Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Charles Leclerc

 

Histoires du sport automobile : rc38
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Charles Leclerc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2016 à 18:24:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Charles Leclerc né le 16 octobre 1997 à Monte-Carlo est un pilote automobile monégasque. Son numéro permanent en Formule 1 est le 50.

Charles commence le karting à l'âge de cinq ans. Ami très proche de Jules Bianchi, il débute sur le circuit de Brignoles géré par Philippe Bianchi et se découvre une passion pour le sport automobile. En rentrant chez lui accompagné de son père, Charles lui confie que l'accession à la Formule 1 devient son objectif numéro 1.En 2010 et comme Jules Bianchi l'avait fait, il intègre la société de management All Road Management dirigée par Nicolas Todt


Karting


Lors de sa première saison en 2005 et engagé dans le championnat régional (PACA), Charles décroche le titre après avoir remporté 15 victoires, réalisé 17 poles et 17 meilleurs tours en course. L'année suivante il réédite l'exploit, toujours en MiniKart et décroche 14 victoires pour 17 poles et 17 meilleurs tours.
En 2007, Charles passe en catégorie minimes et devient Vice-Champion PACA avec 3 victoires et 8 podiums. Il également vainqueur du Trophée Claude Secq.
En 2008 il devient Vice-Champion de France Minimes avec un total de 11 podiums. 2009 est une très bonne année puisqu'il devient Champion de France Cadet et vainqueur de la Bridgestone Cup. En 2010 le voilà au niveau européen et mondial. Il termine Vice-Champion de France KF3, cinquième du Championnat du Monde des moins de 18 ans (Trophée Academy) et remporte chez lui, la Monaco Kart Cup tout en devenant le plus jeune à remporter cette course.
En 2011, Charles remporte la Coupe du Monde en décrochant la pole, le meilleur tour et la victoire. Il remporte le Trophée Academy avec 2 victoires et 5 podiums avant de finir deuxième de la WSK Final Cup.
En Décembre et face aux meilleurs pilotes de kart du moment, Charles remporte l'ERDF Masters Kart organisé par l'ancien pilote de F1 Philippe Streiff.
C'est après cette course que naîtra son site fan non-officiel : charles-leclerc-fans.com
En 2012, au volant d'un kart ART GP et face à des adversaires comme Max Verstappen, Charles devient Champion WSK Euro Series, Vice-Champion d'Europe et Vice-Champion du Monde U18. Il termine sa saison par une quatrième place à Las Vegas lors de l'édition des Super Karts USA.
En 2013, Charles passe au KZ1 et se retrouve une nouvelle fois face à Max Verstappen, pourtant bien plus entraîné que lui. Malgré un matériel peu fiable durant la majeure partie de la saison, Charles arrache la victoire lors de la Winter Cup avant de terminer Vice-Champion du Monde à Varennes-sur-Allier, derrière Max Verstappen mais devant les meilleurs de la disciplines comme Jorrit Pex ou encore Marco Ardigo ou encore Davide Forè.

Charles-Leclerc-KF2Charles-Leclerc-KF2Voir l'image en grand0 votecharles_leclerc kartcharles_leclerc kartVoir l'image en grand0 vote



Formule Renault 2.0


Recruté par l'écurie Fortec Motorsport, Charles termine Vice-Champion du championnat ALPS (considéré comme celui d'Europe du Sud) avec un total de 2 victoires et 7 podiums en 14 courses. Il décroche également le titre de champion rookie. Il participe également au championnat d'Europe (Eurocup) où il décroche 3 podiums en 6 courses.
Charles-Leclerc-2014-Eurocup-Formula-Renault-2-0-BarceloneCharles-Leclerc-2014-Eurocup-Formula-Renault-2-0-BarceloneVoir l'image en grand0 vote



