thais66 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 Bonjour Spéciale du col du CORBIER..... Merci monsieur JP....Il y était....lui..... Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 Bonjour 1969 messieurs Gilles RIESTER et Philippe POLLET avec leur PEUGEOT 204 Coupé Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car831di 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Une floue et ancienne image... mais inédite ici, je crois... http://s17.postimg.org/4yv6xqo3j/48_Rallye_des_Alpes_Robin_N.jpg RdA '48, Robin Richards & John Beaumont (HRG 1100cc sports-car), vainqueurs de la Cat. 1100cc La #81 en arrière plan serait une Fiat-Simca 1100cc à idéntifier... Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 27 août 2013 Auteur Signaler Partager 27 août 2013 Oui photo intéressante car elles sont rares pour cette époque-là. Merci Carles. La Simca 8 n°81 serait celle de Michel REAL / Pierre CHAIX. Merci aussi à Thais qui diffuse les photos de JP. Il est vrai que je suis un peu occupé en ce moment et je profite de travailler en extérieur tant qu'il fait beau et chaud. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 Bonsoir, Grâce à l'ouvrage de Maurice Louche, "1895-1995 un siécle de grands pilotes français " Il me manque encore les immatriculations de la GTA de Henri Greder n°41 et de celle de Martial Delalande dont je n'ai aucune photo. n°18, une GTV groupe 1 comme celle de JP Barailler. :jap: 875 HZ 01 Une photo très Merci Phil. Puisqu'on est dans les GTA, je cherche aussi des photos (et immatriculations) des GTA de Bernard Consten en 1968 n°36, Jacques Baile en 1969 n°54, "Pierrerue" (Jean Pierre Barailler) aussi en 1969 n°59, Bob Wolleck toujours en 1969 n°71 merci d'avance. :jap: 319 VD 75 A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 27 août 2013 Auteur Signaler Partager 27 août 2013 Bonsoir, Grâce à l'ouvrage de Maurice Louche, "1895-1995 un siécle de grands pilotes français " 875 HZ 01 319 VD 75 A plus Merci pour ces infos. Celle de Wolleck ce doit être 319 UD 75, immatriculation bien connue des GTA Alfa Romeo France (Rolland, Murac, Verrier...) :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MUS482Ho 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Martial Delalande n'a jamais piloté d'Alfa de ce type Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Bonsoir, Merci pour ces infos. Celle de Wolleck ce doit être 319 UD 75, immatriculation bien connue des GTA Alfa Romeo France (Rolland, Murac, Verrier...) :jap: Oups ! Il s'agit effectivement de 319 UD 75. Mauvaise retranscription d'une note manuscrite de ma part ! A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marc06 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 Coupe des Alpes 1969 CH Entrevaux . Bob Neyret à l'arrivée du sélectif Pont des Miolans-Entrevaux L'Escort derrière la DS est celle de Chris Sclater qui vient d'abandonner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marc06 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 Coupe des Alpes 1969 CH Entrevaux . Bob Neyret à l'arrivée du sélectif Pont des Miolans-Entrevaux L'Escort derrière la DS est celle de Chris Sclater qui vient d'abandonner. Bernard, je n'arrive pas à poster la photo. Si tu veux bien la prendre sur facebook, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 1 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2013 Voilà ta photo avec ton commentaire. Entrevaux, Mardi 2 septembre1969. Il devait être 0h30. Bob Neyret à l'arrivée du sélectif, Pt des Miolans Entrevaux par le Trébuchet et l'éprouvante descente du col des Félines,les freins de la DS ont terriblement souffert, le temps de pointer et ça repart pour le sélectif suivant Entrevaux-Rouaine, l'heure d'arrivée servant d'heure de départ pour le suivant.La DS traverse la place d'Entrevaux à fond de première s'écrase littéralement en passant la cuvette pour attaquer la montée sur Rouaine, le protège carter a du en prendre un bon coup,. Les moyennes imposées sont impossibles à tenir et les pénalisations pleuvent.On lève la tête et c'est une multitude de faisceaux lumineux qui balayent la nuit dans tous les sens.Le bruit des Escort,GTA,Lancia,Berlinette est fabuleux avec les freinages pour les nombreuses épingles de la descente des Félines....Ah ça y est j'ai l'odeur des freins et du chaud qui s'échappe des capots qui me vient au nez, et aussi beaucoup de nostalgie. Belle époque et Vive les Rallyes. Je n'ai malheureusement pas pu vivre ça en direct mais ton commentaire nous y replonge comme si on y était. Un grand merci Jean Marc. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 Bonjour 1969 Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MANU du galicet 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 Entrevaux, Mardi 2 septembre1969. Il devait être 0h30. Bob Neyret à l'arrivée du sélectif, Pt des Miolans Entrevaux par le Trébuchet et l'éprouvante descente du col des Félines,les freins de la DS ont terriblement souffert, le temps de pointer et ça repart pour le sélectif suivant Entrevaux-Rouaine, l'heure d'arrivée servant d'heure de départ pour le suivant.La DS traverse la place d'Entrevaux à fond de première s'écrase littéralement en passant la cuvette pour attaquer la montée sur Rouaine, le protège carter a du en prendre un bon coup,. Les moyennes imposées sont impossibles à tenir et les pénalisations pleuvent.On lève la tête et c'est une multitude de faisceaux lumineux qui balayent la nuit dans tous les sens.Le bruit des Escort,GTA,Lancia,Berlinette est fabuleux avec les freinages pour les nombreuses épingles de la descente des Félines....Ah ça y est j'ai l'odeur des freins et du chaud qui s'échappe des capots qui me vient au nez, et aussi beaucoup de nostalgie. Belle époque et Vive les Rallyes. Tu nous parles d'un temps que les moins de quarante cinq ans ne peuvent pas connaitre (sélectifs, nuits, échappements libre, kilométrages etc......) Magnifique, que de souvenirs Merci! Vincent Laverne, journaliste avant d’être copilote avait bien décrit ce genre d'ambiance de rallye avec cette phrase amusante: "j'entendais comme une odeur de phares qui arrivait!" ! Allez, vive les Rallyes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 Bonsoir 1969 Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car831di 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 Superbes images et commenataires... :jap: Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 3 septembre 2013 Signaler Partager 3 septembre 2013 Bonjour 1969 Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MANU du galicet 3 septembre 2013 Signaler Partager 3 septembre 2013 Bonjour 1969 Salut Thais Et des Photos de Bob Neyret en 1968 avec l'autre proto DS originale avec carrosserie en alu?? Quelqu'un aurait'y une ou plusieurs photos inédites de ce coupé DS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 6 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2013 En 68 peu de photos hormis celles qui ont déjà été diffusées. En 69 par contre, grâce à la mine d'or de JP et Thais voilà quelques inédites D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il me confirmer que le copilote de Jean Claude Syda était René Flandrin :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MANU du galicet 6 septembre 2013 Signaler Partager 6 septembre 2013 En 68 peu de photos hormis celles qui ont déjà été diffusées. En 69 par contre, grâce à la mine d'or de JP et Thais voilà quelques inédites D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il me confirmer que le copilote de Jean Claude Syda était René Flandrin :jap: Merci Ber pour ces inédites , je suis un peu surpris de voir qu'elle n’était pas encore (apparemment) pourvu du fameux compresseur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Bonjour 1969 Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar400wP 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Bonjour 1969...............................Photos JP Spéciale des CORBIER (Du CORBIER ?) Messieurs André KEESING et Jean Philippe LEPOINTE avec leur SIMCA 1100 Messieurs André MERCORELLI et Claude VAGNOUX avec leur SIMCA 1100. Salut Thais bonjour,est ce que vous avez d'autres photos de la simca 128,ça m'interesserait beaucoup,merci. darmah51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia075Io 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Je me souviens très bien ce cette ambiance de Coupe des Alpes 1969,si bien décrite plus haut par Vincent Laverne;j'y participais en National avec un Gordini GR1et nous empruntions la troisième étape des inter sur le parcours Evian-Juan les pins avec tous les sélectifs décrits par lui,difficiles pour des voitures d'usine;alors imaginez pour des nationaux sans assistance.malgré tout c'était la belle époque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 12 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2013 Messieurs André KEESING et Jean Philippe LEPOINTE avec leur SIMCA 1100 Bonjour,est ce que vous avez d'autres photos de la simca 128,ça m'interesserait beaucoup,merci. darmah51 Une seule autre photo de la Simca 1100 n°128 dans les trésors de Mr JP relayés par Thais. J'aimerais bien connaître l'immatriculation de cette voiture. Si tu avais une photo à un autre rallye où l'on puisse lire l'immat, ça m'intéresse. Merci d'avance. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 La photo postée plus haut par Berfarigoulette me plaît beaucoup, on y apercoit vers le fond, presque au milieu, la Plymouth Barracuda 1969 Gr.1 de l'équipage Christian Marot/Françis Da Barbutto, ils ont abandonné assez rapidement. Avec des bons yeux ou en grossissant l'image on lit le numéro de course #141. Encore une fois merci JP... Je fais une entorse à l'ordre chronologique, voici l'unique photo dont je dispose de Roger Lamoral à l'édition 1968, sur Triumph TR5 cette fois, exit la TR4. Toujours la clope au bec son coéquipier... A priori je n'aurais pas d'autres photos de cette épreuve, j'en suis moi-même déçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JOPP 15 septembre 2013 Signaler Partager 15 septembre 2013 Messieurs André KEESING et Jean Philippe LEPOINTE avec leur SIMCA 1100 Bonjour,est ce que vous avez d'autres photos de la simca 128,ça m'interesserait beaucoup,merci. darmah51 Une seule autre photo de la Simca 1100 n°128 dans les trésors de Mr JP relayés par Thais. J'aimerais bien connaître l'immatriculation de cette voiture. Si tu avais une photo à un autre rallye où l'on puisse lire l'immat, ça m'intéresse. Merci d'avance. :jap: Bonjour l immatriculation est : 405 NA 51 j ai plusieurs photos de cette auto a la coupe des alpes 69 ainsi que documents ect.... contactez moi en message perso en indiquant votre mail merci bonne soirée a tous JOPP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 15 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2013 Bonsoir et merci pour cette plaque. Je vous envoie un MP :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JOPP 16 septembre 2013 Signaler Partager 16 septembre 2013 Bonsoir et merci pour cette plaque. Je vous envoie un MP :jap: Bonjour voici 2 photos de cette simca 1100 bonne soiree a tous JOPP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Bulletin d'informations du 27ém critérium international de la montagne "Coupe des Alpes" 5-10 septembre 1966 . Liste des engagés et temps des épreuves spéciales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Parc de départ en 66 toujours avec la meute de R8G. A droite l'Ami 6, je n'ai pas son nom, mais ce n'est pas être Roland Chabas qui était avec Claude Emeric sur une NSU TT . La NSU avec la bande tricolore, c'est une de la CEIDA donc soit Larrousse, soit Chasseuil, soit Marie Claude Beaumont, la seule à l'arrivée en 14e position. On voit aussi la Steyr Puch de Sobieslaw Zasada. A gauche la Mazda est celle de Nobua Koga, un Japonais, et Serge Barbier réquisitionné comme copilote au dernier moment. L'info que j'ai, indique Mazda Toyo Kogyo coupé??? Encore un document inestimable. Merci Jean :jap: J'avais descendu la Mazda depuis la Belgique avec Koga , et normalement prendre le départ , mais j'ai du rentrer en Belgique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 20 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2013 Bonjour à tous. Merci à Jopp et à Buche pour leurs messages. Une photo transmise par un amateur de la CdA. Une Alfa Romeo 1900 mais qui et en quelle année Ce n'est pas Houel en 1954. Peut-être Asso (prénom?) / Giuseppe Borelly n°400 en 1953. A confirmer. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Les engagés du 27ém critérium international de la montagne "Coupe des Alpes" 5-10 septembre 1966 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car831di 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Les engagés du 27ém critérium international de la montagne "Coupe des Alpes" 5-10 septembre 1966 . Superbe!!! Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Les engagés du 27ém critérium international de la montagne "Coupe des Alpes" 5-10 septembre 1966 . Salut buche44 ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 20 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2013 Les engagés du 27ém critérium international de la montagne "Coupe des Alpes" 5-10 septembre 1966 . Mieux que ça, une liste des partants, très rare à obtenir. Ces documents m'ont permis de corriger quelques erreurs sur mon fichier. Il y a aussi quelques fautes de frappe dans les noms ou prénoms. Un grand merci à Buche44. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Si vous êtes bien sage , je vous communique les temps des spéciales , et des secteurs chronométrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant