Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

KERS et Technologies HYBRID

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Avis sur le KERS et le réglement en F1



 
0,0 %
        0 vote
1.  C'est de la merde , vive la pollution
 
 
23,1 %
 3 votes
2.  C'est très bien , qui plus est pour nos véhicules de routes
 
 
38,5 %
 5 votes
3.  Oui , mais il faut plus de liberté technique comme au Mans
 
 
15,4 %
 2 votes
4.  Retour à la totale liberté comme dans 80's et on vire le KERS
 
 
0,0 %
        0 vote
5.  On banni Red Bull et Vettel de la F1
 
 
7,7 %
 1 vote
6.  Je continu mes Topic Techniques
 
 
15,4 %
 2 votes
7.  RS21 le depressif
 
 
0,0 %
        0 vote
8.  PZ51 le Troll
 

Total : 13 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

KERS et Technologies HYBRID

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Engine07
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 21:05:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut les Troll's [:old59:10]
Parlons du KERS , le truc qui avec le DRS donne un côté Fast&Furious ou Jeux Vidéos à la F1 ..

La récupération d'énergie cinétique est "ancienne" elle date d'avant guerre ( tracteurs , centrales électriques , locomotives .. )

Théorie :
Pour faire ce que fait le KERS on doit passer par 4 étapes :
- Récupérer l'énergie perdu
- Transformation en énergie stockable
- Libération de l'énergie
- Restitution sous forme mécanique

Différent type de KERS :
On distingue 2 KERS employé en compétition auto même si il en existe d'autre type ( Air comprimé , hydraulique , magnétique .. )

Les KERS à volant d'inertie dit " Flywheel" :

kers_flybrid_flywheelVoir l'image en grand0 vote



imagesVoir l'image en grand0 vote



 

 



R18Voir l'image en grand0 vote


imagesVoir l'image en grand0 vote

Utilisé sur l'Audi R18 E-Tron double vainqueur du Mans !


Un volant tourne dans le vide à 17 000 Trs/Min (Approx' )
Poids : au alentour des 40 KG .
Puissance : 400 à 600 kJ
Défaut : Effet gyroscopique
Rendement : Rendement Charge : 70%
Rendement Décharge : 90%

KERS à Batteries :

C'est le système le plus répendu , ce KERS permet une utilisation allant du Proto de course à la voiture de tous les jours .
L'énergie est stcokée dans des batteries au Lithium ( chimique )
Rendement : 90% de charge
Qualitay : Beaucoup de choix de disposition , un bon rendement et possibilité de renvoi sur la voiture à Mr tout le monde .


kers_ferrariVoir l'image en grand0 vote


Défaut : Le poids , qui est en plus l'enemi en Sport Auto , et d'autant plus en F1

fonctionnement-pile-lithiumVoir l'image en grand0 vote


mclaren_kersVoir l'image en grand0 vote kers_mclaren_mercedes_2009 (1)Voir l'image en grand0 vote




ers_mgu-k_magneti_marelliVoir l'image en grand0 vote

Moteurs électrique:

Pas d'image malheureusement .
Lors du freinage il s'oppose au mouvement de la voiture , lors de la libération il fonctionne comme un générateur .

Qualité : Aucune perte d'énérgie en phase de stockage .
L'énergie perdu se compte en jours :o
Défauts : On affole les chiffres iveau Ampère et les Volt :D
Les batteries sont TRES encombrante


Le grand avantage de ce genre de systeme c'est leur rendement , contrairement à un Moteur thermique qui plus est de F1 , la puissance , le couple et dégagé instantannément sur une VASTE plage .

Restitution :
En F1 avec le KERS à batterie Lithium l'énergie est restitué sous forme mécanique grace à un engrenage relié à la cascade de pignon :
F1engine-timinggearsVoir l'image en grand0 vote




mgu_p10503901Voir l'image en grand0 vote


Il faut donc faire attention à la surchauffe vu les régime de rotation d'un moteur de F1 amplifié par l'effet engrenage .
On voit donc des radiateur ,des KERS refroidit par Huile ..


