Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Paul di Resta [Topic officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2018 à 17:27:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Non choisi au final chez Williams, Di Resta montre son célèbre caractère difficile de par ses commentaires sur la décision de l'équipe anglaise...

F1 - Di Resta juge le duo de pilotes de Williams risqué

Il semble être amer après son éviction


Paul Di Resta est tombé de haut en ne décrochant pas le baquet chez Williams pour 2018. L’Ecossais avait disputé cet été le Grand Prix de Hongrie avant de faire les essais aux côtés de Robert Kubica. Comme ce dernier, il a été dépassé sur le fil par Sergey Sirotkin.

"J’étais très satisfait de mes essais" explique Di Resta. "J’étais particulièrement heureux, j’avais vécu l’une de ces journées qui ne pouvait pas être meilleur et j’avais l’impression d’avoir donné le maximum de mon potentiel, ce qu’ils pouvaient voir".

Et de juger immédiatement le pari tenté par Williams d’aligner le plus jeune duo en piste : "C’est une décision risquée compte tenu de l’expérience de ces gars. Lance a évidemment une année derrière lui mais Sirotkin arrive tout juste. Pour moi, il y a McLaren qui pourrait jouer le titre et Renault qui devrait être capable de battre Williams. La question est de savoir où ça va les mener dans leur tentative de garder une certaine dynamique".

Celui qui vient de passer deux saisons comme troisième pilote de l’équipe anglaise semble garder une certaine amertume envers son ancien employeur mais estime que les décisions ont été prises en connaissance de cause.

"Au fil des années, l’avantage d’avoir un moteur Mercedes diminue, donc il faut se poser les bonnes questions. Mais il y a encore plus d’enjeu sur certaines décisions et au final, le conseil d’administration a pris ce qu’il considérait comme la meilleure décision en tenant compte de la situation".

nextgenauto

JulianRoss a écrit :

On ne trolle pas sur le topic de Dieu Resta :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Je ne savais pas que "Di" était une abréviation de "Dieu"... et il parait que l'écossais pouvait parfois se prendre pour ce dernier... qui est Judas chez Williams??

Sujets relatif
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2018 à 16:35:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après ses tests en Formule e et son apparition en endurance, Di Resta en DTM finalement pour la dernière saison de Mercedes dans la discipline. A voir s'il continuera dans la discipline ensuite avec un autre constructeur ou s'il changera de formule.


Au lendemain de l’annonce du retrait de Maro Engel du Championnat allemand de voitures de tourisme (DTM), Mercedes a confirmé les quatre premiers pilotes défendant ses intérêts pour la saison 2018, la dernière pour la marque à l’Étoile avant son retrait de la discipline.
...
Paul di Resta, autre pilote badgé Mercedes, aborde cette campagne avec un brin de nostalgie. « C’est un petit peu triste de penser que ça sera la fin d’un ère pour Mercedes dans le DTM, mais chaque membre de l’équipe dispose d’un surplus de motivation. J’ai été un membre de l’équipe depuis quatre ans à présent (après une première période entre 2007 et 2010 avec un titre à la clé), j’espère que mes équipiers et moi pourrons donner de beaux résultats. »

autohebdo

Parmi les autres, Lucas Auer (le neveu de Berger) qui a fait des EL1 pour Force India et Pascal Wehrlein qui revient au DTM faute de place en F1. Pas convaincu de cette orientation, revenir en DTM après un détour par la F1, ça n'a pas vraiment réussi à ceux qui l'ont fait jusque là... comme le montre Di Resta. J'aurais plutôt envoyé Wehrlein en WEC avec Aston Martin, puisque Mercedes par AMG détient des parts chez les anglais.

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 19:32:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Dans l'ombre médiatique d'Alonso et Norris, Di Resta a été aussi aligné par le United Autosport du patron de Mclaren Zak Brown aux Rolex 24h de Daytona, et avec ses équipiers, il a fait très bonne figure pour terminer 4e, en compagnie notamment de Bruno Senna.
Afficher plus
Afficher moins


L'endurance semble avoir bien plu à Di Rastaquouère, qui étend son programme 2018 en Imsa, avec 2 autres manches (sur les 3 restantes) du NAEC.
http://www.autohebdo.fr/autres [...] 92217.html

Son abandon ayant eu lieu hors caméras si je me souviens bien, l'une des dernières images en course de l'écossais en F1 sera ceci avec une grosse colère de Raikkonen qui a été gêné en prenant un tour. Qui a peut-être manqué une victoire sur cet incident.



