Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Histoire de la Liège Rome Liège


Invité §Car837as
 Partager

Messages recommandés

Sujet intéressant aussi, bien que ceux qui connaissent ne sont déjà plus très jeunes. Voilà déjà un petit historique de cette épreuve, de ces épreuves en fait.

berfarigoulette_1136979179_classement1.jpg.16f9109c12c88827d66c19ad91e3b879.jpg

berfarigoulette_1136979202_classement1bis.jpg.12199f0edbed405d1432dd5674a103eb.jpg

berfarigoulette_1136979235_classement2.jpg.ab06580da52d4732bc7825c951d83f07.jpg

J'ai une information qui donne un Liège-Zagreb-Liège de 1957 à 1960, à vérifier.

Le Marathon de la route a encore été couru en 1971 au Nurburgring, avec 96 heures de course. Les vainqueurs ont été Jacques Henry, Maurice Nusbaumer et Jean Luc Thérier sur une Alpine, photo ci-dessous.

berfarigoulette_1136979925_therier1971.jpg.bb8391cc656df65666e9fdf6ca35d621.jpg

Une photo plus ancienne maintenant, Claude Laurent en 1955 sur Citroën 2CV un peu spéciale.

berfarigoulette_1136980099_laurent2cv1955.jpg.760984edbd9794d70158a1edc5717e7d.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

 

J'ai une information qui donne un Liège-Zagreb-Liège de 1957 à 1960, à vérifier.

 

 

 

 

Bernard,

 

from 1956 to 1960, 'though the official name was still Liège-Rome-Liège, the actual route was from Liège to Zagreb and back. From 1961 to 1964, the route mileage was increased up to Sofia and back, and included Sofia in the official name.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Désolé mais ma modeste contribution sera en Français C'est dommage ce topic doit étre pas mal......pour ceux qui pigent!!

 

gege48_1137080666_liege_rome.jpg.a526bb7cbaf9be26f746d0e8b8c21729.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduis la réponse de Carles pour GG et pour ceux qui ne comprennent pas.

De 56 à 60 ( moi j'avais de 57 à 60 ) le parcours se prolongeait jusqu'à Zagreb et retour bien que le nom reste Liège-Rome-Liège. De 61 à 64 le kilométrage était encore augmenté jusqu'à Sofia et l'appelation devenait Liège-Sofia-Liège.

Le forum s'européanise. Ca peut poser des problèmes de communication mais avec l'aide des uns et des autres, ça devrait permettre à tous d'obtenir plus d'infos ou de photos en provenance de divers pays. On espère que Carles aura bientôt un nouveau scanneur pour nous envoyer des photos sur tous les topics qui l'intéressent.

berfarigoulette_1137098388_greder_vigneron1954.jpg.0f8e214227c7107f1c2e7ebded881592.jpg

Henri Greder-André Vigneron en 1954.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

Désolé mais ma modeste contribution sera en Français C'est dommage ce topic doit étre pas mal......pour ceux qui pigent!!

 

gege48_1137080666_liege_rome.jpg.719808417750587744446a2c31dd3563.jpg

 

gege,

 

merci pour cette contribution. Pour ceux interesés, mesdames de la Salmson étaient Germaine Rouault et Mme.Siko, et elles finirent en 14e position de 18 classifiés.

 

 

Carles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

[citation]Le 12/01/2006 à 21:41, berfarigoulette a écrit :

Je traduis la réponse de Carles pour GG et pour ceux qui ne comprennent pas.

De 56 à 60 ( moi j'avais de 57 à 60 ) le parcours se prolongeait jusqu'à Zagreb et retour bien que le nom reste Liège-Rome-Liège. De 61 à 64 le kilométrage était encore augmenté jusqu'à Sofia et l'appelation devenait Liège-Sofia-Liège.

