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Sujet officiel

Renault Sport F1 (motoriste)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
psychotangeant
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2015 à 20:07:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

michoubel a écrit :

http://motorsport.nextgen-auto​.com/images/vide.gif

http://motorsport.nextgen-auto [...] _f1_fr.jpg

F1 - Renault F1 utilise 11 de ses 12 jetons

Mais le moteur sera-t-il en piste ?


http://motorsport.nextgen-auto [...] -6f5cd.jpg21 octobre 2015 - 09h10, par Olivier Ferret


Comme promis, Renault F1 a apporté dans ses bagages pour le Grand Prix des USA un V6 turbo hybride fortement amélioré, utilisant 11 des 12 jetons qui restaient à sa disposition.
Les évolutions concernent principalement le moteur thermique, comme l’a confirmé Rémi Taffin, le directeur des opérations. Le problème, c’est qu’à cette heure, Renault ne sait pas si ce moteur sera utilisé à Austin !
Red Bull doit peser le pour et le contre d’une pénalité de places sur la grille de départ pour un changement de moteur pour ses deux pilotes. Les gains en performance attendus doivent être mesurés et surtout être assez intéressants pour les trois dernières courses.
Renault a bien évidemment besoin de confirmer en piste les progrès de son moteur. Quant à Red Bull, si la solution Renault doit rester ouverte pour 2016, il sera difficile de refuser à son motoriste actuel un changement de blocs.


Et bah finalement ça va, ils ont réussi a utiliser leur jetons, c'est cool :o
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L'échéance qui décidera du sort de Lotus ?


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Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2015 à 14:56:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Diesel_power a écrit :

pourquoi garder 1 jeton....
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J ai failli dire une connerie :lol:

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-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Profil : Membre confirmé
willevo6
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2015 à 18:16:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dalton72 a écrit :


J ai failli dire une connerie :lol:
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ben moi je vais la dire :D le dernier jeton c'est pour le mettre au cul de Christian :lol:

Message cité 1 fois

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Papa et fan d'un petit Kimi de 7 ans
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Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2015 à 18:47:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

willevo6 a écrit :

ben moi je vais la dire :D le dernier jeton c'est pour le mettre au cul de Christian :lol:
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Comme quoi on a tous la meme idée :lol:


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-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Profil : Pilote assidu
diesel_power
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/10/2015 à 21:45:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F1 - Toro Rosso n’utilisera pas le nouveau V6 Renault

Sainz ne veut plus de pénalités


http://motorsport.nextgen-auto​.com/local/cache-vignettes/L37​5xH236/arton96629-27a64.jpg 22 octobre 2015 - 18h53, par Olivier Ferret
Renault F1 a mis à disposition des deux équipes de Red Bull, Red Bull Racing et Toro Rosso, son nouveau moteur évolué, qui comporte l’équivalent de 11 jetons d’améliorations.
Toutefois Carlos Sainz a révélé aujourd’hui à Austin que Toro Rosso n’utiliserait pas ce moteur cette saison.
"Nous allons garder l’ancienne version du moteur jusqu’à la fin de la saison. Etant donné les gains en performance attendus et le poids d’une pénalité, cela ne vaut pas le coup. Nous pouvons partir proche du top 10 avec le moteur actuel et les circuits à venir ont de trop longues lignes droites pour compenser un départ en fond de grille."
"Les 4 circuits à venir devraient bien nous convenir. Il nous faut maintenant marquer des points et je ne veux plus avoir de pénalités pour être honnête. Nous avons assez de moteurs pour finir la saison sans problème."
Selon Verstappen, Red Bull pourrait utiliser le nouveau moteur mais n’en est pas certain.
"Il faudra voir si la différence est importante chez eux... s’ils veulent utiliser le moteur à Austin. Peut-être que cela vaudra le coup de prendre une pénalité mais pour le moment ce n’est pas prévu."

