Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Forza Rossa [projet roumain] - Dacia en F1 ?

 

kako974 Histoires du sport automobile : 3al2p, MANU du galicet
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Forza Rossa [projet roumain] - Dacia en F1 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DiapaZon_8​Z
〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
Profil : Pilote confirmé
  1. config
diapazon_8z
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2014 à 14:52:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Après avoir confirmé l’arrivée en Formule 1 de Haas Formula en 2015 ou 2016, la FIA a annoncé que l’autre candidature, celle de Colin Kolles (ancien directeur d’équipe Jordan, Midland, Spyker, Force India et HRT), est toujours à l’étude pour compléter le plateau actuellement composé de 11 équipes.


le projet roumain porte le nom de : Forza Rossa. Ils auraient l’intention de prendre part au prochain championnat de Formule 1, en 2015.
L’écurie, utilisant les installations de Kolles à Munich, serait motorisée par Renault.

Le projet serait soutenu par Ion Bazac, 45 ans, ancien ministre roumain de la santé qui est resté proche du gouvernement. Le ministre roumain des sports s’est d’ailleurs entretenu avec la FIA pour favoriser l’octroi de la licence à Forza Rossa.

Bazac est aussi l’importateur Ferrari en Roumaine au travers de sa société Forza Rossa. Il est également à la tête d’un consortium constitué d’investisseurs fortunés désireux de promouvoir la Roumanie à l’international. Bazac espère en effet promouvoir son pays à travers ce projet F1 et le soutien de Dacia est évoqué.

Il ne reste plus qu’à attendre une confirmation officielle de l’arrivée de cette 13ème équipe en F1, la 12ème si Haas Formula décide bien de reporter son entrée à 2016.


Source : nextgen-auto et F1i.com
Message cité 1 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
[Topic officiel] Projet du Grand Prix de Rome FORZA FERRARI !!!!!! visite de Maranello ... vos photos....
Plus de sujets relatifs à : Forza Rossa [projet roumain] - Dacia en F1 ?

Meh.
Profil : Pilote confirmé
paganizonda51
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2014 à 14:58:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Haas avait visiblement un projet sérieux, des moyens, des infrastructures, et ça fait déjà plusieurs mois que le projet est lancé, pourtant, ils devront attendre 2016. Alors je vois mal comme Forza Rossa pourrait arriver en 2015...
Sans compter Forza Rossa, ça fait très Ferrari quand même. Alors le moteur Renault...


---------------
I must be Shania Twain because that don't impress me much.
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2014 à 18:08:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On sait que la Roumanie utilise le sport auto pour sa promotion, notamment avec François Delecour sponsorisé par "Visit Roumania". La "Forza Rossa" F1 porterait-elle des couleurs analogues?
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/488722kollesf1.jpg

Même si on a vu Lada sur les Renault il y a peu, je ne vois pas ce que ferait Dacia en F1, même comme sponsor, ça n'est pas sa clientèle. Il vaudrait mieux qu'ils fassent des voitures de rallye, avec des modèles de série sportifs et pas chers...

Pour Kolles, on dit que ses Lotus d'endurance sont le plus souvent larguées? La T129 a même du mal à sortir...

Je me demande si ces investisseurs ne feraient pas mieux de négocier avec Tony Fernandes pour lui reprendre Caterham...

Publicité

〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
Profil : Pilote confirmé
  1. config
diapazon_8z
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2014 à 09:52:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 

F1 - Forza Rossa doit encore réunir 20 millions de dollars

La caution nécessaire avant le 23 juin


http://motorsport.nextgen-auto​.com/local/cache-vignettes/L37​5xH236/arton77423-0af85.jpg

4 juin 2014 - 07h46, par Olivier Ferret


Le projet roumain d’équipe de Formule 1, Forza Rossa, aurait reçu le feu vert de la FIA pour rejoindre les grilles de départ dès 2015 selon les informations parues en ce début de semaine. Ce projet, auquel est associé Colin Kolles, a toutefois une dernière grosse haie à franchir.


S’il n’y a pas eu de confirmation officielle de la part de la FIA, c’est que Kolles aurait bien reçu une lettre d’intention de la part de la FIA mais pour confirmer l’inscription, il faut réunir la caution demandée par la FIA.
Et la somme n’est pas petite : 20 millions de dollars, à déposer avant le 23 juin.


Les plans de Kolles semblent toutefois bien avancés, la direction revenant à l’ancien politicien roumain Ion Bazac. Importateur officiel Ferrari en Roumanie, Bazac dispose de nombreux liens avec des sociétés privées et le gouvernement pour soutenir le projet.