Vettel jouant le titre et pas Raikkonen, Ferrari aurait sans doute trouvé une astuce pour faire repasser l'allemand à un moment donné...

On ne l'a pas mis sur ce topic: le couvre-chef de Di Resta, qui a changé dans les détails dans sa carrière.
f1-helmet-​paul-di-re​sta-inline​.jpg

Rien de très original et de mémorable, sauf peut-être le drapeau écossais à l'arrière.
Message édité par JM 30 le 15/02/2018 à 19:33:04
Publicité

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2018 à 12:38:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Ce d'autant que pour remplacer Franchitti, Ganassi avait du coup choisi Tony Kanaan, ancien champion IRL et vainqueur à Indy 500, mais a souvent manqué de régularité sur l'ensemble d'un championnat et qui n'a pas pesé lourd face à Scott Dixon.

Afficher plus
Afficher moins


Le carton qui a stoppé la carrière du cousin de Di Resta (vers 30s):



Le public l'a échappé belle...

Sato et Franchitti dont ça n'est pas la première "rencontre" en piste, on se souvient des derniers tours de l'Indy 500 2012, une attaque "à la Sato" contrée assez sèchement par l'écossais. Lequel gagnait une nouvelle édition, mais Sato a eu sa revanche en 2017.

quote
C'est le moment de ressortir des dossiers...
http://i21.servimg.com/u/f21/1​5/91/15/71/direst10.jpg
nextgen-forum.com
quote

On a retrouvé Tintin et Di Restapopoulos... :D
Message cité 2 fois
Message édité par JM 30 le 22/03/2018 à 12:41:31
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2018 à 17:29:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En plus de ses apparitions dans 3 des 4 manches du NAEC (les courses longues de l'IMSA), Di Resta ajoute une autre épreuve d'endurance à son programme: Le Mans!


24h du Mans - Di Resta confirmé chez United Autosports

L'Écossais épaulera Phil Hanson et Filipe Albuquerque en catégorie LM P2 sur une Ligier JS P217.

Nous vous l’annoncions en exclusivité dans le numéro 2157 d’AUTOhebdo : Paul Di Resta va bien disputer les 24 Heures du Mans 2018 (16-17 juin). L’Écossais sera engagé au sein de l’équipe United Autosports en catégorie LM P2, à bord d’une Ligier JS P217. L’ancien pilote de Force India en Formule 1 sera l’équipier du jeune Phil Hanson (18 ans) et de l’ex-pilote Audi LM P1 Filipe Albuquerque.

Le Britannique connaît bien l’environnement de l’Endurance, pour avoir participé aux 24 Heures de Daytona (Floride) cet hiver (4e) ainsi qu’aux 12 Heures de Sebring (Floride, 5e). « Le Mans, c’est une épreuve qui a toujours attiré mon attention, et désormais j’ai la chance d’y prendre part à un moment idéal de ma carrière, indique le champion DTM. Ce sera bien de courir en compagnie de Phil que j’ai côtoyé à Sebring ; quant à Filipe, je le connais bien et il dispose d’une solide réputation dans la discipline. »

« Son attitude à Sebring a confirmé qu’il s’était bien intégré à l’équipe, assure Richard Dean, le propriétaire et Mananing Director de l’écurie américaine. Il a apporté une contribution positive, même si Sebring n’était que sa deuxième apparition en Endurance. Je croise les doigts pour récolter un bon résultat en juin, et peut-être pourquoi pas un podium. »

L’équipe United Autosports engagera une seconde Ligier pour le Colombien Juan-Pablo Montoya et les jeunes Hugo de Sadeleer et Will Owen.

autohebdo

2 anciens pilotes de F1 dont 1 au palmarès global énorme, un ancien pilote Audi avec Albuquerque, ce team ne manque pas de moyens. En tout cas, avec Montoya, Alonso et peut-être Jenson Button, il y aura quelques têtes d'affiche au Mans en 2018, de quoi tenter de tempérer le manque de concurrence en LMP1 hybride.