Formule 3


En 2015, Charles Leclerc est recruté par l'équipe néerlandaise Van Amersfoort Racing. Durant manche d'ouverture de la saison à Silverstone, il décroche deux poles positions et remporte sa première victoire lors de la troisième course du week-end2. Au round suivant à Hockenheim, il remporte sa seconde victoire et monte à chaque fois sur le podium. Il gagne encore à Pau et à Spa-Francorchamps ce qui lui permet d'être provisoirement en tête du championnat. Malgré le manque de compétitivité de sa monoplace durant la seconde moitié de la saison probablement dû à son accident de Zandvoort, Charles termine à la quatrième place et remporte le titre de meilleur rookie.
Au grand prix de Macao, il impressionne. Sans expérience sur ce tracé, il mène la course jusqu'au drapeau rouge ce qui permet à ses poursuivants de refaire leur retard. Il termine la course en seconde position et se classe meilleur rookie. En décembre, il effectue trois jours d'essais à Abu Dhabi où il pilote pour la première fois une monoplace de GP3. Lors du dernier jour, Charles bat à trois reprises le record de la piste de la catégorie.
Charles_Leclerc,_Formel_3_2015Charles_Leclerc,_Formel_3_2015Voir l'image en grand0 vote



GP3 Series


Confirmé chez ART Grand Prix pour la saison 2016 de GP3 Series, il commence la campagne magistralement en remportant victoire lors de la première course sur le circuit de la Catalogne , et récidive lors du meeting suivant au Red Bull Ring, encore une fois en course longue. Lors des trois meeting suivants en Grande-Bretagne, Hongrie et Allemagne, il prit avec ses activités en Formule 1. Il monte tout de même sur le podium à chaque fois. Puis en Belgique, il signe la pôle, réalise le meilleur tour et gagne la course. Malheureux en Italie, il signe la pôle, finit au pied du podium lors de la course longue et doit abandonner dans la seconde course. Malgré cela, il limite la casse au championnat et compte actuellement 24 points d'avance sur son plus proche rival.Il sera titré le 26 novembre malgré un abandon.

gp3-barcelona-2016-charles-leclerc-art-grand-prixgp3-barcelona-2016-charles-leclerc-art-grand-prixVoir l'image en grand0 voteCL GP3CL GP3Voir l'image en grand0 vote



Formule 1


En mars 2016, Charles Leclerc est intégré dans la Ferrari Driver Academy comme Jules Bianchi, son modèle. Il est également nommé pilote de développement officiel de l'équipe Haas F1 Team et de la Scuderia Ferrari. Le 8 juillet, il effectue ses premiers essais en Formule 1 au volant de la Haas VF-16 à l'occasion de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne7. Convaincant, il a l'occasion de renouveler l'expérience lors du Grand Prix de Hongrie et le Grand Prix d'Allemagne.
Message cité 2 fois
Message édité par dalton72 le 26/11/2016 à 18:26:35

---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Sujets relatif

Sujets relatifs
(Topic officiel) Charles & Arthur Pic  
Plus de sujets relatifs à : Charles Leclerc

Pilote Lotus Essex
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
iceman59300
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2016 à 19:29:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.rcc501.terre.defens​e.gouv.fr/var/dicod/storage/im​ages/base-de-medias/images/cha​r-leclerc/49040-1-fre-FR/char-​leclerc.jpg

 :o


---------------
Photos-Automobiles [:moivr:1]
Un Américain frites bien cuit s'il vous plait © TTM [:iceman59300:9]
RIP Michoubel
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2016 à 20:00:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:p


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Publicité

Roule à vide
Profil : Activiste breton
huaka
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 28/11/2016 à 00:14:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Icy, tu m'ôtes les mots de la bouche :W


---------------
[:ackles:1] Huaka F1 Team CHAMPIONS CONSTRUCTEURS PRONOS :rs:
[ 44 ] Huaka - [ 26 ] Tifosi Champion :rs: - [ 54 ] R-Gruppe evit ar Prono / [ 4 ] Huaka - [ 24 ] Darsougold Champion :rs: evit ar RRLC
Breton passé par Bordeaux...L'éthylotest doit être inefficace sur toi, minimum faut un compteur Geiger ! © Testa Rossa à propos de Huaka, 29/03/2013
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 30/11/2016 à 09:28:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Leclerc remplace Gasly chez Prema





Le champion 2016 de GP3 Series, le Monégasque Charles Leclerc, disputera la saison 2017 de GP2 Series avec l’équipe Prema Racing de Pierre Gasly.
Le Français, membre de la filière Red Bull, a remporté le championnat de GP2 Series avec Prema le week-end dernier à Abou Dhabi.
Leclerc sera associé à Antonio Fuoco chez Prema. Tous les deux font partie de la Ferrari Driver Academy.
"Je suis ravi de disputer la prochaine saison de GP2 Series avec Prema et de rester au sein de la Ferrari Driver Academy", déclare le protégé de Nicolas Todt, par ailleurs aussi pilote de développement chez Haas en Formule 1.
"Il me tarde d’entamer ma préparation pour relever cet excitant challenge. Je ferai de mon mieux pour obtenir les meilleurs résultats possibles en 2017, après avoir conclu de la meilleure des façons ma campagne en GP3 Series avec ART Grand Prix."


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Publicité

Profil : Routard
areverchon
  1. Posté le 14/07/2017 à 17:26:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Charles Leclerc est impressionnant.
6e pole aujourd'hui sur autant de courses depuis le début de la saison. Et pas avec une petite marge en plus.
http://www.fiaformula2.com/Res​ults/


Edit:
Formule 2 - Silverstone, Qualifications : Charles Leclerc écrase la concurrence
Message édité par areverchon le 14/07/2017 à 17:42:17

---------------
607 V6 HDI de 2008
Profil : Routard
areverchon
  1. Posté le 28/07/2017 à 18:50:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
7e course, 7e pole.

0,463 d'avance sur le 2e, et svp, avec un seul tour lancé.
C'est le même écart entre la 2e et 11e place. Rien à ajouter, il doit être en F1 l'année prochaine.
Message édité par areverchon le 28/07/2017 à 18:51:26

---------------
607 V6 HDI de 2008
Client satisfait
Profil : Ingé Piste d'Al Pease
  1. homepage
  2. config
loulaz
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 29/07/2017 à 02:12:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Profil : Routard
areverchon
  1. Posté le 29/07/2017 à 08:19:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, la course va être intéressante.

En tout cas Charles le prend bien:

Charles Leclerc‏:

I actually always liked starting last being young to try to catch up..probably not the easiest track to do so though ! Will do my best
Message édité par areverchon le 29/07/2017 à 08:20:31

---------------
607 V6 HDI de 2008
Taureau en Renault
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2017 à 13:37:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Charles fait une saison à la Vandoorne, Hamilton et comme les meilleurs, il faut qu'il decroche un volant l'an prochain, ou au moins une place de 3 eme pilote chez Ferrari il survole la categorie.

Profil : Routard
areverchon
  1. Posté le 27/08/2017 à 08:49:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une fois, il survole la F2 ce weekend à SPA. Pole, 25 sec d'avance sur le 2e en une 20aine de tours pour la C1 (il y a eu une VSC en début de course).
Par contre, disqualifié à cause de son fond plat, l'écurie prend l'erreur sur elle. Même chose pour Rowland.

J'adore l'état d'esprit de Charles, il prend cela avec humour.



Charles LeclercCompte certifié @Charles_Leclerc 2 hil y a 2 heures
Plus


Goo morning Visage Too much curbs = too much wear on the plank = Disqualified. Did they took too seriously that I like to start last ? Visage #pushhhVisage
Message édité par areverchon le 27/08/2017 à 08:53:29

---------------
607 V6 HDI de 2008
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 09/12/2017 à 11:52:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Champion F2 2017 sans contestation, je pense que ça doit être rare de voir le logo Ferrari triompher sur une voiture qui n'est pas de cette marque. Chose qui est déjà parfois arrivé...
1112311991​98ferrarid​aytona500
Phil Parsons en 1991.