F1 - Ricciardo : Red Bull n’utilisera probablement pas le nouveau Renault

Pas de pénalité aux USA a priori


http://motorsport.nextgen-auto​.com/local/cache-vignettes/L37​5xH236/arton96630-ab259.jpg 22 octobre 2015 - 19h17, par Olivier Ferret
Coup dur pour Renault F1 : Red Bull, comme Toro Rosso, ne devrait probablement pas utiliser non plus le nouveau moteur évolué.
Les pilotes Toro Rosso ont confirmé qu’ils devraient normalement finir la saison avec le moteur actuel. Daniel Ricciardo estime que cela devrait être la même chose chez Red Bull.
"L’évolution est disponible, si nous voulons l’utiliser. Cela veut toutefois dire qu’il faut prendre une pénalité. Nous devons comprendre si cela vaut le coup. Mais le gain promis, d’après ce que j’ai compris, n’est pas énorme. Le gain ne pourrait pas compenser une pénalité. Pour l’instant il semble que nous n’allons pas prendre ce risque. Peut-être qu’ils ont trouvé des chevaux depuis et que l’on va me dire autre chose mais je ne le crois pas," affirme l’Australien.
Tout cela s’inscrit évidemment dans un contexte politique tendu entre Red Bull et Renault, l’équipe autrichienne n’ayant toujours pas de moteur pour 2016.
"Rien n’a vraiment changé depuis la Russie, nous n’avons toujours rien de confirmé mais je suis confiant que nous pourrons courir en 2016. Et de manière compétitive, je l’espère. La compétitivité de notre RB12 reste encore une source d’inquiétude selon le moteur que nous pourrons avoir."


ce pied de nez pour renault,


je préfère qu'il rachète lotus quand je vois ça, même pas pendant les essais...

Message édité par Diesel_power le 22/10/2015 à 21:46:50
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Profil : Pilote
motus-306
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/10/2015 à 22:44:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A la place de Renault ma réponse serait claire:

Sabotage de moteurs actuels pour les obliger à monter le nouveau bloc sur au moins une voiture.

Eric E.
Profil : Pilote pro
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ee110
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2015 à 23:28:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.journaldemontreal.c [...] n-prochain


Horner a déjà un plan B pour 2016. Il fait rebosser sa femme!
Font ch. Renault!!! :pfff: si ils s'étaient bougés avant. :o


---------------
mes 1/43 : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
topic des 43e avec ouvrants : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Pilote Lotus Essex
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iceman59300
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  1. Posté le 23/10/2015 à 09:06:13  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je ne sais pas comment je prendrais ce refus des 2 écuries à ne pas vouloir monter mon évolution moteur, en sachant tout le contexte autour ... :hum:


---------------
Photos-Automobiles [:moivr:1]
Un Américain frites bien cuit s'il vous plait © TTM [:iceman59300:9]
RIP Michoubel
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dalton72
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  1. Posté le 23/10/2015 à 10:20:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais ils cherchent a quoi faire RB ?


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diapazon_8z
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  1. Posté le 23/10/2015 à 10:29:39  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faire chier, comme d'hab :o

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yek
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  1. Posté le 23/10/2015 à 17:16:31  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme ils annoncent de la pluie ce week-end par forcement intéressante de prendre une pénalité moteur.
La puissance a moins d'importance dans ces conditions puis tu risques plus le crash sous la pluie si tu pars au milieu du paquet ... :bah:

Profil : Pilote confirmé
dalton72
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  1. Posté le 23/10/2015 à 17:20:24  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils ont quand meme utilisé ,11 jetons le gain en performance doit etre énorme. Ferrari en a utilisé que 4 et n ont pas eu peur de la pénalité ;)
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yek
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  1. Posté le 23/10/2015 à 18:32:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dalton72 a écrit :

Ils ont quand meme utilisé ,11 jetons le gain en performance doit etre énorme. Ferrari en a utilisé que 4 et n ont pas eu peur de la pénalité ;)
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C'est vrai que pour ferrari je l'explique pas ... pour moi un panache serait mieux ... Moteur neuf pour Kimi qui ne joue plus la gagne et cela permettrai de voir la différence avec Vettelqui resterai sur l'ancien.
Âpres je sais pas si leurs moteurs actuelsne sont pas en fin de vie non plus... A changer autant mettre un nouveau :)

Pour RedBull et Torro rosso j'aurais aussi fait un panachage avec le Renault ...

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Profil : Pilote
motus-306
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2015 à 19:08:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ferrari a annoncé avoir fait un trait sur cette saison depuis pas mal de temps.

Donc ils sont tout simplement en mode préparation 2016.

Profil : Pilote
motus-306
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2015 à 21:23:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ce qu'ils viennent de dire sur canal est vrai sur "l'evo",je pense qu'il vaut mieux arrêter les frais et se retirer de la F1 :non: .

11 jetons pour ca,donc en gros les rumeurs comme quoi il n'y allait pas avoir de développement sur le moteur de cette année est vrai.
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Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2015 à 00:17:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

motus 306 a écrit :

Si ce qu'ils viennent de dire sur canal est vrai sur "l'evo",je pense qu'il vaut mieux arrêter les frais et se retirer de la F1 :non: .

