Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos Coupe des Alpes


 Partager

Messages recommandés

Oui photo intéressante car elles sont rares pour cette époque-là. Merci Carles.

La Simca 8 n°81 serait celle de Michel REAL / Pierre CHAIX.

 

Merci aussi à Thais qui diffuse les photos de JP. Il est vrai que je suis un peu occupé en ce moment et je profite de travailler en extérieur tant qu'il fait beau et chaud. :ange:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

Grâce à l'ouvrage de Maurice Louche, "1895-1995 un siécle de grands pilotes français "

 

 

Il me manque encore les immatriculations de la GTA de Henri Greder n°41

 

GrederCdA67.jpg

 

et de celle de Martial Delalande dont je n'ai aucune photo. n°18, une GTV :??: groupe 1 comme celle de JP Barailler.

 

:jap: :jap:

 

 

 

875 HZ 01

 

Une photo très :love:

Merci Phil.

 

Puisqu'on est dans les GTA, je cherche aussi des photos (et immatriculations) des GTA de Bernard Consten en 1968 n°36, Jacques Baile en 1969 n°54, "Pierrerue" (Jean Pierre Barailler) aussi en 1969 n°59, Bob Wolleck toujours en 1969 n°71

 

WolleckCdA69.jpg

 

merci d'avance.

 

:jap: :jap:

 

 

319 VD 75

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Grâce à l'ouvrage de Maurice Louche, "1895-1995 un siécle de grands pilotes français "

 

 

 

875 HZ 01

 

 

 

319 VD 75

 

A plus

Merci pour ces infos.

Celle de Wolleck ce doit être 319 UD 75, immatriculation bien connue des GTA Alfa Romeo France (Rolland, Murac, Verrier...)

 

VerrierAGACI68.jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Martial Delalande n'a jamais piloté d'Alfa de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

Merci pour ces infos.

Celle de Wolleck ce doit être 319 UD 75, immatriculation bien connue des GTA Alfa Romeo France (Rolland, Murac, Verrier...)

 

VerrierAGACI68.jpg

 

:jap: :jap:

 

 

Oups !

Il s'agit effectivement de 319 UD 75.

Mauvaise retranscription d'une note manuscrite de ma part !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe des Alpes 1969

CH Entrevaux . Bob Neyret à l'arrivée du sélectif Pont des Miolans-Entrevaux

L'Escort derrière la DS est celle de Chris Sclater qui vient d'abandonner.

 

 

:jap: Bernard, je n'arrive pas à poster la photo. Si tu veux bien la prendre sur facebook, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ta photo avec ton commentaire.

 

Entrevaux, Mardi 2 septembre1969. Il devait être 0h30. Bob Neyret à l'arrivée du sélectif, Pt des Miolans Entrevaux par le Trébuchet et l'éprouvante descente du col des Félines,les freins de la DS ont terriblement souffert, le temps de pointer et ça repart pour le sélectif suivant Entrevaux-Rouaine, l'heure d'arrivée servant d'heure de départ pour le suivant.La DS traverse la place d'Entrevaux à fond de première s'écrase littéralement en passant la cuvette pour attaquer la montée sur Rouaine, le protège carter a du en prendre un bon coup,. Les moyennes imposées sont impossibles à tenir et les pénalisations pleuvent.On lève la tête et c'est une multitude de faisceaux lumineux qui balayent la nuit dans tous les sens.Le bruit des Escort,GTA,Lancia,Berlinette est fabuleux avec les freinages pour les nombreuses épingles de la descente des Félines....Ah ça y est j'ai l'odeur des freins et du chaud qui s'échappe des capots qui me vient au nez, et aussi beaucoup de nostalgie. Belle époque et Vive les Rallyes.

 

 

NeyretCdA69e.jpg

 

Je n'ai malheureusement pas pu vivre ça en direct mais ton commentaire nous y replonge comme si on y était.

Un grand merci Jean Marc.

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entrevaux, Mardi 2 septembre1969. Il devait être 0h30. Bob Neyret à l'arrivée du sélectif, Pt des Miolans Entrevaux par le Trébuchet et l'éprouvante descente du col des Félines,les freins de la DS ont terriblement souffert, le temps de pointer et ça repart pour le sélectif suivant Entrevaux-Rouaine, l'heure d'arrivée servant d'heure de départ pour le suivant.La DS traverse la place d'Entrevaux à fond de première s'écrase littéralement en passant la cuvette pour attaquer la montée sur Rouaine, le protège carter a du en prendre un bon coup,. Les moyennes imposées sont impossibles à tenir et les pénalisations pleuvent.On lève la tête et c'est une multitude de faisceaux lumineux qui balayent la nuit dans tous les sens.Le bruit des Escort,GTA,Lancia,Berlinette est fabuleux avec les freinages pour les nombreuses épingles de la descente des Félines....Ah ça y est j'ai l'odeur des freins et du chaud qui s'échappe des capots qui me vient au nez, et aussi beaucoup de nostalgie. Belle époque et Vive les Rallyes.

Tu nous parles d'un temps que les moins de quarante cinq ans ne peuvent pas connaitre (sélectifs, nuits, échappements libre, kilométrages etc......) Magnifique, que de souvenirs Merci! :jap:

Vincent Laverne, journaliste avant d’être copilote avait bien décrit ce genre d'ambiance de rallye avec cette phrase amusante: "j'entendais comme une odeur de phares qui arrivait!" !

Allez, vive les Rallyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 68 peu de photos hormis celles qui ont déjà été diffusées.

En 69 par contre, grâce à la mine d'or de JP et Thais voilà quelques inédites

 

 

6 6 Evian (52).jpg

 

6 6 Evian (149).jpg

 

24 36 Evian (34).jpg

 

24 36 Evian (33).jpg

 

D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il me confirmer que le copilote de Jean Claude Syda était René Flandrin :??:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 68 peu de photos hormis celles qui ont déjà été diffusées.

