Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

protobibi Karting : abrotax3, Yann4568 4L Trophy : vevette c4, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Innovations et Astuces en F1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Roule à vide
Profil : Activiste breton
huaka
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2013 à 15:12:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Tomswweks a écrit :

Tain, tu viens de me définir :/  Ca veut dire quoi EIP ? :/
Afficher plus
Afficher moins


Enfant Intellectuellement Précoce :o

Message cité 1 fois

---------------
[:ackles:1] Huaka F1 Team CHAMPIONS CONSTRUCTEURS PRONOS :rs:
[ 44 ] Huaka - [ 26 ] Tifosi Champion :rs: - [ 54 ] R-Gruppe evit ar Prono / [ 4 ] Huaka - [ 24 ] Darsougold Champion :rs: evit ar RRLC
Breton passé par Bordeaux...L'éthylotest doit être inefficace sur toi, minimum faut un compteur Geiger ! © Testa Rossa à propos de Huaka, 29/03/2013
Sujets relatif

Sujets relatifs
Les innovations de venant de la F1 Les innovations venant de la F1
astuces gp barcelone  
Plus de sujets relatifs à : Innovations et Astuces en F1

#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2013 à 15:14:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfant Intellectuellement Précoce Toms ;)

C'est vrai que je bosse pas trop enfaite, mais justement depuis cette année je retravaille pour pas être comme un con à l'avenir..

Sinon niveau relation j'en ai, t'entends quoi par hypersensibilité ?
Message édité par Engine07 le 07/12/2013 à 15:17:07

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Roule à vide
Profil : Activiste breton
huaka
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2013 à 15:19:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as déjà fait le tour de la cour à cloche-pied en te prenant tous les murs et les poubelles parce qu'on t'avais injustement puni :cyp:


---------------
[:ackles:1] Huaka F1 Team CHAMPIONS CONSTRUCTEURS PRONOS :rs:
[ 44 ] Huaka - [ 26 ] Tifosi Champion :rs: - [ 54 ] R-Gruppe evit ar Prono / [ 4 ] Huaka - [ 24 ] Darsougold Champion :rs: evit ar RRLC
Breton passé par Bordeaux...L'éthylotest doit être inefficace sur toi, minimum faut un compteur Geiger ! © Testa Rossa à propos de Huaka, 29/03/2013
Publicité

#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2013 à 15:22:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nan :cyp:

Cette année je suis sage :o


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2013 à 15:29:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok :cyp:
Bon, c'est grave docteur ou pas ? :o


---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
Publicité

#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2013 à 15:30:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toi t'es plus grand, donc c'est moins grave :o
Message édité par Engine07 le 07/12/2013 à 15:32:18

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
8'25 BTG
Profil : TTM is faster than you
  1. config
ttmaxouille
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2013 à 15:59:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Huaka a écrit :

Enfant Intellectuellement Précoce :o
Afficher plus
Afficher moins

Dans ce cas Loulaz est un ESP :o

Message cité 2 fois

---------------
#CiaoMichou #JB17 #KeepFightingMichael [:damfear:2]
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2013 à 16:08:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bah non, justement :siffle:


---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2013 à 16:11:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Vive la Technique [:fenrir1:15]
Message édité par Engine07 le 07/12/2013 à 16:13:15

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2013 à 17:59:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TTMaxouille a écrit :

Dans ce cas Loulaz est un ESP :o
Afficher plus
Afficher moins



Oh dis donc TTMaxouille :o




Bande de cons


---------------
https://formulemoy1.com/
https://www.facebook.com/formu​lemoy1/
https://twitter.com/formule_mo​y1
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2013 à 18:49:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
TaGGle [:kersverse:11]


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Conducteur de PQ
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
iceman59300
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2013 à 19:04:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TTMaxouille a écrit :

Dans ce cas Loulaz est un ESP :o
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, il ronge son frein. :cyp:


---------------
Photos-Automobiles [:moivr:1]
Un Américain frites bien cuit s'il vous plait © TTM [:iceman59300:9]
RIP Michoubel
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2013 à 19:15:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le pauvre :o


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Publicité

As du volant
Profil : Routard confirmé
jazzy
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2013 à 14:16:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les EIP se retrouvent aussi en échec parce qu'ils ont besoin d'une relation affective et d'une considération en retour pour se donner à fond.
Message cité 1 fois
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2013 à 17:11:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Putain, je vais bientôt être en echec.. :cypd


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2013 à 17:11:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Putain, je vais bientôt être en echec.. :cyp:
Message édité par Engine07 le 09/12/2013 à 17:11:30

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2013 à 19:42:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jazzy a écrit :

Les EIP se retrouvent aussi en échec parce qu'ils ont besoin d'une relation affective et d'une considération en retour pour se donner à fond.
Afficher plus
Afficher moins


Tain je m'identifie de plus en plus :cyp:


---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2013 à 20:16:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De même :cyp:


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Roule à vide
Profil : Activiste breton
huaka
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 09/12/2013 à 20:21:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:W

J'ai connu ça moi aussi [:loulove:12]


---------------
[:ackles:1] Huaka F1 Team CHAMPIONS CONSTRUCTEURS PRONOS :rs:
[ 44 ] Huaka - [ 26 ] Tifosi Champion :rs: - [ 54 ] R-Gruppe evit ar Prono / [ 4 ] Huaka - [ 24 ] Darsougold Champion :rs: evit ar RRLC
Breton passé par Bordeaux...L'éthylotest doit être inefficace sur toi, minimum faut un compteur Geiger ! © Testa Rossa à propos de Huaka, 29/03/2013
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2013 à 20:38:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais bon on en rit :w: , mais si au final tu finis en échec. :bah:


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jonjon
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2013 à 05:41:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais pareil, alors que bon.... :buzz:

M'enfin c'est comme l'horoscope, on s'y retrouve :w:


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2013 à 12:32:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Développe ta 1ère phrase :ibizatdi:


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jonjon
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2013 à 23:20:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah surdoué qui s'emmerde a l'école toussa..... Chui loin d'être surdoué pourtant je me suis bien fait chier en cours :buzz:


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
Roule à vide
Profil : Activiste breton
huaka
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 10/12/2013 à 23:24:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais mais c'est pas la même chose :o

Y'en a qui s'emmerdent parce qu'il ne comprennent rien, d'autres qui s'emmerdent parce qu'ils ont finit l'exercice avant même que le prof ait fini sa consigne :o

Bon, et d'autres qui s'emmerdent parce qu'ils préfèreraient être ailleurs :o


---------------
[:ackles:1] Huaka F1 Team CHAMPIONS CONSTRUCTEURS PRONOS :rs:
[ 44 ] Huaka - [ 26 ] Tifosi Champion :rs: - [ 54 ] R-Gruppe evit ar Prono / [ 4 ] Huaka - [ 24 ] Darsougold Champion :rs: evit ar RRLC
Breton passé par Bordeaux...L'éthylotest doit être inefficace sur toi, minimum faut un compteur Geiger ! © Testa Rossa à propos de Huaka, 29/03/2013
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jonjon
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2013 à 05:13:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais bah je vote 3, ça fait moins con :buzz:


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2013 à 14:24:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:w:


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2013 à 08:14:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vidéo à propos du new V6 Ferrari :

http://m.youtube.com/watch?v=a​Ru9Zs6NbZk


---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2013 à 16:15:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, j'le continue ce Topic :)

Des idées de suite sont bienvenues.
J'avais pensé à l'évolution aéro, les chassis ou la cartographie.

