Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La plus belle groupe b


Invité §psy623QA

Messages recommandés

Invité §psy623QA

Pour tout ceux qui ont eu la chance de les voir en action ou pour les autres qui ne les ont jamais vu ou dans un musée, voici pour moi la liste des plus belles voitures de rallyes jamais construitent.

Ne votez pas pour le palmarès mais pour l'ésthetisme et tout ce que vous ressenter en voyant ces bolides.

 

Pour moi, c'est la maxi 5 sans doute parce que j'ai eu une R5 dans ma jeunesse juste devant la quattro pour l'impression de force et pour le bruit du moteur.

 

Voila, a votre tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cot586QP

Pour moi la plus deraisonnable la plus monstrueuse,la S1 bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEE127kH

205 T16 Bien sur !!! La question ne se pose meme pas ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756wo

Moi aussi 205 T16.

Des belles voitures, il y en avait beaucoup a l'époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Ayé, j'ai voté :cyp:

 

 

Mais j'aime bien la 037 aussi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Salut jp, ça va?

 

Terrible erreur, j'ai effectivement oublié de citer la Lancia 037!!

 

Pour voir toutes ces voitures réunies il faut aller au musée de Lohéac, j'y suis allé et c'est vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Moi j'ai voté la 205 T16 pour le mythe :lover::love:

Mais comment peut-on choisir entre la 205 T 16, l'audi quattro, la lancia delta :bah::lover:

Elles sont toutes si EXCLUSIVES ET IRRELLES :eek::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Petite illustration quand mème!

C'est pas que par les chiffres qu'elles déchirent, mais aussi pour la gueule!

 

http://www.sarlos.jp/board/img/386.jpg

http://www.formula-1.co.il/images/newf1/205-T16-GR.jpg

http://digilander.libero.it/miticalancia/image7/lande85a.jpg

http://renaultf1passion.free.fr/competition/r5.jpg

http://perso.wanadoo.fr/bxworld/img374.jpg

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i1010/101067_2mg.jpg

http://www.leyburnmotorsprints.com.au/images/ford_rs200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

C'était quand meme une sacrée epoque avec de sacrées voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAO257dT

J'ai acheter l'autre jour un livre sur les groupe B

"groupe B ; les voitures interdites "

Livre tres interressant sur l'historique et les caracteristiques des voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox613pA

Ben mon coeur me dit 205T16 mais la 037 a vraiment de la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne parle que j'esthétique, je met la Lancia 037 loin devant, suivi ensuite par la Ford RS200, Porsche 911, Renault R5 Turbo, Opel Manta, Lancia Delta S4, Peugeot 205 T16 Evo2, Audi S1, Metre 6R4,...........et pour terminer la Citroën, mais là faut vraiment inventer un autre nom qu'esthétisme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Si on ne parle que j'esthétique, je met la Lancia 037 loin devant, suivi ensuite par la Ford RS200, Porsche 911, Renault R5 Turbo, Opel Manta, Lancia Delta S4, Peugeot 205 T16 Evo2, Audi S1, Metre 6R4,...........et pour terminer la Citroën, mais là faut vraiment inventer un autre nom qu'esthétisme :D

Tu as oublié la Ferrari que je mets tout de même bien placée derrière la 037, la 959 et la 5 turbo (en version tour de Corse :lover: ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

J'ai voté la 205 mais il est vrai que la 037 et la 5turbal sont magnifiques aussi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

La reine des reine et la turbo 2.

 

Oh combien magnifique mais techniquement pas la reine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié la Ferrari que je mets tout de même bien placée derrière la 037, la 959 et la 5 turbo (en version tour de Corse :lover: ). ;)

 

Ouais, mais la Ferrari 308, je l'a préfère en Gr4 avec ses ailes élargies plutôt que la GrB avec ses ailes d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

La lancia martini (085?) et la ford rs200.