Un petit mot sur l’autre équipe qui veut rejoindre la F1, Haas Formula, à l’horizon 2016 : Nicolo Petrucci, anciennement responsable aérodynamique de Toro Rosso et qui possède des liens avec Ferrari et Dallara, pourrait rejoindre le team américain.

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2014 à 15:40:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DiapaZon_8Z a écrit :

Bazac espère en effet promouvoir son pays à travers ce projet F1 et le soutien de Dacia est évoqué.




Source : nextgen-auto et F1i.com
Afficher plus
Afficher moins



Je ne vois pas ce que Dacia ferait en F1...
http://teknikensvarld.se/wp-co​ntent/uploads/import/images/gl​obal/nyheter/2014/01/20/dacia-​formel-1-bil-700x388.jpg

Dacia contre Ferrari... pas terrible pour la marque italienne! ça me fait penser à Prost, qui a terminé sa carrière sur Dacia en Andros... après avoir connu Mclaren/Porsche, Mclaren/Honda, Ferrari... pas une ascension sociale http://www.zonef1.com/forum/im​ages/smiles/icon_biggrin.gif !!

Dacia serait mieux en rallye. Une Logan S2000 n'a jamais couru, mais je trouve qu'ils feraient un malheur en faisant une Logan "rallye", très simple, très performante, voiture de série avec un kit rallye pas chère. Voiture pour tous les amateurs en Rallye qui pourraient remplacer là leurs vieilles GTI des années 80. Et le Rallye en Europe de l'Est, c'est pas mal populaire...
http://img11.hostingpics.net/p​ics/495219dacialogansportrally​ewrc.JPG

Par contre, on a bien peu de nouvelles de ce projet Forza Rossa... le fait que Kolles ait aidé à reprendre Caterham et se trouve à sa tête peut-il signifier que les investisseurs roumains se rabattraient-ils sur cette équipe existante?

Publicité

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 01/09/2014 à 22:36:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après cet article, qui a quelques mois, l'actuelle équipe Caterham et la future Forza Rossa demeureraient 2 équipes, mais avec des points communs...



Le complexe projet Caterham-Forza Rossa de Colin Kolles

publié le 7 juillet 2014


La fonction de consultant dans le programme de reprise de Caterham F1 Team, via la holding Caterham Sports Ltd convient assez bien à Colin Kolles. Mais le paddock reste perplexe sur l’identité des mystérieux investisseurs derrière la reprise de l’équipe Anglos-Malaisienne.
Au point qu’à Silverstone les noms de Dany Bahar et même Mansour Ijaz ont circulé sans que Kolles y répondent sérieusement. Le roumain ne souhaite simplement pas reproduire l’histoire qu’il avait entrevue chez Midland et surtout dans Hispania Racing Team. Le mystère autour de l’identité des investisseurs a ainsi provoqué une association d’idées auprès des observateurs par facilité d’esprit. La reprise de Caterham F1 Team est réalisée par les mêmes hommes derrière le projet Forza Rossa. La Formule 1 n’aime pas le vide.

...

Forza Rossa restant un projet propre, le seul lien entre les deux projets reste donc Colin Kolles. Mais en réalité l’ensemble serait un peu plus complexe. Il semblerait que l’usine de Leafield servent pour les deux équipes (Caterham et Forza Rossa) et que les monoplaces soient quasiment identiques, s’inspirant en cela du projet Haas-Ferrari (pour 2016).
Sachant que Colin Kolles est un proche de Bernie Ecclestone et que ce dernier souhaite une Formule 1 plus compétitive avec 8 équipes à moyen terme. La solution du roumain serait similaire à ce que Flavio Briatore avait réalisé il y a 20 ans avec l’opération Benetton-Ligier. Un programme intermédiaire.

tomorrownewsf1.com

Oulah, c'est compliqué... pour ce qui concerne l'investisseur mystérieux chez Caterham... et si c'était le groupe VW? Moi je trouve étonnant que l'on soit allé chercher Lotterer pour faire un GP. Comme si cétait "pour prendre des notes"... je me souviens qu'en 98, Biela et Pirro sont venus faire le Mans sur des Mclaren, une année avant l'arrivée d'Audi en endurance... Et Kolles a fait courir des Audi privés.

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2014 à 18:11:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et si les nouvelles équipes n'arrivaient pas pendant que des actuelles disparaissaient...


F1. VERS HUIT EQUIPES DE TROIS MONOPLACES EN F1 ? BERNIE ECCLESTONE N’Y EST PAS OPPOSE !

