Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Histoires du sport automobile : catpat, DC88, pages9 et 8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

Ce jeune rookie 2014, selon vous :



 
21,4 %
 9 votes
1.  Il a l'argent, mais surement pas le talent :non:
 
 
2,4 %
   1 vote
2.  Il fera mieux que Pic et VDG en 2013 :o
 
 
2,4 %
   1 vote
3.  Futur champion :oui:
 
 
21,4 %
 9 votes
4.  Une tanche parmi tant d'autre [:timothyo1:7]
 
 
19,0 %
 8 votes
5.  Un pilote suédois, ça change ! [:ouate else:6]
 
 
0,0 %
        0 vote
6.  Il restera plus d'une saison chez Caterham, contrairement à VDG [:rickross1:15]
 
 
11,9 %
 5 votes
7.  Kobayashi l'écrasera comme un insecte [:lovepeugeot14:2]
 
 
21,4 %
 9 votes
8.  Sony Ericsson :ibizatdi:
 

Total : 42 votes (0 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

#9 Marcus Ericsson [Topic Officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dickhead ©
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 01/11/2014 à 02:14:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
La suède, ça poutre, non mais :o


---------------
"It's very simple. Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, paper disproves Spock, Spock vaporizes rock, and, as it always has, rock crushes scissors" Dr. Sheldon Cooper
Sujets relatif
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2014 à 21:34:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Confirmé chez Sauber pour 2015 :/


---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 01/11/2014 à 21:36:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Profil : Routard
pistorius
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2014 à 10:49:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En faite le mec il a déjà signé. (Hier à Austin)
Sauber a vite sauté sur les 16 millions de dollars du suèdois, rien d'autre.


---------------
A l'église avec les bons saints, à table avec les bons vivants!
Next Level Schumi
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2014 à 11:03:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est l' avenir ce mec :o

Publicité

Profil : Top Automne Oct. 2013
michoubel
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2014 à 16:05:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai voté futur champion :jap:

Champion de la tanchitude


---------------
RHAAAA GP2 engine © Alonso
Team MS67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roroclio88
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 02/11/2014 à 16:07:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauber me déçoit [:dalpin:4] , j'espère qu'il ne va pas prendre la place de Sutil.


---------------
Béhèmiste de la voie de gauche
Rock, Haine, Roll attitude
Profil : Pilote confirmé
darsougold91
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2014 à 16:12:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A la rigueur, les deux tanches actuellement chez Sauber peuvent dégager. Sutil n'a rien montré, à part qu'il était incapable d'être un leader et un meneur mais bon ça, on s'en doutait un peu.

Un p'tit duo Ericsson-Occon, ça donnerait un truc jeune et dynamique, pas vilain du tout.


---------------
[612] - Pilote Scuderia Testastérone
Propriétaire du Bush SbOOb Racing - Mercedes with #93 Joelademerd ; #12 Axxelman

« Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. » (A.SENNA)
Profil : Routard
pistorius
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2014 à 19:39:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas vu Ericsson à Austin, il y était? il a terminé combien? :D


---------------
A l'église avec les bons saints, à table avec les bons vivants!
8'25 BTG
Profil : TTM is faster than you
  1. config
ttmaxouille
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 15/03/2015 à 08:41:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Suède marque des points pour la première fois depuis Portugal 89 avec Johansson quand même :o

Ericsson est lent mais il n'a pas fait d'erreurs et a même dépassé en course :eek: [:loulove:12]


---------------
#CiaoMichou #JB17 #KeepFightingMichael [:damfear:2]
Empereur de Lorraine
Profil : Pilote d'essai
tomswweks
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2015 à 10:47:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il pourra dire qu'il a fini devant une McLaren et un ex_pilote McLaren :W


---------------
[18] Bazinga Driver / Artic Motorsport Driver
MRD Co-Owner
Artic Motorsport Owner
Assetto Corsa Player
Roule à vide
Profil : Activiste breton
huaka
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2015 à 10:53:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais, Sauber ferait peut être mieux de prendre Van Der Garde :cyp:


---------------
[:ackles:1] Huaka F1 Team CHAMPIONS CONSTRUCTEURS PRONOS :rs:
[ 44 ] Huaka - [ 26 ] Tifosi Champion :rs: - [ 54 ] R-Gruppe evit ar Prono / [ 4 ] Huaka - [ 24 ] Darsougold Champion :rs: evit ar RRLC
Breton passé par Bordeaux...L'éthylotest doit être inefficace sur toi, minimum faut un compteur Geiger ! © Testa Rossa à propos de Huaka, 29/03/2013
〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
Profil : Pilote confirmé
  1. config
diapazon_8z
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2015 à 12:05:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce qu'il aurait fait mieux :bah:


Mais bravo Ericsson pour sa course, j'espère qu'il a bien profité car je crains que ça ne se reproduira plus :cyp:


Nasr est beaucoup plus talentueux :oui:

Publicité

Profil : Pilote d'essai
lemed25
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2015 à 23:55:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce type est la pire tanche que j'ai vu. Il se fait écarteler la rondelle par tous ses coéquipiers. Même lotterer qui s'est pointé pour un gp lui a pourri le colon. Sans oublier la rouste de ce week-end administrée par un noob :sic:
Message édité par lemed25 le 16/03/2015 à 23:57:12

---------------
Chaque matin j'ai la tête dans l'cul mais c'est pas l'miens
Profil : Routard
pistorius
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2015 à 21:29:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a connu pire mais il est vrai qu'il frole la liste des pires tocards apparus en F1!


---------------
A l'église avec les bons saints, à table avec les bons vivants!
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2016 à 11:29:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les circonstances n'abondent pas dans ce sens. Après une première saison compliquée avec Caterham et un début 2015 qui ne promettait pas plus (sa sortie à Sepang...), Ericsson est revenu ensuite dans le rythme et se tient finalement bien au niveau de Nasr. Reste à voir si c'est le suédois qui a progressé, ou si c'est le brésilien, après un premier résultat fantastique à Melbourne, qui s'est cru arrivé et a baissé pavillon...

Encore chez Sauber en 2016, Est-ce lui qui sauve l'équipe...


F1 - Sauber sauvée par les soutiens d’Ericsson ?

Pas forcément


Malgré ses problèmes de trésorerie, Sauber sera bien présente en Chine ce week-end, et même en Russie dans deux semaines si l’on en croit le journal suédois Expressen : ce dernier affirme en effet que les soutiens financiers du pilote Sauber Marcus Ericsson ont versé une certaine somme d’argent à l’écurie suisse.

Mais le manager d’Ericsson, Eje Elgh, ne semble pas confirmer : « je me dois de remettre en question la véracité de ces informations qui sortent de nulle part. Le projet de Marcus Ericsson n’a absolument rien à voir avec Hennes & Mauritz ou Tetra Pak, » comme le suggérait l’Expressen.

« Je ne peux pas commenter la situation financière de Sauber parce que je n’en ai pas connaissance. Je sais simplement qu’ils travaillent dur pour résoudre leurs problèmes. Le fait que l’équipe soit maintenant en Chine pour se préparer au mieux au week-end à venir est la preuve qu’ils vont résoudre la crise dans laquelle ils sont plongés depuis un petit moment. »

nextgenauto

un 2ème topic sur Ericsson...
Marcus Ericsson [Topic Officiel]


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2016 à 09:18:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ericsson semble s'être fait un "ami" avec Grosjean en Chine, ce dernier considérant que le suédois n'a pas fait attention à lui au départ. Que pouvait pourtant faire le suédois avec une mélée au milieu de la piste et une auto de l'autre coté de sa voiture...

http://fr.motorsport.com/f1/ne [...] on-687945/
Message édité par JM 30 le 17/04/2016 à 09:34:24

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Team MS67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roroclio88
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 17/04/2016 à 12:57:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y est pour pas grand chose, c'est surtout à mettre sur le coup de la colère à chaud du français qui termine la course dans les profondeurs du classement le jour de son anniversaire et après 2 courses extraordinaires. ;)


---------------
Béhèmiste de la voie de gauche
〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
Profil : Pilote confirmé
  1. config
diapazon_8z
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2016 à 08:50:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+ 1 :o

#JB17
Profil : Routard
  1. homepage
pvajm
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2016 à 13:37:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F1 - Ericsson : Grosjean n’est pas professionnel

Le Suédois répond aux attaques du Français


arton10250​5-bedce18 avril 2016 - 11h24, par Alexandre Side


Marcus Ericsson a qualifié Romain Grosjean de pilote « non professionnel » à la suite du Grand Prix de Chine.