Quant à Di Resta, au vu des premiers GP 2018 de Williams, il n'a peut-être pas grand chose à regretter... ou pas, tant il est à se demander si le souci chez Williams ne se situe pas entre le baquet et le volant! Curieux de voir les temps que pourrait faire Kubica en EL1 par rapport à l'un des titulaires...
Message cité 3 fois
Publicité

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 14/05/2018 à 01:10:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... Pas grand chose en tout cas pour le retour du polonais dans une séance officielle. La Williams 2018 est vraiment mal née. Mauvaises décisions globales. Claire Williams n'est surement pas à la hauteur de son père...

On a vu Di Resta à Barcelone reconverti comme interviewer officiel. Non plus sur le podium mais aux descentes des voitures. De plus en plus tôt pour tenter d'avoir des opinions à chaud. Prochaine étape, carrément dans le tour de décélération?
http://img.skysports.com/18/04​/768x432/o1bHQ2ZjE6f_g4P38k7b2​HNTjdPvpl9p.jpg?20180428175129

ça serait rigolo si Di Resta, à la réputation d'un caractère déplorable dans une équipe, pouvait conserver cette caractéristique comme interviewer... "Alors Vettel? Tu fais des bêtises en piste, tes stratèges sont nuls, ta voiture illégale, ton équipier hors d'Age... tu as pensé à te barrer et restaurer tranquille tes motos personnelles?" :D
Message cité 2 fois
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2018 à 02:00:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lors de la manche hongroise du DTM au Hungaroring, Di Resta montre qu'il peut encore gagner en DTM... Par contre dans la 2e course du week end, incidents insolites dans les stands avec plusieurs pilotes glissant sur la pit-lane, emportant mécanos, matériel et commissaires (des blessés).


Pilotes exclus... mais sont-ils coupable entièrement? De façon très curieuse, c'est dans ces mêmes stands que D'Ambrosio avait fait un étrange créneau en marche arrière au stand Virgin... est-il malin de mettre du béton en guise de surface dans les stands, forcément glissant sous la pluie?
Message cité 3 fois
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 18/06/2018 à 12:11:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

JM 30 a écrit :

En plus de ses apparitions dans 3 des 4 manches du NAEC (les courses longues de l'IMSA), Di Resta ajoute une autre épreuve d'endurance à son programme: Le Mans!


24h du Mans - Di Resta confirmé chez United Autosports

L'Écossais épaulera Phil Hanson et Filipe Albuquerque en catégorie LM P2 sur une Ligier JS P217.

Afficher plus
Afficher moins


Hélas pour lui, on peut le dire, Di Resta sur place, après avoir testé la solidité du nouveau mur éloigné de la piste d'un des virages de la portion Porsche...



Un agrandissement du dégagement qui n'évite à l'évidence pas les chocs violents. Et qui plus est, fait de plus en plus perdre de l'identité à cette zone du circuit du Mans, bientôt digne des grands parkings de la F1, tout goudronné. La sortie un peu plus loin du "virage du karting" ou les pilotes ont toute la place pour sortir très largement après la bordure est un désastre.

En dehors d'Alonso, grand vainqueur, d'autres vedettes de la F1 ont du autant du mal que Di Resta: abandon pour Button alors qu'il était à bord d'une BR1 fragile et déjà retardée, sortie de Montoya dans le virage nommé "Indianapolis" (alors qu'il a gagné les 500 miles 2 fois)... pas facile!
Message cité 1 fois
Message édité par JM 30 le 18/06/2018 à 12:21:09
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 29/07/2018 à 12:00:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

... Pas grand chose en tout cas pour le retour du polonais dans une séance officielle. La Williams 2018 est vraiment mal née. Mauvaises décisions globales. Claire Williams n'est surement pas à la hauteur de son père...
Afficher plus
Afficher moins


Villeneuve commence à dire la même chose que moi et se questionne de savoir pourquoi à la tête de l'équipe de F1, Williams n'a pas plutôt mis Jonathan, qui a pourtant dirigé l'équipe de F3000 Petrobras il y a quelques années...

