Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

(Saison 2017) GP des pauvres à bout d'habits - Yas Marina

 

Histoires du sport automobile : Jacky67 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

(Saison 2017) GP des pauvres à bout d'habits - Yas Marina

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JM 30
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 18:51:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'avoue une grande inquiétude: le forum, qui faisait assez peu le plein ces derniers mois, devient désertique. Il n'y a même plus les topics des courses (le Brésil n'a pas la même présentation qu'il y avait jadis), pour tout de même terminer la saison 2017, je fais celui-ci. Mais après la course. En espérant qu'il y aura un retour massifs de beaucoup d'entre nous pour l'intersaison.

L'histoire du circuit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/​Circuit_Yas_Marina

Circuit qui a coûté une fortune pour produire des infrastructures impressionnantes mais un tracé qui laissait sceptique au début et que l'histoire a confirmé nul par la suite. Avec peu d'événement s'il n'y a pas un incident qui cré un peu de piment. Le carton de Schumacher en 2010, qui fait sortir la voiture de sécurité dont profite plusieurs pilotes dont Petrov, lequel n'ouvrira pas la porte à Alonso après l'arrêt de ce dernier, contribuant à lui faire perdre le titre au profit de Vettel. Le même Vettel condamné à partir dernier en 2013, et termine sur le podium. Ou Hamilton qui prend un faux rythme en fin d'épreuve en 2016 pour que des concurrents passent Rosberg mais en vain et l'allemand gagne le titre. A part ça...

Nouvelle purge en 2017, avec pas grand chose et une victoire de Bottas devant Hamilton qui m'a fait penser à certaines de Barrichello devant Schumacher. Lequel rageait derrière de ne pas pouvoir passer.

Voila, dernière course de l'histoire avec des F1 découvertes. En 2018, il y aura le halo...

Sujets relatif
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 21:01:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On finit en roue libre je dirais, pas eu le temps de faire les deux derniers, promis si DD ou d'autres modo souhaitent attribuer des choses ou donner role, je veux bien participer, j'aime bien faire les topics des GP, il faudrait une organisation dans la section pour qu'on se remobilise.

Sinon course sympa avec pas mal de bagarres derrières, dommage encore le DRS qui gache tout mais tout le monde finit la saison soulagé; Bottas qui regagne, Ferrari qui est passé en 2018, Alonso liberé de Honda, Renault 6 eme ... Bon voila c'est fini et le dernier GP est devenu moins interressant du fait des classements deja figés.



Et la FIA liberé du dernier symbole de Bernie avec son nouveau logo

http://www.f1i.com/wp-content/​uploads/2017/11/F1-3.jpg
Message cité 1 fois
Message édité par gronholm65 le 26/11/2017 à 21:01:46
Rock, Haine, Roll attitude
Profil : Pilote confirmé
darsougold91
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2017 à 21:43:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un logo horrible !
Une dernière course morne et une belle procession dominicale.
Message cité 1 fois

---------------
« Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. » (A.SENNA)
Publicité

Oh shit.
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 02:04:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

On finit en roue libre je dirais, pas eu le temps de faire les deux derniers, promis si DD ou d'autres modo souhaitent attribuer des choses ou donner role, je veux bien participer, j'aime bien faire les topics des GP, il faudrait une organisation dans la section pour qu'on se remobilise.

Sinon course sympa avec pas mal de bagarres derrières, dommage encore le DRS qui gache tout mais tout le monde finit la saison soulagé; Bottas qui regagne, Ferrari qui est passé en 2018, Alonso liberé de Honda, Renault 6 eme ... Bon voila c'est fini et le dernier GP est devenu moins interressant du fait des classements deja figés.



Et la FIA liberé du dernier symbole de Bernie avec son nouveau logo

http://www.f1i.com/wp-content/ [...] 1/F1-3.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Du point de vue ou tu m'as cité, j'attends un peu d'autonomie hein :o Tu veux faire le sujet, aucun problème c'est même apprécié. Mais je n'ai pas le temps de surveiller si le sujet est crée : pour preuve, je ne suis passé sur la section qu'après les qualifs et ensuite après la course.
Sinon, et je ne sais plus qui a soumis l'idée et ça m'irait, on fait un seul sujet par épreuve peu importe l'année :oui:
On pourrait faire exactement comme pour les pilotes :
- GP d'Australie - Melbourne [Topic Officiel]
- GP du Japon - Suzuka [Topic Officiel]

Oui DD, mais si y'a un autre circuit dans le même pays on fait quoi ?