Ce n’est un secret pour personne, depuis deux ans, plusieurs des actuelles équipes de F1, sont au bord du gouffre, incapables de financer leurs saisons et aussi pour certaines de payer leurs pilotes.
Parmi elles, Sauber – Marussia – Lotus et Caterham.
Ces deux dernières, se trouvant en outre dans une situation délicate, vis à vis du motoriste Français qui les équipent en moteurs, ayant de lourds retards de paiement depuis 2013, atteignant et selon de multiples rumeurs, plusieurs millions d’€!
C’est la raison pour laquelle, craignant de voir l’une ou plusieurs d’entre elles, être finalement contraintes de stopper leurs engagements en Grand Prix, certains dont le » Grand Maître » Bernie Ecclestone, ont émis l’idée que les gros Teams, les plus puissants alignent non plus deux mais trois monoplaces pour continuer d’offrir un plateau digne de ce nom !
A l’occasion du tout dernier GP, celui d’Italie, disputé dimanche dernier à Monza, Bernie Ecclestone a confié à notre excellent et très expérimenté confrère Giuseppe Alliévi, du très sérieux quotidien sportif Milanais » La Gazetta Dello Sport « , son désir de voir les équipes les plus puissantes financièrement (Mercedes-Ferrari- Red Bull -McLaren-Toro Rosso -Williams et Force India) aligner une troisième monoplace.
Actuellement, on le sait, le plateau est composé de onze équipes et à partir de 2016, une, la nouvelle écurie américaine Haas Racing, voire deux, si le projet Forza Rossa, parvient à voir le jour, pourraient les rejoindre, portant à treize le plateau de deux bolides, soit vingt-six pilotes en piste.
Comme cela fut le cas des années durant. Sans compter qu’à la fin des années 80, ce chiffre était même monté jusqu’à 40 monoplaces !
Nécessitant d’instaurer des séances de pré-qualifications, très tôt le vendredi matin, parfois des 7 Heures !!!
Questionné à Monza, sur ce sujet de trois monoplaces, le tout puissant Ecclestone a apporté quelques précisions :
« Je suis prêt pour une F1 avec huit équipes de trois voitures chacune. Vaux-t-il mieux avoir trois Ferrari ou deux et une Caterham ? Ferrari n’aura aucun mal à trouver de nouveaux sponsors aux États-Unis et d’enrôler un pilote américain. Croyez- moi, ce serait vraiment fantastique. Et, c’est une évidence, cela serait pareil pour les autres Teams. »
Au sujet des écuries qui tirent la langue pour tenter de survivre, Bernie n’y va pas, par quatre chemins, lâchant tout de go :
« Sincèrement cela devraient stopper leurs présences et arrêter. Si vous ne disposez pas de l’indispensable financement, vous devez vous en allez et quitter le monde des GP. Prenez l’exemple de Caterham. Depuis leur venue en F1, son propriétaire - l’homme d’affaires de Kuala Lumpur Tony Fernandez - a dépensé beaucoup d’argent mais ce qu’il a investi est loin, très loin d’être suffisant et ce Team a besoin de moyens encore plus importants. Du coup, après avoir eu des pilotes d’expérience à leur arrivée – Jarno Trulli et Heiki Kovalainen – pour survivre, ce type d’équipe engage des pilotes débutants et payants et ne sont plus compétitifs depuis ce choix. »
Bref, celles qui souffrent et rament en fond de grille, GP après GP, vont- t-elles rejoindre la longue liste (33) des équipes que nous avons vu disparaître depuis nos débuts en F1, il y a de cela plus de trente ans.
Par le passé de très nombreuses écuries de renom, possédant toutes un prestigieux palmarès, ont, soit été rachetées, ou ont soit disparu, faute de financement.
La liste est longue, très longue.
Avec des noms mondialement connus comme BRM, Brabham, Tyrrell, Alfa Roméo, Ligier, Arrows, Shadow, Toyota, BMW, Jordan, Honda, March, BAR, Minardi, Osella, Lola, AGS et tant d’autres moins célèbres, telles que ATS, Zakspeed, Pacific, Larrousse, Fondmétal, Rial, Onyx, Copersucar, Ensign, Moneytron, Footwork, Jordan, Andrea Moda, Beatrice Haas et Wolf.
Impressionnant, non.
Alors, à qui le tour de passer à la trappe ?

autonewsinfo
La F1 comme la Nascar: 3-4 très grosses équipes qui font les chassis et des clients qui en font courir d'autres. Bof...

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2014 à 02:26:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A qui le tour... Caterham et Marussia sont en train d'y passer... le plateau de la F1 va vite se réduire!


F1 : Caterham certainement absente à Austin et au Brésil

...

