Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transmissions F1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Engine07
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 20:29:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous les Troll's :ibizatdi: !
Je trouv dommage qu'il n'y ait aucun Topic Technique dédié à la F1 :non:
Donc on commence avec la Transmission et on continuera certainement avec les Moteurs prochainement :sol:


La boite de vitesse d'une F1 a une construction RADICALE cela provient du fait qu'elles joue plusieurs rôles contrairement à une Transmission classiques .
Le principe de base d'une Transmission c'est out simplement de transmettre la puissance aux roues . Elle influe aussi sur la rigidité structurelle ( elle est accouplé au Moteur qui est lui même accouplé à la monocoque , les suspensions )
La Transmission influe aussi sur l'Aérodynamique de l'arrière de la F1 ( CQFD Williams 2011 )


Voici l'ordre de fonctionnement d'une BV de F1 :


-le pilote appuie sur la palette de droite de son volant pour monter un rapport
-l’unité de contrôle de la F1 envoie l’info à la pompe hydraulique
-l’embrayage est découplé (on verra par la suite comment cela est vraiment géré)
-le moteur hydraulique est actionné et fait tourner d’un certain angle le barillet
-en tournant, le barillet via un de ses gorges pousse/tire une fourchette qui désengage la 2nd vitesse (vert), et via la gorge suivante tire/pousse la fourchette qui engage la 3ème vitesse .
-l’embrayage est à nouveau couplé, la puissance transmise.



800px-Direct-Shift_Gearbox.svgVoir l'image en grand0 vote


le temps de passage d'un rapport varie de 20 à 40 ms des temps de passage aussi impressionnant existe grace au préselectionnage des rapports . En tenant compte de la position de la pédale d’accélérateur notamment, l’unité de contrôle de la BV peut prévoir si le pilote va bientôt monter ou descendre une vitesse. Celle-ci est alors présélectionnée, à la limite d’être engagée.
Les BV sont appelées séquentielles car le passage d’un rapport à un autre se fait selon la séquence définie par le barillet et la sculpture de ses gorges. Sur les 360° de rotation de celui-ci sont actionnées toutes les vitesses, et un ordre est établi et obligatoire, une séquence : 1 2 3 4 5 6 7 6 5 4 3 2 1. On ne peut donc pas sauter de vitesse, dans aucun sens. Par contre, l’électronique permet de descendre des vitesses à la volée, pour un freinage important par exemple.
Le caractère semi-automatique vient du fait que les BV fonctionnent comme une boite automatique (le changement de vitesse est réalisé par un automate), mais sous contrôle du pilote via les palettes.



Détail des différents composant :


EMBRAYAGE : L’embrayage sert à d’accoupler/désaccoupler progressivement et temporairement la transmission au moteur , l'embrayage d'une F1 est composé de plusieurs disques dans une cage en Titanium .
Le couple d'un F1 demande des embrayage multi-disques , plus la surface qui entre en frictions est grande mieux c'est ! L'embrayage multi-disque permet cela tout en restant compacte ( important ) .


Il est placé dans le prolongement de l’axe de rotation du vilebrequin. De part sa position, il est nécessaire de réduire ses dimensions au minimum pour pouvoir descendre au plus bas le bloc moteur et abaisser le centre de gravité de la F1. Ses dimensions ont donc été réduites au maximum et son poids est minimisé pour réduire l’inertie et augmenter les vitesses de passage


Les matériaux utilisés pour l'embrayage doivent subir des contraintes et des températures , de 500 ° à 700 ° !!






transmission_clutches



PIGNONS :

PignonVoir l'image en grand0 vote

Les pignons de BV doivent également subir des efforts énormes, et donc peu de poids peut être gagné sur ces pièces sachant que leur matériau est imposé, et les contraintes plus ou moins fixe avec le gel des moteurs. Pour rester dans la zone d’utilisation maximale des moteurs, 7 vitesses sont utilisées par les écuries. Durant la saison 2005, Renault pouvait se permettre d’utiliser 6 vitesses uniquement avec un gain de place, de poids, et de temps (moins de changement de rapport durant une course, les changements représentant une durée pendant laquelle on ne fournit pas de puissance à la F1). Cela était du à la plage d’utilisation de leur V10 assez large. Mais désormais avec les V8, toutes les écuries utilisent 7 vitesses.
Les dentures en F1 sont droites, puisque présentant le meilleur rendement sans effort axiaux, par rapport aux dentures hélicoïdales .


