nous allons progresser, j’en suis sûr. Luis Perez Sala travaille dur pour que la voiture de l’année prochaine soit bien plus forte et une meilleure base que l’actuelle pour accueillir la révolution des moteurs turbo sur 2014."

nextgenauto
Décidément, papy fait de la résistance...
Message cité 1 fois

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
Profil : Pilote confirmé
  1. config
diapazon_8z
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 20/09/2012 à 08:45:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça nous fait tous une belle jambe qu'il reste là [smileyper​so
sérieusement il peut rester 20 ans chez HRT (si ils ont les moyens de rester en f1) ça ne perturberait personne :w
Message cité 2 fois
Regrettable life choices
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
paganizonda51
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2012 à 12:08:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DiapaZon_8Z a écrit :

ça nous fait tous une belle jambe qu'il reste là [smileyper​so
sérieusement il peut rester 20 ans chez HRT (si ils ont les moyens de rester en f1) ça ne perturberait personne :w
Afficher plus
Afficher moins

[smileyper​so


---------------
GP1 : 2 victoires et 5 podiums /// DRIVERS : 3e en 2015 /// TEAMS : Champion 2013 et 2014 (EFP)
GP2 : 4 victoires et 15 podiums /// DRIVERS : 3e en 2016, 2e en 2017 /// TEAMS : Champion en 2016, 2e en 2017 (Paganassi)
GP3 : 2 victoires et 7 podiums /// DRIVERS : 3e en 2017
8'25 BTG
Profil : TTM is faster than you
  1. config
ttmaxouille
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 12:33:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je découvre tweeter, c'est rigolo, là on peut voir le sac de voyage de Pedro de la Rosa en route pour le Japon [smileyper​so

A4MiYutCQA​A_svx
Message cité 3 fois

---------------
#CiaoMichou #JB17 #KeepFightingMichael [:damfear:2]
Regrettable life choices
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
paganizonda51
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 12:37:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TTMaxouille a écrit :

Je découvre tweeter, c'est rigolo, là on peut voir le sac de voyage de Pedro de la Rosa en route pour le Japon [smileyper​so

A4MiYutCQA​A_svx
Afficher plus
Afficher moins




Hahaha! [smileyper​so


Enfin, voici une photocopie de ce que j'ai reçu après avoir envoyé une lettre à Madrid...

2012-09-28 10.44.27Voir l'image en grand0 vote


---------------
GP1 : 2 victoires et 5 podiums /// DRIVERS : 3e en 2015 /// TEAMS : Champion 2013 et 2014 (EFP)
GP2 : 4 victoires et 15 podiums /// DRIVERS : 3e en 2016, 2e en 2017 /// TEAMS : Champion en 2016, 2e en 2017 (Paganassi)
GP3 : 2 victoires et 7 podiums /// DRIVERS : 3e en 2017
8'25 BTG
Profil : TTM is faster than you
  1. config
ttmaxouille
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 12:38:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super :w


---------------
#CiaoMichou #JB17 #KeepFightingMichael [:damfear:2]
Roule à vide
Profil : Activiste breton
huaka
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 12:38:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:w


---------------
[:ackles:1] Huaka F1 Team CHAMPIONS CONSTRUCTEURS PRONOS :rs:
[ 44 ] Huaka - [ 26 ] Tifosi Champion :rs: - [ 54 ] R-Gruppe evit ar Prono / [ 4 ] Huaka - [ 24 ] Darsougold Champion :rs: evit ar RRLC
Breton passé par Bordeaux...L'éthylotest doit être inefficace sur toi, minimum faut un compteur Geiger ! © Testa Rossa à propos de Huaka, 29/03/2013
Regrettable life choices
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
paganizonda51
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 12:40:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pedro il a signé [smileyper​so


---------------
GP1 : 2 victoires et 5 podiums /// DRIVERS : 3e en 2015 /// TEAMS : Champion 2013 et 2014 (EFP)
GP2 : 4 victoires et 15 podiums /// DRIVERS : 3e en 2016, 2e en 2017 /// TEAMS : Champion en 2016, 2e en 2017 (Paganassi)
GP3 : 2 victoires et 7 podiums /// DRIVERS : 3e en 2017
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 13:13:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8'25 BTG
Profil : TTM is faster than you
  1. config
ttmaxouille
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 13:17:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'info :oui:


---------------
#CiaoMichou #JB17 #KeepFightingMichael [:damfear:2]
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 13:20:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a pas un jeu à relancer ? :ibizatdi:
Message cité 2 fois

---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Regrettable life choices
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
paganizonda51
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 13:33:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loulaz a écrit :

Y'a pas un jeu à relancer ? [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins




Le jeu "celui qui se fout le mieux de la tronche de Pedro"?[smileyper​so


---------------
GP1 : 2 victoires et 5 podiums /// DRIVERS : 3e en 2015 /// TEAMS : Champion 2013 et 2014 (EFP)
GP2 : 4 victoires et 15 podiums /// DRIVERS : 3e en 2016, 2e en 2017 /// TEAMS : Champion en 2016, 2e en 2017 (Paganassi)
GP3 : 2 victoires et 7 podiums /// DRIVERS : 3e en 2017
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 13:40:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:w:

On a plein de jeu sur la section  :o

"Des Lettres et des lettres"
"Devinez le circuit"
"Devinez la voiture"
"Qui suis-je ?"
"Quizz F1"
"Ma, vous mé réconnaissez ?"
Message cité 1 fois

---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
Regrettable life choices
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
paganizonda51
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 13:43:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loulaz a écrit :

:w:

On a plein de jeu sur la section  :o

"Des Lettres et des lettres"
"Devinez le circuit"
"Devinez la voiture"
"Qui suis-je ?"
"Quizz F1"
"Ma, vous mé réconnaissez ?"
Afficher plus
Afficher moins




des lettres et des lettres?

Message cité 2 fois

---------------
GP1 : 2 victoires et 5 podiums /// DRIVERS : 3e en 2015 /// TEAMS : Champion 2013 et 2014 (EFP)
GP2 : 4 victoires et 15 podiums /// DRIVERS : 3e en 2016, 2e en 2017 /// TEAMS : Champion en 2016, 2e en 2017 (Paganassi)
GP3 : 2 victoires et 7 podiums /// DRIVERS : 3e en 2017
8'25 BTG
Profil : TTM is faster than you
  1. config
ttmaxouille
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 13:43:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le quizz c'était bon pour la culture, allez Loulou sors nous une question et sans ouvrir F1 Racing  :o


---------------
#CiaoMichou #JB17 #KeepFightingMichael [:damfear:2]
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gilles Villeneuve, le pilote le plus attachant 2
Michael Schumacher ou Ayrton Senna, lequel est le "meilleur" ? 144
Vitaly Petrov 5
Olivier Panis (Topic officiel) 28
Andy Soucek [Topic Officiel] 32