11 jetons pour ca,donc en gros les rumeurs comme quoi il n'y allait pas avoir de développement sur le moteur de cette année est vrai.
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11 jetons pour 2 dixièmes [:ardeme:7]

Message cité 1 fois
Message édité par dalton72 le 24/10/2015 à 00:17:59

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-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
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Profil : Top Automne Oct. 2013
michoubel
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  1. Posté le 24/10/2015 à 00:27:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dalton72 a écrit :

11 jetons pour 2 dixièmes [:ardeme:7]
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Ils ont dit que c'est 11 jetons valent aujourd'hui 0.2s mais qu'ils vaudraient plus après, j'avoue j'ai pas vraiment compris :buzz:


Sinon Palmer confirmé chez Lotus (ou Renault) :o

Donc pour moi c'est clair, le rachat est acté depuis longtemps

Je vois pas comment ni pourquoi une écurie qui n'a plus les moyens irait confirmer des pilotes pour une année qu'ils ne pourraient pas courir sans avoir été repris ...

Message cité 1 fois
Message édité par michoubel le 24/10/2015 à 00:31:16

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RHAAAA GP2 engine © Alonso
Profil : Top Automne Oct. 2013
michoubel
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  1. Posté le 24/10/2015 à 10:43:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait j'ai rien dit, c'est peut être tout l'inverse au niveau du rachat ...


---------------
RHAAAA GP2 engine © Alonso
Profil : Pilote d'essai
axxelman
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2015 à 13:18:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

michoubel a écrit :

Ils ont dit que c'est 11 jetons valent aujourd'hui 0.2s mais qu'ils vaudraient plus après, j'avoue j'ai pas vraiment compris :buzz:

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Les 0.2 c'est peut etre le gain immédiat sur le moteur en lui même

une fois les systèmes électroniques et hybrides adaptés ça pourrait être plus : optimisation du MGU H
Gestion du frein moteur donc MGU K
Baisse de conso donc gain aussi

Plus de souplesse donc meilleure gestion des pneus donc ....

? :bah:

Message cité 1 fois

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  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2015 à 18:29:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

axxelman a écrit :

Les 0.2 c'est peut etre le gain immédiat sur le moteur en lui même

une fois les systèmes électroniques et hybrides adaptés ça pourrait être plus : optimisation du MGU H
Gestion du frein moteur donc MGU K
Baisse de conso donc gain aussi

Plus de souplesse donc meilleure gestion des pneus donc ....

? :bah:
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Surtout le travail avec total sur l'huile et le carburant pour faire sortir plus de chevaux à ce moteur :jap:

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 23/11/2015 à 00:01:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas, la première évolution du Renault utilisée au Brésil par Ricciardo n'a pas donné un résultat bien exceptionnel. Il faut espérer que le restant des évolutions pour Abu Dhabi donnent autre chose. C'est curieux, Renault et Honda vont évoluer leurs moteurs, mais les performances ne bougent guère. On n'est pas au niveau du bon en avant de Ferrari à l'intersaison avant la saison 2015...

JM 30 a écrit :

une seule option parait plausible, qui ménagerait la chèvre et le choux: un moteur Renault mais qui n'en porterait pas le nom, genre une Red Bull Mécachrome. Solution transitoire... avec le seul intérêt pour Red Bull d'attendre des jours meilleurs, soit attendre un nouveau partenaire ce qui pour l'instant est illusoire, soit prendre le temps de revendre les équipes plus tranquillement.
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C'est donc bien vers ce vers quoi on se tourne. La rumeur la plus persistante, ce seraient des Red Bull Infiniti. Franchement, les japonais n'auraient aucun panache en cas de succès, ce moteur ne leur devraient rien.


JM 30 a écrit :

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/822976gordinif1.jpg
ça fait un moment que ça tourne tout ça... Normalement, on parle bien d'une équipe Renault F1 en 2016, mais imaginons une surprise du marketing... une promotion de Gordini en F1... ou surtout Alpine! Mais c'est improbable...
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Et bien il est à se demander si les dirigeants de Renault n'auraient pas vu mon post... Ou ce que j'ai mis par ailleurs, disant que c'est bien beau d'avoir une meilleure exposition, en cas de succès c'est bien mieux, mais en cas d'échec, il n'y a plus de paravent... et des Renault avec Palmer-Maldonado et une auto préparée dans une grande incertitude, c'est la grande possibilité de voir l'auto à l'arrière. Serait-ce ceci qui fait cogiter?