Comme toute pièce en F1, les pignons doivent présenter des caractéristiques physiques hors norme au niveau de leur résistance à la fatigue, dureté etc.… Le matériau le plus adapté et utilisé pour les pignons et arbres de la BV est un alliage d’acier présentant du nickel, chrome et molybdène, qui subit un traitement thermique supplémentaire. Il appelé SAE 4340 ou plus communément 300M.

Les BV de F1 doivent etre facilement démontable pour changer les ratios à cause des circuit totalement différent ( ex: MONACO vs MONZA )

00-12Voir l'image en grand0 vote



DIFFERENTIEL :
Avec un différentiel classique, si la roue intérieure tourne dans le vide par exemple, la résistance à cette roue étant très faible, le différentiel enverra toute la puissance de ce coté de l’essieu. La roue extérieure ne recevra plus de puissance. Le différentiel à glissement limité permet de rétablir un transfert de puissance plus classique dans cette situation, en ne faisant pas "glisser" toute la puissance d'un coté à l'autre, mais en limitant ce glissement de puissance. Et en envoyant de la puissance à la roue extérieure, la vitesse en virage et en sortie de virage est incomparable.
Le système électro-hydraulique utilisé en F1 permet de contrôler en continu à quel moment le différentiel doit être bloqué ou relâché.

téléchargement (1)Voir l'image en grand0 vote
CARTER DE BV :
Il joue sur la suspension arrière et supporte cette dernière , il doit lubrifier les éléments internes elle doit etre ultra rigide !

-Le magnésium est un matériau très utilisé à cause de sa faible densité et de ses très bonnes propriétés de fonderie. Cependant ses propriétés mécaniques sont beaucoup moins bonnes que celles de l’aluminium.
-L'aluminium est de loin un meilleur matériau que le magnésium de part sa rigidité . Malgré des difficultés à obtenir les séparations très fines dans le carter, indispensable pour la réalisation d'un carter efficace.
-Le Titane quant à lui, est très stable à haute température mais il est difficile à manier en fonderie et très difficile à souder.
-En terme de performance à haute température, les matériaux composites et en titane sont bien plus attractifs pour cette application. Avec l'avènement des composites carbone-epoxy à haute température, les pièces en composite peuvent opérer à très haute température sans s'altérer et les faibles dilations sont intéréssantes .


Le principal objectif de la lubrification est d’assurer un bon refroidissement de la BV qui tourne à environ 2800RPM la plage optimale d'utilisation se situe à 125° . Le refroidissement est important car les pièces peuvent se souder . ( VETTEL SILVERSTONE 2013 :coolfuck: ) Il faut aussi faire attention au émulsion de l'air avec l'huile de BV ( 1,5 Litres )
147365Voir l'image en grand0 vote



CARDANS :
Les Angles d’inclinaisons classiques des cardans en F1 tournent autour des 6 ou 7 degrés, par rapport au plan horizontal. Plus il sera aggresif plus les joints seront "HARDCORE" à concevoir .

Je n'ai pas d'images mais je vais RErechercher :o


POIDS : Le poids d’une Boite de Vitess actuelle est estimé à environ 40 Kg . Le passage d’une BV classique avec un carter en magnésium ou aluminium (d’une quarantaine de Kg), à un carter 100% carbone apporte un gain de 10 à 11 kg (estimé par J.Barnard, à l’origine de la première BV en CFRP d’Arrows), mais on ne sait le poids des BV actuelles exactement, et il est peu probable que les BV soient composées uniquement de matières composites.