Battery PackVoir l'image en grand0 vote

La Ferrari utilise un système HY-KERS avec refroidissement par huile , les ingénieurs prennent en compte la surchauffe avec des petit radiateurs comme ci-dessus .

Variateur Toroïdale :
Ce système fonctionne comme un vario de scooter , un transmission indépendante qui alimente peu à peu . Elle est composé de galets sattelites pour restituer l'énergie peu à peu . Note ce système fonctionne avec une Flywheel . On retrouve ce système sur la célebre Prius , bon niveau specs touSsa jsuis pas aussi calé que les autres .


Toyota_1NZ-FXE_Engine_01Voir l'image en grand0 vote


 



images (1)Voir l'image en grand0 vote


 Bon on aura pas mal de MAJ sur ce coup la , et on reparlera du TERS ou MGU-H ( récuperation de l'énergie thermique du Turbo en 2014 MGU-H TurboVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Engine07 le 29/09/2013 à 13:24:21

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Sujets relatif

Sujets relatifs
KERS  
Plus de sujets relatifs à : KERS et Technologies HYBRID

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
giuletta
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 21:14:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très intéressant :bien:
Message cité 1 fois

---------------
"Pour terminer premier d'un GP, il faut premièrement terminer" [Enzo Ferrari]
"Le second est le premier des derniers" [Gilles Villeneuve]
"Lorsqu'on enverra les cons sur orbite, ils n'auront pas fini de tourner" [Michel Audiard]
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 21:25:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Giuletta a écrit :

Très intéressant :bien:
Afficher plus
Afficher moins



Merci Giuletta [:momoss30:19]


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Publicité

Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 21:33:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Par contre le KERS c'est une bonne chose je trouve. Ca serait pas mal de développer le côté 2014, les technologies dans le règlement, les enjeux..
Message cité 1 fois

---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 21:42:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

 :jap:

Par contre le KERS c'est une bonne chose je trouve. Ca serait pas mal de développer le côté 2014, les technologies dans le règlement, les enjeux..
Afficher plus
Afficher moins



Ouai toutaffay , tout comme en Endurance . Et on peut introduire ça sur les véhicules routes .
Pour ta 2nd phrase tu parles de moi ou des team's ? :)

Message édité par Engine07 le 28/09/2013 à 21:43:24

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Publicité

Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 21:46:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toi :oui: Y'a déjà des infos assez intéressantes sur le net qui permettent de savoir des trucs. Regarde chez nos amis britons, le forum autosport principalement (je crois). ;)

Et au passage, arrête de mettre des 's aux pluriels anglais, ce sont des pluriels pas des génitifs :o (je veillerai à ce que chaque personne faisant une blague sur génitif/génital soit émasculée)
Message cité 1 fois

---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 21:48:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et aussi, ça serait pas mal de vraiment détailler et expliquer (et traduire aussi) tes illustrations, même si globalement j'ai tout compris. Idem sur tes autres topics ;) Ca fait un poil baclé à mon goût :oui:
Message cité 1 fois

---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 21:52:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Tomswweks a écrit :

De toi :oui: Y'a déjà des infos assez intéressantes sur le net qui permettent de savoir des trucs. Regarde chez nos amis britons, le forum autosport principalement (je crois). ;)

Et au passage, arrête de mettre des 's aux pluriels anglais, ce sont des pluriels pas des génitifs :o (je veillerai à ce que chaque personne faisant une blague sur génitif/génital soit émasculée)
Afficher plus
Afficher moins


Tomswweks a écrit :

Et aussi, ça serait pas mal de vraiment détailler et expliquer (et traduire aussi) tes illustrations, même si globalement j'ai tout compris. Idem sur tes autres topics ;) Ca fait un poil baclé à mon goût :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Je prend note de tout ça ;) Oui enfin sa reste comprehensible les illustrations ?

