Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

GALLOPER Karting : alexandre25, IronSight Histoires du sport automobile : Papa Olivier, 206_1.4_16V, Fanderallyes
Ajouter une réponse
 

Ce retour :





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Renault F1 Team retour 2016 : votre avis sur ce retour ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Charles Pic Everything
Profil : Pilote chevronné
thew-kutdp
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2015 à 12:35:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Je sais pas si Renault aurait gardé Maldonado si celui-ci n'avais pas déjà signé avec Enstone :o

J'aurai parié sur Magnussen moi :o
Message cité 1 fois

---------------
Sauber Gang.
Liverpool FC Gang.
"Skrt dans des mères comme Scott Speed" © Christian Klein
Podcasts F1 : @Multi21_Podcast https://www.youtube.com/channe [...] 8QoYjC5BZw
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
diesel_power
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 06/12/2015 à 14:45:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Matt H a écrit :

Giuletta a écrit :

C'est surtout une anomalie :o
Afficher plus
Afficher moins

Quand on voit qu'il a le même nombre de victoire que Alesi alors que celui-ci n'était pas un manchot...ça fait mal.

Afficher plus
Afficher moins



Pas si sûr que ca pour alesi

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2015 à 15:50:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Diesel_power a écrit :


Pas si sûr que ca pour alesi
Afficher plus
Afficher moins



Le seul défaut d Alési aura été son choix de carriere... :jap:
Il a préféré suivre son coeur et aller chez Ferrari alors qu il aurait du signer chez Williams.

Message cité 1 fois

---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Publicité

Profil : Vétéran
matt-h
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 06/12/2015 à 15:59:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dalton72 a écrit :


Le seul défaut d Alési aura été son choix de carriere... :jap:
Il a préféré suivre son coeur et aller chez Ferrari alors qu il aurait du signer chez Williams.
Afficher plus
Afficher moins

Aller chez Prost c'était pas super, surtout quand on voit comment ça s'est terminé...

Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2015 à 16:23:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aussi oui


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Publicité

Profil : Pilote d'essai
axxelman
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2015 à 17:48:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TheW@kuTDP a écrit :

Je sais pas si Renault aurait gardé Maldonado si celui-ci n'avais pas déjà signé avec Enstone :o

J'aurai parié sur Magnussen moi :o
Afficher plus
Afficher moins


et plus tard occon / vandoorne ...


---------------
I'd cut your name in my heart ,We'll destroy this world for you
Trust in my self righteous suicide,I, cry, when angels deserve to die
Intoxicated with my madness I'm in love with my sadness
Profil : Pilote d'essai
axxelman
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2015 à 18:11:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

darsougold91 a écrit :

Y a déjà un topic Renault F1 team :o
Afficher plus
Afficher moins


DiapaZon_8Z a écrit :


Merci au revoir :hello:
Afficher plus
Afficher moins


Giuletta a écrit :

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Giuletta
  • Renault F1 Team, le retour en 2016

Afficher plus
Afficher moins

comment on dit déjà ?

Spoiler :


ah oui : boom head shot :ptdr:


---------------
I'd cut your name in my heart ,We'll destroy this world for you
Trust in my self righteous suicide,I, cry, when angels deserve to die
Intoxicated with my madness I'm in love with my sadness
Profil : Pilote d'essai
lemed25
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 06/12/2015 à 18:56:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

darsougold91 a écrit :

Je te remercie Giuletta. :jap:

Serait-il possible d'avoir les droits pour le topic afin de le mettre à jour ?