STARTER :
Le démarrage d’un moteur se fait toujours avec deux opérations distinctes mais simultanées. Il faut faire tourner le vilebrequin du moteur, et en même temps lancer via l’électronique la combustion dans les cylindres. En F1, un mécanicien introduit une tige très coupleuse dans la BV, actionnée en rotation par un puissant moteur électrique
En gros c'est démarrer son 125cc à la perceuze :cyp:


Je ferai certainement des MAJ
Vous foutez pas de ma gueule c'est mon 1er Topic [:astina gt:2]
Message édité par Engine07 le 04/09/2013 à 21:38:57

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Transmissions F1

Meh.
Profil : Pilote confirmé
paganizonda51
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 20:42:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bel exposé :jap:
Message cité 1 fois

---------------
I must be Shania Twain because that don't impress me much.
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 20:47:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Paganizonda51 a écrit :

Bel exposé :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Thanks :D
Mon troll :love:

Message édité par Engine07 le 04/09/2013 à 20:49:15

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Publicité

Jeune Ferrariste
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
superferrari79
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2013 à 21:12:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin :D
Bravo engine de très bonnes explications [:marty cosinus:3]


---------------
"Jules, cette victoire est pour toi !" ©Vettel, GP de Hongrie.
Roule à vide
Profil : Activiste breton
huaka
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 21:20:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli :jap:


---------------
[:ackles:1] Huaka F1 Team CHAMPIONS CONSTRUCTEURS PRONOS :rs:
[ 44 ] Huaka - [ 26 ] Tifosi Champion :rs: - [ 54 ] R-Gruppe evit ar Prono / [ 4 ] Huaka - [ 24 ] Darsougold Champion :rs: evit ar RRLC
Breton passé par Bordeaux...L'éthylotest doit être inefficace sur toi, minimum faut un compteur Geiger ! © Testa Rossa à propos de Huaka, 29/03/2013
Publicité

Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 21:22:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as choppé ça où Engine ? ;)
Message cité 1 fois

---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
Jeune Ferrariste
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
superferrari79
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2013 à 21:24:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans toutes ses connaissances dans ce domaine.


---------------
"Jules, cette victoire est pour toi !" ©Vettel, GP de Hongrie.
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
giuletta
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 21:29:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Génial :bien:


---------------
"Pour terminer premier d'un GP, il faut premièrement terminer" [Enzo Ferrari]
"Le second est le premier des derniers" [Gilles Villeneuve]
"Lorsqu'on enverra les cons sur orbite, ils n'auront pas fini de tourner" [Michel Audiard]
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 21:34:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

T'as choppé ça où Engine ? ;)
Afficher plus
Afficher moins



Merci :jap:
Sinon Toms j'ai recoupé des liens certain en Anglais , d'autres trucs que je connaissais déjà ..
Pour les Moteurs ça sera plus complet et avec moins de recherche .. :)

Message cité 1 fois

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Belgian idol
Profil : Pilote semi-pro
juve577
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 21:35:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très très bon topic :jap:


---------------
J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer. © G. Best
La connerie, c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire. © J. Yanne
Franchement, elle peut tailler son buisson comme ça lui chante, je rentrerais dedans tel un sanglier par un beau matin de printemps. ©
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 21:38:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Engine07 a écrit :


Merci :jap:
Sinon Toms j'ai recoupé des liens certain en Anglais , d'autres trucs que je connaissais déjà ..
Pour les Moteurs ça sera plus complet et avec moins de recherche .. :)
Afficher plus
Afficher moins

Excellent :jap:
Tu travailles dans le domaine ? ;)

Message cité 1 fois

---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 21:39:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

Excellent :jap:
Tu travailles dans le domaine ? ;)
Afficher plus
Afficher moins



Non :)

Message cité 1 fois

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 21:40:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Engine07 a écrit :


Non :)
Afficher plus
Afficher moins

Ah, on dirait :W Tu as de grosses connaissances en tout cas :oui:

Message cité 1 fois

---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
Publicité

Jeune Ferrariste
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
superferrari79
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2013 à 21:41:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu vois tu avais peur que ça soit une daube mais c'est une réussite.
Message cité 1 fois

---------------
"Jules, cette victoire est pour toi !" ©Vettel, GP de Hongrie.
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 21:44:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

Ah, on dirait :W Tu as de grosses connaissances en tout cas :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Merci :)

SuperFerrari79 a écrit :

Tu vois tu avais peur que ça soit une daube mais c'est une réussite.
Afficher plus
Afficher moins



En effet :D


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 04/09/2013 à 23:24:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:dalton72:2]
Message cité 1 fois

---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
Profil : Pilote confirmé
  1. config
diapazon_8z
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2013 à 09:54:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça c'est cool [:lndev59:11]
Message cité 1 fois
Profil : Top Automne Oct. 2013
michoubel
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2013 à 10:40:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et quand moi j'avais proposer de faire un topic technique, personne n'en voulais :o

