Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos Coupe des Alpes


 Partager

Messages recommandés

Invité §Pir856NM

J’ai oublié : le pilote de la Daf ( Daf 44 ?) ci-dessus est le hollandais Rob Slotemaker mais je suis plus sûr de l’ortho.

Il a reposé son thermos puis nous a demandé de lever sa voiture pour bricoler sous son chassis. Il a fait tenir la voiture par un simple long morceau de bois trouvé sur place. Puis il est reparti faire sa spéciale du Mont Ventoux. Au fait était-ce une spéciale ou un R T ?

 

La photo qui arrive dessous est le premier ( ? ) à ma connaissance qui a représenté Porsche en 911 : Gunther Klass, bien nommé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir856NM

Voila: le briquet est là pour donner l'échelle d'une photo 6*6, format commun à l'époque.

Je suis frappé par l'absence de pub, ce qui changera 5 années après.

Aussi par l'absence de tout équipement vestimentaire de tous les équipages: ils iraient à la messe qu'ils seraient habillés tout pareil !

Vous avez deviné le départ de la montée du Ventoux sous le caliquot.

http://img369.imageshack.us/img369/121/premierephotolwf00005tv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis vert, je venais de taper un message d'au moins 30 lignes avec tout plein de détail et il n'a pas été validé.

Bref je recommencerai une autre fois mais en bref, super tes photos mais ce n'est pas 1965 mais 1966, changement dans l'appellation des différents groupes ( 1,2,3,4,5,6 ). Je rajoute juste pour l'instant une photo de Rolland-Augias vainqueur en 66.

la Daf, c'était Slotemaker. A plus et merci pour ces photos, j'espère que tu en as d'autres.

berfarigoulette_1134509306_rolland_augias_66.jpg.401bc4aab8f80724378f3b879b705563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Je suis étonné que nul n'ai parlé de la tenue vestimentaire Pas de combinaison rutilantes, pas de pub sur les autos (interdit Eh!oui) Pour avoir été spectateur de ces coupes des alpes (depuis65) pour les spéciales ils avaient le casque, pour les sélectifs pas obligatoire et sur routes ouvertes. Il n'y avait pas le monde qu'il y a de nos jours. Une nuit au sommet du col d'Allos,nous étions venu d'Antibes, il devais y avoir 25 spectateur nous compris

 

PS Je viens d'ecrire une anecdote sur TdeC qui m'a été refusée: trop de fautes Je voudrais signalé au correcteur que je n'ai pas méme le certificat d'études Je pense m'étre appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te consoler, gégé48, moi mon message refusé, il n'avait pas de faute d'orthographe ( je suis instit! )et il n'est pas passé, pourquoi???

As-tu des photos de ces Coupes des Alpes? A cette époque j'étais ado et je ne pouvais pas y aller, pourtant je n'étais pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir856NM

Bonjour,

 

 

Pour la date de mes photos, pensez-vous que ça soit 66 ? Moi je crois 65 parce que j’ai inscrit derrière les photos : « Coupe des Alpes, septembre 65 » Maintenant j’ai un doute mais sur un autre forum, il m’a été répondu après recherches que Günther Klass représentait bien Porsche jusqu’en 65 puis Vic Elford à partir de 66 . => Ca serait donc bien 65 avec G. Klass ( ? )

 

Pour les publicités sur les voitures en 65/66, il y en avait un tout petit peu surtout sur les ailes avant : la BP ,Lucas, Cibié, Marshall. Ceci me fait déduire sans être sûr que la pub n’était pas interdite mais peu utilisée. Mais je connais pas les réglements.

 

J’ai d’autres photos mais j’ai passées les 3 plus belles. Je vais chercher.

 

Impossible aussi de ne pas évoquer l’échappement libre de Jean-François Piot quand il tombe de 3 en 2 au droite à l’entrée de Bédouin puis réaccelere en légère montée juste avant les assistances à droite. Ca pour l’oublier, il me faudra encore un bon demi-siècle. C’est comme si j’étais dans les cylindres. Quel pied !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

PS Je viens d'ecrire une anecdote sur TdeC qui m'a été refusée: trop de fautes Je voudrais signalé au correcteur que je n'ai pas méme le certificat d'études Je pense m'étre appliqué.