En 69 par contre, grâce à la mine d'or de JP et Thais voilà quelques inédites

 

 

6 6 Evian (52).jpg

 

6 6 Evian (149).jpg

 

24 36 Evian (34).jpg

 

24 36 Evian (33).jpg

 

D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il me confirmer que le copilote de Jean Claude Syda était René Flandrin :??:

 

:jap: :jap:

Merci Ber pour ces inédites :love: , je suis un peu surpris de voir qu'elle n’était pas encore (apparemment) pourvu du fameux compresseur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar400wP

Bonjour

 

 

1969...............................Photos JP

 

 

Corbier (11).jpg

 

Spéciale des CORBIER (Du CORBIER ?)

 

Messieurs André KEESING et Jean Philippe LEPOINTE avec leur SIMCA 1100

 

 

Corbier (22).jpg

 

Messieurs André MERCORELLI et Claude VAGNOUX avec leur SIMCA 1100.

 

 

Salut

Thais

bonjour,est ce que vous avez d'autres photos de la simca 128,ça m'interesserait beaucoup,merci. darmah51

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

Je me souviens très bien ce cette ambiance de Coupe des Alpes 1969,si bien décrite plus haut par Vincent Laverne;j'y participais en National avec un Gordini GR1et nous empruntions la troisième étape des inter sur le parcours Evian-Juan les pins avec tous les sélectifs décrits par lui,difficiles pour des voitures d'usine;alors imaginez pour des nationaux sans assistance.malgré tout c'était la belle époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs André KEESING et Jean Philippe LEPOINTE avec leur SIMCA 1100

Bonjour,est ce que vous avez d'autres photos de la simca 128,ça m'interesserait beaucoup,merci. darmah51

 

 

 

Une seule autre photo de la Simca 1100 n°128 dans les trésors de Mr JP relayés par Thais.

 

 

6 6 Evian (7).jpg

 

J'aimerais bien connaître l'immatriculation de cette voiture. Si tu avais une photo à un autre rallye où l'on puisse lire l'immat, ça m'intéresse.

Merci d'avance.

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe des Alpes 1968_PhotoRedukto.jpg

La photo postée plus haut par Berfarigoulette me plaît beaucoup, on y apercoit vers le fond, presque au milieu, la Plymouth Barracuda 1969 Gr.1 de l'équipage Christian Marot/Françis Da Barbutto, ils ont abandonné assez rapidement.

Avec des bons yeux ou en grossissant l'image on lit le numéro de course #141.

Encore une fois merci JP...

Je fais une entorse à l'ordre chronologique, voici l'unique photo dont je dispose de Roger Lamoral à l'édition 1968, sur Triumph TR5 cette fois, exit la TR4.

Toujours la clope au bec son coéquipier...

A priori je n'aurais pas d'autres photos de cette épreuve, j'en suis moi-même déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs André KEESING et Jean Philippe LEPOINTE avec leur SIMCA 1100

Bonjour,est ce que vous avez d'autres photos de la simca 128,ça m'interesserait beaucoup,merci. darmah51

 

 

 

Une seule autre photo de la Simca 1100 n°128 dans les trésors de Mr JP relayés par Thais.

 

 

6 6 Evian (7).jpg

 

J'aimerais bien connaître l'immatriculation de cette voiture. Si tu avais une photo à un autre rallye où l'on puisse lire l'immat, ça m'intéresse.

Merci d'avance.

 

:jap: :jap:

Bonjour

l immatriculation est : 405 NADSC00236.jpg 51

j ai plusieurs photos de cette auto a la coupe des alpes 69

ainsi que documents ect....

contactez moi en message perso en indiquant votre mail merci

bonne soirée a tous

JOPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parc de départ en 66 toujours avec la meute de R8G.

A droite l'Ami 6, je n'ai pas son nom, mais ce n'est pas être Roland Chabas qui était avec Claude Emeric sur une NSU TT . La NSU avec la bande tricolore, c'est une de la CEIDA donc soit Larrousse, soit Chasseuil, soit Marie Claude Beaumont, la seule à l'arrivée en 14e position. On voit aussi la Steyr Puch de Sobieslaw Zasada.

A gauche la Mazda est celle de Nobua Koga, un Japonais, et Serge Barbier réquisitionné comme copilote au dernier moment. L'info que j'ai, indique Mazda Toyo Kogyo coupé???

Encore un document inestimable.

Merci Jean :jap: :jap: :jap:

J'avais descendu la Mazda depuis la Belgique avec Koga , et normalement prendre le départ , mais j'ai du rentrer en Belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci à Jopp et à Buche pour leurs messages.

 

Une photo transmise par un amateur de la CdA.

Une Alfa Romeo 1900 mais qui et en quelle année :??:

 

 

AssoCdA53AverifFA.jpg

Ce n'est pas Houel en 1954. Peut-être Asso (prénom?) / Giuseppe Borelly n°400 en 1953.

A confirmer.

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

Les engagés du 27ém critérium international de la montagne "Coupe des Alpes" 5-10 septembre 1966 .

 

 

 

Superbe!!!

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les engagés du 27ém critérium international de la montagne "Coupe des Alpes" 5-10 septembre 1966 .

 

cdaeng1.jpg

cdaeng2.jpg

cdaeng3.jpg

 

Mieux que ça, une liste des partants, très rare à obtenir. Ces documents m'ont permis de corriger quelques erreurs sur mon fichier. Il y a aussi quelques fautes de frappe dans les noms ou prénoms.

Un grand merci à Buche44.

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...