Bande de moules :o
Message cité 2 fois

---------------
RHAAAA GP2 engine © Alonso
Meh.
Profil : Pilote confirmé
paganizonda51
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2013 à 10:58:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

michoubel a écrit :

Et quand moi j'avais proposer de faire un topic technique, personne n'en voulais :o

Bande de moules :o
Afficher plus
Afficher moins

En même temps, si c'est toi qui avait proposé, on comprend pourquoi personne n'avait voulu [:kalie:6]

Message cité 1 fois

---------------
I must be Shania Twain because that don't impress me much.
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 05/09/2013 à 11:29:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La en l occurence il ne l a pas proposé mais il l a fait,et plutot bien... ;)
Message cité 1 fois

---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Pilote Lotus Essex
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
iceman59300
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2013 à 11:42:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon topic, vivement les màj. :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Photos-Automobiles [:moivr:1]
Un Américain frites bien cuit s'il vous plait © TTM [:iceman59300:9]
RIP Michoubel
8'25 BTG
Profil : TTM is faster than you
  1. config
ttmaxouille
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2013 à 12:07:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas tout lu mais j'ai regardé les images [:bizzik:5]
Message cité 1 fois

---------------
#CiaoMichou #JB17 #KeepFightingMichael [:damfear:2]
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2013 à 13:31:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dalton72 a écrit :

[:dalton72:2]
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:

DiapaZon_8Z a écrit :

ça c'est cool [:lndev59:11]
Afficher plus
Afficher moins



Merci :)

michoubel a écrit :

Et quand moi j'avais proposer de faire un topic technique, personne n'en voulais
Bande de moules :o
Afficher plus
Afficher moins



Je savais pas :non:

Paganizonda51 a écrit :

En même temps, si c'est toi qui avait proposé, on comprend pourquoi personne
n'avait voulu [:kalie:6]
Afficher plus
Afficher moins



Beau Trollage Paga [:jul88:7]

dalton72 a écrit :

La en l occurence il ne l a pas proposé mais il l a fait,et plutot bien... ;)
Afficher plus
Afficher moins



[:kmikz:4]

iceman59300 a écrit :

Bon topic, vivement les màj. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Oui :oui: [:kmikz:4]

TTMaxouille a écrit :

J'ai pas tout lu mais j'ai regardé les images [:bizzik:5]
Afficher plus
Afficher moins



Te reste plus qu'a lire [:yoyo 54]


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2013 à 13:34:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A part ça j'pense me faire un topic "Moteurs de F1" très prochainement :oui: :ibizatdi:


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2013 à 15:05:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a plus aucun volant moteur ?
Evidemment vu les regimes de rotation ce n'est pas vraiment necessaire. :d
Message cité 1 fois
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2013 à 18:21:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

steph87 a écrit :

Y a plus aucun volant moteur ?
Evidemment vu les regimes de rotation ce n'est pas vraiment necessaire. :d
Afficher plus
Afficher moins

Il ne me semble pas sur une photo de l'équipage mobile de l'ancien V10 Renault je crois qu'il n'y en a pas ! Sa doit être pour de meilleur variation de régime en Bonus du Vilbrequin Plat .
Enfin à 19 000 RPM :cyp:

Message édité par Engine07 le 05/09/2013 à 18:22:51

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Profil : Pilote d'essai
axxelman
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2013 à 21:55:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:
Message cité 1 fois

---------------
I'd cut your name in my heart ,We'll destroy this world for you
Trust in my self righteous suicide,I, cry, when angels deserve to die
Intoxicated with my madness I'm in love with my sadness
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2013 à 22:02:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

axxelman a écrit :

 :bien:
Afficher plus
Afficher moins

[:bouli59:20]


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2013 à 16:55:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2, 3 ptites photos :o


TransmissionVoir l'image en grand0 vote







gearbox_sequential_animationVoir l'image en grand0 vote






gearbox_f1_2009Voir l'image en grand0 vote




La BV de la RB6


gearbox_layout_clusterVoir l'image en grand0 vote


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pyramide II le retour ! 558
Portraits des membres en smileys [Section Formule 1] 100
Troll Celebrity 2013 [Section Formule 1] 144
L'ABC des pilotes 253
『Topic gastronomique de la section F1』 831