 

Petite astuce :

Quand le correcteur fais des siennes et ne veux pas laissé passer un message je le met sous forme de citation (car elle ne passe pas par ce dit correcteur !) en m'excusant car ce n'est pas trop aprècier par les modérateurs.

Mais cela évite toutefois de trop se prendre la tête.

 

Bon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Promis minitdc je la réecrirai.Il m'ont dit que j'étais long? Maxi combien de ligne? Pour les fautes j'essaie d'en faire le moins possible car ayant été si peu a l'école je suis fier d'arriver SEUL a écrire comme je le fait. Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

L'important c'est l'émotion Gégé

L'ORTOGRAFE c'est la science des anes :roll:

(je vais pas me faire que des amis sur ce coup la :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piriac, absolument sûr que tes photos sont de 66. C'est seulement à partir de 66 qu'ils ont les ronds sur la porte avec le numéro du groupe. En 65, c'était encore tourisme, grand tourisme et sport prototype. La page ci-dessous est tirée de l'Automobile de septembre 1965

berfarigoulette_1134566805_page_1965.jpg.7246401baf375bcb7548afacb57985ac.jpg

Comme tu peux voir aucune voiture n'a ce rond avec 1, 2 ou autre nombre jusqu'à 6. Même si tes autres photos sont moins bien mets-nous les s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour en 64 avec Jean Rolland/Gabriel Augias vainqueur toutes catégories

berfarigoulette_1134684263_rolland64.jpg.62a32d0c5cae3a5bf0b9b50a98e5818e.jpg

puis l'équipe Ford avec Vic Elford/David Stone 1er en catégorie tourisme

berfarigoulette_1134684362_elford64.jpg.216788d9a31cb5d341fa46992a32ef4e.jpg

et David Seigle-Morris/Tony Nash, abandon

berfarigoulette_1134684462_seigle_morris_64.jpg.2b9b9925a65719e6bb3d94f04ba4ed53.jpg

Si quelqu'un savait où trouver des listes d'engagés, ça m'aiderait bien dans mes recherches. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir856NM

Salut,

 

 

Voila deux photos que j'ose à peine transmettre vu leur manque de qualité. Mais enfin, ce sont des documents. C'est toujours au même moment: sans doute vers le 7 septembre 1966 sur la place de Bédouin juste avant la montée du Ventoux en spéciale.

 

Derrière la photo de l'Austin-Cooper, j'ai écrit en 66: "indépendants anglais"

Pour les Alpine, je sais pas non plus qui c'est précisement. Mais surtout j'hésite pour le lieu entre les assistances qui se trouvaient toutes avant la place à droite de la route vers l'entrée de Bédouin ou alors 300 mètres plus loin près de la place où ils pointaient juste avant la spé du Ventoux

http://img31.imageshack.us/img31/5300/2coupedesalpeslwf00050eh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, elles sont chouettes tes photos! Dommage qu'une jolie maman traverse juste devant l'Alpine immatriculée en 74; il doit s'agir de la n°84 de Jean Pierre Hanrioud ( abandon ), celle qui suit étant celle de Camprubi-Ferrari 18e au général. La BMC Cooper, sans pouvoir l'affirmer, ce serait soit Spencer-Ann Hall ou Freeborough-Harriman. En tout cas ça m'aide pour compléter mes renseignements. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir856NM

'jour,

 

 

Voila ce que j'ai écrit en 66 derrière ces 2 photos :

 

Rauno Altoonen sur BMC 1300

Guy Verrier

http://img210.imageshack.us/img210/6423/bmcds21lwf00073lh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos, Piriac, me plaisent vraiment beaucoup. Est-ce toi qui les avais faites?

Malheureusement, à cette époque-là je ne maniais pas encore ni l'Instamatic ni le Pentax. Ce sera pour quelques années plus tard au Monte Carlo 73.