Va-t-on voir sortir du bois la fameuse écurie Forza Rossa dont on n’entend plus parler ? Un temps pressentie pour intégrer les grilles de départ en 2015 l’écurie aux capitaux roumains a disparu des écrans et Colin Kolles ne s’est pas montré officiellement avec le repreneur de Caterham (dont on ignore la réalité officielle). A moins que le Canadien Lawrence Stroll ne finisse par jeter son dévolu sur les verts ? Smith & Williamson semblent confiant pour trouver un repreneur viable dans les jours ou les semaines prochaines. Peut-être avec un énième rebondissement verra-t-on les Caterham au départ d’un GP avant la fin de saison.

leblogauto.com

Quelques coups de peinture... et hop, couleurs roumaines :D !
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/411063forzarossaf1.jpg

Entre une équipe américaine qui ne sera en principe là qu'en 2015 et une autre qui a tout à fait disparue, une fois de plus, l'appel d'offre de la FIA n'a pas donné grand chose... Les 3 voitures par équipe, ça s'approche...

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2014 à 09:04:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut quand même faire gaffe avec vos 3 voitures par écuries, ça va fermer des portes à des nouveaux projets même si deux monoplaces seront tolérées. Tout le monde attend ça mais ce n'est sans doute pas la meilleure solution pour maintenir un plateau à 20-22 monoplaces!!!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 05/03/2015 à 17:16:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3 voitures pour certaines équipes, en effet, sur le papier ça parait la solution évidente, mais ça cré des souci. Logistique, coût en hausse (et pourtant jadis, les équipes avaient bien un "mulet", voire 2)... et problème organisationnel également, lors d'une course, une seule équipe de mécano pour les 2 voitures, c'est déjà compliqué, alors 3... [:mathdu2901:7]

Après, il y aurait l'astuce de confier cette 3ème auto à une autre équipe, mais quid de la concurrence déloyale avec les équipes de milieu de grille qui doivent supporter tout le coût Recherche/développement contrairement à ces 3ème autos...

Bon, pour 2015, nul besoin de compléter la grille avec 18 voire 20 voitures sur la grille, mais attention, certaines comme Force India ne sont pas au mieux...

En tout cas, alors que l'on a toutes les voitures 2015, il est opportun de mettre ce topic à jour... pas de F1 roumaine...


F1 : Forza Rossa, c’est fini

Le projet Forza Rossa a connu de nombreuses embuches. L’un des principaux parrains du projet, c’était Victor Ponta. Or, le premier ministre Roumain a été battu par Klaus Lohannis lors de l’élection présidentielle. De quoi doucher les derniers espoirs de voir Forza Rossa sur la grille.


La Ferrari roumaine
Forza Rossa débarque sur les écrans de radar en juin dernier. L’homme-fort du projet était Ion Bazac. Diplômé en médecine et en commerce, Bazac a été un expert roumain sur les questions de sécurité sociale. Il fut brièvement ministre de la santé, avant de démissionner lors d’un remaniement. Il s’est ensuite reconverti comme importateur Ferrari pour la Roumanie. L’écurie devait donc utiliser des moteurs italiens et jouer les tifosi (comme la Scuderia Italia dans les années 80.)
L’idée générale était de créer une équipe romano-roumaine. Victor Ponta, proche de Bazac, devait pousser l’état Roumain a ouvrir les vannes. Premier ministre en exercice, il était candidat -et favori- pour la présidentielle. Le 3e personnage, c’était Colin Kolles. Manager chevronné, d’origine roumaine, c’était un casting idéal. Il était notamment chargé de rassurer la FIA sur le sérieux du dossier.


Pragmatisme
Créer une écurie ad hoc, cela coute cher et cela demande beaucoup de moyens. D’ailleurs, les 3 « nouvelles écuries » de 2010 (Caterham, HRT et Marussia) ont fait naufrage. Et la FIA est très regardante sur les nouveaux entrants. Mieux vaut racheter une écurie, quitte à n’en garder quasiment rien. Au même moment, Tony Fernandes voulait lâcher du lest. Caterham avait des infrastructures et surtout, un contrat avec un motoriste (Renault) pour 2015.
Le problème, c’est qu’en pleine campagne présidentielle, Ponta ne voulait pas se lancer dans un projet aussi risqué politiquement.
Du coup, c’est Engavest, une boite postale en suisse, qui racheta l’écurie. Christijan Albers (qui a piloté pour MF1 et Spyker -2 écuries managées par Kolles) fut nommé team-manager. A ses côtés, le bras droit de Kolles, Manfredi Ravetto. Albers déclarait aux médias qu’ils représentait un pool de particuliers venus du Moyen-orient.
Une écurie ne peut pas changer de nom en cours d’année. Caterham F1 devait attendre l’intersaison 2014-2015. Un déménagement (dans les locaux de Kodewa, la structure de Kolles ?) était prévu.