Leclerc débutera donc en F1 chez Sauber Alfa Romeo en 2018, et le titre du topic peut être mis à jour, il a choisi le #16.


F1 - Leclerc explique pourquoi il a choisi le numéro 16

Un choix simple et un peu par défaut


Charles Leclerc a révélé qu’il porterait le numéro 16 en Formule 1 l’année prochaine, numéro qui ornera son Alfa Romeo Sauber et qui était présent sur la livrée provisoire présentée la semaine dernière. Le Monégasque a expliqué son choix : "Le choix du numéro 16 est assez simple pour être honnête".

"Je voulais le numéro 7 mais il était pris par Kimi [Räikkönen] et ensuite, j’ai choisi le numéro 10 mais Pierre [Gasly] est arrivé en F1 et l’a choisi".

Une malchance qui l’a poussé à aller vers quelque chose de beaucoup plus simple : "Je me suis dit que c’était comme ça et j’ai choisi le numéro 16 car le 16 octobre est ma date d’anniversaire et je n’aii rien trouvé de mieux. De plus, 1 et 6 font 7, ce qui est mon chiffre préféré, donc je l’ai choisi !"

Ce sera la première fois que Leclerc utilise un numéro de son choix. Il portait le 7 en F3 et le 1 en GP3 ainsi qu’en GP2 où il avait récupéré celui de l’équipe championne, Prema.

nextgenauto

Il peut venir dans le Gard, ou une ville se nomme Bagnols-sur-Cèze. Là on aura le 16 sur une bagnole...


Un pilote au moral d'acier, après avoir perdu son parrain sportif Jules Bianchi, il a aussi perdu son père (ancien pilote) au cours de la saison :( .
http://www.autonewsinfo.com/20 [...] 29362.html
Message cité 2 fois
Message édité par JM 30 le 09/12/2017 à 19:16:59
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 11/12/2017 à 16:50:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dalton72 a écrit :

Ami très proche de Jules Bianchi, il débute sur le circuit de Brignoles géré par Philippe Bianchi et se découvre une passion pour le sport automobile. En rentrant chez lui accompagné de son père, Charles lui confie que l'accession à la Formule 1 devient son objectif numéro 1.En 2010 et comme Jules Bianchi l'avait fait, il intègre la société de management All Road Management dirigée par Nicolas Todt
Afficher plus
Afficher moins




https://news.sportauto.fr/news [...] Sauber-C35

Une personnalité bien solide, après ces coups rudes de la vie. Aussi solide qu'un char Leclerc...
leclerc%20​1


Leclerc a aussi reçu le prix de Rookie de l'année FIA.
http://www.autohebdo.fr/monopl [...] 90632.html

Message édité par JM 30 le 11/12/2017 à 16:53:18
Publicité

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 15/12/2017 à 19:26:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'objectifs précis pour Leclerc en 2018.


Leclerc dans l’expectative pour 2018


Charles Leclerc, le champion 2017 de Formule 2, déclare qu’il ne sait pas quoi attendre de sa première saison en Formule 1 avec Sauber.

L’équipe suisse fut la lanterne rouge de ce championnat 2017, mais la formation de Frédéric Vasseur devrait sans doute gagner en compétitivité en 2018 puisqu’elle disposera cette fois-ci d’un groupe propulseur de l’année en cours. Cette saison, la Sauber était propulsée par la spécification 2016 du V6 turbo hybride Ferrari.

Quoi qu’il en soit, Leclerc, qui sera associé à Marcus Ericsson en 2018, se refuse à tout pronostic pour le moment.

"C’est assez difficile de savoir à quoi s’attendre sans même avoir piloté la nouvelle voiture sur la piste et voir ce qu’elle vaut vraiment", explique-t-il.

"Dans les catégories inférieures à la Formule 1, vous pouviez un peu deviner et vous fixer un premier objectif, mais c’est nettement plus difficile en F1. Les différences entre les voitures sont beaucoup plus grandes."