- GP du Japon - Mont Fuji [Topic Officiel]

Avantages :

- Moins de sujets, moins de surcharge pour le forum
- Possibilité de retrouver plus facilement le sujet et limitation des HS (même si pour ça on s'est bien laissés aller)
- Permet aux nouveaux membres de retrouver plus facilement ou parler du sujet et de ce fait de ne pas créer de doublons ni de se vexer car on le leur reproche, peu importe le ton employé

Inconvénients :

- Un peu plus brouillon mais comme apparemment plus personne n'a le temps ou l'envie je n'y vois pas d'inconvénient

Là de suite je n'en ai pas d'autres mais il y'en a surement. On devrait profiter de l'intersaison pour prendre ces premières mesures et bien sûr s'il y'a quoi que ce soit de pertinent qui vous vient à l'esprit, n'hésitez pas :jap:

Par transparence, je transmets l'idée ;)

Message cité 1 fois

---------------
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien intégré dans une société malade ©
Oh shit.
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 02:11:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

darsougold91 a écrit :

Un logo horrible !
Une dernière course morne et une belle procession dominicale.
Afficher plus
Afficher moins



Vomitif le logo en effet :(

Message cité 3 fois

---------------
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien intégré dans une société malade ©
Publicité

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 08:18:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le logo, je pensais que mon PC avait buggé et que la oitié de l'image s'était affichée :W

Pour les topics GP : je rejoins DD. Ca permettra aussi d'avoir une présentation soigné du lieu (inutile de répété que Monaco est un"rocher" ) et pour les fans de stats (et de Laurent Dupin) de retrouver les infos de l'années (voire des années) précédente(s).


---------------
In love with Dametiloup :love:
Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 08:22:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant la course, je pense qu'Hamilton a géré... Même s'il a faim de victoires, il a encore plus les crocs pour les titres. Il lui faut donc un porteur d'eau ; et pour cela il faut le soigner.

Quand on voit avec quelle aisance il revient dans la zone DRS, fait un petit appel de phares dans les rétros de Bottas puis "se rate" dans le dernier secteur pour revenir à 1,3s... :roll:

Et quand Bottas se rate (44è tour) et qu'Hamilton lui colle 1s dans le secteur 2... bien tiens, c'est bizarre, Hamilton prend 0,9s dans le secteur 3 :beuh: Alors que les 10 tours précédents il en rendait que 0.1 à 0.3s !

Ceci pour montrer encore s'il le fallait la domination des "gris" !

Enfin, bravo à Renault qui vole la 6è place sur une tricherie digne du "crashgate" de Singapoure ! :jap: Avec comme acteur principal l'excellentissime Hulkenberg-world-champion-of-R​IEN !
Message édité par ti-loup70 le 27/11/2017 à 08:34:54

---------------
In love with Dametiloup :love:
Profil : Pilote chevronné
gryfin
  1. Posté le 27/11/2017 à 09:57:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

DonDiego78 a écrit :

Vomitif le logo en effet :(
Afficher plus
Afficher moins



+1

Un peu de changement ne fait pas de mal :)

Pour les topics, je les lis en sous-marin mais je les trouve top :bien: Et faire un seul topic officiel par GP est mieux, pour quelqu'un qui arrive sur la section il pourra retrouver plus facilement les infos

Message édité par gryfin le 27/11/2017 à 20:28:28

---------------
BMW 330i E92
Charles Pic Everything
Profil : Pilote chevronné
thew-kutdp
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 20:20:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DonDiego78 a écrit :


Vomitif le logo en effet :(
Afficher plus
Afficher moins

On dirait un logo Sega des années 90
Dégueulasse :ddr:

Message cité 1 fois

---------------
Sauber Gang.
Liverpool FC Gang.
"Skrt dans des mères comme Scott Speed" © Christian Klein
Podcasts F1 : @Multi21_Podcast https://www.youtube.com/channe [...] 8QoYjC5BZw
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 22:47:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DonDiego78 a écrit :


Par transparence, je transmets l'idée ;)
Afficher plus
Afficher moins




Excellente idée, j'approuve ça pourrait se faire de façon a pouvoir éditer chaque année pour mise a jour des stats ...