Le forum s'européanise. Ca peut poser des problèmes de communication mais avec l'aide des uns et des autres, ça devrait permettre à tous d'obtenir plus d'infos ou de photos en provenance de divers pays. On espère que Carles aura bientôt un nouveau scanneur pour nous envoyer des photos sur tous les topics qui l'intéressent.

 

Merci, Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Bravo Carles, 6 mois de forum et tu parles et écrit le Français! Amicalement.Gégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

Bravo Carles, 6 mois de forum et tu parles et écrit le Français! Amicalement.Gégé.

 

Gégé,

 

vraiment je ne parle pas le Françias, mais je suis lecteur de livres et revues de bagnoles en Français des que j'avais 13/14 annés ("sport-auto", "echappement", "AUTOhebdo"...).

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il fait trop froid pour aller se promener dehors j'en ai profité pour scanner plusieurs photos sur un livre allemand.

D'abord 3 photos de Aaltonen-Ambrose vainqueur en 1964

berfarigoulette_1137229527_aaltonen64c.jpg.4f3342a1cf958e12403712b8d1e51bdd.jpg

berfarigoulette_1137229549_aaltonenliege64.jpg.160dcfd642dd34c1a499af12946b1125.jpg

berfarigoulette_1137229570_aaltonenliege64b.jpg.0f6aec57c70006194d11bb85a94e95cc.jpg

Puis Bohringer-Kaiser sur la Mercedes 230SL vainqueur en 63 et Bohringer-Eger vainqueur sur la 220SE en 62 ( à vérifier )

berfarigoulette_1137229750_bohringer230sl.jpg.880bd00e22df1061f3a7b6b7fe290121.jpg

berfarigoulette_1137229774_bohringer220se.jpg.36ec37cc98fd87d4ef530d6b9ed43b1f.jpg

Ensuite une photo non datée

berfarigoulette_1137229836_liege.jpg.48db97759011b97e56f0d6db5e442bae.jpg

Mlles Evy Roqvist-Schiek 6e en 1964

berfarigoulette_1137229898_evyroqvist64.jpg.370fe967ca1bdc12c1c9d110575d2440.jpg

Morrison-Jones 5e en 1962

berfarigoulette_1137229939_morrisonlieges62.jpg.e8851ffa5d49f3c8debaaf452bff367f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

[citation]Le 14/01/2006 à 10:17, berfarigoulette a écrit :

Vu qu'il fait trop froid pour aller se promener dehors j'en ai profité pour scanner plusieurs photos sur un livre allemand.

 

Puis Bohringer-Kaiser sur la Mercedes 230SL vainqueur en 63 et Bohringer-Eger vainqueur sur la 220SE en 62 ( à vérifier )

 

Bernard, your're right.

 

 

Ensuite une photo non datée

berfarigoulette_1137229836_liege.jpg.40eba0e940037855d3d855f13d812ce0.jpg

 

'63 Spa Sofia Liège: Dans la Coccinelle, Hans Wehner & Laermann, abandon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

Super encore un topic sur une course ancienne.

J'ai quelques photos je les posterai quand je pourrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

 

 

 

reghiu_1138009137_64spa.jpg.46054a2d9b72a03b839cb4ae1dc26521.jpg

 

 

 

une WW en 64 à identifier...

 

 

C'est la Coccinelle 1300 de Rune Larsson & Börje Nilsson, 8eme classifiés.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

[citation]Le 23/01/2006 à 15:17, Carles Bosch a écrit :

C'est la Coccinelle 1300 de Rune Larsson & Börje Nilsson, 9eme classifiés.

 

 

Carles.

[/citation/]

 

 

En quant a le livre, c'est écrit par Jean-Paul Delsaux et edité par les Éditions du Palmier. Recommandé a tous les fanas des rallyes d'autrefois.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reghiu_1138027214_648_20gue.jpg.bf20c81a0818f5048465425255a272e8.jpg

 

Une autre photo à identifier...