"Nous aurons une première impression lors des essais hivernaux. Pour le moment, c’est difficile de réellement savoir à quoi s’attendre."

"Nous aurons le groupe propulseur de 2018, ce qui devrait déjà nous aider pas mal. Et j’espère que nous pourrons également progresser au niveau du châssis. Mais tout dépend aussi des progrès que les autres équipes réaliseront pendant l’hiver. Bref, cela ne sert à rien de se fixer des objectifs pour le moment."

f1i

En tout cas, tout le monde y dit pour 2017: "En F2, ta saison a super marché, Leclerc!" :D

Je sors... je crains d'autres jeux de mots de ce genre... Leclerc peut-il aller chez Ferrari si c'est le casino... Leclerc à un carrefour de sa carrière... il est sorti, Leclerc est aux champs... Leclerc n'est pas bon, Leclerc obscur... Leclerc recule dans le classement, Leclerc sombre... bon, c'est moins pire qu'Ocon!
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2017 à 19:45:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 11/09/2018 à 16:20:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Leclerc peut-il aller chez Ferrari si c'est le casino... Leclerc à un carrefour de sa carrière...
Afficher plus
Afficher moins


Confirmation: c'est quand même un peu le casino chez Ferrari en 2018, ou malgré une auto parfois meilleure que Mercedes, une quasi absence de gestion de la hiérarchie entre les 2 pilotes profite grandement à Hamilton et son team anglo-allemand. La grande question est de savoir si le remplacement de Raikkonen par Leclerc en 2018 permettra une plus grande surface...

Charles Leclerc confirmé chez Ferrari

Charles Leclerc a été confirmé au sein de la Scuderia Ferrari en remplacement de Kimi Räikkönen.

La Scuderia Ferrari agite la toile ce matin. Peu après avoir annoncé le départ de Kimi Räikkönen à la fin de la saison 2018, Sauber a confirmé l’arrivée du champion du monde 2007 pour deux saisons.

C’est désormais Charles Leclerc qui est confirmé par le Cheval cabré. L’écurie italienne ne s’est pas étendue sur le communiqué, se contentant d’annoncer la présence du Monégasque qui ne compte qu’une saison complète chez Sauber F1 Team. Le rookie de 20 ans inversera ainsi son volant avec Kimi Räikkönen.

Après ses titres décrochés comme rookie en GP3 Series avec ART GP et en F2 avec Prema, Charles Leclerc s’est illustré chez Sauber en terminant à 4 reprises dans le Top 10. Son meilleur résultat à ce jour est une 6e place décrochée au GP d’Azerbaïdjan dans les rues de Bakou.

autohebdo

Ferrari espère sans doute refaire le coup de Mclaren en 2007, en prenant un jeune lequel est immédiatement performant et régulier (sauf en fin de saison). De quoi espérer aussi rebooster Vettel, lequel craque souvent face à Hamilton. Peut-être devra t-il gérer en plus un nouvel adversaire en interne. A moins que Leclerc ne fasse comme Massa avec Schumacher, un bon 2e pilote... un statut qui risque de le desservir si par la suite il devait prendre la place du pilote leader. Mieux vaut marquer son territoire immédiatement.

Profil : Routard confirmé
pimousse75
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 16:30:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On ne peut pas comparer, Hamilton a débuté directement chez McLaren malgré des rumeurs d'un prêt chez Midland en 2006.
Message édité par Pimousse75 le 11/09/2018 à 16:31:03
Pilote Lotus Essex
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
iceman59300
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2018 à 20:19:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle opération pour Leclerc, en espérant qu'il mette à mal Vettel. :D


---------------
Photos-Automobiles [:moivr:1]
Un Américain frites bien cuit s'il vous plait © TTM [:iceman59300:9]
RIP Michoubel
Rock, Haine, Roll attitude
Profil : Pilote confirmé
darsougold91
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2018 à 08:08:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne nouvelle pour lui.