Message cité 1 fois
Oh shit.
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 23:31:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TheW@kuTDP a écrit :

On dirait un logo Sega des années 90
Dégueulasse :ddr:
Afficher plus
Afficher moins




---------------
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien intégré dans une société malade ©
Oh shit.
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2017 à 23:32:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :



Excellente idée, j'approuve ça pourrait se faire de façon a pouvoir éditer chaque année pour mise a jour des stats ...
Afficher plus
Afficher moins



Oui, à condition que le créateur ait les droits comme on fait toujours :oui:

Si le créateur s'en va, la modération pourra éditer de toute façon :jap:


---------------
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien intégré dans une société malade ©
Profil : Pilote chevronné
jaguar-61
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2017 à 19:20:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui moins de monde dans la section F1 , peut être les réseaux sociaux ???
en F1 pour ma part les décideurs ont tout fait pour tuer cette discipline légendaire !
moi je vire :
le kers , drs , l'électronique embarqué , le futur halo peut être plus dangereux que bénéfique... également changer les carrosseries qui sont horriblement torturées et ou poser le nom d'un sponsor est un vrai problème car il n'y a pas de surface réellement visible sur les F1 actuelle , puis pour le " signe"" ... je ne peut pas parler de logo car pour cela il aurait fallu qu'il y est de la création ....
le poids puissance des F1 moderne qui me laisse dubitatif ..a force de diminution des coûts la f1 devient E une formule économique un moteur pour x course les pneus , l'essence etc ...les moteurs chers , compliqués ,son silence n'a de comparable que ces performance , une plaisanterie.
canal qui pensait faire une bonne affaire ,,en faite c'est tf1 qui a fait une bonne économie et qui est dans une position de force pour racheter quelque grand prix ...
pauvre F1 je regarde tout les gp depuis..1984 mais là c'est fini adieux F1
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 10:07:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jaguar 61 a écrit :

oui moins de monde dans la section F1 , peut être les réseaux sociaux ???
en F1 pour ma part les décideurs ont tout fait pour tuer cette discipline légendaire !
moi je vire :
le kers , drs , l'électronique embarqué , le futur halo peut être plus dangereux que bénéfique... également changer les carrosseries qui sont horriblement torturées et ou poser le nom d'un sponsor est un vrai problème car il n'y a pas de surface réellement visible sur les F1 actuelle , puis pour le " signe"" ... je ne peut pas parler de logo car pour cela il aurait fallu qu'il y est de la création ....
le poids puissance des F1 moderne qui me laisse dubitatif ..a force de diminution des coûts la f1 devient E une formule économique un moteur pour x course les pneus , l'essence etc ...les moteurs chers , compliqués ,son silence n'a de comparable que ces performance , une plaisanterie.
canal qui pensait faire une bonne affaire ,,en faite c'est tf1 qui a fait une bonne économie et qui est dans une position de force pour racheter quelque grand prix ...
pauvre F1 je regarde tout les gp depuis..1984 mais là c'est fini adieux F1
Afficher plus
Afficher moins



Je n'aurais pas dit mieux :jap: Sans vouloir faire encore du "c'était-mieux-avant" systématique, à l'évidence on ne retrouve plus ce qui nous poussait autrefois à regarder chaque grand prix sans en rater un... mais ça c'était il y a 15 ou 20 ans. A tous les arguments que tu indiques je me permets d'en ajouter un: l'augmentation du nombre de grands prix. Dans les années 90, suivre 16 courses dans l'année ça occupait déjà pas mal de temps libre. Actuellement ils en sont à 20 par an et on parle d'augmenter encore... trop, c'est trop. Surtout quand à côté de ça on parle de réduction des coûts: depuis quand les voyages en avion sont gratuits??