JM 30 a écrit :

...
On a vu Di Resta à Barcelone reconverti comme interviewer officiel. Non plus sur le podium mais aux descentes des voitures. De plus en plus tôt pour tenter d'avoir des opinions à chaud. Prochaine étape, carrément dans le tour de décélération?
Afficher plus
Afficher moins


Di Resta commentateur pour la chaine Sky (Sky Sport précisément), le sponsor de la fameuse équipe cycliste de Froome ou Garaint Thomas. Ciel!

Sinon, après avoir battu Vettel en F3 jadis, Di Resta peut dire aussi qu'il a affronté l'autre grand nom de la F1 à un moment, Hamilton... mais le père et devant la justice! Avec accord à la clé.
https://fr.motorsport.com/f1/n [...] un/509709/

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2018 à 19:15:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Hélas pour lui, on peut le dire, Di Resta sur place, après avoir testé la solidité du nouveau mur éloigné de la piste d'un des virages de la portion Porsche...
https://www.youtube.com/embed/7M3hN5zI7o0

Afficher plus
Afficher moins


Vidéo retirée, mettons-en une autre...



Di Resta a retrouvé de la vigueur en DTM en 2018, car il a joué le titre face à Paffett et un René Rast revenu en force en fin de saison. Au final, c'est Paffett qui gagne son 2e titre (depuis... 2005!), l'écossais s'étant écroulé au dernier meeting.


Le troisième candidat au titre, arrivé à Hockenheim en tête du classement général, a sombré à chaque séance. Paul di Resta (Mercedes) termine l’année par une anonyme 14e position, et descend au troisième rang du général.

autohebdo

A voir qui de l'armada Mercedes (qui s'arrête) passera chez la marque nouvelle venue en 2019, ... Aston Martin (en non officiel). Dont la Vantage n'a pourtant pas grand chose à voir avec l'Audi RS5 ou la BMW M4. Un drôle de bricolage pour sauver cette compétition.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 13:09:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement, Di Resta reste en DTM, sur Aston Martin, justement, pour 2019.
https://www.autohebdo.fr/touri​sme-gt/dtm/actualites/paul-di-​resta-s-engage-avec-r-motorspo​rthwa-aston-martin-200902.html

Que va faire une GT au milieu de coupés sportifs... ça sera bien la V8 Vantage. Pourtant, une Aston Martin Rapide DTM sans ses portes arrières aurait à la limite était plus logique avec la philosophie actuelle de la discipline.
aston_10.j​pg

La saison 2018 du DTM en image.

JM 30 a écrit :


Quant à Di Resta, au vu des premiers GP 2018 de Williams, il n'a peut-être pas grand chose à regretter... ou pas, tant il est à se demander si le souci chez Williams ne se situe pas entre le baquet et le volant!
Afficher plus
Afficher moins

La saison 2018 de Williams est restée désastreuse jusqu'au bout, et il a mieux valu que Di Resta se batte pour le titre en DTM que d'être à l'arrière de la grille en F1. Ce qui aurait pu être préjudiciable à sa carrière. A voir si Kubica et sa main handicapée, titularisé en 2019, aidera l'équipe à remonter dans la hiérarchie.

Message édité par JM 30 le 14/02/2019 à 13:16:14
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/03/2019 à 16:55:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 2 fois
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2019 à 12:22:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Lors de la manche hongroise du DTM au Hungaroring, Di Resta montre qu'il peut encore gagner en DTM... Par contre dans la 2e course du week end, incidents insolites dans les stands avec plusieurs pilotes glissant sur la pit-lane, emportant mécanos, matériel et commissaires (des blessés).
https://www.youtube.com/embed/w14kdq-YWhY

Pilotes exclus... mais sont-ils coupable entièrement? De façon très curieuse, c'est dans ces mêmes stands que D'Ambrosio avait fait un étrange créneau en marche arrière au stand Virgin... est-il malin de mettre du béton en guise de surface dans les stands, forcément glissant sous la pluie?
Afficher plus
Afficher moins



Revoilà une vidéo qui fonctionne...