Comment s'appellera le Lotus F1 Team l'année prochaine ? La question est posée alors que l'annonce de la reprise de l'écurie d'Enstone par Renault doit intervenir dans les jours qui viennent.

Il avait été un moment question que l'équipe conserve le nom de Lotus en 2016, considérée comme une saison de transition par la marque au losange, mais cette option a été rapidement rejetée.

Dans une volonté de marquer un nouveau chapitre, il y a cependant peu de chance que l'appellation "Renault F1 Team" soit retenue.

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1, a récemment rappelé que l'opération devait avoir du sens aussi bien sur le plan sportif que dans le domaine du marketing. L'alliance Renault/Nissan pourrait dès lors exploiter la vitrine que représente la Formule 1 pour mettre en valeur plusieurs de ses marques.

Infiniti a ainsi été associé aux succès des Red Bull-Renault et devrait encore apparaître sur les RB12 l'an prochain, avant de devenir éventuellement sponsor des Renault F1 en 2017. La marque de luxe de Nissan est en effet satisfaite des retombées des Grands Prix, notamment sur les marchés asiatiques.

Il semble acquis que les moteurs seront toujours officiellement badgés Renault, mais que les châssis pourraient adopter un autre nom du groupe. Les doux rêveurs hexagonaux auraient pu imaginer la relance de la marque Alpine, mais on s'oriente sans doute plus prosaïquement vers des Nissan-Renault en 2016, voire une équipe "Infiniti Nissan Renault" en 2017.

F1I

Alpine-Renault ou Gordini-Renault sont les seuls noms qui seraient valables. Voir des Nissan-Renault, des Infiniti-Renault, n'importe quoi. Les décideurs nous font vraiment des drôles de choses parfois...

La seule chose qui justifierait ceci, c'est d'éviter le désastre qu'à connu Mercedes de 2000 à 2013, avec des autos se nommant "Mercedes" battues par des équipes de milieu de grille. ça la fout mal. La bonne idée serait d'avoir une Alpine-Renault ou Gordini-Renault tant que l'équipe est sure d'être en milieu de grille, et reprendre le nom Renault dans 2-3 ans si jamais ça commence à gagner.

Message cité 2 fois
Message édité par JM 30 le 23/11/2015 à 17:27:45
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 23/11/2015 à 12:41:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et coté personnel...


Pendant que les préparatifs de l'annonce du retour officiel de Renault en tant que constructeur à part entière en Formule 1 sont en cours, des questions demeurent concernant les hommes.

Des rumeurs circulent, mais aucune confirmation n'est attendue avant Abou Dhabi la semaine prochaine.

Qui succédera à Gérard Lopez en tant que team principal ? Renault doit trouver une forte personnalité, de préférence française pour souligner l'identité du team, afin d'occuper ce poste-clé.

Parmi les candidats logiques, on peut citer Cyril Abiteboul, l'actuel directeur général de Renault Sport F1 à Viry-Châtillon, et Alain Prost, l'ambassadeur du losange dans l'univers des Grands Prix et du sport automobile en général. Il semblerait, selon nos sources, que ces deux leaders naturels conserveraient peu ou prou leurs rôles en laissant un homme de terrain diriger la manœuvre depuis l'usine d'Enstone.

Comme F1i l'avait révélé en primeur il y a déjà deux mois, ce manager de choc devrait être Frédéric Vasseur, le patron de la puissante formation ART Grand Prix qui domine la scène des GP2 et GP3 Series et dirigeant de la structure Spark qui fournit les monoplaces de Formula E. Un peu à la manière d'Eric Boullier il y a quelques années, Vasseur prendrait des responsabilités en première ligne sans posséder une expérience personnelle de la Formule 1 mais avec un bagage solide acquis dans les formules de promotion.

La direction technique de l'écurie devrait revenir à Bob Bell, un ancien de la maison de retour à Enstone après être passé par Mercedes GP, pour chapeauter les efforts de l'ingénieur Nick Chester et de ses collaborateurs qui avaient bien réagi au départ de James Allison chez Ferrari. Il est également question de Mike Gascoyne, un autre ancien d'Enstone, dans un rôle de consultant.