J'ai décroché complètement depuis déjà 2 ou 3 saisons. En fait depuis le retour du turbo je crois, mais ce n'est sans doute pas à cause de lui, ou pas uniquement en tout cas. S'il n'y avait eu que ça, on aurait "fait avec". Après tout auparavant on avait bien accepté plein de choses qui ne nous plaisaient pas sur le moment: l'arrivée du KERS, le passage du V10 au V8, la réduction de largeur à 1m80 (en 1998 je crois), les pneus rainurés, la disparition des V12 en F1, la réduction de cylindrée à 3 litres, etc... et même la disparition du turbo à la fin des années 80, on a tendance à l'oublier mais à l'époque certains (beaucoup...) déploraient le retour à l'atmo. Et j'en oublie sûrement. Bref le problème ça n'est pas juste le turbo, le halo ou le DRS: c'est tout ça en même temps et bien plus encore (la multiplication des pénalités, les carrosseries hérissées d’appendices aéro laids et envahissants, le manque de charisme des pilotes, etc...) qui fait que la F1 n'est plus "magique" comme elle a pu l'être.

Difficile de dire à quel moment elle a cessé de l'être, je crois que ça s'est fait progressivement. Bien sûr il y a eu l'ère Schumacher, sa personnalité n'avait rien pour arranger les choses. Certes on le détestait pour son attitude autant qu'on l'admirait pour ses talents, mais n'avait-on pas dit la même chose de Senna auparavant? Et pourtant lui avait contribué à entretenir cette "magie" de la F1.

J'ai essayé occasionnellement de m'y remettre mais rien à faire, je ne peux plus regarder un GP de F1 plus de quelques minutes sans décrocher et laisser tomber. Mais est-ce vraiment spécifique à la F1? Ou bien est-ce que ce n'est pas le sport auto qui est en crise dans son ensemble? La F1 n'est pas la seule catégorie où les fans se plaignent, il suffit de jeter par exemple un coup d'oeil côté Nascar pour entendre des "C'est plus comme avant". Les adeptes du WRC se plaignent du manque d'implication des constructeurs, ceux du Supercars australien grognent à cause de l'arrivée prochaine du V6 turbo (tiens, là aussi), le WEC s'inquiète du départ de Porsche et globalement du fait que ceux qui ont animé autrefois l'endurance (Mercedes, Peugeot, plus récemment Audi) ne sont guère pressés d'y revenir. Personnellement le seul championnat que j'ai suivi cette année c'est le WRX: les courses sont courtes et pas trop nombreuses, c'est très animé, ils ne se prennent pas trop la tête (du moins pour le moment) mais bon il faut l'avouer, c'est plus distrayant que passionnant. Et l’hémorragie commence là aussi (exit Ford...).

Bref j'ai l'impression que c'est tout le sport auto qui vit une période sombre et difficile, et fort logiquement la F1 qu'on a toujours placée au sommet comme "catégorie reine" (même si ça c'est très subjectif) tombe d'encore plus haut que les autres...

Du coup finalement pour le nouveau logo je serai un peu moins sévère que les commentaires lus précédemment: non pas que je le trouve beau je vous rassure, mais à la limite il a le mérite de la simplicité (doux euphémisme) qui contraste avec une F1 qui veut toujours en faire trop ;)

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
huartda
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 11:16:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En s'éloignant des voitures seules, je dirais que les circuits, même les circuits historiques, sont devenus trop aseptisés : du bitume partout (circuits modernes, Spa à différents endroits, Monza la parabolique, etc.), des chicanes dans de beaux virages (Barcelone pour l'avant dernier virage, etc.), des reliefs rabotés (raidillon de Spa, même si ça reste spectaculaire).
Le comble sera le nouveau GP de France : le Paul Ricard est devenu un parking et la ligne droite sera coupée en deux (ils auraient trop peur).

Un autre aspect est que les pilotes sont de plus en plus radiocommandés : pourquoi ne pas supprimer la radio (hors canal FIA éventuellement) ? La radio ne fait pas avancer la voiture. Resterait le panneautage : les informations seraient plus limitées dans ce cas.