Grain de sable
L’idée générale, c’était de créer une nouvelle société, Caterham Sports LTD (CSL), de lui « vendre » les biens de Caterham F1, puis de la rebaptiser Forza Rossa. A la tête de CSL, il fallait un homme de paille. Ce fut Constantin Cocojaru, ex-footballeur vedette Roumain, devenu balayeur. Homme discret, qui se contentait d’un salaire de 1000€ par mois, il était parfait.
Le problème, c’est que les finances de Caterham F1 était dans le rouge. Il fallait accélérer la « vente ». Or, Ponta refusait de faire un chèque à 1 mois des élections. Bazac ne voulait pas non plus bouger. Quant à Kolles, sautant le vent tourner, il a préféré quitter le navire. Comme il est toujours passé par des intermédiaires, il pouvait donc nier son implication. Ravetto s’est lui aussi éjecté. Et voilà Cocojaru débarquant au tribunal de commerce sans la moindre livre sterling en poche.


Epilogue
Caterham F1 s’est engagé pour le championnat 2015 sous le nom de « 1Malaysia Racing Team ». C’est le nom officiel de Caterham F1, depuis ses débuts (lorsqu’elle s’appelait Lotus Racing.) Cela signifiait que le rachat par Forza Rossa a vécu (et qu’aucun autre repreneur ne s’est présenté.)
Et dimanche dernier, à la surprise générale, Ponta a été battu. Bazac perdit son soutien financier. De quoi doucher tout espoir de voir malgré tout Forza Rossa sur la grille.

leblogauto.com

Bon, on sait qu'on ne reverra pas de Caterham, mais des Marussia engagées par Manor, oui...

On en restera à ceci coté monoplace avec livrée roumaine...
9697676791​_1a2c7cbd9​9_z
Message édité par JM 30 le 05/03/2015 à 17:17:51
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2015 à 13:19:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pis31ig a écrit :

Faut quand même faire gaffe avec vos 3 voitures par écuries, ça va fermer des portes à des nouveaux projets même si deux monoplaces seront tolérées. Tout le monde attend ça mais ce n'est sans doute pas la meilleure solution pour maintenir un plateau à 20-22 monoplaces!!!
Afficher plus
Afficher moins



Maurice arrive bien, de chez Ferrari, réaffirme que 3 autos, ça n'est pas une bonne chose.



F1 - Ferrari : la 3e voiture n’est pas la solution

Attirer de nouveaux constructeurs, voilà qui serait mieux



Avec le récent sauvetage de Manor, le nombre d’équipes engagées pour 2015 est porté à 10, contre 11 l’année précédente, Caterham ayant disparu des grilles de départ. Cette mauvaise passe financière n’est pas entièrement révolue, comment peuvent en attester les comptes de certaines écuries comme Sauber, Lotus ou Force India. Cette dernière n’a d’ailleurs pu tester sa nouvelle voiture que durant deux jours à cause d’ennuis de trésorerie.
Afin de parer à un éventuel manque de voitures sur la grille, il était à un moment question de forcer certaines écuries à aligner 3 voitures. Maurizio Arrivabene, directeur de l’écurie Ferrari, n’est pas enchanté par cette idée et pense que la Formule 1 aurait tout intérêt à encourager et prendre soin de nouvelles équipes qui souhaiteraient s’engager.
« C’est une mesure assez impopulaire parmi les écuries à cause des coûts et du temps requis pour assembler une troisième voiture, » explique l’Italien.
Même s’il n’y est pas favorable, il indique que Ferrari s’y tient prête néanmoins.
« Ça dépend de la situation, poursuit Arrivabene. Si on vous oblige à utiliser une troisième voiture, vous devez le faire. Mais ce n’est pas notre objectif. Notre but est d’attirer de nouveaux constructeurs, d’autres équipes, et d’avoir une grille de départ compétitive avec autant de voitures que possible. »
« Nous devons agir pour résoudre le problème du manque d’équipes, mais la troisième voiture n’est pas la solution. Il faut pouvoir attirer davantage d’équipes et de constructeurs et relever le niveau de compétition. »
Rappelons que Ferrari fournit des moteurs 2015 à Sauber ainsi que d’anciens modèles 2014 à Manor. Elle appuie également l’arrivée de Haas F1 en 2016.