Sinon Tomswweks faudra le poster un jour ton truc sur l'Antipatinage de Vittoul :D
Message édité par Engine07 le 23/12/2013 à 16:17:58

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2013 à 16:19:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ouais, je trouvais plus le topic :o


---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2013 à 17:56:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques images d'intro :o


Screen Shot 2013-09-21 at 6.42.06 PMVoir l'image en grand0 vote


Screen Shot 2013-09-21 at 6.35.26 PMVoir l'image en grand0 vote Screen Shot 2013-09-21 at 6.40.33 PMVoir l'image en grand0 vote Screen Shot 2013-09-21 at 6.42.06 PMVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Engine07 le 23/12/2013 à 17:56:33

---------------
"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
Dickhead ©
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 24/12/2013 à 01:40:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Engine07 a écrit :

Noël c'est le mois des enfants. [:kersverse:11]
Afficher plus
Afficher moins

Bien pour ça que je ne poste pas ou peu [:argh69:3]


---------------
"It's very simple. Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, paper disproves Spock, Spock vaporizes rock, and, as it always has, rock crushes scissors" Dr. Sheldon Cooper
Dickhead ©
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 24/12/2013 à 01:41:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loulaz a écrit :

Les enfants surdoués ne sont pas forcément des intellos :o
Afficher plus
Afficher moins

La preuve, je suis une andouille de première maintenant [:bobflo:1]


---------------
"It's very simple. Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, paper disproves Spock, Spock vaporizes rock, and, as it always has, rock crushes scissors" Dr. Sheldon Cooper
Profil : Nouveau membre
sensen
  1. Posté le 17/10/2017 à 19:16:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1992 Pour gagner en aéro dynamisme, les ingénieurs de l'écurie Williams Renault avaient eu l'idée de lustrer chaque monospace avant le top départ.


quotemsg=15319703,1,1260872] [:fenrir1:6]

Alors on continue les Topic Techniques :
Avec les innovations en F1 [:fenrir1:5] .

Depuis la création de la F1 en 1950, l'innovation n'a jamais cessé et ce malgré le règlement de plus en plus restrictif. Certaines de ces innovations se retrouvent aujourd'hui sur vos véhicules de série, de l'aérodynamique en passant par le chassis, l'électronique et la motorisation.


http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​ine07/form​ule-1-5160​5/photo/76​_ferrari_3​12_t2_026_​dv-06-mhr_​01-3740099​.html

Turbo à géométrie variable :

Après l'introduction du Turbo pas Renault à la fin des années 80, qui je rapelle à pour but de gardée un "petit" Moteur tout en augmentant sa puissance, pour ce faire on augmente le couple ( Nm ) ( P = Nm X Régime Moteur ) au litre grâce à l'augmentation de la masse volumique de l'air enfermé dans les cylindres. La première contrainte pour les utilisateurs a été la fiabilité avec des noms comme "Yellow Tea Pot" après ce souci en parti règlé le lag, ce temps de réponse avant que votre moteur envoie du lourd doit être minimiser ainsi que la plage d'utilisation du moteur pour ce faire les ingénieurs ont mis 2 escargots à chaque banc de cylindres ainsi qu'un turbo avec des "ailettes" variable qui influent sur l'écoulement des gazs.


http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​ine07/form​ule-1-5160​5/photo/an​imation-ge​ometrie-va​riable-374​0101.html

Freins en Carbone Carbone :


http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​ine07/form​ule-1-5160​5/photo/fr​eins5-1-37​40100.html

Au début des années 80 ( 1983 ) l'acier est abandonné pour le freinage des F1, à la place un matériaux novateur le Carbone Carbone, déjà utilisé pour les freins des avions avec le Concorde en 1er, mais surtout sur mon avatar :sol: , les navettes spatiales américaines utilisaient ce matériaux en guise de bouclier thermique car lors de la rentrée dans l'atmosphère à + de 28 000 KmH (+7000 m/s) le températures atteignent 1 500° dû au frictions. Le tarif d'une de ces tuiles oscillent entre 300 000 et 500 000 $ [:boonka75:14] , de plus, il fait parti des matériaux dit ablatif qui renvoie une partie de la chaleur. Pour finir il a une faible conductivité thermique, exprimée en watt par Mètres Kelvin.
En dessous un test ahurissant de ce matériaux. [:peutronault:1]

TEST D'UNE DE CES "TUILES" ( ci-dessous ) :



Fin du HS, en réalité ce matériaux est composé de Carbone et de Carbure Silicium il à un trèèès faible coefficient de dilatation thermique 2,49 comparé à nos batteries Lithium : 46 ( plus c'est bas et c'est pluSse mieux )
C'est un matériaux TRES solide celui qui se rapproche le plus du diamant qui est le plus solide. Selon le module de Young ( abordé sur le Topic Moteur ) le Carbure de Sillicium est donné pour 450 GPa ! Contre seulement 240 pour le Berrylium.. ( plus c'est élevé mieux c'est )
La base, pour la construction on utilise du Polyacrylonitrile blanc qui subira un traitement thermique .

