Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Franck Lagorce (Topic officiel)

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Lagorce...

Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Franck Lagorce (Topic officiel)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JM 30
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 17:13:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Un topic dédié au désormais incontournable consultant d'eurosport (et parfois de C+ et France télévision au Mans).
http://www.speedweek.ch/medial​ibfiles/62/Franck%20Lagorce_75​0_500.jpg

D'après statsf1:
Le jeune Franck a tout juste 12 ans lorsque démarre sa carrière en kart. Il y passera de nombreuses années sans toutefois obtenir de titres, mais des victoires importantes qui lui permettent de prendre la 2ème place du trophée Elktron 1987.
 
Ce bon résultat lui ouvre les portes de la Formule Ford, spécialité dans laquelle il va passer deux années au sein du Graff Racing sans toutefois décrocher la moindre victoire. Néanmoins, on remarque déjà son bon coup de volant et il décide, pour la saison suivante, de passer en Formule Renault. Deuxième du championnat, la F3 lui ouvre ses portes avec le team Promatecme. Dès sa première saison, il remporte deux bouquets, avant d'en glaner trois nouveaux et le titre de Champion de France en 1991. Dès 92, il passe en F3000, au sein de la puissante écurie DAMS, aux côtés du performant Olivier Panis. Pendant que son coéquipier remporte le titre, Franck n'est pas en reste : il remporte deux victoires et se classe finalement 4ème. L'année suivante, il laisse échapper le titre international au profit de Jules Bouillion, en raison de certaines fautes. Néanmoins, il prend la 2ème place finale, et espère voir se concrétiser ses rêves de Formule 1.
 
En 1994, Ligier passe sous le contrôle d'un consortium dirigé par Flavio Briatore, le grand boss de Benetton. En septembre, il nomme Franck comme pilote essayeur de l'écurie bleue. Puis, à la fin de l'année, Flavio, ne trouvant pas satisfaisant les résultats d'Eric Bernard, licencie celui-ci pour mettre à sa place d'abord Johnny Herbert poussé immédiatement chez Benetton puis le jeune Lagorce. Enfin, Franck va pouvoir faire ses preuves... mais il devra le faire rapidement puisqu'il ne reste plus que 2 épreuves à disputer.
 
Ses débuts se feront donc à Suzuka, un des circuits les plus réputés du circus. Après un apprentissage rapide de la piste, Franck se classe 20ème des qualifications, juste derrière son équipier, Olivier Panis (de nouveau), ce qui est une belle performance quand on se remémore qu'Olivier est la grande révélation de l'année. Sa course s'arrêtera, malheureusement pour lui, dès le 10ème tour, suite à un accrochage avec Pierluigi Martini. Quinze jours plus tard, Franck est à Adélaïde pour tenter d'impressionner son boss afin d'avoir une chance d'obtenir un baquet pour la saison suivante.
 
Il signe à nouveau le 20ème temps en qualifs, mais ce coup-ci il voit le drapeau à damier avec joie : "Quelle belle sensation que de voir le drapeau à damier d'un Grand Prix de Formule 1! Je suis très content de ma performance et aussi celle d'Olivier et de toute l'équipe. Mon seul problème a été un tête-à-queue à l'entrée de la grande ligne droite."
 
Malheureusement, Briatore préfèrera cantonner Franck dans un rôle de pilote essayeur pour 1995, lui préférant le trio Panis-Brundle-Suzuki. Pour 1996, le pilote francilien doit à nouveau se contenter d'un contrat d'essayeur, mais chez Forti cette fois. Choix malheureux quand on sait que l'écurie italienne mettra la clef sous la porte en cours de saison.
 
L'après Formule 1 de Franck sera fait de courses diverses et variée sur des voitures qui le sont tout autant. Ainsi on le croisera en FIA-GT, en Procar belge en compagnie de la charmante Vanina Ickx... Mais le nouvel amour de Franck a pour nom Le Mans. C'est en 1994 que Franck découvre la classique mancelle aux côtés de l'expérimenté Henri Pescarolo. Son entente avec le barbu des 24H se confirmera lorsque Franck sera incorporé à la structure Pescarolo Sports en 2002. Souvent malheureux dans cette course, son meilleur résultat à ce jour est une 5ème place acquise en 1998 au volant d'une Nissan avec Nielsen et Krumm.

Après quelques apparitions en ALMS sur Panoz puis le supertourisme en 2002 au sein du team SMG, on a beaucoup moins vu Lagorce sur les pistes. Il est par contre devenu un acteur régulier du Trophée Andros dans diverses équipes et est devenu un consultant télé classique.


Ses deux GP sur la Ligier JS39B fin 94:
http://igonta.fc2web.com/1994/​photo/Lagorce.jpg

Sur la Ford Mondeo silhouette en 2002 (ah quelle grande année sur nos circuits...):
lagorce

Sur la Skoda au Trophée Andros:
http://automobile.portail.free​.fr/sport-auto/12-12-2010/trop​hee-andros-quatre-courses-quat​re-vainqueurs/lagorce.jpg

Et sur la plateau de Dimanche F1!
http://s.wat.fr/f/3uqs5_480x27​0_1nb92s.jpg

Bon, en tant que consultant, bof bof, il parle tout le temps, et parfois pour ne rien dire. Supporter inconditionnel des pilotes français, certes, mais parfois manque de recul sur les performances de certains d'entre eux.

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 18:26:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout sauf 4 et 5  :o

Super Administrateur
Profil : Pilote addict
testa-rossa1
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2011 à 18:31:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse 7: un daubic


---------------
FOFAA World Champion 2013 & 2015
RRLC Champion 2015
Oh shit.
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 09/09/2011 à 02:14:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse 1.

Qu'il aille se pendre loin d'ici, c'est un sac à foutre :jap:


---------------
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien intégré dans une société malade ©
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
(Topic officiel) Charles & Arthur Pic 231
question 10
Les brêles de la saison 2011 34
Faut-il que Ferrari se sépare de Felipe Massa ? 328
[Formule 1] Les transferts 2012 342