Après deux courses de rêve avec sa nouvelle écurie Haas, terminées aux 6e et 5e places, Grosjean a vécu un week-end cauchemardesque à Shanghai.

Il a d’abord critiqué les pressions de pneus « ridicules » imposées par Pirelli, puis dimanche à l’occasion de son trentième anniversaire, a eu un accrochage avec Marcus Ericsson qui leur a valu un passage devant les commissaires.

« Romain a couru vers moi et m’a traité de tous les noms » a déclaré Ericsson.

« Il a dit que j’étais un idiot, que j’étais aveugle. Il ne s’est pas comporté comme un adulte mature. Il m’a crié dessus, je lui disais de se calmer mais il continuait. »

« Au lieu de ça, il est allé répéter ces choses aux journalistes. Je pense que c’est immature, non professionnel et irrespectueux. »

« Il est probablement contrarié d’avoir eu une mauvaise course, mais entendre cela de la part d’un pilote qui a été suspendu en 2012 pour conduite dangereuse, je trouve que c’est un peu étrange. »

[:boonize:12]
Message édité par pvajm le 18/04/2016 à 13:38:56

---------------
[:pvajm] Un p'tit J'aime SVP ? → http://www.facebook.com/superf​1.be/ [:pvajm]
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2016 à 14:02:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 11:40:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, Grosjean s'était excusé ensuite...
http://rmcsport.bfmtv.com/f1/g [...] 67804.html

Je m'offusque sur certains commentaires que l'on peut voir ça et là. Ericsson est un grand pilote! Mais comme il est modeste, il dit que ça le gène...


Ericsson trop grand, trop gros ?

Marcus Ericsson en a marre d'être plus lourd que son coéquipier chez Sauber, à cause de sa plus grande taille. Car ça nuit forcément à ses performances.


Marcus Ericsson n'a pas l'avantage cette saison face à son coéquipier chez Sauber, Pascal Wehrlein. C'est l'Allemand qui a inscrit les cinq seuls points de l'équipe, le Suédois restant donc muet. Il a constaté aussi que sa voiture était toujours plus lourde, et pour cause...


"C'est difficile avec mon désavantage de poids, explique Ericsson à Motorsport.com. Au début de l'année, c'était un peu moins, mais lors des quatre ou cinq dernières courses, la différence était de 10kg. C'est beaucoup de temps au tour sur tous les circuits. On dit généralement que 10kg représentent trois ou quatre dixièmes au tour. C'est le problème quand on est grand."

Ericsson mesure 1,80m, alors que Wehrlein est lui pointé à 1,75m. Mais est-ce une véritable bonne excuse ? Esteban Ocon, par exemple, mesure 1,86m, ou Nico Hulkenberg 1,84m. Pour Ericsson, la difficulté est surtout de disposer de la plus mauvaise voiture, ce qui l'empêche de pouvoir se vendre à une autre écurie en étant plus mauvais que son partenaire d'écurie.

sports.fr

Largement au niveau de Nasr même si c'est ce dernier qui a apporté les points à l'équipe en 2016, Ericsson n'est pas dramatique face à Wehrlein en 2017. ça en devient même préoccupant pour l'allemand, pas si dominateur face à Haryanto. Mais capable de coup d'éclats ponctuels que n'ont pas réussi ses équipiers.


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2017 à 00:26:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ericsson ne retrouve quand même dans quelques petites touchettes d'arrière-garde. Comme avec Magnussen, autre nordiste, à Austin. Ils se prennent tous les 2 un tour, Magnussen referme sur Ericsson qui croyait naïvement à une ouverture.

pistorius a écrit :

Ericsson et son sponsor secret, encore un tas de magouilles.
Les Suèdois sont malins, et des revanches à prendre de partout.
Pourquoi ne pas faire comme les autres pour un pays qui a délaissé la F1 pendant 30 ans.
Afficher plus
Afficher moins


Curieusement malgré des soutiens financiers importants dans l'équipe, Ericsson n'est pas sur d'être reconduit en 2018, dans une équipe qui se voudrait être un junior team pour Ferrari.
http://nextgen-auto.com/Vasseu [...] 20647.html

C'est vrai que la suède n'avait pas eu de pilotes en F1 depuis Johansson en 91. Et ces derniers temps, il y a eu quelques nations qui ont fait un retour, mais pas toujours sur la durée. D'Ambrosio avait réouvert la voie pour les belges avant Vandoorne (rien depuis Adams en 94 ou Gachot en 95), Hartley ramène la Nouvelle-Zélande pour la première fois depuis les années 80 et Thackwell...