Les disque doivent être dans la fenêtre de température optimale et pour se faire, les team étudie de nombreux type de refroidissement, les freins sont perforés et des écopes sont employés . Sur ce genre de freins le phénomène de "fading" n'existe


http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​ine07/form​ule-1-5160​5/photo/br​ake-temp-3​740106.htm​l




http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​ine07/form​ule-1-5160​5/photo/br​akes-37401​02.html


Suspension Contractive :






http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​ine07/form​ule-1-5160​5/photo/mc​laren_merc​edes_mp4-1​2-3741738.​html

Elle fait partie des nombreuses innovations qui ont permis à McLaren de remporter des Titres Pilotes en 1998 & 1999.
Commençons par les principes de bases qui concerne la Suspension en F1.

A la base l'objectif de cet élément et d'absober les irrégularité de la route, mais le rôle principal en F1 est l'efficacitayy ! En garantissant un travail optimal des pneus, une adhérence totale...

Comparons Suspension de F1 comparé au système McPhaerson de serie ( hormis quelques véhicules ) :

Série

http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​ine07/form​ule-1-5160​5/photo/ma​cpherson-s​uspension-​3741737.ht​ml
F1

http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​ine07/form​ule-1-5160​5/photo/la​s-suspensi​ones-f1_cl​ip_image01​3-3741731.​html


Le Carrossage :
Avec pour objectif d'avoir un pneu qui garde un contact permanent avec la route même lorsque la F1 prend du roulis.
On distingue 2 type de carrossage le négatif et le positif, avec la photo vous comprendrez mieux.
Le carrossage de type négatif élevé qu'on voit sur les F1 favorise la vitesse de passage en virage.


http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​ine07/form​ule-1-5160​5/photo/ge​ometrie_su​spension_c​arrossage_​gfdl_chane​-3741730.h​tml


Pour en revenir à la suspension contractive elle est donc très efficace lors des phases de roulis.
Bon le roulis c'est ça quoi :o :


http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​ine07/form​ule-1-5160​5/photo/im​ages-6-374​1733.html

En résulte, l'assiette de la F1 stabilisé, dans un cas parfait l'auto ne prend AUCUN roulis. Lorsque le pilote tourne le volant à droite, l'auto prend "automatiquement" appui sur la roue gauche mais avec cette suspension novatrice, un système hydraulique augmentera alors la pression sur l'amortisseur de la roue gauche.
Par conséquent la McLaren avait comme avantages : assiette constante, contact au sol maximisé, stabilité dans les freinages, motricité, précision du pilotage, meilleure utilisation des pneus...
Quand les autres autos avaient besoins de 2 arrêt la McLaren pouvait s'en contenter d'une.


http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​ine07/form​ule-1-5160​5/photo/co​ntractive-​3741744.ht​ml

On remarque que la variation de détente entre la roue sur laquelle il y a un forte pression comme sur la photo plus haut et la roue "normale" différence par 3 par exemple si on change les chiffres par 30mm à gauche on trouvera 10mm à droite.



Le mécanisme de ce complexe et peu connu système se ferait avec un accumulateur hydraulique qui enverai tout ça dans un flexible qui s'occupe de la répartition entre les amortos.


http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​ine07/form​ule-1-5160​5/photo/pd​gtro26-374​1729.html


1- Accumulateur Hyrdrau
2- Flexible de répartition
3- Amorto


Onboard avec lui à Spa :rs:




ATTENTION : C'est un Topic "épisodique" il évoluera periodiquement ( par semaine ou jour ). :) [/quotemsg]

Profil : Nouveau membre
sensen
  1. Posté le 17/10/2017 à 19:20:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
992 Pour gagner en aéro dynamisme, les ingénieurs de l'écurie Williams Renault avaient eu l'idée de lustrer chaque monospace avant le top départ

Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 01/03/2018 à 12:21:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces dernières saisons, on a eu quelques "trucs" qui ont permis à une ou quelques équipes de prendre le pas sur d'autres. Ou pas, selon le fait que le "zinzin" trouvé n'apporte pas un gain assez significatif.