Message édité par Engine07 le 28/09/2013 à 21:53:19

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 22:01:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà y'a une petite erreur sur le flywheel, il ne peut pas tourner dans le vide :ddr:

L'effet gyroscopique, ça serait pas mal de développer. La 3ème image, c'est aussi un volant d'inertie ? On ne retrouve pas toutes les pièces du premier.
Quant aux batteries Lithium (d'ailleurs, Lithium quoi ? je crois qu'il y a autre chose que le Li-ion..) le rendement est supérieur à 90%. Et la densité énergétique est élevée, du coup j'ai un doute pour le poids élevé :bah:
 Expliquer également le schéma de la batterie, décrire les composants de l'image. J'ai pas compris l'intro sur les moteurs électriques par contre. Il me semble pas que le moteur électrique soit un frein (c'est ce que tu as marqué :bah: )
Le schéma de la restitution, tout le monde n'a pas compris je pense. Et l'image après, c'est quoi ? Expliquer le fonctionnement des galets sur le variateur, j'ai pas compris sur ce coup, j'y connais rien en scoobite. Par contre, je pense qu'une meilleure définition serait quelque chose du genre "la puissance délivrée est linéaire". Les deux schémas ensuite, pas compris non plus.
Message cité 1 fois
Message édité par Tomswweks le 28/09/2013 à 22:04:32

---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 22:16:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

Déjà y'a une petite erreur sur le flywheel, il ne peut pas tourner dans le vide :ddr:

L'effet gyroscopique, ça serait pas mal de développer. La 3ème image, c'est aussi un volant d'inertie ? On ne retrouve pas toutes les pièces du premier.
Quant aux batteries Lithium (d'ailleurs, Lithium quoi ? je crois qu'il y a autre chose que le Li-ion..) le rendement est supérieur à 90%. Et la densité énergétique est élevée, du coup j'ai un doute pour le poids élevé :bah:
Expliquer également le schéma de la batterie, décrire les composants de l'image. J'ai pas compris l'intro sur les moteurs électriques par contre. Il me semble pas que le moteur électrique soit un frein (c'est ce que tu as marqué :bah: )
Le schéma de la restitution, tout le monde n'a pas compris je pense. Et l'image après, c'est quoi ? Expliquer le fonctionnement des galets sur le variateur, j'ai pas compris sur ce coup, j'y connais rien en scoobite. Par contre, je pense qu'une meilleure définition serait quelque chose du genre "la puissance délivrée est linéaire". Les deux schémas ensuite, pas compris non plus.
Afficher plus
Afficher moins



C'est connu et on a deja developpé ça sur le topic Moteur .
Enfin i
On a bien vu en 2009 le resultat c'etait beaucoup de poids et de coup pour pas grand chose . En 2014 avec moins de bride et plus de CH hybrid ce sera clairement mieux ..
Car environ 40 KG pour 80Ch ..
C'est simple variateur au lieu de tout lacher d'un coup grace au galets on fait varier , d'ou le mot Faster .
Disons que j'essaye de pas faire des trucs trop complexe , on me l'a d'ailleur dit sur le Topic Moteur .
Apres il reste des mecs comme toi qui ont plus de connaissances ;)


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 22:23:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On t'a dit sur le topic moteurs que tout le monde n'avait pas tes connaissances, donc si tu veux que ça soit pas trop complexe, il faut que ça soit développé ;)
L'effet gyroscope, je me souviens pas avoir lu ce que c'était sur le topic moteur.
Quant au poids, un article de 2011 parle de 35 à 40 Kg. Je pense que ça a bien diminué depuis.
Oui c'est quelque chose de linéaire, c'est bien ce que je dis. Mais je vois pas en quoi les galets interviennent. ;)
Message cité 1 fois

---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 22:36:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai cherché un peu plus, apparemment on serait sur un voltage de 400V, un ampérage de 700 à 800A (bordel de merde :W pour comparaison sur un Galaxy Note 2 qui doit tenir le haut du panier en termes de specs sur smartphones, on est à 3.8V et 1,3A) pour une masse de 25 à 30Kg. Ce qui est moins que ce dont tu parles pour le volant d'inertie.
De plus, le KERS fonctionne aussi en générateur pendant les phases de freinage, puisqu'il convertit de l'énergie cinétique en énergie électrique.
Ca serait pas mal d'indiquer aussi que la température joue sur les rendements des batteries.
Et un flywheel tourne plus à 40 ou 50 000 tr/min que 17000.

Et dans tous les cas, en F1 on est limités à 400 kJ par tour.
Message cité 2 fois

---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 22:38:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

On t'a dit sur le topic moteurs que tout le monde n'avait pas tes connaissances, donc si tu veux que ça soit pas trop complexe, il faut que ça soit développé ;)
L'effet gyroscope, je me souviens pas avoir lu ce que c'était sur le topic moteur.
Quant au poids, un article de 2011 parle de 35 à 40 Kg. Je pense que ça a bien diminué depuis.
Oui c'est quelque chose de linéaire, c'est bien ce que je dis. Mais je vois pas en quoi les galets interviennent. ;)
Afficher plus
Afficher moins



Ah j'avais pas compris ça , en tout on en a déjà parlé sur FA .
Pour la diminution je sais pas peut-etre du 5 Kg aujourdhui une F1 c'est 642 Kg avec les caméra + Tungstene .


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Publicité

#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 22:44:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

J'ai cherché un peu plus, apparemment on serait sur un voltage de 400V, un ampérage de 700 à 800A (bordel de merde :W pour comparaison sur un Galaxy Note 2 qui doit tenir le haut du panier en termes de specs sur smartphones, on est à 3.8V et 1,3A) pour une masse de 25 à 30Kg. Ce qui est moins que ce dont tu parles pour le volant d'inertie.
De plus, le KERS fonctionne aussi en générateur pendant les phases de freinage, puisqu'il convertit de l'énergie cinétique en énergie électrique.
Ca serait pas mal d'indiquer aussi que la température joue sur les rendements des batteries.
Et un flywheel tourne plus à 40 ou 50 000 tr/min que 17000.

Et dans tous les cas, en F1 on est limités à 400 kJ par tour.
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:
Pour le volant mes chiffres dates de 2009 et en F1 on en utilise pas actuellement ..
 :jap:
Ouai , c'est pas pour rien que je parle de TERS et de refroidissement .
En tout cas une F1 avec l'engrenage relié au Vilbrequin pour restituer l'energie c'est du 36 000 Trs/Min :eek:
La FIA devrait accorder plus de liberté concernant les techno Hybrid , un peu comme en LMP1 ..

Message édité par Engine07 le 28/09/2013 à 22:47:14

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 22:50:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble qu'en 2014, il y aura plus de libertés.
Pourquoi tu parles de Tungstene dans la masse de la F1 ? J'ai pas compris ça.

Bref, essaye d'améliorer un peu avec ce dont on vient de parler, outre manche ils ont de la belle doc' :p
Message cité 1 fois

---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 22:59:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

Il me semble qu'en 2014, il y aura plus de libertés.
Pourquoi tu parles de Tungstene dans la masse de la F1 ? J'ai pas compris ça.

Bref, essaye d'améliorer un peu avec ce dont on vient de parler, outre manche ils ont de la belle doc' :p
Afficher plus
Afficher moins



Ouai mais en LMP1 on a Audi avec une Flywheel ce qui donne une 4RM lors de la liberation .
Toyota avec 2 Moteurs Electriques et un Supercondensateur enfin on a de la diff mais c'est un detail .
Car les leste sont ( en general ) en Tungstène metal le plus , rigide , lourd . Tout en restant compact.

Déjà que laplupart des mes photos viennent de sites anglo-saxon :o


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:01:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah tout ça ça pourrait être très intéressant, mais faut que tu expliques ça clairement :bah:


---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:09:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le tungstène c'est un metal très solide , lourd mais compacte . On l'utilise pour l'aerospacial ( haute temperature de fusion ) . Donc on met des lests de ce materiaux dans les F1 , 8 KG pour la taille de ta mains ;)
On l'utilise aussi pour les Vilbrequin , on garde donc un tout petit peu d'inertie sans passer par le vilbrequin en croix . Ce qui permet un faible ecart entre le plan plat de reference ( fond plat ) et le vilbrequin ( reglementé tout ça actuellement ) . On en retrouve par petite touche dans les vilbrequin sur le coté . ;)

Tu veux des explications pour la TS030 et la R18 E-Tron aussi ?
Message édité par Engine07 le 28/09/2013 à 23:10:48

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:15:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non mais s'pas forcément pour moi, mais le mieux c'est de tout mettre dans le premiet post.
Message cité 1 fois

---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:27:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

Non mais s'pas forcément pour moi, mais le mieux c'est de tout mettre dans le premiet post.
Afficher plus
Afficher moins



Ouai maais le Tungstène c'est du H.S


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Pilote Lotus Essex
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
iceman59300
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:27:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

J'ai cherché un peu plus, apparemment on serait sur un voltage de 400V, un ampérage de 700 à 800A (bordel de merde :W pour comparaison sur un Galaxy Note 2 qui doit tenir le haut du panier en termes de specs sur smartphones, on est à 3.8V et 1,3A) pour une masse de 25 à 30Kg. Ce qui est moins que ce dont tu parles pour le volant d'inertie.
De plus, le KERS fonctionne aussi en générateur pendant les phases de freinage, puisqu'il convertit de l'énergie cinétique en énergie électrique.
Ca serait pas mal d'indiquer aussi que la température joue sur les rendements des batteries.
Et un flywheel tourne plus à 40 ou 50 000 tr/min que 17000.

Et dans tous les cas, en F1 on est limités à 400 kJ par tour.
Afficher plus
Afficher moins

400V pour 7-800A, tu sais que c'est des valeurs qu'on trouve rarement en industrie ? Ca me paraît un peu trop élevées comme valeurs, t'aurais des sources que je farfouille un peu la chose ? :voyons:
A savoir qu'effectivement, il existe autre chose que le lithium-ion, on a le lithium polymère. C'est utilisé en modélisme, on sort des belles valeurs pour des tailles réduites, mais ça a tendance à être un peu dangereux dès que ça chauffe un peu, qu'on décharge/charge de manière excessive (Youtube est votre ami pour voir ce que ça fait :D ). Par contre, on n'a pour ainsi dire aucune auto-décharge. :jap:

Message cité 2 fois

---------------
Photos-Automobiles [:moivr:1]
Un Américain frites bien cuit s'il vous plait © TTM [:iceman59300:9]
RIP Michoubel
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:30:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai tapé kers mass dans Google et j'étais tombé là dessus. Ca me paraissait bizarre aussi, s'pour ça que j'ai comparé avec un portable.
J'ai effectivement utilisé des batteries LiFePO4 dans mon projet de terminale :oui:
Message cité 1 fois

---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jonjon
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:31:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
800A :eek: Ca parait enorme :o


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:32:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iceman59300 a écrit :

400V pour 7-800A, tu sais que c'est des valeurs qu'on trouve rarement en industrie ? Ca me paraît un peu trop élevées comme valeurs, t'aurais des sources que je farfouille un peu la chose ? :voyons:
A savoir qu'effectivement, il existe autre chose que le lithium-ion, on a le lithium polymère. C'est utilisé en modélisme, on sort des belles valeurs pour des tailles réduites, mais ça a tendance à être un peu dangereux dès que ça chauffe un peu, qu'on décharge/charge de manière excessive (Youtube est votre ami pour voir ce que ça fait :D ). Par contre, on n'a pour ainsi dire aucune auto-décharge. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Enfin on est sur de grosses valeurs , par exemple au Mans on ose pas trop se pointer avec des batteries car les freinages :eek: serai trop violent , déjà que Audi en 2012 a gagner sans Flywheel ( casse ) :cyp: . Et puis les difficultées du KERS en F1 c'est cette répetition charge , décharge , réstitution ( à 36 000 RPM la restitution ) . Donc se pointer avec du lithium polymère c'est mort au vu de ce que tu dit . :)