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 25/10/2017 à 18:32:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce un combat désespéré?


F1 - Ericsson veut continuer à se battre pour un contrat en 2018

Il continue à donner "son meilleur"


Marcus Ericsson a reconnu qu’il a beaucoup de chances de se retrouver éjecté de la Formule 1.

A trois courses de la fin de la saison, il ne sait toujours pas quels sont les plans de Sauber et de ses sponsors. L’équipe suisse est en négociation avancée avec Ferrari pour placer un ou deux de ses jeunes pilotes. Le Suédois attend donc de connaitre son sort, qui pourrait être le même que celui de Pascal Wehrlein : la porte de sortie.

"Le fait est que je n’ai pas de contrat pour la saison à venir. Mais je me bats pour ça. C’est mon but de rester. Mon management continue à parler avec Sauber pour connaitre les plans à venir pour le futur. Il essaie de régler la question de mon contrat. Mais, en F1, vous ne pouvez jamais être sûr de rien tant qu’un contrat n’est pas scellé et signé."

Ericsson dément être protégé par ses sponsors, pourtant liés aux propriétaires de l’équipe, Longbow Finance.

"Il n’y a rien d’assuré pour moi, il n’y a pas de wild card. Une bonne performance c’est ce qui permet de montrer votre ambition. Pour moi, cela veut dire battre Pascal, parce qu’il est ma référence, le pilote que je peux battre en premier."

"Si nous pouvons nous battre contre d’autres équipes, nous le faisons. Mais le but premier est de battre mon équipier. Tous les gens de Sauber savent que nous sommes handicapés avec notre moteur (de l’an dernier). C’est donc un duel interne à l’équipe, moi contre Pascal."

Ericsson a toutefois une statistique contre lui : il est le seul pilote à avoir participé à toutes les courses de la saison sans avoir marqué le moindre point. Wehrlein a lui marqué des points à deux occasions.

"C’est décevant, sans aucun doute," reconnait le Suédois. "Je veux marquer des points, chaque week-end. Mais cette année c’est encore plus difficile que tout avec le moteur Ferrari de 2016. Mais c’est la situation, je dois tirer le maximum de ce qu’on a. Même si j’ai 0 point, je pense avoir fait de bonnes courses et signé de bonnes performances."

"La F1 n’a pas été clémente avec moi," ajoute-t-il. "Sur mes 4 saisons en F1, je n’ai eu qu’une seule année une voiture compétitive. Les 3 autres saisons ont été passées en fond de grille. Mentalement, c’est difficile. Je suis là pour me battre pour des victoires, pas pour une 18e place."

"Mais résister à tout ça est aussi une de mes forces. Je n’ai jamais abandonné le combat, j’ai toujours fait de mon mieux. Je ne laisse pas la frustration me gagner. J’essaye toujours de voir le positif et d’en sortir le meilleur."

nextgenauto

Se battre pour une victoire, lui? Alors il ne vaut mieux pas qu'il insiste en F1...


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
Profil : Pilote confirmé
  1. config
diapazon_8z
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2017 à 08:36:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au revoir le suédois, allez hop ! Il aurait déjà dû quitter la discipline avec Caterham!

Lui et Wehrlein sont cramés. On veut des nouvelles têtes, des rookies talentueux !

Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2017 à 13:40:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wehrlein est en effet en difficulté puisqu'il laisse sa place à Charles Leclerc chez Sauber qui a réussi son coup en faisant baptiser ses moteurs du nom d'Alfa Romeo. Mais alors qu'on pouvait s'attendre à ce que cet accord permettre de placer aussi Giovinazzi aux cotés du monégasque, Ericsson sauve sa place et c'est lui qui sera l'équipier du champion F2 2017.