 

Quand on voit le profil des routes utilisées et la "fiabilité toute relative" de certains modeles de voitures on ne peut que tirer son chapeau aux concurents de ce rallye qui devait pour certains devenir une véritable aventure.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une Spitfire ou à une MG, mais je pense que c'est une Reliant Sabre. Qui, quand???

Voilà des images plus récentes alors que le Marathon de la route ne se courait plus que sur le Nurburgring. C'est en 68 je pense, la MG ???, la Daf je dirais Slotemaker. Carles doir savoir lui.

berfarigoulette_1138042620_slotemakermarathon68.jpg.9f7837ffc36a454196da4e39a6faa0f4.jpg

berfarigoulette_1138042648_mg_marathon68.jpg.6a0ce95c144bddb6c7b53b01bf55f44b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

reghiu_1138027214_648_20gue.jpg.3161179e948e2d3e074b2fcfe89c47ad.jpg

 

Une autre photo à identifier...

 

Quand on voit le profil des routes utilisées et la "fiabilité toute relative" de certains modeles de voitures on ne peut que tirer son chapeau aux concurents de ce rallye qui devait pour certains devenir une véritable aventure.

 

 

Comme a dit Bernard c'est une Reliant Sabre Six: Raymond Baxter et Douglas Wilson-Spratt, '63 Spa Sofia Liège, abandon.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

Ca ressemble à une Spitfire ou à une MG, mais je pense que c'est une Reliant Sabre. Qui, quand???

Voilà des images plus récentes alors que le Marathon de la route ne se courait plus que sur le Nurburgring. C'est en 68 je pense, la MG ???, la Daf je dirais Slotemaker. Carles doir savoir lui.

berfarigoulette_1138042620_slotemakermarathon68.jpg.7f5ab09af824bc9900f78fb1eb553c1c.jpg

berfarigoulette_1138042648_mg_marathon68.jpg.66727fff2104bcb2048bf1ecc14351da.jpg

 

 

La Daf 44 était conduite par Rob Slotemaker (ici au volant, je crois), Rob Janssen et Theo Koks. Ils ne finnirent pas.

 

La MGC GT, conduite par Julian Vernaeve, Andrew Hedges et Tony Fall, finit en 6eme position.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat371Fr

Bonjour à tous !

 

Si vous aviez quelques infos sur le passage du Liège-Rome-Liège sur le Circuit de Reims-Gueux, merci de m'en faire part...

 

Amicalement,

 

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

Une petite retrospective sur la Liège:

 

 

http://img470.imageshack.us/img470/3638/53ligeromeligepetermaxmllerhei.th.jpg

 

'53, Petermax Müller / Heinz Schellhaas, Porsche 356 Coupé 1300, 13éme

 

 

http://img370.imageshack.us/img370/8662/59ligeromeligewillymairessemau.th.jpg

 

'59, Willy Mairesse / Maurice Desse, Renault Dauphine Gordini, 2éme en Cat.Tourisme

 

 

 

 

 

 

http://img73.imageshack.us/img73/1586/62ligesofialigejacquespattepat.th.jpg

 

'62, Jacques Patte / Patrick Rousselle, Volvo 122S B18 Amazon, 3éme

 

 

 

 

 

 

http://img73.imageshack.us/img73/3875/64spasofialigeerikcarlssongunn.th.jpg

 

'64, Erik Carlsson / Gunnar Palm, Saab 96 Sport, 2éme

 

 

 

 

 

 

http://img370.imageshack.us/img370/884/64spasofialigepeterprocterpete.th.jpg

 

'64, Peter Procter / Peter Harper, Ford Mustang, abandon

 

 

 

Carles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

Encore quelques images:

 

Pat Moss-Ann Wisdom PMO ??? en 1958 ou 1959?

berfarigoulette_1139353498_pat_moss_marathon59.jpg.5e4207f79c0da503750c419810fc97f9.jpg

 

 

PMO 201, Austin-Healey 100-6, 1958, classifiés en 4éme position, premiére de classe et Coupe des Dames.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...