Voilà encore quelques images un peu plus tardives: Andruet et Trautmann en 1968.

berfarigoulette_1135023883_andruet68.jpg.4496f031492279be27cc1e1ca7af2560.jpg

berfarigoulette_1135023926_trautmann68.jpg.f3b99db372174ea870ee6065e924b0a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir856NM
Est-ce toi qui les avait faites? [/quotemsg]

Oui, avec un Brownie Flash = un basique. C'est un cube avec un unique déclencheur qui se portait sur le nombril. Il offrait d'ailleurs le gros avantage de prendre sans reflechir en contre-plongée = ce qui valorise le sujet.

A Bédouin, il y avait peu de spectateurs.

 

Encore 3 photos mais pas réussies : l'Alfa de Rolland, 1 Cortina Lotus et 1 Nsu. Envoyez vos Emails si vous voulez les recevoir. jgauchet@nordnet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

je vais remettre les photos du forum sur le tour qui on leurs place ici :

 

Piot en 1966 :

berfarigoulette_1135028920_piot66b.jpg.aed34997f196ec481e8acbda5032eed2.jpg

vive_la_prop..._1135023569_piot_1966_corse.jpg.566c48ff2f74a4d36c2e447dbffbd440.jpg

 

plus piot en 1967

 

vive_la_prop..._1135111104_piot_1967_alpes.jpg.ddda9280036c0d797c852ccdc2a60e9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpine, je crois que c'est Larrousse aux Cévennes 67 ( 1er ), mais c'est pas grave, ça fait des images pour ceux qui sont intéressés et qui n'ont pas de la doc. ancienne. Pour la photo de l'Alpine que tu avais placée dans le topic Tour de Corse, celle qui serait immatriculée 4839 GG 76, sur le bouquin ou magazine où tu l'as trouvée, est ce qu'on arrive à mieux lire la plaque? Suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les publicités sur les voitures en 65/66, il y en avait un tout petit peu surtout sur les ailes avant : la BP ,Lucas, Cibié, Marshall. Ceci me fait déduire sans être sûr que la pub n’était pas interdite mais peu utilisée. Mais je connais pas les réglements.

 

La pub pour les equipement automobile etait autorisée a cette epoque ( petrolier , bougie, huile, etc) la pub extra equipement a été autorisée en europe a partir de 1968 uniquement. C'est la par exemple que l'on a vu des marques de cigarette ou d'alcool qui sont aparues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

L'Alpine, je crois que c'est Larrousse aux Cévennes 67 ( 1er ), mais c'est pas grave, ça fait des images pour ceux qui sont intéressés et qui n'ont pas de la doc. ancienne. Pour la photo de l'Alpine que tu avais placée dans le topic Tour de Corse, celle qui serait immatriculée 4839 GG 76, sur le bouquin ou magazine où tu l'as trouvée, est ce qu'on arrive à mieux lire la plaque? Suite bientôt.

 

Bon j'ai encore faux a ce que je vois !

Pour la voiture 4839 GG 76, je n'ai pas de photo ou on lis mieux la plaque...Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Trouvé dans le magnifique bouquin, "le coéquipier"de JF Jacob, un type formidable d'une gentillesse.Nous avons fait parti de la méme ASA (Antibes).

gege48_1135363353_coupedesalpevinatier.jpg.97b12e98181350996eda8ae0a3988c06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

J'ai lu le MP de mon prof (thecacko) et peu étre que la prochaine image est mieux! J'essaie....

gege48_1135632894_coupe_des_alpes_consten.jpg.77f5675d225846e3294cfb7e20539df0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

vive_la_prop..._1135713457_makinen_1963_coupe_des_alpe.jpg.8dd906895c03724e4f6b188b6020922f.jpg

 

Moi j'ai ça une "Big Healey" ... le livre dont je l'ai tiré la donne de 1963 avec Timo Makinen à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

La pub pour les equipement automobile etait autorisée a cette epoque ( petrolier , bougie, huile, etc) la pub extra equipement a été autorisée en europe a partir de 1968 uniquement. C'est la par exemple que l'on a vu des marques de cigarette ou d'alcool qui sont aparues

 

c'était pas mal comme principe !

Juste les pub pour ceux qui construisent la voiture et pas ceux qui n'ont rien a faire la dedans !

 

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...