La présentation officielle du partenariat d'Alfa Romeo avec Sauber a été l'occasion ce midi à Milan d'annoncer les pilotes retenus pour la saison 2018, à savoir Charles Leclerc et Marcus Ericsson.

Le président de FCA (Fiat Chrysler Automobile), dont fait partie Alfa Romeo, Sergio Marchionne a levé le voile sur la livrée de la future Sauber C37 qui arbore les couleurs rouge et blanche.

La promotion de Leclerc, champion de Formule 2 et protégé de la Ferrari Driver Academy, était attendue alors que l'on ignorait encore si Ericsson serait conservé ou si l'autre membre de la FDA Antonio Giovinazzi lui serait préféré. C'est donc le Suédois qui a eu le dernier mot, soutenu par les propriétaires de Sauber, le fonds d'investissement Longbow Finance.

Frédéric Vasseur, le team principal de Sauber, a cependant précisé que Giovinazzi devrait endosser le costume de troisième pilote avec l'opportunité de participer à plusieurs séances d'essais libres du vendredi matin pendant le championnat à venir.

f1i

Après avoir bien résisté à Wehrlein, à Ericsson de continuer à démontrer qu'il est sous-estimé en se montrant à la hauteur de Leclerc.


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/12/2017 à 11:49:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bla85mw a écrit :

J'aime les suedoises :o
Afficher plus
Afficher moins


Alors j'offre un petit plaisir: voila une belle suédoise!
volvo-10

Ben quoi, une Volvo F1... :D

En WTCC en tout cas, la Suède est de l'autre coté de la grille (peu fournie il est vrai) qu'en F1, avec un titre mondial pour Volvo et Thed Bjork. Même là, Honda est vaincu. Ils n'ont pas eu non plus de chance avec un accident qui a stoppé la saison de Monteiro.

TheW@kuTDP a écrit :

Et sinon, Fabio Leimer, Davide Valsecchi, Sam Bird ou surtout James Calado, on les voit quand ?
Afficher plus
Afficher moins


Dans une F1 comme titulaire, jamais. En F1, Valsecchi y est, mais il ne fait que des interviews des pilotes. Bird et Calado sont chez Ferrari en endurance. Le pauvre Leimer doit se contenter d'être en challenge Ferrari, sur qu'il aurait aspiré à un autre niveau...

Message édité par JM 30 le 04/12/2017 à 11:53:15

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Belgian idol
Profil : Pilote semi-pro
juve577
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2017 à 12:26:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ericsson dégagera à mi-saison au plus tard :jap:


---------------
J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer. © G. Best
La connerie, c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire. © J. Yanne
Franchement, elle peut tailler son buisson comme ça lui chante, je rentrerais dedans tel un sanglier par un beau matin de printemps. ©
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 30/09/2018 à 14:58:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et non, le suédois n'est pas congédié pour mauvaises performances par rapport à Leclerc… il est même assez honorable par rapport à ce dernier, marquant des points de temps à autre. Mais cette fois, son temps en tant que titulaire touche peut-être à sa fin.


L’annonce de la promotion d’Antonio Giovinazzi au rang de titulaire chez Sauber la saison prochaine signifie la mise à pied de Marcus Ericsson, mais le Suédois restera à Hinwil en tant que pilote de réserve.
A l’âge de 28 ans, et après cinq saisons de F1 chez Caterham et Sauber (plus quatre campagnes en GP2 avant cela) durant lesquelles il a marqué 15 points en 91 Grands Prix, Ericsson va prendre du recul en 2019 tout en restant lié à la formation helvétique dont ses mécènes sont toujours les principaux actionnaires.

La comparaison avec l’étoile montante Charles Leclerc n’a évidemment pas été favorable au Suédois qui cédera son volant à un autre espoir de la Ferrari Driver Academy, l’Italien Antonio Giovinazzi.