Je remercie la modération par avance. ;)
Afficher plus
Afficher moins


T1 si un post comme ça ne pue pas le reniflage de cul, alors maldonado est un grand pilote kwa :lol:


---------------
Chaque matin j'ai la tête dans l'cul mais c'est pas l'miens
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2015 à 12:20:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault F1 devrait avoir un budget similaire à celui de Mercedes


Beaucoup de moyens pour retrouver le sommet




Si Renault revient en F1 avec une équipe d’usine, c’est évidemment avec la ferme intention de gagner. D’ici trois ans selon Carlos Ghosn.
En rachetant Enstone, une usine qui a été modernisée par Genii Capital suite au départ de Renault en 2010, le constructeur français s’est déjà doté d’une bonne base. En parallèle, il faudra en revanche faire progresser le moteur de manière substantielle dans les années à venir, une refonte des règles prévue pour 2018 pouvant aider Renault.
Mais il faudra aussi beaucoup plus de budget. Renault a été fortement critiquée par Red Bull ces 18 derniers mois pour n’avoir pas su investir autant que Mercedes dans son moteur.
La faute ne devrait pas être répétée pour la partie châssis : Renault F1 disposera d’un budget de 200 à 250 millions d’euros pour Enstone, soit l’équivalent du budget de l’équipe Mercedes.
Dans ce budget, Renault devrait pouvoir compter sur 30 millions d’euros versés de manière annuelle par Bernie Ecclestone, hors primes de résultats (s’échelonnant entre 15 et 60 millions d’euros selon le classement au championnat).
Renault aurait aussi obtenu 60 millions d’euros de la part de la FOM pour son retour en F1, un paiement unique qui va lui servir à racheter la majorité des parts dans Lotus sans verser un euro de plus, l’autre partie restant la propriété de Gérard Lopez.
Enfin, Renault pourra compter, au moins en 2016, sur 30 millions d’euros de la part de Red Bull pour la fourniture de son moteur, rebadgé Tag Heuer. De quoi faire un bénéfice de 15 millions d’euros.


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Profil : Pilote
motus-306
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2015 à 14:38:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est le cas alors avec le savoir faire d'enstone il y aura des résultats.

Mais voir Ghosn lacher autant de thunes me laisse perplexe.

Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2015 à 15:26:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a peut etre compris qu "on avait rien sans rien" :jap:


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Profil : Routard confirmé
psychotangeant
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2015 à 15:29:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ghosn a lâché et lâche toujours des millions dans le développement et la production de véhicules électriques répondant à une demande marginale. Il a certainement la plus grosse offre de véhicule électrique du monde : Twizy, Zoé, Kangoo ZE et Fluence ZE (modèle qui n'est plus produit) et il a claqué ces millions malgré les inconvénients de la propulsion électrique : autonomie, temps de charge et distribution de l'énergie.
Ghosn n'est pas pingre, il est pragmatique et un tantinet visionnaire.
Il a incontestablement un projet pour le futur de l'automobile et il injecte l'argent là où il doit l'être.
Renault prépare un offensive pour 2018 sur l'hybride rechargeable (elle a été annoncé à Genève). A cette date, Clio, Megane, Kadjar, Espace, Talisman en seront pourvu

Sa particularité est d’utiliser une boîte manuelle sur laquelle l’embrayage est remplacé par le moteur électrique. Ingénieuse, elle permet de rouler en 100% électrique sur les deux premiers rapports jusqu’à 120 km/h. Au-delà, le moteur thermique s’éveille sur le 3ème rapport.
http://www.largus.fr/images/im​ages/txt_renault-hybride-recha​rgeable-essence-3-.jpg

Ci dessus : Brevet de boite hybride rechargeable
Si l’Eolab utilise le moteur 1.0 de 75 ch et un moteur électrique de 68 ch, la future Mégane Z.E. On Demand, prévue pour 2018, adoptera un propulseur plus gros (des mulets tournent avec un 1.6) et surtout la boîte magique adoptera un quatrième rapport. Ce système sera ensuite décliné sur la nouvelle Clio V, attendue fin 2018.
Message cité 1 fois
Message édité par PsychoTangeant le 07/12/2015 à 15:31:11

---------------
Prépa TT 180 cab FWD à personnaliser
Z4 L6 3.0
Profil : Pilote
motus-306
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2015 à 16:20:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PsychoTangeant a écrit :