Faut voir ce que ça donne l'an prochain. Gare à ne pas prendre la grosse tête. ;)


---------------
« Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. » (A.SENNA)
Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2018 à 17:26:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas sur qu'il puisse battre tout de suite Vettel... s'il n'y arrive pas, il sera dans l'ombre du champion allemand. Ensuite, il ne faudra pas que Vettel reste trop longtemps pour qu'il se fasse une place au soleil ;)


---------------
In love with Dametiloup :love:
Profil : Routard confirmé
foutamoru
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 13/09/2018 à 19:34:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A-t-il le profil d'un futur prodige, ou se rapproche-t-il plus d'un second couteau du type : Alesi, Irvine, Barichello, Massa etc ?


---------------
On nous avait promis des voitures volantes. Finalement c'est 80 en Dacia Logan.
Profil : Routard confirmé
pimousse75
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2018 à 20:38:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alesi n'a jamais été un second couteau chez Ferrari du moins quand il y'avait Capelli.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
foutamoru
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 13/09/2018 à 20:42:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pimousse75 a écrit :

Alesi n'a jamais été un second couteau chez Ferrari du moins quand il y'avait Capelli.
Afficher plus
Afficher moins

Quand je dis "second couteau", ce n'est pas dans le sens "deuxième pilote", mais dans le sens pilote de second rang.


---------------
On nous avait promis des voitures volantes. Finalement c'est 80 en Dacia Logan.
Super Administrateur
Profil : Pilote addict
testa-rossa1
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2018 à 14:05:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alesi n'a jamais été un second couplard. C'est juste une anomalie. Un mec avec son talent aurait du finir sa carrière avec bien plus de victoires et peut-être même des titres en poche. La malchance et certains mauvais choix de carrière en auront décidé autrement. :jap:
Message cité 3 fois

---------------
FOFAA World Champion 2013 & 2015
RRLC Champion 2015
Rock, Haine, Roll attitude
Profil : Pilote confirmé
darsougold91
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2018 à 14:34:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Testa Rossa a écrit :

Alesi n'a jamais été un second couplard. C'est juste une anomalie. Un mec avec son talent aurait du finir sa carrière avec bien plus de victoires et peut-être même des titres en poche. La malchance et certains mauvais choix de carrière en auront décidé autrement. :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Tiens, ça me fait penser à un gars qui prend sa retraite F1 en fin de saison. :w


---------------
« Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. » (A.SENNA)
Profil : Routard confirmé
foutamoru
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2018 à 15:18:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Testa Rossa a écrit :

Alesi n'a jamais été un second couplard. C'est juste une anomalie. Un mec avec son talent aurait du finir sa carrière avec bien plus de victoires et peut-être même des titres en poche. La malchance et certains mauvais choix de carrière en auront décidé autrement. :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Je l'aime bien Jean Alesi, je pense qu'il avait du talent et qu'il avait du panache.
Après, il lui a sûrement manqué quelque chose et la malchance n'explique pas tout. Peut-être aussi la "peur de gagner" parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par Foutamoru le 15/09/2018 à 15:21:16

---------------
On nous avait promis des voitures volantes. Finalement c'est 80 en Dacia Logan.
Oh shit.
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2018 à 16:20:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Foutamoru a écrit :

Je l'aime bien Jean Alesi, je pense qu'il avait du talent et qu'il avait du panache.
Après, il lui a sûrement manqué quelque chose et la malchance n'explique pas tout. Peut-être aussi la "peur de gagner" parfois.
Afficher plus
Afficher moins



Fin 90 il avait parmi ses offres Williams et Ferrari. Il a fait le choix du coeur... Sur Williams il prenait quelques titres, dommage.


---------------
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien intégré dans une société malade ©
Super Administrateur
Profil : Pilote addict
testa-rossa1
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2018 à 16:43:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui il aurait pu rejoindre Williams dès 91. Mais il a préféré le choix du coeur. Et de la raison aussi parce que personne n'aurait pu prévoir le "fiasco" Ferrari 91, et inversement la nette progression de Williams.

En 96 aussi il aurait pu rejoindre Williams. Mais il a préféré Benetton et les belles promesses de Briatore. Bref à l'arrivée ça fait beaucoup...


---------------
FOFAA World Champion 2013 & 2015
RRLC Champion 2015
Profil : Routard confirmé
pimousse75
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2018 à 17:16:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il aurait pu gagner à Monaco en 1996 sans son abandon ou avec une meilleure stratégie en 1997 en Italie.
Message cité 1 fois
Oh shit.
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2018 à 17:20:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pimousse75 a écrit :

Il aurait pu gagner à Monaco en 1996 sans son abandon ou avec une meilleure stratégie en 1997 en Italie.
Afficher plus
Afficher moins



Avec des si, on scierait...


---------------
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien intégré dans une société malade ©
Profil : Routard confirmé
foutamoru
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 19:06:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par rapport au Prost, Senna, Manssell, Schumacher etc de cette époque, Alesi est un second couteau.
Sinon, à ce compte là, des génies il y en a plein.
Message cité 1 fois

---------------
On nous avait promis des voitures volantes. Finalement c'est 80 en Dacia Logan.
Rock, Haine, Roll attitude
Profil : Pilote confirmé
darsougold91
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2018 à 20:48:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Foutamoru a écrit :

Par rapport au Prost, Senna, Manssell, Schumacher etc de cette époque, Alesi est un second couteau.
Sinon, à ce compte là, des génies il y en a plein.
Afficher plus
Afficher moins


On parle bien du moustachu qui a eu son titre avec une caisse qui collait limite 2s à la concurrence ? Le même à qui Williams a proposé un renouvellement de contrat en divisant son salaire par deux ?


Quand tu vois ce qu'il tirait de sa Tyrrell et en dehors de ses choix de carrière déplorables, non.

Message cité 2 fois

---------------
« Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. » (A.SENNA)
Profil : Routard confirmé
foutamoru
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 20:53:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

darsougold91 a écrit :

On parle bien du moustachu qui a eu son titre avec une caisse qui collait limite 2s à la concurrence ? Le même à qui Williams a proposé un renouvellement de contrat en divisant son salaire par deux ?


Quand tu vois ce qu'il tirait de sa Tyrrell et en dehors de ses choix de carrière déplorables, non.
Afficher plus
Afficher moins

Et sinon sur Alesi ?


---------------
On nous avait promis des voitures volantes. Finalement c'est 80 en Dacia Logan.
Profil : Routard confirmé
pimousse75
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 20:54:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alesia n'a pas eu de chance, la Ferrari était un fiasco à cette époque en cinq année de présence elle n'a connu que deux fois la victoire lui même en 1994 et Berger en 1994.

Benetton pendant ses deux années une seule victoire par Berger bien qu'il y'avait régulièrement des podiums.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
foutamoru
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 20:56:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

darsougold91 a écrit :

On parle bien du moustachu qui a eu son titre avec une caisse qui collait limite 2s à la concurrence ? Le même à qui Williams a proposé un renouvellement de contrat en divisant son salaire par deux ?


Quand tu vois ce qu'il tirait de sa Tyrrell et en dehors de ses choix de carrière déplorables, non.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai hésité à mettre Mansell, mais bon, il a quand même une carrière. Le bilan parle pour lui.
Si on met Alesi en top pilote avec ses 0,5 victoire en Grand Prix et Mansell et sa trentaine de victoire dans la catégorie des tocards, on n'y comprend plus rien.

Message cité 1 fois

---------------
On nous avait promis des voitures volantes. Finalement c'est 80 en Dacia Logan.
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[S2016 E21] Grand Prix des Pétrodollars 2 - 25 au 27 Novembre 70
A vendre: programmes officiels F1 GP Belgique, 24h Mans et Spa 0
Les saisons de F1 de 1950 à 2009 avec le barème de points actuel 4
Esteban Ocon 52
[S2016 E20] Grand Prix de la Capirinha - 11 au 13 Novembre 140