Message édité par Engine07 le 28/09/2013 à 23:36:09

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:35:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut pas oublier qu'il y a eu des problèmes de sécurités et plusieurs mecs électrocutés hein :o
Message cité 1 fois

---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:37:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

Faut pas oublier qu'il y a eu des problèmes de sécurités et plusieurs mecs électrocutés hein :o
Afficher plus
Afficher moins



Chez BMW :) , mais électrocuté = mort , donc plutot électrisé :oui:

Message cité 1 fois

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:37:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les sceptiques, sur le site de Magnetti Marelli :
" Another challenge was to be able to fit in a small electronic control unit (less than 2 litre and lighter than 3 kg) both high-power components and a complex multi-processor digital logic, for a system capable of working with high voltages and currents: up to 500 volt and 1000 ampere. "
Message cité 2 fois

---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:37:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Engine07 a écrit :


Chez BMW :) , mais électrocuté = mort , donc plutot électrisé :oui:
Afficher plus
Afficher moins

Chez Red Bull aussi, fin 2008.


---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:39:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

Pour les sceptiques, sur le site de Magnetti Marelli :
" Another challenge was to be able to fit in a small electronic control unit (less than 2 litre and lighter than 3 kg) both high-power components and a complex multi-processor digital logic, for a system capable of working with high voltages and currents: up to 500 volt and 1000 ampere. "
Afficher plus
Afficher moins



Moi je te croyais ;)


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Pilote Lotus Essex
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
iceman59300
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:48:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tomswweks a écrit :

Pour les sceptiques, sur le site de Magnetti Marelli :
" Another challenge was to be able to fit in a small electronic control unit (less than 2 litre and lighter than 3 kg) both high-power components and a complex multi-processor digital logic, for a system capable of working with high voltages and currents: up to 500 volt and 1000 ampere. "
Afficher plus
Afficher moins

Bon ben ça confirme bien que la F1 est sur une autre planète technologique. [:iceman59300:3]
60kW de Pmax en 2011, ça envoie du pâté. [:iceman59300:7]

Message cité 2 fois

---------------
Photos-Automobiles [:moivr:1]
Un Américain frites bien cuit s'il vous plait © TTM [:iceman59300:9]
RIP Michoubel
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2013 à 23:52:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iceman59300 a écrit :

Bon ben ça confirme bien que la F1 est sur une autre planète technologique. [:iceman59300:3]
60kW de Pmax en 2011, ça envoie du pâté. [:iceman59300:7]
Afficher plus
Afficher moins



C'est pour ça que je le repete qu'on aime ou pas , technologiquement la F1 c'est enorme :)
Et j'adore :love:


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Jeune Ferrariste
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
superferrari79
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2013 à 00:40:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Muy bien engine ;)
Message cité 1 fois

---------------
"Jules, cette victoire est pour toi !" ©Vettel, GP de Hongrie.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jonjon
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2013 à 01:39:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bô topic sinon :jap:
Message cité 1 fois

---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2013 à 08:39:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SuperFerrari79 a écrit :

Muy bien engine ;)
Afficher plus
Afficher moins



Merci SF :) , t'es tellement Alonsiste que tu parles Espagnol desormais :D :o

Message cité 1 fois

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2013 à 08:40:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jonjon a écrit :

Bô topic sinon :jap:
Afficher plus
Afficher moins



[:kmikz:4]


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Moteurs F1 ( Topic Technique Inside ) 254
Transmissions F1 28
Pyramide II le retour ! 558
Portraits des membres en smileys [Section Formule 1] 100
Troll Celebrity 2013 [Section Formule 1] 144