nextgenauto

Quant aux roumains, s'ils se rabibochent, peut-être réapparaitront-ils en 2016... la FIA devrait à nouveau ouvrir un appel d'offre!!
http://www.f1i.com/infos/la-fi​a-prete-accueillir-de-nouvelle​s-equipes/

Bien... je suggère que les équipes présentent sur ce forum pour le concours des pronostics puissent postuler! Même pas sur que ça soit moins sérieux que des dossiers réels vus comme les roumains ou Stefan GP... :D

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 15/08/2015 à 17:38:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On ne sait pas si les responsables de Forza Rossa font parti de ceux qui ont tenté à nouveau leur chance, ce qui est improbable, mais en tout cas, hormis Haas qui arrive avec une année de retard, la FIA ne retiendra aucune nouvelle équipe pour 2016. Sauf si Renault reprend une équipe existante.



F1 - FIA : Pas de 12ème équipe en 2016

L’appel à candidatures n’a pas été concluant



La FIA a confirmé que la procédure d’appel à candidatures pour de nouvelles équipes en Formule 1 n’a rien donné de probant.

La date limite de dépôt des dossiers, initialement fixée au 30 juin puis repoussée au 23 juillet, a permis à la Fédération de recevoir deux candidatures. Les noms n’ont pas été divulgués.

Aucune des deux n’a été jugée assez sérieuse pour obtenir une place en Formule 1. La procédure d’appels à candidature a été refermée et sera peut-être ouverte à nouveau en 2016 pour la période 2017 -2018.

Seule l’équipe Haas fera donc ses débuts en F1 en 2016. Il y aura ainsi 11 équipes si les 10 actuelles passent toutes l’hiver sans encombre...

nextgenauto

De façon globale, et c'est quand même inquiétant pour l'attrait de la F1 pour le futur, qui peut être intéressé pour aligner une équipe en F1, à l'exception des grands constructeurs... la technologie du V6 Turbo hybride a replacé les équipes officielles des constructeurs devant (en tout cas Mercedes), ce qui n'a pas toujours été le cas avec le V8 atmo notamment (Toyota, BMW...). Les passionnés comme Frank Williams ou Eddie Jordan, qui créent une structure, gravissent les marches pour arriver en F1? ça ne se voit plus depuis un moment. Ils ont laissé place aux milliardaires qui se font plaisir ou veulent faire une plus-value et partir très vite. Sauf que pour ces derniers, la prise de valeur d'une équipe de F1 devient limitée, tandis que sauf D.Mateschitz,, tombé avant le V6 Turbo, un milliardaire "normal" ne fera pas mieux que Vijay Mallya dont l'équipe plafonne au milieu du peloton.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 30/08/2015 à 01:05:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Derrière Forza Rossa se trouvait donc Colin Kolles, dont voici ce que dit Wikipédia:


Colin Kolles (né Călin Colesnic le 13 décembre 1967 à Timișoara) est le président de l'écurie ByKolles Racing ainsi que l'ex-propriétaire de Caterham F1 Team. Il vit à Ingolstadt et possède la double nationalité roumaine et allemande.

Si son père est un des dentistes de Nicolae Ceaușescu, le petit Colin Kolles est davantage passionné par l'automobile. Après des études conclues par un doctorat de chirurgie dentaire[pas clair] pour reprendre le cabinet familial, il crée en 2000 son écurie de Formule 3 pour disputer le Championnat d'Allemagne de Formule 3.

Il devient ensuite directeur technique chez Jordan Grand Prix en pleine déliquescence au début des années 2000. Il reste dans l'équipe lorsqu'elle devient Midland F1 Racing après le rachat par Alex Shnaider. En 2008, il poursuit en Formule 1 chez Force India puis est recruté en 2009 par l'écurie Campos Grand Prix qui souhaite s'engager en Formule 1 en 2009. Kolles participe concomitante au développement de son écurie Team Kolles qui court en endurance et en Deutsche Tourenwagen Masters.

En 2010, il revient en Formule 1 avec Hispania Racing F1 Team (ex-Campos Grand Prix) dont il devient le directeur principal. En décembre 2011, l'équipe HRT F1 Team annonce que sa collaboration avec Kolles se termine d'un commun accord. L'équipe signale que cette décision fait suite à la nouvelle direction prise par le nouveau management mis en place par Thesan Capital depuis juillet et est la conséquence logique du déménagement programmé de l'équipe en Espagne car, en plus de son rôle de directeur d'équipe, Kolles assurait la construction et la maintenance des monoplaces de HRT depuis 2010 dans ses locaux en Allemagne.

