Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Coupe Autobianchi A 112 Abarth


Invité §Dre861lT
 Partager

Messages recommandés

Invité §bd2174Qr

Un grand merci a Bernard Duisit qui a rendu des hommages dans la vie de l'auto en 2005 a M André Chardonnet organisateur de la coupe A112 ABARTH MORT LE 20 AOUT 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dix038HS

 

 

Ah ce rallye de Bollène 1980 !! Quelle bagarre (une fois de plus !) jusqu'à la dernière minute !

Chappuis (que je revois de temps en temps) et moi-même ne sommes pas prêts d'oublier ce dernier chrono qui était les gorges de la Nesque au petit matin sur le "gras-mouillé"...et le fil du rasoir durant 17 kms si je me souviens bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRe411kr

Quel plaisir de se replonger dans le passé !!!

J'ai eu connaissance de ce site par Bernard Duisit que j'ai rencontré sur le Mont Blanc historique....

Que de bourres on s'est tiré en 1980.....j'avais même oublié l'année....

A quand une réunion d'anciens combattants de cette coupe dans laquelle même avec des petits moyens nous pouvions se faire plaisir... et gagner.

de cette fameuse année 80, je garde le souvenir de bagarres mémorables à coup de secondes pendant des nuits entières mais aussi une belle camaraderie et grand respect entre les concurrents ....Ce qui n'était pas le cas, par exemple en Simca 1000 rallye 2 et 3 dans les années 78 et 79 où l'intox et la suspicion étaient la règle ....

Merci à tous de m'avoir fait re vibrer à l'évocation de ces souvenirs...

Jean Rebelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Deux pilotes nordistes, ont animé avec brio, les rangs de la Coupe Autobianchi. Guy Lerbut, la première année en 1978, et Léonce Guilbert fils, par la suite.

 

Si des membres de ce topic avaient des photos de leurs évolutions,

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

Je me souviens très bien de cet équipage nordiste, père et fils,qui a participé à de nombreuses épreuves et qui ,sauf erreur de ma part ,lors des 24h d'Ypres 1980 faisait partie des ...2 seules A112 de la coupe classées. (16 au départ, 4 à l'arrivée mais 2 hors délai !) Ypres c'était quand même 1300kms dont 550 kms de spéciales (ou sélectif ,ce qui est pire !).autour de 200partants...et 38 classés !! Ah quel rallye !

Quant à "JR d'Annecy" je suis certain que la prochaine fois on va encore reparler d'Ypres,Il me revient que là-haut dans le Nord sur terrain neutre nous avions eu un "mano à mano" avant que tu "quittes la scène "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl885Pe

bonjour,

 

Vous avez participez à la coupe pour certain, vous deviez donc avoir une autobianchi au couleur de la coupe avec les bon autocollants. Pour ma par je possède une A112 couleur bleu de la coupe mais pas les autocolants; je cherche donc une personne qui serait capable de me donner la liste des autocollants de l'époque et leur emplacement afin de pouvoir recreer une voiture de l'époque.

Merci d'avance

 

Bylbo7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

la déco subissant quelques variantes en fonction des sponsors de la coupe,chaque année a ses particularités.

Donc préciser l'année.

pour ce qui est du bleu c'est le bleu céleste ou bleu lipari (attention ce dernier n'est apparu que sur les modèles BV5,millésime 80 sauf erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl885Pe

bonjour,

 

La voiture était blanche à l'origine mais on l'a repeinte bleu de la coupe par contre je connais pas le nom du bleu. Pour les autocollants je cherche les plus standards pas une année en particulier, c'est pour lui donnerle look sportive comme c'est une abarth.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl885Pe

Une petite chose est ce que vous auriez la taille des autocollants car je pourrais essayer de les trouver sur internet.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

JE RECHERCHE TOUS LES ANCIENS PILOTES COPILOTES DE LA COUPE ; ADRESSE TEL MAIL POUR RENCONTRE BOUFFE 30 ANS DEJA A BIENTOT A A

 

 

bonjour les amis de la coupe.

 

j'étais navigo en 1981 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

 

bonjour les amis de la coupe.

 

j'étais navigo en 1981 :)

 

 

...et celà n'amusait pas le terrain !

...je ne serais pas déçu de revoir A.C. ton pilote; je sais qu'il est loin, repasse-t-il de temps en temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

...et celà n'amusait pas le terrain !

...je ne serais pas déçu de revoir A.C. ton pilote; je sais qu'il est loin, repasse-t-il de temps en temps ?

 

 

 

Salut Bernard :)

 

il y a tres longtemps que je ne l'ai vu :cry:

 

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/rallye13.jpg

en Belgique , au rallye Lucien Bianchi

 

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/rallye14.jpg

en Belgique toujours : les 24 heures d'Ypres :love::love:

 

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/rallye15.jpg

au rallye AIN JURA

 

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/rallye16.jpg

rallye de la Chataigne

 

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/rallye17.jpg

rallye ALSACE VOSGES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

Alsace Vosges 81...l'avant gauche un peu modifié....ou toute l'efficacité des CM26 sur la neige !!

Je vous revois encore dans cette montée enneigée où Alain avait du prendre un peu trop d'élan !!!