-1999: le diffuseur double étage.
https://fr.motorsport.com/f1/n [...] f1-666258/
-2010: le F-Duct
http://www.formula1-dictionary​.net/f_duct.html
-2017: de l'huile dans l'essence.
http://www.f1i.fr/magazine/mag [...] ur-le-feu/

Y aura t-il une astuce "miracle" en 2018? On est sur d'une chose, le halo n'est pas un miracle... quand à des dérives multiples avant les pontons, tout le monde en a mis, les pilotes risquent d'avoir du mal à entrer et sortir de leurs autos!


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/03/2018 à 18:01:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le moment, Renault demande à la FIA de faire gaffe à l'astuce de 2017, la combustion d'huile donc.


F1 - Renault veut que la FIA surveille la combustion d’huile

Pour une totale équité entre les motoristes


Renault continue à mettre la pression sur la FIA pour que cette dernière s’assure que les autres motoristes n’utilisent pas l’huile et sa combustion pour améliorer les performances de leurs blocs propulseurs.

"Beaucoup de choses ont été faites en rapport avec cette faille mais nous continuons à collaborer avec la FIA pour nous assurer qu’elle possède les outils qui permettent de gérer cela correctement" explique Cyril Abiteboul, directeur de Renault.

"Ce n’est pas seulement une question de règles justes, mais aussi de pouvoir les gérer. Je suis certain que le règlement à ce sujet est parfaitement clair, mais je ne suis pas certain quant à la capacité qu’a la FIA à le surveiller".

Renault aurait fait l’objet d’une plainte, de son côté, d’une équipe qui aurait estimé que le motoriste français ne la traitait pas avec équité. Il se pourrait évidemment que cette équipe soit Red Bull, compte tenu de la relation conflictuelle entre les deux parties.

"C’est un souci pour les équipes clientes et ce pour une bonne raison. Elles doivent être traitées avec équité et nous l’avons toujours fait depuis 40 ans que nous sommes fournisseurs".

"Nous devons aussi accepter qu’il y a quelques petites différences. Par exemple, Red Bull a un autre partenaire et utilise donc d’autres carburant et lubrifiant. Nous n’avons pas forcé l’équipe et elle aurait pu utiliser les produits de notre partenaire".

nextgen-auto

Sinon, ils ont prévenus, ils iront chanter aux commissaires de la FIA le tube du groupe Regg'Lyss, "met de l'huile" :D !
https://www.youtube.com/watch?​v=EqGkxj1pd9Q


Dans l'histoire, parmi les astuces et innovations, une n'a pas fonctionné en F1, contrairement notamment au Rallye: les 4 roues motrices. Plusieurs équipes ont tenté le coup dans les années 70, sans succès: Ferguson, BRM, Lotus, Mclaren, Cosworth (une auto jamais vue en course) ou encore Matra (qui a marqué le seul point de cette technique, au Canada 69 avec Servoz-Gavin). Là, la Lotus 63.
800px-Andr​ettiMario1​9690801Lot​us63-Allra​d-3.jpg

Je me demande si avec l'évolution de l'adhérence, il ne serait pas intéressant d'interdire la transmission intégrale en Rallye afin d'avoir des voitures plus spectaculaires à voir rouler... En F1, voila que l'évolution technique des voitures risque de faire revenir cette technique, déjà présente en endurance.
https://fr.motorsport.com/f1/n [...] es-970398/
Message édité par JM 30 le 02/03/2018 à 18:08:58

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[jeu] Les rébus F1 80
Nascar VS F1. Pourquoi vous préférez l'un plutôt que l'autre ? 51
KERS et Technologies HYBRID 102
Moteurs F1 ( Topic Technique Inside ) 254
Transmissions F1 28