« Je suis reconnaissant pour ces cinq années passées en Formule 1, a déclaré Marcus. Je suis fier d’avoir représenté Sauber et une marque aussi prestigieuse qu’Alfa Romeo. J’aurais aimé continué ce parcours, mais l’opportunité de recruter Kimi Räikkönen a été saisie à juste titre par l’équipe. En tant que troisième pilote, je contribuerai encore au développement de l’écurie. »

« Nous tenons à remercier Marcus pour son apport dans le team ces dernières années, a indiqué pour sa part le team principal de Sauber Fred Vasseur. Nous sommes heureux qu’il fasse toujours partie de la famille dans le futur : dans son nouveau rôle, il entame un autre chapitre de sa carrière et ensemble nous continuerons à faire évoluer l’équipe dans la bonne direction. »

f1i.auto-moto.com

Sa chance peut passer par un incident ou une méforme de l'un des titulaires en 2019. ça n'est pas impossible: A voir comment Raikkonen gardera toute motivation à se retrouver dans une auto qui a la régulière n'a aucune chance de gagner.


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/10/2018 à 21:44:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ericsson aimerait bien se tester en Indycar…


F1 - Ericsson veut une pige en Indycar avant de revenir en F1
Des contacts ont été pris

Marcus Ericsson a été relégué au rôle de 3e pilote chez Sauber mais il n’est pas certain que l’on voit vraiment le Suédois dans les paddocks de la F1 l’année prochaine : il a clairement l’intention de courir en 2019 et a déjà pris des contacts en ce sens.
"J’ai plusieurs options que j’étudie. Il n’y a rien de fait mais, comme je l’ai dit, j’ai vraiment envie de continuer à courir. Et pour le moment, ce qui est le plus attractif pour moi c’est l’Indycar. C’est ce que je considère en ce moment," dit-il ce matin à Suzuka.
"Des contacts ont été pris avec quelques équipes. C’est un objectif réaliste que d’avoir un baquet là-bas l’an prochain."
Ericsson ne veut pas y faire carrière mais s’en servir de tremplin pour faire son retour.
"Je veux courir au plus haut niveau parce que je me vois revenir en Formule 1. Pour ça il faut rester au volant, dans des monoplaces rapides. L’Indycar me le permettrait, c’est une série que je suis et que je trouve cool."
Ericsson semble moins intéressé par la Formule E.
"C’est une série très intéressante, l’une de mes options. Mais je ne sais pas, parce que pour rester proche des performances d’une F1 ce n’est certainement pas la meilleure des séries pour viser un retour."

nextgenauto

Attention, le niveau de l'Indycar est plutôt en croissance… une chose est sure, le suédois y sera débarrassé du DRS, cet outil qui lui a valu de belles frayeurs en 2018, plus particulièrement à Monza!


Sacré carton...
Message cité 2 fois

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 24/10/2018 à 11:10:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais en Indycar, il y a le pneu tendre et le "pusch to pass" en guise d'artifice... qui visiblement, suscitent moins de controverse qu'un DRS...

TheW@kuTDP a écrit :

Et sinon, Fabio Leimer, Davide Valsecchi, Sam Bird ou surtout James Calado, on les voit quand ? [:kalie:6]
Afficher plus
Afficher moins


La non accession de ces pilotes à la F1 a montré le début de l'emprise des filières, Red Bull, Ferrari academy, Renault, Mclaren... même des managers influents comme Nicolas Todt ne peuvent plus placer leurs poulains seuls. Et les conséquences de ceci commencent à apparaitre, avec des jeunes pilotes qui prennent d'autres voies comme le tourisme ou l'endurance, qui ont leurs propres chemins d'accès désormais, plutôt que perdre du temps et de l'argent dans les disciplines antichambres monoplaces pour finalement se reconvertir. Et comme il n'est pas certain que le métier de pilote de F1 continue à faire rêver les jeunes pilotes si elle insiste à en faire des gestionnaires plus que des attaquants, alors les grilles des formules telles que la F2, la nouvelle F3 (fusion F3/gp3) voire F4 risquent de se réduire largement, après déjà la disparition de quelques formules (Euro F3000, World séries by Renault...).

Calado et Bird ont trouvé leur voie en GTE avec Ferrari, mais Valsecchi en est réduit à faire des interviews pour la F1 et Leimer à faire du challenge Ferrari...


---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2018 à 01:02:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Ericsson aimerait bien se tester en Indycar…


F1 - Ericsson veut une pige en Indycar avant de revenir en F1
Des contacts ont été pris
...

Afficher plus
Afficher moins


Concrétisation de cette perspective: Marcus ne fera pas des piges... mais la saison entière! A défaut d'Alonso, il y aura donc au moins un transfuge de la F1 pour l'indycar en 2019...


