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Histoires du sport automobile

La plus belle groupe b


Invité §psy623QA

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Invité §psy623QA

[citation]Le 13/04/2005 à 23:54, walt a écrit :

L'âge d'or, on s'en fout :D, on nous demande laquelle on préfère esthétiquement :D

 

 

Désolé, mais la BMW M1 n'était pas une GrB :nanana:

 

 

La GTO evoluzione ou la Porsche 959 (ou 961 en version circuit) pouvaient très bien être homologuée en rallye si le GrB aurait continué, d'ailleurs la 959 a participé au Paris Dakar avec succés.

 

 

Et puis je rejoints les propos de Lune, l'oublie de la 037 est impardonnnnnnable :D

[/citation]

La M1 n'était effectivement pas une Gr B pas plus que la Ferrari 308 que tu cite plus haut.

Chose qu'en tant que Ferrariste je peux te prouver.

Regarde le résultat des Cévennes 1982, Andruet gagne le scratch et le Gr 4.

Le quatrième est Favolini sur Porsche qui lui remporte le Gr B.

La 308 fut homologué jusqu'à fin 82.

Pour la GTO evo, bien que répondant à la réglementation du Gr B, Ferrari n'a jamais eu l'intention de l'engager en rallyes.

Elle était prévue pour participer aux course d'endurance et ainsi conccurencer la Porsche 961, version circuit en effet de la 959.

Si Ferrari avait voulu l'engager en rallyes, ils lui auraient gréffés deux roues motrices supplementaires car en 86 les deux roues motrices etaient bel et bien dépassés.

 

Tout ceçi ne doit pas excuser mon dramatique oublie de la 037(Que mes ancètres Italiens me hantent jusqu'à ma mort).

 

 

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Invité §shi311hf

Moi je les adore toutes :lover:

 

faudrais que je ressorte mon hors serie d'échappement sur le chpt du monde 85 :cyp:

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Invité §Ze 184FT

 

http://img70.exs.cx/img70/8350/125.jpg

C'est quoi cette cochonnerie de construction pleine de rivets qui dépassent! :eek:

 

:D

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Invité §Ze 184FT

http://rallye.stars.free.fr/autos/R5/85chatriotMaxi5.jpg

http://rallye.stars.free.fr/autos/R5/85maxi.jpg

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Invité §jda127xE

http://rallye.stars.free.fr/autos/R5/85chatriotMaxi5.jpg

http://rallye.stars.free.fr/autos/R5/85maxi.jpg

Les pilotes de cet epoque, c'etait quand meme pas de fiottes . . .

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Invité §MAN742IH

La M1 n'était effectivement pas une Gr B pas plus que la Ferrari 308 que tu cite plus haut.

Chose qu'en tant que Ferrariste je peux te prouver.

Regarde le résultat des Cévennes 1982, Andruet gagne le scratch et le Gr 4.

Le quatrième est Favolini sur Porsche qui lui remporte le Gr B.

La 308 fut homologué jusqu'à fin 82.

Pour la GTO evo, bien que répondant à la réglementation du Gr B, Ferrari n'a jamais eu l'intention de l'engager en rallyes.

Elle était prévue pour participer aux course d'endurance et ainsi conccurencer la Porsche 961, version circuit en effet de la 959.

Si Ferrari avait voulu l'engager en rallyes, ils lui auraient gréffés deux roues motrices supplementaires car en 86 les deux roues motrices etaient bel et bien dépassés.

 

Tout ceçi ne doit pas excuser mon dramatique oublie de la 037(Que mes ancètres Italiens me hantent jusqu'à ma mort).

 

Si la Ferrari 308 GTB et la BMW M1 ont tout d'abord été homologuées en groupe 4, par la suite elles seront toutes les deux homologuées en groupe B.

J'ai bien souvenir de Francis Vincent avec sa 308 au Touquet 1985, mais aussi d'un équipage Anglais à Ypres (Belgique) la même année, avec une 308.... jaune !

Pour la M1, la dernière apparition de cette auto en rallye, c'était en 1986, aux mains de Giovanni Rossi

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Si la Ferrari 308 GTB et la BMW M1 ont tout d'abord été homologuées en groupe 4, par la suite elles seront toutes les deux homologuées en groupe B.

J'ai bien souvenir de Francis Vincent avec sa 308 au Touquet 1985, mais aussi d'un équipage Anglais à Ypres (Belgique) la même année, avec une 308.... jaune !

Pour la M1, la dernière apparition de cette auto en rallye, c'était en 1986, aux mains de Giovanni Rossi

 

Merci d'avoir confirmé :D

 

Pour la Ferrari y a pas de problème je me souviens très très très bien qu'elle a été homologuée en GrB, pour la BMW M1 j'avais un gros doute :)

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La M1 n'était effectivement pas une Gr B pas plus que la Ferrari 308 que tu cite plus haut.