F1I

Vasseur, dont le nom tourne depuis un moment, pourrait se retrouver dans une posture similaire à Horner: directeur d'une équipe en F1 et propriétaire d'une entreprise sévissant dans les formules de promotion, mais en déléguant son pouvoir.
L'une des questions est de se demander ce que vient faire Gascoyne là dedans, ingénieur cher et qui n'a pas fait de bonne voiture depuis très longtemps... Déjà présent chez Renault en 2002 certes, mais bon...

Roule à vide
Profil : Activiste breton
huaka
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2015 à 13:06:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non mais qu'ils aient un nom de transition en 2016 pourquoi pas, mais après, avoir une équipe Renault sans le nom c'est du foutage de gueule :o


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[:ackles:1] Huaka F1 Team CHAMPIONS CONSTRUCTEURS PRONOS :rs:
[ 44 ] Huaka - [ 26 ] Tifosi Champion :rs: - [ 54 ] R-Gruppe evit ar Prono / [ 4 ] Huaka - [ 24 ] Darsougold Champion :rs: evit ar RRLC
Breton passé par Bordeaux...L'éthylotest doit être inefficace sur toi, minimum faut un compteur Geiger ! © Testa Rossa à propos de Huaka, 29/03/2013
Profil : Pilote
motus-306
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 15:10:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso Vasseur ca m'irait très bien. :jap:

Profil : Pilote assidu
diesel_power
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/12/2015 à 23:19:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon l annonce a été faite

vont ils s occupés de lotus ?

ou faire cavalier seul !!

Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2015 à 23:33:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.lequipe.fr/Formule- [...] e-1/613305

Renault enfin de retour en F1 via le rachat de Lotus

〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
Profil : Pilote confirmé
  1. config
diapazon_8z
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2016 à 15:05:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F1 - Ricciardo : Le V6 Renault devient une option d’avenir pour Red Bull

Poursuivre avec le même moteur en 2017



http://www.nextgen-auto.com/lo​cal/cache-vignettes/L680xH453/​arton102871-02fe4.jpg

29 avril 2016 - 07h53, par Olivier Ferret


Renault a bien progressé avec son moteur 2016 et les performances devraient être encore nettement meilleures avec l’évolution majeure prévue pour le Canada.


Le motoriste français devrait rattraper pas moins de 30 chevaux de retard sur Mercedes sur 50 environ, soit un gain d’une demi seconde au tour.
De quoi faire dire à Daniel Ricciardo que son équipe devrait poursuivre en 2017 avec Renault.


"Je pense que nous pourrons rester avec eux. Ce n’est pas du tout exclu maintenant, d’autant plus si l’évolution que nous aurons au Canada nous met au niveau de Ferrari ou pas loin. Cela nous permettrait d’être en très bonne position grâce à notre excellent châssis," déclare le pilote australien.


"En tout cas je ne m’attends pas à une crise des moteurs comme l’an dernier ! Le moteur est une vraie surprise, nous ne nous attendions pas à autant de différence avec le moteur de la fin de la saison dernière. Ils ont fait de bons changements, c’est bien."

"Si les évolutions de Montréal donnent ce qui est prévu, cela devrait s’annoncer pas trop mal pour nous. Malgré notre déficit de puissance et nos ailerons moins inclinés, nous tenons le rythme de Mercedes et de Ferrari dans les virages. Barcelone et Monaco pourraient être intéressants, il n’y a pas de compromis sur ces circuits, il faut le maximum d’appuis."

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 25/09/2019 à 12:45:37  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La hiérarchie des motoristes a quelque peu évoluée ces derniers temps. On peut dire que Ferrari et Honda sont ceux qui ont le plus progressé. Mercedes se maintient. Renault? La rapidité de la Renault à Monza montre que le moteur a de la santé, le châssis beaucoup moins car l'auto est plus en difficulté sur des pistes plus lentes. Si avec l'ère hybride, il n'y a désormais plus un réel mauvais moteur, le Renault est peut-être quand même celui qui serait un poil en dessus. Y compris niveau fiabilité et gestion: Ricciardo reste très mécontent d'un manquement règlementaire ayant entrainé son exclusion des qualifs de Singapour.
https://fr.motorsport.com/f1/n​ews/ricciardo-penalite-honte-f​ia-disqualification-renault/45​47009/

Et coté son, pour l'avoir entendu en vrai, le Renault est le plus immonde, avec un bruit métallique étouffé, bof...