Globalement depuis quelques années, on perd dans beaucoup de disciplines la diversité technique pour des raisons de coût. Des bruits, des styles et des technologies différents font beaucoup dans l'attrait du sport automobile, surtout quand gamin on le découvre. Quand on voit que le DTM, déjà très (trop ?) standardisé, va se convertir aux 4 cylindres turbo...
Message cité 2 fois

---------------
Dav
Profil : Routard confirmé
huartda
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2017 à 11:18:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En instaurant le halo, je ne vois pas comment ils ne devront pas instaurer le carénage des roues pour les même raisons...
On arrivera à des prototypes monoplaces. Ce ne sera plus la philosophie des F1...
Message cité 3 fois

---------------
Dav
Profil : Pilote chevronné
jaguar-61
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 18:15:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rs_mm_sf a écrit :


Je n'aurais pas dit mieux :jap: Sans vouloir faire encore du "c'était-mieux-avant" systématique, à l'évidence on ne retrouve plus ce qui nous poussait autrefois à regarder chaque grand prix sans en rater un... mais ça c'était il y a 15 ou 20 ans. A tous les arguments que tu indiques je me permets d'en ajouter un: l'augmentation du nombre de grands prix. Dans les années 90, suivre 16 courses dans l'année ça occupait déjà pas mal de temps libre. Actuellement ils en sont à 20 par an et on parle d'augmenter encore... trop, c'est trop. Surtout quand à côté de ça on parle de réduction des coûts: depuis quand les voyages en avion sont gratuits??

J'ai décroché complètement depuis déjà 2 ou 3 saisons. En fait depuis le retour du turbo je crois, mais ce n'est sans doute pas à cause de lui, ou pas uniquement en tout cas. S'il n'y avait eu que ça, on aurait "fait avec". Après tout auparavant on avait bien accepté plein de choses qui ne nous plaisaient pas sur le moment: l'arrivée du KERS, le passage du V10 au V8, la réduction de largeur à 1m80 (en 1998 je crois), les pneus rainurés, la disparition des V12 en F1, la réduction de cylindrée à 3 litres, etc... et même la disparition du turbo à la fin des années 80, on a tendance à l'oublier mais à l'époque certains (beaucoup...) déploraient le retour à l'atmo. Et j'en oublie sûrement. Bref le problème ça n'est pas juste le turbo, le halo ou le DRS: c'est tout ça en même temps et bien plus encore (la multiplication des pénalités, les carrosseries hérissées d’appendices aéro laids et envahissants, le manque de charisme des pilotes, etc...) qui fait que la F1 n'est plus "magique" comme elle a pu l'être.

Difficile de dire à quel moment elle a cessé de l'être, je crois que ça s'est fait progressivement. Bien sûr il y a eu l'ère Schumacher, sa personnalité n'avait rien pour arranger les choses. Certes on le détestait pour son attitude autant qu'on l'admirait pour ses talents, mais n'avait-on pas dit la même chose de Senna auparavant? Et pourtant lui avait contribué à entretenir cette "magie" de la F1.

J'ai essayé occasionnellement de m'y remettre mais rien à faire, je ne peux plus regarder un GP de F1 plus de quelques minutes sans décrocher et laisser tomber. Mais est-ce vraiment spécifique à la F1? Ou bien est-ce que ce n'est pas le sport auto qui est en crise dans son ensemble? La F1 n'est pas la seule catégorie où les fans se plaignent, il suffit de jeter par exemple un coup d'oeil côté Nascar pour entendre des "C'est plus comme avant". Les adeptes du WRC se plaignent du manque d'implication des constructeurs, ceux du Supercars australien grognent à cause de l'arrivée prochaine du V6 turbo (tiens, là aussi), le WEC s'inquiète du départ de Porsche et globalement du fait que ceux qui ont animé autrefois l'endurance (Mercedes, Peugeot, plus récemment Audi) ne sont guère pressés d'y revenir. Personnellement le seul championnat que j'ai suivi cette année c'est le WRX: les courses sont courtes et pas trop nombreuses, c'est très animé, ils ne se prennent pas trop la tête (du moins pour le moment) mais bon il faut l'avouer, c'est plus distrayant que passionnant. Et l’hémorragie commence là aussi (exit Ford...).

Bref j'ai l'impression que c'est tout le sport auto qui vit une période sombre et difficile, et fort logiquement la F1 qu'on a toujours placée au sommet comme "catégorie reine" (même si ça c'est très subjectif) tombe d'encore plus haut que les autres...

