Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Devenir pilote automobile (F1)

 

Photos : mail0183 Histoires du sport automobile : Bergcup07
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Devenir pilote automobile (F1)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Theo27
Profil : Nouveau membre
theo27
  1. Posté le 20/05/2019 à 20:10:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour je me présente je m’appelle theo et j’ai actuellement 14 ans je vais bientôt avoir mes 15 ans en octobre et mon rêve serait de devenir pilote automobile. Mais ma question était est ce que je peux continuer à croire en mon rêve pour peut être arriver un jour à être pilote ou alors il est déjà trop tard car je n’en l’ai pas préciser mais je n’ai jamais pu vraiment faire du kart, j’en ai déjà fait deux trois fois mais entre pote pour la rigolade. Donc ma question est de savoir si il est déjà trop tard pour être pilote automobile ou j’ai toujours une petite chance. Merci pour votre attention.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
nicoborsa
  1. Posté le 29/05/2019 à 13:42:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je me lance ... :)


Bonjour Théo,

En fait, il n'y a pas d'âge pour devenir pilote automobile. Je connais un chef d'entreprise qui a commencé à 50 ans après s'être acheté une Ferrari de course et qui participe régulièrement à des courses organisées par la marque.
Après, si tu veux en faire ton métier et vivre de ta passion, j'ai envie de te dire qu'à 15 ans, on a toute la vie devant soi. C'est sûr que pour être pilote de formule 1, il faudrait déjà avoir quelques années de karting derrière toi en formule junior. Mais rien ne t'empêche de t'inscrire dans un club de karting licencié FFSA et de disputer les amicales du club. Tu pourras alors tester ton niveau et ta motivation.
A mon avis, le plus gros problème, ce n'est pas l'âge mais le budget. Dès le karting, ça coûte cher.

Par contre, si ton envie ne se limite pas être absolument pilote de formule 1, il existe de nombreuses autres disciplines beaucoup plus accessibles.
Sébastien Loeb a commencé à 18 ans avec une Renault 5 puis a persévéré dans des rallyes amateur à ses débuts, à 20 ans. Il a été remarqué à 21 ans en participant à un programme de détection des jeunes talents Volant Rallye Jeunes. Si le Rallye te tente, tu n'es pas en retard au niveau âge.

Dans tous les cas, n'hésite pas à orienter tes recherches en te renseignant auprès de la FFSA. Leur site n'est pas mal fait et il y a une carte interactive des clubs. Peut être y aura t'il quelque chose pas loin de chez toi et, dans ce cas là, n’hésites pas y aller pour y confronter tes envies.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Raïkkonen toujours dans les points 2
#63 George Russell 1
Lewis Hamilton cas unique ? 32
RIP David FERRER 1
Besoin d'aide et de conseils pour devenir pilote de F1 7