Tout le monde n'a pas la science de Brad Keselowski pour arriver pile poil dans sa zone de ravitaillement en marche arrière :D ! "Qu'est-ce qu'il a fait Keselowskiiii....!"

Publicité

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 06/09/2019 à 13:01:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Vidéo retirée, mettons-en une autre...
https://www.youtube.com/embed/-Z-cJDCBL80

Afficher plus
Afficher moins


Décidément, quand ça ne veut pas fonctionner...


JM 30 a écrit :

On a vu Di Resta à Barcelone reconverti comme interviewer officiel. Non plus sur le podium mais aux descentes des voitures. De plus en plus tôt pour tenter d'avoir des opinions à chaud. Prochaine étape, carrément dans le tour de décélération?
http://img.skysports.com/18/04 [...] 0428175129

Afficher plus
Afficher moins


Di Resta est donc devenu l'un des interviewer officiel classique en F1, après une séance ou la course, alternant dans ce rôle avec notamment David Coulthard, Martin Brundle et on a vu à Spa Timo Glock (qu'Hamilton doit sans aucun doute remercier à chaque fois d'être resté en pneus secs à Interlagos 2008, aidant à gagner son premier titre in extremis).

Séquence amusante lors de la manche de Brands Hatch en DTM: Di Resta en plein pétage de plomb pendant un arrêt chaotique... :D



Ou sont les bips sonores??

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 30/01/2020 à 12:49:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Le carton qui a stoppé la carrière du cousin de Di Resta (vers 30s):
https://www.youtube.com/embed/KF5RJwf3bBU
Afficher plus
Afficher moins

ça marche plus? Une autre.



JM 30 a écrit :

Lors de la manche hongroise du DTM au Hungaroring, Di Resta montre qu'il peut encore gagner en DTM... Par contre dans la 2e course du week end, incidents insolites dans les stands avec plusieurs pilotes glissant sur la pit-lane, emportant mécanos, matériel et commissaires (des blessés).
https://www.youtube.com/embed/w14kdq-YWhY

Pilotes exclus... mais sont-ils coupable entièrement? De façon très curieuse, c'est dans ces mêmes stands que D'Ambrosio avait fait un étrange créneau en marche arrière au stand Virgin... est-il malin de mettre du béton en guise de surface dans les stands, forcément glissant sous la pluie?
Afficher plus
Afficher moins


Là non plus? Allez hop, revoilà autre chose!




JM 30 a écrit :

La vraie Aston Martin DTM:
https://www.autohebdo.fr/touri​sme-gt/dtm/actualites/r-motors​port-leve-enfin-le-voile-sur-s​on-aston-martin-vantage-dtm-20​1350.html

L'arrière ne ressemble pas à grand chose par rapport à la version de série... :eek:

Afficher plus
Afficher moins


La présence incongrue d'Aston Martin dans le DTM n'aura durée qu'une seule saison. Le team qui faisait courir l'auto s'est retiré, mettant la discipline en difficulté car les plateaux risquent d'êtres réduits. Mauvaise nouvelle pour Di Resta, qui aura intérêt à se concentrer sur l'endurance.

Par contre, voila qui attise des rumeurs: plus d'Aston Martin en DTM, et hop, certains y voient la preuve d'une arrivée en F1 en prenant carrément la suite de Mercedes...
https://motorsport.nextgen-aut​o.com/fr/formule-1/les-rumeurs​-liant-aston-martin-a-la-f1-pr​ennent-de-l-ampleur,145656.htm​l

Sauf que l'engagement en DTM d'Aston n'était pas officiel et que Ola Kaellenius, le PDG de Mercedes, a démenti un retrait de son équipe officielle de la F1... EDIT: et qu'Aston Martin va revenir en F1 (5 GP en 1959) en 2021, Stroll ayant pris des parts dans la marque, il va rebaptiser de ce nom son équipe Racing Point.

Message édité par JM 30 le 31/01/2020 à 11:38:09
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ferrari Virtual Academy 2010 pilotez la F1 virtuelle OFFICIELLE ! 14
[Saison 2010 - ep 14] Gran Premio Santander d'Italia, 10-11-12/09 343
FOFAA - Formula One Forum Auto Association 609
jante de F1 gotti 9
f duck f1 2