L'équipe Kodewa, créée par Colin Kolles et son père Romulus pour courir en Formule 3 Euroseries, s'est également fait connaître sous le nom de Futurecom en DTM puis a participé à deux reprises aux 24 Heures du Mans avec des Audi R10 TDI en 2009 et 2010.

En 2012, l'écurie s'engage, sous le nom de Lotus LMP2, dans le nouveau Championnat du monde d'endurance FIA afin de démarrer le programme d'endurance du constructeur Lotus. La voiture est en fait un châssis Lola B12/80 à moteur Judd1. L'écurie est sponsorisée par le constructeur de moteur tchèque Praga et s'engage avec une licence tchèque au Championnat du monde d'endurance FIA 2013 en catégorie LMP2


Et maintenant, en WEC, il engage une "ByKolles" LMP1-L, ex-CLM l'an passé, née Lotus (qui s'est retiré du projet). Une auto qui n'est ni performante ni fiable. La question que l'on peut se poser est de savoir comment ce personnage fait-il pour rassembler encore des investisseurs autour de lui alors qu'aucun de ses projet n'a abouti à de bons résultats!! C'est quand même étonnant.

Et en plus, l'individu a des méthodes douteuses. Apparemment, il se prend pour Patrick Buisson, en enregistrant des conversations...
http://www.toilef1.com/Colin-K [...] ui-en.html
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2015 à 17:56:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :



F1 - FIA : Pas de 12ème équipe en 2016

L’appel à candidatures n’a pas été concluant

La FIA a confirmé que la procédure d’appel à candidatures pour de nouvelles équipes en Formule 1 n’a rien donné de probant.


Afficher plus
Afficher moins



L'équipe Arden, propriété de Christian Horner, a peut-être été l'une des postulantes à l'appel d'offre.


F1 - Encore des suspicions sur la collaboration entre Haas et Ferrari
Au niveau des ressources humaines

...

Tout cela donne des idées à Mercedes, qui pourrait en faire de même avec Manor. Red Bull aurait aussi eu envie de permettre à Arden, l’équipe de GP2 de Christian Horner, de bénéficier de la même chose mais la FIA lui a refusé une licence pour la F1..


nextgenauto
http://motorsport.nextgen-auto [...] 94880.html

Ah, et quid de Toro Rosso alors?? 2 équipes Red Bull, ça ne leur suffit pas? Il en fallait une 3ème??

Message édité par JM 30 le 12/09/2015 à 17:58:27
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2017 à 10:56:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Manor équipe bis de Mercedes, ça n'aura pas duré longtemps...

JM 30 a écrit :

Derrière Forza Rossa se trouvait donc Colin Kolles, dont voici ce que dit Wikipédia:

...

Et maintenant, en WEC, il engage une "ByKolles" LMP1-L, ex-CLM l'an passé, née Lotus (qui s'est retiré du projet). Une auto qui n'est ni performante ni fiable. La question que l'on peut se poser est de savoir comment ce personnage fait-il pour rassembler encore des investisseurs autour de lui alors qu'aucun de ses projet n'a abouti à de bons résultats!! C'est quand même étonnant.

Afficher plus
Afficher moins


La CLM (elle a finalement gardé ce nom) LMP1 a fait quelques progrès en 2016, mais a plus profité des soucis des Rebellion qu'autre chose. L'équipe suisse redescendant en LMP2, un amateur de pronostic ne risquera pas grand chose en affirmant que le team ByKolles gagnera le LMP1 privé en 2017, puisqu'ils y seront seuls! Différence, ils vont récupérer l'ancien moteur de la "célèbre" Nismo GT-R à moteur avant... Nissan aurait-il des envie de retour...

Par contre, l'info c'est que Colin Kolles accueille dans son équipe pour 2017 un certain Robert Kubica, qui va au passage découvrir Le Mans. Il faut espérer que le patron roumain a fortement investi dans les pièces détachés, si Kubica pilote en endurance comme en Rallye...
http://www.autohebdo.fr/wec/ac [...] 83142.html

Message cité 2 fois
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2017 à 01:17:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On va espérer que Kubica ne parte pas dans les arbres sur le circuit du Mans comme il en avait pris l'habitude en Rallye... certains ont essayé, comme Dumbreck, ils ont eu des problèmes... cela dit il est très rapide!

Kubica avec la CLM...
http://johndagys.wpengine.netd​na-cdn.com/wp-content/gallery/​WEC%3A-Bahrain-Rookie-Test-201​6/VSA_WEC_BAH16_SP1_0032.jpg


JM 30 a écrit :



F1 - FIA : Pas de 12ème équipe en 2016

L’appel à candidatures n’a pas été concluant


Afficher plus
Afficher moins


Avec en principe seulement 20 F1 sur la grille en 2017, on peut penser qu'il y aura un nouvel appel d'offre pour de nouvelles équipes pour 2018. A voir si Liberty Media changera le système ou si l'on verra à nouveau les mêmes postulants réfléchir à la chose: Kolles, Stefanovic...