Finalement heureusement que la barrière était là !! une heure ou deux après dans Sewen vous ,vous n'avez pas eu le loisir de nous voir...nous étions tombés plutôt bas ...quelle gamelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Alsace Vosges 81...l'avant gauche un peu modifié....ou toute l'efficacité des CM26 sur la neige !!

Je vous revois encore dans cette montée enneigée où Alain avait du prendre un peu trop d'élan !!!

Finalement heureusement que la barrière était là !! une heure ou deux après dans Sewen vous ,vous n'avez pas eu le loisir de nous voir...nous étions tombés plutôt bas ...quelle gamelle !!

 

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

une "pige" l'année suivante à Ypres :

 

 

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/rallye37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bd2174Qr

Qui ce souvient de cette A112 PROTO...conduite par J.L THERRIER au rallye du sud .ouest -au depart DE LA PLACE QUINCONCES a BORDEAUX en 1979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bd2174Qr

Je crois me souvenir que ce proto (moteur ritmo de 105ch) etait vainqueur de ce rallye mais hors classement -et lors du depart de ce rallye les controleurs avaient demande a M.CHARDONNET de couper les visieres rigides des optiques LP ET AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bd2174Qr
A ce rallye j'etait venu de Saint Die encourager JAKY Courtade de Gerardmer pour son premier rallye a la coupe-Malheureusement il est sorti -l'auto a ete rachetee par BAGARRY (vainqueur de la coupe cette annee là)comme mulet....là sur le plateau de BAGARRY-

 

img092.jpg.270d62a4b6ca863b4d91162493c1b039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra263VY

Salut Didier,

tu sais où il est? La dernière fois que je l'ai vu c'était avec Patrick en reconnaissant la Plaine. Ca passait prés de chez lui et, on avait fait un petit détour pour aller le saluer. Mais quelle année????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

D'après mes archives, N° 276 en 79, il s'agirait de Gérard SAU .

pour la petite histoire, il est interessant de noter que la bagarre entre les "ténors" de la coupe autobianchi les amenaient plutôt haut dans le classement: jugez-en:

Dans la Moure sur 11km,5 Daumas se classe 16éme, Lannefranque 17éme, les cousins Boggero sur leurs terres 19émes....celà sur 137 classés dans cette épreuve.

Dans les Roches Blanches, sur 48kms, Lannefranque 24éme temps,Daumas27ème, Boggero28éme tout celà sur 131 classés...je me compte dans les manquants..après un double axel près du panneau Capelude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

D'après mes archives, N° 276 en 79, il s'agirait de Gérard SAU .

pour la petite histoire, il est interessant de noter que la bagarre entre les "ténors" de la coupe autobianchi les amenaient plutôt haut dans le classement: jugez-en:

Dans la Moure sur 11km,5 Daumas se classe 16éme, Lannefranque 17éme, les cousins Boggero sur leurs terres 19émes....celà sur 137 classés dans cette épreuve.

Dans les Roches Blanches, sur 48kms, Lannefranque 24éme temps,Daumas27ème, Boggero28éme tout celà sur 131 classés...je me compte dans les manquants..après un double axel près du panneau Capelude

 

 

 

 

et quand tu ne faisais pas des figures libres , tu étais toujours bien classé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

 

 

 

et quand tu ne faisais pas des figures libres , tu étais toujours bien classé :)

 

 

En 79 c'était mon année d'apprentissage de la Coupe...pas évident en sortant de la propulsion...seule sortie au Var

En 80..Nickel jusqu'à Sarlat...pas méchant ..juste sur la tranche.

En 81...je n'aurais pas du !!!....mais je n'ai jamais gèné les suivants !! Chez Coudu ils me disaient :"toujours plus haut, toujours plus loin" (2 caisses d'A112 + une auto de reconnaissance (et tractrice de la remorque) épave !!)

Le pire est que ,comme souvent, les sorties ne sont pas arrivées à un moment j'étais à 101%; c'est plutôt un manque de concentration ou le piège mal analysé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

Très sympa cette évocation de la coupe !! :love::jap:

la préparation de ces autos correspond-t-elle vraiment à celle de la coupe ? (auto groupe 1 + kit coupe qui la mettait en G2).Je ne vois pas le protège carter typique de la coupe qui était une pièce très importante pour la rigidification du bloc avant.

Le N° 90 semble être un millésime correspondant à la coupe (de 78 à 82),par contre le N°91 est me semble-t-il d'un millésime postérieur avec ses clignos dans les pare-chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Très sympa cette évocation de la coupe !! :love::jap:

la préparation de ces autos correspond-t-elle vraiment à celle de la coupe ? (auto groupe 1 + kit coupe qui la mettait en G2).Je ne vois pas le protège carter typique de la coupe qui était une pièce très importante pour la rigidification du bloc avant.

Le N° 90 semble être un millésime correspondant à la coupe (de 78 à 82),par contre le N°91 est me semble-t-il d'un millésime postérieur avec ses clignos dans les pare-chocs.

 

 

 

voici le modele de Ph. Hamer (1981)

 

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/57/44/20/avatar10.jpg

 

 

de gauche à droite :

Alain MAHE, Alain CROZET, moi ,André CHARDONNET, Claude MESURE (service assistance) et Philippe HAMER (blouson rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...