Ghosn a lâché et lâche toujours des millions dans le développement et la production de véhicules électriques répondant à une demande marginale. Il a certainement la plus grosse offre de véhicule électrique du monde : Twizy, Zoé, Kangoo ZE et Fluence ZE (modèle qui n'est plus produit) et il a claqué ces millions malgré les inconvénients de la propulsion électrique : autonomie, temps de charge et distribution de l'énergie.
Ghosn n'est pas pingre, il est pragmatique et un tantinet visionnaire.
Il a incontestablement un projet pour le futur de l'automobile et il injecte l'argent là où il doit l'être.
Renault prépare un offensive pour 2018 sur l'hybride rechargeable (elle a été annoncé à Genève). A cette date, Clio, Megane, Kadjar, Espace, Talisman en seront pourvu

Sa particularité est d’utiliser une boîte manuelle sur laquelle l’embrayage est remplacé par le moteur électrique. Ingénieuse, elle permet de rouler en 100% électrique sur les deux premiers rapports jusqu’à 120 km/h. Au-delà, le moteur thermique s’éveille sur le 3ème rapport.
http://www.largus.fr/images/im [...] nce-3-.jpg

Ci dessus : Brevet de boite hybride rechargeable
Si l’Eolab utilise le moteur 1.0 de 75 ch et un moteur électrique de 68 ch, la future Mégane Z.E. On Demand, prévue pour 2018, adoptera un propulseur plus gros (des mulets tournent avec un 1.6) et surtout la boîte magique adoptera un quatrième rapport. Ce système sera ensuite décliné sur la nouvelle Clio V, attendue fin 2018.

Afficher plus
Afficher moins



Très interessant l'info sur la boite.
Et pour réagir sur les VE,la Zoé commence à pas mal se vendre ainsi que le kangoo.
Nous commençons à produire des ensemble moteur/réducteur à Cléon pour équiper ces modèles (avant on achetait les moteurs).
Apparemment on est le seul constructeur à fabriquer complétement en interne nos moteurs électriques.D'ailleur Zoé a gratté une trentaine de kms avec ce moteur made in Renault.
Et d'après ce que j'ai compris,des evos à venir assez rapidement (env 2-3 ans) permettraient d'atteindre env 300 kms d'autonomie en conditions de roulage normale.Ce qui devrait permettre d'enfin lancer le véhicule électrique.

Désolé pour le HS.

Message cité 1 fois
Message édité par motus 306 le 07/12/2015 à 16:21:42
Publicité

Profil : Top Automne Oct. 2013
michoubel
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2015 à 17:29:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

motus 306 a écrit :


Très interessant l'info sur la boite.
Et pour réagir sur les VE,la Zoé commence à pas mal se vendre ainsi que le kangoo.
Nous commençons à produire des ensemble moteur/réducteur à Cléon pour équiper ces modèles (avant on achetait les moteurs).
Apparemment on est le seul constructeur à fabriquer complétement en interne nos moteurs électriques.D'ailleur Zoé a gratté une trentaine de kms avec ce moteur made in Renault.
Et d'après ce que j'ai compris,des evos à venir assez rapidement (env 2-3 ans) permettraient d'atteindre env 300 kms d'autonomie en conditions de roulage normale.Ce qui devrait permettre d'enfin lancer le véhicule électrique.

Désolé pour le HS.
Afficher plus
Afficher moins


Tesla aussi non?


---------------
RHAAAA GP2 engine © Alonso
Profil : Pilote
motus-306
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2015 à 17:44:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certes mais pas du tout le même prix ;) .