Chose qu'en tant que Ferrariste je peux te prouver.

Tiens, un petit lien pour étoffer tes connaissances de Ferrariste :D

http://www.ottelli.it/308/chassisdatabase.htm

Ha bhein, c'est beau la vie, on en apprend tous les jours :D;)

 

Pour la GTO evo, bien que répondant à la réglementation du Gr B, Ferrari n'a jamais eu l'intention de l'engager en rallyes.

Elle était prévue pour participer aux course d'endurance et ainsi conccurencer la Porsche 961, version circuit en effet de la 959.

Si Ferrari avait voulu l'engager en rallyes, ils lui auraient gréffés deux roues motrices supplementaires car en 86 les deux roues motrices etaient bel et bien dépassés.

[/quotemsg]

J'ai jamais dit que Ferrari aurait voulu l'engager en rallye, mais j'ai juste dit que cette voiture était tout à fait homologable pour le rallye, nuance :).

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Invité §car125Sw

Salut à tous, sans hésitations, la merveilleuse et légandaire 205 T16 EV2. Ce monstre me donne des frissons lorsque je regarde des vidéos de vieux rally. :tourne::love:

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Invité §psy623QA

[citation]Le 15/04/2005 à 11:01, walt a écrit :

Tiens, un petit lien pour étoffer tes connaissances de Ferrariste :D

http://www.ottelli.it/308/chassisdatabase.htm

Ha bhein, c'est beau la vie, on en apprend tous les jours :D;)

 

 

J'ai jamais dit que Ferrari aurait voulu l'engager en rallye, mais j'ai juste dit que cette voiture était tout à fait homologable pour le rallye, nuance :).

[/citation]

Super ton lien, très intéressant!!!(c'est vrai qu'on en apprend tout les jours)

 

Pour terminer "l'affaire 308", sur le hors-série compte tours special 20 de cévennes, Andruet dit lui même en 82 vouloir participer au cévennes qu'il aime tant car sa Ferrari ne pourra hélas pas courrir en Gr B.

En 83 Vincent à fini 3éme à Ypres derriere deux 037, mais l'article ne cite pas la Ferrari comme une Gr b.

 

Voila pour justifier mon entetement mais ton lien me prouve effectivement le contraire.

 

Concernant la GTO evo, je n'ai jamais dit que tu avait dit que Ferrari voulait l'engager en rallyes.Son homologation en Gr B lui permettait de participer a toutes epreuves circuit ou rallyes acceptant les voitures de ce groupe, je donne mon avis sur le fait qu'elle n'avait que deux roues motrices alors qu'une Ferrari à quatres roues motrices roulait en Italie et aurait pu préter sa transmition.

Sa descendante, la F40 est devenu par la suite redoutable sur circuit, d'ou ma supposition.

 

Si j'avais considéré la Ferrari comme une Gr B sache que je l'aurai mentionnée plutot deux fois qu'une dans ma liste, ce n'etait pas un oublie comme la Lancia.

 

Continuez à voter...

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Les Lancia 037,Delta S4,Delta,Fulvia....

 

Les plus belles voitures de rallye de ses 30 dernières années (et surtout en Gr B) c'est vraiment les Lancia, toute les Lancia!!!

 

les Audi et R5,6r4 et autres RS2000 sont chouettes, mais j'aime vraiment pas la 205T16, impressionante a souhait, puissante et tout et tout mais 205......

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...........alors qu'une Ferrari à quatres roues motrices roulait en Italie et aurait pu préter sa transmition.

 

Je suppose que tu parles de la 408. A part les 4 roues motrices, cette auto avait un détail très intéressant pour l'époque (1986), elle avait notament un chassis tout alu :).

 

Classé sans suite :bah:.

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Invité §Ze 184FT

Je suppose que tu parles de la 408. A part les 4 roues motrices, cette auto avait un détail très intéressant pour l'époque (1986), elle avait notament un chassis tout alu :).

 

Classé sans suite :bah:.

 

Trop couteux ou mal maitrisé en rallye, puis les composites ont pris le pas...

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Invité §psy623QA

C'est vrai,mais c'est quand même dommage que Ferrari n'ai jamais produit de quatres roues motrices.

La 308 devait etre la remplacante de la Stratos mais l'arrivée des 4x4 a surement précipité sa fin.

Qui sait ce qui serait arrivé si le Gr B avait vecu quelques années de plus(La FISA prevoyé déjà sont remplacement même sans tout les accidents), peut-etre que des nouveaux constructeurs auraient fait leurs apparitions?

 

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Invité §psy623QA

Je note que les deux voitures Française creusent l'écart, bandes de chauvins và!!!

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Invité §car125Sw

Les Lancia 037,Delta S4,Delta,Fulvia....

 

Les plus belles voitures de rallye de ses 30 dernières années (et surtout en Gr B) c'est vraiment les Lancia, toute les Lancia!!!

 

les Audi et R5,6r4 et autres RS2000 sont chouettes, mais j'aime vraiment pas la 205T16, impressionante a souhait, puissante et tout et tout mais 205......

 

Chacun ses goût :tourne:

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Invité §kry067xm

J'aurais aussi voté 037 sur l'esthetisme, magique :rs:

Puis S4 et 205 a égalité, mais loin derriere quand même, sympa toutes ces petites photos :miam:

 

J'avais fait un sondage Groupe B de route avec quelques photos ici : Les plus belles Groupe B de route ! ;)

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Invité §jej660oE

Pour moi la plus belle c'est la R5 maxi. En plus c'était un pilote énorme a son volant: Jean RAGNOTTI!!! Il faisait des passages par les portière ce qui rendait la R5 plus belle encore!

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Invité §ju4635Ub

A propos de la M1 ...

 

C'est quoi ça ?

http://www.pista-i-rallye.com/catrally/interior/historia/85/grb14.jpg

steph87_1080325276_grb_m1.jpg.6123149b4438c39ca181e54da750a76b.jpg

 

;)

 

Une Gr4 ? :voyons:

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Bah après vérif, en 1983 au Tour de Corse elle était bel et bien engagée en tant que .......... GrB :oui:

 

Aux mains de Bernard Beguin elle se retire avec des problèmes moteur.

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Invité §nea231BB

Si vous aimez les groupes B vous pouvez encore admirez des lancia delta S4 en chamiponnat de france montagne avec celle de iannello qui sera présente à abreschwiller. Il y a aussi une maxi 5 turbo de 380 cx magnifique qui fait le championnat. Que de régal (pas lionel mais la voiture!)!

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Invité §nea231BB

Si vous aimez les groupes B vous pouvez encore admirez des lancia delta S4 en chamiponnat de france montagne avec celle de iannello qui sera présente à abreschwiller. Il y a aussi une maxi 5 turbo de 380 cx magnifique qui fait le championnat. Que de régal (pas lionel mais la voiture!)!

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Iannello était il y a quelques semaines à course de côte ce Lorentsweiler au Luxembourg, il y avait également une deuxième Delta S4, mais je ne me souviens plus du nom du pilote.

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Invité §psy623QA

Démonstration des 037 en 83 avec un quadruplé et 42 min d'avance sur Saby et sa 5 turbo.

 

Vous avez de la chance dans le nord d'avoir Iannello et sa Lancia, dans le sud ont a pas d'ancienne Gr B a part des R5 Turbo.

Les frères Almeras ont une 205 T16 de route, ils viennent souvent sur les côtes du coin.

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Invité §the342Rz

C'est vrai,mais c'est quand même dommage que Ferrari n'ai jamais produit de quatres roues motrices.

La 308 devait etre la remplacante de la Stratos mais l'arrivée des 4x4 a surement précipité sa fin.

Qui sait ce qui serait arrivé si le Gr B avait vecu quelques années de plus(La FISA prevoyé déjà sont remplacement même sans tout les accidents), peut-etre que des nouveaux constructeurs auraient fait leurs apparitions?

 

Je ne sais pas ce que cela aurrais été précisement, mais cela aurrais ressemblé a cela:

http://www.hpiracing.com/graphics/bodies/7464.jpg

 

Imaginé de voir un tel bolide au monte-carlo: quel folie...

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Invité §nea231BB

Les gros aileron pikes peak en moins je pense aussi que ca aurait ressemblé à cela.

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Invité §Ze 184FT

Je ne sais pas ce que cela aurrais été précisement, mais cela aurrais ressemblé a cela:

http://www.hpiracing.com/graphics/bodies/7464.jpg

 

Imaginé de voir un tel bolide au monte-carlo: quel folie...

 

Le pied, oui! :rs:

 

Par contre, trouver des pilotes assez barjes...

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Invité §nea231BB

Je pense qu'un mcrash et un solbergb serait d'accord lol.

Sinon pour l'autre delta s4 présente dans le nord ce ne serait pas Sacha GENINASCA avec une s4 rouge ?

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Invité §d-o546ez

Hello à tous!

 

Oui effectivement. Il s'agit de Sasha Geninasca. Les deux S4 participent également au Championnat Suisse de la Montagne et franchement, elles déchirent tout! Il faut savoir que les deux appartiennent à Bruno Ianniello et qu'il y a des vidéos d'eux sur www.bergrennen.ch

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