Du coup finalement pour le nouveau logo je serai un peu moins sévère que les commentaires lus précédemment: non pas que je le trouve beau je vous rassure, mais à la limite il a le mérite de la simplicité (doux euphémisme) qui contraste avec une F1 qui veut toujours en faire trop ;)
Afficher plus
Afficher moins


huartda a écrit :

En s'éloignant des voitures seules, je dirais que les circuits, même les circuits historiques, sont devenus trop aseptisés : du bitume partout (circuits modernes, Spa à différents endroits, Monza la parabolique, etc.), des chicanes dans de beaux virages (Barcelone pour l'avant dernier virage, etc.), des reliefs rabotés (raidillon de Spa, même si ça reste spectaculaire).
Le comble sera le nouveau GP de France : le Paul Ricard est devenu un parking et la ligne droite sera coupée en deux (ils auraient trop peur).

Un autre aspect est que les pilotes sont de plus en plus radiocommandés : pourquoi ne pas supprimer la radio (hors canal FIA éventuellement) ? La radio ne fait pas avancer la voiture. Resterait le panneautage : les informations seraient plus limitées dans ce cas.

Globalement depuis quelques années, on perd dans beaucoup de disciplines la diversité technique pour des raisons de coût. Des bruits, des styles et des technologies différents font beaucoup dans l'attrait du sport automobile, surtout quand gamin on le découvre. Quand on voit que le DTM, déjà très (trop ?) standardisé, va se convertir aux 4 cylindres turbo...
Afficher plus
Afficher moins


huartda a écrit :

En instaurant le halo, je ne vois pas comment ils ne devront pas instaurer le carénage des roues pour les même raisons...
On arrivera à des prototypes monoplaces. Ce ne sera plus la philosophie des F1...
Afficher plus
Afficher moins


à tous [:abygail:9]
il y tant à dire !!

Message édité par jaguar 61 le 29/11/2017 à 18:20:44
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 22:34:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huartda a écrit :

En instaurant le halo, je ne vois pas comment ils ne devront pas instaurer le carénage des roues pour les même raisons...
On arrivera à des prototypes monoplaces. Ce ne sera plus la philosophie des F1...
Afficher plus
Afficher moins




Le Halo? Ben vous savez y a pire ...

DPyTqiDW4A​AmmeE

le halo aero ...

XPB_920717​_HiRes

XPB_920735​_HiRes

Message cité 1 fois
Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 30/11/2017 à 09:17:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'axe vertical est plus haut et ne doit pas gêner la vision. Par contre, les ingés ont déjà trouvé le moyen de l'utiliser en aéro :bien:
Message cité 1 fois

---------------
In love with Dametiloup :love:
Profil : Routard confirmé
huartda
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2017 à 09:46:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ti-loup70 a écrit :

L'axe vertical est plus haut et ne doit pas gêner la vision. Par contre, les ingés ont déjà trouvé le moyen de l'utiliser en aéro :bien:
Afficher plus
Afficher moins



Quelle horreur ce machin ! Je n'arrive pas à m'y habituer.
Je ne pense pas que ça restera longtemps en l'état. Pour des raisons esthétiques, n'ira-t-on pas vers une bulle fermée ?

Message cité 1 fois

---------------
Dav
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 30/11/2017 à 10:35:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Put.... que c est laid :pfff:


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Champion 2012 des pronostics F1
Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2017 à 10:39:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

huartda a écrit :


Quelle horreur ce machin ! Je n'arrive pas à m'y habituer.
Je ne pense pas que ça restera longtemps en l'état. Pour des raisons esthétiques, n'ira-t-on pas vers une bulle fermée ?
Afficher plus
Afficher moins



Bien possible, ça ne serait pas la première fois que la F1 modifierait le règlement technique pour une question esthétique. Par exemple il y avait eu les "ailes de pingouin" (des mini-ailerons centraux particulièrement laids), dispositif interdit carrément en cours de saison parce que c'était moche... (je ne sais plus comment ils avaient formulé ça officiellement).

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grand Prix du Brésil 17
[S2017-E18] MEXICAN G.P. Autódromo Hermanos Rodriguez (27-29 Octobre) 9
[S2017-E17] U.S.A. Grand Prix Austin (20-22 Octobre) 13
[S2017-E16] JAPANESE Grand Prix Suzuka (06 -08 Octobre) 22
[S2017-E15] MALAYSIA Grand Prix Sepang (29 Septembre - 1er Octobre) 42