 

 

Je parle ici de la caroserie pur et dur: les couleur on s'en fou un peu: a la vitesse qu'il allais, il fessais 3 km et la voiture étais remplie de boue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Personnellement, je considère plus la période 84-86 comme l'age d'or du Gr B.

 

Si ont remontent à l'époque Manta, 911 et Ferrari 308, il ne faut pas oublier la BMW M1.

 

La veritable Gr B de chez Ferrari est plutot la 288 GTO évolution.

Comme la 959, elles etaient homologables en Gr B mais version circuit.

L'interdiction fin 86 a permis à Ferrari d'en extrapoler une version route en 87 plus connu sous le nom de F40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

[citation]Le 13/04/2005 à 21:49, Ze Viking a écrit :

Oh combien magnifique mais techniquement pas la reine!

[/citation]

C'est vrai, mais heureusement Ragnotti et Chatriot étaient capables d'en tirer la quintescence sur goudron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

C'est vrai, mais heureusement Ragnotti et Chatriot étaient capables d'en tirer la quintescence sur goudron.

 

Tu parle du Dieu Jeannot! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Evidement, le seul et unique capable de conduire avec succés tout ce qui roule et qui va vite sur terre:F1, midget, Alpine A442B, toute les Renault de rallye, Megane T3F, R21 Turbo 4x4, etc...

La liste serai bien trop longue pour toutes les citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

C'est quoi cette hérésie :colere: :colere: :colere:

Je m'eleve contre le manque evident de la 037 :evil:

C'est un tres mauvais sondage il manque la reine des reines, la seule l'unique la 037.

Heureusement qu'il y a la delta, sinon je votais pour un chemin de croix de l'initiateur :o|

Il faut revoir vos classiques :oui: :oui:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

C'est quoi cette hérésie :colere: :colere: :colere:

Je m'eleve contre le manque evident de la 037 :evil:

C'est un tres mauvais sondage il manque la reine des reines, la seule l'unique la 037.

Heureusement qu'il y a la delta, sinon je votais pour un chemin de croix de l'initiateur :o|

Il faut revoir vos classiques :oui: :oui:

 

:ddr:

Je l'aime ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je considère plus la période 84-86 comme l'age d'or du Gr B.

L'âge d'or, on s'en fout :D, on nous demande laquelle on préfère esthétiquement :D

 

Si ont remontent à l'époque Manta, 911 et Ferrari 308, il ne faut pas oublier la BMW M1.

[/quotemsg]

Désolé, mais la BMW M1 n'était pas une GrB :nanana:

 

La veritable Gr B de chez Ferrari est plutot la 288 GTO évolution.

Comme la 959, elles etaient homologables en Gr B mais version circuit.

L'interdiction fin 86 a permis à Ferrari d'en extrapoler une version route en 87 plus connu sous le nom de F40.

[/quotemsg]

La GTO evoluzione ou la Porsche 959 (ou 961 en version circuit) pouvaient très bien être homologuée en rallye si le GrB aurait continué, d'ailleurs la 959 a participé au Paris Dakar avec succés.

 

 

Et puis je rejoints les propos de Lune, l'oublie de la 037 est impardonnnnnnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

 

 

Et puis je rejoints les propos de Lune, l'oublie de la 037 est impardonnnnnnable :D

Faut tout leur apprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout leur apprendre :D

 

Tu m'étonnes :roll:

 

Aller leçon n°1 :D

http://img70.exs.cx/img70/8903/124.jpg

http://img70.exs.cx/img70/8350/125.jpg

http://img70.exs.cx/img70/7691/126.jpg

http://img70.exs.cx/img70/9338/127.jpg

http://img70.exs.cx/img70/1342/131.jpg

http://img70.exs.cx/img70/86/133.jpg

http://img70.exs.cx/img70/2362/139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Pourquoi j'ai pas le bon pc :cry: :cry:

 

ma maigre contribution a la reeducation :D

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Mon coeur vogue entre les Lancia et l'Audi, mais l'Audi... C'est vraiment la group B part, une style unique qui fait tilt chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...