Profil : Routard confirmé
psychotangeant
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2015 à 20:39:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le graphène va bientôt révolutionner l'automobile

"Toyota travaille sur la technologie des batterie lithium ion graphène. Si elle tient ses promesses (une capacité 10 fois supérieure aux batteries lithium ion actuelle) la voiture a pile à combustible (la Mirai) n'aura plus d'interêt" (Yoshikatsu Tanaka, ingénieur en chef de la Toyota Mirai)

Une des raisons pour lesquelles les supercondensateurs se développent plus rapidement que les batteries dans les laboratoires est la capacité des supercondensateurs à se fondre dans n'importe quel format. Les supercondensateurs sont également utilisés pour être insérés dans des batteries structurelles, comme avec le projet de carrosserie de voiture qui stocke de l'énergie mis au point par Volvo.
La raison est qu'ils ont une densité de puissance élevée, une longue durée de vie, une faible résistance interne, et ils peuvent être conçus à partir de matériaux couramment disponibles et de faible coût, de sorte que les supercondensateurs pourront à terme être produits en masse à faible coût.
Dans le rapport IDTechEx récemment mis à jour, la feuille de route IDTechEx prévoit la mise au point de supercondensateurs avec électrodes en graphène qui devraient obtenir jusqu'à 200 Wh / kg de densité d'énergie, c'est à dire une meilleur densité d'énergie que les batteries lithium-ion d'aujourd'hui.
La Chine vient tout juste de lancer sa première ligne de production de supercondensateurs en graphène. L'objectif des 200 Wh / kg paraît donc tout à fait atteignable grâce aux investissements colossaux de la Chine dans les technologies d'avenir.

Les enjeux sont colossaux : la possibilité de créer des supercondensateurs suffisamment denses énergétiquement pour remplacer les batteries dans les voitures électriques. La forte densité de puissance des supercondensateurs pourrait alors permettre de recharger sa voiture électrique en une ou deux minutes, levant alors les derniers freins à l'adoption massive des véhicules électriques.

L'industrie européenne du véhicule électrique est affaiblie parce qu'elle doit importer des batteries lithium-ion en provenance du Japon, de la Chine et de la Corée pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix pour les marchés de masse. Cependant, l'Europe devrait également être à la traîne pour les supercondensateurs, car ses investisseurs ne voient pas que les supercondensateurs sont des composants qui seront de plus en plus essentiels pour les véhicules électriques et bien d'autres applications.
Il y a quelques exceptions, comme Maxwell Technologies qui profite de son statut de grande entreprise historique dans le secteur des supercondensateurs pour équiper de nombreux bus électriques en Chine. L'Allemand WIMA a également vendu d'énormes supercondensateurs pour la récupération d'énergie à la société Komatsu et à d'autres fabricants d'engins de construction au Japon.

How graphene, a nearly magic material, could revolutionize automobiles


---------------
Prépa TT 180 cab FWD à personnaliser
Z4 L6 3.0
Profil : Routard confirmé
psychotangeant
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2015 à 20:57:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bolloré aussi investi dans le supercondensateur

Bateau électrique à Lorient
Message édité par PsychoTangeant le 07/12/2015 à 20:57:51

---------------
Prépa TT 180 cab FWD à personnaliser
Z4 L6 3.0
Profil : Pilote d'essai
axxelman
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2015 à 21:59:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et pourtant en endurance Toy abandonne les supercondensateurs pour des batteries ;)


---------------
I'd cut your name in my heart ,We'll destroy this world for you
Trust in my self righteous suicide,I, cry, when angels deserve to die
Intoxicated with my madness I'm in love with my sadness
Profil : Routard confirmé
psychotangeant
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2015 à 18:46:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon post évoque la technologie révolutionnaire des batterie lithium ion au graphène. Et comme je le souligne en 1er ligne, Toyota travaille effectivement sur des batterie lithium ion au graphène ;)
Il ne s'agit plus de silicium
La révolution de la voiture électrique tient dans ce fait que les batteries lithium ion au graphène (et non plus au silicium) permettent en gros 3x plus d'autonomie, une recharge éclair et une durée de vie très longue.


---------------
Prépa TT 180 cab FWD à personnaliser
Z4 L6 3.0
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aide pour identification pièce Mémorabilia Marussia Bianchi/Chilton 2
Face à Face 2015 : Ferrari vs Williams 12
Top 3 de la plus belle F1 2015 53
Manor Racing Team 194
[F1 2015] : Quelle sera la GP2 de l'année ? 69