Marcus Ericsson part vers l’IndyCar

Sans volant pour la saison 2019 de F1, Marcus Ericsson se dirigera vers l’IndyCar l’an prochain en rejoignant le Schmidt Peterson Motorsport.

Marcus Ericsson continuera à rouler l’an prochain en monoplace, mais son programme principal s’orientera sur l’IndyCar où il évoluera avec le Schmidt Peterson Motorsport. Le Suédois qui compte près d’une centaine de départs en Grand Prix en F1 a été poussé vers la sortie avec la titularisation de Kimi Räikkönen et du rookie Antonio Giovinazzi.

« C’est un grand honneur d’être l’un des pilotes retenus par Schmidt Peterson Motorsports et l’IndyCar pour la saison 2019, commente le Scandinave de 28 ans. C’est l’étape parfaite pour ma carrière après avoir passé 5 ans en F1. J’ai hâte de travailler avec SPM dont j’ai entendu plein de bonnes choses. Ils ont eu de belles réussites ces dernières années et je compte bien continuer l’histoire. »

Le futur coéquipier de James Hinchcliffe gardera un pied dans la discipline reine des monoplaces en restant réserviste de l’écurie d’Hinwil.

« Les courses d’IndyCar semblent sensationnelles et j’ai hâte d’en faire partie. J’aurai beaucoup de nouvelles choses à apprendre avec les nouvelles pistes, les ovales, etc. Ce ne sera pas simple, mais je suis impatient de m’y mettre », a ajoute le Suédois qui aura le n°7, le n°6 étant toujours réservé à Robert Wickens qui se remet difficilement de son crash à Pocono (Pennsylvanie) en août dernier.

« Marcus possède une grande expérience au plus haut niveau du sport automobile et il pourra contribuer à notre programme de développement qui a débuté cette année, ajoute Sam Schmidt, le propriétaire de l’écurie du même nom. Nous sommes confiants en sa volonté d’apprentissage et son éthique de travail même s’il aura de nouvelles choses à découvrir en IndyCar. Lui et James formeront un équipage compétitif pour viser les victoires. »

autohebdo

Schmidt/Peterson, pour ce dernier, ça n'est bien entendu pas Ronnie, disparu depuis longtemps, mais Ric Peterson, businessman canadien. Il prend donc la place du malheureux Robert Wickens, le canadien ancien adversaire de Vergne en Formule Renault 3.5 qui hélas s'est gravement blessé à Pocono et pour lequel il faut espérer qu'il pourra remarcher normalement un jour. On va souhaiter un meilleur destin à Ericsson que son compatriote Kenny Brack, qui réussissait une belle carrière avant un gros accident.

En attendant, sans faire de bruit, Ericsson aura mis fin à la carrière en F1 de Nasr et surtout de Wherlein, qui ne le dominait pas assez par rapport à ce qu'on aurait pu s'attendre. Wherlein, ce vendu qui déclare officiellement "qu'il ne se verrait pas en Formule e car une voiture de course ça va vite et ça fait du bruit"... avant de s'engager à participer à ce championnat chez Mahindra quelques mois plus tard. Il devrait se reconvertir en politique...

Message édité par JM 30 le 31/10/2018 à 01:02:47

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Dickhead ©
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 01/11/2018 à 00:24:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me fait sourire mais si ça se trouve il va fermer des bouches :W


---------------
"It's very simple. Scissors cuts paper, paper covers rock, rock crushes lizard, lizard poisons Spock, Spock smashes scissors, scissors decapitates lizard, lizard eats paper, paper disproves Spock, Spock vaporizes rock, and, as it always has, rock crushes scissors" Dr. Sheldon Cooper
Profil : Vétéran
matt-h
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/11/2018 à 14:45:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Marcus Ericsson est le pilote le plus sous estimé du paddock. J'espère le revoir en F1 rapidement. En tout cas je lui souhaite une bonne saison 2019 en Indy.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Face à face : Grosjean vs Maldonado 22
#26 Daniil Kvyat 139
Sergey Sirotkin [Topic Officiel] 29
Alonso vs Raikkonen : 169
VIDEO CRASH F1 PASTOR MALDONADO GP MONACO 2013 VIDEO AMATEUR EXCLUSIVE 3