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2017 à 12:57:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Par contre, l'info c'est que Colin Kolles accueille dans son équipe pour 2017 un certain Robert Kubica, qui va au passage découvrir Le Mans. Il faut espérer que le patron roumain a fortement investi dans les pièces détachés, si Kubica pilote en endurance comme en Rallye...
Afficher plus
Afficher moins


En plus de ce retour à haut niveau en circuit, Kubica a fait part de son souhait de tester une F1 actuelle.
http://fr.motorsport.com/f1/ne [...] f1-871545/

Sans aucun doute avec une voiture d'il y a 2 ans, pour qu'aucune équipe ne sacrifie des kilomètres autorisés avec les voitures de l'année. Des équipes qui doivent sans doute êtres tentés, tant celle qui fera rouler le polonais aura sans aucun doute des articles et photos en masse qui tourneront et resteront... mais là aussi, quand on voit comment Kubica est devenu un imitateur de Maldonado en cassant nombre de voitures, il y a de quoi hésiter! Même si c'est plutôt en Rallye qu'il y a ce surpilotage, sur un circuit, il y a des dégagements...
Par contre, il y a surement trop de temps que Kubica est sorti de la F1 pour espérer un retour à temps plein, d'autant que sa main est toujours handicapée.

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2017 à 10:30:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Par contre, l'info c'est que Colin Kolles accueille dans son équipe pour 2017 un certain Robert Kubica, qui va au passage découvrir Le Mans.
Afficher plus
Afficher moins


Contre-indication: après le prologue de Monza, et après avoir constaté le niveau réel de performance et de fiabilité de la CLM, Kubica renonce finalement à son engagement avec ByKolles.
http://www.f1i.com/infos/kubic​a-claque-porte-wec/

Je ne sais pas si l'équipe a du dépenser quelque argent pour adapter le poste de pilotage au handicap du polonais, mais voila un investissement inutile...

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 16/06/2017 à 18:21:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reste que Kubica a testé une Lotus repeinte en Renault, et il faut voir s'il y a eu justement des adaptations techniques à son handicap. ça n'a pas filtré. De là à dire que le polonais peut redevenir titulaire...

Apparemment un projet d'un 11e team en F1 existe pour 2018. Et s'ils faisaient appel à Kolles, mercenaire bien connu...


Une onzième équipe en F1 en 2018 ?

Le championnat 2018 de Formule 1 pourrait compter onze équipes engagées, soit une de plus que cette année, selon Auto Motor und Sport.

Un consortium chinois essayerait de mettre sur pied une nouvelle écurie de Formule 1, dont l’usine serait basée en Angleterre.

"Certains de nos employés ont été approchés. On leur a demandé s’ils étaient intéressés à l’idée de travailler pour une nouvelle équipe", a confirmé Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing, lors du récent Grand Prix du Canada.

Liberty Media, le nouveau détenteur des droits commerciaux de la F1, n’a toutefois reçu aucune candidature officielle à ce jour.

"Au cours des derniers mois, nous avons été contactés par une dizaine de candidats, révèle Ross Brawn, le directeur sportif de la Formule 1, mais ils avaient à chaque fois la même condition pour entrer en F1 : que nous changions la répartition des revenus afin d’avoir une distribution plus équitable entre les différentes écuries engagées. Nous leur avons répondu que les contrats actuels couraient jusqu’en 2020."

Depuis la faillite de Manor, la FIA dispose d’une licence pour une onzième équipe. Cette licence est toutefois conditionnée au versement d’une garantie de 20 millions de dollars et la nouvelle équipe en question doit pouvoir démontrer qu’elle sera suffisamment solide sur le plan financier pour rester en F1 pour une période de minimum 5 ans.

f1i

Aucun intérêt d'avoir 11 équipes et plus tant que la FOM ne récompense que les 10 premières.

Une F1 chinoise en 2018... comme ça?
http://i56.tinypic.com/2a7h7nr​.png

Profil : Vétéran
matt-h
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2017 à 20:03:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me parait beaucoup trop juste pour 2018.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Haas F1 Team 532
Proposition mécanicien bénévole ou autre 17
La 3eme meilleure écurie de l'histoire de la F1 ? 63
Team Haas Lola [Topic Officiel] 7
Face à face : Caterham vs Marussia 49