Voir Renault à ce niveau alors qu'ils étaient les rois à l'époque du V10 et n'étaient pas mal sous le V8, c'est quand même dommageable. A se dire que les techniciens actuels sont en dessous de l'époque Dudot. Epoque ou les techniciens de Renault étaient connus et réagissaient souvent sur TF1. Aujourd'hui, en dehors du patron Abiteboul et Prost, on ne connait plus personne de médiatique chez Renault, et quasi personne coté moteur. A croire que l'humain doit s'effacer derrière la marque.

JM 30 a écrit :


ça fait un moment que ça tourne tout ça... Normalement, on parle bien d'une équipe Renault F1 en 2016, mais imaginons une surprise du marketing... une promotion de Gordini en F1... ou surtout Alpine! Mais c'est improbable...

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L'équipe officielle Renault devancée par son équipe cliente Mclaren, ça la fout un peu mal. Surtout, l'évolution des résultats de l'équipe officielle ne donne pas des progrès réguliers et c'est quelque peu indigne pour un engagement direct d'un grand constructeur. Finalement, elle n'aurait pas été mauvaise mon idée, de cacher, afin que des résultats moyens n'altèrent pas l'image de la marque, la présence officielle de Renault avant que les résultats ne deviennent bon, avec un engagement par exemple sous le nom de Gordini F1, motorisé Renault...

gordini f1 2019gordini f1 2019Voir l'image en grand0 vote

JM 30 a écrit :

Oui, on disait même que pour faire plaisir à Renault, on aurait pu avoir une Toro Rosso STR10 jaune...
toro rosso renault jaunetoro rosso renault jauneVoir l'image en grand0 vote

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Dire qu'il fut un temps ou l'on parlait d'une Toro Rosso aux couleurs Renault... les relations entre le groupe autrichien et Renault étant arrivé au point de non-retour, on sait que chez Red Bull le moteur a pris le nom de Tag Heuer, avant que les marchands de boisson de tournent vers Honda, un paris en train de réussir. Par contre, on pourra mettre le premier post du topic à jour avec la présence de Mclaren...

Les observateurs auront d'ailleurs noté que pour 2019, le bleu a pris de l'importance sur la Mclaren. Il suffirait d'inverser avec le orange, on aurait alors des couleurs Alpine... mais difficile de croire que le moteur Renault des Mclaren sera badgé "Alpine" un jour...

Message édité par JM 30 le 25/09/2019 à 19:14:59
Profil : Pilote
jm-30
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  1. Posté le 28/09/2019 à 12:33:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Abiteboul toujours mécontent de l'exclusion de Ricciardo aux qualifs de Singapour:
https://motorsport.nextgen-aut​o.com/fr/formule-1/abiteboul-c​ritique-la-fia-pour-la-penalit​e-de-ricciardo,142203.html

Les arguments rapportés dans cet article sont quand même limités...


Autre actualité chez Renault "motoriste", si quelqu'un ici souhaite mettre à jour le premier topic et y ajouter le partenariat avec Mclaren, celui-ci s'arrêtera fin 2020: Mclaren va revenir avec Mercedes. Ce qui fait que Renault, à moins de trouver un autre partenaire (retour de Williams, nouvelle équipe sur la grille tel que le projet Panthera Asia), va se retrouver tout seul avec sa propre équipe. Certes, c'est arrivé à Honda lorsqu'ils ne motorisaient qu'un seul team (Mclaren, puis Toro Rosso), mais il est évident que beaucoup risquent d'interpréter ceci comme un possible arrêt de la F1 chez Renault, par exemple au profit d'une discipline supposée propre pour faire plaisir à la dictature "verte" (alors qu'ils ont stoppé la Formule e et laissé place à leur frère ennemi de Nissan). En tout cas, il se dit bien que les moyens laissés aux motoristes de Renault restent inférieurs à ceux donnés chez les 3 autres constructeurs.
https://fr.motorsport.com/f1/n​ews/mclaren-mercedes-2021-conf​irmation/4549185/

Bon, Mclaren, qui avait courtisé Renault dans les années 92-93 pour avoir leur moteur, quitte à piquer le contrat Ligier, aura bien fini par connaitre quelques saisons avec le motoriste français. Encore un peu plus d'une année pour Mclaren afin d'essayer de faire mieux avec des français que la courte association avec Peugeot en 94...
Message édité par JM 30 le 28/09/2019 à 12:35:00
Profil : Pilote confirmé
dalton72
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  1. Posté le 28/09/2019 à 12:44:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il se dit que c est Renault eux meme qui ont decidés de ne s occuper que d une seule ecurie... :jap:


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-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
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